Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hésitants à la vaccination anti-Covid, voilà qui va vous décider

Alors finalement, en cas d’effets indésirables post vaccinaux graves, qui payera? Les choses se dessinent nettement, les industriels n’endosseront aucune responsabilité, même en cas de défaut majeur de leurs produits. Il faut bien comprendre que dans l’hypothèse inverse, peut-être qu’aucune firme n’aurait pris le risque de se voir ruinée pour avoir diffusé à la hâte un produit de santé défectueux. C’est nettement plus commode quand les Etats assument la charge financière des accidentés du vaccin, car l’Etat n’est personne et le jour où les premières plaintes tomberont les responsabilités seront faciles à diluer, se souvenir de plus que les narcoleptiques français issus de la vaccination Pandemrix© de 2009 n’ont toujours pas été indemnisés à ce jour. Voici la pénible aventure vécue par Madame Michèle Rivasi (1), Députée Européenne Française encartée au parti Génération-Ecologie-Les-Verts, autour d’une lecture des contrats liant la CEE à la firme Curevac, qui mêlera prochainement ses productions industrielles à celles de ses concurrents. Comment ça marche, ces contrats? Quelques éléments de réponse ici, bonne lecture…

Introduction

Premier enseignement du contrat Curevac : en cas d’effets indésirables graves, les labos « responsables » ne seront jamais coupables ! Suite à la pression toujours croissante du Parlement Européen, la Commission a publié, hier, le contrat Curevac.

Ce contrat de 67 pages, rendu public dans une version tronquée identique à celle mise à disposition des Eurodéputés, cache encore certaines informations mais en révèle d’autres sur la responsabilité légale du fabricant.

Vaccins Covid19 / Accès aux Contrats d’Achat Anticipés

Voici la déclaration de Michèle RIVASI, membre de la Commission Santé publique environnement et de la Commission du contrôle budgétaire:

– « Je suis allée lire ce contrat dans la salle de lecture sécurisée de la Commission européenne, où nous devions lire ce contrat long de 67 pages en moins d’une heure. La publication de ce document, même dans sa version tronquée, me permet de constater qu’en matière de responsabilité juridique, le contrat Curevac organise l’impunité financière et légale du fabricant. En effet, sur ce point qui me semble essentiel concernant la bonne foi des fabricants en matière de sécurité des consommateurs, le contrat Curevac indique clairement que les Etats Membres devront rembourser le fabricant en cas de frais juridiques et d’indemnités à verser, en cas d’effets secondaires graves par exemple. Les États membres vont devoir également – je cite – « dégager de toute responsabilité le contractant ».

Certains paragraphes restant complètement barrés, je ne suis pas en mesure de savoir dans quels cas précis les Etats ne seront pas obligés d’indemniser le fabricant ou de le dégager de toute responsabilité.

De plus, si un tribunal jugeait comme illégale l’une des dispositions du contrat, le fabricant utilise l’argument des circonstances exceptionnelles de la pandémie de Covid-19 pour conserver son impunité.

J’estime au contraire que les circonstances exceptionnelles de la pandémie ne doivent en aucun cas justifier l’impunité du fabricant. De deux choses l’une,

Soit les fabricants ont confiance dans leur produit et ils n’ont alors aucune raison de demander à être exemptés de leur responsabilité. Soit les discours dont on nous abreuve sur la sécurité des vaccins est infondée et largement surestimée, ce qui place alors des millions de personne en situation de cobayes de vaccins génétiques développés à la va-vite, sans recul suffisant.

Ce premier contrat nous montre les combines juridiques permettant de garantir l’impunité des labos tout en respectant la législation européenne existante. La responsabilité des entreprises est appliquée mais, derrière, on trouve des arrangements pour rembourser le fabricant avec de l’argent public, l’argent des citoyens européens.

Le risque se confirme d’avoir des situations où l’État membre sera officiellement contre ses citoyens devant les tribunaux. Et comme ce contrat prévoit que les États doivent rembourser tous les dommages potentiels du vaccin, on peut légitimement craindre que ces mêmes États ne soient pas du tout intéressés de mener une pharmacovigilance impartiale et objective, soucieuse de réellement recenser les effets indésirables résultant des injections de ce vaccin.

Ce risque est inadmissible. Nous ne voulons pas de données minimisés sous-estimant le risque. Nous voulons la transparence totale et des contrats équilibrés. Alors que plusieurs alertes sur les effets indésirables ont déjà eu lieu en Norvège et en Californie notamment, la Commission doit continuer de rendre public tous les contrats d’achat déjà signés, en particulier ceux des vaccins Pfizer/BionTech et Moderna déjà autorisés. »

 

Contexte du Contrat CureVac d’achat anticipé de vaccins

La Commission européenne a signé le 17 novembre un contrat d’achat anticipé de vaccins avec la société pharmaceutique européenne CureVac, qui prévoit l’achat initial de 225 millions de doses pour le compte de l’ensemble des États membres de l’UE, ainsi que la possibilité de demander jusqu’à 180 millions de doses supplémentaires.

Le 19 janvier 2021, la Commission a décidé de rendre public une version expurgée de ce contrat, que certains députés des Commissions Environnement et Contrôle Budgétaire ont pu consulter à partir du 12 janvier via une salle de lecture sécurisée et des clauses de confidentialité particulièrement restrictives. Ce contrat partiellement illisible (2), contient notamment les dispositions suivantes

– ref. 1.23.3, p. 23 – Les États membres vont devoir indemniser et « dégager de toute responsabilité le contractant », la société CureVac et ses sociétés affiliées, sur tout ce qui doit normalement être encouru et supporté par ces entreprises en ce qui concerne les dommages, les préjudices et les pertes découlant de l’utilisation et du déploiement des vaccins.

– ref 1.23.5, p. 24 – Les Etats européens devront indemniser le fabricant pour les pertes qui consistent en la responsabilité envers la partie lésée en cas de décès, de blessure physique, mentale ou émotionnelle, de maladie, d’invalidité, de coût des soins, de perte de revenus et d’interruption d’activité ; y compris les frais juridiques supportés par le fabricant, les frais d’expertise et autres frais de litige.
– ref 1.23.4, p. 23 – Le paragraphe qui devrait énumérer les exceptions à ce qui vient d’être dit ci-dessus est complètement effacé, donc, nous ne sommes pas en mesure de savoir à ce stade dans quels cas précis les États européens ne seront pas obligés d’indemniser et de dégager de toute responsabilité le labo contractant.

– ref 1.23.8, p. 24 – Le contrat nous apprend de surcroît qu’une réserve d’une obligation de stricte confidentialité est imposée aux États membres sur tout ce qui concerne les informations nécessaires pour indemniser le fabricant.

– ref 1.23.11, p. 24 – Le fabricant peut par ailleurs demander, en vertu des règles nationales applicables, que l’État membre en question assume (avec son propre conseil et à ses propres frais) le contrôle exclusif de la défense ou du règlement de la « demande d’indemnisation par un tiers »; le labo a le droit, mais non l’obligation, de participer à la défense.

– ref 1.23.13, p. 25 – Si une de ces dispositions devait être considérée comme illégale, invalide ou inapplicable par un tribunal, cette disposition ne serait pas annulée. L’État membre et le fabricant contractant devront la remplacer par une nouvelle disposition conforme au jugement mais qui se rapproche le plus possible de l’intention initiale des parties et « a l’identique ou aussi semblable que possible » à l’effet économique.

– ref 1.23.2, p. 23 – Ces dispositions sont justifiées par les circonstances exceptionnelles de la pandémie de COVID19 et la nécessité de développer de nouveaux vaccins à une vitesse sans précédent afin de permettre une immunisation à très grande échelle.

L’interview de la semaine en image, ici

https://www.youtube.com/watch?v=Bu-tl490TsI&feature=youtu.be

 

Notes et sources
(1) Contact : Michèle Rivasi michele.rivasi@europarl.europa.eu
(2) https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/curevac_-_redacted_advance_purchase_agreement_0.pdf

Avertissement :
La rubrique commentaires est un espace d'échanges et de partages mis à votre disposition. Il vous permet d'exprimer brièvement vos idées, votre accord ou désaccord relatifs à l'article ci-dessus. Cependant vous devez respecter quelques règles simples à savoir vos propos doivent rester dans le cadre du sujet abordé, ils doivent être courtois et conformes aux règles élémentaires de la politesse et de la bienveillance. Tous les commentaires insultants, diffamants, menaçants ou appelant à la haine seront immédiatement supprimés. Nous vous remercions pour votre compréhension

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

77 Responses

  1. Même en ayant compris que des intérêts sont préservés en priorité quelqu’en soient les conséquences sur l’humanité, je n’arrive pas à admettre que tant de gens soient complices pour que de tels accords soient signés. Cela ne durera pas indéfiniment …
    Merci vraiment à Michèle Rivasi pour sa vigilance constante malgré les coups inévitables.

    1. A faire lire aux candidats
      https://www.francesoir.fr/societe-sante/la-teleconsultation-vaccinale-par-louis-fouche-video?utm_source=NL
      Si on trouve encore des candidats.
      Mais après ça, on ne devrait plus en trouver.
      Et pas question de nous dire que c’est criminel de déconseiller le vaccin.
      Nous avons deux excellents traitements qui rendent ce vaccin inutile.
      Pour rappel Ivermectine Doxycycline zinc
      et HCQ zithromax zinc.
      Plus une recharge en Vit D3 qui diminue le risque de mort de 54%
      Plus la VitC à forte dose, très efficace aussi.

      1. Hier soir j’ai entendu sur BFM Delfraissy, seul masqué sur le plateau, dire que quand le virus, qui est intelligent, est soumis à une pression, il s’adapte pour échapper à celle-ci. Ainsi, dit-il, le mutant brésilien est apparu à Manaos, grand ville du Brésil où l’immunité de groupe était de 70% et le mutant d’Afrique du Sud est apparu au Cap qui avait une immunité de 45%. Il ajoutera aussi que les vaccins ARNm peuvent s’adapter rapidement et que Moderna et Pfeizer travaillaient dessus. On pourrait avoir des vaccins avec plusieurs ARNm. On pense alors à la dengue avec ses 4 virus et le vaccin Sanofi qui était sensé éviter les formes graves en cas d’infections par plusieurs d’entre eux.

        CONCLUSIONS : plus on immunisera par la vaccination et plus le virus mutera ! Si on veut s’entêter à utiliser ce procédé pour se sortir de la situation on n’est pas sorti ! Les premiers vaccinés devront l’être à nouveau … bonjour les anticorps facilitants. BREF : la vaccination a toutes chances d’être mise en échec pour contenir le virus.

        UNE SEULE SOLUTION : traiter les malades. Delfraissy avait affirmé qu’il n’y avait pas de médicaments.

        POURQUOI « ils » n’en veulent pas ? Cela reste depuis le début LA question fondamentale.

      2. Super d’accord! Quand ILS nous auront expliqué pourquoi ILS « n’en veulent pas », on cessera d’être parano, pas avant!

      3. Une même crainte a été formulée dans un rapport israélien qui dit craindre que « la vaccination de masse génère une pression évolutive pouvant favoriser des mutations ».

        https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210124.OBS39273/covid-19-israel-redoute-un-nouveau-variant-resistant-aux-vaccins.html

        Mais plutôt que de comprendre qu’il faut absolument changer de stratégie et s’orienter vers le traitement des malades, on s’oriente vers … la vaccination annuelle pour tenir compte des mutations de l’année…

        Ah si seulement les experts étaient aussi intelligents que le virus !

      4. Que « la vaccination de masse génère une pression évolutive pouvant favoriser des mutations » a été confirmée ce matin sur Europe 1 par un chercheur de l’Institut Pasteur.

      5. IL serait pas un peu mauvais perdant, ton chercheur de chez Pasteur? S’il avait réussi à bricoler un vaccin a-peu-près vendable, on peut se demander s’il aurait eu la franchise de ses opinions actuelles….

    2. Oui Brigitte, cela ne pourra durer indéfiniment. La question est de savoir quelles épreuves et quelles souffrances il nous faudra endurer pour que cela se réalise

      1. Eh oui ! Bernard, malheureusement.
        Je m’inquiète pour les enfants petits et grands ….
        Nous sommes soumis à tant d’états d’âme (cf l’excellent article précédent), alors je me mets à rêver d’un autre futur possible, à élever mes pensées pour que mes vibrations se joignent à d’autres fréquences positives pour aider et protéger ceux qui se battent avec courage et détermination.
        Nous savons bien que tout arrive à point nommé, et peut-être sommes nous plus proches que nous ne le pensons de ce changement inévitable. Nous serons peut-être les privilégiés à assister à ce renouveau.

      2. j’étais venu déposer une minuscule contribution positive par rapport à une médiatisation de plus sur l’efficacité de la Colchicine…
        https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-01-22/percee-majeure/une-vaste-etude-montre-l-efficacite-de-la-colchicine-pour-traiter-la-covid-19.php

        Mais je poste mon commentaire ici pour dire « Merci » et en particulier pour le rêve, l’ élévation des pensées et l’espérance qui œuvrent en silence à l’émergence d’un « meilleur » .Même si, malgré ma « malitude » j’ai conscience des douleurs de tout « accouchement » , je désire témoigner de mon désir d’être un des points présents
        dynamiques de la re-naissance de la conscience … et à ce propos vous apprécierez peut-être écouter un compl…. ,de choix!, en plus https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-du-week-end/l-invite-du-week-end-17-janvier-2021

        cordialement vôtre.

    3. Je ne pense pas que nous soyons moins manipulés qu’en Corée du Nord ou en Union Soviétique. Nous le sommes bien davantage. Nous continuons à croire en des personnes ou des institutions humaines alors que la manipulation est présente à tous les étages et dans tous les domaines. Enseignement de l’histoire, pseudo-écologie, pseudo-informations via les médias tous subventionnés(pour faire taire les médias libres tout un panel de lois prétendument anti-racistes ou anti-autre chose), pseudo-démocratie avec des trucages dans toutes les étapes des élections et aujourd’hui vraie maladie mais fausse pandémie Covid. Nous sommes devenus des complices de nos bourreaux en attachant peu d’importance finalement à notre Liberté et surtout à la Vérité. Preuve en est la docilité face au confinement. Des peuples ainsi dégénérés, ont besoin d’être régénérés. « Je suis venu pour rendre témoignage de la Vérité » disait Jésus. Bonne journée!

  2. Je trouve tout cela absolument honteux, et le mot est faible !
    Comment peut-on n’avoir aucune transparence sur des contrats signés avec NOTRE argent (et pour notre bien, soit-disant …) ?

    1. Merci Ratatouille, c’est très intéressant.
      Le déséquilibre du microbiote intestinal est lié au déséquilibre interne inévitablement.
      Des traitements vont baillonner l’organisme qui ne semble plus malade mais n’est pas soigné pour autant.
      J’aimerais voir ce qu’il en est quand le malade est traité par injection de vit C, ou d’autres traitements. La dysbiose pourrait bien disparaître.
      L’équilibre du microbiote est grandement lié à ce que nous absorbons mais pas seulement. Après l’estomac, il n’y a pas de bactéries (ne survivent pas aux acides de l’estomac), elles se forment au fil de l’intestin en fonction du milieu (« tout est une question de milieu ») à partir des microzymas de nos aliments (s’ils n’ont été tués par cuisson trop forte) et de nos propres microzymas (glandes salivaires, tissus du tube digestif).
      Tout ce microbiote fermente faisant sans cesse évoluer le milieu intestinal dans lequel le sang puise ses nutriments, ce qui modifie encore ce milieu et son microbiote qui s’adapte par polymorphisme.
      Lorsqu’on injecte de la vitamine C, cela rétablit-il ce milieu alors qu’il est en dysbiose ? Cette vitamine soigne les microzymas de tout l’organisme, ceux du tube digestif en particulier pouvant ainsi rétablir l’équilibre du microbiote mais en ayant rétabli l’équilibre du terrain en premier lieu.
      A voir…

  3. La réalité se révèle ainsi dans sa totalité glaçante.Les faits sont clairs.
    Avec la collaboration de certains Politiques,et la garantie du secret une minorité d’industriels s’arrogent le droit de prendre des décisions concernant notre état de santé sans nous informer.Nous vivons là le contraire de la relation de confiance .C’est une atteinte gravissime qui est ainsi portée à notre Intégrité et à notre Liberté.

  4. Madame Rivasi a fort à faire, mais, elle me semble bien isolée dans ces luttes à forces inégales qui la préoccupe …..
    Et, nos députés du parlement se sont « mués » en « godillots », chers à « mon Général » …..

  5. quelle honte que nos gouvernements soient capables de prendre en notre nom des décisions pareilles! Comment s’étonner, dès lors que fleurissent les théories complotistes!
    Merci à Michèle Rivasi pour sa mobilisation vigilante…

    1. Pas étonnant lorsqu’on regarde la progression du Covid et notamment de ses variants dans le monde, ces virus apparaissent et progressent dans tous les pays qui on massivement vacciné contre cette maladie somme toute bénigne pour la plus grande majorité des gens mais qui reste redoutable pour les personnes très âgées ou/et en comorbidité comme les personnes en EHPAD.
      Ces variants ( Sud Africains, Brésiliens, Anglais, Israélien, Japonais ) sont apparus APRES la vaccination,on l’a dit ici.
      Le variant Anglais serait celui du vison mais : http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/politics/1035944.stm
      MPs vote to ban fur farms
      et
      http://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=http%3A%2F%2Fwww.legislation.gov.uk%2Fasp%2F2002%2F10%2Fcontents
      Fur Farming (Prohibition) (Scotland) Act 2002
      You are here:
      Acts of the Scottish Parliament2002 asp 10Table of contents
      Source :https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89levage_des_animaux_%C3%A0_fourrure
      dans laquelle il es t curieux de voir que certains pays gros éleveurs de visons ne sont pas (encore) infectés par ce variant.
      Ce qui le laisse penser que ce sont les hommes et leurs échanges commerciaux concernant cette petite bête à fourrure qui sont la cause d’une partie de la dissémination/contagion dans les élevages.
      L’un vaccine, pour Israel https://www.worldometers.info/coronavirus/country/israel/
      l’autre non : https://www.worldometers.info/coronavirus/country/state-of-palestine/
      La vaccination a commencé en Israel le 19/12/20 avec celle de Netanyahu et il n’y a pas beaucoup de différences entre ces deux pays sauf que … on commence à vacciner en Palestine et on va voir ce qui va se produire.
      On peut suivre la progression de la vaccination dans le monde avec ça :
      https://ourworldindata.org/covid-vaccinations
      Curieux de voir la suite.

    1. J’ai bien peur qu’ils cherchent la guerre civile afin de la réprimer et d’installer une dictature officielle. Le comble de la perversion.

  6. Personnellement, je suis assez pessimiste. Si les labos ne veulent pas être responsables c’est que leur vaccins sont dangereux pour la santé humaine. Les effets secondaires seront minimisés et étouffés par les États complices. La mise sur le marché de ces vaccins n’est pas scientifiquement nécessaire puisque il n’y a pas eu d’épidémie ni de pandémie réelle en terme de létalité. Les traitements sont efficaces à 100% mais niés par ces mêmes États et labos. Il y a donc une raison que je n’hésite pas à qualifier de criminelle. Nous pouvons donc en conclure logiquement que les laboratoires et les États sont des criminels qui manipulent les populations dans un but précis. Sinon donnez-moi les raisons? Je suis donc obligé de tomber dans un raisonnement « complotiste ». Je vous laisse le soin d’imaginer chacun à sa manière l’aboutissement de ce raisonnement. Vers où nous dirigeons-nous? Qui est au gouvernail de toute cette mise en scène? Si on ne fait rien elle va durer ad vitam aeternam. La justice? Sera- t-elle indépendante?

    1. @ Joseph. Mais ils font tous la même chose à des degrés divers, tous les pays dits « modernes », « riches » qui ne voient que par la vaccination et qui l’attendaient comme le « Messie » dans une fuite en avant de négations sur les traitements qui ont démontré qu’ils sont efficaces lorsque bien administrés. ils ne reviendront jamais sur leurs erreurs, ce serait avouer leurs incompétences, voire leur complicités avec le « Bigpharma » du vaccin dont ils espèrent quelques retours pécuniers substantiels.
      Pas de petits profits, ça console des errements et des échecs dont j’espère que les citoyens leur demanderont des comptes.
      J’ajoute que les gouvernants, comme ceux de notre pays, en cas de catastrophe vaccinale ne pourront même plus se réfugier derrière les labos qui se sont bétonnés derrière des contrats totalement en leur faveur. Le piège se refermera.
      Ainsi va le monde .

  7. Labos pas responsables, gouvernements guerre plus, quid de la responsabilité des vaccinateurs?
    Chaque professionnel, medecins, infirmier ou pharmacien sont civilement responsables de leurs actes et de leurs conséquences. Donc si un vacciné présente des complications apparemment, la seule personne contre laquelle il pourra se retourner sera le vaccinateur?
    A la place de tous ces vaccinateurs, je reverrai mes contrats d’assurance à la hausse.

  8. Bonjour,

    Selon l’America’s Frontline Doctors, il faut interdire les #vaccins #COVID chez les enfants et jeunes 0-50 ans
    Ces injections expérimentales d’ARNm risquent d’entrainer leur INFERTILITE À VIE

    https://twitter.com/CaudeHenrion/status/1353615015878795265

    PS. Dépopulation. Ne croyez pas ceux qui pensent que nous sommes de trop sur la planète. C’est faux. Archi faux! Y’a encore de la place.

    Si vous voulez, en quelques mots je vous le prouve. 🙂 Sinon, a vos neurones!

    1. Selon les capacités actuelles on peut nourrir sans problème 10 milliards d’habitants. Le problème, 85 d’entre eux possèdent autant de richesse que la moitié la plus pauvre de la population mondiale. Est-il normal qu’une personne s’octroie plus de 100 milliards de richesse pour lui ? Ne devrait-on pas la limiter par exemple à 5 millions de dollars par personne ? Et à moins de 200 ha de terre ? Bill Gates ne devrait-il pas donner l’exemple à Davos ?
      https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/bill-gates-premier-proprietaire-agricole-des-etats-unis-1283700

      Cette idée de partage existe en ce moment pour certains enfants mais que pour respirer :
      https://www.youtube.com/watch?v=sUZwq8kIF_M
      Autres témoignages sur la manière dont ils sont traités par le milieu éducatif :https://www.youtube.com/watch?v=4HWuWEDh9Zw
      Et encore ne sont-ils pas avertis des risques de certains vaccins de les rendre stériles.

      1. Il y a de la place pour tous les êtres humains sur la planète.
        La finance et la tectnologie détruisent l’humanité et la planète.
        Seule l’énergie humaine protége l’humanité et la planète.

  9. Les contrats de fourniture de vaccins « antipandémie grippale » H1N1 en 2009 comportaient les mêmes closes ce qui avait amené la ministre polonaise de la santé de l’époque à refuser que la Pologne achète ces vaccins avec des contrats dans ces termes… Elle arguait alors que SA responsabilité était de protéger la santé de ses concitoyennes et concitoyens et qu’elle ne pouvait donc pas leur faire prendre le risque d’effets secondaires massifs sans garantie des fabricants.
    Y’a t-il encore des responsables responsables et intègres ?

  10. A SANOFI et à PASTEUR :

    puisque vous êtes dans la panade avec les vaccins et la risée du monde, lancez vous dans la recherche de traitements car le mot d’ordre devrait être « TRAITER, TRAITER, TRAITER » et non pas « vacciner, vacciner, vacciner ».

    En mars 2020 un grand de chez Pasteur est sur une télé. Le thème s’affichera en bandeau pendant toute la durée de l’interview : « L’hydroxychloroquine est-elle efficace contre la covid ? » Très vite le pastorien enchaîne sur la recherche d’un vaccin. La journaliste le recadre en lui reposant la question du jour. D’un geste évasif du bras il répond « L’hydroxychloroquine, on aura la réponse dans plusieurs semaines avec l’essai Discovery, alors … » autant laisser tomber, c’est ce que son attitude exprimait
    et il repart sur le vaccin dont on allait sûrement disposer avant et qui, bien sûr, serait très efficace !!!

    Ce sont vraiment des scientifiques ces gens là ou de dangereux boni menteurs de foires ?

    1. Je voudrais qu’en bandeau,sous chaque intervenant à la télévision, apparaisse,non pas le titre de la discussion ou les nouvelles du jour,mais les émoluments qu’il touche des différents labos et ses liens d’intérêts.Simple mais sans doute éclairants pour des propos quelquefois obscurs…

      1. À la télé, tout médecin ou tout scientifique doit, de par la Loi (ce qu’il en reste sous Napoléon IV), énumérer ses éventuels conflits d’intérêt (toute réception de braise ou de service) avant même de prendre le parole.  Absolument aucun ne le fait.

        La CNIL s tait et, pour donner le chane, préfère enquiquiner Sud-Radio pour avoir reçu le Pr Perronne « sans contradicteur ».  Elle est donc la comploteuse n° 1.  Parole de complotiste diplômé par « La Croix ». 

        Le complotisme est la punition de la mauvaise foi journalistique et de la corruption des prétendus représentants du peuple.  Exactement comme le communisme fut la punition de l’avidité patronale.

  11. Il y a un gros travail sociétal à faire, et se travail ne peut aboutir que lorsque la majorité de ceux qui se laissent endormir par les médias à la solde des gouvernants et des industriels et se laissent également berner par les politicards de toutes sortes et en premier lieu par les valets et les lèches bottes du capitalisme, prendront conscience de la médiocrité dans laquelle ils sont entrainés.

    « Parce que les glaciers fondent, parce que le désert avance, parce que les sols s’érodent, parce que les déchets nucléaires irradient, parce que la température planétaire augmente, parce qu’une majorité d’écosystèmes se délitent, parce que l’État social s’écroule, parce que l’économie réduite à la finance s’aliène, parce que les repères philosophiques se perdent, notre époque n’a plus le luxe de se laisser conduire à la petite semaine par les médiocres qui dominent. »

    4ème de couverture de : Alain Deneault, La Médiocratie

    1. En parlant de couverture, pour connaître l’avenir, il n’y a rien de mieux que The Economist :

      — En 2017 la revue prédisait les manifestations « gilets jaunes ». https://www.henrymakow.com/upload_images/hermit.jpg
      — En janvier 2019, la pandémie débutant en Chine et par un pangolin avec comme remède l’artémisia :https://effondrements.wordpress.com/2012/06/02/les-trompettes-de-lapocalypse-ne-resonnent-elles-pas-deja/comment-page-2/#comment-20922
      — La couverture The Economist du 27 juin 2020 annonce des éruptions solaires, la fonte des glaces, des virus, des frappes d’astéroïdes , une bombe nucléaire, des volcans, un cochon avec des oreilles de souris…

      Après cela, quand on nous raconte que tout cela n’est qu’une coïncidence, c’est à voir ! On nous fait le même coup avec les morts après vaccins !
      https://cogiito.com/a-la-une/mort-par-coincidence/

      Ainsi, au cours de la première semaine de distribution, les Américains ont pris 200 000 vaccins COVID et ont signalé 5 000 blessures « graves » (c’est-à-dire des journées de travail manquées ou une intervention médicale nécessaire).Cela signifie que les 150 piqûres nécessaires pour éviter un cas bénin de COVID causeront des blessures graves à au moins trois personnes. Car l’efficacité « absolue » ou « réelle » du vaccin au cours des essais cliniques n’était en fait que de 0,88%. Selon le British Medical Journal, cela signifie bien que les autorités sanitaires doivent administrer 155 vaccins pour éviter un seul cas de COVID léger.

  12. A vincent Reliquet »,

    Super d’accord! Quand ILS nous auront expliqué pourquoi ILS « n’en veulent pas », on cessera d’être parano, pas avant!

    la reponse est simple une maladie un vaccin donc pour faire perdurer le dogme il ne faut pas soigner les gens.Ce sont de dangereux ideologue.

  13. La majorité parlementaire dissout la mission d’information (commission d’enquête) de l’Assemblée Nationale sur la gestion de la crise par le gouvernement.

    Les oppositions de tous bords dénoncent un scandale démocratique.

  14. COVIDIUM
    … ou Les Dix Commandements de la Covide.
    Préambule :
    La santé des citoyens est plus importante que les citoyens.
    Écoute, peuple rebelle, de toutes tes oreilles et de tous tes sens, et sois attentif aux commandements de ton gouvernement: tu les mettras en pratique de toute ta force et de tout ton être:
    1. Du corona te garderas comme de la peste
    2. Des barrières de toutes sortes autour de toi érigeras en tous lieux, en tout temps, ad vitam æternam
    3. Ton visage en tous lieux dissimuleras
    4. De prévention point ne causeras
    6. De traitement non plus ne parleras
    7. De DOLIPRANE te contenteras si malade tu tombes
    8. Ton Père et ta Mère scrupuleusement isoleras 
    9. Du RIVOTRIL dispenseras pour abréger leurs souffrances lorsqu’ils tomberont malades
    10. Vers le Grand Vaccinateur te précipiteras
    11. Le Journal de 20h religieusement écouteras

  15. Michèle Rivasi, courageuse et talentueuse initiatrice (CRIIRAD, CRIIREM) de combat des 7 principaux attentats industriels à la santé publique (dont l’obligation aux 11 vaccins), vilipendée par la prétendue ‘’communauté » (wikimerdia) ‘’scientifique’’ (devenue en fait surtout scientifric, du fait du désengagement étatique en recherche),

    mériterait d’être davantage soutenue (notamment par son parti… Fais-je ici de la politiciennerie ?)

    1. Ce qui me laisse perplexe, bien avant les cas positifs au coronavirus de personnes médiatiques, on avait ceux de “L’Oeil au Beurre Noir” !
      https://effondrements.wordpress.com/2012/05/13/sur-le-symbolisme-occulte-de-lelite-mondiale/#comment-131504

      Et une question à Agnès, dans l’édition du 28 mars au 3 avril 2020 du The Economist : on y voit un homme promenant un chien, tous les deux portant un masque d’hôpital, et l’homme lui aussi tenu en laisse par une main. En titre « Everything under control, big government, liberty and the virus ».
      https://www.economist.com/sites/default/files/print-covers/20200328_cna1280_0.jpg
      Qui peut bien tenir en laisse cet homme ?

      1. Question trop facile !

        La scientifique, docteur et auteur à succès Astrid Stückelberger démontre qu’il n’y a pas de pandémie, que le test PCR est un leurre et que le vaccin est une dangereuse aberration :
        https://www.youtube.com/watch?v=W7GOSRTBubo
        Pourquoi donc ce Conseil Scientifique d’une grande opacité, comme l’explique l’avocate spécialiste des libertés publiques, Clarisse Sand, sur quoi pourtant s’appuie le Conseil d’Etat, alors qu’aucun débat n’est écrit, contrairement au règlement ? Mais il y a pire. Avec le régime d’état d’urgence on veut mettre en place un régime d’état de crise pour cause de menace grave sans aucune définition légale. Un formidable outil pour un futur dictateur !
        https://www.youtube.com/watch?v=qtTVY3YWhMA

        L’homme masqué est bien tenu par ce futur dictateur !

      2. Bonsoir, bonjour,

        Au bout de laisse. IA. Matrice artificielle. Un machin sans âme.

        Merci de tout coeur.

        Ce qui s’en vient dépasse l’entendement humain. Il n’y a que l’Amour qui puisse sauver ce qui doit l’être.

        Restons humbles et dans le partage.

        Bien a vous toustes,

      3. Oui Chantal, les Canadiens ont un franc parlé surprenant. Autre exemple, l’immunologiste John Bell, qui a été sélectionnée au groupe de travail sur les vaccins (COVID Task Force) au Royaume-Uni peu avant le 1er juillet 2020. Il préside le conseil consultatif scientifique de la santé mondiale de la Fondation Bill & Melinda Gates et a assisté à la réunion 2013 du Groupe Bilderberg. Selon lui « le vaccin COVID ne va probablement pas stériliser tout le monde ».
        https://www.youtube.com/watch?v=JXcjXwgA6_0

        L’Institut de virologie de Wuhan, le WIV P4 a été inauguré en 2015 par la Commission nationale de la santé et du PLANNING FAMILIAL de la République populaire de Chine et l’Académie chinoise des sciences. D’autre part, le laboratoire Pfizer a reçu de l’argent du Fonds d’investissement stratégique de la Fondation Bill et Melinda Gates. Celle-ci a investi dans cette société pharmaceutique pour élargir l’accès à Sayana, un CONTRACEPTIF injectable, aux pays en développement.

        Une chose semble évidente. On cherche un moyen pour réduire la population mondiale ! Bill Gates et l’état chinois sont eugénistes ! Justement, en 1983, Singapour a mis en place, ainsi que la Chine, un système qualifié d’eugéniste.
        J. John Palen, « Fertility and Eugenics : Singapore’s Population Policies »

        Davos à Singapour ne risque donc pas de tomber sur un obstacle !

      4. Paul, stériliser dans « « le vaccin COVID ne va probablement pas stériliser tout le monde » signifie sans doute que des vaccinés pourront ne pas être stériles par rapport au virus c’est à dire qu’ils pourront le transmettre. L’expression « le vaccin n’est pas stérilisant  » a récemment été souvent employé en ce sens.

      5. « derrière les « vaccins » se cachent le traçage et la surveillance de masse de toute la population. »

        Le livre du général Robert Spalding, sorti en octobre 2019, évoquait l’impact du parti communiste chinois sur l’élite américaine. Il avait déjà trouvé curieux que celui-ci finance en 2015, l’Imperial College de Londres (avec un Ferguson qui se trompe grandement depuis 10 ans sur les statistiques), mais surtout l’OMS de cette manière !
        https://www.youtube.com/watch?v=I8fS6BiJDYU
        A noter que Neil Ferguson, conseillait aussi le gouvernement français. Son bras droit en 2009, Simon Cauchemez, dirige aujourd’hui l’unité de modélisation de l’Institut Pasteur, en tant que membre du comité scientifique de l’Elysée. C’est lui qui a préconisé le confinement généralisé.

        Les Etats-Unis avaient leur French American Foundation pour imposer leur influence sur les politiques français ; maintenant avec le virage communiste du parti démocrate, on voit que les influences se sont déplacées en Asie et surtout en Chine. Il en est de même en France avec le transfert économique et industriel favorisé par l’Union Européenne (libre circulation des biens et des capitaux) avec l’assentiment des Français qui votent à plus de 98% toujours pour un parti antifrexit. En conséquence on n’y fabrique plus de médicaments, laissant des milliers de Français sans emploi. L’édition 2019 française a rassemblé 44 « Young Leaders » durant 4 jours à Aix-en-Provence, en Arles puis à Paris, du 5 au 8 juillet. Au programme, la visite de l’Assemblée nationale par les députés Anne-Laure Cattelot (YL 2018), Coralie Dubost (YL 2017) et Olivier Véran (YL 2018), le compagnon de Dubost !
        https://francechinafoundation.org/wp-content/uploads/2019/11/FCF-Photobook-2019-SL.pdf
        Membre du CEPS (Centre d’études et de prospective stratégique), un obscur think thank réunissant « 4500 décideurs »,Véran faisait partie de la délégation française entourant le président français lors de sa visite en Chine début 2018. Alors que Macron était en train de signer des contrats commerciaux avec le président chinois, Véran inaugurait le « club de Shangaï », fondé par le CEPS et le CEIBS (China europe international business school), censé travailler sur les « enjeux d’e-santé et d’intelligence artificielle dans la santé ».

        Il ne faut donc pas s’étonner de voir Olivier Veran vanter sur France Inter « la capacité de réactivité chinoise, notamment parce que le pays a réussi l’exploit à construire un hôpital de grande taille en quelques jours » pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Dans la cuvée 2018, il y avait aussi Sybile Veil, nouvelle PDG de Radio France ou le champion du monde de Taekwondo Pascal Gentil. Sélectionnés également, Roland Moquet (Axa Italie), Jérémie Dyen (directeur d’investissements de Bridgepoint Paris, société de capital-investissement), Boris Derichebourg (patron de Derichebourg Multiservices) ou Pierre-Edouard Sterin (fondateur de Smartbox).
        https://www.geopolintel.fr/local/cache-vignettes/L549xH412/eiium7zwsaeoeua-bda80.jpg

        Bref, l’élite de l’Union Européenne met en place ce que redoutait Soljenitsyne en son temps ! « Ce que l’on a connu avec l’URSS, vous le subirez à votre tour. »

      6. Mais qu’est ce que c’est que ce fil de commentaires qui part à la dérive du satanisme, des Illuminati et que sais-je encore. Raoult à dit qu’ils sont devenus fous, mais j’ai l’impression que quelques perdent complètement la raison.
        Je veux bien prêter aux « Bildenbergs » des intentions peu philanthropes voire carrément égoïstes et machiavéliques, aux « Rotschilds » de mener le bal de la finance et même de la politique en soutenant tel ou tel dirigeant, à Bill et Mélinda d’être des manipulateurs ( l’argent corrompt tout ) on a l’exemple de nos politiques/bourgeois convaincus d’incestes ou de pédophilie ( tout ce petit monde protège l’un l’autre par contagion ) mais il faut arrêter avec Satan et autre billevesées réellement complotistes celle_là.
        Cela discrédite tous ce pourquoi on se bat sur ce site d’informations en commentant et postant des liens comme celui-ci qui pose question :
        https://fr.sputniknews.com/sci_tech/202102011045162597-une-nouvelle-etude-assure-que-le-covid-19-provient-dun-laboratoire-avec-une-probabilite-de-presque/
        Là on peut discuter à mon sens comme on peut discuter des mesures dictatoriales imposées mondialement pour tenter de « combattre » une épidémies due à un virus et se variants qui auront un malin plaisir à se moquer de tout ces dispositifs contraignant.

      7. Bernard, Je croyais que sur cette couverture annonçant les catastrophes dans les années à venir :
        https://www.economist.com/img/b/1280/1684/90/sites/default/files/print-covers/20200627_cuk1280_1.jpg
        la femme portait un bracelet rouge au poignet gauche ! En fait cela semble venir de son pull. Par contre le seul non masqué se trouve être l’enfant ! En plus il porte un casque militaire ! Qu’en conclure sinon qu’il sera appelé à devenir soldat ! Une troisième guerre mondiale est bien prévue ! Ne serait-ce qu’avec les 4 cavaliers de l’Apocalypse de la couverture de janvier 2019 ! Après la peste (covid-19) la guerre !

        The Economist fait concurrence à Netflix ! Heureusement il y a des traitements à ce virus qui comme nous le confirme le Dr Steven Quay, a une probabilité de 99,8% de provenir d’un laboratoire et seulement de 0,2% de la nature.
        https://twitter.com/CaudeHenrion/status/1356016089579323393?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1356016089579323393%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F

        Le vaccin par contre semble bien risqué ! Les cas et morts du coronavirus ont augmenté juste après la vaccination ! Au Portugal par exemple :
        https://1.bp.blogspot.com/-XOu8kZ_lrfM/YBf1y7rCXAI/AAAAAAABGBQ/dqvKb3fcW1g2Na4xodvjj-Nju_71ZoanACLcBGAsYHQ/w520-h640/C01EEC42-990F-43D5-8FAF-5476FCAA68B5.jpeg

  16. Vaccination des athlètes pour les JO de Tokyo;

    https://www.bienpublic.com/sport/2021/01/28/jeux-de-tokyo-les-athletes-francais-face-a-la-question-de-la-vaccination

    « Les sportifs participant aux JO de Tokyo dans six mois et qui ne seront pas vaccinés devront composer avec des conditions « extrêmement difficiles », a prévenu lundi Denis Masseglia, le président du comité national olympique et sportif français (CNOSF)

    La position des sportifs ne semble toutefois pas tout à fait homogène, même si pour l’instant aucun d’entre eux n’a évoqué une ligne anti-vaccin stricte. »

    «  »Moi, ça me pose un problème éthique, je n’ai pas la sensation en tant qu’athlète d’être une personne vulnérable et du coup pas du tout l’impression qu’on doit être prioritaire, car c’est bien ça la question posée », estime Astrid Guyart, escrimeuse et membre de la commission des athlètes de haut niveau du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) »

    Mais quel pourrait l’impact de 2 doses de vaccin sur des organismes tout à la fois bien préparés, résistants certes mais aussi en un certain sens très fragiles quand le critère d’évaluation se mesure au centième de seconde ? Un choc physiologique et biologique qui paraitrait minime et ce sont les médailles qui s’envolent. Anthony Fauci a reconnu qu’après la deuxième dose il s’était senti « assommé », que depuis ça va mieux mais pour un athlète c’est une autre histoire !

    1. « quand on défend une position indéfendable, la seule manière de faire illusion est d’exclure toute contradiction.  »
      C’est exactement ce qui se passe.

  17. Une femme avertie en vaut deux, et comme elles sont l’avenir de l’homme…

    Vaccin Pfizer les femmes enregistrent près de 3/4 des événements indésirables rapportés par des professionnels de santé dans l’espace européen ! ça craint ! et ça devrait alerter…

    Voir l’excellent article de François Pesty pour FranceSoir « Chronique N°48 – « Déjà 132 décès déclarés dans Eudravigilance seulement 26 jours après l’autorisation de mise sur le marché du vaccin Pfizer » qui vous guidera dans la « Base de données européenne des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation de médicaments »
    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/chronique-ndeg48-deja-132-deces-declares-dans-eudravigilance-seulement-26-jours
    « 5.463 déclarations d’événements indésirables pour le vaccin de Pfizer à la date du 16 janvier 2021, et ce depuis sa date d’autorisation de mise sur le marché (information retrouvée ici), le 21 décembre 2020. C’est-à-dire depuis seulement 26 jours ! »

    Ayant suivi l’excellent guide François Pesty dans les méandres de ce site €uromachin… on peut lire qu’une semaine plus tard 16.479 cas ont été enregistrés dont 76,1 % concernent des femmes.
    The number of individual cases identified in EudraVigilance for TOZINAMERAN is 16,479 (up to 23/01/2021)

    Pour le calcul des décès, c’est beaucoup plus compliqué, « un travail de bénédictin » comme l’auteur le souligne, « qui a consisté à mettre dans un tableur les données du résultat clinique (outcome) pour les 27 types de réactions. »
    J’avoue ne pas m’être prêté à cet exercice comptable fastidieux pour vérifier si la proportion de décès % au nombre de déclarations d’événements indésirables se vérifiait.

    Un site à suivre absolument…

  18. COMMANDO VACCINALE sur l’ile d’Hoëdic .

    Ce midi sur France 3 j’ai pu voir un reportage sur l’opération héliportée conduite sur l’île française d’Hoëdic, 96 habitants, 208 ha, aucun cas covid jusqu’à présent.
    Le commando était composé de 2 médecins, 1 pharmacien, 3 pompiers et des infirmières. Il a vacciné 40 personnes âgées, des epahdiens si vous voulez. Ceux qui furent interrogés se montrèrent soulagés de l’angoisse qui les étreints et heureux qu’on s’occupe d’eux. L’hélico reviendra dans 3 semaines …

    Quant à l’efficacité épidémiologique d’une telle opération, on peut s’interroger.

  19. Merci à vous, Ratatouille, Inoxydable, pour cette aération de l’esprit que vous nous proposez. Bien besoin.

    1. Tout à fait ! On ne construira pas un autre monde en se contentant de suivre et décrire pas à pas ce que le monde actuel propose et impose ou qui semble s’imposer.

      Dame Nature a prévu d’autres possibilités pour entretenir la vie en bon état que les découvertes et les technologies d’une science confinée. J’échangeais un jour avec un biologiste sur les programmes que nous faisions aux étudiants de svt. « La seule chose qui nous intéresse en Physique c’est l’optique à cause des microscopes! » dira t-il. Si Marc Henry nous lit il va s’étrangler.

      La Nature est une merveille dans ses structures intimes et il est certainement possible de corriger beaucoup des dysharmonies crées par les vicissitudes de l’existences par d’autres moyens que ceux de cette connaissance confinée qui se dit être LA SCIENCE. C’est d’ailleurs ce confinement mental qui ne date pas d’hier qui nous a conduit à connaître ce confinement physique dans des appartements sans balcons.

    1. @ Raymonde 01/02 10h07

      Avec toutes les réserves que l’on peut trouver, il est évident que les conflits mondiaux ont des racines bien profondes dont la longueur est conditionnée par les capacités de l’homme à conserver une mémoire de son histoire. Si nous avions des informations tangibles, nous remonterions surement jusqu’à Carnac et Stonehenge.
      Mais il faut faire attention à ne pas se faire déborder par des spéculations qui nous entrainent trop loin de notre sujet.
      Nous sommes ici je crois sur un forum médical déjà très controversé et il n’est peut être pas judicieux de prêter le flan un peu plus aux « anti-complotistes » de tout poils.
      Cela n’a rien de personnel contre vous.
      Je me souviens de trop de la période post 911 ou des gens comme moi qui posaient la simple question de la relation entre le double impact d’avions et le peuple Afghan se retrouvaient confronté à des vidéos expliquant que les « vidéos officielles » étaient des trucages.
      Comme disait Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord :
      Tout ce qui est excessif est insignifiant.
      C’est de plus en plus vrai par les temps qui courent.
      Cordialement.

      1. Une gangue a besoin d’être pulvérisée pour laisser apparaître cette pierre précieuse qu’est l’Humanité Noble.
        Elle s’effrite tout doucement, l’AIMSIB et beaucoup d’autres y concourent.
        Qu’adviendra-t-il de cette poussière, de cette saleté ?

  20.  » Mais il faut faire attention à ne pas se faire déborder par des spéculations qui nous entrainent trop loin de notre sujet. »

    Sauf votre respect, tout est lié.
    Arriver a ce point, se taire, fermer les yeux, c’est comme accepter.

    C nous qui sommes complotistes, ou EUX qui sont des Grands Malades ?

    https://twitter.com/babibelle33/status/1355898047570567171

    ——-

    MK – Abus Rituels & Contrôle Mental, Alexandre Lebreton.

    Bien a vous,

    1. @Ratatouille 03/02 18h42.

      Nous sommes sur le fond bien d’accord.
      Il est difficile de trouver le bon accord pour une réponse non violente à ces provocations.
      Il est bien curieux que l’on traite d’illuminés ceux qui évoquent des forces « invisibles » et que l’on sacralise ceux qui parlent comme lui de sciences « dures » alors qu’il n’évoque que des idées prospectives semblables à des croyances.
      Il ne sera pas possible de « dés-inventer » la bombe atomique.
      Et il y aura toujours de jeunes « c.. » pour avoir de nouvelles idées (reprises comme votre vidéo par de vieux c…).
      Nous sommes sur la fin de ce fil de discussion, je ne suis pas modo, nous sommes un peu hors sujet (quoi que…) aussi je me permets de reposter ce qui à été pour moi fondateur et qu’il est toujours bon de retrouver.

      https://www.youtube.com/watch?v=ZW9JpZXwGXc

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

Aller au contenu principal