Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dis Papy, ça sert à quoi les vaccins depuis 1885 ?

Nous accueillons aujourd’hui avec une grande joie Gérard Mannig, informaticien en retraite, citoyen éveillé et suspicieux de la qualité du niveau des prises en charge sanitaires dans nos pays démocratiques. La vaccination par exemple, ses gardiens du temple, ses grands argentiers et ses coupables accointances, il les observe et les critique depuis longtemps, peut-être pas depuis 1885 [1] mais certains auteurs, les Papys de ses Papys, s’y étaient déjà attelés avant lui. Où l’on apprendra au passage pour quelles raisons les médecins sont si régulièrement complètement nuls en vaccinologie et pourquoi ils préfèrent « faire confiance dans leurs institutions » ainsi que dans « la grande sagesse de leur Conseil de l’Ordre ». Bonne lecture… 

Introduction

Le Dr Vincent RELIQUET vient récemment de nous montrer [2] que l’éveil les masses commence à poindre à l’horizon. Si les éléments qu’il donne à notre lecture sont des réalités objectives, il en est d’autres, tout aussi objectives, qui ne vont pas dans le même sens, hélas. Ainsi, certains sites véhiculent — pardon : ont véhiculé — des commentaires négationnistes. Par exemple : le jour d’après. L’image ci-dessous, si elle date un peu, en est une preuve.

J’ai ici commis l’imprudence de rappeler une (autre) réalité objective sur ce site — et objet de ce billet — mais… c’était sans compter sur la grande faucheuse qui a fait disparaître ladite contribution [3] dans les 10 jours qui auront suivi. En grattant un peu, toutes mes contributions ont d’ailleurs été supprimées, ce qui m’avait fait me tourner vers d’autres cieux. Le fauteur de trouble n’aura lui-même sévi que quelque 30 jours, d’avril à mai 2020.

Ce site, pourtant, indique à qui veut le savoir qu’il est créé par des : « parlementaires de différentes sensibilités politiques, [et] appelons les forces vives de notre pays et les citoyennes et citoyens à préparer, tous ensemble, le jour d’après. ». Le « tous ensemble » implique, de facto, la collaboration de toutes les bonnes volontés. Si tous les hommes sont égaux, certains sont tout de même plus égaux que d’autres…

À y regarder de plus près, « Atelier 17 : Quel système de santé pour le Jour d’après ? Pour une organisation tournée vers la qualité et la pertinence des soins » [4] est co-piloté par un certain André GRIMALDI, du Conseil « Scientifique » DELFRAISSY. Nous comprenons mieux le parti pris pro-vaccinal.

Une mouche dans le lait, aussi, avec Patrick BRUEL qui, non content de s’être illustré à l’automne dernier [5], a récidivé récemment. La vieillesse est un naufrage. Passons.

 

Rapport de juin 2007 du Sénat : « Les vaccins en France : quels enjeux pour l’industrie pharmaceutique et la recherche ? »

Depuis la pseudo-pandémie, l’habituel clivage plus que séculaire entre les pro et les anti-vaccins est reparti de plus belle. Bizarrement, les pro avaient perdu d’entrée de jeu. Non pas que leur argumentation était fausse — la littérature anti-vaccinale en est une preuve visible, rien que par son abondance — mais parce que le débat avait trouvé son épilogue en juin 2007 de la façon la plus officielle qui soit. Oui : vous avez bien lu, le débat est clos.

Ne recherchez pas, hélas, dans les « merdias » une quelconque trace du fameux rapport du Sénat : AUCUN n’en a parlé. Pas surprenant le moins du monde. Seuls quelques médias alternatifs (et encore, peu nombreux) en ont fait état. Ce texte fait évidemment autorité, de par la nature seule de son dépositaire : le Sénat. Et aucun démenti ou même correctif n’y a été apporté depuis 14 années.

Que serait donc ce rapport, compte rendu d’une table ronde organisée [6] il y dix-sept années (on excusera le retard à l’allumage des merdias) autour d’une préoccupation très humaniste : « Les vaccins en France : quels enjeux pour l’industrie pharmaceutique et la recherche ? ». Fallait-il s‘attendre à un panégyrique des vaccins établi par une docte assemblée ?

Tout le porte à croire, rien qu’à lire la distribution :
– Dr Fabian WILD, Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) Unité 404 Immunité et Vaccination,
– M. Fabrice MEILLIER, chargé de mission des affaires réglementaires du LEEM (Les entreprises du médicament),
– M. Hervé RAOUL, directeur,
– MM. François-Loïc COSSER, directeur d’unité, et Vincent LOTTEAU, chargé des aspects immunitaires et vaccinaux, à l’INSERM, Laboratoire P4
– M. Jean MÉRIEUX,
– M. François GUILLEMIN, directeur général de Lyonbiopôle,
– M. Bertrand ALEXANDRE, directeur de la BU Vaccins de Glaxo Smith Kline (GSK) France, président du Comité vaccins du LEEM,
– M. Alain SABOURAUD, pharmacien responsable de Sanofi Pasteur,
– M. Éric LECOCQ, directeur général France de Sanofi Pasteur MSD,

et M. Vianney MOREAU, directeur des opérations Novartis Vaccines.

Quant aux opposants, ils ont naturellement brillé par leur interdiction de séjour. Le parti pris — encore —était donc franc. À la décharge des organisateurs, le titre écartait définitivement toute volonté de débattre sur le fond. Clairement. Ils s’intéressent aux histoires de gros sous. Fin de l’histoire.

À sa lecture, on peut lire, cependant, deux informations qui confirment ce que tous les anti-vaccinalistes disent depuis 137 années [7] :

Cette image étant un rien floue et comme nous voulons être parfaitement clairs, détaillons :

ou, plus probant encore, en allant bien sûr sur la page du Sénat concernée [8] :

Nous observons également que le rapporteur de séance [9] avoue benoîtement : « Le président [Jean-Michel DUBERNARD, député], a conclu en estimant que les autorités publiques devraient avoir une vision complète du paysage industriel ainsi que des rapprochements possibles entre recherche publique et recherche privée. ». Ce qui revient à dire, ipso facto, que les pouvoirs publics NE disposent PAS de cette visibilité. Ici, aucun vagissement de complotiste [10] dans notre analyse : c’est écrit noir sur blanc et nullement sorti du contexte !

Vous avez désormais la preuve manifeste que toutes ces têtes pensantes savent pertinemment à quoi s’en tenir.

Vous rendez-vous compte de l’ignominie des politiques qui, de génération en génération, siècle après siècle, ont continué à faire distiller ces poisons ? Vous rendez-vous compte de la responsabilité des merdias qui ont non seulement tu ce rapport mais complaisamment continué à distiller leur propagande ?

Vous rendez-vous compte, pour employer un langage juridique :
de l’extrême culpabilité des premiers, que Virginie de ARAUJO-RECCHIA nous rappelle dans son Rapport Dictature 2020 [11] ? Le lecteur intéressé est vivement engagé à lire l’intégralité du rapport dictature 2020 précité. Le langage employé est clairement juridique.
de la complicité « par fourniture de moyens » des seconds ?
de la complicité de l’ensemble du Corps Médical ? Sauf, et nous tenons à le rappeler, les valeureux dissidents dont la carrière a bien évidemment été coupée net et de ceux, toujours en exercice, qui refusent le vaccin avec l’énergie du désespoir
de celle — et nous y tenons tout autant — de la magistrature qui, pourtant statutairement contrainte de dénoncer des infractions, délits et crimes n’a même pas remué une oreille ?

PIRE : elle a toujours condamné les voix dissidentes et rejeté d’un revers de main (les exceptions sont ici rarissimes) toutes les actions en justice où les plaignants ont été victimes des vaccins. Ces exclusions vont même souvent jusqu’à y opposer une fin de non recevabilité au simple dépôt de plainte.

Vous rendez-vous compte de la non moins extrême culpabilité des décérébrés qui, ne connaissant strictement rien au dossier vaccin, s’emploient néanmoins à en louer les avantages imaginaires et à vilipender les non-vaccinés ? Nous avons ici une pensée (pas émue du tout) pour les Patrick BRUEL — précité —, Christophe BARBIER, Emmanuel LECHYPRE. Que ceux qui n’ont pas été cités veuillent bien nous pardonner.

Vous rendez-vous compte de ce que VOUS faites quand vous faites vacciner vos enfants ?

On comprend mieux l’ampleur de l’éventail d’accusés visés par la démarche initiée par l’avocat germano-américain Reiner FÜELLMICH [12]. Également : « Plainte pour crime contre l’humanité contre les dirigeants français : le compte y est-il bien ? [MAJ du 2 août 2021] » pour complétion de ce musée des horreurs.

De là à reconsidérer les circonstances des décès de certains membres de votre famille, il n’y a qu’un pas. Personnellement, nous l’avons franchi.

On nous l’avait pourtant dit… depuis 1885 !

Du coup, le primum non nocere cher aux mandarins en prend un sacré coup. L’aphorisme est pourtant régulièrement utilisé pour fustiger un médecin qui aura prescrit des traitements non approuvés par la faculté.

  • – « Par la loi du 16 août 1940 qui institua l’Ordre des médecins pour une période limitée, le gouvernement de Vichy mit en place une médecine d’État qui asservit la médecine à la « dictature » de cet Ordre. Mais en France, tout le monde sait que le provisoire mène au définitif. Et, depuis l’ordonnance du 24 septembre 1945 qui leur conféra un droit exorbitant, ce sont les conseils de Ordre qui, selon leur bon plaisir, jugent sans appel et décident d’interdire à tel médecin l’exercice de sa fonction. Seules les dictatures connaissent ces tribunaux d’exception où les plaignants s’érigent en juges et où l’accusé est condamné d’avance. Autrefois, avant l’Ordre, donc au temps du désordre, le serment d’Hippocrate donnait au médecin le droit et le devoir d’exercer la médecine selon sa conscience.(…) Quand, par ailleurs, les tribunaux acquittent les médecins qui soignent avec des remèdes qui guérissent mais n’entrent pas dans le cadre des remèdes officiels, l’Ordre conserve le pouvoir régalien de les condamner. » [13]
    (les enrichissements de caractères sont nôtres)
  • « Rien n’a donc vraiment changé depuis 1940 et les réquisitoires des procureurs de notre époque ressemblent étrangement à ceux de leurs aînés, chaque fois qu’un médecin comparaît devant un tribunal pour avoir soigné ses patients avec des molécules « non agréées » par la Faculté et, par conséquent, considérées comme nocives, même si les preuves de leur efficacité sont patentes. Ces réquisitoires ressassent la même litanie :

« La question n’est pas que vous ayez guéri mais que vous n’aviez pas le droit de le faire ! ». Accusation qui pourrait aisément laisser la place à celle de « non assistance à personne en danger », si le médecin interdit n’était pas intervenu. » [14]

Cette mise en œuvre permanente du célèbre : « Faites ce que je dis. Ne faites pas ce que je fais ! » finira immanquablement par générer un retour de flamme pour ces Torquemada médicaux. Tous, bien entendu.

Et la spiritualité dans tout ça ?

La médecine de demain

Nombreuses sont les personnes qui s’interrogent sur ce que va devenir la médecine de demain. Les spéculations vont bon train et les théories avancées sont toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Nous renvoyons le lecteur vers elles.

Un volet, cependant, n’est pris en compte par aucun (ou presque) de ces acteurs. Celui de la spiritualité. On observera qu’il est bien dit : SPIRITUALITÉ et non RELIGION. Ceux d’entre vous — vous-même ? — chez qui ce thème présente quelque importance ont dû, depuis le début de la pseudo-pandémie, suivre certains sites ici ou là. De la même manière, si vous avez une préférence pour la science pure et dure, vous avez dû avoir vent de certaines théories professées par des scientifiques patentés comme Philippe GUILLEMANT [15], physicien. L’homme a écrit quelques ouvrages comme :
– Le grand virage de l’humanité [16]
– Se souvenir du futur (illustré) : guider son avenir par les synchronicités [17]

et participé à quelques reportages vidéo comme (mais non exclusivement) :
[vidéo 42:50] Le physicien Philippe GUILLEMANT nous explique tout sur la spiritualité [18]
[Vidéo 1:21:31] « Cette crise peut changer l’histoire de l’humanité », selon Philippe GUILLEMANT [19]
[Vidéo 23:32] Créer son futur grâce au pouvoir de la pensée, avec Philippe GUILLEMANT [20]
[Vidéo 15:18] Comment Philippe GUILLEMANT voit le futur de l’humanité [21]

sans parler des interviews :
2020.12.01 – « La principale finalité de la vaccination n’est pas sanitaire », par Philippe GUILLEMANT [22]
2020.08.04 – Le « Port du masque » par le physicien Philippe GUILLEMANT [23]

Ces quelques points de chute donnent, à leur seule évocation, matière à réflexion. Ainsi, la physique mène à la spiritualité ! Eh oui, car la synchronicité [24], chère à JUNG, est ici clairement abordée par un non-psychanalyste. De la même manière, créer son futur grâce au pouvoir de la pensée (sic) est un concept commun à toutes les religions, du moins monothéistes. Voici la chose désormais professée par un scientifique et, quelque part, gravée dans le marbre. Il se passe vraiment quelque chose à l’aube de la cinquième dimension [25] comme nous l’allons voir.

Le billet du Dr RELIQUET avait introduit cette notion de virage dans les attitudes : nous pensons que Philippe GUILLEMANT en est un magnifique exemple dans le monde scientifique.

De retour aux sites axés spiritualité, je n’en citerai qu’un : Du Ciel à la Terre [26]. Les messages qui nous sont délivrés (depuis 1983) par un médium se sont précipités depuis mars 2020 pour des raisons plus qu’évidentes. Je ne retiendrai donc que le volet médical qui nous intéresse. Depuis donc quasiment 3 années, des considérations sur la médecine nous sont faites. Nous vous en livrons quelques unes, brut de fonderie, en guise de matière à réflexion. Les enrichissements de caractère sont nôtres.

  • « Il arrivera un moment, Enfants de la Terre, où il n’y aura pas ou très peu de médecins ; nous ne vous donnons pas les raisons. Le corps médical a failli, par peur, par conviction, il a failli également par l’attrait de l’argent. Tous les médecins, tout le personnel hospitalier, qui ont subi volontairement ou involontairement une immense nuisance dans leurs corps, ne seront plus capables d’accomplir ce qu’ils ont choisi sur ce monde : l’aide aux autres. Parallèlement à cela (parce qu’il n’y a pas de vide, le vide n’existe pas), beaucoup d’êtres se révèleront avec d’autres capacités, des capacités de soin, des capacités d’aide à tous les niveaux. Il en sera de même pour l’éducation, il en sera malheureusement de même pour plusieurs corps de métiers ! ». [27]
  • « Au lieu de vous appesantir sur tout ce qui ne va pas, essayez de voir tout ce qui est beau dans votre société ! Il y a énormément de choses très positives, et la plus belle des choses est l’éveil des consciences. Vous pouvez voir cet éveil des consciences au travers des scientifiques, au travers du personnel soignant, des médecins, etc., vous pouvez le voir à tous les niveaux. » [28]
  • « Sont endormis les médecins ou ceux qui font partie des professions médicales, ceux qui sont dans l’éducation, les politiques, les philosophes, tous ceux qui ont un tant soit peu la responsabilité de la gestion du monde (nous ne parlons pas que de votre petite France, nous parlons de la généralité du monde). » (…) De grands professeurs, de grands médecins, etc. donnent l’alerte, mais une partie de l’humanité ne veut pas les entendre parce que cela ne correspond pas à son niveau de conscience. Elle préfère entendre ce qui correspond à ce qu’elle est ! » [29]
  • « Bien évidemment, pour l’instant, vous avez peut-être encore besoin d’aller dans les hôpitaux pour des opérations ou autres, mais il arrivera un moment où il devra y avoir une restructuration, et la médecine de demain ne sera plus du tout celle d’aujourd’hui. Il pourra y avoir des réparations du corps physique, certes ! Cependant elles seront holistiques, et beaucoup plus dans la relation d’Amour entre ceux qui soignent et ceux qui sont soignés ; ce sera une connexion entre le soignant et le soigné, avec beaucoup plus d’Amour et de fraternité. » [30]

« La médecine, telle que vous la concevez actuellement, n’existera plus parce que les êtres auront compris que toute nuisance dans leur corps physique commence dans leur corp subtil et dans leur psychisme, qu’ensuite il y a somatisation dans leur corps de matière. » [31]

 

Gérard MANNIG
Décembre 2022

 

 

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1415697b/f3.item.zoom

1948

Notes et sources :
[1] Le vaccin contre la rage date de 1885
[2] https://www.aimsib.org/wp-content/uploads/2023/11/image-4042920-20201130-ob-6b8f5e-dr-helene-banoun.jpg.org/2022/10/30/la-covidomuraille-se-lezarde/
[3] https://lejourdapres.parlement-ouvert.fr/processes/lejourdapres/f/16/proposals/7946
[4] https://lejourdapres.parlement-ouvert.fr/processes/ateliers/f/14/meetings/38
[5] https://www.bfmtv.com/people/en-plein-concert-patrick-bruel-s-agace-contre-les-personnes-non-vaccinees_AN-202111280126.html
[6] Cette réunion était organisée par L’Observatoire Parlementaire d’Évaluation des Politiques de Santé (OPEPS)
[7] Le vaccin contre la rage date de 1885
[8] https://www.senat.fr/rap/r06-476/r06-476_mono.html
[9] Cette réunion était organisée par L’Observatoire Parlementaire d’Évaluation des Politiques de Santé (OPEPS)
[10] Le comploteur alimente le complot. Le complotiste DÉNONCE le complot ! Où est le problème en étant complotiste ?
[11] https://www.breizh-info.com/wp-content/uploads/2020/rapport-dictature-2020.pdf
[12] https://odysee.com/@La_v%C3%A9rit%C3%A9_excite_la_col%C3%A8re:2/z_Reiner-Fuellmich-fait-une-mise-au-point:4
[13] La dictature médico-scientifique par Sylvie Simon, ISBN 978-2850187209
[14] Extraits de « Exercice illégal de la guérison » de Sylvie SIMON – ISBN 2-87211-066-6
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2872110666/qid=1150849263/sr=1-1/ref=sr_1_0_1/403-6248393-2297205
[15] http://www.guillemant.net/
[16] Le grand virage de l’humanité https://www.lalibrairie.com/livres/le-grand-virage-de-l-humanite_0-7278003_9782813224866.html?ctx=92ff319d5c7432f6235af31b18cfc323
[17] https://www.lalibrairie.com/livres/se-souvenir-du-futur–illustre—guider-son-avenir-par-les-synchronicites_0-8305398_9782813226525.html?ctx=92ff319d5c7432f6235af31b18cfc323
[18] https://www.youtube.com/watch?v=Fm3rTtBs8B4
[19] https://www.youmaker.com/video/84b8dc15-bb1e-4b1d-8253-45c5d20214f0
[20] https://www.youtube.com/watch?v=_k3l7fa8Zlc
[21] https://www.youtube.com/watch?v=Nz2tuGzxRi0
[22] https://www.nexus.fr/actualite/billet-dhumeur/finalite-vaccination-guillemant/
[23] https://www.nexus.fr/actualite/billet-dhumeur/masque-philippe-guillemant/
[24] https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9
[25] https://ducielalaterre.org/ce-qui-doit-etre-sera/fr/
[26] https://ducielalaterre.org/tout-est-en-marche-car-tout-va-changer/fr/
[27] https://ducielalaterre.org/vous-vivez-des-moments-extraordinaires-dans-le-difficile-comme-dans-le-merveilleux/fr/
[28] https://ducielalaterre.org/une-immense-preparation/fr/
[29] https://ducielalaterre.org/des-surprises-agreables/fr/
[30] https://ducielalaterre.org/une-autre-facon-de-concevoir-la-vie/fr/
[31] https://ducielalaterre.org/les-repercussions-des-pensees-sur-le-corps/fr/

Avertissement :
La rubrique commentaires est un espace d'échanges et de partages mis à votre disposition. Il vous permet d'exprimer brièvement vos idées, votre accord ou désaccord relatifs à l'article ci-dessus. Cependant vous devez respecter quelques règles simples à savoir vos propos doivent rester dans le cadre du sujet abordé, ils doivent être courtois et conformes aux règles élémentaires de la politesse et de la bienveillance. Tous les commentaires insultants, diffamants, menaçants ou appelant à la haine seront immédiatement supprimés. Nous vous remercions pour votre compréhension

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

58 Responses

  1. Waouh ! Merci Gérard Mannig, d’avoir oser parler de spiritualité.
    C’est bien, nous ne sommes par qu’un corps, en effet.

    Je reconnais le pamphlet de Jules Tissot « la catastrophe des vaccinations obligatoires » : il est entier sur ce lien https://www.bonnes-habitudes.fr/obligation-1938/

    J’ajoute et ce qui me connaisse ne seront pas étonnés, que le futur passera par une compréhension globale du vivant qui échappe à la science.
    Je l’expose dans cette synthèse des travaux de Béchamp que j’ai (enfin) faite suite à une invitation de Jérémie Mercier dans l’émission « science en conscience ».
    Ecoutez, particulièrement si vous avez des doutes sur les travaux de Béchamp et leur intérêt, parce que même si je bafouille, le message est fort et doit être diffusé.
    https://www.bonnes-habitudes.fr/2022/11/30/antoine-b%C3%A9champ-une-approche-globale-du-vivant/

    1. Avant de me remercier d’avoir parlé de spiritualité, il faut surtout remercier l’AIMSIB de m’avoir ouvert ses colonnes.
      Les milieux scientifiques ne sont généralement pas enclins à côtoyer le monde spirituel, presqu’à chaque fois confondu avec « religieux ».

  2. Il est intéressant aussi de survoler , sinon picorer, voire lire intégralement la seconde édition du livre (512 pages) de Michel GEORGET (décédé en 2019) « Vaccinations. Les vérités indésirables ; S’informer, Choisir , Assumer » (25 euros) . Sans omettre dans le survol de cette pépite explosive très/trop ignorée les précieuses pages 257 et 258 sur la véritable histoire du petit Bas-Rhinois Joseph Meister qui n’avait pas à craindre la rage, sauf celle de se faire mousser de ce triste sire de Louis Pasteur, le Prophète, sinon le dieu de l’ « Église du Sacro-Saint Vaccin Miraculeux, Indispensable et Irremplaçable ».

    En mémorisant bien dans l’introduction ce lamentable constat (page 12) « La plupart des médecins ignorent tout ce qui va suivre concernant les dangers spécifiques des vaccinations »

  3. – Professeur Pierre Bégué, président de l’Académie de médecine :
    « Il faut revoir les études médicales : en France, l’enseignement des vaccins est de 2 heures, lorsqu’il existe. »
    https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/13976-L-Academie-de-medecine-veut-rendre-des-vaccins-exigibles
    Pourquoi Docteur, le 2 février 2016.

    – Odile Launay, membre du Comité scientifique sur les vaccins Covid-19 :
    « La formation des médecins sur les vaccins ne dure au maximum que 3 heures, c’est insuffisant ! »
    https://www.youtube.com/watch?v=dDVhTE0kcto
    Vidéo de 4 minutes, mai 2015.

    – Dr Jean-Pierre Batard, Président du Syndicat des Médecins Libéraux (91) :
    « Concernant les vaccins contre les papillomavirus, sans mon auto-formation, je n’aurais aucun élément d’une autorité officielle. »
    https://youtu.be/dDVhTE0kcto?t=83

    – Les futurs médecins sont-ils (bien) formés à la vaccination ?
    https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/les-futurs-medecins-sont-ils-bien-formes-la-vaccination
    WHAT’S UP DOC ?, le 25 octobre 2019.
    64% d’entre eux déclarent ne pas être assez formés pour communiquer sur le sujet, 42% doutent de leurs compétences pratiques et 41% des sources d’information. C’est ce qu’il ressort d’une étude réalisée auprès d’étudiants en médecine de 6e année publiée en 2017 (1)

  4. Il y a 150 ans, en 1872, le Dr Jules Bouteiller était, entre-autres, président de la société de médecine de Rouen et médecin en chef des épidémies,. Il présentera au congrès médical de Lyon, en 1872, un mémoire sur les épidémies de variole qui venaient de ravager la France. Ce document est aujourd’hui en ligne aux archives [1] de la Bibliothèque nationale. En voici des extraits :

    « la cause première, la cause fatale de l’épidémie de 1870-1871 a été, comme pour toutes les épidémies de quelque nature qu’elles fussent, ce qu’on a appelé, je ne sais pourquoi, le génie épidémique. »

    NOTEZ : « la cause est … le génie épidémique !!! » ça c’est de la science mais ce n’est pas du Dr Bouteiller, rendons lui ce mérite, c’est l’opinion générale des experts de l’époque qui ne comprenaient pas ce qui se produisait.

    « Jamais cette contrée (Rouen et son arrondissement) n’avait vu une épidémie de variole qui ait frappé tant de sujets et jamais, chez nous, aucune épidémie n’avait été plus meurtrière. Médecins en chef des épidémies j’ai reçu un très grand nombre de renseignements officiels.
    A côté du génie épidémique il y a une autre cause générale, c’est la faiblesse de la vaccine (c’est à dire du vaccin NDLR).
    Si la vaccine préservait de la variole il n’y aurait que des petites épidémies puisque seraient seules frappées les personnes non vaccinées. Loin de là, l’épidémie de variole de 1870-1871 a frappé indistinctement (je dis indistinctement) les vaccinés et les non vaccinés.
    De toutes parts j’ai reçu cet avis très significatif contre la valeur actuelle de la vaccine. »

    Mais ces constatations ne l’empêchent nullement de recommander la vaccine comme moyen …infaillible :

    « Pour prévenir la formation d’épidémies semblables à celles qui ont désolé la France à des intervalles très courts il y a un moyen infaillible; ce moyen c’est la vaccine. »

    Le vaccin est en échec constant, vive le vaccin, il est infaillible ! Ainsi parlaient les experts. Parlaient ? Pourquoi mettre cette affirmation à l’imparfait ? Les vaccins covid sont en échecs, poursuivons la vaccination et ne réintégrons pas les soignants non vaccinés même si les soignants vaccinés 2 doses en septembre 2021 n’ont plus aucune protection aujourd’hui par le fait de cette vaccination.

    [1] https://gallica.bnf.fr/view3if/ga/ark:/12148/bpt6k54513154/f1
    On arrive sur la première page  blanche puis utiliser la flèche à droite.

    1. Évoquer Rouen ne pouvait que me mobiliser, cette ville étant: d’une part, ma ville de naissance et, d’autre part, seulement distante de 6 kms de mon actuelle résidence !
      Rouen et le monde médical, c’est — mais c’est peu connu, — le fief du père de Gustave Flaubert qui, dans mon souvenir, avait un poste en relief à l’Hôtel-Dieu de Rouen. Dans le chir’, je crois.
      Pour terminer cet appel aux morts, quid encore de Charles Nicolle qui a laissé son nom au CHUR local ?

      Vous ne n’êtes pas inconnu et j’ai effectivement trouvé trace de vous dans mes archives-mail. Nous avons en effet échangé très brièvement… en 2003. Je me réjouis de vous retrouver ici mais que ne dit-on pas à propos des grands esprits ?

      Votre adresse-mail de l’époque (et qui a dû changer) était : …@m……com
      Est-ce toujours la même ?

      Vous pourrez me répondre sur : alt.h3-198o7j6@yopmail.com

      Encore merci pour votre apport.

  5. Vous êtes épatant, cher Monsieur Mannig.

    J’ajoute que seules 2 études sérieuses existent sur l’efficacité des vaccins :
    • décuplement de la mortalité toutes causes des bébés vacinés par le DTCoq (2017, Mogensen SW Andersen A & al., EBioMedicine, 17 : 192-198, texte complet disponible jusque dans PubMed) ;
    • multiplication par 4,5 (6,5 pour les ex-prématurés) des maladies cérébrales chroniques (dont 1/3 d’autismes) chez le 6-12 ans soumis à la soupe vaccinale US non obligatoire mais à peu près inévitable sauf enseignement à domicile (2017, Mawson AR, Ray BD & al., J Transl Sci, 3 (3) : 1 -12, texte complet disponible jusque dans PubMed).

    1. Merci.
      Je m’hésite jamais à faire état de ce rapport, horriblement méconnu, et par la récitation duquel devrait efficacement commencer, de mon point de vue, toute discussion sur les vaccins.

  6. Merci pour toutes ces informations utiles ; mais étant un peu/beaucoup candide j’aimerai savoir si possible quel(s) vaccin(s) sont des vrais vaccins efficaces contre quel()le(s) pathologies ?
    Je fais confiance à notre communauté professionnelle AIMSIB pour recevoir une réponse claire et simple. Grand merci.

    1. Excellente question, deux éléments de réponse, l’un chez Michel Georget (sus-cité) et l’autre dans la série de M. de Lorgeril. Tout y est, et même plus!

      1. L’accumulation de vaccinations potentiellement bénéfiques lorsqu’elles sont considérées séparément n’est certainement pas l’addition des effets (addition des bénéfices). Les interactions intempestives entre les vaccins eux-mêmes et le système immunitaire sont au contraire globalement délétères (inversion du rapport Bénéfices/Risques).

    2. Bernard LEMONNIER demande une réponse claire et simple … Je suis sur la question depuis 50 ans et je peux dire qu’elle n’est ni claire ni simple et ce pour de multiples raisons dont la principale peut -être est que si tout était mis sur la table, celle-ci ne résisterait pas longtemps, aussi solide serait-elle. Mais pour en prendre conscience il faut travailler pas mal.
      Si vous avez un peu de temps vous pourriez aller lire l’audition d’experts qui s’était déroulée en février 2007 au Sénat. Il s’agissait du BCG dans la lutte contre la tuberculose. Cette audition était dirigée par le députée Jean Pierre Door et la sénatrice Marie Christine Blandin. Le représentant de l’OMS, le Dr Léopold Blanc qui est français, répondra à cette question de la sénatrice :

      « Mme Marie-Christine BLANDIN : Vous avez évoqué des pays qui ont depuis longtemps renoncé à la vaccination obligatoire. Avons-nous des modifications lisibles des taux d’incidence dans ces pays, suite à un changement de stratégie ?

      Docteur Léopold BLANC : Aucune donnée au niveau international ne permet de dire que la suppression de la vaccination a entraîné une augmentation de la tuberculose dans le monde. Il y a des pays, je voudrais le souligner, qui n’ont jamais vacciné par le BCG, comme les États-Unis, et qui ont les mêmes taux qu’en Europe. Ceci doit être très clair, et des documents extrêmement bien établis à ce sujet ont été publiés par l’OMS. »

      Une déclaration aussi simple et claire venant d’un expert mondial n’a pas pour autant contribuée à éteindre les autres points de vues et ne sera pas vraiment retenue dans les conclusions.

      Si vous voulez faire vite allez seulement lire la conclusion de la sénatrice et vous réaliserez de suite que rien n’est simple même pour un vaccin qui, contre la tuberculose, n’a pas vraiment de justifications. Mais il est vrai aussi que certains soutiendraient le contraire avec passion. Permettez moi un conseil : si vous voulez un thème ayant des réponses simples et claires, choisissez autre chose que les vaccins !!!

      https://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-off/i3791.asp#P390_39654

      1. Je ne saurais que trop conseiller à tous la lecture d’un merveilleux petit livre blanc qui parle du problème « des deux vérités »:

        Guennebaud B, « Tuberculose & BCG, les deux vérités« , Alis, 2000.

        « …/…Par espoir d’éviter qu’un jour toi aussi il te faille endurer pendant toute une vie tes forces altérées… »

  7. Bel article. je mets mon rain de sel ! Bien que fâché avec la revue Science et Vie à laquelle j’étais abonné depuis de décennies et que j’ai laissé tomber depuis leur article entièrement dans la Doxa Provaxx, j’ai ai parfois trouvé des articles intéressants comme https://www.science-et-vie.com/dossiers/pourquoi-on-croit-en-dieu
    ou : https://www.science-et-vie.com/article-magazine/existence-de-dieu-les-mathematiques-ont-enfin-la-reponse
    ou encore : https://www.science-et-vie.com/article-magazine/voici-comment-la-foi-en-dieu-dope-le-cerveau-humain
    N’en déplaise à Hervé02 on a besoin de spiritualité et de croire en Dieu car comme dit la chanson « Athée rends grâce à Dieu » qui nous a donné le libre arbitre.

    1. pfff agiter la muleta n’est pas très intelligent.

      je ne dis pas qu’il ne faut pas croire en dieu, lequel d’ailleurs ?? , je dis que l’on peut AUSSI croire à d’autres choses, et que refuser ces autres choses car cela sort de l’acceptable pragmatisme, est croquignolet pour celui qui croit en dieu.

      concernant, la foi en dieu, je laisserais le christ répondre : à celui qui demandait à qui l’argent devait revenir, il demanda : « qu’y a-t-il sur les pièces » ? lorsqu’on lui répondit que c’était la tête de césar, il rétorqua : « rendez à césar ce qui est à césar et à dieu ce qui est à dieu ».

      Ce qu’il semblait vouloir dire par là est que la vie matérielle (le séculier) appartenait à l’homme et donc laissons à dieu le régulier, le spirituel. Ainsi la santé, l’économie… Et donc vouloir régler les faits séculiers par la vie spirituelle est une déviation des religions jeunes (voir l’islam à ce propos).

      Je me souviens d’une réunion de jeunes entrepreneur chrétiens avec lafarge (les ciments) et l’évêque de notre coin. Lafarge qui délocalisait dans des pays à faibles coûts. comme il y a toujours un « abrutis » (ah ah) pour poser les questions impertinentes, il y eu : « est-il chrétien de mettre au chômage des ouvriers de notre région ? car cela détruit des vies ». À cela l’évêque, probablement bon en politique répondit : « Pensez-vous que ces gens là bas ne méritent pas d’avoir une vie agréable ? » Ce qui clôtura la question.

      Ainsi mettre dieu à toutes les sauces me semble un poil démesuré, il est un sacré joker qui ne se base que sur la croyance 😉 Je ne raconterais pas ma vie, mais il y aurait à dire…

      Ainsi on peut voir la foi, en dehors de son coté « spirituel » qui n’est d’aucune aide dans notre quotidien (à part accepter les merdes qui nous tombent sur la gueule)mais qui serait comme une boussole qui pourrait infléchir nos actions « dans le bon sens ».

      Mais si on regarde l’animisme des indiens d’amérique, ils avaient un respect pour la terre et ses ressources bien supérieure à ce que nous connaissons aujourd’hui, chrétiens ou pas. Dès lors il n’est pas idiot de penser que leur « religion » en terme de survie sur terre était bien « supérieure » à la notre.

      Et comme nous sommes en bonne compagnie, je ne, parlerais pas de la dernière sortie de « notre » « pape » (serait-il l’antéchrist incarnée ? – de nombreuses personnes le pense) d’un racisme immonde sur les russes. et sa position sur les vaxXxins, sa position sur la ségrégation des non vaxXxinés … est indigne d’un courant spirituel….

      1. Pour vous mettre d’accord herve_02 et Inoxydable,vous connaissez certainement Philippe Guillemant qui allie science et spiritualité

  8. On sait depuis très longtemps que les vaccins affaiblissent la santé.
    Les premiers à s’en rendre compte furent les labos pharmaceutiques qui, pourtant réticents au départ
    à l’égard de la vaccination qui menaçait leur existence même, ont assez vite constaté que:
    – les vaccins n’éradiquaient pas les maladies
    – et, qu’au contraire, en nuisant à la santé ils créaient de nombreux malades, source de gros profits.
    Pour ces raisons, l’industrie pharmaceutique s’est convertie au vaccinalisme et promeut les vaccins
    avec acharnement.
    Ce qu’il s’est passé il y a 90 ans avec la diphtérie (voir livret de J.Tissot dans le commentaire de Brigitte
    FAU), se retrouve dans l’épisode Covid 19.
    Une différence cependant: les techniques de propagande se sont perfectionnées et ont permis
    d’aboutir à cette catastrophe mondiale que nous vivons.
    Merci à Gérard MANNIG de rappeler que nous sommes corps et esprit indissolublement liés.

  9. Les vaccins mais pas que, un autre business les injections oculaires pour la DMLA (plus de 600 euro l’injection) même si l’enjeu est différent avec la perte de la vue, ces injections sont utilisées dans d’autres pathologies oculaires, reste à voir le bénéfice réel et durable pour chaque personne.Dans certaines pathologies oculaires avant l’arrivée de ces nouveaux protocoles étaient utilisées des injections non oculaires de produits anticoagulants qui ont été abandonnés au profit de produits onéreux, je ne dis pas que ça fonctionne pour chaque personne mais pourquoi ne pas essayer ces antithrombotique avant de passer aux piqures intraoculaires, laisser le choix au patient avant de lui faire subir ces piqures intra oculaires serait humainement bien venu.

    1. Bjr Lili
      Peut-être une piste de soin… très bon marché, en dehors des sentiers battus… et sans risques, bien au contraire…

      December 15, 2004
      CardioRetinometry
      BREAKTHROUGH: RETINAL PHOTOS CONFIRM VITAMIN C PILLS CAN REVERSE ARTERY DISEASE

      (…) Retinal photograph taken in 2002 (left) reveals artery disease (vessel narrowing, drop out of some vessels). Retinal photo (right) taken in 2004 after daily vitamin C supplementation confirms arteries have widened and some reappear. The fuzzy appearance on the left is due to excess cholesterol and can disappear in some cases, in a few months.
      (…)

      trad. Une photographie rétinienne prise en 2002 (à gauche) révèle une maladie artérielle (rétrécissement des vaisseaux, décrochement de certains vaisseaux). La photo rétinienne (à droite) prise en 2004 après une supplémentation quotidienne en vitamine C confirme que les artères se sont élargies et que certaines réapparaissent. L’aspect flou à gauche est dû à un excès de cholestérol et peut disparaître dans certains cas, en quelques mois.

      https://www.vitamincfoundation.org/bush/

      Pour traduire l’article https://www.lexilogos.com/anglais_traduction.htm

      1. Sur le site http://www.pierre-jerome.com (mais sur bien d’autres aussi) vous pourrez trouver de la Vitamine C en 250, 500, 750 gr et + (en extra soluble ou non) sous forme d’acide L-ascorbique (légèrement acide) ou sous forme d’ascorbate de sodium qui a les mêmes propriétés, sans être acide.
        « L’ascorbate de sodium a les mêmes propriétés que l’acide ascorbique, en sachant que l’équivalence est de 112 g d’ascorbate pour 100 g d’acide ascorbique. »
        Tester l’un ou l’autre suivant ce qui serait le mieux supporté pour vous…

        Ça vous coûterait bien moins qu’en (para)pharmacie… puisque ces produits sont purs,
        sans les inconvénients des excipients, qui ne sont jamais chimiquement neutres.

        Pour la DMLA (une pathologie qui accompagne ma belle-mère…), sauf erreur il y a un contrôle avant chaque nouvelle injection, au moins pour voir dans quel sens elle évolue… et donc, vous devriez savoir sous assez peu de temps (quelques semaines) si une « bonne » supplémentation en vitamine C aurait eu un effet positif sur cette pathologie… « vasculaire » d’après ce que j’en comprends.

        « With the revelation that vitamin C has a half-life of about 30-minutes in the human body, a fact recently documented by two other British researchers, Drs. Steve Hickey and Hilary Roberts of Manchester, emphasize the need to take repeated doses of vitamin C throughout the day to maintain blood concentrations. »

        Trad. « Avec la révélation que la vitamine C a une demi-vie d’environ 30 minutes dans le corps humain, un fait récemment documenté par deux autres chercheurs britanniques, les Drs. Steve Hickey et Hilary Roberts de Manchester soulignent la nécessité de prendre des doses répétées de vitamine C tout au long de la journée pour maintenir les concentrations sanguines. »

         N’écoutez pas les pharmaciens, et docteurs qui vous diraient que plus d’un seul gramme ne pourrait être assimilé pas l’organisme (ça c’est juste une référence au traitement du scorbut), une antienne universitaire sans fondement scientifique…
        Linus Pauling, deux fois Prix Nobel de chimie, en prenait jusqu’à 18 gr par jour…

        Espacez les doses, c’est le plus important, en y allant progressivement…

        Bien à vous, je ne sais si cela vous serait efficient, mais d’un point de vue de santé global, je suis convaincu qu’une supplémentation en vitamine C ne saurait en rien vous faire aucun tort.

      2. Il y a la solution de la vit. C Liposomale :https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4915787/
        Liposomal-encapsulated Ascorbic Acid: Influence on Vitamin C Bioavailability and Capacity to Protect Against Ischemia–Reperfusion Injury

        « Il a été démontré que l’administration intraveineuse de vitamine C diminue le stress oxydatif et, dans certains cas, améliore la fonction physiologique chez l’homme adulte. L’administration orale de vitamine C est généralement moins efficace que l’administration intraveineuse, en partie à cause de la biodisponibilité inférieure de la vitamine C. L’objectif de cette étude était de déterminer l’efficacité de l’administration orale de vitamine C encapsulée dans des liposomes. À quatre reprises, 11 hommes et femmes ont reçu un placebo par voie orale ou 4 g de vitamine C par voie orale, liposomale ou intraveineuse. Les données indiquent que l’administration orale de 4 g de vitamine C encapsulée dans des liposomes (1) produit des concentrations circulantes de vitamine C supérieures à celles de l’administration orale non encapsulée mais inférieures à celles de l’administration intraveineuse et (2) assure une protection contre le stress oxydatif induit par l’ischémie-reperfusion qui est similaire à la protection fournie par les administrations orale et intraveineuse non encapsulées. »
        Personnellement j’en prends régulièrement … quand j’y pense.
        Ex.https://www.amazon.fr/vitamine-c-liposomale-biocyte/s?k=vitamine+c+liposomale+biocyte

    2. autre lien :
      https://www.hansoninstruments.co.uk/blog/cardio-retinometry-what-it
      en traduction Google cela donne :
      Cardio rétinométrie – Qu’est-ce que c’est ?
      La cardio rétinométrie, par définition, est une méthode d’étude des maladies cardiaques par l’analyse des yeux. Il s’agit d’une étude qui a été présentée comme une mesure préventive possible contre la menace des maladies cardiaques, de l’hypertension artérielle et des accidents vasculaires cérébraux.

      En utilisant un équipement optique standard pour les opticiens, comme une caméra de fond d’œil, les patients peuvent découvrir, avec un traitement à très faible coût, les premiers symptômes via l’étude des petites artères à l’arrière de l’œil lui-même. La croyance est que lors de la visualisation de ces artères, un lien peut être établi entre l’amincissement de ces artères et l’apparition de futurs problèmes cardiaques. Actuellement, la meilleure forme de diagnostic est l’angiographie, qui n’est malheureusement une mesure disponible que lorsque les symptômes de la maladie artérielle sont apparents, faisant passer le traitement d’une mesure préventive à un cas de réparation.

      Bien qu’il s’agisse d’une étude de cas pour le moment, et non d’une mesure cliniquement approuvée, un certain nombre d’opticiens espèrent que cela pourrait ouvrir la voie à une vague d’examens de la vue à faible coût qui peuvent, à long terme, aider à diagnostic précoce de nombreuses affections cardiaques et, à son tour, prolonger et prolonger de nombreuses vies. L’un des traitements proposés, une fois la détection précoce effectuée, est celui d’un apport important de vitamine C au système, dont certaines études ont montré un épaississement des petites artères des yeux, empêchant ainsi l’apparition de maladies cardiaques.

  10. Bonjour à tous,

    On vient de me faire remarquer que la page censée afficher le rapport du Sénat avait été supprimée.

    J’attendais, à vrai dire, cette censure depuis le tout début. Il aura donc fallu pas moins de quinze années pour voir la grande faucheuse à l’œuvre. Et la vétusté du document ne saurait valablement être un argument de défense car d’autres, de loin antérieures, y sont clairement mentionnées.

    Ceux d’entre vous qui souhaiteraient en avoir copie n’auront qu’à me contacter : alt.h3-198o7j6@yopmail.com

  11. Nouvelle ère …

    Il n’a jamais été question de santé publique – Le grand mensonge du Covid mis à jour.crowdbunker.com

  12. Désolée, le lien précédent ne fonctionne pas, le voici à nouveau :

    Il n’a jamais été question de santé publique – Le grand mensonge du Covid mis à jour.
    crowdbunker.com

    1. Pas besoin de lien Raymonde, il suffit de demander sur un moteur de recherche :
      Le grand mensonge du Covid mis à jour. crowdbunker.com

      et on est conduit vers la vidéo.

  13. Pourquoi 1885 et pas 1796 quand Jenner commence la « vaccination » à partir de la vaccine ? Pourquoi pas avant avec la variolisation ? D’accord il faut bien commencer quelque part. Si je pouvais poster une photo dans ce commentaire, je vous aurais partagé une pièce de monnaie que j’ai en ma possession sur les « vaccinations municipales » de 1814 à Paris.

    Camille Vignolle, « 14 mai 1796 – Édouard Jenner découvre la vaccination » [archive], sur Herodote.net, 28 février 2020

    1. 75 ans avant Jenner, les premières inoculations de masse…

      Zabdiel Boylston (1679-1766) was a physician in the Boston area.

      During a smallpox outbreak in 1721 in Boston, he inoculated about 248 people[4] by applying pus from a smallpox sore to a small wound on the subjects, a method said to have been previously used in Africa. Initially, he used the method on two slaves and his own son, who was 13 at the time. This was the first introduction of inoculations to the United States. An African slave named Onesimus taught the idea to Cotton Mather, the influential New England Puritan minister.
      [ https://fr.wikipedia.org/wiki/Cotton_Mather ]
      [ https://en.wikipedia.org/wiki/Onesimus_(Bostonian) ]

      His method was initially met by hostility and outright violence from other physicians, and many threats were made on his life, with some even threatening to hang him on the nearest tree. He was forced to hide in a private place of his house for 14 days, a secret known only by his wife. During this hostility, his family was also in a dangerous situation. His wife and children were sitting in their home and a lighted hand-grenade was thrown into the room, but the fuse fell off before an explosion could take place. Even after the violence had subsided, he visited his patients only at midnight and while disguised.[5] After his initial inoculations of his son and two slaves, he was arrested for a short period of time for it (he was later released with the promise not to inoculate without government permission). In 1724, Boylston traveled to London, where he published his results as Historical Account of the Small-Pox Inoculated in New England*, and became a fellow of the Royal Society two years later. Afterward, he returned to Boston.
      (…)
      https://en.wikipedia.org/wiki/Zabdiel_Boylston

      traduction Google :
      Lors d’une variole épidémie en 1721 à Boston , il a inoculé environ 248 personnes [4] en appliquant pus d’une variole mal pour une petite plaie sur les sujets, une méthode auraient déjà été utilisée en Afrique. Initialement, il a utilisé la méthode sur deux esclaves et son propre fils, qui avait 13 ans à l’époque. Il s’agissait de la première introduction de vaccins au États-Unis . Un esclave africain nommé Onésime a enseigné l’idée à Cotton Mather , l’influent ministre puritain de la Nouvelle-Angleterre.

      Sa méthode a initialement rencontré de l’hostilité et de la violence pure et simple d’autres médecins, et de nombreuses menaces ont été faites sur sa vie, certains allant même jusqu’à menacer de l’accrocher sur l’arbre le plus proche. Il a été forcé de se cacher dans un lieu privé de sa maison pendant 14 jours, un secret connu seulement par son épouse. Au cours de cette hostilité, sa famille était également dans une situation dangereuse. Sa femme et ses enfants étaient assis dans leur maison et une grenade allumée a été jeté dans la salle, mais la mèche s’éteignit avant que l’explosion puisse avoir lieu. Même après que la violence ait diminué, il rendait visite à ses patients qu’à minuit et en étant déguisé. [5] Après ses inoculations initiales de son fils et de deux esclaves, il a été arrêté pour une courte période de temps pour elle (il a été libéré avec l’ promettre de ne pas inoculer sans l’autorisation du gouvernement). En 1724, Boylston s’est rendu à Londres , où il a publié ses résultats sous forme de récit historique de la petite vérole inoculée dans la Nouvelle-Angleterre*, et est devenu un membre de la Société royale deux ans plus tard. Par la suite, il est retourné à Boston.

      ————————
      * Historical Account of the Small-Pox Inoculated in New England
      par Zabdiel Boylston

      « An historical account of the small-pox inoculated in New-England, upon all sorts of persons, whites, blacks, and of all ages and constitutions : with some account of the nature of the infection in the natural and inoculated way, and their different effects on human bodies ; with some short directions to the unexperienced in this method of practice ;

      Humbly dedicated to Her Royal Highness the Princess of Wales (1726) »

      https://archive.org/details/2544007R.nlm.nih.gov
      ou le lien PDF direct :
      https://ia601700.us.archive.org/16/items/2544007R.nlm.nih.gov/2544007R.pdf

      Page 34 du PDF , dans un tableau il est noté que sur les 286 personnes inoculées, 06 sont « suspected to have died of Inoculation ».

      1. combien de morts de l’inoculation par pasteur ?

        Combien de morts subite du nourrisson (sur les 250 annuelles sont du aux vaxXxins ?

        on ne cherche que ce que l’on trouve, et on cherche pas trop en fait.

    2. 6/ 286 ça faisait tout de même 2,09 % de décès, l’inoculation contaminant 98 % des personnes de sexes et d’âges variés, preuve peut-être que la variole n’était pas si mortelle que cela et que le système immunitaire y résistait assez bien naturellement.

      Une constante des épidémies, est que sans prévenir elles pouvaient du jour au lendemain bouleverser un ordre économique, frapper indistinctement un ordre social et patrimonial (paysanneries, esclaves, noblesse), et, y mettre du désordre… d’où les qualificatifs de fléau, calamité, instrument de la colère divine… les épidémies laissant derrière elles un héritage traumatique transgénérationnel.

      Marc-André Cotton, enseignant et psychohistorien écrit sur son site (passionnant) « Regard Conscient » dans un article sur Pasteur et la République :

      « Plus d’un siècle après sa mort, l’ampleur de la tragédie sanitaire résultant de l’application des paradigmes de la pensée de Pasteur fait frémir. D’après le très orthodoxe Journal of the American Medical Association (JAMA), périodique médical le plus diffusé au monde, les actes médicaux seraient aujourd’hui responsables de plus de 250 000 décès annuels aux États-Unis, soit la troisième cause de mortalité de ce pays derrière les maladies cardio-vasculaires et le cancer (1). Selon l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS), les effets indésirables des prescriptions médicales seraient annuellement responsables d’environ 128 000 hospitalisations, avec un nombre de journées s’élevant à 1,146 million et un coût financier estimé à quelque 320 millions d’euros (2). Pourquoi, malgré cela, la mise en cause des dogmes pasteuriens suscite-t-elle tant de résistances, dans le corps médical comme auprès du public ? À quoi faut-il attribuer l’aveuglement collectif qui permet à l’industrie médicale de renoncer impunément au fameux précepte « primum non nocere » ? (3)

      Rituel salvateur

      À la fin du XIXe siècle, la France avait de bonnes raisons de promouvoir les vaccinations. Après des années de guerre, s’amorçait une seconde révolution industrielle. Le peuple espérait toujours que la bourgeoisie allait l’associer à son ascension économique et le sortir ainsi de la misère. Or, il était indéniable que celle-ci se développait sur son exploitation. Les liens entre maltraitances, conditions de vie et maladies étaient mieux perçus. Il fallait donc au pouvoir républicain un intermédiaire qui donnerait l’illusion qu’il se souciait réellement de la souffrance des gens. Pour ne pas remettre en cause les mentalités dominantes, il imposa un rituel qui précipita le refoulement de ces souffrances, individuellement et collectivement : les campagnes vaccinales financées par la République.

      Les maladies infectieuses devinrent un support inconscient qui occultait toutes les agressions relationnelles étouffant la conscience et la vitalité de l’enfant tout au long de sa croissance, en particulier la violence exercée contre lui par le père (lire ci-dessous). Avec Pasteur – comme il l’avait prétendument démontré avec sa vaccination –, il devenait possible de combattre les pestes de toutes sortes et de purifier la nation de pollutions fatales. Ce fervent catholique permit de réactiver la foi chrétienne en une autorité salvatrice sans trahir l’esprit laïque, en focalisant « scientifiquement » l’origine du Mal sur un corps étranger. Sa gloire fut le produit d’une propagande minutieusement orchestrée et les vaccinations furent utilisées comme instruments de cohésion sociale. Devant l’ampleur de cette idéalisation, il n’est pas étonnant d’apprendre que Louis Pasteur ait truqué nombre de ses expériences les plus célébrées, pour obtenir le crédit public qu’il convoitait. »

      En 1938, le neveu de Pasteur fit des révélations fracassantes sur les falsifications qui eurent lieu à cette époque…
      http://regardconscient.net/archi03/0312pasteur.html#top

      1. Vous dites njama « preuve peut-être que la variole n’était pas si mortelle que cela et que le système immunitaire y résistait assez bien naturellement. »

        Dans sa thèse de 500 pages en 1985, Pierre Darmon citera une statistique français du 18è siècle qui donnait une mortalité (létalité) de 10%, tous âges confondus alors qu’il est admis que la variole était davantage mortelle pour les enfants et les personnes âgées. Il considère cette statistique comme très fiable (on compte les morts parmi les malades et la maladie est facile à identifier).

        A la fin de la campagne d’éradication, au cours des années 1970, la létalité fut évaluée à 30% Pour l’épidémie d’importation de Vannes en 1954-55, la létalité fut de 20%. 30% au lieu de 10%, l’écart parait énorme. Il pourrait s’expliquer par la vaccination systématique des contacts qui avait pour conséquence de vacciner des personnes qui venaient d’être contaminées ou qui allaient l’être peu de temps après. J’en ai souvent parlé ici-même dans plusieurs articles (décembre 2019 ; mai 2020 ; septembre 2020 et mai 2022 monkey pox)

      2. Merci, cher Njama de nous rapporter le précieux chiffre de Starfield B. et al, JAMA, 284, 26.7.2000.

    3. @ Corinne Lalo

      Oui il faut bien commencer quelque part, car à différents niveaux les genèses des connaissances nous sont indispensables pour nous construire, car elles s’insèrent dans la cohérence d’une cosmogonie plus vaste. Nous sommes tous fils et filles des étoiles, ou du soleil, d’une Création qui dépasse nos petites consciences humaines, fussent-elles mises toutes bout à bout.

      Mais pour l’instant à ce stade je ne suis pas remonté plus « AVANT » dans cette histoire de « s’empoisonner collectivement » en s’inoculant des… saletés purulentes (variolisations), causes évidentes de maladies, ou pour le moins de leurs excrétions (?).

      Tout ce que je peux en dire à propos de cet esclave « Onesimus » venu de quelle contrée du continent africain au juste (?), arrivé sur le continent nord américain par les bateaux des grands armateurs, anglais ou français peu importe, lequel a inspiré son maître colon Mather Cotton, est que j’y vois clairement à ce stade, celui du tout début du XVIII° siècle, UNE ORIGINE AFRICAINE DES VACCINATIONS, de ces pratiques empiriques, faute de pouvoir remonter plus loin dans le temps, comme dans les cultures africaines, orales essentiellement.

      Et donc ce fait historique du début du XVIII° siècle, colligé et dédicacé par Zabdiel Boylston « Humbly dedicated to Her Royal Highness the Princess of Wales (1726) », archivé, numérisé, atteste d’une origine qui n’a absolument rien de scientifique, et à contrario une origine clairement empirique, qui pourrait confiner avec le maraboutisme du continent africain, ou avec la sorcellerie diraient certains (complotistes ?) …

      Dans le fil de cette histoire des inoculations (opportunistes peut-être pour certaines ?), Jenner (1749 – 1823) n’a absolument rien inventé ! Toutefois, peut-être avait-il eu connaissance de l’ouvrage atypique de Zabdiel Boylston « Historical Account of the Small-Pox Inoculated in New England » paru en Angleterre bien avant qu’il soit né (?).

      Pasteur n’aurait fait que surfer (opportunément ?) sur les croyances de cette époque (?)

      Chère Corinne Lalo, qui nous accompagnait sur l’AIMSIB(1) je vous offre bien gracieusement et avec joie les p’tites trouvailles de mes explorations. Je n’ai pas vos talents de journaliste, je ne suis qu’un petit orpailleur de campagne, vous êtes une orfèvre.

      Puisque la spiritualité s’est insérée subrepticement (plus haut) dans le fil de discussion de l’article de Mannig, je souhaiterais partager mon interprétation du miracle de la multiplication des pains (Év). Elle est très simple, et si facile à partager, comme des p’tits pains. Qui sait si ça pourrait changer le monde… allez savoir…

      Une connaissance partagée reste entière.

      Commentaire : celui qui l’offre ne s’en trouve pas démunie, dépourvue. Celui qui la reçoit s’en trouve gratifié, enrichi. »

      Bien à vous tous, chers Amis Si Bien

      (1) https://www.aimsib.org/2021/12/09/encore-des-hormones-mais-pour-combien-de-temps/

      1. @namja

        je suis perplexe sur cette lubie de tout ramener à pasteur. C’est un peu une volonté (peut être du surmoi ou du ça) de dédouaner les médecins actuels de ce qu’ils font.

        La « médecine » à pratiqué la saignée, les électrochocs, les tortures en tout genre (le coup de pic dans les yeux des « dérangés ») et bien d’autres pratiques barbares et ont fini par être abandonnées parce que l’évolution naturelle fait que la vérité a émergée, à sa vitesse.

        De même il n’y a plus de sacrifices humains lorsque les récoltes sont mauvaises, ni de bûcher pour les femmes qui donnent de l’écorce de bouleau contre le mal de tête ou qui ne vont pas à la messe (maintenant on accepte même que des hommes se disent des femmes – et inversement – et on brûle médiatiquement ceux qui affirment qu’il faut les soigner). chaque temps sa barbarie.

        Le soucis actuel est que la science est préemptée par la finance et la corruption. C’est assez documenté un peu partout et tout le monde le sait même si la grande majorité fait comme si (le même type de comportement que dans les milieux autorisés on sait que l’un viole ses enfants et on fait comme si…).

        Moi je me pose une question. Les « pédiatres » soit disant spécialistes des enfants (30% du CA sur les vaxXxins, un infirmier peut le faire, maintenant un pharmacien et demain un intérimaire avec 15 jours de formations – une autre partie du temps attribue à l’allaitement maternelle ce qu’ils n’arrivent pas à diagnostiquer ! ! ! (ils devraient être radiés)) piquent des enfants et ne peuvent ne pas voir les morts qui s’en suivent (et les handicaps et régression). Je n’arrive pas une seule minute à envisager que des gens ayant fait 10-15 ans de « médecine », n’arrivent pas à voir ce que le voisin « ouvrier de base » arrive à voir.

        donc je commence à en avoir un peu ras la casquette de tout voir remis sur les épaules d’un mec mort il y a 127 ans en laissant officier les médecins qui tuent aujourd’hui les enfants. Alors je sais que la grande majorité des « combattants » de pasteur ont des enfants et/ou des petits enfants qui vont chez les pédiatres (allez jeter un coup d’œil là : https://media.doctolib.com/image/upload/mkg/file/Pe%CC%81diatres_Devenez_un_expert_des_cotations_d_actes ) pour vous rendre compte du grand foutage de gueule (COE 46€ pour dire : passer au lait maternisé). Et donc la dissonance cognitive entre ce qu’ils savent et la réalité (oui mais MON pédiatre est vachement bien, LUI, il m’a bien expliqué pourquoi crevette 2 avait vraiment besoin du vaxXxin hepB, et d’ailleurs j’ai lu un truc où un bébé est mort de l’hepB !!) et donc ils sont obligés de trouver un coupable inatteignable et le mec morts il y a 127 ans est parfait.

        je rappelle que ce n’est pas pasteur qui préconise 11 vaxXxins obligatoires, plus les recommandés (papilloma, covid, gastro (le tueur par invagination intestinal)…) mais VOTRE pédiatre qui peut décider _constitutionnellement_ que VOTRE bébé présente des risques à cet acte et faire une exemption. Donc si il y a un soucis IL est RESPONSABLE. On ne touche pas de l’argent sans responsabilité. que pasteur ait tué des gens avec son vaxXxin contre la rage (lire sur la pavillon ou étaient traité ceux qu’il avait vxXiné et qui avait pas bien réagit à la chose) ne permet à un médecin aujourd’hui de tuer des enfants en se dédouanant, ni au vulgum de base d’accuser pasteur..

  14. @ herve_02
    Si l’on voulait déboulonner les statues (c’est tendance à notre époque), rien que pour celles de Pasteur en France, y aurait du boulot *…
    c’est moins fatiguant de lui tailler une croupière, par attrition on pourrait venir à bout de ce culte, et de la légende de bienfaiteur de l’humanité. Enfin, j’y crois…

    * 3 Dans l’ordre chronologique d’édification : Alès 1896, Melun 1897, Lille 1899, Paris-Sorbonne 1900, Arbois 1901, Dôle 1902, Chartres 1903, Marnes-la-Coquette 1903, Paris 1904, Strasbourg 1923…
    Source : Les monuments à Louis Pasteur, Portraits du découvreur dans la statuaire publique
    https://savoirstexte.hypotheses.org/files/2018/10/Raingeval.pdf

    Le mausolée de Louis Pasteur https://paris-promeneurs.com/le-mausolee-pasteur/

    Louis Pasteur dans le contexte
    Au-delà du personnage (1822 – 1895) qui épouse les pensées de son époque, au travers de ces figurations ce sont les images données à voir d’une « science triomphante »… mise au service d’un pouvoir et d’une « idéologie » politique matérialiste dans le prolongement de la doctrine positiviste d’Auguste Comte**.

    ** « La philosophie positive est l’ensemble du savoir humain, disposé suivant un certain ordre qui permet d’en saisir les connexions et l’unité et d’en tirer les directions générales pour chaque partie comme pour le tout. Elle se distingue de la philosophie théologique et de la philosophie métaphysique en ce qu’elle est d’une même nature que les sciences dont elle procède, tandis que la théologie et la métaphysique sont d’une autre nature et ne peuvent ni guider les sciences ni en être guidées ; les sciences, la théologie et la métaphysique n’ont point entre elles de nature commune. Cette nature commune n’existe qu’entre la philosophie positive et les sciences.

    Mais comment définirons-nous le savoir humain ? Nous le définirons par l’étude des forces qui appartiennent à la matière, et des conditions ou lois qui régissent ces forces. Nous ne connaissons que la matière et ses forces ou propriétés ; nous ne connaissons ni matière sans propriétés ou propriétés sans matière. Quand nous avons découvert un fait général dans quelques-unes de ces forces ou propriétés, nous disons que nous sommes en possession d’une loi, et cette loi devient aussitôt pour nous une puissance mentale et une puissance matérielle ; une puissance mentale, car elle se transforme dans l’esprit en instrument de logique ; une puissance matérielle, car elle se transforme dans nos mains en moyens de diriger les forces naturelles5. »
    — Émile Littré, Auguste Comte et la philosophie positive
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Positivisme

    Le Pr Philippe Even, Président de l’Institut Necker, Professeur émérite à l’Université Paris Descartes, … en 2013 :
    A la question : « connaît-on le fonctionnement des adjuvants des vaccins », il répond : « c’est complètement empirique. Ça ne repose sur aucune base scientifique ».

    VIDÉO 6’33 Les adjuvants des vaccins expliqués par Philippe Even.
    « Je ne serais pas éloigné de vous dire qu’en 2013 on n’en sait pas beaucoup plus que Jenner ou Pasteur il y a 200 ans et plus que 100 ans. »
    – Les effets secondaires des adjuvants vaccinaux sont-ils sous-estimés ?
    « ah ça il est clair qu’on les sous-estime sûrement … »
    (2 juin 2013) > https://www.youtube.com/watch?v=fYBf-nlxhFg

  15. @namja

    je crois que c’est un faux combat super facile et reposant intellectuellement, parce qu’il n’attaque aucun ennemi vivant, et personne ne va se sentir attaqué et donc que c’est un combat de vieux autour d’une table de belote (j’suis achement sympa, je parle pas du ricard 😉 ).

    Pour faire une analogie très trollifère, ce serait comme se battre contre les statuts de banderas en ucraigne et laisser officier le zélanski qui tue des civils aujourd’hui arguant que si banderas n’avait pas existé zélansky ne ferais pas ce qu’il fait.

    Pasteur a dit qu’introduire une virus atténué permettait de se défendre contre le virus « en pleine forme ». L’idée était intéressante. C’est comme s’entraîner sur un simulateur pour ensuite le faire en vie réelle. (on forme comme cela les pilotes des avions que vous prenez et cela ne vous dérange pas.) C’est SA théorie.

    Bien entendu elle ne marche pas : soit le virus n’est pas assez atténué et les gens en meurent (pavillon de la rage), soit il est trop atténué et il ne se passe rien. Pasteur c’est juste cela sur la vaxXxination… une bonne idée qui n’a pas résisté à la mise en pratique. Il y en a des tonnes dans l’histoire de l’humanité comme cela. les avions renifleurs de pétrole ou les accords de minsk… 😉 (oui je suis taquin)

    MAIS pasteur c’est aussi la pasteurisation qui a changé l’hygiène alimentaire et a sauvé, là pour de vrai, des millions de vies (sinon plus). Ainsi déboulonner pasteur c’est AUSSI déboulonner le lait que vous buvez tous les matins, les fromages qui se conservent sans durée sans précautions particulières, c’est les prémisses de l’appertisation qui est le socle de toute la conserverie.

    Maintenant la théorie de la vaccination à la pasteur ne fonctionne pas. Et ce qui se passe actuellement (depuis longtemps hein), ce n’est pas pasteur. Pasteur n’a jamais théorisé l’injection de truc qui ressemblent vaguement à ce que l’on veut combattre et ensuite ajouter toutes une armée mexicaine de saloperies pour forcer le corps à se défendre, sans MONTRER que le corps ne va se défendre que contre CE bout de truc (et pas lui) et sans montrer que les molécules introduites en même temps n’ont aucun effet délétère et que les mécanismes de défenses contre ces molécules n’auront pas des effets mortifères. Nous sommes à des années lumières de pasteur.

    comme je le disais, il y a… au dessus et ailleurs, il est mort depuis 127 ans et les actions criminelles qui se passent actuellement ne sont pas de son fait, mais des médecins qui continuent contre toute logique et toutes observations d’injecter des bébés et en tue probablement 200 par an. Le criminel ce n’est pas pasteur, mais le pédiatre qui injecte le même jour infantrix et prevenar, alors même que les notices disent qu’il ne faut absolument pas.

    Ainsi, il ne faut pas déboulonner pasteur, pour ne pas oublier nos erreurs, mais radier le pédiatre qui fait cela. Mais d’un seul coup (un coup du hasard) il y a VACHEMENT moins de gens qui se battent pour radier des pédiatres qui TUENT AUJOURD’HUI que pour déboulonner des statues de pasteur.

    Mais chacun fait ce qu’il peut.

    1. @hervé_02
      « MAIS pasteur c’est aussi la pasteurisation… »

      Bien d’accord, mais là il est dans ses compétences de « chimiste », avec tous les mérites qui lui reviennent sur ces qualités… mais pour ce qui est de la « biologie », force est de constater qu’à cette époque de fort engouement pour la « théorie des microbes » et vaccinations depuis (au moins) le début du XVIII° siècle, des décennies avant Jenner, il n’y a absolument rien de scientifique, tout est empirique, et les congénères de ces messieurs ne sont que des cobayes pour vérifier leurs allégations.
      Voir ma réponse à Jengi dans l’article qui suit, son contemporain Robert Koch (1843 – 1910) spéculait également et pareillement sur ses sérums « magiques »…

      1. > il n’y a absolument rien de scientifique, tout est empirique, et les congénères de ces messieurs ne sont que des cobayes pour vérifier leurs allégations.

        si vous pouviez me pointer un truc en médecine qui est scientifique et non empirique (même les études double blind randomisées sont de l’empirique mais juste sur du grand nombre) on aura fait un grand pas dans la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

Aller au contenu principal