Coucous et pissenlits

Quelle chance ! Ces deux plantes sont souvent disponibles en même temps et au même endroit, et elles figurent parmi les végétaux encore bien connus même des non spécialistes. Et pour une fois la ressource est souvent suffisamment abondante pour ne pas nécessiter un crapahut. Vous devrez faire votre exercice quotidien d’une autre manière.

Et bien,oui, elles ont à faire ensemble.  Parlons d’abord des coucous,  d’accord, d’accord, je ne devrais pas les appeler comme ça, mais primula eliator ou primevère élevée, avouez que ça vous parlerait moins !.

Donc l’avantage des coucous, c’est que c’est joli et que presque toute la plante est comestible : fleurs, jeunes feuilles ; les tiges je les trouve un peu coriaces et les délaisse donc.

J’affectionne particulièrement la salade réalisée avec un mélange de jeunes feuilles de coucous, additionnée de feuilles de pissenlits et saupoudrée de fleurs de coucous délicatement sorties de leurs sépales.  La douceur du coucou se marie admirablement avec l’amertume du pissenlit, le tout juste nappé d’une huile d’olive fruitée, c’est alors, vraiment, le printemps qu’on a en bouche.

Avertissement :
La rubrique commentaires est un espace d'échanges et de partages mis à votre disposition. Il vous permet d'exprimer brièvement vos idées, votre accord ou désaccord relatifs à l'article ci-dessus. Cependant vous devez respecter quelques règles simples à savoir vos propos doivent rester dans le cadre du sujet abordé, ils doivent être courtois et conformes aux règles élémentaires de la politesse et de la bienveillance. Tous les commentaires insultants, diffamants, menaçants ou appelant à la haine seront immédiatement supprimés. Nous vous remercions pour votre compréhension

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Aller au contenu principal