Progressivement Marceau avance dans sa démonstration implacable. Il se lance ici dans une énumération extrêmement instructive de la composition du produit. S’il faut rappeler que l’identification de certains adjuvants des vaccins à ARNm ne sont toujours pas divulgués, vous apprendrez qu’il en est de même pour un constituant essentiel du Gardasil. Mais pire, quelle différence de probabilité hallucinante avez-vous de mourir, entre un cancer du col de l’utérus et une vaccination par Gardasil ? Bonne lecture.
Le Gardasil est un vaccin approuvé pour une utilisation chez les adolescents, hommes et femmes âgés de 11-14 ans, pour prétendument prévenir les infections sexuellement transmissibles par plusieurs types de papillomavirus humains (PVH en français ou HPV en anglais).
Certains types de PVH sont associés au cancer du col de l’utérus et le Gardasil a été fortement promu comme une protection nécessaire contre le cancer du col de l’utérus. Le vaccin a ensuite reçu l’approbation de la FDA, puis des autres autorités sanitaires pour la prétendue protection contre d’autres cancers et maladies chez les hommes et les femmes de la même tranche d’âge, tout cela sans aucun essai clinique pour corroborer ces allégations, comme nous le démontrerons plus loin.
Il existe plus de 200 types de PVH, chacun avec un numéro.
Le Gardasil a été conçu pour protéger contre certains types de PVH.
• Les PVH dits « à haut risque » sont associés à la croissance de cellules potentiellement précancéreuses sur le col de l’utérus.
• Les types dits « à faible risque » présentent peu ou pas de risque de cancer du col de l’utérus, mais ils peuvent être associés à des verrues cutanées et génitales.
Le Gardasil 9 a été conçu pour prévenir l’infection par sept types de PVH à haut risque (16, 18, 31, 33, 45, 52, 58) et deux types à faible risque (6 et 11). Ce vaccin a été approuvé par la FDA en 2014 aux USA et par l’Agence Européenne du médicament (EMA) le 10 juin 2015, soit il y a à peine 7 ans !
Plus de 90 % des nouvelles infections au PVH, y compris celles causées par des types de PVH à haut risque, disparaissent naturellement en 1 à 2 ans. L’élimination de l’infection se produit généralement dans les 6 mois. Même lorsque le PVH ne disparaît pas et provoque des changements anormaux dans les cellules cervicales, ces « lésions », comme on les appelle, évoluent rarement vers un cancer !
Est-ce que le Gardasil est efficace ?
Les preuves que le Gardasil prévienne effectivement le cancer sont remarquablement faibles.
L’âge cible pour l’inoculation se situe entre 11 et 12 ans, mais l’âge médian de décès par cancer du col de l’utérus est de 64 ans en France et le taux de mortalité par cancer du col de l’utérus était de 2,8 pour 100 000 en 2020 sur la population féminine.
Ramené à la population française totale on parle de 1 000 morts par an, soit 0,0015% !
Il faut 15 à 30 ans pour qu’une infection par le PVH aboutisse à un cancer.
Avec un taux de mortalité aussi bas et les décennies nécessaires pour que le cancer se développe, il faudrait une population incroyablement nombreuse de patientes pour atteindre un résultat statistiquement significatif dans une étude pour montrer si le Gardasil prévient le cancer. Donc à ce stade, nous pouvons déjà dire que les essais cliniques de Merck n’ont pas pu démontrer ce qu’ils affirment, comme nous verrons plus loin. [1]
Le Gardasil peut-il causer le cancer ?
La notice du Gardasil indique : « Gardasil 9 n’a pas été évalué pour son potentiel de cancérogénicité ou de génotoxicité ». [2]
Des chercheurs ont suggéré que l’élimination ou la suppression de certains virus PVH à haut risque pourrait en fait ouvrir une niche écologique pour des souches PVH encore plus dangereuses jusque-là maintenues sous contrôle et donc non oncogènes.
En d’autres termes, cela pourrait ouvrir des voies vers des cancers qui n’existaient pas avant la vaccination.
Décès par cancer du col de l’utérus versus décès par essai clinique Gardasil
Nous avons montré plus haut que l’incidence pour le cancer du col de l’utérus en France en 2020 était de 2,8 pour 100 000. En 2018, il était de 6 pour 100 000.
La baisse constante depuis plus de 20 ans est liée au dépistage et aux traitements précoces, pas à la vaccination qui ne remplacera jamais le dépistage. [3] Le taux de mortalité dans l’essai clinique du Gardasil toutes causes était de 85 pour 100 000 !
Le Gardasil : ingrédients et adjuvants
En immunologie, un adjuvant est un agent ajouté à un vaccin pour améliorer la réponse immunitaire à l’antigène du vaccin. Un adjuvant est inclus dans le vaccin et injecté avec l’antigène pour produire des anticorps contre l’antigène. Le CDC américain affirme que les adjuvants « aident les vaccins à mieux fonctionner » en produisant une réponse immunitaire qui protège une personne contre la maladie contre laquelle elle est vaccinée.
Mais il a été démontré que les adjuvants, y compris l’aluminium et d’autres ingrédients du Gardasil, provoquent de graves effets secondaires.
Les ingrédients dans le Gardasil :
1) L’aluminium :
Le sulfate d’hydroxyphosphate d’aluminium amorphe (AAHS) est ajouté au Gardasil pour produire une réponse immunitaire plus forte et plus longue que les autres dérivés de l’aluminium utilisés dans les vaccins classiques comme celui contre la diphtérie/tétanos/coqueluche (DTC) et l’hépatite B.
Le AAHS, comme les autres sels d’aluminium, est neurotoxique s’il s’accumule dans le cerveau et il n’y a pas de données de test de sécurité humaine sur l’AAHS.
Aussi fou que cela puisse paraître, AAHS n’a jamais été testé par le gouvernement ou Merck. Des études animales indépendantes ont cependant montré que des animaux tels que des souris et des moutons, lorsqu’ils sont exposés à des adjuvants à base d’aluminium à des concentrations comparables à celles utilisées dans les vaccins humains, « développent d’étranges schémas comportementaux et des maladies ressemblant à des maladies auto-immunes » note CHD (Children Health Defense). [4]
Les autorités sanitaires ont validé le vaccin sans imposer d’études pour prouver l’innocuité de cet adjuvant, mais comme nous le verrons dans la partie sur les essais cliniques, elles savaient qu’il est dangereux et ont fermé les yeux !
Selon une étude publiée dans Nature en 2020, « le cerveau est un tissu cible pour l’accumulation d’aluminium ». L’étude confirme des recherches antérieures selon lesquelles des niveaux plus élevés d’aluminium existent dans le tissu cérébral des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, d’autisme et de sclérose en plaques. [5]
L’aluminium augmente la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique. Cette barrière est la façon dont le corps empêche les toxines de pénétrer dans les tissus cérébraux. Un autre ingrédient du Gardasil, le polysorbate 80, possède également cette capacité.
Un rapport de 2021 sur la toxicité de l’aluminium dans Medscape indique que l’aluminium provoque un stress oxydatif dans le tissu cérébral et a une demi-vie dans le cerveau de 7 ans, ce qui « peut entraîner des dommages cumulatifs ».
La recherche a montré que l’aluminium a une capacité unique à provoquer de puissantes réponses immunitaires. De fortes doses d’aluminium peuvent provoquer une sur-stimulation du système immunitaire menant à des maladies auto-immunes = le système immunitaire attaque les propres organes du corps.
Merck affirme que l’AAHS utilisé dans le Gardasil est protégé par le secret industriel et, à ce jour, a refusé de fournir des échantillons à des chercheurs indépendants pour des tests. Nous ne connaissons donc pas la composition complète de l’AAHS utilisé par Merck. [6]
2) Polysorbate 80 :
Le polysorbate 80 est un tensioactif, une substance qui réduit la tension superficielle des liquides. Il est utilisé dans les vaccins comme émulsifiant pour maintenir les ingrédients uniformément mélangés dans le liquide. Le polysorbate 80 affaiblit la barrière hémato-encéphalique et se lie assez étroitement à l’aluminium. Il a été associé à un choc anaphylactique et à des réactions d’hypersensibilité. Cet adjuvant a également été associé à des effets sur la reproduction et le cœur chez les animaux.
L’American College of Pediatricians a averti que le Gardasil est lié à une affection connue sous le nom d’insuffisance ovarienne prématurée et que le polysorbate 80 ou l’aluminium contenu dans le Gardasil pourraient être à l’origine de cette affection.
3) Borate de sodium (borax) :
Le borate de sodium a été interdit dans les aliments aux États-Unis et présente un danger pour le système reproducteur masculin et le fœtus en développement. Il peut provoquer des réactions toxiques aiguës lorsqu’il est ingéré ou inhalé, ce qui soulève la question de savoir quelles réactions pourraient en résulter lorsqu’il est injecté. L’intensité d’une réaction toxique peut être influencée par la voie d’exposition.
4) L-histidine :
La L-histidine (également appelée histidine) est un composé chimique que le corps utilise pour fabriquer un autre produit chimique, l’histamine.
Lorsque vous ressentez une réaction allergique – démangeaisons, larmes, gonflement, urticaire – les histamines sont à l’œuvre dans le corps. Les histamines font partie du système immunitaire de l’organisme pour se débarrasser des substances allergènes (ex : le pollen, l’herbe, la nourriture) qui vous dérangent (c’est pourquoi vous prenez des antihistaminiques).
Les histamines sont impliquées dans un grand nombre de fonctions corporelles incluant le système nerveux central, le système cardiovasculaire et les voies respiratoires. Elles provoquent une inflammation et, comme l’aluminium et le polysorbate 80, elles augmentent également la perméabilité des vaisseaux sanguins.
Il a aussi été constaté que les histamines augmentaient la coagulation sanguine de 5 fois lorsqu’elles étaient combinées à des surfactants – et la mort par caillots sanguins est la forme de décès la plus courante après l’injection du Gardasil.
5) Levure génétiquement modifiée :
Le type de levure utilisé dans le Gardasil, Saccharomyces cerevisiae, peut provoquer une maladie auto-immune dans le corps.
Dans un article publié dans Clinical Reviews in Allergy & Immunology en 2013, les auteurs ont déclaré qu’« un nombre croissant d’études ont détecté un taux élevé d’ASCA [anticorps anti-S. cerevisiae] chez des patients atteints de maladies auto-immunes ». [7] [8]
6) Fragments d’ADN du PVH non divulgués :
Des fragments d’ADN de PVH réels ont été trouvés dans des échantillons de Gardasil par le Dr Sin Hang Lee, un pathologiste spécialisé dans le séquençage d’ADN et l’analyse de séquences d’ADN.
Dr Lee a déclaré : « L’ADN de PVH contenus dans le Gardasil n’est pas de l’ADN naturel ».
Il s’agit d’ADN HPV recombinant (ADNr) – génétiquement modifié – à insérer dans des cellules de levure pour la production de protéines VLP (virus-like-particle).
L’ADNr est connu pour se comporter différemment de l’ADN naturel. Il peut pénétrer dans une cellule humaine, notamment dans une lésion inflammatoire causée par les effets de l’adjuvant aluminique, via des mécanismes mal compris… Une fois qu’un segment d’ADN recombinant est inséré dans une cellule humaine, les conséquences sont difficiles à prévoir. [9] [10] [11]
Ces fragments d’ADN de HPV ne sont pas divulgués dans la notice. [12] [13]
Nous avons essayé de vous expliquer ce qu’est le Gardasil, à quoi il est sensé servir et ce qu’on connaît de sa composition.
Il contient beaucoup de substances dangereuses et des particules d’ADN recombinantes qui s’assemblent toutes seules dans le corps pour former des particules synthétiques qui imitent les souches de virus naturels.
Le Gardasil ne contient en aucun cas des parties de virus réels qui auraient été isolées, dénaturées et formulées comme antigènes dans les vaccins. Ces vaccins anti-PVH ne contiennent pas de matériel génétique provenant de virus naturels sensés provoquer des cancers !
Pourquoi ne pas avoir utilisé de vraies particules virales comme antigènes ?
Marceau
Février 2023
Pour retourner vers le premier épisode:
Notes et références :
[1] https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/cancers/cancer-du-col-de-l-uterus#:~:text=Un%20cancer%20attribuable%20au%20virus,et%201000%20femmes%20en%20meurent
[2] https://www.fda.gov/media/90064/download
[3] https://www.arcagy.org/infocancer/localisations/cancers-feminins/cancer-du-col-de-l-uterus/maladie/lepidemiologie-de-la-maladie.html/
[4] https://childrenshealthdefense.org/news/court-hears-gardasil-science-and-moves-forward/
[5] https://www.nature.com/articles/s41598-020-64734-6
[6] https://emedicine.medscape.com/article/165315-overview#a5
[7] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23292495/
[8] https://link.springer.com/article/10.1007/s12016-012-8344-9
[9] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC238150/
[10] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8069851/
[11] https://www.nature.com/articles/s41467-020-16639-1
[12] https://www.naturalnews.com/033585_Gardasil_contamination.html
[13] https://sanevax.org/sane-vax-discovers-potential-biohazard-gardasil/
question essentielle: que faire pour les malheureux enfants qui ont été injectés par ce produit? On espère qu’il existe des solutions de neutralisation des produits toxiques qui y participent..
Je ne pense pas que il y ait de remèdes, contrairement a toutes les cures de desintoxication des vaxx C19. Certains enfants ayant reçu le gardasil ont développé des cancers, des myofasciites à macrophages ( cf http://www.vaccinssansaluminium.fr), Sep, dyslexies sévères…) certaines petites filles, à l’heure de devenir maman, ont constaté leur stérilité..
Merci de continuer à nous instruire.
À vous lire, les adjuvants n’ont que des inconvénients (et pas des moindres).
Pouvez-vous nous indiquer leurs avantages supposés, tels qu’avancés par Merck, pour justifier leur présence dans ce « vaccin » ?
https://www.sudouest.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-sera-en-visite-dans-un-college-de-charente-mardi-28-fevrier-14189142.php
Ils ont choisi la ville de Jarnac: jusqu’où pousser le cynisme?
Comment arrêter ça?
M. Audiard disait » les cons ça ose tout » il faut remplacer « cons » par « salauds » !
Ce Macron et sa clique à la botte de Bigpharma ne liront jamais des articles de cette qualité, ça risque de les rendre intelligent par contagion.
« Le coup de Jarnac » : synonyme d’une ruse habile …
(pour tenter de réveiller quelques endormis ?)
L’avenir devrait aider à éclaircir beaucoup d’incompréhensions !
Tout le vécu, actuellement, est sans queue ni tête …
qu’est ce que macar– va foutre dans le sud ouest dans une ecole demain avec le con de ministre de la s—– et une autre pour vacciner les jeunes PARENTS VIREZ LESDE CETTE ECOLE ET SURTOUT PROTEGERZ VOS ENFANTS ILS NE SONT PAS MAJEURS
Bonjour,
Merci pour les articles!
Sur l’adjuvant aluminium :
Le 26 mai 2016, Cochrane, réseau mondial de chercheurs, professionnels, patients et soignants, réputé pour son information fiable et de haute qualité, a déposé une plainte auprès de l’Agence européenne du médicament (EMA). Il dénonce de façon virulente les pratiques de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) ayant abouti à nier tout lien entre la vaccination contre le papillomavirus (Gardasil, Cervarix) et des maladies de type « syndrome de fatigue chronique », avec implication possible de l’adjuvant aluminium. Cochrane dénonce des comportements non-professionnels et non-scientifiques de l’EMA, un choix délibéré de déconsidérer et mépriser les scientifiques à l’origine des alertes, une volonté manifeste de cacher la réalité, une mainmise de l’industrie pharmaceutique sur les décisions de l’EMA.
Cochrane pointe aussi la faute scientifique concernant la plupart des essais de vaccins, dans la mesure où le « placebo » utilisé contient un adjuvant aluminique, qui est soupçonné d’être neurotoxique. Il est donc difficile de trouver une différence entre les potentiels méfaits du vaccin et ceux du « placebo ».
Sur l’ADN dans le Gardasil :
Lors du colloque que nous avons organisé à l’Assemblée Nationale le 22 mai 2014 pour traiter de la sécurité vaccinale, en lien avec la présence d’aluminium utilisé comme adjuvant vaccinal, le Dr Lee (USA) a présenté ses recherches sur le Gardasil et a précisé que les fragments d’ADN étaient collés sur l’adjuvant aluminique. Or, on sait qu’une partie de l’aluminium injecté migre dans l’organisme pour atteindre le cerveau…
Le Pr Belec, chef du laboratoire de virologie de l’Hôpital Européen Georges Pompidou (France), a confirmé les travaux du Dr Lee. Il a notamment précisé : « Nous retrouvons des fragments d’ADN viral résiduel, qui ne devraient pas y être. C’est une vraie contamination résiduelle, liée probablement au procédé de fabrication. Entre 200 et 400 fragments d’ADN résiduels par ampoule de Gardasil. Ce n’est pas normal. »
En fac. de Pharma ,on nous enseignait la Galénique et les bonnes pratiques de fabrication conformément à la Pharmacopée. Tout remède dont la composition restait secrète est INTERDIT. Je trouve inadmissible et dangereux toute mise sur le marché de « médicaments » qui ne soit pas soumis à ces règles. La justice ne condamne pas assez les responsables : pseudos experts, médecins compromis, décideurs dans les administrations de santé etc. Le système est rodé. Une fois l’arnaque découverte, c’est le jeu des « chaises musicales » qui s’enclenche, on change les personnes le nom de l’agence de santé et on recommence pour mieux nous enfumer.
Voici une nouvelle vidéo (1h15) avec Christian Perronne encore plus percutant et explicite qu’auparavant et c’est pas peu dire ! Quel courage !
Rappel : Perronne fut président du Conseil supérieur d’hygiène publique de. France pendant 5 ans (2002-2007) et du CTV puis président pendant 10 de la commission maladies transmissibles au Haut conseil de santé public (2007-2017) et aussi vice président du comité sécurité des vaccins à l’OMS, entre autres fonctions.
https://app.videas.fr/embed/b6b69fb7-6866-41ee-877e-5142d056619d/
En voici quelques extraits de cette interview Christian Perronne avec Carlo Brusa, sur les 25 premières minutes où il revient sur l’épisode 2020. Je n’ai pas toujours fait du mot à mot strict pour aller plus vite mais je n’ai pas déformé le sens de ses propos. La suite est à écouter aussi, c’est encore plus percutant, y compris les 5 dernières minutes à ne pas rater non plus !
A 49mn il revient sur les 11 vaccins obligatoires. Il regrette d’avoir signé la pétition des 200 grands médecins en faveur de cette obligation. « Nous étions sous la pression et j’étais agacé par les propos d’opposants qui disaient n’importe quoi. Il y avait des choses vraies mais pas que … » Faites l’effort de regarder, vous ne perdrez pas votre temps.
« Quand la soit disant pandémie est arrivée, j’ai tout de suite compris que ce n’était pas géré comme il fallait. »
« La maladie de Lyme n’a pas le droit d’exister car c’est une bactérie d’origine militaire. J’étais dans le système mais je me suis rebellé face à cette négation… » Avant le covid, je m’étais déjà opposé au système, dira t’il.
« C’est moi qui avait nommé Jérome Salamon professeur (le Directeur général de la santé). J’ai pensé qu’il allait gérer cela très bien … » Il fut très déçu !!!
« Anthony Fauci avait écrit, il y avait des années, que s’il y avait un jour une pandémie de coronavirus, l’hydroxychloroquine serait le meilleur médicament »
« L’ivermectine n’a jamais été interdite »
« Dans mon service, à Garches, tout le monde a constaté l’efficacité de l’hydroxychloroquine » On avait fait une publication en préprint, on s’est fait lyncher »
« Dominique Costagliola a déclaré que notre article était un torchon. » J’ajoute qu’elle est membre de l’Académie des Sciences (oui des Sciences !!!) où elle représente l’épidémiologie. C’est elle qui, à la réunion de consensus des 10-11 septembre 2003 sur les effets indésirables de la vaccination hépatite B, avait présenté en introduction une sorte de cours sur les odds ratio et les intervalles de confiance. Elle présenta, à titre pédagogique, un intervalle de confiance [1,1 ; 600] pour un odd ratio de 3 !!!! Quand 3 et 1,1 sont fixés, la borne supérieure vaut 8,18. (3 au carré divisé par 1,1). Elle est considérée, dans le milieu, comme la meilleure sur la plan théorique …
« A Garches, il fut dit à certains de mes collaborateurs « si tu continues avec ce charlatan, ta carrière est foutue ! »
« Dès le début, avant les études de Raoult, il y a eu une étude randomisée chinoise de très bonne qualité qui concluait en faveur de l’hydroxychloroquine ».
« L’Institut Pasteur n’a fait aucun travail de virologie sur le virus. Seul Raoult a fait ce travail »
« Un virus fabriqué, plus personne n’en doute aujourd’hui et il fut annoncé très longtemps à l’avance. Je ne peux pas croire que ce soit un épisode accidentel ».
Combien de zéros après le 1 pour accepter de dire des mensonges et de soutenir l’insoutenable pour les soi-disant experts et pseudo spécialistes!
Vraiment honteux heureusement il reste quelques médecins honnêtes et droits.
Voici quelques citations supplémentaires de Perronne :
« On a découvert le rôle de l’Ivermectine qui marche superbement bien »
« On a démontré que la vitamine D est très efficace » démontré par des études randomisées …
« On a osé appeler vaccins des produits expérimentaux. C’est le plus grand scandale. Il faut 10 ans minimum d’études cliniques pour cela. »
« Essais avec le Remdisivir : aucune AMM au début. Dérogation ministérielle pour quelques réanimations parisiennes. A Garches on n’en a pas. Mon réanimateur s’en plaint. Un de mes assistants téléphone à une de ces réanimations privilégiées pour avoir des nouvelles : « C’est la catastrophe ! On a traité 30 malades, 15 ont une infection rénale aiguë et sont sur rein artificiel ! » Très dangereux non seulement pour le rein mais aussi le foie. »
« La vaccination obligatoire, ce n’est pas seulement une mise en scène, c’est un crime contre l’humanité. » « Il est interdit de contraindre pour des produits expérimentaux. Code de Nuremberg et Convention d’Oviéto »
« Il ne fallait pas de traitement reconnu pour justifier les AMM conditionnelles. »
« On a réduit le peuple en esclavage. C’est extrêmement grave ce qui s’est passé. Tout ça va s’écrouler. »
Ce jour, d’après les déclarations de Emmanuel Macron rapportées par La Provence :
https://www.laprovence.com/article/france-monde/1862892198174316/papillomavirus-macron-annonce-une-campagne-de-vaccination-generalisee-dans-les-colleges
« Une campagne de vaccination « généralisée » va être lancée dans les collèges pour les élèves de 5e afin de mieux lutter contre le papillomavirus, responsable de plus de 6.000 cas de cancer par an, a annoncé mardi Emmanuel Macron.
« À partir de la rentrée prochaine, pour tous les 5e, on va généraliser la vaccination », a indiqué le chef de l’Etat lors d’une rencontre avec des élèves dans un collège de Jarnac (Charente). « Cela permet d’éviter beaucoup de cancers. Beaucoup de pays l’ont fait ».
Elle ne sera pas obligatoire et un accord parental sera nécessaire, a précisé l’Elysée.
A partir de septembre 2023, « la prescription et la vaccination contre le HPV (papillomavirus) pourront être réalisées par les pharmaciens, sages-femmes et infirmiers », a ajouté Emmanuel Macron, accompagné des ministres de la Santé et de l’Education, François Braun et Pap Ndiaye.
Interrogé sur le fait de ne pas rendre obligatoire ce vaccin, le chef de l’Etat a dit préférer « un travail de conviction ». Mais « la question se posera pour savoir si à un moment donné on la rendra obligatoire », a-t-il ajouté. »
vaccin gardasil, vaccin pour les pédophiles :https://youtu.be/kshkysMb-Ck
Alexis Poulin … et notre grand stratège toutes disciplines ( Covid, Guerre, finance et économie, retraite etc..;) en fait la promotion dans les collèges avec monsieur Brun .
Xavier Bazin. Vaccin HPV : Monsieur Macron, votre décision est HONTEUSE.
Emmanuel Macron a annoncé la généralisation de campagnes de vaccination dans les collèges, contre les papillomavirus. Cela s’est passé à Jarnac – et c’est un très mauvais coup porté à nos enfants. Voici le genre de scène que l’on risque de voir désormais régulièrement, en France … https://www.xavier-bazin.fr/vaccin-hpv-monsieur-macron-votre-decision-est-honteuse/
le 28 février 2023
Vaccin contre le Papillomavirus : comment la campagne au collège va se dérouler.
… Des exceptions possibles jusqu’à 19, voire 26 ans.
Mais comme l’a encore détaillé le chef de l’État, pas question pour autant de délaisser les classes d’âge supérieures. « La deuxième chose à partir de septembre prochain, c’est que l’on va aussi proposer que les médecins, les infirmiers, les pharmaciens, les sages-femmes, puissent vacciner en ville, hors de l’école, contre le papillomavirus », a-t-il poursuivi à ce propos.
En effet, au-delà des élèves de cinquième, et même si la tranche d’âge 11-14 ans est donc privilégiée, l’idée est que la vaccination soit toujours accessible jusqu’à 19 ans et même qu’elle reste possible jusqu’à 26 ans pour les hommes qui ont des relations sexuelles avec les hommes. Emmanuel Macron s’est d’ailleurs adressé directement aux élèves de troisième qui lui faisaient face, leur expliquant qu’il souhaitait qu’eux aussi « puissent aller soit chez le médecin, soit à la pharmacie, soit ailleurs pour se faire vacciner contre le HPV »…
https://www.huffingtonpost.fr/life/video/vaccin-contre-le-papillomavirus-comment-la-campagne-au-college-va-se-derouler_214662.html
le 28/02/2023
Cela rappelle le lancement de la campagne de vaccination dans les collèges, en classe de sixième, par le ministre de la santé de l’époque, Philippe Douste Blazy. On connait la suite, ou du moins on pourrait mieux la connaitre si le résultat essentiel produit par les études épidémiologiques conduites sur les enfants de cette époque, n’avait été occulté. J’avais écrit 2 articles Aimsib sur cette affaire (voir dans les archives, novembre 2019 et février 2020). Pour résumer :
On distingue médicalement entre les scléroses en plaques et les atteintes démyélinisantes centrales qui ne sont pas devenues des scléroses en plaques au cours de la période de suivie, la SEP étant une complication d’une telle atteinte. 349 atteintes démyélinisantes centrales pour lesquelles le statut vaccinale hépatite B était connu, avaient été retenues dans l’étude. Parmi les 154 vaccinées hépatite B, 52% (80). avaient converti en SEP contre 32% chez les 195 non vaccinés HB. L’écart est très significatif avec moins d’une chance sur 10000 d’observer un tel écart par le seul fait du hasard.
Ce signal avait été vu par les auteurs (heureusement pour eux et pour leur compétence …). Avant publication ils en avaient fait état au ministère et au HCSP présidé par Roger Salamon comme ce dernier le confirmera au cours d’une émission radio que j’avais faite avec lui (radio o2 de Bordeaux le 19 mars 2018). Il dira qu’une équipe du HCSP, une autre à l’Isped de Bordeaux (institut de statistiques médicales qu’il avait crée) et une troisième au ministère vont alors étudier les données. « NOUS AVONS TROUVE CE QUE VOUS DITES ! » dira-t’il. »Mais, ajoutera-t’il, il y avait des cas biaisés et en les retirant de l’étude il n’y avait plus de signal du tout… »
Observons que les auteurs n’ont pas retiré ces cas biaisés pour la publication, sinon je n’aurais pu trouver ce signal. De plus, pourquoi alors ne pas avoir publié qu’il n’existait pas de signal sur cette question comme les mêmes auteurs l’avaient fait pour les 33 cas vaccinés hépatite B APRES avoir fait une première atteinte et dont seulement 10 avaient converti en SEP (publication de février 2007) ?
Combien de catastrophe faudra-t’il pour apprendre les leçons du passé ? Mais tant que ces leçons du passé seront systématiquement occultées, il sera évidemment impossible d’apprendre. Ce fut le cas pour la variole qui n’a pu être vaincue par la vaccination et ce ne fut pas faute d’avoir essayé. C’est aussi le cas pour la polio qui ne pourra être vaincue que par un assainissement suffisant de l’eau consommée par les populations. Et que dire du BCG face à la tuberculose ?
J’aurai la grande joie de discuter de la présentation de Vincent Pavan jeudi 2 mars à 20h45 lors du CSI n°93, le second « discutant » sera Laurent Toubiana. Le thème de Vincent pour cette belle soirée « Corruption en mathématiques ». Je ne manquerai pas de parler de l’hépatite B…
Bonjour, suite à cela : « Combien de catastrophe faudra-t’il pour apprendre les leçons du passé ? Mais tant que ces leçons du passé seront systématiquement occultées, il sera évidemment impossible d’apprendre. Ce fut le cas pour la variole qui n’a pu être vaincue par la vaccination et ce ne fut pas faute d’avoir essayé. C’est aussi le cas pour la polio qui ne pourra être vaincue que par un assainissement suffisant de l’eau consommée par les populations. Et que dire du BCG face à la tuberculose ? »
M. Guennebaud, pardon, je ne suis qu’une maman.
Les vaccins polio et BCG sont courants en France, sur les enfants et nous nous pensons tous protégés grâce à eux.. Etes-vous en train de dire qu’ils sont inutiles dans certains pays ? ou qu’ils ne fonctionnent en France que parce nous avons de bonnes conditions de vie ?
Merci.
Bonjour Sandrine, et d’abord merci pour vos interrogations qui permettent de relancer quelques articles sur ces questions :
Le BCG : j’ai écrit sur ce site 7 articles sur le sujet. Vous les trouverez dans les archives : décembre 2018 (2 articles) ; janvier 2019 ; novembre et décembre 2022 ; mai 2023 (2 articles)
La Polio : septembre 2022 (2 articles)
Variole : décembre 2019 ; mai 2020 ; septembre 2020 ;
Merci de tout coeur a tous et toutes,
Un recours collectif est en cours et se développe contre Merck pour son vaccin contre le VPH, Gardasil. Le cabinet d’avocats Miller & Zois prend en charge des affaires judiciaires dans les 50 États américains de victimes qui ont subi des dommages à cause du vaccin. Ils examinent divers types de poursuites contre Gardasil, en se concentrant sur l’insuffisance ovarienne prématurée et les réclamations de ménopause prématurée.
https://expose-news.com/2023/03/03/hpv-vax-causes-auto-immune-neurologic-disorders/
Bien a vous,
Bonjour,les chiffres que j’ai retrouvés concernant l’incidence du cancer du col en France en 2020 s’élèvent à 6,1 / 100 000 ( info cancer notamment )
D’où vient votre taux de 2.8/ 100 000 ? MG je recherche des données fiables pour conseiller au mieux mes patients de ne pas se précipiter malgré la campagne pressante …
Très cordialement et avec mes remerciements pour vos articles