Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Approcher la maladie et l’homéopathie grâce au concept de l’eau quantique

Le congrès AIMSIB 2023 nous avait livré quelques belles surprises de taille et, ce jour-là, Sylvie Henry-Réant (*) avait captivé son auditoire en nous démontrant toute l’importance de l’eau dans la constitution de la matière vivante. La cohérence de l’eau, base essentielle dans l’explication de l’efficacité de l’homéopathie, avait entre autre été démontrée grâce à une expérience stupéfiante, celle dite du « devenir des métronomes déphasés » (**). Une belle et studieuse conférence pour tous les Nofakemed du monde qui souffriront toujours de ne rien comprendre aux propriétés quantiques de l’eau, bon visionnage.

 

(*) Sylvie Henry-Réant : Administratrice AIMSIB, Formatrice – ingénieur conseil en Physique quantique appliquée : Traitement de l’eau, Agriculture, Biologie et thérapie. ATOn-ATL – www.aton-atl.com
Organisme de formation professionnelle enregistré auprès de la préfecture de la Région Alsace sous le N° 4267 05548 67. Ceci ne vaut pas agrément de l’État.
(**) Pour les internautes pressés, à partir de la 21e minute de l’exposé

Avertissement :
La rubrique commentaires est un espace d'échanges et de partages mis à votre disposition. Il vous permet d'exprimer brièvement vos idées, votre accord ou désaccord relatifs à l'article ci-dessus. Cependant vous devez respecter quelques règles simples à savoir vos propos doivent rester dans le cadre du sujet abordé, ils doivent être courtois et conformes aux règles élémentaires de la politesse et de la bienveillance. Tous les commentaires insultants, diffamants, menaçants ou appelant à la haine seront immédiatement supprimés. Nous vous remercions pour votre compréhension

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

21 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brigitte Fau
8 mois il y a

Oh oui, merci de partager cet excellent exposé. Merci Sylvie.

maurice MELINE
maurice MELINE
8 mois il y a

Merci pour cet exposé, très physique que j’ai du mal à suivre, je suis homéopathe et néanmoins heureux de voir sous un autre aspect technique que la dimension vibratoire que je propage dans ma vie depuis 40 ans a une chance de percer au grand jour …
Avez vous dans votre structure des éléments de réflexions que je pourrais approcher, consulter, pour renforcer ma pédagogie, qui doit être au niveau du public d’un abord plus simple pour qu’il comprenne l’arrivée des « granules ».
mm

Helen
Helen
Répondre à  maurice MELINE
8 mois il y a

Bonjour, justement à propos des granules, pourriez vous nous indiquer où, et comment acheter des granulés de qualité en sachant que la marque la plus connue en France commençant par B.. Ne vaut pas grand chose, merci

Yveline Le Maoult
Yveline Le Maoult
Répondre à  Helen
8 mois il y a

Rocal
Lemming

njama
njama
Répondre à  Helen
8 mois il y a

Juste une petite correction, pas Lemming, et aucune idée sur la qualité de leurs granules…

Rocal, filiale du Groupe Lehning
https://www.homeopathie-rocal.fr/

MF
MF
Répondre à  Helen
7 mois il y a

Effectivement ,j’avais vu il y a plusieurs années que B n’était pas top …et je commandais mes produits en Belgique .
Depuis j’ai perdu les adresses et je prends de nouveau B.
Il serait intéressant que quelqu’un fasse un article sur le sujet .

Jengi
Jengi
8 mois il y a

Les schémas d’orbitales atomiques et moléculaires sont issus de modèles mathématiques utilisant la résolution de l’équation de Schrödinger pour le système proton -électron de l’atome d’hydrogène. Ce ne sont pas des observables. Ils permettent simplement d’estimer la probabilité de présence de l’électron de l’atome d’hydrogène ayant acquis le niveau d’énergie associé à cette orbitale. Les calculs sont compatibles avec les observations des nuages électroniques obtenues par diffraction des rayons X.

L’extension de cette notion d’orbitale aux autres atomes est également un modèle plus ou moins fécond.

Les résolutions de l’hamiltonien pour une molécule aussi simple que le dihydrogène H2 sont bien plus délicates, mais là encore, on simplifie grâce au modèles des orbitales moléculaires, associé aux approximations de Slater pour le calcul de l’énergie. Notez bien qu’il ne s’agit que d’approximations (fécondes, certes). C’est grâce à cette fécondité dans les explications que l’on retient ce modèle.

Deux molécules d’eau dans la phase gazeuse ou liquide non cohérente n’ont aucune propriété de symétrie commune. Il est montré, dans le modèle des orbitales moléculaire que deux structures ayant des propriétés de symétrie communes peuvent combiner leurs orbitales atomiques pour donner des orbitales moléculaires s’étendant sur les deux structures. L’exemple typique est celui du cristal métallique où, sous l’effet des champs électromagnétiques, les atomes voient leur dipôles alignés (cohérents) et donc le calcul permet de considérer des orbitales moléculaires s’étendant sur tout le cristal et conférant les propriétés si particulières au métal.

Il en est de même pour les molécules d’eau cohérentes que l’on peut considérer comme formant un « métal liquide », avec l’apparition d’orbitales moléculaires associées à des niveaux d’énergie inexistant dans la molécule d’eau seule, permettant des sauts d’énergie inédits.

Mon idée est que, comme dans les métaux où les impuretés (défauts) provoquent l’apparition de nouveaux états énergétiques (semiconducteurs par exemple), la maladie crée des défauts dans cette eau cohérente.
Pour contrecarrer ces défauts, il faut faire intervenir de l’eau cohérente (eau secouée selon le procédé hahnemanien) contenant des défauts appropriés (la substance dite homéopathique au cas).

Ceci étant une explication parmi d’autres, mais ne peut remplacer pas l’approche répertoriale.

En effet, vous avez devant vous un enfant qui souffre d’éruptions, de fièvre, d’adénopathies, sous antibiotiques depuis plusieurs jours. Qu’est-ce qui le caractérise ? Il ne peut pas rester tranquille.
Le bon remède homéo le remet sur pied en une nuit.

njama
njama
Répondre à  Jengi
8 mois il y a

éruptions, fièvre, adénopathies*, chocs anaphylactiques… des symptômes assez communs suite à certaines vaccinations… ce que, selon l’hypothèse, l’on pourrait peut-être traduire comme l’introduction de substances « étrangères » (au sens de la médecine orthomoléculaire, cad à la physiologie humaine, antigènes synthétiques, métaux, adjuvants, saponines, polyéthylèneglycol alias PEG qui est un solvant…), et par conséquent d’équilibres physico-chimiques « non cohérents » avec ceux de l’organisme, perturbant l’homéostasie de l’organisme, ce que la « littérature » traduit d’une manière assez simpliste comme étant « une réponse du système immunitaire ». Un mal pour un bien assez hypothétique…

* Certains vaccins, comme le vaccin BCG, le vaccin contre la grippe, la variole, la rougeole ou le zona, par exemple, peuvent provoquer un ganglion axillaire du même côté du bras où le vaccin a été administré, en tant que réponse du système immunitaire à l’immunisation en stimulant la production d’anticorps.

Minna
Minna
8 mois il y a

Comment faire pour avoir une transcription de la vidéo ?
Merci à tous.

Gérard GUILLAUME
Gérard GUILLAUME
8 mois il y a

Pas un môt sur les travaux de Jacques Benveniste et Luc Montagnier
il faut le faire
quelque soit l’intéret de la communication
Dr GG

Jengi
Jengi
Répondre à  Gérard GUILLAUME
8 mois il y a

Jacques Benvéniste et Luc Montagnier ont montré que les dynamisations avaient un effet biologique. Je crois que le propos ici est de trouver un mécanisme pour ces effets.

Mais d’avoir une idée du mécanisme n’exonère en rien le devoir d’appliquer la méthode homéopathique selon les préceptes d’Hahnemann : rechercher le remède le plus semblable. Il n’y a pas jusqu’à présent, de raccourci valide et il ne reste que l’application répertoriale patiente et raisonnée.

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
Répondre à  Jengi
8 mois il y a

La loi des semblables ou de similitude en homéopathie correspond en fait à une résonance vibratoire. On pourrait proposer : pour qu’un produit homéopathique puisse avoir une action, sans préciser laquelle, il faut qu’il y ait une résonance entre le produit et la personne. Avec un outil capable de détecter les résonances on pourrait sélectionner les produits homéo les plus indiqués.

Raymonde
Raymonde
8 mois il y a

Pour ce qui est des chemtrails, pas d’accord du tout !
Surtout à l’automne 2021, nous en avons beaucoup souffert, les gens comme les animaux … les petits oiseaux tombaient comme des mouches …
Une énorme différence entre une traînée d’avion normale qui s’estompe très vite et un chemtrail qui s’étale pour une partie de la journée et qui masque le soleil d’un voile inqualifiable …
Désolée.

Raymonde
Raymonde
Répondre à  Raymonde
8 mois il y a

Le hasard fait bien les choses :

Ils veulent contrôler le climat et détruisent la vie sur Terre

https://crowdbunker.com/v/7uokQ7MVMh

Commentaire

Louise
Louise
8 mois il y a

Pour répondre à Mr Bernard Guennebaud,on pourrait utiliser le prognos.
https://www.medprevent-systems.net/en/products/prognos/
Mais je sais bien que mon commentaire ne sera pas diffusé car j’en ai déjà parlé.
et aussi faire l’examen du protéome dont parle Alexandra Henrion Caude et le Pr zizi en Belgique.

njama
njama
Répondre à  Louise
8 mois il y a

Le commentaire n’est pas très explicite, pour info il ferait peut-être un lien entre l’article et l’acupuncture… quoiqu’il ne nous apprend rien de concret sur cette technologie EPD !?

PROGNOS® belongs to the methods of electro-puncture diagnostics (EPD), i.e. based on the collection of the electrophysiological properties of the skin in the area of the acupuncture points (AP), various aspects of the state of health are evaluated. Nowadays, modern measuring methods of PROGNOS® enable to apply the model of the organism which is based on Traditional Chinese Medicine (TCM) successfully in the doctor’s practice as well as in research.

Exhaustive studies in the field of EPD already started in the 1950s when discovering the phenomenon of the reflexogenous zones with the abnormal electrodermal activity which AP also belongs to.

In the 70s, especially Russian scientists started to develop a diagnostic method based on EDP . At first, the measuring technology without « side-effects » on AP was developed to be able to use them effectively during the space flight. In 1984, the first measuring device was already tested by scientists and physicians on a real space flight. These were the first studies of AP under space conditions since the beginning of the researches. The results of this flight confirmed the future potential of the application of EPD for the evaluation of the functional condition of the organism under extreme conditions.

(trad) PROGNOS® appartient aux méthodes de diagnostic par électroponction (EPD), c’est-à-dire que sur la base de la collecte des propriétés électrophysiologiques de la peau au niveau des points d’acupuncture (AP), différents aspects de l’état de santé sont évalués. Aujourd’hui, les méthodes de mesure modernes de PROGNOS® permettent d’appliquer avec succès le modèle de l’organisme basé sur la médecine traditionnelle chinoise (MTC) dans la pratique médicale ainsi que dans la recherche.

Des études exhaustives dans le domaine de l’EPD ont déjà commencé dans les années 1950 avec la découverte du phénomène des zones réflexogènes avec une activité électrodermique anormale à laquelle appartient également l’AP.

Dans les années 70, des scientifiques russes ont commencé à développer une méthode de diagnostic basée sur l’EDP. Dans un premier temps, la technologie de mesure sans « effets secondaires » sur les AP a été développée pour pouvoir les utiliser efficacement pendant le vol spatial. En 1984, le premier appareil de mesure avait déjà été testé par des scientifiques et des médecins lors d’un véritable vol spatial. Ce furent les premières études de l’AP dans des conditions spatiales depuis le début des recherches. Les résultats de ce vol ont confirmé le potentiel futur de l’application de l’EPD pour l’évaluation de l’état fonctionnel de l’organisme dans des conditions extrêmes.

https://www.medprevent-systems.net/en/products/prognos/

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
8 mois il y a

On peut agir sur la structure de l’eau en lui appliquant un vortex, c’est à dire en provoquant une tornade, un tourbillon en spirale. La préparation homéopathique ne consiste pas uniquement à faire des dilutions successives. Entre chacune on y applique un vortex. Autrefois le mouvement était appliqué à la main. Ce vortex est essentiel pour créer une eau ayant des propriétés physiques nouvelles.

Le vortex à droite est tonifiant alors que celui à gauche est dispersant, apaisant. Le long des méridiens d’acupuncture il y a des points de tonification et des points de dispersion. On peut créer des vortex énergétiques invisibles avec ce que j’appelle les anneaux de Tesla constitués de cercles concentriques alternativement ouverts en haut et en bas. Vous pouvez en voir par exemple ici :

https://www.broctown.fr/product-page/olom-appareil-de-lakhovsky

https://laniakeaswitzerland.ch/sante/407-oscillateur-lakowskhy-mwo.html

On peut en trouver qui sont miniaturisés.

On peut aussi imprimer un mouvement rotatif à droite ou à gauche à une onde conduite par un câble en lui faisant traverser un solénoïde parcouru par un courant continu. L’onde pourra alors prendre un mouvement oscillant rotatif à droite ou a gauche selon l’orientation du solénoïde.

Jacques
Jacques
8 mois il y a

Quand on regarde le vortex « a droite » par en dessous, c’est un vortex « a gauche ». Comment peut on dire que l’un est le contraire de l’autre alors qu’ils ne se differencient que par l’endroit d’ou on le regarde ?

Patou
Patou
Répondre à  Jacques
8 mois il y a

Cela est-il vrai si on tient compte de la gravité ? Je ne pense pas . A mon avis la brisure de la symétrie est due à la gravité

Jacques
Jacques
Répondre à  Patou
8 mois il y a

Vous me dites que la gravite (qui est une force qui doit etre plusieurs ordre de grandeurs inferieure a celle appliquee pour creer le vortex) a une quelconque influence ?
Rien que la composante verticale aleatoire des ecoulements non laminaires du vortex sera cent a mille fois plus importante que la gravite.

Violette
Violette
8 mois il y a

Merci pour tous les sujets, bien a vous,

Nous devons comprendre notre histoire,

Le film primé Epidemic of Fraud explore les étranges attaques médiatiques, médicales et politiques partisanes lancées contre une classe d’anciens médicaments, racontées par le point de vue d’un ancien journaliste de CNN et vétéran de l’industrie hollywoodienne.

Pourquoi ceux qui ont permis que le désastre des opiacés se déroule sans contrôle étaient-ils si désireux de discréditer un médicament plus sûr que l’eau tonique ?

Le réalisateur John Davidson vous emmène dans une machine à remonter le temps audiovisuel jusqu’en 2020 pour révéler les connaissances interdites que nos responsables médicaux, universitaires et politiques cherchent désespérément à vous cacher.

https://www.youtube.com/watch?v=CmvwyuV7Uvk

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Aller au contenu principal