Le 10e congrès de l’AIMSIB a été un succès et un moment mémorable

z62 4922
diapo 1
diapo 1

Pour notre 10e congrès, nous nous sommes retrouvés à Paris dans la superbe salle de l’Espace Saint-Martin et nous ne chercherons pas à être faussement modestes : ce fut un évènement qui restera dans les mémoires !

Avant tout nous remercions les 250 personnes qui étaient présentes à Paris, ainsi que les presque 200 personnes qui nous ont suivis en streaming.

En tant que président, je veux également remercier toute l’équipe de l’AIMSIB qui s’est mobilisée pour la réussite de ce congrès.

Nous avons eu de très nombreux retours positifs et de très beaux messages de félicitations et cela nous touche beaucoup. Je vous rappelle que l’intégralité du Conseil d’Administration de l’AIMSIB est bénévole et votre satisfaction est notre plus belle récompense.

Cette réussite, nous la devons aussi et surtout aux différents intervenants qui ont parfaitement répondu à notre attente.

Nous avions trois invités d’honneur qui ont été tout simplement exceptionnels.

Dans l’ordre d’apparition :

  • Le Pr Gilles-Eric SERALINI qui, avec son coauteur Jérome Douzelet nous a fait un exposé rigoureux autour des « conflits d’intérêts et la science » en prenant comme exemple la véritable cabale organisée contre le Pr Seralini lors de son étude sur le RoundUp. Preuve après preuve, ils nous ont rappelé que ces travaux avaient été totalement validés, à tel point que Monsanto a été condamné à plus de 16 milliards de dollars de dommages et intérêts et que beaucoup de procès sont toujours en cours. Pourtant, ce pesticide est toujours distribué aujourd’hui, même si la France en limite l’usage.
  • Dr Pierre KORY qui nous a fait le grand honneur de venir des USA pour participer à ce congrès et qui nous a parlé de son expérience concernant le CDS (dioxyde de chlore) et le DMSO. Nous espérons évidemment que des études sérieuses pourront voir le jour sur ces 2 produits afin qu’ils soient reconnus en France et que les médecins puissent les prescrire sans risquer une plainte ordinale, voire pire.
  • Corinne LALO, ancienne grand reporter et journaliste d’investigation spécialisée dans la santé, nous a livré une synthèse spectaculaire de son dernier livre : « Fausses Pandémies, Vrais Mensonges ». Son exposé était tellement limpide que nous avons décidé qu’il sera le premier à être mis en ligne sur notre site dès que le montage des enregistrements vidéo sera réalisé.
séralini douzelet
séralini douzelet
kory
kory
kori, séralini,lalo
kori, séralini,lalo

Nos fidèles amis Carole et Louis FOUCHÉ nous ont fait l’immense plaisir de venir partager à nouveau nos travaux.

Carole a fait un exposé très pointu sur les vaccins à base d’ARN modifié en se basant sur les multiples études concernant leur balance bénéfice-risque, et comme tous les autres, sans aucun conflit d’intérêts.

Louis a animé avec brio la table ronde qui a clôturé notre congrès où nous avons réfléchi sur l’évolution du système de santé et les solutions que chacun, individuellement mais aussi collectivement, pourrait mettre en place pour espérer qu’un système de soins cohérent puisse répondre aux besoins de tout un chacun. Car c’est bien le but de l’association AIMSIB : promouvoir une santé intégrative centrée sur le patient, l’individu, à l’opposé de cette médecine informatisée et déshumanisée que certains veulent nous imposer.

À côté de ces invités prestigieux, nous étions 3 membres du conseil scientifique de l’AIMSIB à venir partager nos recherches et nos expériences :

  • Vincent RELIQUET nous a parlé du chlorure de magnésium et de sa place en médecine à travers une approche historique dont il a le secret. Encore un remède naturel et efficace totalement rejeté par nos décideurs et nos académies.
  • Hélène BANOUN a réussi l’exploit de nous résumer en 40 mn toutes ses recherches récentes sur les virus et leur prophylaxie. Covid, grippe, VRS, varicelle-zona et même dermatose nodulaire des vaches n’ont plus de secrets pour elle, et elle nous a donné une synthèse des vrais résultats scientifiques autour des traitements préventifs (dont les vaccins) proposés pour la prévention de ces maladies. Sans oublier les aspects biopolitiques qui sont particulièrement présents, comme elle l’a très bien montré dans son livre « La Science face au Pouvoir ».
  • Votre serviteur a, quant à lui, exposé 40 ans d’expérience autour de la prise en charge des cancers et des nombreux remèdes oubliés, rejetés et laissés au bord de la route malgré des résultats cliniques très encourageants. Pourquoi un tel rejet ? Argent, ego, œillères, quelles sont les raisons d’un tel obscurantisme ? Là encore, nous appelons de nos vœux des études approfondies et objectives pour que des remèdes qui ne peuvent pas être brevetés et donc qui ne peuvent pas remplir les poches des actionnaires soient malgré tout évalués en toute objectivité.
photo groupe 3
photo groupe 3

Toutes les rediffusions des interventions seront progressivement mises en ligne sur notre site et disponibles pour tous nos adhérents et les personnes inscrites au congrès à distance et en présentiel. Cela demande un peu de travail de mixage et de montage. Nous vous remercions de votre patience.

Nous commencerons par les conférences de Pierre KORY et de Corinne LALO qui devraient être disponibles d’ici 2 ou 3 semaines, puis nous espérons publier une nouvelle vidéo par semaine.

De quoi vous informer en toute transparence, sans conflit d’intérêts et avec toute la bienveillance qui caractérise nos actions.

En espérant que cela vous donne envie de venir nous rencontrer pour notre 11e congrès qui devrait avoir lieu à Lille en octobre 2026 et où nous fêterons nos 10 ans d’existence et de combat pour une information franche, loyale et strictement scientifique en matière de santé.

Je conclurai en remerciant tous nos adhérents sans qui nous ne serions rien. N’oubliez pas de renouveler votre adhésion en 2026, mais aussi de diffuser autour de vous nos travaux pour que chaque citoyen puisse choisir en conscience les soins qui lui correspondent le mieux.

Et si vous n’êtes pas adhérent, n’hésitez pas à nous rejoindre pour la modeste somme de 30€ (et 10€ pour les non-imposables) afin de nous aider à poursuivre notre travail et notre démarche dont le seul but est LA SANTÉ, la vôtre, la nôtre et celle de la planète, car nous partageons tous le même équilibre.

Je vous souhaite une belle semaine.

Dr Eric MENAT

Président de l’AIMSIB

Avertissements :

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et n’engagent pas la responsabilité de l’AIMSIB.

La rubrique commentaires est un espace d'échanges et de partages mis à votre disposition. Il vous permet d'exprimer brièvement vos idées, votre accord ou désaccord relatifs à l'article ci-dessus. Cependant vous devez respecter quelques règles simples à savoir vos propos doivent rester dans le cadre du sujet abordé, ils doivent être courtois et conformes aux règles élémentaires de la politesse et de la bienveillance. Tous les commentaires insultants, diffamants, menaçants ou appelant à la haine seront immédiatement supprimés. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

28 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isabelle LAGNY
5 octobre 2025 18h08

Formidable. Nous sommes heureux. Longue vie à L’AIMSIB !

PHILIPPE PETIT
PHILIPPE PETIT
5 octobre 2025 18h18

Pouvez-vous mettre en ligne les supports des communications, en particulier celui de Pierre Kory sur CDS et DMSO ?
Grand merci et bravo pour ce colloque extrêmement instructif

Denis Rousseaux
Denis Rousseaux
5 octobre 2025 18h20

Merci encore à tous les organisateurs, pour la qualité à la fois du lieu et des intervenants. Merci pour tous les échanges qui ont pu avoir lors des discussions et de façon plus informelle dans les couloirs.

Cole-King
Cole-King
5 octobre 2025 18h22

Merci beaucoup, vraiment beaucoup.

Roberti Catherine
Roberti Catherine
5 octobre 2025 18h28

Vous êtes tous extraordinaires. Merci infiniment pour les générations futures car sans vous ils n’auraient pas connaissance de tout ce que vous exposez. Vive l’Aimsib

Dieter Fleischer
Dieter Fleischer
5 octobre 2025 18h39

Covid : Un médecin persécuté par la justice pour de faux passes vaccinaux – Michel Procureur

Ce médecin est persécuté pour avoir protège les gens des injections expérimentales toxico-génétiques ARNm ! 😡

Inoxydable
Inoxydable
5 octobre 2025 18h53

Je suis désolé de n’avoir pu venir, j’étais en voyage Camping car et Paris, pour moi Paris c’est barré cette ville n’a rien d’hospitalier pour en tel véhicule. Peut-être Lille l’année prochaine mais les dates comme celles d’octobre ne sont pas géniales, c’est un mauvaise période de stress pour mon épouse en raison des nombreux examens médicaux annuels qu’elle doit subir toutes les années.

Renaudon Hervé
Renaudon Hervé
5 octobre 2025 19h30

Merci à vous tous, nous avons passé à Paris, avec mon épouse dite « @minoque », des moments pleins d’émotions et tellement factuels.
Nous reviendrons avec beaucoup de plaisir de Saint-Malo vers Lille pour vous écouter de nouveau sans modération.

Chandez Marie Claire
Chandez Marie Claire
Répondre à  Renaudon Hervé
5 octobre 2025 20h08

Merci pour ce congrès, la qualité des intervenants, je serais à Lille l’année prochaine c’est certain. De tels moments sont tellement rares et donc à ne manquerai sous aucun prétexte. Du fond du cœur ❤️ MERCI

Hermine
Hermine
Répondre à  Renaudon Hervé
5 octobre 2025 20h45

Oui ! Quel bonheur que d’écouter tous les intervenants qui restent humbles, empathiques, drôles parfois ! De revoir celles et ceux que je connais depuis le tout début de l’Aimsib et d’avoir eu l’occasion de rencontrer avec plaisir d’autres nouveaux visages. Quel chemin parcouru ! Tous mes remerciements et félicitations d’organiser de tels congrès riches d’enseignements à mille lieux de ce que la doxa distille dans les esprits afin de nous permettre de rester de plus en plus éveillés pour ne jamais devenir un jour des Orwelliens. Bravo à tous.

Hervé RENAUDON
Hervé RENAUDON
Répondre à  Hermine
5 octobre 2025 22h48

Merci encore à Eric, à Vincent, à Christine et à Marie +++ pour l’organisation sans faille de ce congrès de Paris mais aussi à tous les intervenants bénévolement bienveillants.

isabelle chivilo
isabelle chivilo
5 octobre 2025 21h06

ce congrès a été une réussite à tous points de vue, avec des orateurs extraordinaires. La pause de midi avec le buffet nous a permis de pouvoir échanger avec nombres de personnes. ça valait le coup d’y être à 7H30 !! et les échanges le soir au resto ont pu continuer.. contente d’avoir revu des personnes que j’avais un peu perdu de vue depuis quelques années et se retrouver avec toute l’équipe !!

Michel Cucchi
Michel Cucchi
Répondre à  isabelle chivilo
6 octobre 2025 4h03

Salut à toi, Isabelle, heureux d’avoir pu échanger avec toi.

Nelly VIOLETTE
Nelly VIOLETTE
5 octobre 2025 21h45

C’était absolument passionnant ! Merci à tous les intervenants pour le travail sourcé et accessible à tous qu’ils font

Martine BANOUN
Martine BANOUN
5 octobre 2025 22h08

Bravo à tous pour ce magnifique Congrès!

  • Ambiance sympathique dans un lieu idéal.
  • Interventions toutes plus passionnantes les unes que les autres, et magistralement ordonnées par le MC Dr Eric Ménat, avec un parfait respect des horaires.
  • Service traiteur impeccable, super-efficace et souriant.
  • Nettoyage des toilettes pendant les interventions.
  • Nourriture excellente, saine et variée (et tellement généreuse, vous nous avez vraiment gâtés, entre collation, déjeuner et goûter!), avec une formule buffet et mange-debout sympathique et conviviale.

Le seul petit point noir -une épine au milieu d’énormes gerbes de roses- le restaurant pour le dîner, certes très bon, mais vraiment trop petit, loin des 50 places assises promises dans le courriel, et qui n’a pas favorisé les échanges malheureusement.

Sinon, que des félicitations!
Vous jouez un rôle très important, pour notre génération (même si vous n’avez pas la notoriété que vous méritez) et aussi pour les générations futures, comme pour le CSI.

Ancelot
Ancelot
6 octobre 2025 0h06

Comme toujours, chaque congrès informe et passionne, même les novices comme moi !
Toute la bienveillance des intervenants nous met dans la lumière: c’est magnifique !
Continuez à nous éclairer ! Merci infiniment !

Kheira Retiel
Kheira Retiel
6 octobre 2025 4h48

Congres très apprécié. Congrès professionnel. Merci à tous les intervenants de nous avoir partagé leurs travaux et leurs réflexions. Que chacun s’abonne pour continuer à partager qualitativement tout ce qui permet d’améliorer et de prendre soin de notre santé. C’est vital. Merci à toute l’Equipe pour l’organisation de ce Congrès du 27 septembre 2025 et hâte de participer au prochain à Lille pour les 10 ans de l’association. Cordialement

alain berthier
alain berthier
6 octobre 2025 12h28

Merci pour cet énorme travail, bénévole de surcroit.
Pour l’image de la mouvance, c’est un sujet connexe mais qui a son importance, serait il possible de mettre un peu de clarté dans les sujets dont on voudrait qu’ils nous divisent:

  • gain de fonction. Avis contraires entre JM Sabatier et D Raoult
  • attaque de S Latypova qui accuse r Malone de la plagier
Christophe SANDOZ
Christophe SANDOZ
6 octobre 2025 13h25

Bonjour,

Merci pour l’organisation du congrès 2025. Bravo aux intervenants pour la qualité de leur intervention. Un moment merveilleux de bienveillance et de partage. Félicitations!

Beaunant
Beaunant
6 octobre 2025 17h02

J’ai participé par visio. Merci pour l’espoir que vous donnez et je n’arrête pas de dire à mes connaissances et amies de ne pas se lamenter sur la médecine présente, qu’il y a des solutions qui se préparent.Merci et bravo à vous toutes et tous pour votre abnégation.

aurélie
aurélie
7 octobre 2025 9h16

Pouvons nous avoir les vidéos de cet entrevue?

njama
njama
Répondre à  aurélie
7 octobre 2025 20h43

Toutes les interventions de ce Congrès à Paris ont été filmées et seront mis en ligne sur le site de l’AIMSIB très prochainement
Un mail devrait vous en avertir si vous êtes adhérent(e)

Sophie Downer
Sophie Downer
7 octobre 2025 22h51

C’était vraiment une belle journée, pleines d’informations, de valeurs partagées et de chaleur humaine. Un grand merci à l’AIMSIB et à ces médecins, ces chercheurs de vérités de leur partages.

Line CABOT
Line CABOT
8 octobre 2025 9h53

Un grand merci pour l’organisation impeccable de ce congrès, la haute qualité des interventions tant sur le plan scientifique qu’humain, ce fût une journée bien remplie et motivante

njama
njama
10 octobre 2025 15h00

Super et mémorable Congrès qui ouvre la voie à une parole libérée…
LUMIÈRE SUR LES MENSONGES ET LES MANIPULATIONS EN MATIÈRE DE SANTÉ
MAIS QUEL PROGRAMME !
Y a là matière pour plusieurs Congrès, on peut rêver … mais il y a encore du boulot pour arrêter la machine à décerveler… qui est repartie plein gaz avec la propagande pour booster la vaccination contre la grippe qui démarre le 14 octobre :

Grippe : plus de 17 000 morts enregistrés l’hiver dernier selon Santé publique France 
Le 07.10.2025 franceinfo.fr/sante/

Grippe : pourquoi la prochaine campagne de vaccination est cruciale
L’an dernier, la grippe a causé 17.600 décès en France. 
le 08.10.2025 pourquoidocteur.fr/

Grippe : Plus de 17.000 personnes sont décédées l’hiver dernier, un chiffre en nette hausse
Le 08.10.2025 20minutes.fr/sante

La grippe a été particulièrement virulente l’hiver dernier. Plus de 17.000 décès et 30.000 hospitalisations ont été enregistrés lors de la saison 2024-2025, selon Santé Publique France.
Le 08.10.2025 rtl.fr/actu/sante/

Les autorités sanitaires appellent les personnes à risque à se faire vacciner contre la grippe
Alors que l’épidémie de grippe a fait plus de 17 000 morts l’hiver dernier, selon Santé publique France
Le 09.10.2025 bfmtv.com/sante

Ce chiffre de 17 000 morts cité à l’unisson dans la presse C’EST FAUX ! C’EST FAUX ! C’EST FAUX !
ON NOUS MENT !

La grippe est la pathologie la plus bénigne de toutes les maladies de l’appareil respiratoire (source Cepidc Inserm) , elle n’a même jamais été la cause de 1 000 décès par an depuis que l’on recense les décès par catégories de pathologies.
Revoir mon commentaire du 16 septembre 2025 14h43 sous l’article de Hélène Banoun :
https://www.aimsib.org/2025/09/14/quelques-arguments-frappants-contre-lobligation-vaccinale-antigrippale/#comment-80266

Pourquoi donc cette « propagande » digne de marchands de foire ? astuce marketing ?
Ne pas oublier que quelques députés ont déposé un Projet de loi 1722 le vendredi 11 juillet 2025, « visant à rétablir l’obligation de vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé… et à permettre son remboursement pour tous. » !

Et qu’il faut donc préparer l’opinion en dramatisant pour pousser les gens vers la seringue… Cette campagne 2025-2026 vise également à  » proposer la vaccination contre la grippe aux enfants de 2 à 17 ans sans comorbidité âgés de 2 à 17 ans révolus, »… d’après l’ARS Haut De France source

« La Haute Autorité de santé a été saisie pour se prononcer sur l’obligation vaccinale des soignants contre la grippe saisonnière. Elle devrait prendre position début 2026. En 2023, elle avait rendu un avis très réservé en maintenant le statut de simple recommandation vaccinale. »
(lequotidiendupharmacien.fr le 08.10.2025)

Si les professionnels de santé ne veulent pas être vaccinés chaque année comme des petits poulets ou des canards, ce n’est pas à la dernière minute qu’il faudra se manifester…
Il n’est même pas sûr que ce Projet de loi passerait par la voie parlementaire… !

09/10/2025
Grippe : la HAS saisie sur l’obligation vaccinale des soignants pour 2026

« Nous avons une saisine sur l’obligation vaccinale des professionnels de santé » émanant du ministère démissionnaire, a indiqué le président de la Haute Autorité de santé (HAS), Lionel Collet, au cours d’une conférence de presse. 

L’obligation vaccinale contre la grippe des professionnels de santé a été suspendue par décret en 2006 sous le Gouvernement de Dominique de Villepin, alors que Xavier Bertrand occupait le poste de ministre de la Santé. Il suffirait « de lever la suspension » par décret pour rétablir cette obligation inscrite dans la loi, a pointé Lionel Collet. »
https://www.egora.fr/actus-pro/conditions-dexercice/grippe-la-has-saisie-sur-lobligation-vaccinale-des-soignants-pour

Démocratie en santé ?

capture-decran-2025-09-16-102036
njama
njama
Répondre à  njama
10 octobre 2025 16h02

Le feuilleton de la vaccination antigrippale est de retour
par Michel de Lorgeril
07/10/2025
Il y a parfois des concordances amusantes.
Nous assistons ces jours-ci à des agitations politiques (nouveau gouvernement, plate-forme stabilisatrice, nouvelles réformes…) caricaturales qui ne peuvent susciter que le rire…
Mais nous avons quelque chose de comparable avec la vaccination antigrippale ; et ça ne peut susciter que le rire aussi…
Je résume et je m’explique.
Les autorités et les experts (de nationalités variées) nous annoncent qu’il est urgent en cet octobre 2025 de se vacciner contre la grippe, surtout les séniors qui sont, comme chacun sait, à très haut risque de mourir de la grippe.

lire l’article :
https://michel.delorgeril.info/vaccins/le-feuilleton-de-la-vaccination-antigrippale-est-de-retour/

njama
njama
Répondre à  njama
11 octobre 2025 14h10

“Something is rotten in the state of Denmark” Hamlet (1.4), Marcellus to Horatio 
En France pas mieux… l’ère macronienne sent de plus en plus le moisi !

L’obligation vaccinale contre la grippe des professionnels de santé a été suspendue par décret en 2006 sous le Gouvernement de Dominique de Villepin, alors que Xavier Bertrand occupait le poste de ministre de la Santé. Il suffirait « de lever la suspension » par décret pour rétablir cette obligation inscrite dans la loi, a pointé Lionel Collet. »

Sauf que ce monsieur Lionel Collet oublie de dire c’est que la loi de financement de la Sécurité Sociale (LFSS) 2006 avait créé une obligation pour les soignants de se vacciner contre la grippe. Mais un décret pris par le ministre de la Santé de l’époque, Xavier Bertrand, avait suspendu cette obligation… avec quelques raisons peut-on imaginer…

Comme pour l’obligation vaccinale de 11 vaccins obligatoires pour les enfants nés en 2018 portée par Agnès Buzyn, la méthode que l’on appelle « un cavalier législatif » a été la même ! une mesure introduite par un amendement dans une loi en préparation (projet ou proposition de loi) qui n’a aucun lien avec le texte en question !

Donc cette obligation vaccinale contre la grippe des professionnels de santé n’a pas vécu ou si peu, puisque à peine adoptée elle fut annulée le 14 octobre 2006… et n’ayant pas été vécue on peut se demander pour quelles raisons puisqu’elle était attachée à la LFSS de 2006…elle pourrait être une référence pour 2025 – 2026 (et abonnement années suivantes peut-être si pérenne ?)

Décret n° 2006-1260 du 14 octobre 2006
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de la santé et des solidarités,
Vu le code de la santé publique, notamment ses articles L. 3111-1 et L. 3111-4 ;
Vu l’avis du Conseil supérieur d’hygiène publique de France en date du 19 mai 2006,
Décrète :
Article 1 : L’obligation vaccinale contre la grippe prévue à l’article L. 3111-4 du code de la santé publique est suspendue.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000457937/#JORFARTI000001109128

ce qui laisse penser que le CSHPF, cet ancien organisme consultatif français placé auprès du ministère chargé de la Santé, (voir Attributions) n’était pas favorable à cette obligation… du moins hors période pandémique définie par l’OMS ainsi que l’on peut le lire dans L’Avis du 19 mai 2006 relatif à la mise en œuvre de la protection individuelle contre la grippe des professionnels visés à l’article L 3111-4 du code de la santé publique par une obligation vaccinale peut-être consulté ici :
https://www.hcsp.fr/explore.cgi/avisrapports3?clef=33

Cependant, « concomitamment… » à la même époque, ce même ministre de la santé fait adopter à la hussarde le remboursement du Gardasil 4,  le vaccin anti HPV développé en France par SANOFI Pasteur MSD…qui a obtenu l’AMM européenne en septembre 2006, commercialisé depuis novembre 2006 et admis au remboursement depuis le 11 juillet 2007.
Sans remboursement de la SS ce vaccin anti HPV (Help Pay for Vioxx ?) vendu très cher ( 437,82€ pour 3 doses) n’avait aucune chance de devenir un blockbuster, une rente…

Toujours « concomitamment… » à la même époque le Rapport SÉNAT n° 476 (2006-2007) de M. Paul BLANC (sénateur et médecin de profession) fait au nom de l’Office parlementaire d’évaluation des politiques de santé, déposé le 28 septembre 2007, dans lequel on peut lire Voir particulièrement à partir du Titre II que les liens entre le monde politique et les labos sont bien établis, très officiellement :
Le BIOPOUVOIR à la française…!

« les laboratoires pharmaceutiques constituent les partenaires naturels des pouvoirs publics » 
 « La France est le premier pays producteur de vaccins et exporte 85 % de sa production. » « Cette situation favorable doit être confortée par les pouvoirs publics par une politique ambitieuse d’installation et de maintien des sites de production,… »
https://www.agoravox.fr/commentaire5086984

Helena Dominguez
Helena Dominguez
19 octobre 2025 17h03

Merci à vous pour ce merveilleux congrès tellement vraie et intéressant pour nous tous. Merci aussi de bien vouloir mettre les supports et videos du congrès.

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x