Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Parents d’enfants en 5e, plus que quelques heures de réflexion sur le Gardasil

Les mondes de l’industrie et celui de la santé se retrouvent parfois autour de fraternisations suspectes, n’oublions pas que la dispensation du Gardasil® se présente comme une vaccination presque obligatoire dans la plupart des pays (solvables) du monde. Une dose selon l’OMS, trois selon le fabricant du produit, une vaccination gratuite sans effet indésirable majeur et qui fait reculer les cancers du col de l’utérus, du pénis, du vagin et de la gorge, vraiment ? Hypatie revient apporter quelques précisions absolument fondamentales tirées de la réalité escamotée des données de la notice et des études réalisées autour de ce produit, dernière salve avant le grand barnum puis ensuite place à la litanie des effets indésirables comme aux USA, comme au Canada, comme au Japon, comme en Irlande et ailleurs. Alertez les parents autour de vous, des enfants peuvent être épargnés dans leur vie d’adulte grâce à ce qui suit… Bon visionnage et bonne lecture.     

 

Les Notices du Gardasil

 

Parents, avant d’autoriser votre enfant à se faire vacciner dans son collège, avez-vous lu les notices du Gardasil ? [1]

La notice d’un médicament est rédigée par une agence sanitaire (FDA aux USA, EMA en Europe [2]) presque uniquement sur la base des informations fournies par le fabricant. En effet, il ne s’agit pas d’un consensus scientifique mais d’un consensus règlementaire résultant d’une négociation entre le fabricant et les agences sanitaires [3].

Les notices varient donc d’une agence à l’autre suivant des accords assez obscurs. Elles listent notamment les Effets Indésirables Graves du médicament (EIG).Un Effet Indésirable Grave est défini par la FDA [4] comme « engageant le pronostic vital, pouvant entraîner la mort, un handicap permanent, une anomalie congénitale, une hospitalisation prolongée une intervention médicale ou chirurgicale. »

Les conditions technico-règlementaires [5] de chaque agence sanitaire (FDA, EMA) précisent que la rubrique « Effets Indésirables » de la notice inclut uniquement les effets graves « pour lesquels il y a des éléments qui permettent de croire à une relation causale entre l’Effet Indésirable et le médicament ».

FDA :

EMA :

Donc, si un Effet Indésirable Grave figure dans la notice, c’est que l’agence soupçonne le médicament d’avoir provoqué l’EIG et qu’une relation causale est plausible.

Comparons les EIG de la notice européenne et de la notice américaine du Gardasil.

 

IMPACT SUR LE SYSTÈME NERVEUX

On le sait aujourd’hui, tous les vaccins peuvent impacter le système nerveux, car les deux systèmes nerveux et immunitaire sont interconnectés. Les chercheurs parlent désormais de système neuro-immun [6].

En Europe, l’EMA reconnaît que le Gardasil peut provoquer :

  • L’encéphalite aiguë disséminée (inflammation du système nerveux central)
  • Le syndrome de Guillain-Barré (paralysie)
  • Une syncope (perte de conscience)

 

Aux USA, la FDA reconnaît en plus des effets précédents :

  • La Maladie du motoneurone, la terrible SLA (sclérose latérale amyotrophique ou Maladie de Charcot)
  • La paralysie
  • La myélite transverse (inflammation de la moelle épinière)

La FDA reconnaît également les effets suivants :

  • Embolie pulmonaire (caillots dans le poumon)
  • Pancréatite (inflammation du pancréas)
  • Des maladies auto-immunes (sans précision)
  • La mort (rangée entre « frissons » et « malaise »)

Ces effets répondent tous à la définition d’un EIG. Leur présence dans la notice américaine prouve que la FDA considère que le Gardasil en est possiblement la cause (on peut s’étonner que l’EMA n’en fasse pas mention).

Toutefois, l’incidence de certains effets est inconnue car ils n’ont pas tous été étudiés par le fabricant ou l’agence. Mais des milliers de témoignages ont été recueillis par des journalistes, réalisateurs, associations [7]… Partout dans le monde. Ces témoignages ne sont pas anecdotiques, ils confirment les résultats inquiétants des essais cliniques.

Concernant les maladies auto-immunes, la notice américaine donne le chiffre inquiétant de 2,3%. Pour 3 millions d’enfants de 11 à 14 ans vaccinés, 72 000 développeront une maladie auto-immune.

 

Bien sûr, pour savoir précisément quelle part est vraiment causée par le vaccin, il aurait fallu utiliser un vrai placebo neutre dans le groupe contrôle comme comparateur, et non l’adjuvant aluminique (l’élément le plus réactif du vaccin) ou même une solution contenant de l’histidine, du polysorbate 80 et du borax [8].

De toute évidence, le laboratoire ne souhaitait pas savoir quelle partie des maladies auto-immunes était réellement causée par le vaccin. En utilisant de faux placebos (et surtout de l’aluminium contenu dans le vaccin), le laboratoire camoufle la toxicité du vaccin en générant des « bruits parasites » puisque les deux groupes contiennent des substances très actives, vaccin et contrôle, qui se retrouvent avec les mêmes effets [9].

MORTALITÉ DU GARDASIL

Au cours des essais cliniques du Gardasil, 21 personnes sont décédées sur 15 706 participants, soit un taux de mortalité de 13,3 pour 10 000 contre une mortalité attendue de 2 à 5 pour 10 000 [10] (pour les moins de 20 ans en France, mais aussi aux USA) [11].

Les causes invoquées (accident de la route, suicide…) semblent à première vue être incompatibles avec un vaccin, mais on pourrait aussi le voir comme une « syncope au volant » (effet listé dans la notice), ou des « troubles psychologiques » résultant d’une inflammation cérébrale (listée dans la notice). Des témoignages de dépression et de suicide suivant la vaccination ont été rapportés [12].

Quoi qu’il en soit, un taux aussi important de 13,3 pour 10 000 est à comparer au taux de morts dues au cancer du col de l’utérus : 0,17 pour 10 000 [13] en France, chez les plus de 50 ans. Notez que les autres cancers masculins liés aux HPV (pénis et anus) ne causent pas de morts en France [14].

Ni la FDA, ni l’EMA n’ont comparé la mortalité des essais cliniques du Gardasil avec la mortalité « normale » attendue. Et pourtant, il existe de nombreux témoignages et des cas documentés de décès causés par le Gardasil, partout dans le monde.

UN SIGNAL SUR LES LEUCÉMIES

Comme le stipule la notice américaine, le vaccin n’a pas été étudié pour la cancérogénèse, sa capacité à provoquer le cancer. Pourtant les rapporteurs de l’EMA [15] ont noté l’apparition de 5 cas de leucémie (cancer du sang) durant les essais cliniques, dont 3 survenus chez des jeunes filles de moins de 20 ans.

3 cas sur 12 319 participants contre 2 à 4 cas attendus pour 100 000, soit un risque de leucémie multiplié par 6 à 12 dans les 2 ans suivant la vaccination.

Les investigateurs du fabricant Merck (MSD) ont « ressenti » que ce n’était pas lié au Gardasil [16]. Aucune étude, ni surveillance complémentaire n’ont donc été réalisées et ce malgré l’absence de tests de cancérogénèse.

UN SIGNAL SUR LA FERTILITÉ

Comme le stipulent les notices, les effets du Gardasil sur la fertilité n’ont pas été étudiés malgré des cas documentés et des témoignages d’insuffisances ovariennes conduisant à une ménopause précoce chez certaines jeunes filles [17].

Le grand spécialiste mondial de l’auto-immunité, le Pr Yehuda Shoenfeld, a publié dès 2013 [18] une étude concluant : « Nous avons documenté la preuve que le vaccin anti-HPV a le potentiel de déclencher une condition auto-immune invalidante (insuffisance ovarienne). »

Et pourtant, la seule étude mentionnée dans la notice porte sur des rats. Dans cette étude pré-clinique du fabricant [19], 44 rats ont reçu 2 doses du Gardasil et furent euthanasiés après une seule et unique portée, supprimant de fait toute connaissance sur les effets à long terme. Aucune analyse des tissus n’a été réalisée sur les ovaires. Nous ne savons rien de la portée née après vaccination (nombre, santé, fertilité).

Des jeunes filles ont souffert d’insuffisance ovarienne suite au Gardasil sans qu’aucune surveillance ou enquête ne soient menées.

Et pourtant, l’un des ingrédients du vaccin est reconnu pour attaquer les ovaires. Le polysorbate 80. Injecté à des rats nouveaux-nés [20], le polysorbate 80 cause des dommages aux ovaires quelle que soit la dose injectée.

Un deuxième ingrédient du Gardasil, le borax, est reconnu comme toxique pour la reproduction. Il est vendu avec la mention « H360 : peut nuire à la fertilité et au fœtus » [21].

Un 3ème ingrédient est lui aussi toxique pour les ovaires, en plus d’être neurotoxique, cancérigène et mutagène : l’adjuvant aluminique présent dans le Gardasil.

Dans plusieurs études [22], on voit qu’une faible exposition à de l’aluminium soluble (sous forme de chlorure d’aluminium) avalé ou injecté, cause des dommages dans la structure des ovaires des rats. Il faudrait donc vérifier ce qu’il en est pour l’aluminium particulaire contenu dans le vaccin. D’autres études montrent également les effets toxiques de l’aluminium sur les spermatozoïdes : les garçons ne sont donc pas épargnés par le risque d’infertilité [23].

Le risque vous paraît-il acceptable ?

Il faut surtout savoir que la fertilité des moins de 25 ans dans les pays qui vaccinent au Gardasil depuis 2007 a fortement chuté précisément depuis 2008. Le Gardasil fait-il chuter la fertilité des jeunes filles ? On l’ignore. Mais c’est très possible.

CE QU’IL FAUT RETENIR

Tous les EIG n’ont pas été signalés et ne figurent pas dans la notice. Les EIG dont la fréquence était inférieure à 1% ont été délibérément écartés des études, ce qui est inacceptable pour un médicament administré à des centaines de millions d’adolescents dans le monde.

Les notices sont donc délibérément incomplètes, malgré les EIG alarmants qui s’y trouvent.

De plus, l’usage inacceptable de faux placebos empêche de connaître l’étendue réelle des dégâts. Ce procédé est de la pure fraude scientifique. Merck (MSD) est d’ailleurs connu pour truquer ses études de sécurité.

Sesilje Petersen est une jeune chercheuse qui a participé aux essais cliniques du Gardasil au Danemark [24]. Elle était dans le groupe placebo et a développé une série d’EIG suite aux injections. Elle a découvert bien plus tard qu’il s’agissait en réalité d’injections d’adjuvant aluminique seul au lieu d’une solution saline, pourtant prévue dans le protocole de Future II qu’elle avait signé avant l’essai.

L’injection d’aluminium seul est contraire à l’éthique car il n’y a strictement aucun bénéfice à en tirer pour le patient. Uniquement des risques.

Les filles de l’étude Future II ont été suivies pendant 14 ans, mais jamais aucune de leur plainte concernant leur santé n’a été reportée, les investigateurs de Merck (MSD) concluant d’emblée que ces EIG n’étaient pas liés au vaccin [25]. Elles n’avaient d’ailleurs aucune fiche de suivi (contrairement aux américaines).

Merck (MSD) n’en est pas à son coup d’essai : le laboratoire a payé près de 5 milliards de dollars pour éviter les procès qui le menaçaient aux USA [26], après avoir dissimulé les Effets Indésirables Graves de son blockbuster : le Vioxx [27], qui a causé des dizaines de milliers de morts par crise cardiaque.

Le Gardasil étant un vaccin, Merck (MSD) est totalement protégé des plaintes et ne risque absolument rien à dissimuler ces EIG [28]. Car, non seulement, il est interdit de critiquer tout « vaccin », mais en plus, c’est la solidarité nationale qui se porte garante en cas d’Effet grave via l’Oniam… sans en avoir les moyens.

Pour Bernard Dalbergue, un ancien cadre médical chez Merck (MSD), il ne fait aucun doute que « le Gardasil sera le plus gros scandale médical de tous les temps » [29].

Pour les bonnes raisons [30] que :

  • Le cancer du col de l’utérus est simple à dépister et traitable : il ne constitue pas un enjeu de santé publique.
  • L’efficacité du Gardasil ne peut pas être démontrée.
  • Les études cliniques du Gardasil sont une parodie de science et ont fait l’objet de nombreuses publications critiques indépendantes de l’industrie. [31] [32] [33]

À cela, il faut ajouter que les agences sanitaires qui vendent les autorisations de mise sur le marché des médicaments (AMM) sont financées par les laboratoires à hauteur de 89% [34]. Leurs conflits d’intérêts sont dénoncés depuis des années [35] : elles ne jouent plus le rôle de régulateur. Ces agences sont objectivement devenues les collaboratrices des industriels : via le revolving door [36] et la détention de brevets (le NIH américain possède des brevets sur le Gardasil) entre autres.

Les laboratoires ont bien compris que dans leur business model, il valait mieux contrôler la réglementation, plutôt que la subir.

CONCLUSION

Un vaccin est un acte irréversible. Certains Effets Indésirables Graves mettent des années à se déclarer et peuvent être extrêmement graves.

Le mot « cancer » fait peur, mais il ne doit pas vous empêcher d’étudier attentivement les données.

Si votre enfant développe un EIG après sa vaccination, vous ne recevrez strictement aucune aide de l’État. Il vous sera impossible de vous retourner contre le fabricant qui est en pratique intouchable : en effet le cadre juridique applicable en Europe introduit par la Directive 85/374/CEE du Conseil du 25 juillet 1985 en matière de responsabilité du fait des produits défectueux est extrêmement défavorable aux victimes.

Vous serez seuls, sans reconnaissance, comme toutes les victimes vaccinales.

 

Faire aveuglément confiance aux autorités est, aujourd’hui, profondément irresponsable

 

Il est de votre devoir en tant que parents d’évaluer sérieusement la balance bénéfice-risque : un bénéfice du Gardasil hypothétique pour un cancer lent qui est détectable par frottis (non invasif) et soignable.

Des effets indésirables parfois très graves, sous-évalués ou ignorés et qui ont déjà dévasté des milliers de jeunes gens dans le monde, des scandales soigneusement effacés de l’Histoire depuis 15 ans, qu’il ne faut surtout pas oublier.

D’abord ne pas nuire.

Hypatie
Octobre 2023

 

Notes et sources

[1] Notice américaine Gardasil 9 : https://www.fda.gov/media/90064/download
Notice américaine Gardasil 4 : https://www.fda.gov/media/74350/download
(La sécurité du Gardasil 9 reprend les données de sécurité du Gardasil 4, il faut donc considérer ces deux notices)
Notice européenne du Gardasil 9 : https://www.ema.europa.eu/en/documents/product-information/gardasil-9-epar-product-information_fr.pdf
[2] En France, l’ANSM ne fait que suivre les recommandations de l’EMA.
[3] Pour plus de détail, voir Lobbytomie de Stéphane Horel ou Les Gardiens de la raison de Stéphane Foucart, Stéphane Horel et Sylvain Laurens
[4] https://www.accessdata.fda.gov/scripts/cdrh/cfdocs/cfcfr/cfrsearch.cfm?fr=314.80
[5] FDA : https://www.accessdata.fda.gov/scripts/cdrh/cfdocs/cfCFR/CFRSearch.cfm?fr=201.57
EMA (p.15) : https://health.ec.europa.eu/system/files/2016-11/smpc_guideline_rev2_en_0.pdf
[6] Pour en savoir plus, voir : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/autisme-et-vaccination-la-fin-d-un-244814
[7] Voir les documentaires :
Médicaments sous influence, Romain Itard, 2014
Under the Skin, Bert Ehgartner, 2022
The Vaccinated Girls – Sick and Abandoned, 2015
Le livre : The HPV vaccine on trial : seeking Justice for a Generation Betrayed, 2018
https://www.slate.fr/story/155834/sante-essais-cliniques-vaccin-gardasil-laboratoire-merck-episode-1
et les articles sur https://www.aimsib.org/wp-content/uploads/2023/11/image-4042920-20201130-ob-6b8f5e-dr-helene-banoun.jpg.org pour un détail plus complet des études cliniques.
[8] Protocole 18 effectué sur 594 adolescentes (9 à 15 ans)
voir The HPV vaccine on trial, chapitre 7 “Fauxcebos”
[9] Dans les essais du Gardasil 9, un petit groupe de 300 personnes aurait reçu un véritable placebo neutre. Ce groupe avait non seulement été vacciné au Gardasil 4, mais de plus, il était trop petit pour donner des résultats significatifs : https://clinicaltrials.gov/study/NCT01047345?tab=results
[10]https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/graphiques-cartes/graphiques-interpretes/risques-mortalite/#:~:text=Entre%205%20et%2014%20ans,tous%20les%208-9%20ans
[11] Les essais cliniques ont eu lieu aux USA et au Danemark, sur une population de femmes âgées de 9 à 23 ans : sur cette population, le taux de mortalité du Gardasil est de 8,5 pour 10 000. Si on ajoute les deux études post-commercialisation portant sur des femmes de 26 à 45 ans (7 mortes, toutes asiatiques alors qu’elles représentaient 30% des effectifs) et des hommes de 16 à 26 ans (3 morts), le taux monte à 13,3 pour 10 000. Sans compter bien sûr les milliers de personnes qui ont disparu des essais. A noter que les groupes contrôle à qui on a injecté l’adjuvant aluminique ont globalement autant de morts que les groupes vaccin… ce qui est une information très intéressante, si on y réfléchit bien.
[12] Lire The HPV vaccine on trial :  https://www.perlego.com/book/957345/the-hpv-vaccine-on-trial-seeking-justice-for-a-generation-betrayed-pdf
[13] https://www.revuebiologiemedicale.fr/images/Infos_bio/353_INCIDENCE-CANCER-COL_BEH.pdf
le taux états-uniens est de 0,23 pour 10 000
[14] Santé Publique France, juillet 2019 Estimations nationales de l’incidence et de la mortalité par cancer en France métropolitaine entre 1990 et 2018 (tableaux 1 et 2)
[15] https://www.ema.europa.eu/en/documents/assessment-report/gardasil-9-epar-public-assessment-report_en.pdf p.114
[16] https://fr.scribd.com/document/367386169/Day-150-JRAR-Clinical-Bortredigerad?secret_password=xeOaPPIdg5yEMz4SK7x0#   p.44
[17] Voir notamment le documentaire « Médicaments sous influence » : https://odysee.com/@minipiouf:f/M%C3%A9dicaments-sous-influence:4a
[18] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23902317/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26125978/
[19] Etude non disponible, obtenue par FOIA (freedom of information act) par la gynécologue australienne Deirdre Little qui en a analysé le contenu dans cette publication
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4528880/
Elle a également donné une conférence sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=CoWUSuGCo-I
[20] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8473002/
[21] https://fr.wikipedia.org/wiki/Borax
[22] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24530740/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34958889/
[23] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/37204407/
[24] Voir le documentaire Under The Skin, vf : https://odysee.com/@PrinceActarus74:a/UNDER-THE-SKIN-VF:3
[25] https://thehighwire.com/ark-videos/the-smoking-gun-aluminum/  (uniquement en anglais, à partir de 36 minutes, mais la première partie sur le Pr Lujàn est aussi à voir absolument)
[26] https://www.lemonde.fr/economie/article/2007/11/10/merck-solde-l-affaire-vioxx-en-deboursant-4-85-milliards-de-dollars-d-indemnites_976884_3234.html
[27] https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-medicaments/2875281-scandale-du-vioxx-c-est-quoi-affaire-deces-france/
[28] https://alutotal.org/2021/11/24/vaccination-de-masse-et-logique-sacrificielle/
[29] https://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/27/09/71/2012-2013/Juin-2013/Dr-Dalbergue–Gardasil–plus-grand-scandale-de-tous-les-tem.pdf
[30] Pour approfondir : www.vaccinssansaluminium.org/wp-content/uploads/2023/07/0.-DP-FR-2.pdf
[31] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30054374/
[32] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32184277/
[33] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32763959/
[34] https://www.ema.europa.eu/en/about-us/how-we-work/governance-reporting/funding#fees-from-industry-section
https://www.nouvelobs.com/sante/20160307.OBS5938/scandales-pharmaceutiques-les-autorites-ne-controlent-plus-rien.html
[35] https://web.archive.org/web/20170831050958/https://nordic.cochrane.org/news/complaint-filed-european-medicines-agency-over-maladministration-related-safety-hpv-vaccines
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_européenne_des_médicaments#cite_ref-12
[36] Le pantouflage (passage du public au privé) est la règle :
https://corporateeurope.org/en/revolving-doors/2014/06/emas-revolving-door-big-pharma-alive-and-well

Avertissement :
La rubrique commentaires est un espace d'échanges et de partages mis à votre disposition. Il vous permet d'exprimer brièvement vos idées, votre accord ou désaccord relatifs à l'article ci-dessus. Cependant vous devez respecter quelques règles simples à savoir vos propos doivent rester dans le cadre du sujet abordé, ils doivent être courtois et conformes aux règles élémentaires de la politesse et de la bienveillance. Tous les commentaires insultants, diffamants, menaçants ou appelant à la haine seront immédiatement supprimés. Nous vous remercions pour votre compréhension

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

34 Responses

  1. – Article du Dr Gérard Delépine :
    Le Gardasil ne diminue pas la fréquence des cancers du col de l’utérus, ni de l’anus.
    https://nouveau-monde.ca/le-gardasil-ne-diminue-pas-la-frequence-des-cancers-du-col-de-luterus-ni-de-lanus/
    2023-03-05

    – Livre du Dr Michel de Lorgeril : « Les Vaccins contre les Cancers : rôle des papillomavirus dans les cancers du col de l’utérus, de l’oesophage et ORL »
    https://michel.delorgeril.info/cancers-2/le-livre-8-les-vaccins-contre-les-cancers-role-des-papillomavirus-dans-les-cancers-du-col-de-luterus-de-loesophage-et-orl/
    Dr Michel de Lorgeril, le 29 juin 2021.

    Page 166 du livre. « Ma conclusion générale est que le rapport bénéfice/risque des vaccins anti-HPV commercialisés en mars 2021 n’est pas favorable. Je les déconseille fortement. »

  2. Bonjour.

    Nous allons encore passer pour de vilains petits canards avec un article comme celui ci qui « visiblement » attaque de front la compétence des labos et de nos « gouvernants ».
    Il est fort possible que certains critiquent vivement cette remise en cause.
    Et en fait, ils ont raisons… Les faits reprochés dans cette article n’ont absolument rien à voir avec des erreurs ou des incompétences des chercheurs et organismes dont Hypatie nous cause.

    Je me permets de vous passer un lien qui donne un peu le vertige si vous ne le connaissez pas..

    https://www.worldometers.info/fr/

    Un rapide coup d’œil (gauche…) à la première ligne ainsi qu’une rapide recherche (de l’œil droit…) sur la toile nous donne ce genre d’exemple.

    https://www.courrierinternational.com/article/fosse-2-750-milliardaires-controlent-35-de-la-richesse-mondiale

    Notez que ce ne sont pas des informations que l’on doit aller chercher sur le Darknet…
    Vous en trouverez des dizaines d’autres dont la véracité ne doit pas faire trop de doutes…

    Et là, un doute m’assaille, je ne suis peut être pas du bon coté de la barrière.

    Au XIX ème siècle, il était encore possible de faire s’agenouiller en rang d’oignons des gamins de 20 ans avant d’abaisser le sabre pour faire feu sur le même rang de gamins teutons d’en face qui avaient comme seul défaut d’avoir 20 ans.

    Le XX ème a été un peu plus « subtil » si je peux dire mais bigrement plus efficace… Le gouvernement Chinois ayant au moins eu le courage d’avouer la chose en demandant si ce n’est gentiment au moins poliment à leur populo de ne faire qu’un gamin.

    En 2023, il est beaucoup plus délicat de demander à un gamins occidental d’aller se faire trouver la paillasse « pour des idées » comme l’a si bien chanté Brassens..
    Et c’est là que rejoint le fil de discussion de cet article.

    Comment voulez vous que l’on puisse encore faire des conférences sur le climat entre chefs d’états arrivant tous en troupes d’hélicoptères si chaque mouton revendique sa Twingo.

    Ils n’ont pas beaucoup de choix.
    Soit, ils arrêtent de fabriquer des Twingos
    Soit, ils « limitent » un peu la population en prenant soin de conserver les individus les plus « utiles » pour eux.. (Ce qui est tout de même plus judicieux que les rangs d’oignons…).
    Je vous propose donc de lire ce genre d’article avec ces idées en tête.

    Mais, on va encore me faire passer pour un complotiste.
    Cordialement.

      1. @Hypathie A 9/10 10h21

        Bonjour.

        Bien sur, c’est un deuxième degré, mais c’est le front sur lequel ces individus se battent. Ils utilisent toujours au yeux du grand public l’argument du « on ne savait pas tout… mais on a fait de notre mieux ».
        J’étais encore il y a peu sur un « colloque » qui ne sont maintenant que des symposium à la solde des labos. Quelles que soient les critiques formulées, ça tourne autour du pot, ça embrouille et ça ne dit rien.
        C’est désolant.
        Il n’y a plus de conscience dans la science des « sachant ».

        Bon courage à tous.

    1. Il existe une incompétence parfaitement et aisément démontrable en épidémiologie et en biostatistique médicale de même que gouvernementale.

      Un exemple pour l’incompétence gouvernementale : en mars 2021, 3 mois après le début des vaccinations covid à ARNm, le ministre de la santé s’adresse aux parlementaires en faisant le raisonnement suivant : « les chats ont des griffes, ils sont des mammifères tout comme les humains. Donc les humains ont des griffes ! » Il a effectivement tenu un tel raisonnement sous la forme suivante : « Les vaccins avant covid ne provoquaient pas d’effets indésirables au delà de 2 mois (c’est faux mais ce n’est pas le problème ici). Les produits à ARNm étant aussi des vaccins, ils ne provoqueront pas d’effets indésirables au delà de 2 mois ! » Bravo monsieur le ministre !

      L’épidémiologie internationale n’hésite pas à utiliser des souris non fécondées pour étudier la durée de gestation !!! Oui, oui, je n’invente rien mais là aussi pour étudier l’existence d’une durée privilégiée d’incubation entre une vaccination et l’apparition d’une maladie. Si l’on constate une accumulation de cas par exemple 1 an après une vaccination, on peut penser que la vaccination aurait déclenché la maladie avec une incubation d’un an. C’est le principe.
      L’épidémiologie n’hésite pas pour utiliser des malades non vaccinés pour étudier la durée entre une vaccination qui n’a pas eu lieu et l’apparition de la maladie. Ce n’est pas seulement le fait d’auteurs qui auraient mal appris leurs leçons, c’est implanté dans les logiciels d’épidémiologie et ce de la façon suivante : le logiciel cherche d’abord les cas dits « exposés » c’est à dire ceux dont la maladie est apparue par exemple dans l’année qui suit une vaccination. Les autres cas sont dits non exposés et sont utilisés dans les calculs. Le problème est que les non exposés sont mixtes : il y a d’une part ceux qui ont été vaccinés et dont la maladie est apparue au delà de la première année et il y a les autres, ceux qui n’ont pas été vaccinés mais qui sont quand même conservés dans les calculs. Ils font des tests statistiques dans ces conditions !!!

      Ce ne sont pas des tests statistiques mais du charabia avec des objets mathématiques. Par exemple, les 72 tests de la publication américaine Langer Gould d’octobre 2014 sur les vaccinations et la sclérose en plaques sont tous de ce type ; tous les soit disant tests de cette publication ne sont que du charabia mathématique !!! Il en va de même avec la bonne centaine de tests cas-témoins des publications Mikaeloff-Tardieu de 2007-2008 portant sur des délais et qui ne sont, eux aussi, que du charabia mathématique.

      1. Ce que vous décrivez Bernard, c’est la « médiocratie » (cf. Alain Deneault) et la fabrique de l’ignorance (sujet d’étude de l’agnotologie) : ce ne sont que des outils au service de ceux qui, loin d’être des médiocres, sont parfaitement conscients d’être les réels maîtres de ce monde.

        Autrement dit, l’élite financière globaliste qui place ses pions médiocres aux postes clés.

        Il ne faut pas confondre le donneur d’ordre et le simple exécutant (réellement médiocre, mais qui a pour le coup, parfois de bonnes intentions…).

  3. Article très complet, bien documenté, mais malheureusement peut de monde y accède. je m’explique : pensez-vous qu’au fin fond des barres d’HLM de banlieues et même chez les bobos citadins, ce document sera lu et compris ?
    Je ne crois pas hélas, j’essaie pour ma part de le faire circuler au sein de ma famille ayant notamment une petite fille dans l’âge ciblée par les vaccinalistes fous … je prie le ciel d’être au moins lu.

  4. Grand Merci,

    Le positif dans la manipulation coco, est que beaucoup de naïfs qui ont la chance de s’être réveillés, vont se poser des questions a propos d’autres injections, dont celles imposées aux enfants.

    Une fois la porte ouverte, impossible de la refermer, a moins d’être dans le desavoeu.

    Bien a vous tous, toutes,

  5. Bonjour,

    Avez vous envoyé cette page de votre site aux associations de parents d’élèves et aux syndicats d’infirmiers scolaires?

    1. Nous publions des articles toutes les semaines et laissons aux lecteurs le soins de les rediriger vers où et qui ils le souhaitent

      1. envoyé à la PEEP et à la FCPE ,avec l’indication : »vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas »

  6. Merci de cette publication que je me suis empressée de relayer parce que ça aide bcp pour une meilleure approche… Et je suis concernée pour un de mes petit-fils. Entre octobre rose, les vaccinations grippe et Covid le harcèlement est devenu institutionnel et la politique de la peur n’est pas près de s’éteindre. Restons à l’écoute de ce qui ne fait pas encore la une des médias mainstream.

  7. Papillomavirus : dans un collège, vaccins, questions et réticences :

    Au collège public du Bouscat, la principale évoque des réticences, aussi, dans de nombreuses familles.

    « Beaucoup sont sceptiques ou ont du mal à venir vers les vaccinations et particulièrement celle-ci, la période du Covid n’a pas aidé à donner confiance », renchérit Delphine Fromentin, représentante des parents d’élèves. « On essaie de répondre à leurs interrogations, leurs craintes. »

    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/papillomavirus-dans-un-college-vaccins-questions-et-reticences_174328
    Par AFP le 05.10.2023

  8. L’OMS NOUS MENT ! QU’ON SE LE DISE…
    La fraude intellectuelle de l’OMS et de ses satellites FDA, HAS, Académies de médecine… consiste à affirmer la soi-disant responsabilité d’infections HPV comme cause essentielle et quasi unique du cancer du col en faisant totalement abstraction de ces causes multifactorielles qui était largement admises par la clinique.

    Sur le site de l’OMS on peut lire : « Almost all cervical cancer cases (99%) are linked to infection with high-risk human papillomaviruses (HPV), an extremely common virus transmitted through sexual contact. »
    https://www.who.int/health-topics/cervical-cancer#tab=tab_1

    Cela ne se pourrait lorsque on sait que les HPV sont absents de nombreuses lésions cervicales, ou à l’inverse que les infections HPV ne sont pas toujours accompagnées de lésions précancéreuses.

    Mexican scientist cures the Human Papilloma Virus

    « She [Eva Ramon Gallegos, a researcher from Mexicon National Polythecnic Institut (IPN)] also explained that besides eradicating HPV, the main cause béhind cervical cancer, photodynamic thérapy is also used to eliminate premalignant lesions of cervical cancer in its first satges. The results of her investigations show that she was able to eradicate HPV in 100 % of the patients who had the virus but had no premalignant lesions, 64,3 % in women with HPV and lesions, and 57,2 % in women who had lesions but don’t have HPV »

    une bonne moitié des femmes (57,2 %) qui ont des lésions cervicales n’ont pas de HPV… même si l’échantillon est faible il est suffisant pour dire contredire l’affirmation de l’OMS !
    https://www.eluniversal.com.mx/english/mexican-scientist-cures-human-papilloma-virus/

    l’article source en espagnol :
    « Los resultados de los estudiados de Eva Ramón Gallegos arrojó los siguientes resultados : se logró eliminar el VPH en el 100% de las pacientes que lo portaban sin tener lesiones pre malignas, 64,3 por ciento en las mujeres con VPH y lesiones, y el 57,2 por ciento en quienes presentaban lesiones sin VPH. »
    (trad) : « Les résultats des études d’Eva Ramón Gallegos ont donné les résultats suivants : il a été possible d’éliminer le HPV chez 100 % des patients qui le portaient sans lésions pré-malignes (ou précancéreuses), 64,3% chez les femmes atteintes de HPV et de lésions, et 57,2% chez celles qui présentaient des lésions sans HPV ».
    https://www.eluniversal.com.mx/nacion/sociedad/ipn-logra-eliminar-vph-al-100-29-pacientes-traves-de-fototerapia-dinamica/

    Le profil de cette chercheuse, ses publications
    https://en.wikipedia.org/wiki/Eva_Ram%C3%B3n_Gallegos

    L’intérêt de l’article est aussi de mettre en évidence que la PHOTOTHÉRAPIE DYNAMIQUE peut apporter un soin aux infections HPV, ainsi qu’aux lésions cervicales…
    ce qui rend le vaccin Gardasil qui cible à la sulfateuse touts les jeunes ados sans distinction presque inutile.

  9. Une association de victimes du Gardasil … bien nommée ! quelques vidéos et de nombreux témoignages…

    R.E.G.R.E.T. Support Group was set up by parents of Irish teenage girls who have developed serious health problems after entering secondary school. These parents are certain that the HPV vaccine (Gardasil) is the cause of their daughters’ otherwise unexplained illness.

    The primary goal of the parents in the group is to get help for their daughters who, like many girls around the world, have experienced « Reactions and Effects of Gardasil Resulting in Extreme Trauma » (R.E.G.R.E.T). Many are not receiving effective medical treatment and cannot attend school regularly due to the debilitating health conditions they still suffer from.

    Just as important to these parents is to raise awareness of the safety issues surrounding the HPV vaccine so that other parents can be in a position to make a truly informed decision on this issue. The group feels that the information provided by the HSE (Health Service Executive) is incomplete and biased, downplaying the safety issues while exaggerating its effectiveness.

    If your child has suffered health issues that you think may have been triggered by Gardasil, and you wish to get in contact with other parents who have had a similar experience, please contact us at : Support@Regret.ie
    Follow us on Twitter : Follow@REGRET_ie

    http://www.regret.ie/

    (traduction)
    Le groupe de soutien R.E.G.R.E.T a été créé par des parents d’adolescentes irlandaises qui ont développé de graves problèmes de santé après l’entrée dans l’école secondaire. Ces parents sont certains que le vaccin contre le HPV (Gardasil) est la cause de la maladie par ailleurs inexpliquée de leurs filles.

    L’objectif principal des parents du groupe est d’obtenir de l’aide pour leurs filles qui, comme beaucoup de filles dans le monde, ont subi les réactions et effets du Gardasil entraînant un traumatisme extrême (R.E.G.R.E.T). Beaucoup ne reçoivent pas de traitement médical efficace et ne peuvent pas aller à l’école régulièrement en raison de leurs problèmes de santé débilitants.

    Pour ces parents, il est tout aussi important de sensibiliser l’opinion publique aux problèmes de sécurité liés au vaccin contre le HPV afin que les autres parents puissent prendre une décision vraiment éclairée à ce sujet. Le groupe estime que les informations fournies par le HSE (Health Service Executive)sont incomplètes et biaisées, minimisant ainsi les problèmes de sécurité tout en en exagérant l’efficacité.

    Si votre enfant a souffert de problèmes de santé que Gardasil aurait provoqués et que vous souhaitez entrer en contact avec d’autres parents ayant vécu une expérience similaire, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : Support@Regret.ie
    Follow us on Twitter : Follow@REGRET_ie

    1. J’ai oublié de préciser R.E.G.R.ET. est l’acronyme de Reactions and Effects of Gardasil Resulting in Extrema Trauma

  10. Puisque j’ai suivi, talonné, toute la saga des articles de Nicole et Gérard DELEPINE sur Agoravox, un couple sympathique de médecins très rigoureux, je peux apporter quelques précisions sur l’imposture avérée de la validation de ce vaccin Gardasil, sur son efficacité illusoire, sur son manque d’innocuité reconnue même par ceux qui l’on produit, pour être gentil (c’est mon profil de sociabilité), j’en viens à me demander si moi, petit quidam amateur qui détecte des biais dans ce que me raconte les médias, pourquoi des experts patentés ne les voient pas !

    L’actualité du récent Prix Nobel de médecine attribué à deux inconnus ou presque qui ont publié quelques travaux sur l’ARNm messager magique, m’a orienté vers le côté « marketing » de l’affaire des vaccins pour des raisons de timing.

    Xavier Bertrand, feu notre ministre éphémère de la santé entre deux portes faisait valider le remboursement du Gardasil 4 en février 2008 avant même que les « zoootorités » de santé de notre petite nation n’aient validé l’affaire ! assez foireuse il faut le dire…
    S’en suivit une promotion, que dis-je un battage médiatique, qui, il faut le dire n’a convaincu presque personne. Elle ne concernait que nos jeunes damoiselles à l’époque. Les jeunes garçons (mâles ?) ayant été raccrochés plus tard à l’attelage pour le grand bonheur du carnet de commande de l’industrie et des actionnaires.

    Je passe quelques épisodes de cette saga, pour en revenir au Prix Nobel attribué à Harald zur Hausen en 2008 qui s’y attendait le moins du monde comme les lauréats d’aujourd’hui.

    L’info est tout de même intéressante dans le sens où (document officiel) elle manifeste que ce chercheur n’attribuait pas directement la cause (le fameux lien de causalité si contesté…) aux virus HPV eux-mêmes !

    La forgerie dans tout ça c’est qu’un vaccin ne protégera nullement contre les principales causes des lésions cervicales dont « seulement » certaines pourraient dériver en cancer.

    The discoveries of human papilloma viruses that cause cervical cancer and of human immunodeficiency virus (Page 7)
    About 500,000 new cases of cervical cancer are diagnosed every year with a 10-fold higher incidence in developing countries, resulting in 250,000 deaths (39,61,62). It affects about 1 per 123 women and kills about 9 per 100,000 per year.
    Increased development of cervical carcinoma has been associated with :

    1) early age of sexual debut ;
    2) multiple sexualpartners ;
    3) poor sexual hygiene ;
    4) poverty ;
    5) immunosuppressed state of the host ;
    6) carcinogenic co-factors ;
    7) genetic background
    8) epidemiologic data (39-41).
    Harald zur Hausen’s discovery of a restricted number of HPV types as the aetiological cause of cervical carcinoma led to a hope for prophylactic vaccines.

    https://www.nobelprize.org/uploads/2018/06/advanced-medicineprize2008.pdf

    Il s’agit donc bien d’un environnement social, sociétal…, de mœurs (nouvelle vague progressiste ?) qui en serait la cause, et non les virus eux-mêmes.

    D’ailleurs pour enfoncer le clou, le Gardasil 9 en France n’est au mieux qu’un Gardasil 6, car la prévalence des HPV 14 et 18 ne concerne pas notre latitude, longitude qui ne sont pas « nord américaines », ainsi que l’avait déclaré une employée du prestigieux (dans les médias) Institut Pasteur
    « Le vaccin 9 valent sera modérément utile en France car il ne contient pas les 3ème, 6ème et 7ème génotypes qui sont les plus fréquents chez nous qui sont les HPV 51, 56 et 53 » avait déclaré Isabelle Heard de l’Institut Pasteur au site médical Medscape, en 2014. »

    Bref le Gardasil est un produit vraiment très très médiocre sauf pour les actionnaires de l’industrie pharmaceutique et ses succursales qui le produisent sous brevets.
    Et nos élus politiques, nos zautorités de santé, notre Académie de médecine font la promo de cette daube qui affectera la vie de plein d’adolescents, ou d’adultes un peu plus tard

    1. Bravo Njama . je me régale toujours de lire vos analyses bien documentées. Comme quoi, avec ce vaccin Gardasil on sait à qui profite le crime.

    2. Petite correction njama : « Xavier Bertrand, feu notre ministre éphémère de la santé entre deux portes faisait valider le remboursement du Gardasil 4 en février 2008 »

      En fait c’était en février 2007. Il va aussitôt abandonner sa fonction de ministre de la santé pour devenir directeur de campagne de Nicolas Sarkozy. Ce que j’avais vu à la télé à l’époque : un journaliste interroge Daniel Floret président du comité technique des vaccinations pour lui demander ce qu’il pense de l’initiative de Xavier Bertrand qui n’avait pas attendu l’avis du CTV pour prendre cette décision. Pour toute réponse il se contentera de battre l’air avec ses bras …

    3. Merci Inox, il faudra que je garde le cap ça va me mettre la pression…

      Bon avec le profil du nouveau ministre de la santé, le sixième je crois depuis 2017, avec un tel niveau de non-connaissances en sciences comme en médecine (formation CAPES d’histoire + ENA) on n’est pas sauvé !
      D’ailleurs à peine en fonction il se prend déjà un râteau bien mérité ! vu son degré de cécité les effets secondaires il connaît pas ! L’histoire de la médecine ne devait pas être au programme de son cursus universitaire.

      Aurélien Rousseau visé par une plainte à la CJR pour tentative d’escroquerie au consentement à la vaccination Covid-19
      6 octobre 2023
      https://www.francesoir.fr/societe-sante/aurelien-rousseau-vise-par-une-plainte-la-cjr-pour-tentative-d-escroquerie-au

      J’actualise, deuxième râteau, les choses vont si vite…

      Nouvelle dose de plainte pour le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, suite à ses propos mensongers
      12 octobre 2023
      (…) Choqués par les propos du ministre de la Santé, de nombreuses victimes d’effets secondaires de la vaccination et/ou représentants de collectifs de victimes, ou d’association, ont déposé ce 12 octobre une plainte à la CJR. BonSens avait proposé d’aider les parties qui voudraient porter plainte et elle annonce cette nouvelle plainte.

      Les faits reprochés au ministre sont les mêmes que ceux de la plainte de Christian Perronne et Xavier Azalbert, à savoir l’infraction de tentative d’escroquerie au consentement à la vaccination par une personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, faits prévus et réprimés par les articles 121-5, 313-1 et 313-2 du code Pénal.

      Les plaignants considèrent que « l’affirmation s’avère fallacieuse » au regard des informations scientifiques disponibles dans de nombreux pays et des documents officiels des autorités sanitaires française et européenne. Me Protat avait d’ailleurs déclaré le 6 octobre à France-Soir. « En prétendant qu’il n’y a pas d’effets secondaires à la vaccination contre la Covid-19 alors que des centaines de milliers de cas sont répertoriés en France, dont 25 % graves, le ministre de la Santé a employé des manœuvres frauduleuses. »

      https://www.francesoir.fr/societe-sante/nouvelle-dose-plainte-rousseau-ministre-de-la-sante-suite-ses
      Espérons que cela aura l’effet d’un coup de pied au c.l et qu’il surveillera mieux ses déclarations à l’avenir…

  11. L’autorité a donc prévu de réaliser la vaccination Gardasil à l’école, comme il y a 28 ans la vaccination contre l’hépatite B. Mais qu’est ce qu’on apprend à l’école ? Pour ma part je n’y ai appris que 2 choses : l’autorité dit le vrai et fait le bien; si tu répètes ce que l’autorité te dit de dire, tu diras le vrai et si tu fais ce qu’elle te dis de faire tu feras le bien.

    Allez voir cette vidéo magistrale sur le 3 objectifs cachés de l’école :

    https://www.youtube.com/watch?v=52FEnYXoS3E

    Objectif 1- L’autorité dit le vrai. Exemple : le président de la République à Poitiers a déclaré cette année que nous pourrons « rendre obligatoire la vaccination Gardasil quand nous aurons les bonnes recommandations ». Le politique sait donc ce que sont les bonnes recommandations en matière de vaccination ….

    Objectif 2 : l’élève doit recracher ce que l’autorité lui a dit être la vérité;

    Objectif 3 : si tu sollicites seulement une réflexion sur ces vérités affirmées par l’autorité, tu seras sanctionné.

    1. Bonjour Bernard
      Proposer la vaccination dans les écoles n’est que la suite d’une stratégie marketing qui se déploie depuis des années, depuis 2008 avec Xavier Bertrand à la manœuvre ! Objectif actuel, arriver à 80% de vacciné(e)s Gardasil à l’horizon 2030. Un beau pactole pour big pharma ! une rente…

      De mémoire mais je n’ai pas retrouvé la vidéo de la séance (fin 2017 ou début 2018) dans laquelle Olivier Véran qui était Rapporteur général du PLFSS se réjouissait de l’obligation des 11 vaccins et disait déjà « qu’il faudrait se préparer à aller plus loin »… pour en ajouter un douzième contre les infections HPV !
      Les autres propositions avaient échoué, trois je crois, mais au moins ces deux là :
      le 27 juin 2018 une PROPOSITION DE LOI N° 1118 visant à ajouter le vaccin contre le papillomavirus sur la liste des vaccinations obligatoires.
      https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b1118_proposition-loi#
      idem Proposition de loi n°471 visant à lutter contre le papillomavirus 15 novembre 2022
      https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b0471_proposition-loi#

      Dans la stratégie marketing (bien éloignée de la santé publique) E. Macron a joué en février le camelot pour déplacer ce qui relevait de la médecine vers une approche collective de la vaccination, dans la suite de celles Covid.

      Un peu à la fois, des institutions sanitaires comme la HAS qui étaient restées très sceptiques sur cette vaccination, de notoriété publique et scientifique peu efficace (c’est si facile à constater), sont rentrées dans le rang, dans le moule… comme en religion où il est très inconvenant de remettre en question des dogmes, la seule issue étant de quitter la secte.

      Récemment j’ai glané sur le blog de Karine Bechet-Golovko (Russie Politics) cette citation qui pour moi exprime assez bien le fonctionnement des appareils politiques, et plus généralement des groupes qui a peu près tous fonctionnent sur un principe de hiérarchie :

      « Comme l’écrivait le philosophe Alain dans »Propos sur le pouvoir« , »L’élite, parce qu’elle est destinée à exercer le pouvoir, est destinée aussi à être corrompue par l’exercice du pouvoir. (…) Enfin, si l’on veut participer au pouvoir, il faut, de toute façon, vénérer les pouvoirs, c’est-à-dire rendre des services, entrer dans le jeu, donner des gages« . Cette vérité vaut, que le pouvoir soit national, ou global. Heureusement, dans les moments difficiles, certaines figures sortent du rang, quand la majorité continue à marcher au pas. »

      Et donc je pense que l’on n’en a pas fini de ne pas penser du bien de cette vaccination Gardasil qui fera inévitablement des victimes.

  12. Puisque que Inoxydable en redemande… une page d’anthologie à archiver et même plus, une « pièce à conviction » à charge contre le Gardasil !
    Petit coup d’œil dans le rétro, toutes et tous cobayes !

    Namur, le 28 octobre 2011.
    Communiqué de presse d’Initiative Citoyenne

    Gardasil : les aveux accablants de Sanofi Pasteur confirment le caractère expérimental du vaccin.

    Dans le journal, Le Point (1), en effet, on pouvait lire ceci :
    « Du côté de Sanofi Pasteur MSD, on convient que cette efficacité « globale » sur les cancers « n’a pas été formellement démontrée ». Mais le Dr Yann Leocmach, directeur médical France du laboratoire, souligne qu’ « aucune étude ne permettrait de savoir si le nombre de cancers diminuerait ».

    Ou encore ceci :
    « TOUT LAISSE PENSER QUE LE GARDASIL VA MARCHER. ON NE VA TOUT DE MÊME PAS ATTENDRE QU’UNE GÉNÉRATION D’AMÉRICAINES VACCINÉES APPORTE LA PREUVE QUE LE NOMBRE DE CANCERS DIMINUE POUR L’HOMOLOGUER EN FRANCE ?» (Dr Yann Leocmach, de Sanofi Pasteur MSD)

    (1) https://www.lepoint.fr/sante/cancer-du-col-de-l-uterus-polemique-autour-d-un-vaccin-24-10-2011-1388293_40.php?xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Quotidienne%5D-20111025
    http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/27/09/71/Communique-du-28-oct-2011.pdf

    On en reste coi ! et dire que ce sont des charlatans de cette espèce qui influe sur la santé publique…

    https://www.docteurclic.com/specialistes/docteur-yann-leocmach-130.aspx

    1. @ Njama : En effet le « tout laisse à penser que  » est un argument souvent employé pour nous faire avaler des couleuvres politico sanitaires, mais utilisez le pour certains produits de santé comme par ex. la Nattokinase ou la Lumbrokinase, cet argument n’est plus valable, et les Zotorités de santé exigeront plus d’études , longues et parfois impossible dans temps d’une vie.
      J’ajoute que votre citation « « Comme l’écrivait le philosophe Alain dans »Propos sur le pouvoir« , »L’élite, parce qu’elle est destinée à exercer le pouvoir, est destinée aussi à être corrompue par l’exercice du pouvoir. (…) Enfin, si l’on veut participer au pouvoir, il faut, de toute façon, vénérer les pouvoirs, c’est-à-dire rendre des services, entrer dans le jeu, donner des gages« . Cette vérité vaut, que le pouvoir soit national, ou global. Heureusement, dans les moments difficiles, certaines figures sortent du rang, quand la majorité continue à marcher au pas. » mais hélas, ceux qui se lèvent comme Le Dr Umlil ou le Dr Fouché ou encore d’autres bien connus ici , seront cloués au pilori de l’Ordre de Médecin bien aux ordres du pouvoir ( de nuire).

      1. Allez je vais encore enfoncer un peu le Dr Yann Leocmach et d’autres au passage qui se reconnaitront, qui avaient succombé hâtivement dans cette même crédulité du vaccin magique contre un cancer du col « TOUT LAISSE PENSER QUE LE GARDASIL VA MARCHER… » (24.10.2011 Le Point.fr).
        Pourtant la médiocrité du produit était connue en 2007 dans les « milieux autorisés » comme disait Coluche :

        Une modélisation autrichienne faite en 2007 par Ingrid Zechmeister, experte internationale en santé publique, du prestigieux – et indépendant – Institut Ludwig Boltzmann Evaluation der Impfung gegen humane Papillomaviren (HPV-Impfung) in Österreich. HTA-Projektbericht 2007 ; 9
        est loin d’être aussi optimistic que la modélisation australienne Policy1-Cervix.

        Même une vaccination systématique par un Gardasil supposé efficace n’aurait qu’un faible impact sur l’incidence du cancer du col de l’utérus, selon une modélisation autrichienne

        « […]La conclusion d’Ingrid Zechmeister est sans appel, alors même que l’analyse est faite selon le meilleur scénario possible : même si on vaccinait 85% des jeunes filles de 12 ans par Gardasil jusqu’en 2060 – et ce en supposant qu’il est efficace à 100% et immunise à vie – on n’atteindrait au bout de 52 ans qu’une diminution de 10% des cas de cancer du col de l’utérus. Et la mortalité ne baisserait que de 13%…

        L’intervention d’Ingrid Zechmeister lors de ce colloque se base sur le rapport détaillé qu’elle a dirigé et qui a été commandé par le ministère autrichien de la santé. L’équipe qui l’a rédigé est internationale, comprenant aussi des experts scandinaves et britanniques. »

        source : https://pharmacritique.com/2008/07/02/meme-une-vaccination-systematique-par-un-gardasil-suppose-efficace-naurait-quun-faible-impact-sur-lincidence-du-cancer-du-col-de-luterus-selon-une-modelisation-aut/

        voir dans le PDF page 93
        7 Diskussion
        Die Analyseergebnisse zeigen, dass eine HPV-Impfung von 12-jährigen Mädchen zusätzlich zum Zervixkarzinomscreening bei einer Durchimp-fungsrate von 65 % und einer Wirksamkeit von 90 % gegen persistierende HPV-Infektion in 52 Jahren die Anzahl der Krebsneuerkrankungen potenziell um 2.244 (9 %) und die Anzahl der Todesfälle um etwa 768 (11 %) senkt. Unter maximal optimistischen Annahmen wäre in 52 Jahren mit 2.489 (10%) weniger Neuerkrankungen und 869 (13 %) weniger Todesfäl-len zu rechnen. Das entspricht im Jahresdurchschnitt etwa 48 Neuerkrankungen und 17 Todesfälle weniger, wobei die Reduktion verzögert und auf niedrigem Niveau beginnt und bis 2060 kontinuierlich steigt.
        http://eprints.hta.lbg.ac.at/760/2/HTA-Projektbericht_009.pdf

    2. Quand je dis charlatans c’est au sens de l’ Article 39 (Article R4127-39 du code de la santé publique)
      « Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un PROCÉDÉ illusoire ou INSUFFISAMMENT ÉPROUVÉ. Toute pratique de charlatanisme est interdite. »

      L’ambiguïté juridique qui ouvre une fenêtre à la non responsabilité de celui qui prescrit et qui vaccine est que les vaccinations, pourtant considérées comme des actes médicaux, s’adressent à des personnes qui ne sont pas « malades »

      Pour ce qui concerne le Gardasil c’est bien le cas, il a été validé en fast track par la FDA, études bâclées, incomplètes… on se demande pourquoi si peu de rigueur ! pour éponger les dettes de Merck.

      Le Dr Yann Leocmach ne sera pas inquiété par le CNOM, employé chez MSD il n’exerce pas en tant que tel, c’est toute la différence entre « médecin » et « docteur en médecine », le titre universitaire ne peut être remis en cause.

      1. HPV = « Help Pay for Vioxx » (cf. l’amende faramineuse payée par Merdk a l’occasion du scandale du VIOXX)

  13. Le Pouvoir et le Savoir, tout un programme ! Puis-je proposer sur ce thème un petit poème que j’avais écrit en l’an 2000 ?

    Le Pouvoir et le Savoir

    Le Pouvoir est bouffon
    Et vantard et criard,
    Le Savoir est profond,
    Véridique et magique
    Car c’est lui qui propose
    Quand le Pouvoir impose
    Et enferme au secret.

    Le Pouvoir est cruel,
    Creux et superficiel.
    Mais le Savoir pardonne
    Quand le Pouvoir bâillonne.
    Le Pouvoir veut la gloire
    Et cherche la brillance,
    Le Savoir est l’espoir
    Et donne la patience.

    La Pouvoir est mondain
    Et use du dédain.
    Le Savoir solitaire
    Ne cherche pas à plaire,
    Il sait voir l’être humain
    S’épanouir en chacun.

    Le Pouvoir a la force,
    Il aime bomber le torse.
    Le Pouvoir est richesse
    Et se fait tapageur.
    Le Savoir est sagesse,
    Répandant la douceur.

    Le Pouvoir est le roi,
    Il donne son nom aux rues.
    Le Savoir reste coi,
    Il sera méconnu.
    Il faudra le chercher
    Sans rien de vanité,
    Au contraire du Pouvoir
    Qui piétine le Savoir.

    Ainsi deux vérités
    Sont à nous proposées :
    Et celle du Pouvoir
    Et celle du Savoir.
    Le Savoir est stérile
    Sans l’action du Pouvoir,
    Mais le Pouvoir nuisible
    S’il oublie le Savoir.

  14. Allez je vais encore enfoncer un peu le Dr Yann Leocmach et d’autres au passage qui se reconnaitront, qui avaient succombé hâtivement dans cette même crédulité du vaccin magique contre le cancer du col « ON NE VA TOUT DE MÊME PAS ATTENDRE QU’UNE GÉNÉRATION D’AMÉRICAINES VACCINÉES APPORTE LA PREUVE QUE LE NOMBRE DE CANCERS DIMINUE POUR L’HOMOLOGUER EN FRANCE ?» (24.10.2011 Le Point.fr).

    Ben oui, il aurait été prudent et pertinent d’attendre !

    Le Professeur Lucija TOMLJENOVIC est Docteur en biochimie, Chercheuse au Neural Dynamics Research Group de l’Université de Colombie-Britannique, Vancouver (Canada), Rédactrice en chef adjoint de Journal of Alzheimer’s Disease.

    HPV Vaccine Safety and Efficacy Issues : by Dr. Tomljenovic, Vancouver, 2015
    Jun 22, 2017 | VIDEO (27’33) en anglais
    https://www.youtube.com/watch?v=9Uu3iWA1UWw [supprimée car elle ne respectait pas le réèglement de la communauté youtube]!!!

    https://web.archive.org/web20180809223025/https://www.youtube.com/watch?v=9Uu3iWA1UWw

    Should the CDC and Merck’s claims of efficacy and safety about Gardasil be accepted without scrutiny ? Dr. Tomljenovic explores available data suggesting that there is no indication for this vaccine in the setting of Pap smear efficacy, that claims of vaccine efficacy are without an evidence base, and that risks including death and permanent disability have a known scientific mechanism. She asks, “Is it ethical to put young women at risk of death or a disabling autoimmune disease at a pre-adolescent age, for a vaccine that has not yet prevented a single case of cervical cancer, a disease that may develop 20-30 years after exposure to HPV, when the same can be prevented with regular Pap screening which carries no risks ?”

    (traduction) Questions d’innocuité et d’efficacité des vaccins contre le VPH : par le Dr Tomljenovic, Vancouver, 2015
    Les allégations d’efficacité et de sécurité du CDC et de Merck concernant Gardasil devraient-elles être acceptées sans examen ? Le Dr Tomljenovic explore les données disponibles suggérant que ce vaccin n’est pas indiqué dans le cadre de l’efficacité des frottis, que les allégations d’efficacité du vaccin ne reposent sur aucune preuve et que les risques de décès et d’incapacité permanente sont connus. Elle demande :

    « Est-il éthique de mettre les jeunes femmes en danger de mort ou une maladie auto-immune invalidante à l’âge pré-adolescent, pour un vaccin qui n’a pas encore prévenu un seul cas de cancer du col de l’utérus ? des années après l’exposition au HPV, quand le dépistage régulier par frottis ne comporte aucun risque ?

    1. Après vérification le lien https://web.archive.org/web20180809223025/https://www.youtube.com/watch?v=9Uu3iWA1UWw ne marche pas

      Il faut aller sur https://archive.org/web/
      et indiquer le lien initial que youtube a invalidé celui-ci :
      https://www.youtube.com/watch?v=9Uu3iWA1UWw

      copier-le dans la fenêtre et cliquez sur l’onglet BROWSE HISTORY
      un tableau apparaît avec toutes les dates de publications ou de reprises de publications, ou de connections
      Saved 388 times between November 17, 2015 and September 12, 2023.

      Cliquez sur l’année 2015, la date du 17 novembre est surlignée en vert, glissez la souris sur la date une petite fenêtre apparaît qui indique « 2 snapshots » 05:08:44 et 05:08:47
      Cliquez sur l’une ou l’autre et vous accédez à la Vidéo de la conférence HPV VACCINATION: WHAT ARE THE RISKS AND BENEFITS?

      HPV Vaccine Safety and Efficacy Issues: Dr. Tomljenovic’s in Vancouver, 2015

      On peut choisir d’autres dates de publications mais après déc 2020 la vidéo n’apparaît plus, les ciseaux d’Élodie sont passés par là… youtube commençait à faire le ménage !

      Pour tout lien initial sauvegardé, articles, fichiers texte, vidéo,… la procédure est la même, ça peut aider à contourner la censure, pour ça il vaut mieux éviter les liens hypertexte au moins sur des pages importantes.

  15. « How many side effects will gona be enough for this vaccine to be pulled off ? »

    Combien d’effets secondaires seront suffisants pour que ce vaccin (HPV) soit retiré ?
    à 21’10 dans la VIDEO

    Post-licensure U.S. VAERS records (2006 – Nov 2013)
    ———————————————-
    – 26.623 total adverse effects (effets indésirables)
    – 92 deaths (morts)
    – 534 life-threatening events (événements mettant la vie en danger)
    – 823 events resulting in permanent disability (événements entraînant une invalidité permanente)
    – 9.188 events requiring emergency hospitalization (événements nécessitant une hospitalisation d’urgence)

    à 21’57 dans la VIDEO
    TABLE 1—
    Age-Adjusted Rate of Adverse Reactions (ADRs) Related to Gardasil Compared With All Other Vaccines in the United States Reported to the Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS) as of March 25, 2012.
    ———————————————————————————————-
    Events ——————-Gardasil, No. All Vaccines, No. Gardasil ADRs, %
    ———————————————————————————————-
    All —————————–14 616 ———–31 713 ————-46.1
    Serious ———————–1 272 ————-2 077 ————61.2
    Deaths —————————- 37 —————–58 ————-63.8
    Life-threatening —————- 289 ————–444 ————-65.1
    Permanently disabled ——-468 —————572 ————-81.2
    Prolonged hospitalization -172 —————229 ————–75.1
    Emergency room visit ——6892 ————12 927 ————-53.3

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3482043/table/tbl1/?report=objectonly

    Note. The VAERS Internet database (http://wonder.cdc.gov/vaers.html) was searched using the following criteria : (1) gender (female) ; (2) age (16–29 y [target group for HPV vaccines]) ; and (3) date range (2006-2012 [Gardasil postlicensure period]). Compared with all other vaccines, Gardasil alone is associated with > 60% of all serious ADRs (including 63.8% of all deaths and 81.2% cases of permanent disability) in females younger than 30 years. In context, while females in this age group have a near-zero risk of dying from cervical cancer, they are faced with a risk of dying and a permanently disabling condition from a vaccine that has not prevented a single case of cervical cancer thus far. For a vaccine with uncertain benefits designed to prevent a disease that is preventable through Papanicolaou screening combined with the loop electrosurgical excision procedure, which together carry no such risks, the potential for harm to those vaccinated should be negligible.

    (traduction)
    Note. La base de données Internet VAERS (http://wonder.cdc.gov/vaers.html) a été consultée en utilisant les critères suivants : (1) sexe (féminin) ; (2) âge (16-29 ans [groupe cible des vaccins contre le VPH]) ; et (3) plage de dates (2006-2012 [période post-homologation du Gardasil]).

    Par rapport à tous les autres vaccins, le Gardasil seul est associé à plus de > 60% de tous les (EIG) (= effets indésirables graves) (y compris 63,8% de tous les décès et 81,2% des cas d’invalidité permanente) chez les femmes de moins de 30 ans. Dans le contexte, alors que les femmes de ce groupe d’âge ont un risque presque nul de mourir du cancer du col utérin, elles sont confrontées à un risque de mourir et à un état d’invalidité permanente par un vaccin qui n’a pas empêché un seul cas de cancer du col de l’utérus jusqu’à présent.

    Pour un vaccin aux bénéfices incertains, conçu pour prévenir une maladie évitable grâce au dépistage de Papanicolaou [test Pap, frottis cervico-vaginal] combiné à la procédure d’excision électrochirurgicale, qui ensemble ne comportent aucun risque, le potentiel de préjudice pour les personnes vaccinées devrait être négligeable.

    Who Profits From Uncritical Acceptance of Biased Estimates of Vaccine Efficacy and Safety ?
    Lucija Tomljenovic, PhD and Christopher A. Shaw, PhD, 2012 September
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3482043/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

Aller au contenu principal