Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Signaler un EI post-dose Covid, c’est fini

capture d’écran 2024 11 21 à 14.55.29

Voici l’histoire éclairante vécue par une de nos membres, Annie Kasperczyk, qui a voulu déclarer pour elle-même un effet indésirable de la vaccination Covid, en l’occurrence l’apparition de troubles sévères du sommeil quatorze jours après sa première dose. Le décès de sa propre mère avait déjà été signalé par ses soins l’année précédente, après qu’une maison de retraite ait procédé à une 5e dose sans en avertir la famille. Non seulement pour cette ancienne infirmière la seconde déclaration fut longue et complexe, mais elle a compris que depuis septembre 2024 plus aucun signalement ne pouvait être enregistré… Très pratique pour ne plus voir apparaître d’éventuels effets indésirables (EI) retardés éventuellement attribuables aux différents produits. Une pensée émue pour sa pauvre mère et tant pis pour tous les signalements futurs… Bonne lecture.

 

 

Quelle galère ! Lorsque j’ai effectué une déclaration d’effets indésirables pour moi-même en automne 2023 concernant les injections « vaccinales » anti-Covid que j’avais reçues, ( troubles sévères du sommeil dès la première dose) je me suis sentie découragée, rien n’est fait pour faciliter la procédure. J’y ai passé facilement 2 heures.

Cette année, j’ai effectué une seconde déclaration d’effets très indésirables concernant ma mère, en octobre 2024. Déjà, il faut cliquer sur le bon site pour déclarer : celui du gouvernement ; l’ANSM (l’agence nationale de sécurité des médicaments) permet aussi de se connecter au site gouvernemental. Le voici :

https://signalement.social-sante.gouv.fr/

Ensuite cliquer sur « signaler un évènement indésirable », puis à la page suivante, si vous êtes un particulier, puis à la page d’après : médicaments ou vaccin dont Covid.

Vous devrez répondre à une question :  votre situation concerne-t-elle spécifiquement un des cas suivants :
– une situation de dépendance, d’addiction à un médicament ?
– une utilisation de médicaments pour obtenir des effets euphorisants, calmants, stimulants, excitants, hallucinogènes ?
Oui
Non
Ne sais pas

En cochant NON, des explications apparaissent et vous « rassurent » ou vous font reculer face à votre souhait de déclaration quant aux effets indésirables des injections « Covid ». Vous pouvez ouvrir le modèle du formulaire, pour prendre connaissance des éléments à instruire. Mais sachez qu’il n’y a pas qu’une étape 1, en fonction de ce que vous décrivez.

Passez le code d’accès : recopiez des chiffres et lettres, si ça ne fonctionne pas au bout de 2 essais, pas grave, on vous indique de passer à la page suivante…

S’il s’agit d’une déclaration pour vous-même ou pour un tiers, vous devrez indiquer vos coordonnées. N’oubliez pas de valider vos données, car si vous souhaitez modifier des éléments, en cliquant sur précédent ou arrière, vous revenez au point de départ et devez tout recommencer.

Il vous faudra remplir tous les détails administratifs (nom, prénom…) puis s’il s’agit d’une déclaration pour une tierce personne, remplir son poids, taille et répondre à la question suivante : « Si la personne qui a pris le médicament est différente de celle qui présente l’effet indésirable : indiquez le lien de parenté (mère, père, grand-mère…) et le contexte de l’exposition »

Il faut entendre dans – la personne qui présente l’effet indésirable – non pas celle qui subit l’effet indésirable, mais qui effectue la déclaration.

Il faudra cocher « autre » et non pas les autres propositions car vous pourrez indiquer s’il s’agit de votre mère, père…
Ensuite, si vous avez effectué un test Covid : indiquez la date.

À l’étape suivante, vous pourrez cocher le vaccin, pour lequel il faudra préciser son nom, son numéro de lot, le site de l’injection…, et inclure des documents scannés.

Les détails demandés dans cette déclaration vous obligent encore et toujours à indiquer le nom du vaccin, la date d’administration, le lot (qui ne figure pas sur les attestations européennes), mais que vous pouvez retrouver sur le document manuscrit qui vous a été remis au moment de l’injection ou qui existait sur votre compte Ameli…

 

MAIS, Depuis septembre 2024, il n’y a plus d’accès à ces données…

 

« Depuis le 28 juin 2024, en cas de vaccination contre le covid-19, le professionnel de santé ne vous remet plus d’attestation de vaccination, car depuis la fin du pass sanitaire (été 2022) cette attestation ne vous est plus d’aucune utilité ».

capture d’écran 2024 11 21 à 14.52.09

 

Attention, le service de téléchargement de vos attestations cesse à compter de septembre 2024, passé cette date vous n’y aurez plus accès. » (cf. amelibot : le chatbot qui répond aux questions en bas de la page)… !

Puis vous passez à l’étape 1 de description de l’effet indésirable, sa date, l’évolution. Vous pourrez ajouter des étapes et refaire leur description.

Concernant ma mère en 2023, cela avait conduit à son décès.

Il vous faudra mentionner un professionnel de santé susceptible de répondre à d’éventuelles questions posées par le centre de pharmacovigilance. N’oubliez pas de valider chaque étape pour éviter d’avoir à tout recommencer. Vous obtiendrez une réponse mail, ainsi qu’un numéro de dossier qu’il faut garder.

Ça parait simple décrit comme ci-dessus, mais je vous assure que cela prend du temps, déjà dans la recherche des détails concernant le vaccin (numéro du lot). Si vous n’avez pas gardé le document manuscrit, je pense qu’en omettant d’indiquer le numéro de lot, votre déclaration ne sera pas enregistrée.

Bon courage à tous dans cette démarche nécessaire pour mettre au jour les effets indésirables qui ne sont pas encore décrits…

Annie Kasperczyk
Novembre 2024

Avertissement :
La rubrique commentaires est un espace d'échanges et de partages mis à votre disposition. Il vous permet d'exprimer brièvement vos idées, votre accord ou désaccord relatifs à l'article ci-dessus. Cependant vous devez respecter quelques règles simples à savoir vos propos doivent rester dans le cadre du sujet abordé, ils doivent être courtois et conformes aux règles élémentaires de la politesse et de la bienveillance. Tous les commentaires insultants, diffamants, menaçants ou appelant à la haine seront immédiatement supprimés. Nous vous remercions pour votre compréhension

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

68 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hélène
Hélène
12 jours il y a

Que dire… A part aller encore plus loin dans la dénonciation du contenu véritable de ces poisons mortels ?
Certains se font mettre au placard pour y avoir vu de leurs yeux ( au microscope ) une arme réelle dont je vais taire le nom..
Mais tout de même pour en dénoncer une, les particules luminescentes dans le sang des vax savez vous comment cela s’appelle ?
La luciférase …..mais je ne vous apprends rien…

Inoxydable
Inoxydable
Répondre à  Hélène
12 jours il y a

Luciferase : »Enzyme qui oxyde la luciférine, en produisant de l’énergie lumineuse sous forme de bioluminescence. La luciférase est largement utilisée comme rapporteur d’expression des gènes, car la bioluminescence est facilement détectable et mesurable. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucif%C3%A9rase Les luciférases (du latin lucifer « qui apporte la lumière ») sont les enzymes clés de la réaction de bioluminescence.
Un mien très proche s’en sert pratiquement quotidiennement dans ses recherches, et en découvre et utilise d’autres.exemple :https://journals.plos.org/plosbiology/article?id=10.1371/journal.pbio.3000936 Aequorea Les secrets révélés : de nouvelles protéines fluorescentes ayant des propriétés uniques pour la bioimagerie et la biodétection « Tout cela permet de « mesurer » en bioimagerie et en biodétection, cela n’a rien à voir avec un poison déposé intentionnellement.

Hélène
Hélène
Répondre à  Inoxydable
11 jours il y a

Pardonnez moi si wiki n’est pas pas ma source de recherche préférée ! Nous avons vu comment cette pseudo encyclopédie se voulait engagée avec la doxa gouvernementale …Mais bref
la luciférase enzyme, a aussi été l’objet de nombreuses recherches notamment celles de la combiner avec une enzyme synthétique, pour l’injecter chez la souris a des fins de repérages de cellules infectées..
Chez l’homme me direz vous ? Et bien pour passer par exemple un « portail  » d’aéroport, et savoir si vous avez reçu cette fumeuse soupe que l’on appelle vax…
Bonne journée !

Inoxydable
Inoxydable
Répondre à  Hélène
7 jours il y a
Armel
Armel
Répondre à  Hélène
9 jours il y a

des particules luminescentes dans le sang des vaccinés ?? 😂 Vous avez vu ça où ?? Franchement, jusqu’où va se percher la stupidité 🤦‍♂️

anthome
Répondre à  Armel
9 jours il y a

Ça c’est du raisonnement scientifique en béton armé : vous n’en avez pas entendu parler, donc c’est stupide !
Dans le même genre, Pfizer n’avait pas dit qu’il y avait de l’ADN dans ses fioles, donc il n’y en a pas. 🤔

Hélène
Hélène
Répondre à  Armel
4 jours il y a

Merci à Anthome, je n’aurais pas dit mieux ! Au fait les ondes non plus n’existent pas puisqu’on ne les voit pas, voilà chère madame, jusqu’où va la stupidité

Sinon pour en revenir aux particules luminescentes :savez vous ce qu’est un mi-cros-cope ? Non ? Alors regardez sur « wikipédia ! Il y a des microbiologistes de renommée internationale qui l’utilisent figurez vous! Si Si !…

Gamb.dom.
Gamb.dom.
Répondre à  Armel
1 jour il y a

Rions un peu .
Dieu , on ne le VOIT pas 😀
Il semble ne PAS VOIR la merde dont certains humains tartinent SA planète.
Donc : ni Dieu ni Merde🤣
Si Armel ne voit pas d’effets secondaires du covax c’est qu’ielle a du bol ou n’est pas injecté-e

cecile bonnot
cecile bonnot
12 jours il y a

Toute ma sympathie envers vous qui avez souffert de plusieurs manières de cette atteinte à notre intégrité que représente la stratégie covid dont le vaccin et merci beaucoup pour votre courageuse contribution.
Cécile

Inoxydable
Inoxydable
12 jours il y a

Cela se nomme la CENSURE ! Faut surtout pas réveiller le vacciné Covid qui dort, il pourrait être de mauvaise humeur. Cela dit, en France on est toujours dans le déni par les médecins (pas tous) les pharmaciens (pas tous) les politiciens TOUS et leurs complices les Zotorités de santé… Même le nez trempé dans la mrd ils diront que ça sent la rose.

Monique F
Monique F
Répondre à  Inoxydable
11 jours il y a

malheureusement oui , beaucoup de professionnels du corps médical… et d’autres , sont dans le déni…
Dans une pharmacie de chez moi , j’ai refusé , dernièrement , d’être servie par une préparatrice qui s’obstine à porter un masque…
Il y a 3 ans que je vis dans ce village et je l’ai toujours vue masquée…
J’ai écrit à la maire du village ,il y a plusieurs semaines , pour lui expliquer les dessous de l’affaire Covid et Cie ( j’ai joint des documents tres éloquents) .Je l’ai revue une semaine après et elle m’a félicitée….mais je n’en ai plus entendu parler .
Est ce normal qu’on continue à pratiquer des injections criminelles dans une région sans que les élus réagissent ?

stanislas
stanislas
Répondre à  Monique F
11 jours il y a

Monique

J’ai été conseiller de mairie et j’ai démissionné de la communauté de commune après une demande refusée de pouvoir exposer le problème de la piquouze dans une réunion….et plus tard de la commune juillet 2021 au moment de l’approbation légale de l’apartheid du tatouage de biceps..

j’étais un élu de la république française.

il fut un court moment où les gens se demandaient en public dans les rues, « tu vas te faire piquer ?? »…
Entre janvier et fin 2021 j’ai entendu des « citoyens » dire : « quand on est élu on doit donner l’exemple » ; puisqu’il fut un court moment où les gens se demandaient en public « tu vas te faire piquer ?? »…

eh oui nombre des élus ont plié et fait la piquouze de merde sous la pression de leurs chers électeurs

il y a quelques regrets aujourd’hui….. malheureusement une piquouze c’est irreversible..

alors compter sur des zélus pour réagir (à de rares exceptions près), c’est comme compter sur le soleil pour remplir les nappes phréatiques

Monique F
Monique F
Répondre à  stanislas
11 jours il y a

Oui, effectivement, je pensais être tombée sur une oreille réceptive , car cette personne semblait sincèrement intéressée par le petit dossier que je lui avais transmis …
Tant pis , je compte aussi sur les graines semées.

stanislas
stanislas
Répondre à  Monique F
11 jours il y a

c’est bien, mais nous sommes des atomes..

Je lis gentiment une résolution de l’assemblée générale des nations unis de septembre 2024..

blablabla et page 12 :

« protéger tous les êtres humains sur la Terre grâce à une couverture universelle des systèmes d’alerte précoce multirisque d’ici à 2027. notamment en accélérant la mise en oeuvre de l’initiative  » Alertes précoces pour tous »

fin de citation

Voyez vous Monique, leur but c’est de nous coincer totalement avec des trouilles par « anticipation du risque »..
Des dingos ont trouvé la méthode pour faire de cette pauvre terre la planête des singes..

pauvres gosses

Monique F
Monique F
Répondre à  stanislas
11 jours il y a

Mon credo est que personne n’est trop petit pour changer le monde ….
De nombreux exemples dans l’histoire l’ont prouvé : en Inde , de Gandhi , à Sampat Pal , en passant par Rosa Parks aux EU etc…
Une personne déterminée peut déplacer des montagnes …

screenshot_20240828_040517_chrome
stanislas
stanislas
Répondre à  Monique F
11 jours il y a

bravo vous êtes une optimiste, ça change un peu..

en admettant qu’un X retourne ce monde de fou avec quelques billets de 20 euros en poche, pour plier les bandes de milliardaires complètement siphonnés, j’espère que le destin me permettra de voir ça avant mon dépôt de bilan..

Pour l’instant les quelques idoles de la noblesse complotiste ont foiré.. c’est dire que ce n’est pas facile ce coup ci..

Monique F
Monique F
Répondre à  stanislas
11 jours il y a

Connaissez vous Christian Combaz ? c’est un ancien journaliste ,ecrivain et savoureux chroniqueur qui écrit ceci :
(C’était au début de la campagne présidentielle américaine )

« Les commentaires du genre « ça ne sert à rien de lutter ils ont tout prévu, ils sont les plus forts » commencent à nous fatiguer.

En vérité RIEN ne s’est passé selon leurs voeux, la Russie n’a pas plié, le virus était moins dangereux que prévu, le vaccin l’était davantage, Musk n’a pas hésité à acheter twitter dix fois le prix normal pour faire tomber les Bill Gates et les Obama, les pays de l’Est continuent à acheter leur pétrole à Moscou et ne veulent pas d’immigrés, le nouvel ordre mondial concerne un cinquième des états de la planète, l’Euro est mort, les véhicules électriques sont boudés par les petites gens qui les trouvent nuls et chers, l’Ukraine est un fiasco et les Démocrates américains ne font pas de campagne pour la présidentielle parce qu’ils savent ce qui les attend du côté du Pizzagate.

Donc dire que tout est foutu relève de la propagande  »

Pour l’instant, nous sommes un peu sur le fil du rasoir à cause de leur tentative ultime de déclencher la 3eme guerre ..mais j’ai confiance …
A suivre …

stanislas
stanislas
Répondre à  Monique F
10 jours il y a

Monique

ah là !!! je préfère nettement votre positivité sans explication, car celles que vous donnez reposent sur un manque de recherches ou partent de pistes erronées par manque de recul ou de pure logique..

Tout est très compliqué mais il y a une logique utilitariste en cours . Il faut travailler un sujet à partir du temps long de l’histoire pour se rendre compte que souvent la nouveauté n’est qu’une méconnaissance de l’histoire pour éviter de se faire agiter par des successions de leurres médiatiques bidons.
La grosse dose de trouille suivie d’une dose d’espoir c’est exactement la tactique du virus rambo en 25 pages informatique et de sa résolution par une fiole piquante miracle.. c’est exactement la succession de méthodes en cours grâce à l’utilisation des pouvoirs d’internet qui peut créer du flanc comme d’ailleurs les études scientifiques sont peuplées de « faux papiers » parfois crées par chatGPT qui est le problème actuel des universités américaines

pour les faux papiers voici 3 titres à lire
Comportements répréhensibles en recherche en Chine : vers une analyse institutionnelle

Comment lutter contre les faux papiers : un examen des sources d’information importantes et des étapes vers la résolution du problème

Papiers rétractés provenant de papeteries : étude transversale
BMJ 2022

La 3eme guerre est déjà en cours Monique depuis 2020..

Monique F
Monique F
Répondre à  stanislas
10 jours il y a

 » celles que vous donnez reposent sur un manque de recherches ou partent de pistes erronées par manque de recul ou de pure logique ».

Sachez que je suis personnellement  » sur le front  » depuis le début de l’affaire covid &cie ,et j’ai passé des milliers d’heures à m’informer….c’est pour moi un engagement total .
Quant à Christian Combaz, vous ne le connaissez vraisemblablement pas, il est extrêmement bien informé- je me demande toujours par qui..mais il doit avoir des contacts parisiens très utiles – et ses chroniques sous leur aspect presque ludique. je dirais, sont extrêmement informatives .

stanislas
stanislas
Répondre à  Monique F
10 jours il y a

Je n’en doute pas que vous vous soyez informée sans cesse….

j’ai employé « pure logique », il ne s’agit donc pas de mettre en doute votre quantité d’information ni d’ailleurs de Combaz que je connais sans plus et que je n’écoute plus, mais du contenu que vous proposez ensuite avec « rien ne s’est passé selon leurs voeux. »…..

J’ai passé ma vie à redresser des entreprises (PME) proches de la faillite, c’est juste pour vous dire que si vous percevez le concept « c’est foutu » dans ma petite tête, c’est qu’il est rentré à l’insu de mon plein gré.

« Donc dire que tout est foutu relève de la propagande »

Il faudrait préciser la règle ou la norme du « tout est foutu ».. parce que de là où je suis, je pense qu’écouter les lanceurs d’alerte derrière leur écran, ça informe, ça pédagogise mais ça empêche de passer à l’action dans le réel

Le travail des groupes fantastique sur les injections, leurs effets adverses terribles, les dénonciations par écran etc… n’empêche aucunement que les agences publique sanitaires et médicales continuent de promouvoir comme efficaces les piquouzes de merde innovante et même de dire qu’elles ont obtenu leur AMM

Ce n’est pas du pessimisme… Vous qui suivez beaucoup allez donc lire les rapports du LEEM (Leem organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France.).. faut lire les pilotes, pas les restitueurs d’infos

Monique F
Monique F
Répondre à  stanislas
10 jours il y a

Monsieur,
Vous vous faites les questions et les réponses.
Vous ne connaissez pas les personnes …en l’occurrence moi …envers lesquelles vous vous permettez des jugements négatifs et plutôt méprisants..
Ce n’est pas la première fois que j’ai essayé de recadrer votre attitude inacceptable , mais j’ai voulu vous redonner une seconde chance..

stanislas
stanislas
Répondre à  Monique F
10 jours il y a

ah bon !!!! vous trouvez méprisant ? eh bin décidément drôle de monde hypersensible dès qu’on essaie d’expliquer quelque chose qui sort de la conformité
vous voyez c’est avec ce genre de réflexion qu’il y a de quoi être très pessimiste.. quand ça colle pas on est traité de « briseur de résistance » ou de « méprisant » technique de culpabilisation somme toute qui rentre bien dans notre contexte actuel

Monique F
Monique F
Répondre à  stanislas
10 jours il y a

Mais de quoi parlez vous ?
Ou est la conformité ? Où sont les résistances… »ça » devrait coller à quoi ? Et ce « ça  » c’est quoi ?

stanislas
stanislas
Répondre à  Monique F
9 jours il y a

Je parle de rien Madame..

je m’ennuie toute la journée alors je viens pourrir la section commentaires pour m’amuser ; d’autant plus que je lis ici depuis quelques années subrepticement, en silence, pour prendre des informations utiles.

Tout à coup, je me suis dit,  » puisque nombre de gens commencent à remettre en cause ce qui s’est passé en 2020 et suivants, je tente de refiler des observations sur une autre piste de compréhension au cas où ça peut éclairer… . mais ça se termine souvent pas bien..Je n’ai pas fait hypokhâgne.

Je rigole aussi rien qu’à l’idée que le modérateur que j’embrasse (en espérant que ce soit « une modératrice ») doit se demander aussi ce que je raconte….ou pas..je suis surpris que ça passe..c’est dire..

Pour le reste, laisser tomber, il vous suffit de lire le 1er livre de Pierre Chaillot, que vous conseillez plus bas et qui m’a intégré comme « coauteur » (c’est lui qui le dit), après remise de documents et de données pour la rédaction d’un chapitre 1/2. Lui aussi a eu du mal avec moi quand on s’est appelé.. le reste il l’écrit dans ses remerciements.

Allez à un de ces jours Madame, faut que je travaille un style moins « méprisant »..

Monique F
Monique F
Répondre à  stanislas
9 jours il y a

Je ne sais pas s’il y a plusieurs modérateurs, mais j’ai eu l’occasion de demander la correction d’un commentaire et je crois que c’est un homme qui m’a répondu…

J’apprécie que vous ayez tout de même une certaine humilité…

Il y a très longtemps qu’un grand nombre de personnes ont remis en question ce qu’il se passait …Vous pourrez voir sur un de mes blogs les interventions de madame le dr Delepine, de Monseigneur Carlo Maria Viganò qui ne cesse de dénoncer l’arnaque covid &cie ..etc …

mosareas&échotidiens.canalblog.com

http://mosareas.canalblog.com/archives/2020/11/26/38673587.html

Je suis pas à pas de très nombreux  » resistants » , dont les drs Delepine, le pr Perronne, certaines personnes qui vivent aux EU et donnent des informations tres intéressantes…soit sur le réseau social VK , qui est russe…et dépourvu de censure ..et d’autres sur Telegram notamment Xavier Moreau. ancien officier français qui explique depuis le début l’opération spéciale en Ukraine.
Bref..depuis 2020 , j’ai , soit une action directe en écrivant…aux élus, conseils de l’ordre etc …et /ou une action indirecte en soutenant les personnes qui agissent, comme le pr Perronne…et l’association Bonsens, qu’il co dirige , j’ai également adhéré aux Patriotes etc
…Personnellement je ne m’ ennuie pas et je dois dire que je suis plutôt gavée d’informations…
Je n’ai pas lu le livre de Pierre Chaillot , mais j’en connais la teneur ..
J’ en ai lu d’autres et vu de très nombreuses vidéos…

Bref , il y a une chose que je me permets de vous conseiller..c’est de rechercher la concision…c’est toujours ce que j’ai en tête quand j’écris un texte et je veux éviter d’ennnuyer ceux qui me lisent…

stanislas
stanislas
Répondre à  Monique F
8 jours il y a

Monique
Si je savais écrire en mode « concision », il y a belle lurette que j’aurais envoyé une restitution rien que sur des points non évoqués par qui que ce soit.
Comment expliquer que l’erreur commune depuis 2020 est souvent la démonstration sur un seul point à la fois qui peut être démontée par n’importe quel ultracrépidarianiste de l’afp, ou par des pisse copies de journaux souvent cités..
Exemple : parler seulement de « mortalité par causes » sans connaitre ou expliquer au public les méthodes de création des causes à partir du certificat de décès, c’est ne rien dire..

Pourquoi croyez vous que des Mackinsey aient été mis sur ce coup là ? tout le monde en parle sans faire le lien avec la possibilité de mise en place d’un exercice complexe qui ne se démontre pas pas avec un seul sujet (immunlogie, médecine, biologie, virologie etc.. ), mais par le recoupement de multiples facteurs dans une même période de temps (exemple 1ere « vague ») qui montre que si c’est une épidémie, c’est irrationnel.

Le monde scientifique et médical le dit, ( le confinement c’est du flanc, le masque c’est du flanc pour les infections transmissibles ) mais ça a servi à piloter les « vagues ».. Et ça s’explique par recoupement de données et d’examen d’activité hospitalière.

Le temps ayant passé, je peux dire que j’ai profité de témoignages de spécialistes hospitaliers grâce à un groupe de soignants qui a lutté pour aider les suspendus et auquel j’ai appartenu dans les 1er mois de l’obligation injectale. j’ai pu aider quelques uns d’entre eux pour des argumentaires en justice ou devant leurs ordres..

Un chirurgien (en retraite récente en 2021) est venu me rendre visite chez moi pour me parler des pratiques régulières de qualification de maladies qui est extrémement important parce que le covid repose sur la codification des diags principaux et associés. C’est pas facile à comprendre mais les tableaux d’activité à l’hôpital parlent d’eux mêmes.. (il m’a fallu un dico médical).. C’est ce chirurgien d’un CHU qui m’a expliqu, lors de ses 2 visites, que ces collègues sont dans la « dissonance cognitive » (sic). Un autre spécialiste DIM (département d’information médicale ) m’a révélé qu’il est parti en retraite anticipée courant 2020 à la vue de la fraude en cours à propos du covid..
Mais c’est l’OMERTA (volontaire ou donc par dissonance cognitive mais dans quelle proportion ?????), qui peut être compréhensible par confraternité ? (les toubibs de ville semblent ignorer ces techniques.)

C’est la concision elle même, qui empêche de démontrer et de comprendre que le covid est forcément un exercice. Et c’est pourquoi nous sommes coincés Monique. Mais un petit groupe de professionnels hospitaliers et de santé publique savent exactement de quoi il s’agit

J’espère être assez clair, tout ce qui est simple dans cette affaire ne démontre rien..

stanislas
stanislas
Répondre à  Monique F
8 jours il y a

Je vais être plus concis en application du conseil de Monique.

Comprendre que le covid a été un exercice, est une restitution qui serait un remède incroyable et unique pour les insomniaques les plus féroces.

Une restitution avec powerpoint fixant les paramètres principaux (exercice avec des scientifiques et des soignants) endort 70% des personnes en 10 minutes chrono
Je peux donc proposer mes services gratuits aux insomniaques en leur présentant le sujet. Ils dorment ou ils commencent à comprendre.

Monique F
Monique F
Répondre à  stanislas
8 jours il y a

Quand je parle de  » concision  » ce n’est pas de traiter un seul point à la fois , mais d’expliquer en évitant de faire trop de discours…que la plupart des gens ne vont pas lire …Stefan Zweig détestait les écrits trop longs et j’aime le lire ..Ceci dit … » à chacun sa vérité  » ….

PhL38Fr
PhL38Fr
Répondre à  stanislas
10 jours il y a

Irréversible, vraiment? IL n’y a que la mort qui est irréversible. Voir les travaux de Michel Dogna sur la dévaxxination.

ROPERT
ROPERT
12 jours il y a

Il y a des bons informaticiens dans nos collectifs. Il n’est pas interdit de créer une base de déclaration d’effets indésirables, qui soit fiable et précise et dont l’utilisation pourrait être réservée aux statisticiens et médecins pour en faire des analyses et publications. Qu’en pensez vous ? (Je précise que je ne suis pas spécialiste en informatique ni geek, malheureusement).

bernie
bernie
Répondre à  ROPERT
11 jours il y a

Pierre CHAILLOT par exemple

Monique F
Monique F
Répondre à  bernie
11 jours il y a

Oui …et Pierre Chaillot vient d’écrire un nouveau livre ,à paraître fin janvier …

 » Victimes des vaccins covid 19, ce que révèlent les chiffres officiels « 

Dr Pierre-Henri BREDONTIOT
Dr Pierre-Henri BREDONTIOT
12 jours il y a

En 40 ans d’exercice, je n’ai jamais déclaré un seul effet indésirable.
Non que je n’en aie pas vu, malgré un usage très précautionneux des médicaments, mais mes premières tentatives de signalement se sont heurtées à l’infinie complexité de la démarche, avec ce sentiment que cette complexité était destinée à décourager les meilleures volontés. J’ai juste banni les suspects de mes prescriptions, en tout premier lieu les vaccins (depuis 1989 et Bachelot le monstre).
Alors bravo à ceux qui vont au bout de ce parcours du combattant, ils méritent un coup de chapeau…
D’autant plus actuellement, où la démarche n’est pas sans risque (Umlil, Perronne, Raoult et bien d’autres).

Monique F
Monique F
12 jours il y a

Bonjour, Je pense qu’il faudrait commencer par arrêter de faire semblant de croire que la plandemie Covid a été le résultat d’un méchant hasard qui nous est tombé dessus un beau jour de janvier 2020 … et que le  » vaccin  » a été produit par des gens de bonne foi qui voulaient aider au plus vite l’humanité à sortir de ce fléau…

Ceci étant posé, peu importe le contenu des fioles, la vaccination covid est un crime contre l’humanité et le pseudo vaccin est un poison qui, en règle générale, est destiné à tuer ou à handicaper…

Je crois qu’il est donc plus qu’urgent de se positionner résolument CONTRE l’arnaque Covid.
Il y a encore beaucoup trop de gens qui croient, ou comme je l’ai écrit plus haut, qui font semblant de croire, que ce n’est pas une agression contre l’humanité,
et il est tout de même scandaleux qu’on continue à recommander les fausses vaccinations… ou pire à les pratiquer.

En ce qui concerne les effets secondaires de ce qu’il faut appeler par son vrai nom D’ARME BIOLOGIQUE, je crois personnellement qu’il ne faut pas lutter seul, qu’il est indispensable de se rapprocher d’un organisme ou association… Verity france par exemple .

Jean-Pierre JOSEPH
Jean-Pierre JOSEPH
11 jours il y a

Depuis juin 2023, l’ANSM ne publie plus les déclarations d’E.I. concernant le vaccins Covid. (le dernier chiffre était d’environ 194.000 dont 25% graves), alors que tout le monde avait accès à ces publications mensuelles. Donc la nouvelle situation ne m’étonne pas. A qui la faute ? A « eux » ? mais surtout à tous ceux qui savent et se taisent…
J.P.J. auteur de « Vaccins on nous aurait MENTI? »

Monique F
Monique F
Répondre à  Jean-Pierre JOSEPH
11 jours il y a

Je crois comprendre que vous êtes maître Joseph ?
Ce n’est pas vous qui recevez ou receviez les déclarations d’effets secondaires ?

Jean-Pierre JOSEPH
Jean-Pierre JOSEPH
Répondre à  Monique F
11 jours il y a

Et non ! Je ne recevais rien; Par contre, je conseillais de faire une déclaration d’E.I. et de déposer une plainte pour empoisonnement

Monique F
Monique F
Répondre à  Jean-Pierre JOSEPH
11 jours il y a

Merci ..Je croyais, et je cherchais justement votre nom hier quand j’ai conseillé aux personnes victimes d’effets secondaires de se tourner vers des associations ou autres …
Il y a des coïncidences étranges sur ce site en ce moment 🤣

stanislas
stanislas
11 jours il y a

Pauvre dame, pauvres gens qui dérouillent de cette piquouze de merde qui n’a jamais concerné les maladies respiratoires et infectieuses… Ca se prouve clairement maintenant à l’aide de fouilles techniques sur des paramètres de l’activité hospitalière dont personne n’a jamais parlé.

D’ailleurs si un salarié de l’ATIH lit ça, il saura ce que je veux dire très exactement. Les non spécialistes ne peuvent plus accéder aux mises à jour…

1° les documents importants ou significatifs, rapports et des tableaux de données disparaissent en masse depuis 1an environ. Complètement ou partiellement (pour les données). Faire un boulot de recherche aujourd’hui par rapport à 2022 prendrait 10 fois plus de temps à condition d’avoir une idée assez précise sur le document recherché. Tous les renvois directs internet en fin de rapports officiels ne débouche que sur « 404 » « page inexistante » et tout le tralala….

2° A un tout petit groupe de camarades momentanés covid, j’ai prévenu depuis plusieurs mois que le COVID LONG permet de rendre encore plus confus la galère primaire de déclaration d’effet adverse de la merde alias « anti coco ». Ce n’est pas admis voire contesté, mais il suffit de faire le comparatif de la liste des effets coco long et effets adverses pour suspecter fortement la possibilité. Le covid long a été créee en France en avril 2020 (sisi) et une assoss a été créee prise en main par une spécialiste des maladies chroniques (sisi).

On peut douter des relations de causes à effets mais il y a peut être des toubibs qui me démonteront ma remarque, en m’expliquant que des maladies respiratoires « longues » ayant crée un état d’urgence ont vu une assoss se créee après 20 jours de grippe, de bronchite, chiasse, et toutes formes d’IRA..

Du point de vue sanitaro-politique foireux post 2020, il est plus efficace financièrement et psychologiquement d’orienter délicatement les effets de longue durée des injections de merde sur la maladie chronique, prise en charge par ALD, puisque chaque visite est payée, que de remplir un questionnaire extrèmement emmerdant qui prend du temps très long et bénévole (gratuit) pour un toubib qui va perdre du fric et manquer d’autres patients..

Accessoirement pas d’attaque en justice, pas de dédommagement en vue et pas de coupable…

hypothèse fondée sur la base de documents officiels dont l’OMS qui lance en octobre 2021 un exercice pratiqué en marketing « CONSENSUS DELPHI » par un vote en deux tours pour établir la liste de « ressentis » d’ex covidés patients chercheurs, membres du personnel OMS « experts externes » du monde entier et donc obtenir une définition de « covid long »..

c’est tactique comme truc…

Comme d’hab, j’ai fait très bref, de là où je suis, étant entendu ça ne m’amuse pas,puisque je suis une cible de plus de 65 ans, donc en mode légitime défense. Je refile mes découvertes et de déductions logiques en mode finance de tueurs de coûts (cost killer) qui est de mon domaine de compétence..

Prend qui veut, réfléchit la dessus qui veut.. nous sommes tous dans la merde et moi ce qui m’inquiète ce sont mes descendants…

Jean Bretonelle
Jean Bretonelle
11 jours il y a

Que dire en effet.
Pour beaucoup de nos concitoyens 3 ou 4 doses, ce délire paranoïaque a remplacé le réel.
Depuis 2 ans le cirque covid a été remplacé du jour au lendemain par la fable des méchants russes et des gentils ukrainiens. Et comme un seul homme, comme un peuple ďautomates, de zombies ils suivent un total taré (au sens génétique) pour faire la guerre à la Russie.
La guerre à la Russie !… La France !…
La France de macron, totalement ruinée corps et âme. ĽEurope de van der La Hyène !

Monique F
Monique F
Répondre à  Jean Bretonelle
11 jours il y a

Eh oui …et comme Trump organise des rencontres secrètes avec l’Otan, et est en pourparler avec Poutine , ON raconte que les deux HITLER préparent la guerre, alors que c’est exactement le contraire .
Oui pauvre France …heureusement que Poutine est un homme équilibré.

Hélène
Hélène
Répondre à  Monique F
11 jours il y a

Un homme qui possède une tour en OR assis dans dans un fauteuil en OR Ayant mis en place l’opération War Speed lors de son ancien mandat ??

Je rappelle que c’est la mise en place et la facilitation de la production/distribution du fumeux vax !
C’est le messie qui va sauver le monde ? Avec ce cher Elon mi robot mi humain?? Qui ne pense qu’à fourguer ses puces dans le cerveau ! ..
Pour RK je ne sais pas, j’hésite entre la victime et l’envie de sauver sa peau ..
Toute sa vie il a baigné parmi ces zélites, et il est bien traumatisé au sein de sa famille

L’autre côté de l’état profond …Que ceux qui ont des yeux les ouvrent !

stanislas
stanislas
Répondre à  Hélène
10 jours il y a

Helène

Voilà une logique intéressante. A propos de MuSK il est quand même bizarre qu’il aie été adulé comme un sauveur de censure, un résistant pro-prolétaires, en rachetant twuiter face aux pilotes..

Ce type est à la tête d’une monstrueuse société internationale qui vit que parce qu’elle enfourne des milliards d’investisseurs gigantesques qui sont cités par toute la noblesse des influenceurs alternatifs..
Si MUSK est un résistant, plus besoin de s’inquiéter, les milliardaires vont nous sauver de cette situation causée par….euh!!! ..ahhahah!!

Pour Kennedy effectivement la question se pose concernant ses motivations pour avoir accepté de prendre sa position de « ministre de la santé » avec Trump.
Toutefois je crois qu’il est avocat. Il est donc possible qu’il ignore le fonctionnement des institutions américaines, si ce n’est pas le cas, il n’est pas une victime par innocence…Alors toutes les autres hypothèses sont possibles.

C’est Talleyrand qui disait  » agiter le peuple avant de s’en servir »

Hélène
Hélène
Répondre à  stanislas
10 jours il y a

en effet Orangina fait parte du concept 😉 Nous verrons bien, restons prudent comme le renard sur la glace…

Monique F
Monique F
Répondre à  Hélène
10 jours il y a

Ce sont des exécutions aussi magistrales qu’expeditives … qui prouve qu’il n’est pas necessaire de s’encombrer d’arguments serieux quand on a les yeux ouverts .

screenshot_20241123_054916_chrome
Inoxydable
Inoxydable
Répondre à  Jean Bretonelle
9 jours il y a

Le France en guerre contre la Russie ? https://reseauinternational.net/temoignages-dhabitants-de-dniepropetrovsk/ avec ce genre de missiles, les Russes n’ont pas besoin de d’ogives nucléaires pour raser une ville ou une cible stratégique; Qu’en pense le sinistre jean Noël Barrot ?

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
11 jours il y a

Il y a près d’un an, un vendredi matin de décembre 2023, le fils d’un voisin (à moins de 100 mètres) se fait vacciner covid. Il va mourir le soir même ! Bien sûr ce n’était sûrement pas sa première vaccination covid.

Je connais une mère de 2 enfants qui, à 37 ans, un soir de juin 2023, découvre qu’elle ne peut plus marcher normalement. Sans être paralysée elle va cependant devoir se déplacer en fauteuil roulant dans sa maison.
Après de multiples péripéties médicales (on s’en doute !) un médecin aura l’idée de faire mesurer ses anticorps spike. Ils sont très élevés. Il lui dira de ne plus se faire vacciner (3 vaccinations covid) sinon ce sera beaucoup plus graves encore. Elle connait en particulier des moments de brouillard mental, entre autres perturbations…

Parmi mes connaissances (peu nombreuses) j’ai recensé 4 décès prématurés (trop jeunes pour mourir !) dont une pancréatite. Je ne sais pas si ces personnes s’étaient faites vaccinées covid même si c’est très vraisemblable compte tenu de l’ambiance générale en 2021 et suivantes. Je m’interroge quand même …

Monique F
Monique F
Répondre à  Bernard Guennebaud
10 jours il y a

Il semblerait que les vaccinés ne gardent pas tout pour eux et qu’ils le distribuent à leur entourage.Ainsi une de mes connaissances ,qui avait des soucis de santé, a été analysée avec un appareil allemand …qui a trouvé qu’elle avait , dans le corps , des éléments d’un certain vaccin …alors qu’elle n’avait pas été vaccinee .
J’ai parlé également avec un homme dont la compagne ( depuis 4 ans) venait de décéder de la maladie de Charcot , effets secondaires potentiels du pseudo vaccin …(dépendants du patrimoine genetique de la personne )cette femme n’était pas vaccinée, mais lui l’était…et la famille de cette dame a demandé une autopsie..

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
Répondre à  Monique F
10 jours il y a

C’est ce qu’a établi une médecin américaine ainsi que d’autres en observant au microscope du sang de vaccinés et de non vaccinés. On peut retrouver dans ces derniers la présence des mêmes objets anormaux que dans le sang des vaccinés.

Voir la vidéo de 30mn : https://crowdbunker.com/v/duxevd7UCK

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
11 jours il y a

Voici quelques minutes distrayantes : un florilège de déclarations insultantes à l’encontre des non vaccinés qui n’avaient rien compris alors qu’eux ils avaient tout compris …
Qu’en pensent-ils aujourd’hui de leurs déclarations intempestives ?

https://www.youtube.com/watch?v=G9XoFkRZpUY&t=1761s

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
11 jours il y a

Lu dans le dernier The Defender :

« Un documentaire à succès sur Fauci révèle toute la mascarade du COVIDZeroHedge a rapporté :
Avec le changement de garde, il est temps de rendre des comptes sur l’arnaque sans précédent du COVID-19. Non seulement le sénateur Rand Paul (R-KY) a promis de rester ferme en tant que chef du comité sénatorial de surveillance du gouvernement, mais nous pourrions avoir une chance d’obtenir une enquête spéciale et plus encore avec la nouvelle procureure générale choisie par Trump, Pam Bondi – une loyaliste qui a publiquement soutenu l’hypothèse de la fuite en laboratoire.
Comme les lecteurs réguliers s’en souviennent très bien, ZeroHedge a payé un prix élevé pour nos premiers reportages sur la pandémie, après que nous ayons suggéré qu’un laboratoire chinois jouant à Dieu avec une chauve-souris COVID-19 pourrait avoir « quelque chose à voir » avec l’épidémie de COVID-19 à travers la ville.
Des millions de dollars de revenus publicitaires se sont évaporés. Les médias d’entreprise (présentés par Pfizer !) ont écrit de nombreux articles à charge, et diverses sociétés telles que PayPal, Amazon et Mailchimp nous ont laissé tomber comme une pierre brûlante ; d’autres médias ont souffert de la même manière. Cependant, les reportages courageux de journalistes comme Matt Taibbi, Michael Shellenberger, Paul Thacker et Lee Fang, armés de preuves factuelles provenant de l’achat de Twitter (maintenant X) par Elon Musk et de divers procès FOIA, ont fourni plus que de simples miettes de pain.
Aujourd’hui, quatre ans plus tard, toute cette mascarade a été dévoilée pièce par pièce. Un nouveau documentaire incontournable du réalisateur Jenner Furst , deux fois lauréat du Peabody Award et quatre fois nommé aux Emmy Awards , un progressiste autoproclamé qui a rompu avec le parti démocrate, récapitule tout cela.

https://childrenshealthdefense.org/defender/bp-reason-many-americans-trust-rfk-jr-dr-oz/?utm_source=luminate&utm_medium=email&utm_campaign=defender&utm_id=20241125

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
8 jours il y a

KENNEDY OR NOT KENNEDY ?
Lu dans The Defender de ce jour :

Les grandes entreprises pharmaceutiques. Les sénateurs qui voteront sur la nomination de RFK Jr. au poste de secrétaire du HHS ont reçu 6,7 millions de dollars de l’industrie pharmaceutique. Les membres de la commission des finances du Sénat américain qui voteront en premier sur la nomination de Robert F. Kennedy Jr. au poste de secrétaire du ministère américain de la Santé et des Services sociaux (HHS) ont individuellement accepté « des centaines de milliers de dollars de contributions de l’industrie pharmaceutique », a rapporté The Federalist.
« Les républicains ont globalement récolté près de 5 millions de dollars de l’industrie pharmaceutique à travers 13 membres tandis que les démocrates ont récolté plus de 1,7 million de dollars à travers 9 membres », selon The Federalist.
Plus tôt ce mois-ci, le président élu Donald Trump a nommé Kennedy , fondateur de Children’s Health Defense (CHD), à la tête du HHS. La commission des finances du Sénat, qui obtiendra une majorité républicaine dans la nouvelle administration Trump, tiendra des audiences de confirmation pour Kennedy en janvier.

La nomination de Kennedy amène Big Pharma à « se préparer à des changements générationnels menaçant les résultats financiers de Wall Street », écrit The Federalist, notant que les lobbyistes de Big Pharma « appellent presque certainement » les membres du comité des deux partis.
La directrice générale du CHD, Mary Holland, a déclaré que le lobby pharmaceutique était « le plus puissant » du Capitole, ce qui rend la confirmation de Kennedy difficile.
Holland a ajouté :
« Toutefois, avec le soutien ferme du président et les nominations alignées aux postes clés de direction du HHS , Kennedy semble avoir d’excellentes chances de devenir le prochain secrétaire du HHS. Nous espérons que le programme du CHD visant à mettre fin à l’épidémie de maladies chroniques infantiles sera bien servi par la nouvelle administration. »

Les membres du comité ont récolté plus de 6,7 millions de dollars en dons pharmaceutiques
Selon l’analyse de The Federalist, l’industrie pharmaceutique a contribué à hauteur de plus de 6,7 millions de dollars entre 2019 et 2024 aux dépenses des membres de la commission des finances du Sénat.
Parmi les membres républicains du comité, le plus grand bénéficiaire des contributions de Big Pharma est le sénateur Thom Tillis (RN.C.), qui a reçu plus de 679 000 $. Il est suivi par le sénateur Bill Cassidy (R-La.) avec plus de 667 000 $ et le sénateur Tim Scott (RS.C.) avec près de 564 000 $.
Parmi les membres démocrates du comité, la sénatrice Catherine Cortez Masto (D-Nev.) a été la plus grande bénéficiaire des dons de Big Pharma, avec près de 460 000 $ au cours des cinq dernières années. Elle a été suivie par la sénatrice Maggie Hassan (DN.H.) avec plus de 360 ​​000 $ et le sénateur Ron Wyden (D-Ore.) avec environ 352 000 $.

Selon The Federalist, ces dons ne signifient pas nécessairement que les sénateurs sont « intrinsèquement compromis ». The Federalist cite le sénateur Ron Johnson (R-Wis.), qui a reçu plus de 124 000 $ de dons de Big Pharma au cours des cinq dernières années, mais qui a organisé une série de tables rondes critiques à l’égard de l’industrie .
En septembre, Johnson a organisé une table ronde au Sénat sur l’épidémie de maladies chroniques aux États-Unis, à laquelle participaient Kennedy et des personnalités clés du mouvement pour la liberté médicale. La semaine dernière, Johnson a exigé que les agences de santé publique fournissent des documents non censurés sur le développement et la sécurité des vaccins contre la COVID-19 .
Paul D. Thacker , journaliste et ancien enquêteur du Sénat américain, a déclaré au journal The Defender que les membres de la commission des finances du Sénat étaient la cible des contributions de Big Pharma « parce que c’est la commission la plus puissante du Sénat ». Mais il a ajouté : « Je n’ai jamais remarqué que cet argent avait une incidence sur mon travail. »

Certains membres clés du comité soutiennent la nomination de Kennedy
Politico a rapporté que Kennedy devrait « faire le tour du Capitole » après Thanksgiving, rencontrant les sénateurs alors qu’il cherche à gagner leurs votes et que plusieurs républicains clés de la commission des finances du Sénat ont publiquement soutenu la nomination de Kennedy .
Selon Forbes , si tous les membres démocrates votent contre lui, Kennedy pourrait encore perdre jusqu’à trois voix des membres républicains du comité pour que sa nomination soit soumise au vote de l’ensemble du Sénat.
Seamus Bruner , directeur de recherche au Government Accountability Institute , a déclaré que certains sénateurs démocrates pourraient voter pour confirmer Kennedy.
« La meilleure chance de confirmation de Kennedy pourrait consister à persuader discrètement autant de démocrates soucieux de leur santé que possible de voter en sa faveur pour contrecarrer les républicains qui voteraient contre lui », a déclaré Bruner, notant que le programme « Make America Healthy Again » « bénéficie d’un large soutien populiste bipartisan ».

Dans une interview accordée à la Wisconsin Public Radio la semaine dernière, Johnson a déclaré qu’il pensait que Kennedy « ferait un très bon travail, car il est assez difficile de réfuter la vérité, et il exposera de nombreuses vérités ».
Le sénateur républicain Mike Crapo (Idaho), le principal représentant républicain du comité, a assisté à la table ronde de Johnson en septembre. Il a déclaré que Kennedy avait « donné la priorité à la lutte contre les maladies chroniques par le biais du choix du consommateur et d’un mode de vie sain » et que « les patients, les prestataires de soins et les contribuables américains méritent un système de santé efficace, efficient et abordable », a rapporté Politico.
Dans un tweet, la sénatrice républicaine Marsha Blackburn a qualifié la nomination de Kennedy de « nouveau choix judicieux du président Trump ». Elle a ajouté qu’elle pensait que Kennedy « honorerait son engagement à faire passer la santé des Américains en premier ».

Catherine Austin Fitts, fondatrice et éditrice du Solari Report et ancienne secrétaire adjointe américaine au Logement et au Développement urbain, s’attend à ce que Kennedy soit confirmé.
« Dans le cas contraire, il occupera ce poste lors d’une nomination pendant les vacances », a déclaré Fitts, faisant référence à une procédure légale par laquelle le président peut nommer des personnes pour diriger des agences fédérales pendant que le Sénat est en vacances.
La pression exercée par les grandes sociétés pharmaceutiques et agroalimentaires pourrait être contrée par le soutien du public à la nomination de Kennedy et à son programme « Make America Healthy Again ». Selon un sondage CBS News/YouGov réalisé en début de semaine, 47 % des personnes interrogées ont déclaré que Kennedy était un bon choix pour le poste de secrétaire au HHS, tandis que 34 % ont déclaré qu’il n’était pas un bon choix.

https://childrenshealthdefense.org/defender/senators-who-will-vote-rfk-jr-nomination-hhs-secretary-6-7-million-pharma/?utm_source=luminate&utm_medium=email&utm_campaign=defender&utm_id=20241127

françoise casas
françoise casas
8 jours il y a

Madame, Monsieur, 

Nous avons pris connaissance de votre article le 24.11 dernier : “signaler un EI post-dose Covid, c’est fini” et vous en remercions. 
Cet article nous permet de venir vers vous pour mieux faire connaitre notre association : SOLIDEKLA, créée en mars 2023 : 

https://solidekla.info/ 
La mission principale de Solidekla est l’aide à la déclaration à la pharmacovigilance des effets et évènements indésirables survenus suite à l’injection des vaccins anti-COVID19. 

Solidekla est une association composée de soignants en exercice sans conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique, de soignants retraités ou inactifs, mais également de citoyens, tous bénévoles. 
Nous pouvons, entre autres, vous proposer de nous adresser les patients désireux de déclarer des EI, car il est toujours possible de le faire, même si la procédure pour ce faire est plus délicate qu’auparavant.  

Nous pouvons également être en lien avec des soignants déclarants pour les aider dans les nouvelles nuances des déclarations. 

Nos retours d’expérience depuis 18 mois permettent de mettre en évidence le fait que les déclarations d’EI réalisées par des soignants en activité sont prises en compte par les CRPV, avec des réponses, voire des imputabilités, ce qui n’est pas le cas des déclarations faites par les citoyens eux-mêmes. 
Au plaisir de vous lire, 

Bien cordialement, 

Hélène Banoun
Éditeur
Répondre à  françoise casas
8 jours il y a

Merci!
Bien sûr, j’envoie toujours vers vous les victimes du vaccin Covid
Hélène Banoun

françoise casas
françoise casas
Répondre à  Hélène Banoun
5 jours il y a

Merci Hélène !

Damien
Damien
8 jours il y a

Tout ceci s’apparente aux « armes silencieuses », jusqu’à ce que les personnes laissent tomber par lassitude, et pour les plus courageux, le parcours sera long et pénible sans aucune garantie de réussite. Lorsqu’on admet que l’État (le système) n’est pas de notre côté, n’est pas là pour défendre les plus faibles, qu’il n’est qu’un outil de domination d’une caste sur les autres, alors les choses deviennent plus claires et évidentes.

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
Répondre à  Damien
8 jours il y a

Pourtant, à l’école on m’avait appris que les députés étaient élus pour nous représenter. Plus tard, mes enfants apprendront qu’avec la création du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) celui-ci était devenu indépendant du politique… Pourtant, les 9 sages de ce Comité sont nommés ainsi : 2 par le président de la République ; 2 par le président du Sénat ; 2 par le président de l’Assemblée nationale et 3 par le Premier ministre …

Ils ont aussi appris que Pasteur guérissait la rage et avait inventé le vaccin antivariolique ! L’instituteur me dira que c’était ainsi dans tous les manuels du primaire. Plus tard, au collège ils apprendront autre chose … « Ils auront oublié ! »
Le contenu des enseignements n’est pas indépendant des forces de pouvoir. Quand les enseignants se réveilleront-ils pour s’en libérer ?

Mais c’est quoi le pouvoir ? Le rapport de force entre les dirigeants et les dirigés.

Damien
Damien
Répondre à  Bernard Guennebaud
8 jours il y a

Et oui effectivement, mais l’école ne crée que des unités de production utiles sinon aucun intérêt pour le dit système. Il y a quelque chose de bon, c’est ce que j’explique aux plus jeunes, qu’ils observent, et si on comprend comment fonctionne l’école (la hiérarchie, les points, etc.) on comprend comment fonctionne la société, on comprend comment le formatage opère, on comprend les leviers du pouvoir. Bien sûr ce n’est pas suffisant mais c’est un début. A cela rajoutons, les mythes et tabous véhiculés, la « culture », etc.. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si d’instruction, on est passé à « éducation » nationale. Le pouvoir, nous l’avons tous, pour nos vies propres, encore faut-il s’émanciper mais pour ça encore faut-il se connaître.

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
Répondre à  Damien
7 jours il y a

Je viens aussi de retrouver ceci au fond de ma mémoire : il y a déjà plusieurs dizaines d’années, j’avais retrouvé mes manuels d’histoire du collège. J’y avais lu, à propos des Cathares, que « c’était une hérésie et qu’elle devait être combattue ».

Présenter les faits ainsi ce n’est pas de l’histoire. Par contre, dire que ce furent les autorités de l’époque (roi, Pape …) qui jugèrent qu’il s’agissait d’une hérésie et qu’elle devait être combattue alors oui ce serait sans doute relater un fait historique. Par contre, prendre à témoins les élèves en les forçant à valider une décision prise à l’époque, ce n’est plus de l’histoire.
En cherchant un peu on pourrait sans doute trouver beaucoup d’autres exemples contestables et pas qu’en histoire.

Comment les historiens décriront plus tard l’épisode du covid 2019 ?

L’histoire c’est le passé raconté par le vainqueur…

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
7 jours il y a

Lu sur The Defender

« Trump nomme le Dr Jay Bhattacharya, co-auteur de la « Déclaration de Great Barrington », à la tête du NIH
Le président élu Donald J. Trump a nommé mardi soir Jay Bhattacharya, MD, Ph.D. , professeur de politique de santé à la faculté de médecine de Stanford, à la tête des National Institutes of Health (NIH).
Le NIH, « l’ agence nationale de recherche médicale », supervise 27 instituts et centres distincts et contrôle un budget de près de 48 milliards de dollars . Il s’agit d’une division du ministère américain de la Santé et des Services sociaux (HHS).
« Je suis ravi de nommer Jay Bhattacharya, docteur en médecine et titulaire d’un doctorat, au poste de directeur des National Institutes of Health », a annoncé M. Trump sur X. « Le Dr Bhattacharya travaillera en coopération avec Robert F. Kennedy Jr. pour diriger la recherche médicale du pays et faire d’importantes découvertes qui amélioreront la santé et sauveront des vies. »
Bhattacharya, un critique virulent des confinements liés au COVID-19 et un défenseur de la liberté académique, a déclaré sur X qu’il était « honoré et humble » par cette nomination.
« Nous réformerons les institutions scientifiques américaines », a-t-il écrit, « afin qu’elles soient à nouveau dignes de confiance et qu’elles déploient les fruits d’une science d’excellence pour rendre à l’Amérique une Amérique à nouveau en bonne santé ! »

Robert F. Kennedy Jr., fondateur de Children’s Health Defense (CHD) et candidat de Trump à la tête du HHS , a salué ce choix, qui devra être confirmé par le Sénat américain.
« Je suis très reconnaissant au président Trump pour cette nomination spectaculaire », a écrit Kennedy sur X. « Le Dr Jay Bhattacharya est le dirigeant idéal pour restaurer le NIH comme modèle international de référence en matière de science et de médecine fondée sur les preuves. »

Bhattacharya réclame depuis longtemps des changements au sein du NIH . Dans une interview accordée au Washington Post en janvier , il a déclaré que les responsables du NIH, en particulier le Dr Anthony Fauci , avaient accumulé trop de pouvoir.
« Je restructurerais le NIH pour permettre l’existence de beaucoup plus de centres de pouvoir », a déclaré Bhattacharya au Post, « afin qu’un petit nombre de bureaucrates scientifiques ne dominent pas un domaine pendant très longtemps. »

Mardi également, Trump a annoncé sur X son choix pour le poste de secrétaire adjoint au HHS , Jim O’Neill .
O’Neill, qui a dirigé les réformes précédentes de la Food and Drug Administration américaine, « supervisera toutes les opérations et améliorera la gestion, la transparence et la responsabilité pour rendre l’Amérique à nouveau en bonne santé », a déclaré Trump sur X.
Kennedy a qualifié O’Neill de « partenaire idéal » pour l’aider à « rétablir au HHS ses priorités incorruptibles en matière de recherche scientifique et de santé publique », compte tenu de sa « riche expérience au sein du gouvernement et de l’industrie ».

Selon Newsweek , Bhattacharya a déclaré sur Fox News l’année dernière que Fauci et Collins « ont créé une illusion de consensus scientifique autour de leurs idées et ont marginalisé quiconque n’était pas d’accord avec eux même s’il n’y avait pas de consensus scientifique ».
Il a ajouté : « C’est un modèle de comportement qui reflète un abus de pouvoir de la part des bureaucrates scientifiques américains au sommet de nos bureaucraties scientifiques. »
Bhattacharya a fait face à des critiques publiques et à la censure pour ses opinions, ce qui l’a incité à devenir plaignant dans le procès anti-censure Murthy v. Missouri .
Bhattacharya est connu pour favoriser le débat scientifique plutôt que de délivrer des décrets politiques autoritaires. En septembre, il a organisé une conférence universitaire sur la politique de lutte contre la pandémie pour entendre et débattre de diverses perspectives .

Bhattacharya a déclaré lors de l’ introduction de l’événement que c’est au « milieu » du dialogue que nous apprenons « ce qui doit être fait… car personne n’a le monopole de la vérité ».
Il a appelé à encourager la liberté académique parmi les scientifiques du NIH, à réaliser davantage d’études du NIH qui répètent d’autres études pour accroître la confiance dans la science, et à limiter la durée du mandat des dirigeants du NIH, selon le Wall Street Journal .
Calley Means , co-auteur de « Good Energy : The Surprising Connection Between Metabolism and Limitless Health », a qualifié Bhattacharya de « choix audacieux et transformateur ».

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
6 jours il y a

Lu dans The Defender du 27 novembre 2024 :

« Des preuves de plus en plus nombreuses suggèrent que le CDC a caché des données sur les vaccins COVID et la myocardite
Le ministère israélien de la santé a identifié en mars 2021 une augmentation de près de 1 000 % du risque de myocardite associée à la deuxième dose du vaccin à ARNm contre la COVID-19, selon des documents obtenus via une demande en vertu de la loi sur la liberté d’information (FOIA).
Les documents , qui ont été partagés avec Children’s Health Defense (CHD) la semaine dernière, comprennent également des courriels entre de hauts responsables d’agences de santé publique américaines montrant que le ministère israélien de la Santé les a contactés au sujet d’une myocardite liée aux injections dès le 28 février 2021.
Le directeur adjoint du ministère de la Santé, Roee Singer, a informé les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) que le ministère de la Santé était préoccupé par « un grand nombre de cas de myocardite et de péricardite chez les jeunes individus » après l’injection de Pfizer et a cherché à discuter de ces préoccupations avec le CDC.
Une source qui a obtenu des documents du Département d’État américain a partagé les données d’Israël sur les taux de myocardite et la correspondance des agences de santé publique américaines avec CHD. Les documents comprennent une présentation de diapositives de la Division d’épidémiologie du ministère de la Santé d’Israël datée du 31 mars 2021.
Les diapositives ont montré qu’à la fin du mois de mars 2021, 5,2 millions d’Israéliens avaient reçu la première dose du vaccin et 4,8 millions la deuxième. L’incidence de la myocardite après la première dose était de 1,1 par million et de 11,7 par million après la deuxième dose, soit une augmentation de 964 % de l’incidence entre les deux.
Le CDC n’a pas admis publiquement le lien entre les vaccins COVID-19 et la myocardite avant le 27 mai 2021, même si le ministère israélien de la Santé l’avait contacté en février 2021 et que l’agence avait présenté la présentation peu de temps après.
La présentation de diapositives a été incluse dans un e-mail du 5 avril 2021 que le Dr Lauri Markowitz , co-responsable du groupe de travail technique sur la sécurité des vaccins du CDC , a envoyé à son personnel.
Karl Jablonowski, scientifique principal du CHD, qui, avec le directeur scientifique du CHD, Brian Hooker, a été parmi les premiers à détailler la tromperie autour de la myocardite , a déclaré au Defender que le document israélien équivaut à une étude de surveillance de sécurité portant sur 5 millions de personnes – et il signale la myocardite comme un « signal indéniablement fort ».
Jablonowski a ajouté :
« Il est inadmissible que le CDC, le NIH [National Institutes of Health] et la FDA-CBER [US Food and Drug Administration-Center for Biologics Evaluation and Research] aient eu possession de cette étude à un moment où plus d’un million de citoyens américains étaient vaccinés chaque jour, et pourtant ces agences n’ont pris aucune mesure observable.
« L’année 2021 a été celle de la « sécurité et de l’efficacité », mais les études de sécurité n’ont pas été réalisées. Si les produits de thérapie génique reconvertis en vaccins avaient été réellement sûrs, cela aurait été une coïncidence.
« Les citoyens américains ont été parmi les derniers à être informés de la myocardite induite par le vaccin, tandis que le gouvernement américain a été parmi les premiers à être informé. »
Le CHD a reçu les documents quelques jours seulement après que le sénateur Ron Johnson (R-Wis.) a demandé aux agences de santé publique de fournir des documents complets et non expurgés sur le développement et la sécurité des vaccins COVID-19 , après avoir pris connaissance de nombreuses expurgations dans les documents publiés en réponse à plusieurs demandes FOIA.
Dans une lettre envoyée le 19 novembre au ministère américain de la Santé et des Services sociaux (HHS), à la FDA et au CDC, M. Johnson a déclaré que les suppressions rendaient les documents presque impossibles à comprendre. Il a également déclaré qu’elles obscurcissaient la compréhension du public sur des problèmes tels que la myocardite et la péricardite liées aux vaccins.

La réponse «embarrassante» du CDC
La réponse du CDC aux questions soulevées par le ministère israélien de la Santé, rédigée conjointement avec la FDA, consistait en une description des résultats d’une simple recherche dans la base de données du Vaccine Adverse Event Reporting System ( VAERS ) exécutée le 23 février 2021.
Il s’agit du même type de requête que n’importe quel membre du public peut effectuer dans la base de données : rechercher le nombre d’entrées dans VAERS pour la myocardite et le vaccin contre la COVID-19 et résumer les détails des rapports de cas.
« C’est une réponse embarrassante, car le ministère de la Santé aurait pu lancer sa propre requête sur la source de données accessible au public et trouver plus de détails et des informations plus à jour », a déclaré Jablonowski.
La réponse n’incluait aucune des analyses plus sophistiquées de la base de données VAERS que chaque agence était obligée d’effectuer dans le cadre de sa surveillance de routine VAERS.
Selon les procédures opérationnelles standard du VAERS pour la COVID-19 , coparrainées et datées du 29 janvier 2021, le CDC et la FDA coordonneraient la surveillance des « nouveaux problèmes de sécurité potentiels concernant les vaccins contre la COVID-19 ».
Selon le document, chaque agence utiliserait une approche standard différente pour l’exploration des données afin de détecter les signaux de sécurité potentiels. Le CDC exécuterait une exploration des données proportionnelle au ratio de déclaration chaque semaine ou selon les besoins.
La FDA procéderait à un examen manuel approfondi bimensuel des événements indésirables graves en utilisant l’exploration de données bayésiennes empiriques .
En utilisant ces différentes méthodes statistiques, les agences sont censées comparer les événements indésirables liés au vaccin COVID-19 avec ceux liés aux vaccins non COVID-19 afin d’identifier les signaux de sécurité.
Les agences n’ont pas rendu ces données publiques.
En janvier 2023, le CHD a déposé une plainte FOIA contre la FDA demandant des documents relatifs à la surveillance de la sécurité des vaccins COVID-19 par l’agence via le VAERS. En février 2023, le CHD a déposé une plainte FOIA similaire contre le CDC .
Un juge a donné à la FDA jusqu’en août 2026 pour commencer à traiter la demande du CHD . L’affaire du CDC est suspendue jusqu’en janvier 2025, date à laquelle une conférence de mise en état aura lieu entre les parties pour discuter de la prolongation ou de la levée de la suspension.

Peter Marks, de la FDA, se demande s’il faut informer le public du risque de myocardite
Plutôt que de fournir au public des informations sur les risques de myocardite associée au vaccin au fur et à mesure qu’ils en prenaient connaissance, les documents FOIA indiquent que les agences ont fait ce qu’elles pouvaient pour minimiser la perception publique du risque – et ont débattu de l’opportunité de rendre l’information publique.
En mai 2021, Rochelle Walensky, alors directrice du CDC, et d’autres responsables du CDC ont envisagé d’émettre un avertissement public sur le risque de myocardite lié à la vaccination. Ils ont rédigé une annonce du Health Alert Network, qui est la manière dont ils communiquent les « incidents de santé publique urgents » aux agents d’information du public, aux praticiens, aux cliniciens et aux responsables locaux de la santé publique.
L’agence n’a jamais émis l’alerte. Au lieu de cela, le CDC a publié des informations sur son site Web le 22 mai 2021, indiquant qu’il y avait « une augmentation des cas de myocardite et de péricardite » signalés, mais le CDC continue de recommander le vaccin à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus.
Dans un courriel du 27 mai 2021 adressé par le directeur du CBER, Peter Marks , à Walensky, ce dernier semble se demander si la publication sur le site Web était nécessaire. Il a demandé à Walensky : « Pouvez-vous m’aider à comprendre pourquoi nous faisons cela alors que les pédiatres et d’autres membres de la communauté semblent déjà être au courant ? »
Jablonowski a déclaré :
« Lorsque nous avons enfin eu la preuve que les agences fédérales affirmaient la sécurité tout en sachant que cela nuisait, j’ai pensé que je ressentirais un soulagement. Un soulagement que les médecins ne suivront plus aussi aveuglément les diktats du CDC, que les élus ne priveront plus aussi hardiment les libertés individuelles, que les personnes blessées par les vaccins obtiendront justice et que ceux qui se sont exprimés pendant des périodes impossibles et ont payé un lourd tribut seront disculpés.
« Maintenant que nous avons la preuve, je suis triste. Si le CDC avait été honnête, nous aurions fait des choix différents. Notre perte de vie et notre perte de qualité de vie n’auraient pas été aussi importantes, et les fractures entre nos familles et nos amitiés n’auraient pas été aussi profondes.
« Ceux qui sont conscients des risques liés aux vaccins sont souvent accusés d’être contre le progrès. Nous vivons dans un monde à l’envers, où les citoyens qui posent les questions nécessaires à l’amélioration de la santé humaine sont qualifiés d’anti-progrès, tandis que ceux qui mettent imprudemment en danger la santé humaine sont considérés comme favorables au progrès. »

Bernard Guennebaud
5 jours il y a

Trump semble bien mettre en place les piliers d’une toute nouvelle politique en matière de santé aux USA. Il était temps ! Et le temps presse !

Lu dans The Defender du 25 novembre

« Les choix de Trump pour le poste de directeur général de la santé publique et les postes clés à la FDA et au CDC suscitent des critiques mitigées
Les nominations du président élu Donald Trump à la tête de trois agences fédérales clés de santé publique « aideraient le nouveau président à modifier les priorités des agences qui sont des piliers de la santé publique » — mais elles sont également « controversées », selon NPR.
Trump a nommé le Dr Marty Makary à la tête de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, le Dr Dave Weldon à la tête des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et le Dr Janette Nesheiwat au poste de chirurgien général.
« Ces rôles seront essentiels pour aider à mettre en œuvre le programme de santé du second mandat de Trump , qui pourrait inclure une réforme des agences et des changements dans les politiques de santé publique », a rapporté Axios.

Weldon avait déjà critiqué les vaccins et les restrictions liées à la COVID-19 . Makary et Nesheiwat ont d’abord exprimé leur soutien aux vaccins et aux autres politiques liées à la pandémie, mais sont devenus plus critiques ces dernières années.
Kim Witczak, une militante de la sécurité des médicaments qui a travaillé avec la FDA en tant que représentante des consommateurs, a répondu aux critiques générales concernant ces nominations . Elle a déclaré au Defender que « le complexe pharmaceutique et médico-industriel est très inquiet ».
Elle a ajouté :
« Les industries pharmaceutiques et alimentaires n’ont rencontré que peu de résistance de la part des régulateurs et du Congrès. La forte opposition à laquelle nous assistons aujourd’hui suggère qu’ils craignent ce qui pourrait arriver sous une administration prête à remettre en cause le statu quo. »

Makary : le gouvernement américain est le « plus grand responsable de la désinformation »
Makary, chercheur en santé publique et chirurgien à l’université Johns Hopkins, a mis au point la liste de contrôle de sécurité chirurgicale , adoptée par l’Organisation mondiale de la santé et à laquelle on attribue le mérite d’avoir sauvé de nombreuses vies. Makary a travaillé avec la première administration Trump, notamment sur les factures médicales surprises, a rapporté NPR.
Plus tôt cette année, Makary a publié « Blind Spots : When Medicine Gets it Wrong, and What It Means for Our Health » (Points aveugles : quand la médecine se trompe et ce que cela signifie pour notre santé). Le livre met en évidence les preuves selon lesquelles de nombreuses crises sanitaires contemporaines aux États-Unis ont été provoquées ou accélérées par le système médical.
Selon The Gateway Pundit , « Makary était au départ un défenseur du vaccin contre la COVID, mais a changé d’avis à mesure que davantage de données sont devenues disponibles ». NPR a noté que Makary « a exprimé son soutien aux confinements au début de la pandémie et a encouragé le port du masque universel », mais plus tard « est devenu de plus en plus franc » contre de telles politiques.

En 2021, Makary a qualifié le CDC de l’administration Biden de « CDC le plus politique de l’histoire » pour son manque de transparence envers le public au sujet du COVID-19 et des vaccins. Selon le New York Post , il a critiqué le CDC et l’administration Biden pour leurs « affirmations non fondées » sur l’efficacité du vaccin contre le COVID-19.
Makary a également parlé de la puissance de l’immunité naturelle contre la COVID-19 , critiquant le « rejet complet de l’immunité naturelle » par l’establishment médical .
En mai, il a critiqué le New York Times pour avoir tardé à rendre compte des milliers de personnes blessées par les vaccins contre la COVID-19 .
L’année dernière, Makary a déclaré lors d’ un témoignage devant le Congrès que « les responsables de la santé publique ont commis de nombreuses erreurs tragiques pendant la pandémie ». Ces erreurs comprenaient le fait d’ignorer l’immunité naturelle, d’écarter la possibilité que le COVID-19 provienne d’une fuite de laboratoire , de fermer les écoles, de masquer les tout-petits et de « pousser les jeunes à recevoir des rappels ».

En septembre, Makary a participé, aux côtés de Kennedy, à une table ronde organisée par le sénateur Ron Johnson (R-Wis.) au Congrès sur l’épidémie de maladies chroniques. Au cours de la table ronde, Makary a déclaré : « Le plus grand responsable de la désinformation a été le gouvernement des États-Unis. »
Dans son annonce, Trump a déclaré que Makary travaillerait avec Kennedy pour « évaluer correctement les produits chimiques nocifs qui empoisonnent l’approvisionnement alimentaire de notre nation et les médicaments et produits biologiques administrés à la jeunesse de notre nation, afin que nous puissions enfin lutter contre l’épidémie de maladies chroniques infantiles ».

Brian Hooker, Ph.D., directeur scientifique du CHD, a déclaré au Defender que Makary avait une « courbe d’apprentissage abrupte concernant les vaccins en général » mais qu’il avait adopté « des positions encourageantes à la fin de la pandémie concernant le vaccin COVID et les contre-mesures ».
Scott C. Tips, président de la Fédération nationale de la santé , a déclaré que Makary représentait « un mélange de médecine conventionnelle et de pensée non conventionnelle ». Il a félicité Makary pour son opposition aux « injections de rappel obligatoires contre la COVID-19 » et pour avoir critiqué le rejet par la FDA de l’immunité naturelle.
M. Nathaniel Mead, épidémiologiste et chercheur en santé publique, a salué la nomination de M. Makary. « Il serait difficile de trouver un médecin ayant une meilleure compréhension des problèmes de notre système de santé et de ce qui est nécessaire pour restaurer l’intégrité de la FDA après six décennies de mainmise réglementaire . »

« Makary semble être dans une position unique pour apporter des changements significatifs », a déclaré Witczak. « Il comprend les dommages systémiques causés par la surmédicalisation et la mainmise des entreprises sur les soins de santé. Son historique de remise en question des discours dominants pendant la pandémie de COVID-19 montre qu’il n’a pas peur de s’exprimer. »

njama
njama
3 jours il y a

Parmi les effets indésirables non déclarés, et pour cause que l’omerta tranquillise les consciences désarçonnées qui ont failli (j’espère qu’elles s’en sont rendu compte après coup), il y eut dans toute la France et en pays étrangers de probables innombrables victimes de maltraitances hospitalières, ou dans des maisons médicalisées (Ephad et autres), ce qui revient au même.
Certes la violence sociale, médicale, de mesures sanitaires covid à hue et à dia fut d’origine étatique, et donc d’une responsabilité « institutionnalisée » (allant jusqu’à prescrire du Rivotril !) mais il semblerait qu’elle aurait étourdi le sens éthique et de l’esprit critique d’une grande partie des soignants au point d’en oublier le simple bon sens, le moindre souci d’humanité, qui, toujours ne peut s’exercer que dans la proximité, l’intimité humaine, et ne pourrait être piloté par un « conseil de défense » qui nous fut imposé pour faire taire toute controverse scientifique.

Toutes ces victimes d’un psittacisme assez hallucinant qui a transformé en « petits capos aux ordres » une bonne partie de la société, dont des « soignants », à l’instar de celles d’anciennes dictatures…, ne seront jamais reconnues, hors de leurs familles qui ne sont pas dupes de ces maltraitances évidentes.

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
Répondre à  njama
3 jours il y a

’une responsabilité « institutionnalisée » qui aurait étourdi le sens éthique et de l’esprit critique d’une grande partie des soignants au point d’en oublier le simple bon sens, le moindre souci d’humanité, qui, toujours ne peut s’exercer que dans la proximité, l’intimité humaine, et ne pourrait être piloté par un « conseil de défense »  nous dit njama.
Quand une autorité dicte un ordre, beaucoup sont près à le suivre même s’il est contraire à leur conscience. Il y a eu la fameuse expérience conduite par un psychologue, Milgram en 1963 : un quidam posait des questions à un acteur (ce que le quidam ne sait pas) et s’il répondait mal, sur ordre du psychologue il lui envoyait une décharge électrique de plus en plus forte. L’acteur se tordait de douleur et malgré cela, sur ordre du psychologue, le quidam poursuivait, la plupart du temps en montant dans l’échelle des intensités …
Voir l’expérience de Milgram :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram

njama
njama
Répondre à  Bernard Guennebaud
2 jours il y a

L’expérience de Milgram racontée par Henri Verneuil dans son film « I comme Icare » (1979), pour ceux qui ne connaissent pas.

(9’11) https://www.youtube.com/watch?v=KK6OVgKTVo0

njama
njama
3 jours il y a

L’hôpital a tué ma mère !

Début décembre 2020 un matin ma mère, 88 ans, fait une chute dans sa salle de bains. Dans cette adversité cela tombe assez bien, relativement, car l’aide à domicile venait juste d’arriver et l’entend crier de douleur. Elle m’appelle, j’habite à 500 m.
Suite à sa chute elle se plaint d’une très forte douleur au dos, au niveau des lombaires. Que je ne lui connaissais pas, même si ses problèmes de scoliose n’étaient pas nouveaux et qu’avec l’âge elle avait une démarche très chaloupée.
Dans le contexte de la situation une fracture est plus que très improbable… Nous la relevons avec beaucoup de ménagements, elle hurle de douleur, mais néanmoins nous arrivons à l’aliter… faute de mieux.
Face à cette situation qui ne semble pas pouvoir trouver solution, se dénouer à domicile, j’appelle les pompiers pour la faire transférer en milieu hospitalier. Ils arrivent sous peu, merci pour leur écoute, leur grande humanité, leur délicatesse…

Une fois hospitalisée je m’aperçois que l’hôpital est devenu un univers clos, inaccessible aux parents, aux familles, un univers confiné par un virus, un soi-disant virus.
Je m’enquiers tout de même de savoir comment elle va, et dans quel service elle est admise…
On m’annonce « en pneumologie », parce qu’elle aurait le covid !
Je m’attendais à ce qu’elle aurait été en rhumatologie, ou en gériatrie, à la limite en médecine générale, mais non !
Elle a été « testée » positive au covid ! la sentence est tombée, et j’apprendrais qu’elle aurait été mise sous antibiotiques !

Elle n’avait ni rhume, ni toux et n’était pas grippée, je confirme, je la voyais tous les jours. Rien des symptômes de ces pathologies hivernales.
De plus comment aurait-elle été contaminée, elle ne sortait que très rarement de son appartement.
La voilà donc « séquestrée » en milieu hospitalier, les lois m’interdisent de lui rendre visite, même avec un masque !
J’ai peine à avoir quelques nouvelles par le personnel du service concerné.
Je leur fais part que je m’étonne qu’elle ait été hospitalisée dans le leur, alors qu’elle était clairement très asymptomatique de pathologies hivernales… on m’a opposé qu’elle avait été testée positive au covid !

Comme elle perdait un peu la tête, du moins en dehors de son univers proche, que je la voyais tous les jours, je ne saurais jamais comment elle a pu comprendre que je ne vienne pas la voir… au moins une seule fois !

Après approximativement deux semaines, un coup de fil m’annonce sans plus d’explications qu’elle est guérie et qu’elle peut rentrer chez elle.

J’attendais donc dans son appartement pour l’accueillir. Elle a été amenée sans ménagements… et je l’ai recueillie dans un pire état qu’il leur avait été confié…

Une piéta ! je n’ai pas d’autre mot que cette figure symbolique d’une mourante pour décrire l’état dans lequel « ils » me l’ont ramené chez elle !
Un corps et une âme en souffrance.

Elle est décédée trois jours après…

Oui l’hôpital a tué ma mère !

Ma mère, comme toutes les autres mêmes victimes, ne méritait pas cela ! autant de malveillances ! si peu humaines…

Ma peine n’est pas qu’elle ait quitté ce monde, je la savais âgée, je n’ai pas de problème existentiel avec ça… c’est la maltraitance dont elle a à l’évidence fait l’objet…dans ce contexte soi-disant sanitaire… pour soi-disant « sauver des vies » qu’ils disaient !

Cette peine me reste en filigrane, on n’évacue pas les injustices comme on met une lettre à la Poste, le chemin du pardon est parfois long… il sera plus court quand le monde politique, l’académie de médecine, les Autorités sanitaires,… car ils en sont les premiers « complices » et responsables, commenceront à reconnaitre leurs fautes.

Je ne doute pas que l’Histoire ne leur fera pas de cadeau…

Monique F
Monique F
Répondre à  njama
2 jours il y a

Je suis désolée pour vous …
IL FAUT espérer que l’histoire ne leur fera pas de cadeau..car vraiment il y a eu des comportements terribles pendant la période la plus intense du covid …
…et hélas, nous ne sommes pas encore complètement sortis de cette horrible affaire .
Hier matin. j’ai passé plus d’une demie heure ,sur le cours Mirabeau à Aix , à expliquer à un couple de touristes
pourquoi ils ne devaient pas se faire vacciner contre le covid ( + la grippe! )
J’ai des copies d’écran assez redoutables et je pense que je les ai convaincus ..

njama
njama
Répondre à  Monique F
4 heures il y a

L’hôpital est très malade aussi… mais chut… faut pas faire de vagues…

L’histoire d’un médecin hospitalier 2008-2018
Diplômé en médecine générale et Santé publique, l’auteur a exercé en tant qu’urgentiste et médecin DIM (Département d’Information Médicale) pendant 10 ans. Il pousse aujourd’hui ce cri d’alarme pour la préservation de notre système de santé, invitant chacun à découvrir son expérience de praticien hospitalier

UNE VRAIE MALADIE – Denis Agret13 juillet 2023
(3’44) https://odysee.com/@BrigitteRovetto:1/une-vraie-maladie-denis-agret:a

ll était au Congrès de Lyon, j’ai eu l’occasion de discuter un peu avec lui…
Je suis reparti avec son livre, un témoignage aussi passionnant que décoiffant qui interpelle sur comment fonctionne l’hôpital… on tombe du grenier à la cave en comprenant le fonctionnement du système de rémunération des hôpitaux…
En AUTO -ÉDITION

Commander : presse@bob.fr

Denis Agret a été radié à vie de l’Ordre des Médecins en septembre 2024 !

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

68
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Aller au contenu principal