Voilà un article qui ne manquera pas d’attiser l’incrédulité agressive de certains car bien sûr que oui, certains dispositifs générateurs d’ondes admettent bien de larges capacités thérapeutiques, possiblement bien supérieures au potentiel accessible à la simple chimie du médicament conventionnel. Depuis quand et pour quoi faire, c’est Sylvie Henry-Réant, membre du conseil scientifique AIMSIB, qui a répondu pour nous aux questions posées par Esther Einrich : oublier Flexner et le massacre culturel qu’il a réussi à infuser dans nos esprits ? Bonne lecture.
Esther Einrich : Bonjour Sylvie, tu es formatrice en physique appliquée à la biologie au sein d’Aton Atl depuis 2015. Ton expertise va nous aider à mieux comprendre les possibilités thérapeutiques offertes par l’emploi des ondes sur le corps humain. Nous avons tous entendu parler des machines utilisées en Russie, en Allemagne, en Pologne, en Bulgarie, et dans bien d’autres pays, les praticiens s’en servent depuis longtemps pour soigner l’inflammation, l’arthrose, gérer les suites postopératoires, pallier la douleur, résorber les fractures, renforcer le système immunitaire, réduire les tumeurs, estomper la dépression… Tu veux bien nous faire un bref rappel historique des premières découvertes scientifiques en la matière ?
Sylvie Henry-Réant : L’utilisation d’ondes sur le corps humain date de la nuit des temps. Des hiéroglyphes en Égypte montrent que la baguette de sourcier était utilisée. Au temps des Lumières, Messmer envoyait des ondes et du magnétisme sur les personnes pour les soigner. La vibration sonore a également été utilisée pour soigner les populations en Afrique (tam-tams et tambours, vagues de la mer…). Beaucoup plus tard, c’est Lakhovsky qui a été le précurseur en France. Il pensait que « les maladies ont pour cause un déséquilibre oscillatoire cellulaire provoqué par des causes extérieures ou intérieures ». En conséquence, il suffisait de rééquilibrer les champs entre nos cellules et les ondes cosmiques pour soigner les maladies. Pour Lakhovsky, il n’a jamais été question de détruire les cellules malades, mais de les aider à retrouver leurs oscillations habituelles, leurs propres fréquences de vibration.
Lakhovsky, entre 1930 et 1940, a guéri des cancers en phase terminale avec un bon taux de réussite. L’appareil demande de la prudence à l’utilisation, car il émet des ondes sous un très haut voltage (basse puissance) et les antennes qui ne doivent pas être touchées, sont très accessibles. Il existe actuellement en France un appareil fonctionnel en banlieue parisienne.
Suite à Lakhovsky, il y a eu une quantité impressionnante de techniciens, ingénieurs, thérapeutes qui ont créé des machines de rééquilibrage, basées sur différents principes théoriques. On peut en citer quelques-unes. Celle du Dr Voll fait de l’électro-acupuncture. La machine Mora est basée sur un principe de radiesthésie où un système électronique est censé enregistrer l’émanation ondulatoire de la personne, en inverser la phase pour la lui renvoyer afin d’annuler le système dysfonctionnel. Il y a également des machines à ondes pulsées (0 – 100 Hz) pour guérir des problèmes essentiellement articulaires ou inflammatoires. Un certain nombre de médecins ont écrit des ouvrages sur le sujet pour vanter leurs réussites mais rares sont ceux qui, comme le Dr Georges Dussert, décrivent suffisamment les caractéristiques des ondes utilisées pour que ce soit exploitable.
L’histoire a joué son rôle dans le développement de la médecine par les ondes. En Russie, sous un régime communiste dès 1917, il y avait peu de moyens financiers au service du peuple, et une industrie chimique misérable : beaucoup de travaux en santé se sont portés sur l’emploi des ondes, remède idéal, bon marché. Des appareils russes ont ensuite commencé à être commercialisés en Europe. Ils ont aussi été copiés par des chercheurs européens qui ont proposé un certain nombre de modèles.
En Europe, à la fin de la guerre de 1914, la situation est autre : il faut recycler les outils de production des substances chimiques toxiques utilisés pendant la guerre. Les entreprises de la chimie cherchent à maintenir leur chiffre d’affaires, ce qu’elles font en commercialisant des médicaments et des produits phytosanitaires.
Les principaux actionnaires de ces industries et les banques associées font des pieds et des mains pour supprimer les médecines alternatives non chimiques en Europe. Après des années de combats, ils ont réussi à faire en sorte que la phytothérapie ne soit plus reconnue en France, et finalement, en 2018, à éjecter l’homéopathie. Toutes les techniques alternatives à base d’ondes développées en 1914 et 1940 ont été considérées comme du charlatanisme. Aux États-Unis, le rapport Flexner, établi en 1910 pour l’institut Carnegie, a eu pour conséquence d’ostraciser toutes les techniques médicales non conformes aux standards du modèle européen de médecine.
Malgré cela, en Europe les appareils de « soins ondulatoires » commencent à se développer dans les années 1960 et il y a une forte progression depuis les années 2000.
Depuis Lakhovsky beaucoup pensent donc que des étoiles aux cellules du corps humain, l’univers est régi par les vibrations et leur flux. Sonothérapie, thérapies utilisant les ondes électromagnétiques, médecine informationnelle, bio-résonance, thérapies utilisant les ondes lumineuses sont quelques exemples de pratiques qui agissent sur les vibrations et leur flux, mais elles ne fonctionnent pas toutes de la même façon, peux-tu nous aider à y voir plus clair ?
Pour essayer de s’y retrouver au sein de toutes ces ondes thérapeutiques, il faut revenir aux fondamentaux :
– Qu’est-ce qu’une onde ?
– Quelles sont ses principales caractéristiques ?
Une onde est quelque chose qui oscille avec une certaine amplitude. Si ce qui oscille est une pression, ce sont des ondes de type sonore (ou un tremblement de terre !) ; si ce qui oscille est un champ électrique ou magnétique, ce sont les ondes électromagnétiques. Ce sont les deux principales ondes utilisées en thérapie. Les ondes électromagnétiques (EM) sont extrêmement nombreuses et se caractérisent par leurs fréquences qui peuvent aller de quelques fractions de Hertz jusqu’à des milliards, voire des milliers de milliards de Hertz. Voici un spectre des différentes ondes électromagnétiques qui peuvent exister afin de pouvoir s’y retrouver.
Selon leur utilisation, les ondes EM se répartissent dans les domaines suivants :
• 20 à 20 000 Hz (spectre des ondes sonores audibles)
• courant électrique et communication sur ses lignes : 50 à 33 000 Hz
• de 20 000 Hz à 1 MHz (spectre des ondes ultrasonores )
• ondes radios entre 200 kHz jusqu’à 200/300 MHz
• ondes intermédiaires (micro-ondes) de l’ordre du GHz, utilisées comme porteuses pour le Wi-fi, les radars, les fours à micro-ondes. Elles ont la propriété de chauffer tellement qu’elles permettent la cuisson.
• infrarouges : 1012 Hz à 1013,5 Hz
• lumière visible autour de 1013,5-14 Hz
• ultra-violets : 1015 Hz
• rayons X, puis les ondes cosmiques
Nous comprenons que les ondes interagissent sur le vivant de façon différente selon leurs caractéristiques, elles peuvent ainsi affaiblir, tuer, guérir ou régénérer selon le cas. Comment agissent-elles sur le vivant ?
• Les ondes de fréquences très élevées, UV haute fréquence, rayon X, gamma, et cosmiques vont avoir des effets délétères sur la structure physiologique, et sont toujours toxiques.
• certains ultraviolets sont utilisés par la peau pour fabriquer de la vitamine D. Leur intensité et la durée d’exposition doivent être limitées sous peine de causer des brûlures.
• Les ondes visibles sont plutôt bénéfiques à condition que leur densité ne soit pas trop élevée sinon on peut avoir un effet énergétique trop important.
• Les ondes infrarouges sont bénéfiques. Ce sont celles avec lesquelles on se chauffe, et évidemment quand c’est trop, c’est trop. Et si on met les mains dans le feu, on se brûle.
• Les ondes GHz sont utilisées comme porteuses pour la téléphonie, le wifi, le Bluetooth, la 5G. Qui utilise un téléphone, ou est proche d’une antenne, est irradié d’ondes avec des fréquences variables allant du MHz au GHz. Les ondes GHz interagissent avec l’eau du corps. Elles engendrent une rotation des molécules d’eau. C’est l’eau qui bout dans les fours à micro-ondes. L’exposition à une densité trop importante de ces ondes provoque la cuisson. Si la puissance n’est pas trop forte, il y aura une perturbation cellulaire, mais l’être impacté y survivra.
• Les ondes d’une fréquence plus faible de l’ordre du MHz, peuvent interagir avec certains processus vitaux, notamment avec les pulses générés par les courants ioniques du corps au travers des canaux protéiques dans les membranes. Cette interaction est fonction de la façon dont la fréquence des ondes EM externes est calée avec la fréquence des pulses ioniques internes et la façon dont la protection naturelle du corps intervient.
• Les ondes à plus basses fréquences, dans le domaine du son, peuvent interagir directement avec les processus vivants. Elles sont utilisées à des fins thérapeutiques, notamment dans les cabinets de kinésithérapie pour le renforcement osseux.
Les protéodies ou musique des protéines est un concept créé par le physicien français Joël Sternheimer dans les années 1960-1980. Il a découvert que les ondes de matières associées aux acides aminés qui composent une protéine, peuvent être transposées dans la gamme tempérée de Bach. Les notes ainsi obtenues, jouées selon l’ordre où elles se présentent dans la protéine, correspondent à une musique, la protéodie. Certaines se retrouvent dans des œuvres classiques. Par exemple, dans le Printemps de Vivaldi, on retrouve une grande partie de la musique associée à l’actine, particulièrement active au printemps. L’émission d’une protéodie active ou inhibe le fonctionnement de la protéine qui y est associée. La protéodie est quelque chose de très très puissant, pouvant être bénéfique mais facilement très toxique.
◦ Certaines plantes peuvent émettre de façon bénéfique, des parties de protéodies : voir les travaux de Jean Thoby.
• Les ondes très basses fréquences, en dessous de 1 000 Hz, sont associées au courant électrique et de ses harmoniques, à certains protocoles de courants porteurs en lignes (CPL). Le courant électrique du réseau domestique, c’est 50 Hz. Mais sur nos réseaux électriques se trouvent toutes sortes de fréquences allant jusqu’à 5 000 Hz, voire des pulses aux environs de 32 000 Hz. Ces fréquences parasites sont induites par les transformateurs, et par le CPL. Le CPL est un protocole de télécommunication utilisé pour faire passer internet sur le réseau électrique ou généré par le Linky et la domotique. Le CPL n’est pas arrêté par les compteurs électriques. Ces fréquences interfèrent aussi avec notre fonctionnement biologique. Certaines sont même utilisées en thérapie. La différence entre les fréquences parasites sur nos lignes électriques et la thérapie est le mode opératoire. Les fréquences parasites sont diffusées de façon arbitraire et en quasi continu. En thérapie, la fréquence et sa modulation sont choisies avec soin et appliquées sur une durée limitée. Une dose trop élevée est néfaste.
Si dans mes cours j’explique pourquoi et comment les différents types d’ondes interagissent avec le vivant et l’humain en particulier, les thérapeutes n’ont pas attendu de le savoir pour les utiliser.
Comme pour les plantes médicinales, ils ont utilisé leur intuition et la méthode essai – réussite – erreur pour établir leurs protocoles.
Effectivement il y a plusieurs appareils de soin disponibles sur le marché, sur quels critères se baser pour faire le bon choix ?
Il existe actuellement sur le marché pléthore de machines qui ont toutes des spécificités différentes voire des machines qui ont toutes les spécificités possibles pour être sûr de couvrir tous les besoins et choix des clients.
1 – Des machines utilisent les champs magnétiques, fixes ou pulsés, les micro-courants, continus ou pulsés ou les ondes électromagnétiques mono-fréquence ou pulsées.
2 – D’autres machines mettent en avant « les ondes scalaires », mot mystérieux qui en « jette ». Le mot vient de traductions erronées du russe. Il faudrait parler d’ondes de torsion, qui est un type d’onde différent des ondes électromagnétiques usuelles, liées à une ou des configurations particulières d’états de spins électroniques.
Autant le fonctionnement des machines de type 1 est mis en évidence facilement, autant le fonctionnement des machines de type 2 est compliqué à constater. Actuellement, à en croire les constructeurs, chaque appareil peut fonctionner sur tous les modes existants ou presque. Toutefois, il existe encore des machines spécifiques, plus adaptées à un mode de fonctionnement qu’un autre. Pour bien utiliser tous ces appareils, il me semble nécessaire d’avoir une bonne connaissance de la physiologie et de connaître l’effet des différentes ondes sur le corps, et ce qu’on peut en attendre. Le vrai problème est de trouver les bonnes références ! Il existe des bases de données d’origines diverses, où des fréquences thérapeutiques sont données. Toutefois il y a peu d’études où tous les paramètres des soins sont donnés, et avec tous les résultats, bons et moins bons. La quasi-totalité des utilisateurs (soignants) qui publient ne donnent leurs observations que sur les cas positifs et on n’a aucune idée des taux d’échec. Il reste difficile d’évaluer a priori les chances de succès d’un soin.
Et si on parlait des appareils qui fonctionnent de façon très ciblée, en mesurant le degré de cohérence / décohérence des fonctions vitales d’un patient ?
Lakhovsky disait que les cellules avaient une fréquence propre sur laquelle elles oscillaient et que, quand elles étaient décalées de cette fréquence, leur fonctionnement variait de légèrement à totalement défectueux. Dire que les cellules ont une fréquence propre signifie que tous les organites à l’intérieur de la cellule sont en cohérence de phase avec cette fréquence. Tous les systèmes intérieurs de la cellule fonctionnent en harmonie, en phase. C’est comme dans un orchestre, quand il y a un chef d’orchestre qui donne le rythme, et que tous les musiciens sont en cohérence de phase pour générer une harmonie. C’est un peu ce qui va se passer dans la cellule. Dans le cas contraire, la dysharmonie engendre un dysfonctionnement.
Comment recadrer des cellules en décohérence ? L’hypothèse est : lorsqu’une cellule n’est plus complètement en cohérence de phase, il va y avoir des organites dans la cellule qui ne vont pas tout à fait être en phase, sans être toutefois trop décalés sinon cela ne fonctionnerait plus du tout. On envoie une onde proche de la cohérence de phase de la cellule en question, ou un pulse qui est équivalent à plusieurs ondes, de phase et de fréquence très proches. Les cellules vont capter la fréquence qui leur est propre (comme une antenne) et vont se ré-harmoniser sur cette fréquence. De façon pratique, l’appareil envoie un pulse, puis est censé recapturer ce qui est réfléchi ou réémis par le corps. L’appareil considère que la fréquence absorbée est la fréquence de cohérence qu’il indiquera au thérapeute. Le soin consistera à envoyer cette fréquence qui a été mesurée sur la personne, ou à envoyer un pulse qui contient les fréquences possiblement valables pour ré-harmoniser le corps. Ce principe est théorique et hypothétique. La capacité des appareils à le faire demande une vérification.
Une dernière question importante : comment s’assurer qu’il n’y a pas d’effets délétères toxiques avec les techniques utilisées ?
En vérifiant les effets secondaires liés à la technique, si la personne se sent mal ou bien. C’est comme pour un médicament chimique, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’ondes que c’est inoffensif. La toxicité des ondes provient d’un excès, ou de l’envoi de fréquences non adaptées qui entrave un processus biologique. Actuellement beaucoup de personnes deviennent électro-sensibles à cause du développement fabuleux de la téléphonie.
Dans le domaine des ondes radios et des micro-ondes en 1940, le bruit ambiant était d’un certain niveau. Actuellement le niveau est de l’ordre de 1021 fois plus élevé, le tout en 80 ans.
Il était seulement de 1018 plus élevé en 2016 et on a pris un facteur 1 000 à cause de la 4G et de la 5G. Où va-t-on s’arrêter ? Il est clair que nous nous adaptons mais avec des défaillances biologiques qu’on attribue à divers facteurs, en particulier au vieillissement de la population. Toutefois, on s’aperçoit que les jeunes (0-40 ans) actuellement sont bien plus malades que leurs parents, grands-parents et arrières grands-parents ne l’étaient au même âge.
Sylvie Henry-Réant
Décembre 2024
Pour plus d’informations :
Pour les thérapeutes, les biologistes : formation les 10/11/12 janvier 2025
Pour les agriculteurs, formation prise en charge par Vivéa et organisée par la chambre agricole du Bas-Rhin, les 28-29 janvier 2025 à Obernai. Contactez l’auteure qui transmettra.
https://www.aton-atl.com/Biologie-Quantique/ (site en maintenance le 17 décembre matin).
Ondes scalaires de spooky 2 très efficaces
A l’occasion de cet article j’ai entrepris aussitôt une recherche pour trouver cette liste de fréquences avec des pathologies associées comme (sans garanties de ma part, c’est juste pour montrer une petite partie de ce qui existe dans ce domaine) :
fréquence 0.2 – Helicobacter_pylori_3
0.3 – Cataract_2, Multiple_sclerosis_brain
0.4 – Helicobacter_pylori_3
http://www.electroherbalism.com/Bioelectronics/FrequenciesandAnecdotes/CrossReference.htm
Cela signifie que la fréquence 0,2Hz agirait sur hélicobacter et que la fréquence 0,3Hz agirait sur la cataracte, la sclérose en plaques et la vue.
J’ai aussi trouvé ce lien qui renvoie la fréquence 120Hz pendant une heure, fréquence pure, sans harmoniques ! Cette fréquence est présentée comme très favorable. Je n’ai pas d’avis. A chacun d’expérimenter s’il le souhaite.
https://www.youtube.com/watch?v=fY0F1fJEyPA
« Qui utilise un téléphone, ou est proche d’une antenne, est irradié d’ondes avec des fréquences variables allant du MHz au GHz ». J’ai 83 ans et ne suis pas soignante ni compétente du tout dans ces domaines d’ondes dangereuses, je viens d’accepter la fibre, dont la live box sera branchée sur la prise de téléphone qui est au pied de mon lit. Est-ce à éviter et qui consulter au fin fond du Berry? J’ai le sentiment de poser une question trop vaste et ingérable, n’est-ce pas?
Mon époux a travaillé plusieurs années avec les ondes de radars de sous marins nucléaires puisque c’était sa spécialité, autant dire qu’il en a reçu des ondes, il est en très bonne santé comme beaucoup de ses anciens collègues sous mariniers, ne vous inquiétez pas outre mesure, mais vous pouvez tout de même demander à ce que la live box soit branchée dans une autre pièce si ça peut vous rassurer…
Cordialement
En effet, certaines personnes très exposées n’ont aucuns symptômes. Mais malheurreusement, pour d autres le simple fait de travailler sur leur ordinateur leurs donnent des brulûres et des démangeaisons au visage voir dans tout le corps. Comme disait Béchamps : « tout est une question de terrain ». Selon le taux d intoxication aux métaux lourds de type mercure, aluminium ou autre métal dans le corps, l impacte ne sera pas le même. attention à ne pas véhiculer de fausses idées sur les gens HES car ce sont aussi ces personnes qui ont de multiples allergies et qui sont au sans gluten sans lait. Vous savez cette fameuse mode comme certains disent. On en a assez que l on ignore nos souffrances et que nos privations soient perçues comme des MODES. Tout est fait pour étouffer la vérité et ceux qui sont en bonne santé ferait mieux d écouter plutôt que de dire : « non pas de problème, moi ça va ». Un Grand Merci á L Aimsib pour la qualité et la perspicacité de ses sujets. Vous voyez toujours juste.
Bonjour,
J’ai suivi une patiente de plus de 100 ans qui fumait et buvait du whisky, mais cela ne me viendrait pas à l’idée de conseiller d’en faire autant. La toxicité des ondes est avérée, et impacte tous les être vivants (humains, animaux …). Je parle de la téléphonie mobile (2G,3G,4G,5G), des micro-ondes, radars, linky et autres gadgets. On est en route pour une catastrophe sanitaire sans précédent. OK pour les ondes, mais plutôt du Mozart ou du Grégorien.
Bonjour,
Je suis EHS depuis décembre 2017 et suis triste de lire que certaines personnes ne trouvent pas d’inconvénients aux ondes électromagnétiques et électriques!! oui, dans quelques temps nous serons dans une catastrophe sanitaire sans précédent car tout est fait pour qu’il en soit ainsi!
Certaines ondes soignent, peut être, mais lorsqu’on on est EHS c’est le seul soin que je ne voudrai recevoir.
Avoir une live box juste à côté de son lit ce n’est pas du tout souhaitable, que l’on en perçoive ou non les effets. Avoir un téléphone portable sur sa table de nuit afin de l’utiliser comme réveil peut perturber le sommeil, au moins chez certaines personnes. De même avec un radio-réveil.
Si vous ne pouvez éviter d’avoir votre box à côté de votre lit, vous pouvez l’éteindre quand vous voulez dormir. Elle sera d’autant plus nocive si vous la mettez avec la wifi. Si vous ne voulez pas couper le téléphone vous pouvez au moins couper la wifi quand elle ne vous est plus utile (la nuit ou pendant la sieste …).
Ainsi vous pourrez au moins réduire les impacts négatifs. Si votre lit est métallique alors les effets seront considérablement amplifiés. De même avec un lit médicalisé généralement sinon toujours en métal et avec commande électrique et raccordé au secteur. Si en plus vous faites circuler la wifi dans le réseau électrique de la maison comme cela est possible avec certains dispositifs, ce sera encore pire. Tous les appareils électriques branchés et même s’ils ne fonctionnent pas, relaieront les ondes wifi, y compris le four et le réfrigérateur avec la nourriture à l’intérieur… Et je ne parle pas des couveuses dans les maternités …
J’ai vu une fois une future maman enceinte et alors qu’elle était assise, poser son portable sur son ventre pour consulter son appareil pendant des heures… Non il faut vraiment éviter cela. Avez-vous vu un slogan du ministère pour mettre les futures mamans en garde ?
Si, par exemple, pour expliciter le propos de l’auteure, un organite vibre à la fréquence de référence 10000 Hz mais qu’il s’est décalé ou fait de l’arythmie, en le plongeant dans la fréquence 10000, il pourra se remettre dans le bon rythme, à conditions toutefois que le « bain vibratoire » soit maintenu ou répété assez souvent, surtout si le déphasage est important et qu’il est ancien.
Il ne semble pas indispensable d’envoyer la fréquence de référence : certains appareils proposent une sous multiple comme d’harmoniser la fréquence 10000 avec la fréquence 100 ou même 10. Il est plus aisé techniquement de produire une basse fréquence que des fréquences élevées.
Regardez bien la photo de l’article montrant une jeune femme entre deux disques formés d’anneaux concentriques. Le plus grand est ouvert en haut ; celui juste en dessous est ouvert en bas ; le suivant est ouvert en haut et ainsi de suite alternativement. Ce fut une découverte de Nikola Tesla il y a plus d’un siècle.
Quand une onde traverse une telle série d’anneaux, elle prend un mouvement rotatif à droite ou à gauche selon que le plus petit anneau est ouvert en haut ou en bas. Pour changer l’orientation il suffit de faire pivoter le dispositif de 180°. La fréquence de l’onde n’est pas modifiée. Dans ces dispositifs, le nombre d’anneaux semble être toujours impair, ce qui fait que le plus grand est ouvert comme le plus petit.
Cette découverte est très importante car les ondes rotatives sont moins nocives pour les être humains. La rotation à droite est tonifiante, dynamisante alors que celle à gauche est dispersante, apaisante. Sur une inflammation on aura intérêt à mettre en oeuvre la rotation à gauche. On voit que la fréquence n’est pas seule en cause et que sur les ondes il est possible d’agir aussi de cette façon. Par exemple pour atténuer l’impact des champs électromagnétiques de l’environnement (réseau électrique, télé, wifi, micro-ondes, Linky, 4G, 5G, téléphonie mobile …)
Bonjour. Étant adhérent de l’AIMSIB (dont le S signifie Scientifique, n’est-ce pas), je suis atterré par le contenu pseudo-scientifique de cet article. N’importe quel étudiant en physique de 1e année peut repérer les innombrables erreurs.
Pourtant Mme S. Henry-Réant, est, si j’en crois la pages membres, administratrice de l’association, et membre de son conseil scientifique (!).
Dans la 1e question, elle est décrite comme « formatrice en physique appliquée à la biologie au sein d’Aton Atl » (dont la page « À propos » la décrit comme ingénieure chimiste et diplômée d’un master en biologie).
En toute logique, elle devrait donc connaître un minimum de physique…
La 1e réponse donne le ton : « L’utilisation d’ondes sur le corps humain date de la nuit des temps. Des hiéroglyphes en Égypte montrent que la baguette de sourcier était utilisée. »
On peut savoir quelles ondes sont censées être émises (ou reçues) par la baguette de sourcier ?
« Au temps des Lumières, Messmer envoyait des ondes et du magnétisme sur les personnes pour les soigner. »
On peut savoir quel type d’ondes il envoyait ? Et comment il générait du magnétisme ?
Messmer a théorisé le « magnétisme animal », par analogie avec le (vrai) magnétisme. Mais ce concept a été rejeté par le milieu médical et scientifique. Il s’agissait de phénomènes d'(auto)hypnose, transe, suggestion, et effets placebo.
« La vibration sonore a également été utilisée pour soigner les populations en Afrique (tam-tams et tambours, vagues de la mer…) »
…
Plus loin :
« Selon leur utilisation, les ondes EM se répartissent dans les domaines suivants :
• 20 à 20 000 Hz (spectre des ondes sonores audibles) »
Pardon ? Madame pense que les ondes sonores font partie du spectre É-M ?!?
Elle ne sait donc pas qu’elles sont des ondes mécaniques (de compression de l’air), qu’elles n’ont donc rien à voir avec les ondes É-M ?
« • infrarouges : 1012 Hz à 1013,5 Hz
• lumière visible autour de 1013,5-14 Hz
• ultra-violets : 1015 Hz »
Ces nombres sont en fait des puissances de 10, il manque donc le symbole pour les exposants : 10¹², 10¹³, 10¹⁴, 10¹⁵ plutôt !
« 2 – D’autres machines mettent en avant « les ondes scalaires », mot mystérieux qui en « jette ». Le mot vient de traductions erronées du russe. Il faudrait parler d’ondes de torsion, qui est un type d’onde différent des ondes électromagnétiques usuelles, liées à une ou des configurations particulières d’états de spins électroniques. »
Ondes scalaires, ondes de torsion ?!
Quelles sont les sources scientifiques pour ces notions ?
Je ne suis pas chargé de défendre les propos de Madame Sylvie Henry-Réant mais je constate qu’elle a écrit :
« Une onde est quelque chose qui oscille avec une certaine amplitude. Si ce qui oscille est une pression, ce sont des ondes de type sonore (ou un tremblement de terre !) ; si ce qui oscille est un champ électrique ou magnétique, ce sont les ondes électromagnétiques. Ce sont les deux principales ondes utilisées en thérapie. »
« Si ce qui oscille est une pression …ce sont des ondes sonores »
Donc votre critique « Pardon ? Madame pense que les ondes sonores font partie du spectre É-M ?!?
Elle ne sait donc pas qu’elles sont des ondes mécaniques (de compression de l’air), qu’elles n’ont donc rien à voir avec les ondes É-M ? »
n’était donc pas adaptée. Cela mériterait pour le moins des excuses il me semble ?
Cordialement
J’ajoute à ma réponse que la phrase « Selon leur utilisation, les ondes EM se répartissent dans les domaines suivants :
• 20 à 20 000 Hz (spectre des ondes sonores audibles) » ne signifie nullement que les ondes sonores seraient des ondes EM mais seulement que la gamme de 20 à 20000 Hz des EM est aussi celle des ondes sonores. D’ailleurs la distinction avait été clairement faite par l’auteure avec « Si ce qui oscille est une pression …ce sont des ondes sonores »
Bonsoir,
S’il est vrai que l’auteur distingue les ondes électromagnétiques des ondes mécaniques (terme qu’elle n’utilise pas), il n’en reste pas moins que la rédaction est désordonnée: on ne cite pas la gamme des fréquences audibles sous un titre « ondes EM » sans prendre le risque de perdre le lecteur.
Passons sur les imprécisions.
Je trouve décevant de ne voir nulle part aborder la notion de longueur d’onde.
Reprenons la fameuse gamme de 20 Hz à 20KHz. Pour une vitesse de propagation du son de 340m/s (elle peut différer selon l’altitude), la fréquence la plus basse a une longueur d’onde de 17 mètres, la plus élevée de 17 mm. Logiquement, l’organisme humain supporte très bien ces fréquences tant que le niveau sonore n’excède pas un certain seuil, plus élevé dans le médium que dans les extrêmes. Signalons que, en-dessous d’une certaine fréquence, l’ouïe ne perçoit plus un son; c’est le corps tout entier perçoit une vibration. Je suis prêt à croire qu’un niveau savamment dosé peut avoir des vertus curatives, mais je crois qu’il vaut mieux éviter de superposer une pression sonore aux rythmes cardiaques propres à l’humain. 60 pulsations par minute correspond à une fréquence acoustique (=mécanique) de un hertz; J’ignore s’il existe dans la nature quelque chose susceptible de générer une fréquence aussi basse, mais on peut facilement fabriquer un vibreur qui génère des vibrations de l’ordre du hertz.
Là où ça se corse, c’est quand on passe aux ondes électromagnétiques, dont la vitesse de propagation est de l’ordre de 300 000 KM/S.
La fréquence secteur a une longueur d’onde de 6000 KM à 50Hz. Le corps humain est beaucoup trop petit pour constituer un obstacle qui provoquerait des réflexions.
Mais, à l’autre extrémité des fréquences EM, il en va tout autrement; à 1 gigahertz la longueur d’onde est de 30 cm, à 2GHz 15 cm, soit l’ordre de grandeur d’une boîte crânienne.
Depuis de nombreuses années je guette tout info sur des expériences en cage de Faraday avec des volontaires. En relevant leur électroencéphalogramme en l’absence de tout rayonnement, puis en présence d’un (faible!) rayonnement à ces fréquences correspondant à la téléphonie portable et à la WIFI, il devrait être possible d’observer d’éventuelles perturbations de l’activité cérébrale.
Malheureusement, cet article ne fait nulle mention d’une telle recherche.
Je rejoins donc Philippe C. dans ses critiques.
Cordialement,
J. Ropars
Bonjour
Pour répondre à votre question concernant les sources scientifiques pour les notions des ondes scalaires, ondes de torsion :
elles sont à trouver entre autres chez Élie Cartan (9 avril 1869 – 6 mai 1951) mathématicien français, Président de l’académie des sciences en 1946 et membre étranger de la Royal society , et Commandeur de la légion d’honneur . Il a contribué de manière significative à la physique mathématique, et à la mécanique quantique . Il est largement considéré comme l’un des plus grands mathématiciens du XXe siècle.
En physique théorique, une théorie porte son nom : théorie d’Einstein-Cartan, également connue sous le nom de théorie d’Einstein-Cartan-Sciama-Kibble.
Il a travaillé et produit des recherches sur les spineurs et espaces à torsion :
Bibliographie :
Élie Cartan. « Sur une généralisation de la notion de courbure de Riemann et les espaces à torsion. » C. R. Acad. Sci. (Paris) 174, 593–595 (1922).
E. Cartan. { La théorie des spineurs I et II }. Hermann Edt., 1938.
Plusieurs thèses de mathématiques récentes portent sur les travaux d’ Elie CARTAN.
Donc pas de souci avec la théorie des ondes – champs de torsion,nous sommes bien en science de très haut niveau et non en pseudo sciences.
Il manque seulement des moyens et des ingénieurs physiciens pour une recherche appliquée et des biologistes et médecins pour les actualiser correctement dans le domaine de la santé.
Au cas où on penserait que sur ce site, on a un penchant pour l’irrationnel, l’étrange…etc, on veut seulement essayer de récupérer, méthodiquement et avec une approche scientifique ouverte et non dogmatique ce qui a été perdu partout au fil des siècles.
Exemple technique concret :
de nos jours certaines techniques de métallurgie fine qui étaient courantes chez les celtes sur tout le territoire sont perdues et ne sont maitrisées que par une poignée.
Beaucoup s’y sont essayés et ont échoué.
C’est important car elles avaient des applications sur la santé.
Bien à vous
Cordialement
PS/NB : une fausse manipulation a entraîné l’envoi du message précédent avant la fin de la rédaction. Il me faudra donc le compléter plus tard, mais vu l’heure avancée, ce sera un autre jour.
Si je comprends bien On a affaire avec vous á un grand scientifique qui sait mieux que les autres. Mais nous les HES (hypet électro sensibles) on se fiche de vos connaissances théoriques qui ne nous aident en rien á soulager nos maux. Les gens qui souffrent ont le droit de savoir qu en Russie ils soignent les gens avec les fréquences. Laissez leur la possibilité de tester. Votre intrusion n est pas constructive et ne sert que l’égo des théoriciens ou bien les détracteurs des médecines alternatives. Notre système de santé entretient volontairement certaines maladies et ne sert qu en cas de chirurgie. Le trou de la sécurité sociale est créé par le système lui même et ce ne sont pas les malades qui en profitent. L’essentiel est dit dans cet article et mérite l’intérêt de tous.
Madame, je ne suis certes pas un grand scientifique, mais ça n’empêche pas que j’apprécie la rigueur intellectuelle, surtout dans le domaine scientifique.
Ici on a un exemple de discours pseudo-scientifique, avec une reprise de certaines notions scientifiques (pas toutes bien maîtrisées, apparemment), mais en allant bien au-delà, et sans preuves.
Par ailleurs, je suis moi-même « EHS », donc votre argument ne tient guère.
Je veux bien que cet article soit de la vulgarisation à propos d’inventions ou de prospectives techniques en matière de soin par « ondes » (au sens large), mais dans ce cas il faut l’indiquer explicitement.
Ici on a un appel à l’autorité (scientifique) mais pas le contenu qui va avec…
Patient en premier recours de la médecine homéopathique depuis 40 ans. Soucieux des alternatives en santé, je suis naturellement atterré par ľaccélération de la destruction des solutions médicales simples et saines.
Depuis le covid, comme beaucoup ďentre nous, j’ai le sentilent ďêtre entré en clandestinité tant le contexte social a massivement changé, avec ľignorance et la bétise (mortifère) comme norme.
Le maintien ďun président de la république fou (psychopathe) et ľimpossibilité à le concevoir pour une majorité de la population est un symptôme flagrant de cet état.
Besoin de se resourcer auprès ďune communauté de pensée et spirituelle, de phares dans ľobscurité.
ĽAIMSIB en fait partie.
Merci.
Jean Bretonelle
Concernant la bêtise qui est devenue la norme ….je rejoins tout à fait votre analyse .
Il y a très longtemps que je me suis tournée également vers les médecines dites alternatives et madame Martine Gardenal avait été notre première homéopathe à St Germain en laye.
Ensuite…j’ai adopté, l’acupuncture, l’etiopathie que je préfère à l’ostéopathie, la naturopathie , le magnétisme parfois…je ne dis pas que je rejette entièrement la médecine allopathique , mais je suis très prudente, pour ne pas dire méfiante.
Je trouve assez dérisoire l’inquiétude de certaines personnes concernant la diminution des remboursements .
Je trouve qu’être obnubilé par le remboursement des soins ,c’est souvent se priver de soins d’exception que la médecine classique ne peut pas apporter
Et ce n’est pas une question de moyens ….j’ai rencontré des gens qui font souvent appel aux médecines parallèles alors qu’ils ont des moyens très modestes .
Il faut noter que de très nombreuses personnes dépensent beaucoup d’argent pour se rendre malades, avec une alimentation erronée ..et ensuite réclament le remboursement intégral des consultations médicales et des médicaments , afin d’essayer de remédier aux conséquences de leurs erreurs alimentaires …sans réaliser que c’est impossible.
J’ajouterai que je trouve absolument déprimant de voir que la médecine…allopathique évidemment, domine notre société, de la naissance, à la mort…de plus nous sommes souvent infantilisés par ces médecins qui jouissent de leur toute puissance.
Pour exemple ,il y a quelques années, ayant commencé à avoir des épisodes de fibrillation auriculaire, je me suis faite « grondée » par une cardiologue parce que je refusais les statines…les pires d’ailleurs selon M Dogna.
Par bonheur ,il y a très longtemps que je m’informe et je connaissais les travaux du dr M de Lorgeril sur le sujet .
A Sylvie que je félicite pour son excellent article et que j’embrasse au passage,
Je te signale, si tu ne le sais pas, que les allemands diffusent des appareils basées sur Tesla le « Celltuner » http://www.celltuner.info et le « Multi-ondes Oscillateur » de Lakhovsky
https://www.cellavita.de/geraete/energie/multiwellen-oszillator-nach-georges-lakhovsky/
Cet appareil très cher semble être une remarquable approche (copie ?) de celle de Lakhovsky mais amélioré avec les derniers éléments technologiques de l’électronique actuelle.
Richard.
Bonjour à Tous.
Merci pour ce genre d’article qui fait se réveiller les neurones des bien-pensants de la médecine « conventionnelle »… C’est toujours un régal de voir les pointilleux mettre le doigt (et les pieds…) sur des affirmations certes parfois un peu rapidement expédiées ou des coquilles d’impressions de code informatique 1012 Hz effectivement ce n’est pas 10 puissance (je l’écrit car tous les navigateurs ne sortent pas l’exposant) 12… Mais nous sommes quand même ici je l’espère entre gens qui savent un peu corriger cela.
Heureusement ce « factchecker » n’a pas aussi osé la nuance « infrarouge proche ou lointain…
Pour ma part, je préfère parler en nanomètres au moins pas de risque d’écriture…
Ce qui est surtout extraordinaire c’est que ces genres de « détails » attisent la sottise de certains pour qui 6Gr de Paracétamol par jour sont « préconisés »… et qui n’ont jamais bondi au 2400mG/Jour de « l’étude » (permettez moi les guillemets…) sur la toxicité de l’Hydroxy…. (je suis joueur…. pour voir si l’on me reprochera de ne pas connaitre la suite du nom …).
De toute manière, il faut juste se faire à une idée simple : Nous ne sommes pas tous égaux devant le questionnement.
Certains ont très peur de ce qui pourrait faire changer leurs convictions et en veulent très fort à d’autres qui ont « besoin de croire » mais au bout du bout…. ils sont les mêmes…
Amis du questionnement en tout genre et de l’acceptation du « je ne sais pas… » Joyeuse fêtes de fin d’année.
Cordialement.
Je n’ai rien compris, c’est dommage parce que je ne peux pas faire mon agressif
Je refile ma technique de soin qui va bien ; je m’envoie des ondes rock and roll ou disco, force 17-18 sur mon lecteur CD et me voilà requinqué..
Que cette ouverture fait du bien. Il est grand temps que nos médecins et scientifiques s’ouvrent et re-découvrent qu’il y a d’autres façons de soigner, de soulager et de guérir que la chimie.
Merci
Article génial ! A classer dans la catégorie « caricature et humour ». La baguette de sourcier qui envoie des ondes c’était genial ^^ j’avais déjà entendu la baquette comme récepteur, ce que , à la limite je veux bien comprendre.. mais alors comme emetteur je n’y avais jamais pensé.. puis ensuite les ondes électromagnétiques sonores, il fallait y penser aussi..
Arrêtez d’arnaquer les gens
Avant l’onde, l’énergie…
Entre Schtroumph grognon, Schtroumph joyeux, Schtroumph sourcier, Schtroumphette, et Gargamel, les niveaux d’énergie ne sont pas les mêmes ! lol
Vous n’avez peut-être pas lu ma réponse alors je la remets ici :
Je ne suis pas chargé de défendre les propos de Madame Sylvie Henry-Réant mais je constate qu’elle a écrit :
« Une onde est quelque chose qui oscille avec une certaine amplitude. Si ce qui oscille est une pression, ce sont des ondes de type sonore (ou un tremblement de terre !) ; si ce qui oscille est un champ électrique ou magnétique, ce sont les ondes électromagnétiques. Ce sont les deux principales ondes utilisées en thérapie. »
« Si ce qui oscille est une pression …ce sont des ondes sonores »
La phrase « Selon leur utilisation, les ondes EM se répartissent dans les domaines suivants :
• 20 à 20 000 Hz (spectre des ondes sonores audibles) » ne signifie nullement que les ondes sonores seraient des ondes EM mais seulement que la gamme de 20 à 20000 Hz des EM est aussi celle des ondes sonores. D’ailleurs la distinction avait été clairement faite par l’auteure qui parle de pression pour les ondes sonores.
Quant à la baguette du sourcier je n’ai pas trouvé dans l’article une affirmation selon laquelle la baguette émettrait des ondes. Je lis seulement « Des hiéroglyphes en Égypte montrent que la baguette de sourcier était utilisée. » L’article n’en précise pas l’usage. Vous ne lisez pas avec rigueur, vous faites de la caricature pour tenter d’amuser la salle à la manière des humoristes. Ce n’est pas très sérieux.
« Arrêtez d’arnaquer les gens »
Personnellement , je n’ai pas la bienveillance des autres participants à ce forum , car je ne comprends pas la finalité de ce genre d’intervention…
Cherchez vous à entretenir votre Ego ?
Pensez vous que vous êtes missionné par le divin pour sauver l’humanité des griffes de ces personnes que vous prenez la responsabilité de déclarer charlatans ? (vous l’insinuez)
D’où tenez vous la conviction de détenir la stature nécessaire pour prendre une telle position ?
Dr Thérèse Brosse, cardiologue théosophe…
https://repenf.hypotheses.org/795
Voir l’image dans l’article ou cliquer sur l’image pour l’agrandir
Extraits
« L’idée de la mission aux Indes est d’analyser de près les techniques utilisées dans ce domaine par les yogis qui, par des exercices de concentration mentale volontaire très poussés, peuvent non seulement accélérer ou ralentir leur rythme du pouls mais aussi semblent avoir la maîtrise de leur musculature et de leurs émotions et procèdent à un « entraînement de conscience » qui leur permette de l’élever « au-dessus des niveaux où s’exerce l’activité psychophysiologique habituelle ».
Thérèse Brosse enregistre et filme avec stupéfaction des phénomènes cardio-vasculaires hors-normes selon un protocole expérimental très précis (enregistreurs graphiques, électrocardiomètre, pneumographe…).
Elle note que ces yogis « qui par ailleurs ignorent tout de l’anatomie, se comportent comme les maîtres incontestés de leurs fonctions », conservant calme et sérénité « que ne sauraient troubler des examens aussi intempestifs que ceux qui leur étaient demandés avec un appareillage qui aurait pu à bon droit les émouvoir. » Elle examine entre autres, Krishnamacharya, le grand-père de yoga postural, qui selon elle, réussi à produire un rythme cardiaque proche de zéro pendant plusieurs secondes. »
…
Joe Dispenza ,un ancien chiropactor américain , a utilisé les techniques des yogis pour se guérir d’une blessure de la colonne vertébrale réputée inguerissable ..
Il a utilisé les techniques de modification de conscience…en accéléré, et a obtenu en quelques mois des résultats pour lesquels les yogis mettent des années.
Il faut également aller voir du côté des guérisseurs russes, qui possèdent des talents et des connaissances ….que certains petits français bornés rejettent en criant au charlatanisme.
Merci je ne connaissais pas. Je comprend qu’il cherche (lui aussi…) à connecter l’univers de la science avec la spiritualité.
Nous sommes à la fois des émetteurs et des récepteurs, la baguette du sourcier, ou un pendule en radiesthésie, ne fait que manifester un phénomène oscillatoire entre les deux.
La radiesthésie postule que tous les corps sont entourés d’un état spécifique de l’espace, d’un champ d’action « analogue » à un champ électrique ou électromagnétique.
Thérèse Brosse a une approche un peu différente.
LA « CONSCIENCE-ENERGIE » STRUCTURE DE L HOMME ET DE L’UNIVERS
Ses implications scientifiques sociales et spirituelles
par Dr Thérèse BROSSE
Elle écrit dans l’ AVANT PROPOS de son livre :
« (…) Lorsque les physiciens, étudiant la matière, ont rencontré l’énergie, ils ne l’ont ni reniée ni écartée du cadre de leur expérimentation. La découverte des lois qui régissent la libération de l’énergie ne ferait pas aujourd’hui frémir les mondes et les consciences, si elle avait été précédée ou accompagnée de la découverte des lois qui libèrent ces consciences de leurs dangereux conditionnements.
/
Car, c’est bien de cela qu’il s’agit : des lois biologiques présidant au jeu de l’énergie consciente et non pas d’un idéal brumeux baptisé « spirituel ».
Il est maintenant possible de vérifier expérimentalement que la « Conscience-Energie », puissance autonome, se manifestant à titre de
« niveau supérieur » de la structure humaine hiérarchisée, entraîne la subordination des niveaux sous-jacents conformément à une loi dont la violation engendre le gâchis et le désarroi dont nous sommes les témoins.
Si la « connaissance de soi » s’impose aujourd’hui avec une urgence décuplée, c’est sous cette forme scientifique qu’elle doit se réaliser, en liaison avec les contrôles de l’intériorité. »
Les chapitres qui suivent ne veulent être toutefois qu’un témoignage sans la moindre prétention de convaincre… »
https://archive.org/details/117282309LaConscienceEnergieParThereseBrosse/117282309-La-Conscience-Energie-par-Therese-Brosse/mode/2up?view=theater
Voir Pages 427 à 431 pour la TABLE DES MATIÈRES
On peut trouver l’ouvrage en livre d’occasion, Amazon…
et en PDF sur SCRIB
https://fr.scribd.com/document/117282309/La-Conscience-Energie-par-Therese-Brosse
Merci je ne la connaissais pas, mais le livre d’occasion est un peu cher sur Amazon et pas très bon marché non plus sur Abebooks, mais il faut mettre une alerte avec un prix max.
J’ai obtenu des occasions très intéressantes de cette façon.
L’énergie est un mot très important à mon avis..je ne sais pas trop encore dans quelle mesure, mais je pense que ce que nous appelons Dieu est l’énergie absolue…que nous baignons dans cette énergie et que ce que nous appelons culte est en fait une tentative pour nous recharger à cette source d’énergie.
Après je ne sais plus trop comment assembler tout ensemble…mais il me semble que même un changement d’état de conscience a à voir avec un changement d’état énergétique…
Oui, le plus urgent aujourd’hui n’est pas de trouver du pétrole mais de trouver, re-trouver, l’accès à l’énergie fondamentale qui anime toute vie et toutes les vies. Notre civilisation se décompose sous nos yeux parce qu’elle en a perdu le chemin et qu’elle veut y substituer ses découvertes. Vouloir retrouver la santé en la perturbant en profondeur avec des produits chimiques ou biochimiques comme les vaccins et, pire encore, les vaccins à ARN c’est la GRANDE ILLUSION.
Nos dirigeants sont perdus, ils ne savent plus quoi faire devant l’énormité des catastrophes présentes et à venir. Ce qui s’est produit à Mayote est comme un avertissement de ce qui nous attend et la catastrophe pourrait provenir non d’une attaque externe comme un ouragan mais d’une attaque interne aux organismes humains saturés de toxines de toutes sortes.
La protéine qui pique, la fameuse protéine Spike produite par les vaccins covid se fixe dans les parois des vaisseaux sanguins, produisant la formation de caillots. Il est fort probable que tous les vaccinés ont été ainsi marqués. Si, chaque jour, le nombre de nouveaux caillots formés est plus élevé que le nombre de caillots dissous, que se passera-t-il dans 10 ans, dans 20 ans pour ces vaccinés ?
Il existerait une antidote à ce très préoccupant problème : des injections intraveineuses de vitamine C ?
Merci pour votre réponse .
Très intéressante.
A propos des vaccins et des appareils de bio résonance, j’ai eu l’occasion d’en faire l’expérience deux fois
La deuxième était chez un ostéopathe/naturopathe qui utilise un appareil allemand… et il a trouvé dans mon corps des résidus d’un vaccin covid …que je n’ai pas eu …ce qui semblerait indiquer que les vaccinés partagent leurs injections, d’une manière ou d’une autre …
Les injections intra veineuses de vit C sont des pistes intéressantes …
Mais il faut peut être aller en Espagne…?
Je ne suis pas certaine que le Dr Labrèze accepte d’en pratiquer 🙄
Vous pouvez écouter cette remarquable vidéo d’une médecin américaine qui a fait des observations au microscope de sang de vaccinés et de non vaccinés et qui parle (rapidement) du rôle de la vitamine C.
https://crowdbunker.com/v/duxevd7UCK
J’ai moi aussi un appareil allemand de biorésonance. Je l’utilise depuis 10 ans mais d’une façon non professionnelle. J’ai testé récemment une quinzaine de personnes vaccinées ARN en 2021-2022 dont 2 adolescents. Toutes répondaient en particulier aux 3 programmes suivants : Thrombose ; facteurs de coagulation ; endothélium des vaisseaux (paroi des vaisseaux). J’ai 81 ans, je n’ai pas reçu ces vaccins et je ne réponds pas à ces programmes. Ils répondent aussi quand on introduit dans le circuit la forme homéopathique d’un vaccin Pfizer, pas moi.
Avec les appareils dits de biorésonance chacun peut y aller de son petit couplet mais, sur celui que j’utilise je peux au moins dire une chose : confronté à une fréquence donnée, tout le monde ne donne pas la même réponse et la même personne ne donnera pas toujours la même réponse. C’est pour moi, qui ait expérimenté cela depuis 10 ans, une certitude que je constate sur moi-même tous les jours.
Causer est une chose, expérimenter en est une autre…
Merci beaucoup,
Cette personne confirme bien que le contenu des vaccins est pour le moins problématique, et qu’il y a bien contamination des non vaccinés.
…ce qui est étonnant, car certains scientifiques français pourtant sérieux , prétendent qu’on ne connaît pas vraiment le contenu des fioles…
Chacun a lui tout seul est un univers !
Bonjour, quel appareil utilisez vous?
Bonjour,
Quel est votre appareil de bioresonance svp ?
Allez sur https://extrao.fr/
Baudelaire, les fleurs du mal : Le plus grand mensonge de satan c’est de vous persuader qu’il n’existe pas ! Seule l’harmonie la bienveillance et la bonne vibration entre-nous nous ramènera à la vie ! Il a 2 chemins l’un mène a l’Eternel l’autre a l’ennemi de l’Eternel ( vous avez encore votre choix,votre libre arbitre pour décider ! )
Je n’y avais pas pensé mais, effectivement la vit.C à haute dose [par 500 mg (absorbée alors seulement à 50 %) toutes les 2 à 3 h] est un antitoxique extraordinaire (expérience perso). C’est pourquoi elle a été rapidement interdite dans les hôpitaux (malgré des performances phénoménales en IV) et dans les pharmacies par les médecins (au diagnostic resté extraordinaire mais à la crédulité devenue crasse à l’égard des pharmas) et par les infirmières. C’est affligeant. Mon cher généraliste va finir par en entendre parler très pacifiquement, maintenant que la moitié de ses confrères hospitaliers ont abandonné le traitement précoce à l’HCQ + AZM (hydoxychloroquine + azithromycine) du Pr Raoult (létalité divisée par 5,5) suite à l’interdiction criminelle du »neurologue » Véran, jamais rapportée depuis, malgré le foirage instantané du Lancetgate.
Vous êtes sur la bonne voie Monique F la jonction viendra je n’en doute pas un instant » Dieu » appeler comme bon vous semble ,origine de toutes choses et lois universelles,énergie et matière à la fois ,la vie en nous et tout autour de nous !L’amour inconditionnel et l’harmonique du monde. Le chant et champ universel quantique spirituel !
Energie et matière sont la même chose et procèdent de l’un par et avec l’autre…, E=mc² ,tout est question de vitesse ! (anecdote E=mc² mon amour, Patrick Cauvin, beau roman à lire !).
Une dichotomie qui existe dans l’esprit de beaucoup de personnes partagées sur le sujet déjà dans la Grèce antique depuis Démocrite ! Les physiciens modernes sont partagés aussi ,ils y a les partisans des deux ? L’onde ou la particule ? (lire des ouvrages intéressants de De Broglie, Einstein, la théorie des champs etc. Lénine a écrit aussi sur le sujet !). Cela ne date pas d’aujourd’hui et si la Russie est à l’heure actuelle avancée dans le domaine et aussi dans la vitesse hypersonique,ce n’est pas pour rien ? Pierre Petit (physicien français qui a travaillé avec les Russes) vous le confirmera. Alors onde ou particule,je dirai les deux on pourrait alors peut être plus facilement faire la jonction entre la mécanique classique (étude des planètes, grands ensembles, le cosmos) et la mécanique quantique (étude de l’infiniment petit),pour moi les deux sont intrinsèquement liés ! Je m’explique : il n’y a pas d’ondes sans oscillations de quoi ? De particules forcément, en résumé les particules oscillent (mouvement)de façon ondulatoire, en longueurs d’ondes différentes et à différentes positions sur leur révolution autour d’autres particules, qui vibrent et oscillent aussi et sous formes de champs quantiques (que l’on peut non seulement associer a une longueur d’onde, mais aussi à une couleur et un son). D’où cette majestueuse et harmonique musique spirituelle qui nous fait du bien, utilisée avec bienveillance bien sûr !
S’il n’ y avait que cela qu’ils n’aiment pas chez les Russes ??
On peut toujours s’amuser sans grands frais avec les ondes grâce à la plaque d’énergie Tesla (dont je ne connais rien, mais ça ne mange pas de pain…):
https://www.eauvie.fr/plaques-d-energie-nikola-tesla/#savoir_plus
Parmi leurs applications les plus notables : amélioration du sommeil, apaisement, baisse du stress, diminution de douleurs ponctuelles et anciennes et atténuations des effets néfastes des ondes électromagnétiques.
Un programme alléchant!
Autour de 30 euros.
Si ça ne vous fait pas de bien, ça ne peut pas vous faire de mal…
Un grand merci.
Je suis personnellement très intéressée.
Merci Dr Bredontiot. Ne peut être qu’intéressant !
La baignoire de Jeanne Rousseau
https://www.votre-sante-naturelle.fr/association/historique-de-la-bio-%C3%A9lectronique-vincent/jeanne-rousseau/
Merci Louise pour le lien et de me faire découvrir cette charmante dame.
De quoi ne pas m’ennuyer pendant les longues soirées d’hiver d’autant que je ne connais à peu près rien à la bio-électronique, sauf peut-être un peu sans le savoir comme Mr Jourdain ne savait rien de la prose.
Dans le document que je citais plus haut Dr Thérèse Brosse, cardiologue théosophe…
https://repenf.hypotheses.org/795
il est dit que: « Elle fait un autre séjour de deux mois dans le service de psychiatrie infantile du docteur Léo Kanner, de l’hôpital d’enfants de l’université Johns Hopkins à Baltimore, pédopsychiatre devenu célèbre pour avoir défini le tableau clinique de l’autisme précoce de l’enfance et qui entendait développer une « psychologie-pédiatrique. »
Il y a un gros problème en médecine, c’est que depuis qu’elle passe pour avoir figure de science, depuis le XIX° siècle on va dire, elle analyse les dysfonctionnements organiques, alias pathologies en faisant la plupart du temps abstraction du contexte environnemental dans lequel baigne, ou a été soumis le sujet. Étiologie (les causes), pathogenèse.
Ainsi par exemple, au XIX° Nathalie Jas, historienne et sociologue des sciences.
Des médecins s’inquiètent déjà au 19e siècle des dangers des pesticides pour la santé
« Dès la fin du 18e siècle, des savants et des représentants de l’élite agricole ont essayé d’utiliser des produits chimiques en agriculture. À partir des années 1830, une industrie des engrais se développe aux États-Unis et dans les pays européens. »
(…) L’utilisation de produits chimiques comme les insecticides, anti-parasitaires ou anti-cryptogamiques (c’est-à-dire les antifongiques, contre les champignons, ndlr) en agriculture est ainsi initié dès la première moitié du 19e siècle puis se répand dans la viticulture ou la production de certains fruits. Ce processus ne va jamais cesser.
(…)
https://basta.media/des-medecins-s-inquietent-des-le-19e-siecle-des-effets-des-pesticides-sur-la-sante-entretien-Nathalie-Jas
L’usage de l’arsenic est monnaie courante jusqu’en 1914…
Les conditions environnementales ne sont jamais mises en avant, la médecine écarte le plus souvent le phénomène collectif qui aurait pu induire des pathologies. La chimie venant au secours des dysfonctionnements organiques.
Politiquement il est toujours très délicat de remettre en cause des choix économiques, industriels, miniers…
Pour en revenir à Léo Kanner,à l’époque où apparaît la nécessité de décrire une pathologie supposée mentale, héréditaire…
Avant WW2, les découvertes de vaccins se succèdent : fièvre jaune (1937), tétanos (1938), coqueluche (1939), grippe (1945), diphtérie (1949), poliomyélite (1955), rougeole (1963), oreillons (1967).
En 1926 le britannique Alexander Glenny découvre par hasard qu’un vaccin produit à l’aide d’un sel d’aluminium (alun) fait fabriquer plus d’anticorps à des cochons d’Inde. Il vient d’inventer les adjuvants, ajouter à de multiples vaccins pour les rendre plus efficaces. Supposément… comme on le sait aujourd’hui !
Léo Kanner, et les médecins de son époque, encore ceux d’aujourd’hui n’en ont cure de poser simplement l’hypothèse que ces produits de l’industrie pharmaceutique qui altéraient sans nécessité évidente, impérieuse, l’homéostasie innée des nouveau-nés auraient pu altérer leurs capacités cognitives.
On sait depuis, que chez certains sujets, les vaccins provoquent des encéphalites, et divers handicaps…
Il est plus facile d’accabler les microorganismes (bactéries, virus), voire la génétique, que de remettre en question des pratiques pour le moins très douteuses.
« Il y a un gros problème en médecine, c’est que depuis qu’elle passe pour avoir figure de science, depuis le XIX° siècle on va dire, «
Sachez que l’académie des Sciences, je dis bien des Sciences et non pas de médecine s’est enrichi d’un représentant de l’épidémiologie, d’un autre représentant la bio-statistique et d’un troisième représentant l’immunologie et que le secrétaire dit perpétuel de la dite Académie est l’immunologiste Jean François Bach qui connait très bien la musique puisqu’il est un ardent provaccin qui est intervenu à plusieurs reprises au nom de l’Académie des Sciences pour défendre ou promouvoir des vaccins. Une fois en octobre 2018 pour s’attaquer au résultat de Marc Tardieu. Certes son résultat est plus que contestable et je l’ai fait très rigoureusement et de façon incontestable [1] mais en avançant un argument stupide « on ne traite pas un sous groupe comme un groupe entier ». Une autre fois, en 2017-18 pour promouvoir les 11 vaccins obligatoires pour les enfants et ce au nom de l’Académie des Sciences …
[1] CSI n° 139 https://crowdbunker.com/v/31ShWLTq
CSI n° 135 https://crowdbunker.com/v/o2Fi859b
L’épidémiologie internationale s’affirme comme étant une science, une science qui ne trouve rien à dire à utiliser des souris non fécondées ou stériles pour étudier une durée de gestation… Oui, oui, sous la forme de tests dits cas-témoins où l’épidémiologie internationale trouve normal et scientifique d’introduire dans les calculs des cas non vaccinés et des témoins ni vaccinés ni malades pour étudier le lien éventuel entre une vaccination qui n’existe pas pour eux et l’apparition d’une maladie dont les témoins ne sont pas atteints …J’explique tout cela en détails dans [1].
Nous sommes (encore et majoritairement) culturellement « englués » — endoctrinés pour certains médecins, pas leur faute, formatés par les académies… — dans l’imagerie bêtasse de la compréhension pasteurienne, dans laquelle les « microbes » (pour reprendre l’expression de l’époque, faute de pouvoir les désigner autrement, ni de les définir précisément) ont servi de bouc-émissaires et de justification à l’ignorance des conséquences de la science, de l’industrie, de l’aveuglement de la raison positiviste qui, aveuglée par quelques découvertes, voyait en elle, non pas une théodicée (rien de sacré là-dedans), mais un moyen de s’extraire de sa condition humaine. Une fausse espérance.
Les fous de Davos du Forum économique mondial, ne disant pas autre chose en souhaitant nous diriger vers une sorte de transhumanisme, un Sodome et Gomorrhe revisité… une sorte de transgression des lois de la Nature.
A l’opposé, un Antoine Béchamp les deux pieds sur terre, visionnaire, disait, le microbe n’est rien, le terrain est tout !
Comment ne pas lui donner raison… face aux amphigouris, galimatias pseudo savants de la microbiologie
« Les fous de Davos … »
14 mn pour tout savoir …sur les fous de Davos
https://www.brighteon.com/eb8a9657-7adf-476b-9371-5fd69b74dbce
Si vous voulez tout savoir sur ce que préparent les milliardaires de Davos, une vi »Les inutiles on les occupera avec de la drogue et des jeux vidéos… »
Ils obéissent au maître qui veut remplacer l’Eternel en se faisant appâter par pouvoir et argent et en vendant leur âme ! Ils y aura des conséquences très graves pour eux ! On ne bafoue pas impunément le réel et la vérité sans en subir les conséquences qui elles n’oublient rien ! Ils peuvent ignorer les conséquences mais elles, les conséquences, le moment venu ne les ignoreront pas !
Est-il besoin de convoquer l’Éternel et Satan sur ce site… au risque de le discréditer (?). Ne faut-il pas dans une controverse tenir le même langage scientifique que celui contesté ?
La liberté d’expression ne vous gêne pas tout de même ? Sinon ,il faut se coudre la bouche et vivre l’époque de la parole muselée sans rien dire !
Désolé si je vous ai froissé. Exprimé autrement, je ne vois pas trop en quoi la théologie (angéologie, mariologie, christologie, la hiérarchie céleste) pourrait nous éclairer à notre niveau bien terrestre sur les vertus thérapeutiques ou toxiques des ondes, et mouvements vibratoires.
Le sujet de l’article confine avec l’empirisme.
Vous ne m’avez aucunement froissé c’est à vous de faire les rapprochements ? Avec une situation planétaire inédite qui ne s’est jamais produite avec une telle haine et méchanceté , emplie de mensonges et malveillance ? Les temps qui arrivent seront spirituels ou ne seront pas si vous suivez ce qui se passe…, tous les ingrédients sont là pour vous montrer le chemin! Et ce chemin à faire de compréhension est d’abord individuel, avant de se concrétiser par une reconnaissance critique collective ! Voilà pourquoi j’ai parlé de ce que j’ai parlé, c’est indissociable que vous le vouliez ou pas !
Je vous rejoins sur ce sujet .
Je pense que la vie terrestre est un équilibre entre le matérialisme et la spiritualité…
…et que la spiritualité est au matérialisme ce que l’hydrogène est à l’oxygène dans la composition de l’eau…
Le chemin est, évidemment, individuel..
Intéressante analogie mais faudrait la creuser, creuser pour trouver de l’eau ou faire appel à un sourcier avec sa baguette magique qui réagit aux ondes émises par l’eau souterraine …
Ah l’EAU 🤣..il ne faut évidemment pas aller très loin pour la trouver , dans la mesure où nous sommes constitués d’environ 60 %d’eau…et que l’eau contient beaucoup d’informations ..
L’homme est malade de son incompréhension et ce n’est point « la technique » qui l’en sortira des connaissances plus profondes et anciennes cachées par le mensonge du Métropolis sont a redécouvrir !
ILS sont finis …
Pour moi il n’y a pas de virus ni microbes, tout au plus des champignons et des bactéries ,ensuite le terrain important la différence de chacun …infinies de possibilités assemblées
Profession Gendarme vient de republier cet article (sans oublier de citer sa source) :
https://www.profession-gendarme.com/depuis-la-nuit-des-temps-des-ondes-pour-soigner/#comments
Les commentaires sont nombreux et témoignent d’une audience importante.
Un commentaire fort intéressant dans le sujet de l’article de :
Irribarria Fernandez Franckdit : 20 décembre 2024 à 10h 40
Bonjour
Le fichier joint est une thèse en doctorat de médecine faite en 1983 sur les travaux de Georges Lakhovsky.
https://psv4.userapi.com/s/v1/d/K8bvtQeE18RObMtro33nfQOgmnTJnsbbuHbge680F_uEfYxmyff1GF2E9Z50qzNfLlc1MBIxAu3wNP-t5K8rLCP-2Lecqne8OEXnn4XMnbLv9qvJFKJGyQ/Lakhovsky-TheseJLPORTES.pdf
Amicalement.
Découvert ce matin, synchronicités avec l’article ? un site à explorer …
L’oncothermie ou nanothermie dans le traitement des cancers
Je ne pense pas que cela se pratique en France
ONCOTHERMIA Barcelona
Qu’est-ce que l’oncothermie ?
https://www.oncothermiabarcelona.com/fr/quest-ce-que-loncothermie-2/
Différences entre l’hyperthermie et l’oncothermie.
L’oncothermie est basée sur la méthode de l’hyperthermie, souvent utilisée pour les traitements du cancer. Cependant, elle diffère de l’hyperthermie conventionnelle. En plus de produire une augmentation absolue de la température des couches profondes des tissus, l’oncothermie combine l’action d’un champ électrique modulé. Il utilise également une fréquence porteuse de 13,56 MHz, qui est générée par deux électrodes actives. Ce champ électrique permet une absorption d’énergie dans le liquide extracellulaire (ECM), ainsi que le déséquilibre et la déstructuration de la membrane de la cellule cancéreuse. De cette façon, des effets thérapeutiques significatifs sont obtenus à seulement 38°C.
L’illustration suivante présente de manière schématique le traitement par oncothermie.
On peut voir comment le champ électrique produit par les deux électrodes traverse le patient en passant par les zones de plus faible impédance (conductivité plus élevée). De cette façon, seul le tissu tumoral absorbe la chaleur.
(…)
https://www.oncothermiabarcelona.com/fr/differences-entre-lhyperthermie-et-loncothermie/
Autre site où se pratique l’oncothermie :
Centre de traitement alternatif du cancer
77694 Kehl (près de Strasbourg)/Allemagne
Hyperthermie (thermothérapie locale) pour un traitement anticancéreux non traumatisant
Hyperthermie: la fièvre contre le cancer, une méthode avérée selon la tradition
« Donnez-moi le pouvoir de produire de la fièvre et je guéris toutes les maladies ». Cette citation provient du médecin grec Parménide (540-480 avant J.-C.).
Il savait que la fièvre n’était pas une maladie, mais une réaction de défense naturelle du corps. Avec la technique actuelle, le système immunitaire est activé par une augmentation de la température, une fièvre, suscitée artificiellement dans la région de la tumeur. La fièvre ainsi provoquée intentionnellement est instaurée avec succès dans le traitement du cancer. Ces méthodes thérapeutiques s’appellent hyperthermie ou thermothérapie locales ou encore traitement local par la fièvre (‘Oncothermie’).
…
Comment fonctionne un traitement anticancéreux par hyperthermie ?
Le traitement local ciblé par hyperthermie (thermothérapie locale) est une procédure indolore qui ne surcharge pas le corps est destinée à combattre le cancer. Les cellules cancéreuses sont chauffées jusqu’à 42-43 °C. Ce réchauffement entraîne des lésions des cellules cancéreuses, ou leur destruction, le système immunitaire est activé dans ce combat contre le cancer.
Hyperthermie : des méthodes thérapeutiques non traumatisantes pour le traitement du cancer
L’hyperthermie locale est une méthode thérapeutique douce et relaxante pour le traitement du cancer qui peut être effectuée pratiquement à tous les stades de la maladie. Nous réalisons le traitement par hyperthermie en fonction de chaque tableau clinique comme seul traitement (en monothérapie) ou en combinaison avec des perfusions de vitamine C, vitamine B 17, injection d’extraits cellulaires et injection de gui. Tous les traitements anticancéreux que nous utilisons peuvent être parfaitement associés aux méthodes thérapeutiques classiques (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie).
https://www.traitement-du-cancer.fr/
Lu dans The Defender de ce jour :
« L’équipe de transition du président élu Donald Trump fait pression pour que les États-Unis quittent l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dès le premier jour de la nouvelle administration, a rapporté le Financial Times (FT).
Le Financial Times a cité des « experts », dont le professeur de santé mondiale de Georgetown, Lawrence Gostin , qui s’est entretenu avec l’équipe de transition. Gostin a déclaré que cette décision serait « catastrophique » pour la santé mondiale .
« L’Amérique va laisser un vide énorme dans le financement et le leadership de la santé mondiale », a déclaré Gostin au FT. « Je ne vois personne pour combler ce vide. »
Les États-Unis ont toujours été le plus grand contributeur à l’OMS . En 2022-23, les États-Unis ont versé 1,284 milliard de dollars à l’organisation, ce qui, selon le FT, représente environ 16 % de son financement. Si les États-Unis devaient se retirer, ils élimineraient la principale source de financement et de leadership de l’OMS et entraveraient sa capacité à orienter la santé publique mondiale.
En 2020, l’administration Trump a lancé le processus de rupture des liens avec l’OMS et de réorientation des fonds vers les priorités de santé mondiale des États-Unis. Cependant, lorsque le président Joe Biden a pris ses fonctions, il a annulé le retrait dès son premier jour.
Une partie du financement a été retenue cette année-là, ce qui fait que les États-Unis ne sont devenus que le troisième plus grand contributeur en 2020-21, derrière l’Allemagne et la Fondation Bill & Melinda Gates.
Les experts ont déclaré au FT que certains membres de l’équipe de Trump souhaitent lancer le processus immédiatement et avancer beaucoup plus rapidement cette fois-ci.
Ashish Jha, ancien coordinateur de la réponse de Biden à la COVID-19 à la Maison Blanche , a déclaré que l’équipe souhaitait prendre cette décision dès le premier jour en raison du « symbolisme » que représenterait le renversement de la décision de Biden. Jha a déclaré que certains membres de l’équipe souhaitent rester dans l’organisation et faire pression pour des réformes, mais que ceux qui veulent couper complètement les ponts sont en train de gagner.
Le Dr Kat Lindley , chercheuse principale au FLCCC Family Medicine et présidente du Global Health Project , a déclaré au journal The Defender : « À mon avis, l’OMS ne peut pas être réformée. La corruption est omniprésente, en particulier dans ses relations compromises avec la Fondation Bill & Melinda Gates, l’alliance GAVI et d’autres partenariats public-privé. »
Lindley a déclaré :
« Le président Trump a déjà essayé de nous faire sortir de l’OMS et j’ai hâte qu’il y parvienne enfin cette fois-ci.
« Il n’est pas nécessaire de créer une agence supranationale mondiale pour superviser la santé des citoyens américains. Nous devons revenir aux principes de la médecine individualisée, du consentement éclairé et non à une santé publique universelle. »
En ce qui concerne les ondes sonores, pour celles et ceux qui seraient tentés de tester leur audition en fonction des fréquences (de 20 Hz à 20 kHz) :
https://www.youtube.com/watch?v=PAsMlDptjx8
Fille de la Nature, j’ai ressenti dès le plus jeune âge, comme beaucoup d’entre vous je pense, cette indissociabilité, cette appartenance au grand Tout, ce flux d’énergie bienfaisant, comparable au placenta nourrissant le foetus .
Bonjour à tous
En absence de réponse de Monsieur Philippe C.
qui a écrit un commentaire contre Sylvie Henry Réant plus proche de la diatribe à visée personnelle que de la critique constructive, nécessaire et bienvenue entre gens civilisés , on peut apporter des points d’éclaircissement à chacune de ses remarques et montrer qu’elles sont non fondées et surtout biaisées.
Apparemment , Monsieur n’a lu que ce que pour quoi il était motivé, une critique à charge.
Or, s’il était vraiment doué d’esprit critique , il saurait qu’un argumentaire critique doit être neutre et souligner aussi bien les parties positives et que les parties négatives d’un exposé.
Cela s’apprend au lycée d’enseignement général.
Alors que là, tout est à charge et irrespectueux à visée personnelle en remettant en cause les formations et diplômes de Sylvie Henry Réant délivrées par des institutions.
A savoir, Sylvie Henry Réant était questionnée pour produire un résumé et non un rapport d’investigation technique sur un sujet aussi vaste.
Preuve :
Question posée à Sylvie Henry Réant :
Tu veux bien nous faire un bref rappel historique des premières découvertes scientifiques en la matière ?
Question sur la thérapie :
Effectivement il y a plusieurs appareils de soin disponibles sur le marché, sur quels critères se baser pour faire le bon choix ?
Elle dit :Il existe actuellement sur le marché pléthore de machines.
Le vrai problème est de trouver les bonnes références !
Toutefois il y a peu d’études où tous les paramètres des soins sont donnés, et avec tous les résultats, bons et moins bons.
La quasi-totalité des utilisateurs (soignants) qui publient ne donnent leurs observations que sur les cas positifs et on n’a aucune idée des taux d’échec. Il reste difficile d’évaluer a priori les chances de succès d’un soin.
Sylvie Henry Réant très justement a souligné la difficulté d’objectiver correctement les prétentions de ces appareils.
En 2011, on pouvait listé pas moins de 48 appareils et rencontrer des gens sérieux comme moins sérieux, majoritairement Anglo saxons , avides d’argent qui en avaient fait un marché très lucratif en leurrant au passage même des médecins .
Avec des mauvaises copies d’appareils originaux datant de 30 années avec une base de données anciennes dont on ne connait pas les critères.
Certains de ces appareils avaient en plus un problème majeur toujours d’actualité :
une non reproductibilité des résultats.
Pour exemple d’abus des prix, entre autres, en 1998 un appareil nommé AMSAT , de mesure d e l’énergie des méridiens était vendu 15 000 CHF ( francs suisses ) alors que contact téléphonique à l’appui il ne coutait que 1500 CHF par le laboratoire moscovite qui le fabriquait.
Alors oui, son article est bien fait et on ne peut demander plus à un résumé qui était déjà long.
Autre point qui a échappé à Monsieur Philippe C :
c’est que l’ on ne peut exiger à une seule personne, Sylvie Henry en l’occurrence , ce qui demanderait une étude académique par une équipe pluridisciplinaire diligentée par les pouvoirs publiques sur plusieurs années vu la somme colossale de travail que cela demande.
Aberration des temps :
des individus isolés ou groupes d’individus dont l’AIMSIB essayent de faire ce qui incombe aux pouvoirs publics.
Alors de grâce, un peu de gratitude et de considération pour les besogneux de bonne volonté.
Reprise des remarques de Monsieur Philippe C et quelques réponses non exhaustives.
Les sources scientifiques des ondes de torsion :
Une réponse avait déjà été donnée plus bas et ne sera donc pas reproduite.
1 / je suis atterré par le contenu pseudo-scientifique de cet article.
Réponse :
Quel statut ou niveau de formation scientifique avez vous pour juger qu’un contenu est scientifique ou non ?Un scientifique ne peut être jugé que par ses pairs.
2 / N’importe quel étudiant en physique de 1e année peut repérer les innombrables erreurs.
Innombrables erreurs ?
Il n’y en a que 2 et elles ne sont pas scientifiques mais dactylographiques.
Ce qui peut se comprendre quand on travaille en portant un deuil encore tout frais.
Empathie donc.
Errare humanum est.
3/ Question de Monsieur Philippe C
La 1ere réponse donne le ton : « L’utilisation d’ondes sur le corps humain date de la nuit des temps. Des hiéroglyphes en Égypte montrent que la baguette de sourcier était utilisée. »
On peut savoir quelles ondes sont censées être émises (ou reçues) par la baguette de sourcier ?
Question et remarque un tantinet méprisantes qui pourraient sous entendre dès que l’on parle de l’Egypte ancienne ou de l’antiquité en général que nous serions tous des illuminés , nostalgiques d’un passé mythifié, se noyant dans les pseudo sciences .
Réponse : dans les travaux de 2 physiciens .
Ce sont des ondes stationnaires qui sont mesurées par la baguette de sourcier qui est l’ancêtre de l’antenne de Lecher actuelle.
Etant donné que la pollution EM de l’Egypte antique était égale à zéro , la baguette de sourcier suffisait amplement .
Le physicien autrichien Ernst LECHER (1856-1926) a fait une découverte appelée Fils de Lécher.et M. Reinhard Schneider (1925-2001)qui a repris ces travaux et les a perfectionné et nommé Antenne de Lecher en honneur à Ernst Lecher.
C’est une ligne électrique formée de deux longs conducteurs métalliques, rectilignes et court-circuités par un pont mobile qui détermine différentes longueurs d’onde.
Ce curseur permet de sélectionner des longueurs d’onde inscrites sur une règle graduée et assure la même fonction que le bouton d’accord d’un récepteur radio.
La somme algébrique de ces deux ondes donne une onde stationnaire. Celle-ci génère dans le conducteur (les brins de l’antenne) des courants de Foucault, rendant l’instrument sensible aux forces de Laplace.
Lorsque l’antenne rencontre un champ de même longueur d’onde que celle sélectionnée par le curseur, la force de Laplace convertie l’énergie électromagnétique en effet mécanique. Cela se traduit par une tension ressentie dans les mains de l’utilisateur et un basculement de l’antenne se produit.
Avec l’antenne de Lecher, on est capable de sélectionner des informations infinitésimales au-dessous du bruit électromagnétique de la quasi totalité des appareils les plus fiables et performants existant à ce jour.
4/« Au temps des Lumières, Messmer envoyait des ondes et du magnétisme sur les personnes pour les soigner. »
On peut savoir quel type d’ondes il envoyait ? Et comment il générait du magnétisme ?
Messmer a théorisé le « magnétisme animal », par analogie avec le (vrai) magnétisme. Mais ce concept a été rejeté par le milieu médical et scientifique. Il s’agissait de phénomènes d'(auto)hypnose, transe, suggestion, et effets placebo.
Réponse :
Ondes issues du Bioplasma
Entre autres , découverte expérimentale des ponts photoniques
par Georges Vieilledent (1), Raymond Herren (2), Vincent Morard (3), Eric Chaumet-Lagrange (4 )
1. Electrophotonique Ingenierie, 81600 Brens
2. CNRS, 75000 Paris
3. Centre de Morphologie Mathématique, Ecole des Mines, 75006 Paris
4. Docteur en médecine, 81600 Gaillac
Sur le net , on trouve d’autres études sérieuses scientifiques de qualité.
Il n’y a aucun doute que le corps humain produit un magnétisme non seulement physique mais aussi plus subtil appelé magnétisme animal ou énergie vitale ou Chi pour la médecine chinoise, à savoir que les anciens que l’on regarde de haut connaissaient parfaitement.
Si encore un doute, voir donc le fantastique leg de plus de 2000 ans d’histoire de la médecine chinoise sur ce sujet.
Chez les modernes , médecins , l’acupuncture scientifique a objectivé cette réalité.
5/« La vibration sonore a également été utilisée pour soigner les populations en Afrique (tam-tams et tambours, vagues de la mer…) »
Réponse : Rien de nouveau.
Tam tams , tambours ..etc : ça fait très primitif .
Or les anciens faisaient comme ils pouvaient.
Les sons sont utilisés couramment aujourd’hui en thérapeutique médicale
Entre autres :
· Sons binauraux découverts en 1839 par Heinrich Wilhelm Dove ( 1803 – 1979 )
· Ultra sons en lithotripsie
Moins connu :
Utilisation de sons en métallurgie fine pour moduler les changements de phase d’un bain métallique et ceci était connu depuis l’antiquité.
Petit pic de rappel à la modestie :
Des hommes incroyables de compétences, connaissances et dextérité , de différentes cultures dont les Celtes ( et non ce n’étaient pas des sauvages , voir l’étude archéologique du CNRS ) savaient atteindre exactement le point de Curie, essentiel en physico chimie métallurgique.
Et aussi stabiliser un état méta stable métallique, une véritable prouesse, sans instruments ni appareils de mesure moderne.
Question à Monsieur Philippe C .
Comment les jugerez vous ?
Pour conclure, face au problème récurrent de l’arrogance inconsciente et projection mentale des modernes sur le passé déformant sa lecture et compréhension, rappelons que la science peut être empirique et analytique.
Si la science empirique n’avait pas été développée en 1er, nécessité et survie oblige , l’humanité ne serait plus là pour développer la 2 eme.
FORT BIEN résumé ! MERCI pour toutes ces précisions.
J’ai une expérience avec des appareils dits de biorésonance. La première chez une praticienne et la seconde avec mon appareil acheté il y a déjà 10 ans. Je ne regrette pas.