3è dose,vaccin covid,booster covid,efficacité booster,ADE,facilitation
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une troisième dose pour que ça marche enfin?

3è dose,vaccin covid,booster covid,efficacité booster,ADE,facilitation

La France comptera un jour autant de sociétés savantes spécialisées en vaccinologie qu’elle compte déjà de fromages. On ne saura pas avant des années dans l’intérêt de qui et par qui a été décidée cette troisième injection, en tout cas ce ne sera pas du fait de la HAS. Evidemment, cette inoculation ouvrira la voie à beaucoup d’autres, alors ayons donc une pensée émue pour tous les enfants que nos gouvernants ont invités dans cette danse macabre et infernale. Sur quelles bases ce « traitement » supplémentaire a donc été retenu? L’état actuel de la science, comme on le dit aujourd’hui, n’en sort pas vraiment grandi. Fuyez cette injection si vous le pouvez encore et voici pourquoi, bonne lecture.   

Résumé
Contrairement à l’avis de l’Académie de Médecine publié le 29 octobre 2021 [1], le gouvernement soumet la validité du pass sanitaire au 15 décembre 2021 à l’injection d’une troisième dose pour les plus de 65 ans et les vaccinés Janssen. Au 15 janvier 2022, les 18-64 ans verront leur pass désactivé s’ils n’ont pas reçu cette troisième dose. Et ceci 5 mois (ou 6 ou 7 ,selon les annonces officielles) après la dernière injection.

Il n’y a pas de justification scientifique à imposer une troisième dose.
Ni les « essais cliniques » sur cette troisième dose, ni les études observationnelles ne la justifient. La FDA ne présente rien de convaincant, d’ailleurs, elle écrit : « il est raisonnable de croire que le vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 peut être efficace pour prévenir le COVID-19 » : les mots « raisonnable » et « croire » font-ils partie du vocabulaire scientifique ?
Pourquoi ne pas faire évoluer la formulation du booster et ne pas l’adapter aux nouveaux variants ? La protéine spike fabriquée par les vaccinés est celle de la souche de 2019. Car l’adaptation des vaccins au variant delta pose des problèmes techniques, règlementaires et pourrait même être plus dangereuse encore que la formulation actuelle à cause de l’ADE (facilitation de l’infection par les anticorps vaccinaux).

Aspect règlementaire

L’EMA a donné une AMM conditionnelle pour la 3è dose pour les plus de 18 ans, en laissant aux États membres de l’UE la liberté de l’imposer ou pas et de décider des populations concernées (4 octobre 2021). [2]

En France cette 3è dose devient obligatoire pour le maintien du pass sanitaire pour les plus de 65 ans et pour toutes les personnes ayant été vaccinées avec le vaccin Janssen, à partir du 15 décembre 2021 et au 15 janvier 2022 pour les 18-64 ans. [3] Malgré cela le pass des vaccinés 2 doses (ou 1 dose avec Janssen) reste valable pour voyager à l’étranger : cette troisième dose n’est pas exigée à l’étranger.

Ceci s’applique aux personnes ayant reçu leur 2 ème dose depuis plus de 6 mois (et 4 semaines après le vaccin Janssen). Les personnes ayant été infectées de la Covid avant leur vaccination (et ayant donc parfois reçu une seule dose de vaccin pour obtenir leur pass) doivent également recevoir une dose supplémentaire.

Les personnes infectées après un schéma complet voient leur pass prolongé de 6 mois sans avoir à recevoir de dose supplémentaire.

Tout ceci est-il justifié scientifiquement ? C’est plus que douteux !

Tout d’abord,

La troisième dose ne sera injectée qu’avec un vaccin à ARNm (Pfizer ou Moderna) quelque soit le premier vaccin effectué. Cette modalité n’a été testée dans aucun essai clinique randomisé en double aveugle et relève donc d’un essai clinique sauvage en population générale.

La nouvelle réglementation fait passer à la trappe l’immunité acquise après infection : les rétablis de la Covid comme les non infectés sont soumis aux mêmes règles.
Nous avons vu que

L’immunité naturelle conférée par l’infection est solide et durable [4 ; 5 ; 6], ne nécessite pas de vaccination pour la renforcer et même que la vaccination effectuée après cette acquisition d’immunité est susceptible de dégrader cette immunité naturelle.

Le fait de donner un « bonus » aux personnes infectées par la Covid-19 après un schéma complet ne repose pas non plus sur des preuves scientifiques : s’agit-il de donner un avantage aux personnes qui montrent par cette infection post-vaccinale l’inefficacité du vaccin ?

Pourtant la HAS, dans son avis du 18 novembre 2021 [6bis], nous rappelle que l’infection naturelle protège contre la réinfection et que cette protection semble supérieure à celle induite par la vaccination:

  • « La HAS considère que les données disponibles à ce jour relatives à la réponse immunitaire induite chez les sujets préalablement infectés puis vaccinés par une dose unique de vaccin contre la Covid-19 ne conduisent pas actuellement à recommander l’administration d’une dose additionnelle chez ces personnes, quel que soit l’âge. »

Le gouvernement lit-il les avis de la HAS ?

Une récente publication [7] du CHU de Strasbourg montre en effet que les personnes âgées (plus de 81 ans) vaccinées et ayant été infectées dans les 15 jours après le vaccin, ont un taux d’anticorps « protecteurs » supérieur aux vaccinés non infectés, mais les auteurs font remarquer que le niveau protecteur est très spéculatif : ces seuils protecteurs peuvent évoluer en fonction des variants et de l’avidité des anticorps qui peut diminuer. Dans cette étude, sont mesurées les IgG anti-RBD (domaine de liaison) de spike 2019 et  pas les anti-NTD (domaine N terminal) (voir plus bas les travaux du Pr J Fantini sur la balance anticorps neutralisants anti-NTD/ anticorps facilitants anti-RBD).

On notera que dans cette cohorte les seuls infectés après vaccin l’ont été dans les 15 jours suivant la dose1 : d’après une communication personnelle avec les auteurs, aucune contamination n’a été trouvée après ces 15 jours. Ceci tend à renforcer la possibilité de l’ADE dans les jours suivant une dose vaccinale (faible taux d’anticorps à faible affinité) et/ou de la baisse non spécifique de l’immunité après vaccin (lymphopénie) [8].

Trois études israéliennes pleines d’enseignements

a- L’étude citée par Haaretz

Une première étude issue de l’Institut Gertner (le très officiel institut national de recherches en santé et épidémiologie), citée dans Haaretz, a conduit le ministère de la santé à recommander aux personnes ayant récupéré de la Covid de ne faire qu’une seule dose de vaccin au lieu des 2+booster pour les autres. [9]

  • « L’étude s’est basée sur les données relatives aux infections et aux Covid graves survenues chez les personnes qui avaient été infectées lors de la 2è et/ou de la 3è vague et qui avaient reçu une dose de vaccin. Les chiffres ont été comparés aux données concernant les patients qui avaient guéri du virus mais n’avaient pas été vaccinés.
    En utilisant les données de la deuxième vague, qui a culminé en septembre et octobre de l’année dernière, 0,9% de rétablis avaient été réinfectés par le COVID (NB :on ne sait pas s’il s’agit de maladie ou de simples tests PCR positif), deux d’entre eux étant gravement malades. 0,25% des personnes qui avaient guéri du virus et qui avaient reçu une seule dose de vaccin après leur guérison ont été réinfectées,(idem concernant la signification du terme) dont trois cas graves.
    Au cours de la troisième vague, parmi les patients guéris qui n’avaient pas été vaccinés, 0,43 % ont été réinfectés, dont neuf dans un état grave. Parmi les patients guéris qui ont reçu une dose de vaccin après leur guérison, 0,16 % ont été réinfectés et il n’y a eu aucun cas de maladie grave. 
    En ce qui concerne les patients guéris et la 4è vague actuelle, les données n’ont pas encore été présentées. En revanche, compte tenu du niveau fantastique de protection contre l’hospitalisation qu’offre la guérison depuis le début de la pandémie, nous sommes prudemment optimistes et pensons que le phénomène se poursuivra lors de la vague actuelle« , a déclaré le Dr Lion Poles, membre du comité consultatif du ministère de la santé sur les épidémies. »

b- L’étude Bar-On-Goldberg-Mandel-Milo-Huppert

Ce travail [10] qui conclut à  l’efficacité de la 3è dose est en fait plein de biais :

  • C’est une étude observationnelle, dépendant des tests réalisés spontanément (on ne teste pas de la même façon les vaccinés et les non-vaccinés), de nombreux ajustements ont été faits sur les chiffres bruts.
  • Cette étude ne suit que la population de plus de 60 ans.
  • La période d’étude est très courte et suit en fait les individus pendant une moyenne de 13 jours.
  • Les individus de la cohorte passent du groupe non-vacciné au groupe vacciné en cours de suivi.
  • L’efficacité est analysée sur l’équivalent de 3,5 semaines de suivi.
  • Il n’y a pas de comparaison à un groupe non vacciné.
  • Il n’y a aucune donnée de sécurité du rappel (toxicité de base et cumulative des doses)
  • Et surtout, pas d’analyse de la morbi-mortalité toutes causes.
  • La différence de risque absolu de Covid grave entre les deux groupes est de 7,5 cas par 100 000 personnes-jours.

Ainsi si on a 7,5 cas par 100 000 personnes-jours d’effets secondaires graves chez les vaccinés 3 doses, cela annulerait le bénéfice du rappel.

c- L’étude Koren-Lévi-Altuvia

Il s’agit d’une analyse des données du ministère israélien de la santé sur les tests sur les passagers de l’aéroport national où les personnes vaccinées et non vaccinées doivent toutes subir un test quelque soit leur âge et leur statut vaccinal [11] .

  • Il n’y a donc pas de biais de recrutement.
  • Les données comprennent le nombre respectif de personnes vaccinées (à 3 doses) et non vaccinées (ou à seulement une ou deux doses) et le nombre de cas positifs de COVID-19 identifiés dans chaque groupe par PCR.
  • L’étude fournit une analyse sur 3 mois.
  • La protection moyenne est 10-11 fois plus faible qu’estimée initialement.

« La troisième dose est donc est inefficace pour prévenir la diffusion de l’épidémie et expose les individus à des risques élevés. »

 

3è dose,vaccin covid,booster covid,efficacité booster,ADE,facilitation
Extrait de Green Pass and COVID-19 Vaccine Booster Shots in Israel – A More ‘Realistic’ Empirical Assessment Analyzing the National Airport Data [11] 

 

  • L’efficacité mesurée sur l’infection mesurée par un test PCR positif est négative de moins 146,46% au mois d’août (sans doute dû à la facilitation de l’infection par le vaccin, voir ci-dessous).
  • En septembre, l’efficacité est positive à 71%, puis elle commence déjà à décroître en octobre, à 62%.
  • L’efficacité décline donc au bout d’1 à 2 mois et certainement plus qu’observé puisque les cohortes d’août à octobre sont différentes (il y a forcément plus d’enfants non vaccinés en août, de retour de vacances) et, selon les auteurs, à cause d’autres critères, l’estimation faite ici est sans doute trop favorable au vaccin et l’efficacité réelle est certainement encore moindre.

Sur quelles études se fonde la FDA qui vient d’autoriser la 3ème dose (ou booster) ?

D’après une lettre du 19 novembre 2021 signée par Jacqueline A. O’Shaughnessy, scientifique en chef de la FDA [12], la FDA se fonde sur des études effectuées de petits effectifs ayant reçu la troisième dose.

L’« efficacité » de celle-ci est évaluée uniquement par le taux d’anticorps produits et parfois par la capacité de ces anticorps à neutraliser in vitro la souche de Wuhan de 2019 ou une souche D614G antérieure aux variants.

Nous verrons succinctement plus bas le problème que pose l’apparition des variants concernant la résistance aux vaccins.

En conclusion de sa lettre Madame O’Shaughnessy conclut que « Sur la base de l’ensemble des preuves scientifiques dont dispose la FDA, il est raisonnable de croire que le vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 peut être efficace pour prévenir le COVID-19 » : l

Depuis quand les mots « raisonnable » et « croire » font-ils partie du vocabulaire scientifique ?

Voici le détail des études citées :

– Pour les plus de 12 ans transplantés ou immunocompromis  la FDA se fonde sur 2 études,

  • L’une sur 101 individus qui ont reçu la 3è dose (Pfizer) plus de 2 mois après la seconde ; le taux d’anticorps se liant au SARS-CoV-2 a été mesuré et montre une réponse immune, c’est tout. Pas de mesure d’efficacité du vaccin sur les infections.
  • L’autre étude concerne 120 individus transplantés ayant reçu la 3è dose Moderna ; les critères étudiés étaient un taux d’anticorps anti-RBD >100 UI/ml et la neutralisation de virus in vitro ainsi que la réponse cellulaire T. 55% des boostés avaient un taux d’anticorps significatif 4 semaines après la 3è dose. Malgré « la modeste augmentation du taux d’anticorps », la FDA a conclu qu’une dose de rappel du vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 peut être (sic) efficace.

-Pour les plus de 65 ans, les18-64 ans à risque de Covid sévère et les 18-64 ans en contacts fréquents professionnels avec la Covid, la FDA se fonde sur étude phase1/2/3 sur 329 participants de 18 à 75 ans, recevant le booster 6 mois après la seconde dose. Ils sont suivis 2,6 mois pour la sécurité:

  • L’efficacité est mesurée par le taux d’anticorps neutralisants in vitro contre la souche de Wuhan 2020 ; ce taux est mesuré 1 mois après le booster.
  • La FDA a conclu qu' »une dose de rappel du vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 peut être efficace, »

Rappelons encore une fois que, selon des travaux récents, des anticorps neutralisants la souche de Wuhan ne préjugent pas de l’absence d’anticorps facilitants les variants, en particulier le variant delta (voir plus bas).

-Pour les 19-85 ans, la FDA se fonde sur une étude de phase I/II sur 3 x 150 participants ayant reçu le schéma complet Pfizer, Moderna ou Janssen au moins 12 semaines avant.

  • Aucun de ces participants n’avait été infecté auparavant.
  • Le suivi des effets indésirables concerne seulement 28 jours.
  • L’efficacité est mesurée par le taux d’anticorps neutralisants la souche de 2020 (D614G qui circulait avant l’apparition des variants) : le taux est mesuré 15 jours après la dose 3.
  • La FDA a conclu qu’une dose de rappel du vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 « peut être (sic) efficace. »

Une nouvelle formulation du vaccin est introduite, avec tampon Tris au lieu du tampon phosphate : elle est acceptée sans essai clinique, seulement sur comparabilité des 2 formules et quelques vérifications de l’apparence du produit, la taille des nanoparticules, l’intégrité de l’ARNm modifié.

Extraits du document FDA :
– « La FDA autorise le 19 novembre 2021 le booster pour les plus de 18 ans en se fondant sur les données du fabricant et des données en « vie réelle » qui montrent une augmentation des cas de Covid aux USA, y compris parmi les vaccinés et qui suggèrent un risque diminué de myocardite après la dose de booster en comparaison des séries de doses précédentes. 
La FDA autorise également la 3è dose hétérologue de Pfizer pour ceux ayant reçu un autre vaccin autorisé.
La FDA conclut qu’une dose de rappel du vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 peut être efficace.
La FDA conclut que l’utilisation d’urgence du vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 pour la prévention du COVID-19 répond aux critères de délivrance d’une autorisation car :
– A. Le SRAS-CoV-2 peut provoquer une maladie ou une affection grave ou potentiellement mortelle, y compris une maladie respiratoire grave, chez les humains infectés par ce virus ;
– B. Sur la base de l’ensemble des preuves scientifiques dont dispose la FDA, il est raisonnable de croire que le vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 peut être efficace pour prévenir le COVID-19, et que, lorsqu’il est utilisé dans les conditions décrites dans cette autorisation, les bénéfices connus et potentiels du vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 lorsqu’il est utilisé pour prévenir le COVID-19 l’emportent sur ses risques connus et potentiels ; et
– C. Il n’existe pas d’alternative adéquate, approuvée et disponible au vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 pour prévenir le COVID-19. »

Rien n’a donc changé depuis début 2020 :

La FDA ne reconnaît toujours pas l’existence des traitements de la Covid-19, ni le fait que le variant delta est atténué par rapport à la souche de Wuhan. L’absence d’effet du vaccin sur la transmission n’est pas non plus évoquée ni l’effet discutable sur l’évitement des formes graves et des décès (voir les récentes statistiques britanniques et leur critique par l’équipe de Queen Mary University of London) [14 ; 15 ; 16]

Le problème crucial de la composition de la troisième dose

Pourquoi la troisième dose n’est-elle pas administrée avec un vaccin adapté au variant delta présent depuis avril 2021 et qui représente maintenant quasiment 100% de la circulation virale dans le monde (sauf bizarrement en Argentine, voir covariants.org) ?

3è dose,vaccin covid,booster covid,efficacité booster,ADE,facilitation

D’après covariants.org, les variants delta (en vert) représentent 100% des isolats en France au 19 novembre 2021.

Parce qu’une adaptation au variant delta serait dangereuse selon des études parues récemment [17] Une étude antérieure [18] proposait déjà que l’infection ou la vaccination pourraient favoriser la production d’anticorps facilitants surtout avec le variant delta car un épitope majeur des Ac neutralisants a été perdu dans les variants récents.

En plus du fait que des milliards de doses d’un produit inutile devraient être détruites, voici pourquoi les fabricants n’adaptent pas leur vaccin ARNm aux nouveaux variants.
Les très récents travaux du Pr Jacques Fantini et son équipe [19 ; 20 ; 21]  nous éclairent sur ce sujet : l’équilibre entre les anticorps facilitateurs et neutralisants chez les personnes vaccinées est en faveur de la neutralisation pour la souche Wuhan, les variants α et β, mais pas pour les variants γ , δ , et μ.

L’évolution du SRAS-CoV-2 a considérablement modifié l’équilibre ADE/neutralisation qui est aujourd’hui en faveur de l’ADE.

Les épitopes des anticorps facilitants qui augmentent l’infectiosité du variant Delta et celle de ses variants dérivés comme le Delta+ sont les mêmes quel que soit le variant.
Selon le Pr J Fantini , on sait depuis 2016 qu’il existe au moins un épitope (ou partie d’antigène) sur la spike qui donne naissance à des anticorps facilitants contre le SARS-CoV-1 ; cet épitope est conservé chez tous les variants du SARS-CoV-2. Par contre les épitopes neutralisants subissent une forte évolution et sont peu conservés chez les variants.

3è dose,vaccin covid,booster covid,efficacité booster,ADE,facilitation
Modélisation de la localisation des épitopes facilitants sur le NTD (domaine N terminal) de la spike (extrait de la dernière publication de l’équipe de J Fantini)

Ce phénomène biologique de l’ADE permet d’expliquer ce que l’on observe comme après chaque campagne massive de vaccination : le nombre de cas explose après le début des injections de troisième dose.

Un exemple ici avec l’Europe : au Royaume Uni, en France, Espagne et Allemagne, flambée épidémique début octobre 2021.

3è dose,vaccin covid,booster covid,efficacité booster,ADE,facilitation
Nombre de doses booster de vaccin Covid19 administrées par 100 000 habitants
3è dose,vaccin covid,booster covid,efficacité booster,ADE,facilitation
Nombre de cas Covid19 quotidien confirmés par million d’habitants

Au Portugal, déjà vacciné à 88% à deux doses, la Ministre de la Santé annonce qu’au 28 octobre tous les résidents de maisons de retraite ont reçu en même temps leur 3è dose et le vaccin anti-grippal [22]. Voyons le résultat (étrangement sur ourworldindata, le nombre de doses de rappel administrées n’est pas publié !) :

3è dose,vaccin covid,booster covid,efficacité booster,ADE,facilitation
Nombre de cas Covid19 quotidien confirmés par million d’habitants au Portugal

La balance penche du côté facilitation plutôt que vers la neutralisation chez variants ; au contraire, pour la souche de Wuhan, elle était en faveur de la neutralisation.

D’après le Pr J Fantini, il faudrait donc supprimer les épitopes facilitants dans les vaccins, synthétiser un ou plusieurs fragments d’ARNm faisant produire des fragments de spike sans ces épitopes facilitants, ceci demanderait de nouveaux essais cliniques sachant que plus on avance en temps moins il reste de personnes non vaccinées susceptibles et désireuses d’y être incluses.

Au total les injections répétées de ces vaccins à ARNm contre la souche de Wuhan vont surtout booster le titre des anticorps facilitants ce qui devrait inéluctablement conduire à des formes plus sévères à l’avenir (par effet ADE).

Conclusion

L’imposition de la troisième dose pour tous n’est pas étayée scientifiquement et encore beaucoup moins que le schéma vaccinal précédent. Les modifications incessantes de réglementation du pass sanitaire soumis à ce rappel vaccinal n’incitent pas à la confiance, c’est le moins qu’on puise dire. Les récentes révélations du PfizerGate [23] nous apprennent que les essais cliniques ont été falsifiés, on sait aussi que certains effets indésirables n’y ont pas été déclarés [24]. L’indigence des preuves d’efficacité et le peu de suivi des effets secondaires nous évitent d’attendre des révélations ultérieures pour juger l’intérêt et la sécurité de l’imposition de la 3è dose.

Déjà on peut voir les flambées épidémiques qui suivent l’injection de cette 3è dose dans les pays concernés.

Celles-ci peuvent s’expliquer en partie par la facilitation de l’infection par les anticorps vaccinaux comme nous l’a démontré magistralement le Pr Jacques Fantini (ADE ou antibody dependent enhancement dont j’ai abondamment parlé depuis presque 2 ans).

N’oublions pas non plus l’effet immunosuppresseur non spécifique de la spike que l’on fait fabriquer aux vaccinés [25 ; 26].

 

Emma Kahn (Hélène Banoun)
Novembre 2021

3è dose,vaccin covid,booster covid,efficacité booster,ADE,facilitation

Notes et sources :
[1] : https://www.academie-medecine.fr/ne-pas-outrepasser-le-passe-sanitaire/
[2] https://www.vidal.fr/actualites/28100-troisieme-dose-comirnaty-spikevax-demi-dose-homologue-heterologue.html
[3] https://www.gouvernement.fr/tout-savoir-sur-le-rappel-vaccinal-contre-la-covid-19
[4] https://www.researchgate.net/publication/354985184_Covid-19_Immunite_naturelle_versus_immunite_vaccinale
[5] https://www.aimsib.org/wp-content/uploads/2023/11/image-4042920-20201130-ob-6b8f5e-dr-helene-banoun.jpg.org/2021/10/03/covid-19-immunite-naturelle-versus-immunite-vaccinale/
[6] CSI n° 28 21 octobre 2021- Helene Banoun : Comment évaluer l’immunité naturelle contre le Covid ? https://crowdbunker.com/v/lwTxvzwk
[6bis] https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2021-11/ac_2021_0082_avis_infectes_apres_une_primovacc_complete_ou_incomplete.pdf
[7] Humoral immune response after COVID-19 infection or BNT162b2 vaccine among older adults: evolution over time and protective thresholds. https://www.researchgate.net/publication/356408513_Humoral_immune_response_after_COVID-19_infection_or_BNT162b2_vaccine_among_older_adults_evolution_over_time_and_protective_thresholds
[8] https://www.nature.com/articles/s41586-020-2639-4, Phase I/II study of COVID-19 RNA vaccine BNT162b1 in adults
[9] https://www.haaretz.com/israel-news/israeli-study-recovered-covid-patients-with-one-vaccine-protected-like-three-doses-1.10195989
[10] Protection of BNT162b2 Vaccine Booster against Covid-19 in Israel | NEJM, https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2114255
[11] Green Pass and COVID-19 Vaccine Booster Shots in Israel – A More ‘Realistic’ Empirical Assessment Analyzing the National Airport Data
https://papers.ssrn.com/abstract=3963606
[12] https://www.fda.gov/media/150386/download
[13] On peut supposer en effet que les personnes susceptibles de développer une myocardite après 1 ou 2 doses l’ont déjà fait et ne reçoivent pas la 3è dose.
[14] https://youtu.be/6umArFc-fdc Analysis Covid vaccine efficiency and safety statistics, False positives in PCR tests,
[15] https://www.normanfenton.com/covid-19 Publications: Covid-19 Fenton, N. E., Neil, M., & McLachlan, G. S. (2021)
[16] Paradoxes in the reporting of Covid19 vaccine effectiveness. Why current studies (for or against vaccination) cannot be trusted and what we can do about it,
http://dx.doi.org/10.13140/RG.2.2.32655.30886
[17] https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.08.22.457114v1
[18] An infectivity-enhancing site on the SARS-CoV-2 spike protein targeted by antibodies, https://www.cell.com/cell/abstract/S0092-8674(21)00662-0
[19] https://youtu.be/wBm1BKL4zlg Pr. Jacques Fantini Professeur de Biochimie et de Biologie Moléculaire Aix Marseille Université
19 novembre 2021, séminaire IHU
[20] Distinct evolution of infection-enhancing and neutralizing epitopes in the spike protein of SARS-CoV-2 variants (alpha, beta, gamma, delta, lambda and mu)
https://www.researchsquare.com/article/rs-1054360/v1 ,
[21] Infection-enhancing anti-SARS-CoV-2 antibodies recognize both the original Wuhan/D614G strain and Delta variants. A potential risk for mass vaccination ?, https://www.journalofinfection.com/article/S0163-4453(21)00392-3/abstract
[22] https://www.sns.gov.pt/noticias/2021/10/28/covid-19-terceira-dose-da-vacina-2/
[23] https://www.francesoir.fr/societe-sante/pfizer-gate-ventavia
[24] https://maryannedemasi.com/publications/f/are-adverse-events-in-covid-19-vaccine-trials-under-reported : au moins deux personnes, l’une dans l’essai adultes, l’autre dans l’essai adolescents, ont subi des EIs graves non reconnus par le fabricant
[25] https://www.ukcolumn.org/article/what-explains-rising-cases-among-the-vaccinated, What Explains Rising Cases Among the Vaccinated?
[26] https://www.mdpi.com/1999-4915/13/10/2056 SARS–CoV–2 Spike Impairs DNA Damage Repair and Inhibits V(D)J Recombination In Vitro

83 réponses

  1. Merci pour ce résumé de tout ce qui se passe, j’ai écouté le professeur fantini très très pointu et j’ai eu du mal pour tout comprendre mais il se posait bien de l’efficacité du vaccin fait avec la 1 ère souche et je pensais que un virus qui mute perd de son pouvoir de létalité non ? Ou est ce la vaccination qui fait que bien qu’ il mute il est toujours là

  2. Bonjour @ tous et merci à Emma pour son nième article

    Glanée sur le web cette petite colle :

    COMMENT FAIRE POUR CONVAINCRE
    LES NON-VACCINÉS QUE LES VACCINS FONCTIONNENT… ET EN MÊME TEMPS
    EXPLIQUER AUX VACCINÉS DE FAIRE LA 3e DOSE PARCE QUE LES VACCINS NE MARCHENT PAS…

    VOUS AVEZ 4 HEURES.

  3. Il serait bon de voir ou revoir la vidéo du Dr.Christian Velot sur les virus et les vaccins ….. On en plein la « tronche », mais cela vaut la peine, ne serait-ce que pour la connaissance, et la culture générale !!!…..
    C’est excellent !!!…..

  4. On parle beaucoup de vaccins ces temps ci. Certains disent qu’avec leurs ARNm ils ne sont pas des vaccins. Peu importe car ils empruntent la route vaccinale qui va directement des laboratoires et industriels du vaccin vers les population.
    Cette route a été élargie, banalisée, bitumée. Elle est devenue si lisse que tout glisse dessus pour parvenir de plus en plus rapidement à leurs destinataires qui n’avaient rien demandé et qui pourtant attendent la livraison. Y’en aura t’il pour moi ?
    Cette route c’est construite au fil des siècles et son aménagement s’est accéléré depuis quelques décennies.

    Chacun pourrait s’interroger en conscience. Jusqu’à quel point j’ai participé à sa banalisation, à son aménagement ? Jusqu’à quel point ? Car enfin cette route, si elle avait été moins large, plus sinueuse, les résistances à la circulation des produits qu’ils y mettent ne parviendraient pas aussi aisément à destination.
    Ce à quoi nous assistons aujourd’hui est l’aboutissement d’un processus débuté il y a longtemps et soutenu par beaucoup .

    1. Nous n’avions rien vu venir, c’est pourtant énorme … et, encore, qu’un coin du voile est levé … les révélations qui ne manqueront pas d’arriver, au compte-goutte ou d’un coup, je ne sais pas, seront sidérantes … Mais, puisqu’il faut en passer par là !

    2. Cette route s’est construite au fil des siècles…
      déjà avant même que l’on parle de la vaccine (« variole de la vache », cowpox en anglais), c’était la route des charlatans

      « Le monde n’a jamais manqué de Charlatans :
      Cette science, de tout temps,
      Fut en Professeurs très fertile.
      Tantôt l’un en théâtre affronte l’Achéron,
      Et l’autre affiche par la ville
      Qu’il est un passe-Cicéron. »

      Tel est le début de la fable de La Fontaine, intitulé Le Charlatan , fin XVII° siècle
      http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/charlatan.htm

      Fin du XV°, et XVI° siècles la  » lithomanie  » appelée aussi l’excision ou l’extraction de la pierre de folie en est un bel exemple qui a fait l’objet de nombreuses représentations picturales particulièrement par des peintres flamands qui nous rapproche de l’actualité plandémique au niveau délire collectif…
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:L%27excision_de_la_pierre_de_folie_-_Pieter_Bruegel.jpg

      https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Lithotomie

      Ce qu’il y a d’étonnant dans cette (pseudo) crise sanitaire qui tourne à la folie vaccinale hystérique, au délire paranoïaque chez certains, au point de vouloir vacciner toute la population enfants compris, c’est l’aspect « rituel » qui en émerge, le pass(eport) sanitaire (vaccinal bientôt ?) faisant office de certificat de baptême de ceux qui auront participé à cette grande kermesse mondiale, ce qui m’ a rappelé un de mes anciens commentaires sur Agoravox :

      Pasteur et la République
      par Marc-André Cotton, article est paru dans la revue Regard conscient No 13 (décembre 2003)

      Résumé : Les hommes s’aveuglent sur les conséquences de leur compulsion à empoisonner le vivant sous prétexte de le protéger. Un éclairage sur les processus inconscients qui sous-tendent l’acte vaccinal.

      […] Pourquoi, malgré cela, la mise en cause des dogmes pasteuriens suscite-t-elle tant de résistances, dans le corps médical comme auprès du public ? À quoi faut-il attribuer l’aveuglement collectif qui permet à l’industrie médicale de renoncer impunément au fameux précepte « primum non nocere » ? (3)

      Rituel salvateur

      À la fin du XIXe siècle, la France avait de bonnes raisons de promouvoir les vaccinations. Après des années de guerre, s’amorçait une seconde révolution industrielle. Le peuple espérait toujours que la bourgeoisie allait l’associer à son ascension économique et le sortir ainsi de la misère. Or, il était indéniable que celle-ci se développait sur son exploitation. Les liens entre maltraitances, conditions de vie et maladies étaient mieux perçus. Il fallait donc au pouvoir républicain un intermédiaire qui donnerait l’illusion qu’il se souciait réellement de la souffrance des gens. Pour ne pas remettre en cause les mentalités dominantes, il imposa un rituel qui précipita le refoulement de ces souffrances, individuellement et collectivement : les campagnes vaccinales financées par la République.

      Les maladies infectieuses devinrent un support inconscient qui occultait toutes les agressions relationnelles étouffant la conscience et la vitalité de l’enfant tout au long de sa croissance, en particulier la violence exercée contre lui par le père (lire ci-dessous). Avec Pasteur – comme il l’avait prétendument démontré avec sa vaccination –, il devenait possible de combattre les pestes de toutes sortes et de purifier la nation de pollutions fatales. Ce fervent catholique permit de réactiver la foi chrétienne en une autorité salvatrice sans trahir l’esprit laïque, en focalisant « scientifiquement » l’origine du Mal sur un corps étranger. Sa gloire fut le produit d’une propagande minutieusement orchestrée et les vaccinations furent utilisées comme instruments de cohésion sociale. Devant l’ampleur de cette idéalisation, il n’est pas étonnant d’apprendre que Louis Pasteur ait truqué nombre de ses expériences les plus célébrées, pour obtenir le crédit public qu’il convoitait.
      [… Sacrifice d’enfants…]

      lire la suite : https://regardconscient.net/archi03/0312pasteur.html

      Plus récemment, je suis de plus en plus convaincu d’une immense fraude au sujet de la poliomyélite qui apparaît non pas causée par un virus, mais comme le résultat de pollutions industrielles (plomb, arsenic, DDT), le virus ou ce qui est identifié comme tel (le broyat), n’étant que l’expression du dérèglement biologique dû à l’intoxication

      https://regardconscient.net/archi03/0312pasteur.html

      1. Épatant, cher Njama pour commencer à grignoter ce conditionnement séculaire indigne mais vos 2 derniers liens sont identiques.

      2. Oui cette route à sens unique s’est construite au fil des siècles et la volonté de la banaliser sous la contrainte s’est aussi manifestée sous nos yeux. Ainsi en 1966, avec la loi sur l’obligation du vaccin antipoliomyélitique, le député Fanton avait déposé un amendement punissant d’un an de prison toute personne critiquant vaccins et vaccinations, même en privé. Cet amendement fut voté en première lecture !
        Alerté par la Ligue des Droits de l’Homme, le Sénat votera contre. En seconde lecture, l’Assemblée nationale rejettera l’amendement en reconnaissant qu’elle l’avait voté un peu rapidement tout en affirmant qu’une telle disposition pouvait se concevoir pour les vaccinations !
        Aujourd’hui nous y sommes presque. Un tel amendement pourrait être voté par nos assemblées. Mais on peut savoir que tout cela se préparait depuis longtemps, l’amendement Fanton en fut un signe parmi d’autres.

      3. Merci njama pour cet article faisant le point détaillé, lumineux et complet de la POLIO (j’y retrouve mon cher Dr f.r. Klenner et son traitement 1948 par hautes doses de vit.C intramusculaire : guérison en 72 h). Il tait cependant les mêmes succès 1981 de mon très cher Dr Cathcart par voie orale, en foi de quoi sa biblio fut supprimée de Wikimerdia en 2008. Deux médecins inconnus de PubMerd.

        Résumé : le virus est inexistant et la polio est d’étiologie toxique (DDT). Ses vaccineurs sont de dangereux charlatans.

        Le Précieux site recèle aussi un inventaire de la soixantaine de blogs d’info alternative. La technique de la capture d’écran me manque pour en garder trace en ces jours de censure déchaînée.

    3. Merci, cher GB de cette prise de conscience.  Irez-vous jusqu’à recommander :

      • EFFETS NOCIFS au lieu de effets  »secondaires » ou, même,  »indésirables » (ce que ne traduit pas le  »adverse » du Vaers). Un peu de nerf, tout de même ! Le français avait la réputation d’être plus précis que l’anglais ;

      • maladie XÉNO-IMMUNE eu lieu du  »auto-immune » [traitrise incriminant (a priori : dans le bleu le plus complet car nous sommes encore bien trop nuls en immunologie) l’organisme du patient (comme on le fit naguère avec tant de maladies faussement prétendues psychosomatiques)] au lieu d’envisager le XÉNOBITIQUE (étranger à la vie, à la bio) qui l’empoisonne par sans-scupules interposés. Si on le nie d’entrée (cette obstination à le faire n’est-elle pas éminemment suspecte ?), comment le trouvera-t-on ? (au grand dam des susdits, ce qui culpabiliserait tant)]

      En somme, vous avez bien raison : nous sommes nombreux à ré-asphalter obstinément et en continu le boulevard de la pharmacisation turbolucrative pernicieuse.  Et nous avons ce que nous méritons en reprenant les diaphoriuseries de NOS ÉLITES démissionnaires ou (très majoritairement) complices.

      1. En anglais ils parlent de AES effets adverses graves et en français de EIG effets indésirables graves.

      2. HUB37, merci de relever-révéler cette guerre des mots – que nous avons, d’avance, perdue.
        Victor Klemperer a parfaitement pointé la contagion du langage construit par l’oppresseur.
        J’avais, à ma façon, tenté d’interpeler ainsi :
        Il serait urgent d’arrêter de les nommer « secondaires ». Délétères irait mieux et stopperait cette minimisation voulue par l’industrie médico-chimique. #stopnovlangue

      3. Merci Monika, vraiment. Vous êtes une sœur. Unique pour le moment.

        Notre potentiel vient de doubler en faveur des bipèdes d’expérience continuant à souffrir en grande partie à cause des démissions langagières de la part des gens prétendument de bonne volonté.

        Les inventeurs ennemis sont très productifs (à mon grand âge, j’en ai rencontré pas mal et, comme par hasard, des plus distingués et respectés).  Dans un amphi, c’est tout à fait possible de les couvrir de ridicule. Genre rectification du mot  »higiéniste » en  »courtier en morbidité professionnelle » (les médecins du travail, pourtant pas bien courageux, se bidonnent ostensiblement). Autre impertinence, éructer  »Ai-je une gueule de ressource, Monsieur le Directeur du Personnel ? » (vos camarades délégué verdissent mais le grand patron, lui, se marre, bien que tenu par le Medef auquel il cotise).  Ou,  »non Monsieur, PRÉVENTION PREMIÈRE, pas primaire. Les primaires ne sont pas du côté que vous dites ».  Ou  »Oméga.3 [lobby du gras (tropical et colonialiste)] au lieu de tri-insaturés ; c’est la forme des fesses de l’oméga minuscule qui vous plaisent ? Vous pouvez y ajouter un iota souscrit en guise de crotte. C’est pour cela que la nomenclature internationale pour les fondus de cascades enzymatiques (qui n’ont aucun intérêt ici) disent plutôt delta.3 ». Ou  »On prend toujours un haut gradé des pompiers quand il s’agit de nous seriner des conneries toxicologiques ». Etc.

        Quitte à lasser ou exaspérer les gens bien, dois-je vous prépare une petite liste de telles réactions épidermiques ?

    4. Les vaccins tuaient et mutilaient en plus d’absence d’efficacité et d’utilité depuis des décennies bien avant l’arrivée des injections covid. Pour paraphraser Henri Bergman : « Tous nos problèmes actuels sont l’inévitable résultat de nos brillantes solutions d’hier. »…
      Il aurait fallu avoir le courage en temps et en heure d’aller étudier sans propagande, sans censure, sans mensonges et pas avec une science médicale corrompue et dévoyée, la réalité scientifique qui se cache derrière le principe de la vaccination massive et obligatoire des populations… Mais les médecins, les autorités sanitaires et politiques ont martelé depuis des décennies que les vaccins étaient sans danger, efficaces et utiles : nous récoltons aujourd’hui ce que nous avons semé par le crime et la fraude. C’est un génocide mondial vaccinal. Un crime contre l’humanité, un génocide médical. Et la médecine « moderne » devra un jour en payer le prix jusqu’à la dernière et la plus petite et la plus jeune et innocente de ses victimes.

  5. Nicole Delepine, toujours sur la brèche, nous communique ces chiffres hallucinants issus du Vaers:
    https://www.mondialisation.ca/faites-vos-jeux-rien-ne-va-plus-comment-le-gouvernement-peut-il-parler-de-cinquieme-vague/5662596

    États-Unis : Les effets secondaires
    Derniers chiffres choquants dans les données VAERS [VIDEO] Nos gouvernants, Big Pharma, Big Media et Big Tech ne veulent pas que vous connaissiez ces chiffres.

    • 875 651 Événements indésirables
    • 136 785 Visites chez le médecin
    • 91 982 Hospitalisations
    • 97 715 Soins urgents
    • 29 104 Handicapés permanents
    • 10 981 Paralysies de Bell
    • 12 131 Myocardites
    • 9 094 Crises cardiaques
    • 2 887 Fausses couches
    • 18 461 Décès
    • 7 984 Anaphylaxies
    • 4 268 Thrombocytopénies/faible nombre de plaquettes
    • 20 644 Danger de mort
    • 33 259 Réactions allergiques graves
    • 10 289 Zonas

    https://www.redvoicemedia.com/2021/11/shocking-latest-numbers-in-the-vaers-data-safe-effective-narrative-in-shambles-video/

    1. Épatant, cher Dr PHB. Réordonné, cela donne :

      • 875 651 Évènements nocifs
      • 136 785 Visites chez le médecin
      • 97 715 Soins urgents
      • 91 982 Hospitalisations
      • 33 259 Réactions allergiques graves
      • 29 104 Handicaps permanents
      • 20 644 Dangers de mort
      • 18 461 Décès
      • 12 131 Myocardites
      • 10 981 Paralysies de Bell
      • 10 289 Zonas
      • 9 094 Crises cardiaques
      • 7 984 Anaphylaxies
      • 4 268 Thrombocytopénies (faibles nombres de plaquettes)
      • 2 887 Fausses couches

      1. Pour le peuple :

        Paralysies de Bell (english) : paralysies faciales brusques;

        Anaphylaxies : réactions d’hypersensibilité aiguës [un antigène (extérieur) en est la cause].

      2. Mais avec une troisième dose, cela ne va-t-il pas augmenter les impôts des Australiens ? 50 millions de dollars australiens, c’est la somme que Canberra pourrait débourser pour indemniser les personnes ayant subi des effets secondaires importants après une vaccination contre le Covid-19, rapporte le « Sydney Morning Herald » :
        https://www.smh.com.au/politics/federal/more-than-10-000-australians-have-filed-coronavirus-vaccine-injury-claims-20211115-p598yy.html
        Déjà plus de 10.000 personnes se sont déjà inscrites sur le portail mis en ligne par le gouvernement. Ils souhaitent être dédommagés pour les frais médicaux et la perte de revenus liés à une hospitalisation post-vaccination. L’indemnisation minimum est de 5.000 dollars australiens. Pour l’instant, la Therapeutic goods administration (TGA), l’organisme de réglementation médicale australienne, a recensé près de 79.000 cas d’effets indésirables sur 18,4 millions d’Australiens.

        En France, on n’en est pas encore aux indemnisations. Mais selon BFM, depuis les annonces du ministre de la Santé sur la « troisième dose », la plateforme Doctolib a recensé plus de 1,2 million de demandes le jour-même de la conférence de presse de l’exécutif et presque autant le vendredi, au lendemain des annonces.
        https://www.bfmtv.com/sante/infographies-dose-de-rappel-apres-les-annonces-de-veran-les-francais-se-ruent-sur-doctolib_AV-202111270098.html
        A partir du 15 janvier, tous les Français de plus de 18 ans ayant été vaccinés au moins sept mois auparavant devront avoir reçu une dose de rappel s’ils veulent continuer de pouvoir bénéficier de leur pass sanitaire.
        https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/dose-de-rappel-tous-les-francais-eligibles-pourront-ils-recevoir-leur-vaccin-avant-la-mi-janvier_4860097.html

        Patrick Bruel prendra certainement sa 3ème dose car en plein concert il a lâché « Allez dire à vos copains qui n’ont pas envie de se faire vacciner qu’ils commencent à nous soûler »
        https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3183899-20211128-commencent-souler-concert-patrick-bruel-charge-antivax

        Les nouvelles du Canada ou la vérité brutale :
        https://www.youtube.com/watch?v=xAobK7WcaWI

        Mais les sénateurs français ne cherchent-ils pas eux aussi à créer une plateforme numérique d’identification, de santé et de localisation (la Crisis Data Hub) à la chinoise ?
        https://www.youtube.com/watch?v=LNTdc92FIWg

        Heureusement, il y a d’autres Français qui redonnent un peu d’espoir : avec Richard Boutry, Natacha, le Dr Louis Fouché, le Dr Laurent Montesimo, Angelo et le Dr Pascal Trotta.
        https://www.twitch.tv/videos/1218618488
        Sans oublier les participants du 17ème numéro de Science en Conscience pour RéinfoCovid, avec Surya Arby, enquêteur sur les dérives des « essais cliniques » de l’industrie pharmaceutique et membre de l’AIMSIB.
        https://www.youtube.com/watch?v=jOy1mgap-aU

        Par contre, ne pas se fier aux votes. En Suisse, on a pris exemple sur les USA :
        https://twitter.com/VictorSinclair3/status/1465441484925247499?t=8gDM5I3IgFlVHswBxsiOuA&s=19

    1. Je ne sais pas si votre humour douteux est de mise dans ces circonstances dramatiques.
      On parle de morts et de blessés à vie (ou à mort), qui pourraient être vous, votre mère ou vos frères et soeurs.
      En Europe, il y a aussi plus ou moins 20.000 morts du vaccin, et cet essai thérapeutique raté aurait du être interrompu depuis des lustres.

      1. C’est bien ce qu’en pense l’infectiologue au CHU de Strasbourg, le Dr Stéphane Gayet. Selon lui il n’y a pas eu 5 vagues mais 2. Et ce qui est appelé ‘un cas’ cela ne peut pas être une personne positive mais malade. Une troisième dose n’est pas nécessaire étant donné l’efficacité décevante des vaccins actuels. On est actuellement dans une mauvaise posture. Le gouvernement, en choisissant le tout vaccinal a fait une erreur, au détriment des traitements ambulatoires précoces (TAP) qui ont montré leur efficacité. Car le rapport bénéfice/risque de ces vaccins ne sont pas bons du tout. A part peut-être pour les personnes ayant des comorbidités graves. Malgré l’approbation de l’Agence Européenne du Médicament, c’est un abus de vacciner les enfants. Infectés, ils ne le sont que d’une manière bénigne. Mieux vaut les laisser acquérir une immunité naturelle. Par contre il faut insister sur le lavage des mains. Comme on a supprimé des lits et qu’il y a une pénurie de soignants, on risque à nouveau d’avoir une saturation des hôpitaux, le temps que cette épidémie s’éteigne.
        https://www.youtube.com/watch?v=wMKTKBP4nQg

      2. « Malgré l’approbation de l’Agence Européenne du Médicament, c’est un abus de vacciner les enfants. » nous dit le Dr Gayet !

        A chaque fois qu’un état a essayé d’imposer un régime communiste, cela s’est traduit par de nombreux morts. L’Union Européenne a cette ambition. S’attendre qu’à un moment donné, elle utilise les mêmes méthodes qu’en Chine communiste.
        https://www.brighteon.com/339e6508-55cc-4f59-9da1-ec3399a90492
        Même un petit de 4 ans asymptomatique sera enlevé de ses parents pour être mis en quarantaine :
        https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4287723
        https://www.youtube.com/watch?v=3iEzun7xr8s

      3. Vous êtes bien indulgent, Docteur. Le sieur PE-D vient de se déconsidérer totalement.

        @ Paul (à 14:31) : Grand merci pour ce viatique extraordinaire de densité et de concision.

      4. « A chaque fois qu’un état a essayé d’imposer un régime communiste, cela s’est traduit par de nombreux morts. »

        Attendez un peu, cela va venir en Europe, l’antre de la Bête ! Car avec en plus la troisième dose, au lieu que la population exerce une pression de sélection sur le virus, c’est l’inverse qui va se produire (en ces temps sataniques, tout est inversé). « Nous allons permettre a ce que ce virus puisse exercer une pression de sélection sur l’immunité innée des gens. Ce qui va arriver en final, seules les personnes qui auront encore leur immunité innée intacte pourront survivre ! » Avec cette troisième dose, les nombreux morts vont arriver dans les 5 ans à venir ! Se souvenir de ce que nous disait Geert Vanden Bossche, un virologue indépendant et expert en vaccins, mais qui fut avant, employé chez GAVI et à la Fondation Bill & Melinda Gates.
        https://odysee.com/@ReligiareOriginel:d/Extrait-Geert-Vanden-Bossche—The-Highwire-(VFR):5

        Les vaccins ont donc bien deux fonctions : dépeupler et transformer les gens en des objets connectés ! Ce qui est incroyable, c’est de voir le nombre de volontaires à vouloir ces 2 fonctions. Mais peut-être que déjà leur cerveau est sous contrôle ! Ah ils vont vite en besogne nos mondialistes !

        Pour ceux qui se posent encore la question, mais qui sont-ils ? Une réponse facile, ceux qui étaient présents lors de la réunion COP26
        https://ukcop26.org/
        et qui se sont déplacés en jet privé (plus de 400 ont atterri à Glasgow le 31 octobre) pour décider de restreindre tous ceux qui roulent en petite voiture diesel ! Il y avait aussi ceux qui gagnent de formidables marges en faisant fabriquer à l’autre bout de la planète sachant pourtant que les 20 plus gros portes-containers polluaient plus que tous les véhicules diesel du monde !
        https://www.mondialisation.ca/covid-19-et-le-nouvel-ordre-mondial-a-qui-anppartient-la-planete-terre/5662521
        Autant dire que cette histoire de réchauffement climatique va de paire avec cette pandémie covid. Elles sont toutes les deux un moyen de refaçonner la planète d’une manière dictatoriale et satanique (contre les lois naturelles et de l’être humain).

      5. Quand je vois cette vaccination honteuse des enfants, j’en suis à me demander si Carlo Maria Vigano n’a pas raison !
        “La hiérarchie ecclésiastique, en supportant cette vaccination, est complice de crime contre l’humanité. Pourquoi Bergoglio veut-il forcer tout le monde à cette injection ? Ce baptême satanique marque ceux qui le reçoivent du signe de la Bête”
        https://gloria.tv/post/BNa3sivRwvkU2jC7QpVzbq46j

        N’y aurait-il pas une sorte de pacte avec ce pape, il accepte le transhumanisme et en échange il devient la seule religion des mondialistes. Mais ce même pacte n’a-t-il pas été proposé dans le désert à un certain Jésus ?

        Matthieu 4:8 : « Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. »

        Ce pape semble bien être cet agneau que l’on retrouve dans Apocalypse 13.11 : « Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. »

        L’agneau est le chef de l’Eglise. Mais avec 2 cornes il ne peut être qu’allié au Dragon (pouvoir satanique). Reste à se demander qui est cette première bête dont la blessure mortelle a été guérie ? L’empire romain ? Israël ?

      6. « qui est cette première bête dont la blessure mortelle a été guérie ? » se demande Andrey.

        Cela semble semble bien être l’empire romain qui se reconstitue avec l’Union Européenne. C’est d’ailleurs Europe qui est sur la Bête (et qui selon la légende se fera violer par elle) :
        https://2.bp.blogspot.com/-fxxykGYA5Qg/U6BzUQlUZyI/AAAAAAAAE8Y/mP1xBDl0WW4/s1600/globalization41_05.jpg
        De plus, le Parlement européen de Strasbourg est une sorte de reconstitution de la Tour de Babel :
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2013/05/Parlement-Europ%C3%A9en.jpg

        Certes, le cartel maffieux composé des labos pharmaceutiques est multinational. Entre 2003 et 2016, Pfizer a été condamné 18 fois pour un total de 2,9 milliards. Johnson&Johnson 15 fois pour 2,6 milliards. Mais le champion reste Glaxo : 27 fois pour 9,7 milliards ! Les raisons : versement de pots de vin, refus de donner des données, falsification des data, utilisation du softcoding par rapport au MedRA… Surya Arby explique çà très bien en développant l’affaire du Pfizergate (le Youtube de Paul sur le sujet est évidemment HS)
        https://crowdbunker.com/v/u2xEgahx

        Phuoc se demande si « leur cerveau est déjà sous contrôle ! » Pour l’instant, des scientifiques de l’Université Brown, Sean CL Deoni, Jennifer Beauchemin, Alexandra Volpe et Viren D’Sa, ont rédigé un rapport, après la collecte de données auprès de 1 600 enfants (et de leurs parents) qui ont été inscrits à l’étude entre 0 et 5 ans. Les résultats ont montré que le résultat moyen de l’apprentissage précoce a chuté de 23%, passant d’une moyenne d’un peu moins de 100 en 2019, à environ 80 en 2020, et enfin à 77 en 2021. Autrement dit, l’étude a conclu que « les enfants nés pendant la pandémie ont des performances verbales, motrices et cognitives globales considérablement réduites par rapport aux enfants nés avant la pandémie ; les garçons étant significativement plus touchés que les filles. » Selon Ashley Ruba, chercheuse postdoctorale au Child Emotion Lab de l’Université du Wisconsin-Madison. « Il y a des périodes sensibles dans le développement de la petite enfance au cours desquelles le développement du langage et le développement émotionnel se développent très rapidement pendant les premières années de la vie. »
        https://www.dailymail.co.uk/news/article-10247315/Face-masks-harm-childrens-development-Study-blames-significantly-reduced-development.html

        Phuoc pense aussi « qu’avec cette troisième dose, les nombreux morts vont arriver dans les 5 ans à venir ! » On pourrait être moins optimiste ! En Grande Bretagne, on constate sur les 4 derniers mois, 10 000 morts de plus que d’habitude pour des raisons autres que le covid. Le professeur Carl Heneghan, directeur du Centre for Evidence-Based Medicine de l’université d’Oxford, a demandé une enquête d’urgence, car « Si vous regardez où l’excès se produit, c’est dans des conditions comme les cardiopathies ischémiques, la cirrhose du foie et le diabète, qui sont toutes potentiellement réversibles. » dit-il. En fait, les données de l’Agence britannique de sécurité sanitaire montrent que, depuis l’été, il y a eu des milliers de décès de plus que la moyenne quinquennale en matière d’insuffisance cardiaque, de maladies cardiaques, de troubles circulatoires et de diabète. Le nombre de décès dans les maisons privées est également supérieur de 40,9 % à la moyenne sur cinq ans.

        Et cette augmentation mortelle va continuer puisque le Secrétaire à la Santé, Sajid Javid vient de demander à ce que les « booster » passent de 6 mois à 3 mois :
        https://twitter.com/justin_hart/status/1465445006030770180

        Tout cela nous remet en mémoire le scénario ‘lockstep’ des Rockefeller de 2010 : Déjà était-il prévu un confinement à cause d’une pandémie qui commencerait par une mise en quarantaine et une fermeture des frontières en Chine. Tous les leaders du monde en profiteraient pour renforcer les lois permettant des restrictions, les masques, les contrôles de température à l’entrée des gares, aéroports et bâtiments divers… A la fin de la pandémie, ces contrôles et surveillances des citoyens se prolongeraient et seraient même intensifiés sous prétexte du changement climatique. Les buts sont d’apporter plus de pouvoirs aux instances internationales au dépend des états et que les gens acceptent d’abandonner leur vie privée en échange de plus de sécurité.
        https://twitter.com/denverbitcoin/status/1465289988170465290
        Comme quoi, 10 ans avant, tout était déjà en place ! On est bien en face d’une plandémie et non d’une pandémie ! Et la suppression de la vie privée est bien cette marque de la Bête ! Pour l’instant une puce RFID, mais si le graphène est éliminé par le corps, cette puce sera vite remplacée par une autre au poignée, si on en croit Jean de l’Apocalypse, pour qu’elle serve aussi de portefeuille numérique !

      7. C’est tout de même étonnant de voir que l’Allemagne ait gardé ses tendances des années 30/40. Ici dans un supermarché: une allée pour les vaccinés et une autre pour les non vaccinés…
        https://www.businessbourse.com/2021/11/29/allemagne-supermarche-une-allee-pour-les-vaccines-et-une-autre-pour-les-non-vaccines-monde-de-fous/
        Même chose dans une galerie marchande :
        https://t.me/trottasilvano/14028

        Bilan de trois mois de vaccination Covid19 en Allemagne : il faut arrêter immédiatement les vaccinations. Problème, les médias de masse se sont révélés être de véritables « agences de publicité pour la vaccination Covid19 » (pour ne pas dire de propagande comme sous Hitler).
        https://www.kla.tv/18755

        Et comme du temps de l’occupation de Paris par les Allemands, Anne Hidalgo suit le mouvement, en ne s’opposant pas à une vaccination obligatoire !
        https://www.lefigaro.fr/politique/aller-jusqu-a-la-vaccination-obligatoire-pourquoi-pas-dit-anne-hidalgo-20211128

        En Grèce occupée, la vaccination est rendue obligatoire pour les plus de 60 ans :
        https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/vaccin/covid-19-la-grece-rend-la-vaccination-obligatoire-pour-les-plus-de-60-ans-7175824.php

        Du côté de la Bête (U.E.), une enquête montre sans équivoque les liens troubles qui existent entre de hauts responsables politiques de l’UE et la mafia Big Pharma. Pour le moins, les conjoints Ursula et Heikovon der Leyen ont été victimes de chantage dans le cadre d’un accord Pfizer de 36 milliards de dollars.
        https://reseauinternational.net/ursula-von-der-liar-et-ses-memoires-perdues/

        Ah quelle époque ! On voit bien que tout est inversé : La volonté de faire respecter la diversité au sein de l’UE a poussé la Commission européenne à lancer un guide interne sur la communication inclusive pour que ses fonctionnaires montrent l’exemple au reste de la population. Attention les apparences peuvent être trompeuses : un homme blanc ici n’est ni blanc ni homme !
        https://www.youtube.com/watch?v=nuCV9fh5-b4
        il est aussi préférable de dire « la période des vacances peut être stressante » ou d’utiliser une phrase qui comprend « pour ceux qui célèbrent Noël, Hanoucca » au lieu de « la période de Noël peut être stressante ». Il ne faut pas non plus choisir seulement des noms qui appartiennent généralement à une religion. Il faut donc préférer la phrase « Malika et Julio forment un couple international » à celle « Maria et John forment un couple international ».
        https://fr.sputniknews.com/20211130/la-commission-europeenne-prie-ses-fonctionnaires-deviter-le-mot-noel-et-les-noms-chretiens-1053727849.html

        Bref, l’U.E. est antichrétienne ! Et utilise le langage comme outil de contrôle politique et de la pensée :
        https://la-philosophie.com/le-controle-des-mots-dans-1984-dorwell
        Pas étonnant que ‘1984’ soit classé premier dans les meilleures ventes sur Amazon et soit actuellement le livre le plus vendu au monde.

        Autre épidémie, la mort de 6 500 migrants qui travaillaient sur les chantiers du Qatar pour la coupe de foot de 2022. Des conditions de travail insoutenables, une chaleur intenable, des charges lourdes à porter quotidiennement… les ont tués. Mais là tout le monde s’en fout.
        https://www.francesoir.fr/politique-monde/qatar-2022-collectif-alsace

      8. C’est un des paradoxes Sekou ! L’Union Européenne ne peut qu’être anti-chrétienne puisqu’elle rejette la distinction entre homme et femme, pour le mariage gay, pour l’avortement etc…. Ce qui n’empêche pas le pape et les évêques allemands d’être pour la vaccination de tout le monde malgré les nombreux effets indésirables. Ils ne prennent pas au sérieux par exemple le Dr Vernon Coleman qui soupçonnait déjà que « tous les vaccinés commenceraient à mourir en automne »
        https://cogiito.com/a-la-une/dr-vernon-coleman-tous-les-vaccines-commenceront-a-mourir-a-lautomne/
        Selon lui, le vaccin Covid est meurtrier (https://vernoncoleman.org/) : « le vaccin ARNm augmente considérablement les marqueurs inflammatoires endothéliaux (l’endothelium est le revêtement interne du coeur et des vaisseaux) et l’infiltration des cellules T (ou lymphocytes T, responsables de l’immunité cellulaire) dans le muscle cardiaque (myocarde), d’où les thromboses et cardiomyopathies (le coeur se vide mal, provoquant une baisse de débit cardiaque) »
        https://odysee.com/@FlowerPower:b/Dr.-Vernon-Coleman-La-preuve-m%C3%A9dicale:f

        Pfizer le sait puisque déjà pour les petits de 5 à 11 ans, il a prévu d’ajouter un ingrédient utilisé pour stabiliser les victimes de crise cardiaque dans le vax pour enfants ! Il va utiliser un tampon de trométhamine (Tris) au lieu de la solution saline tamponnée au phosphate (PBS) et exclure le chlorure de sodium et le chlorure de potassium. La trométhamine (Tris) est un réducteur d’acide sanguin qui est utilisé pour stabiliser les personnes souffrant de crises cardiaques. Les effets indésirables sont du genre dépression respiratoire, irritation locale, inflammation des tissus, infection au site d’injection, réponse fébrile, phlébite chimique, veinospasme (spasmes veineux), hypervolémie, thrombose IV, extravasation (avec nécrose et desquamation possibles des tissus), diminution transitoire de concentrations de glucose dans le sang, hypoglycémie et nécrose hépatocellulaire avec perfusion via des cathéters veineux ombilicaux bas…
        https://presscalifornia.com/2021/10/28/pfizer-vax-kids/

        A lire ‘A Plague Upon Our House’ de Scott Atlas. C’est un récit complet et époustouflant de l’expérience personnelle du célèbre scientifique pendant le Covid et durant son séjour à la Maison Blanche. Il traite de la guerre qui s’est menée entre la vraie science (et la vraie santé publique), avec Atlas comme voix de la raison et la mise en place de politiques brutales qui n’ont jamais eu la moindre chance de contrôler le virus tout en causant d’énormes dommages aux personnes, à la liberté humaine, aux enfants en particulier, mais aussi à des milliards de gens dans le monde. L’auteur explique qu’il a fait de son mieux, pris au piège dans un monde de mensonges, de duplicité, de coups bas, d’opportunisme et de fausse science, sans pouvoir s’imposer face à une puissante machine qui ne se soucie guère des faits, et encore moins des résultats. Atlas souligne le coût énorme de la mécanique des confinements, la méthode préférée d’Anthony Fauci et de Deborah Birx : dépistages du cancer et des opérations chirurgicales manquées, près de deux ans de pertes éducatives, petites entreprises en faillite, dépressions et overdoses de drogues, démoralisation générale des citoyens, violations de la liberté de religion, tout cela pendant que la santé publique négligeait massivement la population à risque réelle dans les établissements de soins de longue durée. « La seule caractéristique inhabituelle de ce virus était le fait que les enfants présentaient un risque extraordinairement faible », écrit Atlas. Pourtant, cette nouvelle positive et rassurante n’a jamais été mise en avant, au contraire !

        Au milieu du chaos persistant, en août 2020, Atlas a été appelé par Trump pour aider, non pas en tant que personne nommée politiquement, mais en tant que seule personne qui, après près d’un an de catastrophe en cours, avait un objectif de politique sanitaire. Dès le départ, il a clairement indiqué qu’il ne dirait que ce qu’il croyait être vrai ; Trump a convenu que c’était précisément ce qu’il voulait et ce dont il avait besoin. Il s’est alors progressivement rallié à une vision plus rationnelle que celle qui l’a amené à détruire l’économie et la société américaines de ses propres mains et contre ses propres instincts. Lors des réunions du groupe de travail, Atlas était la seule personne à se présenter avec des études et des informations de terrain, et non avec de simples tableaux d’infections facilement téléchargeables sur des sites Web populaires. Mais lorsqu’il prenait la parole, c’était presque toujours pour contredire Anthony Fauci et Deborah Birx, ceux qui ont dicté dès le début la marche à suivre. il qualifie les médias de « groupe le plus méprisable de menteurs sans principes que l’on puisse imaginer ».
        https://brownstone.org/articles/a-president-betrayed-by-bureaucrats-scott-atlass-masterpiece-on-the-covid-disaster/

  6. Ici sous nos latitudes septentrionales le variant « omicron » agite le landerneau politique et médiatique qui surfe sur les anxiogènes « vagues de cas » en dépit d’informations qui énoncent le contraire :

    Selon l’Association des médecins sud-africains, le variant Omicron cause une «maladie bénigne»
    28 nov. 2021,
    (…) «Il s’agit d’une maladie bénigne dont les symptômes sont des muscles endoloris et de la fatigue pendant un jour ou deux, durant lesquels on ne sent pas bien. Jusqu’à présent, nous avons constaté que les personnes infectées ne souffrent pas de perte de goût ou d’odorat. Elles peuvent avoir une légère toux. Il n’y a pas de symptômes proéminents. Parmi les personnes infectées, certaines sont actuellement traitées à domicile», a ainsi déclaré Angelique Coetzee présidente de l’Association médicale sud-africaine…
    https://francais.rt.com/international/93098-selon-association-medecins-sud-africains-variant-omicron-maladie-benigne

    Idem au Mexique, 28 nov. 2021
    L’angoisse mondiale face au nouveau variant du coronavirus Omicron est «disproportionnée» et les fermetures des frontières sont «peu utiles», a estimé un responsable gouvernemental de la santé publique au Mexique, médecin de formation. «L’information diffusée sur les risques du nouveau variant est disproportionnée par rapport à ce que montrent les preuves scientifiques qui existent», a déclaré le sous-secrétaire d’Etat à la Prévention et la promotion de la Santé, Hugo Lopez-Gatell Ramirez, docteur en épidémiologie.
    https://francais.rt.com/international/93104-mexique-membre-gouvernement-juge-disproportionnee-angoisse-face-variant-omicron

  7. La clarté et la profondeur des explications fournies par Emma Kahn (Hélène Banoun) m’emerveillent. Je ne peux que la remercier et la féliciter.

  8. Bonjour,

    Grand Merci a toustes pour les partages.

    Actuellement à du 29 Novembre au 01 Décembre 2021 l’OMS et les NATIONS sont entrain de négocier un NOUVEAU TRAITÉ INTERNATIONAL pour une Gouvernance Mondiale de la Santé. Ce ne serons plus les états qui prendront les décisions, mais cette gouvernance mondiale.

    Nous n’avons pas sorti le derrière des ronces!

    https://www.who.int/news-room/events/detail/2021/11/29/default-calendar/second-special-session-of-the-world-health-assembly

    __________________________________________

    Des injections de rappel Covid doivent être proposées à tous les plus de 18 ans au Royaume-Uni pour aider à arrêter une vague potentielle d’infections provoquée par la nouvelle variante Omicron.

    Le Comité mixte sur la vaccination et l’immunisation a fait une série de recommandations pour étendre le déploiement du rappel.

    Il a déclaré que l’écart minimum entre la deuxième dose de vaccin et le rappel devrait être réduit de six à trois mois.

    Les experts ont également déclaré que les enfants âgés de 12 à 15 ans devraient être invités pour un deuxième jab.

    https://www.bbc.com/news/uk-59465577

    https://twitter.com/BBCPolitics/status/1465346793793802253

    _________________________________________

    Bien a vous,

  9. Preuve s’il en est que nous avons affaire à des psychopathes ! un grand délire qui mêle climat et pandémie, il s’agit de sauver la planète et l’humanité, pas moins !

    COP26 : un dinosaure exhorte les dirigeants mondiaux à s’attaquer au changement climatique
    (2’31) https://www.youtube.com/watch?v=qAT9nj6LKwQ

    source : Il Manifesto (Italie), traduction Marie-Ange Patrizio

    Ils défendent le climat tout en préparant la fin du monde
    par Manlio Dinucci
    https://www.voltairenet.org/article214507.html

    Pour la traduction de la vidéo [du monologue du dinosaure], cela donne à peu près ça , notez au passage le caractère extrêmement culpabilisant, tout en présentant la pandémie comme une chance (sic !) :
    Ca va ?
    Vous avez besoin d’une minute ?
    Cool !
    Ok
    Ecoutez-moi tous.
    Je connais une chose ou deux sur l’extinction, et laissez-moi vous dire, et on pourrait penser que ce serait évident…
    S’éteindre est une mauvaise chose
    Et vous conduire de vous-mêmes à l’extinction… ?
    En 70 millions d’années, c’est la chose la plus ridicule que j’ai jamais entendue.
    Au moins nous avons eu un astéroïde.
    Quelle est votre excuse ?
    Vous vous dirigez vers une désastre climatique, et pourtant chaque année les gouvernements dépensent des centaines de milliards de dollars de fonds publics pour subventionner les combustibles fossiles.
    Imaginez si nous avions dépensé des centaines de milliards par an pour subventionner des météores géants…
    C’est ce que vous faites en ce moment même !
    Pensez à toutes les autres choses que vous pourriez faire avec cet argent.
    Partout dans le monde, des gens vivent dans la pauvreté
    Ne pensez-vous pas que les aider serait plus sensé que… je ne sais pas, payer pour la disparition de toute votre espèce?
    Laissez-moi être réaliste une seconde, vous avez une énorme opportunité maintenant, alors que vous reconstruisez vos économies et rebondissez après cette pandémie, c’est la grande chance de l’humanité !
    Alors voici mon idée folle, ne choisissez pas l’extinction, sauvez votre espèce avant qu’il ne soit trop tard.
    Il est temps pour vous, les humains, d’arrêter de trouver des excuses et de commencer à faire des changements. Merci à vous

  10. Grèce: vaccin obligatoire pour les plus de 60 ans, ceux qui refusent s’exposent à une amende mensuelle de 100 euros

    Plus de 500.000 Grecs âgés de plus de 60 ans refusent toujours la vaccination

    Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a déclaré mardi que le vaccin contre le coronavirus sera obligatoire pour les plus de 60 ans, à l’heure où le variant Omicron gagne du terrain dans le monde.

    Ceux qui refusent toujours de se faire vacciner devront payer une amende mensuelle de 100 euros, a-t-il ajouté. « Il s’agit d’une protection, pas d’une punition », a déclaré M. Mitsotakis.

    https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1638275450-grece-vaccin-obligatoire-pour-les-plus-de-60-ans-ceux-qui-refusent-s-exposent-a-une-amende-mensuelle-de-100-euros

    __________________________________________

    Variant omicron: une clause du contrat entre l’Union européenne et Pfizer dévoilée.

    Dans son contrat avec Pfizer, l’Union européenne avait prévu une clause en cas d’émergence d’un nouveau variant du coronavirus.

    Elle a indiqué qu’un contrat signé cet été par la Commission européenne avec BioNTech-Pfizer pour 1,8 milliard de doses de vaccin comprenait une clause prévoyant le cas d’un variant échappant au vaccin existant.

    Par cette clause, le laboratoire s’engage alors à être en mesure d’adapter son vaccin dans les 100 jours, a-t-elle affirmé.

    https://www.lesoir.be/409133/article/2021-11-28/variant-omicron-une-clause-du-contrat-entre-lunion-europeenne-et-pfizer-devoilee

    __________________________________________

    Une semaine après la naissance du un moment baptisé « Nu », le vax est déjà prêt !

    https://twitter.com/GaumontRene/status/1465711151207964672/photo/1

    ___________________________________________

    Nort-sur-Erdre. Une lycéenne dans un état grave après un malaise cardiaque
    ​Une jeune fille de 15 ans a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire dans la cour du lycée Saint-Martin, à Nort-sur-Erdre.

    Des lycéens lui ont prodigué les gestes des premiers secours, avant que les pompiers interviennent. L’adolescente a été transportée dans un état grave au CHU de Nantes.

    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nort-sur-erdre-44390/nort-sur-erdre-une-lyceenne-dans-un-etat-grave-apres-un-malaise-cardiaque-5e8eb752-5124-11ec-bb7a-6c90235815d6

    _________________________________________

    Amiens : Une dose de vaccin supplémentaire, à cause d’un problème de décongélation.

    CHAINE DU FROID Près d’une centaine de personnes sont invités à se faire revacciner après une erreur de gestion des stocks.

    https://www.20minutes.fr/sante/3185875-20211130-amiens-dose-vaccin-supplementaire-cause-probleme-decongelation

    __________________________________________

    Message fort de la député européenne, Francesca DONATO

    le 24 Novembre 2021 au parlement européen, dénonçant les injections expérimentales anti comme dangereuses avec des décès, appelant à cesser cette folie ! Désobéissons!

    https://twitter.com/GaumontRene/status/1465682052192350209

    __________________________________________

    Liberté retrouvée,

    https://twitter.com/Carterj37919661/status/1465695904413859845/photo/1

    __________________________________________

    Jamais ils ne seront assez forts pour nous ôter le goût de la vie, le goût d’aimer, et surtout d’être libre.

    Restons courageux et unis toustes.

    Bonne soirée,

  11. Pourceuxcelles qui n’ont pas ouvert le lien,

    Ils savent très bien ce qu’ils font!

    https://www.youtube.com/watch?v=_zhiXhPt87c&ab_channel=GrandOrientdeFranceOfficiel

    Intervenant : Gilbert DERAY, Néphrologue et pharmacologue, chef du service de néphrologie à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

    En début de discours,

    « Je pense que le nombre de morts tout le monde s’en fout et qu’on les aura oublié demain matin, si ce n’est pas déjà fait…

    Mais c’est un instant historique avec un grand H »

    1. Oui Violette, il y a soit une véritable inconscience, soit la volonté de dépeupler. Pourquoi l’institut Paul Ehrlich ne tire-t-il toujours pas la sonnette d’alarme ? Alors qu’il y a une augmentation impressionnante de 24 000 % par rapport à la moyenne annuelle de 9,8 décès post-vaccinaux, dans la période qui précède le début des vaccinations contre le Covid-19 en Allemagne ! Aux USA, avant le début des « vaccinations Covid », le CDC signalait 235 décès en moyenne annuelle entre 2010 et 2020 après l’administration de toutes sortes de vaccins. Le 29 mars 2021, après seulement 3 mois environ de vaccinations Covid, le CDC annonçait déjà 2 509 décès. Après environ 9 mois, 17 128 décès au 15 octobre 2021. Extrapolé à l’ensemble de l’année 2021, cela représente 21 635 décès ! Par rapport au taux de déclaration annuel moyen de 235 décès avant le début des vaccinations Covid, cela fait une augmentation de 9 200 % !
      https://www.kla.tv/20719

      A se demander même s’il existe réellement un vaccin qui puisse protéger contre une infection des voies respiratoires ? Par contre ces faux « vaccins » occasionnent notamment des thromboses, et que cela se voit immédiatement dans les vaisseaux de l’œil !
      https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2021/11/rechercher-des-thromboses-dans-la.html

      On est en pleine hypnose collective ! Le Pr Mattias Desmet, de l’université de Gand (Belgique) donne quelques éclairages sur les mécanisme des régimes totalitaires :
      https://framavox.org/d/l9WVND3L/reiner-fuellmich-29-07-2021-mattias-desmet-les-mecanisme-des-regimes-totalitaires

      Selon une étude britannique, les psychopathes roulent en Audi, en BMW… ou en voiture électrique :
      https://www.dhnet.be/conso/auto-moto/les-psychopathes-roulent-en-audi-en-bmw-ou-en-voiture-electrique-selon-une-etude-britannique-61a4a7acd8ad587c1bdf000a
      Et on peut ajouter qu’ils n’ont pas peur du covid :
      https://t.me/trottasilvano/14120

      Ils se font toutefois concurrence entre eux. Mario Draghi par exemple, n’entend pas être distancé par le président français ou le Chancelier autrichien en termes de restriction des libertés publiques sous prétexte de crise sanitaire. Le 24 novembre, les autorités italiennes ont annoncé l’adoption du « super passe sanitaire » ! Il sera en vigueur à compter du 6 décembre et et valable jusqu’au 15 janvier 2022. Pour utiliser les transports en commun locaux, il va être indispensable de disposer de ce « super passe ». Pourtant déjà 84,3% des Italiens âgés de plus de 12 ans ont reçu deux injections de vaccins anti-Covid.
      https://www.governo.it/it/articolo/comunicato-stampa-del-consiglio-dei-ministri-n-48/18639

      « Tout cela se reproduira à moins que vous, les nations du monde, ne vous unissiez pour dire d’une seule voix : plus jamais ça ! », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, à l’ouverture de la réunion de l’Assemblée mondiale de la santé. Comme s’il s’agissait d’une guerre sainte (menée justement contre nous), l’ ONU et l’OMS appellent à l’adoption rapide d’un Traité pandémique, désarmant les Etats, renforçant justement les pouvoirs et « l’indépendance » de l’OMS. Il n’est plus question de droits, encore moins fondamentaux, ni d’Etats souverains, mais d’une étrange « sécurité », totale et totalitaire, réduisant les Etats à des instruments répressifs dépossédés de tout pouvoir réel.
      https://www.mondialisation.ca/vous-vouliez-le-nouvel-ordre-mondial-le-voila-le-traite-pandemique-de-loms-en-discussion/5662779

      Mais si on en croit David Icke qui a prédit le canular « Covid » en détail en 2009, c’est plutôt l’inverse qu’il faut faire. Les états doivent garder leur indépendance pour ne pas être entrainés dans un totalitarisme mondial :
      https://davidicke.com/2021/03/29/david-icke-predicting-the-covid-hoax-in-detail-in-2009-but-theres-no-conspiracy-zzzzzzzz/

      On sait qu’il n’y aura pas que la santé qui sera sous régime totalitaire mais tout ! Même le domaine religieux. On commence d’ailleurs à le prévoir à Notre Dame de Paris :
      https://leblogalupus.com/2021/11/30/france-une-fuite-revele-un-projet-de-transformation-de-notre-dame-en-un-parc-a-theme-woke/
      Le 26 novembre, Macron allait remercier le pape pour son soutien à la vaccination ! Ce dernier insista pour qu’il y ait une solidarité vaccinale avec les pays pauvres ! L’idée est évidemment de vacciner la planète entière ! Le Vatican qui a un service d’information très développé, ne peut ne pas être au courant des chiffres donnés en début de ce commentaire ! Il est donc consciemment complice de ce génocide ! Voilà pourquoi a-t-on menacé Benoit XVI pour qu’il se retire ! Il ne faisait pas partie de cette cabale diabolique.
      https://fr.aleteia.org/2021/11/26/en-direct-la-visite-demmanuel-macron-au-vatican/

    1. Oui mistigri c’est une histoire incroyable qui mérite d’être développée !

      Le lanceur d’alerte Dr. Andreas Noack, chimiste autrichien renommé expert sur le carbone, est mort (le 26 novembre 2021) quelques heures seulement après avoir dénoncé les effets de l’adjuvant hydroxide de graphène (qui biologiquement ne se décompose pas ; le graphène est une nanoparticule de carbone composée de 6 électrons, 6 neutrons, 6 protons) , une nanotechnologie (50 nanomètres sur 0,1 nanomètre) qui serait présente dans l’injection, expliquant que c’est ce qui tue réellement les gens en s’immisçant dans l’ensemble des organes et provoquant des lésions au niveau cellulaire, « comme des nano-lames de rasoir ». A cause de ces lames, les cellules épithéliales lisses deviennent rugueuses. Ceux qui ont une circulation sanguine rapide auront plus de dégâts créés par ces lames. D’où ces athlètes qui s’effondrent peu après leur injection. Et à la longue, il n’y aura pas que les vaisseaux sanguins de lacérés mais aussi le cerveau, le coeur…

      Mais ce découpage ne chercherait-il pas à favoriser l’introduction d’un ferrofluide (solution liquide qui contient des nanoparticules de métal d’une taille inférieure ou égale à 10 nanomètres) ? Grâce à l’affaiblissement du système immunitaire de l’hôte (ce que l’on constate chez les vaccinés), ce dernier n’aura plus la force de se défendre contre cette intrusion qui permettra par la suite de le contrôler. Et si une sorte d’hydre du vaccin est injectée, celle-ci à chaque fois lacérée, se multipliera, embarquant aussi avant de se refermer, du ferrofluide.
      https://odysee.com/@isagayral:4/Andreas-Noak–des-nano-lames-de-rasoir-en-hydroxyde-de-graphene-dans-les-vaccins1:e

      Témoignage de sa femme : Il est descendu dans la cuisine après la vidéo sur les hydroxydes de graphène pour prendre quelque chose à grignoter. Ne remontant pas, sa femme est allée le rejoindre. Il titubait, puis s’est effondré dans ses bras, avant de vomir. Après s’être un peu reposé, il s’est traîné à l’étage jusqu’à la chambre, où il a commencé à respirer fortement et à haleter. Elle a appelé le 911 avant de lui faire du bouche à bouche et de la RCR. Son ventre a gonflé, les poumons plein de mucus. L’ambulance l’amena à l’hôpital. Il serait mort d’une crise cardiaque…
      https://www.youtube.com/watch?v=TbmyGPPZIqY

      1. « Et si une sorte d’hydre du vaccin est injectée, celle-ci à chaque fois lacérée, se multipliera, embarquant aussi avant de se refermer, du ferrofluide. »

        D’abord, les matériaux à base de graphène ont une toxicité potentielle sur les êtres humains et leurs présences n’ont été déclarés dans aucune autorisation d’utilisation d’urgence ! Ils sont effectivement utilisés pour ouvrir la membrane cellulaire de chaque cellule du corps afin que les nanorobots programmables puissent atteindre les noyaux cellulaires pour désactiver les gènes indésirables (silençage génique) et coder les séquences de gènes artificiels. Ce processus est appelé biohacking.

        Les implants transgéniques d’hydre (Hydra Vulgaris) et de parasites (Trympanosoma cruzii…) sont utilisés comme système d’armes de clonage humain rapide ! La technologie de transgénèse Hydra Vulgaris a été développée au cours des 30 dernières années. C’est le processus de transfert de gènes et d’organismes d’une espèce à une autre qui crée une nouvelle espèce clonée. Le projet du génome humain a commencé en l’an 2000. Les Hydra sont utilisées dans l’assemblage du génome humain pour le silençage génique des humains. En fait, l’ARN messager (ARNm), les SPIONS (nanoparticules d’oxyde de fer super paramagnétique), les nanoparticules lipidiques enrobées d’ADN contenant des médicaments et des produits chimiques, les hydres transgéniques et les parasites font tous partie d’un «système d’exploitation» qui contourne le système immunitaire humain.

        Ne pas oublier que le projet Graphene Flagship de 1,5 milliard d’euros de l’Union européenne a déjà développé des implants à base de graphène pour les « futures interfaces cerveau-ordinateur » ! La Dr Valentina Kiseleva sur ce sujet, est très en pointe dans la compréhension de ce qui se fait actuellement !

      2. Une chose est sûre, car Forbes vient de l’écrire dans un article intitulé « Oui, les vaccins changent votre ADN. Un tout petit peu. Mais c’est une bonne chose ». Curieusement, peu après, il a changé le titre pour cacher ce qu’il avait initialement publié :
        https://twitter.com/TJ0058/status/1465457347065790475

        Pourquoi vouloir dissimuler le but de ces vaccins ?

        Autre incompréhension, le 30 novembre 2021 à midi, Éric Zemmour annonçait officiellement sa candidature à l’élection présidentielle :
        https://www.youtube.com/watch?v=k8IGBDK1BH8
        Pas un mot sur la plandémie ! Serait-il d’accord sur cette modification d’ADN ? Et sur l’intention de l’Union Européenne (la Bête) de rendre obligatoire le vaccin ?
        https://t.me/trottasilvano/14144

        Il serait temps qu’il retourne sur terre ! D’autant plus que vouloir piloter la France en étant vacciné, est certainement aussi dangereux que de conduire un avion ! Le gouvernement et British Airways ont du justement se réunir suite au décès de pilotes, ce qui pourrait expliquer les nombreuses annulations le weekend dernier !
        https://t.me/momotchiii/2407

        Sans pilote, il va être difficile pour Fauci de retourner dans son île où il fait des expériences sur des singes. Le NIAID (National Institute of Allergy and Infectious Diseases a dépensé 13,5 millions de dollars de l’argent des contribuables pour les financer. Il mène et soutient des essais cliniques évaluant des thérapies et des candidats vaccins contre le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère de type 2 (SARS-CoV-2), le virus qui cause le COVID-19.
        https://greatgameindia.com/fauci-secret-island-monkeys/
        Pauvres singes !

      3. De plus, déjà en novembre 2020, le chimiste allemand Andreas Noack, avait été arrêté lors d’une diffusion en direct sur YT :
        https://odysee.com/@Hemeroteca:f/German-chemist-Dr.-Andreas-Noack:b
        Il gênait évidemment le story telling de la plandémie ! De nombreux indices démontrent qu’il a en fait été assassiné comme bien d’autres avant lui !

        On se retrouve dans les années 30 du siècle dernier ! Avec des nazis modernes :
        https://twitter.com/i/status/1466148625671720966

        En Hollande, l’un des pays les plus vaccinés au monde (85 % des plus de 18 ans), les décès dépassent de plus de 20 % la moyenne de l’année précédente ! Et pour tous les âges !
        https://www.aubedigitale.com/les-deces-aux-pays-bas-depassent-de-plus-de-20-la-moyenne-de-lannee-precedente/

        Constat que fait aussi le prof Lascola : « Là où on a le plus vacciné, on a le plus de cas… »
        https://t.me/trottasilvano/14198

        En Grande Bretagne, des travaux de recherche établissent un lien définitif entre les vaccins COVID et une augmentation massive des crises cardiaques, mais voilà, on refuse de les publier ! Voilà où nous en sommes !
        https://www.anguillesousroche.com/videos/video-un-cardiologue-de-haut-niveau-previent-que-letude-liant-les-vaccins-covid-a-une-augmentation-massive-des-crises-cardiaques-est-totalement-ignoree/

        On comprend le pessimisme de certains ! En Asie, le Parti communiste chinois est dans le collimateur. On s’attend à ce que les corps réagissent au 2nd vaccin entre 2 et 6 mois. On observera alors une augmentation du taux de mortalité dès fin octobre, ce qui risque de créer l’effondrement de l’économie. Le parti pourrait alors créer une diversion, afin d’ éviter une révolte de son peuple. En attaquant Taïwan par exemple ! Pourra s’estimer heureux celui qui aura réussi à ne toujours pas s’être fait vacciner, ni mourir de faim en 2025 !
        https://vk.com/video650040439_456239434

  12. Rugby : décès de l’internationale écossaise Siobhan Cattigan à 26 ans

    La Fédération écossaise de rugby a annoncé le décès brutal de l’internationale Siobhan Cattigan à l’âge de 26 ans.

    «Scottish Rugby est profondément attristé d’apprendre le décès de l’internationale écossaise Siobhan Cattigan. Les pensées de tous nos employés et joueurs vont à la famille de Siobhan et à de nombreux coéquipiers du comté de Stirling et de l’Écosse en cette période incroyablement difficile», indique la Fédération dans un communiqué, qui ne précise pas les causes de son décès.

    https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-deces-de-l-internationale-ecossaise-siobhan-cattigan-a-26-ans-20211201

  13. Les pays de l’UE devraient débattre de la vaccination obligatoire, selon von der Leyen.

    Le chef de l’exécutif de l’Union européenne a déclaré mercredi que les pays de l’UE devraient ouvrir un débat sur l’obligation de se faire vacciner contre le COVID-19, car trop de personnes refusent encore de se faire vacciner volontairement.

    Le taux de vaccination à l’échelle de l’UE s’élève à 66%, et une augmentation inattendue des cas dans une grande partie du bloc des 27 pays a conduit de nombreux pays membres à renouveler les exigences en matière de masques et de tests et à prendre d’autres mesures pour lutter contre les infections.

    Le chancelier allemand désigné Olaf Scholz a déclaré qu’il soutiendrait une proposition visant à rendre obligatoires les vaccins contre les coronavirus pour tous l’année prochaine.

    https://www.euronews.com/2021/12/01/eu-should-consider-mandatory-vaccination-says-von-der-leyen

    __________________________________________

    Les chiffres ne sont pas anodins. La matrice.

    1. Pfizer/Vanguard/Ursula : corruption criminelle !

      Un article important basé sur une enquête minutieuse d’Adrian Onciu, journaliste indépendant qui explique la collusion entre les politiciens, les médias et le tout puissant groupe Vanguard dans cette fausse pandémie.

      Probablement le plus grand scandale du siècle car la vie de millions d’êtres humains a été sacrifiée pour servir le projet machiavélique des « maîtres du monde ».

      A diffuser massivement car tout va être mis en oeuvre pour étouffer cette affaire aux dimensions criminelles.

      https://mediazone.zonefr.com/news/pfizer-vanguard-ursula-corruption-criminelle-523

      Je ne connais pas le site. J’espère ne pas faire de boulette.

    2. « Il faut absolument la vaccination obligatoire pour sauver le genre humain ! » selon la Bête européenne ! Pendant ce temps en France, on en laisse tuer par jour 636 ! C’est à dire 232 200 vies supprimées par an ! Mais là la Bête est contente ! Elle est même prête à subventionner les instances médicales pour augmenter ce chiffre ! Il y a, comme dirait l’autre, quelque chose d’illogique dans tout çà !
      https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/en-reponse-au-manifeste-des-343

      En fait, on veut qu’il y ait moins de monde sur terre grâce à des vaccins. Et pour soulager les meurtriers, rien de mieux qu’un robot ! Une startup canadienne Cobionix, propose des cabines automatiques où l’on se fait vacciner. Mais pas au moyen d’une aiguille, mais d’un jet d’air comprimé qui va injecter le produit à travers les pores de la peau. Une question vient à l’esprit : comment alors introduire une puce RFID de cette manière ? La startup n’a toujours pas compris que c’était une vaccination politique et non sanitaire !
      https://www.europe1.fr/emissions/L-innovation-du-jour/vaccinomates-des-robots-vaccinateurs-4080155

      Les politiciens bénéficient donc d’un régime particulier. Le Congrès américain n’a-t-il pas adopté un projet de loi exemptant de vaccination covid ses propres membres et son propre personnel ? Même chose à la Maison blanche, chez Pfizer et Moderna !
      https://1.bp.blogspot.com/-_V4Ng-0B8A8/YairfscCjrI/AAAAAAABPJQ/OH03qY_xVqUQolHna8BqpvIG8cgv-GRAgCNcBGAsYHQ/w462-h640/image2.jpeg

      Par contre les militaires doivent l’accepter malgré une certaine résistance dans les rangs !
      https://telegra.ph/Interview-avec-les-militaires-anti-vax-Je-suis-un-soldat-et-mon-pays-ne-veut-plus-de-moi-car-je-refuse-le-vaccin–PARTIE-2-11-28

      Reste que ces vaccinations à répétition (en Israël on évoque déjà la 4ème dose) ont certainement comme autre but que de dépeupler, le contrôle des populations. Le pas supplémentaire qui sera exigé, si les gens ne se révoltent pas contre leurs politiciens véreux, sera bien entendu une puce au poignet qui permettra aussi « de vendre et d’acheter’ comme Jean le prévoyait il y a 2000 ans ! Les Suedois ne sont-ils en avance sur ce coup ?
      https://t.me/ARCHIVESCOVID1984/16653

      L’Ordre des médecins en France, qui comme le dit Gilles-William Goldnadel, tyrannise les médecins qui veulent utiliser des médicaments comme l’ivermectine,
      https://t.me/trottasilvano/14175
      est bien criminel. On ne compte plus les exemples de personnes qui purent se rétablir grâce à ces médocs :
      https://www.theepochtimes.com/dying-covid-19-patient-recovers-after-court-orders-hospital-to-administer-ivermectin_4130754.html
      A quand le jugement de cet Ordre particulièrement nuisible ?

  14. Bonsoir toustes,

    Note à ceux qui vont faire vacciner leurs enfants : Ma pensée, mon engagement, ma liberté

    par Olivier Legendre.

    Il m’est particulièrement affligeant de constater que des gens (soi-disant) conscients (car je m’adresse à ceux ayant un minimum de conscience pour me comprendre), reconnaissent de façon générale et affirment que les politiques sont peu dignes de confiance de par leurs nombreux mensonges, leur non-respect de leurs paroles et ce, tous bords politiques confondus comme le montrent toutes les affaires foireuses que l’on a l’habitude de voir ces dernières décennies. Ceci est, comme chacun peut en convenir un sentiment ancré en beaucoup d’entre nous. Et pourtant…

    https://reseauinternational.net/note-a-ceux-qui-vont-faire-vacciner-leurs-enfants-ma-pensee-mon-engagement-ma-liberte/

    Bonne soirée,

    1. Il y a de quoi s’inquiéter avec cette histoire d’être humain connecté ! Ce que l’on peut déjà dire, ce cinéma du coronavirus avec les labos et media chouchoutés par l’Union Européenne, s’était déjà vu avec les téléphones portables. On a les mêmes mensonges dans les media comme quoi les ondes ne sont pas dangereuses ! Pourtant depuis 30 ans, on a multiplié par 4 le nombre de cancer du cerveau gliobastome. Et cela pour toutes les classes d’âge. Même les enfants ! Ce cancer est pour ainsi dire sans traitement. On en meurt rapidement. Sur 20 ans, cela représente 50 000 morts. Aux USA, il y a maintenant plus de cancers colorectaux chez les jeunes que chez les personnes âgées. Cela ne viendrait-il pas de l’habitude des jeunes de mettre leur portable dans la poche de leur pantalon ?

      Qu’en sera-t-il avec la 5G et cette puce RFID dans le corps ? Car là, les échanges d’ondes vont être continuels. De moins 6 gigahertz actuellement, avec la 5G, on est à plus de 30 gigahertz ! A 95 gigahertz les forces de l’ordre dispersent les foules ! En forçant un peu plus cela devient létale. Problème, les media sont liés à la 5G avec leur téléphonie mobile : TF1 avec Bouygues, BFM avec SFR…. Même google s’y est mis. Actuellement, nous sommes passé du Phonegate au Pfizergate, mais les intervenants sont les mêmes avec comme soi-disant garde fou une Union Européenne menteuse et manipulatrice ! Marc Arazi a justement écrit un livre sur les dessous de l’industrie de la téléphonie mobile, l’impact des ondes sur notre santé et l’augmentation du nombre de personnes électrohypersensibles !
      https://www.youtube.com/watch?v=E4orXMg-gsQ

      1. Explications d’un ingénieur (à partir de 33 mn) sur les propriétés de l’oxyde de graphène : c’est un conducteur d’électricité très performant dépassant le silicium. Il est aussi un conducteur thermique avec très peu de perdition. Il peut capter 90% des champs magnétiques. Il a la capacité de transformer des Gigahertz en Terahertz (1 THz = 1000 GHz). Un Hertz, c’est une pulsation par seconde. . 1 Giga Hertz est 1 milliard de pulsation par seconde. Plus on monte en fréquence, plus la longueur d’onde diminue mais plus elle peut pénétrer dans le corps. On évoque aussi l’effet isolant du Polyéthylène glycol (ou PEG. Il ne laisse pas passer l’électricité.
        https://odysee.com/@COMITEDESALUTPUBLIC:7/GRAPHENE-PEG-VIDEOII:7

        Remarquable discours à écouter absolument :

        Dépossession totale »’ Le journaliste Ernst Wolff explose le narratif officiel et dévoile raisons, buts et solutions !
        https://odysee.com/@PhilippeLeBel:4/ »Complot-COVID—D%C3%A9possession-totale »-Le-journaliste-Ernst-Wolff-explose-le-narratif-officiel-et-d%C3%A9voile-raisons,-buts-et-solutions-!:7

        Jacques Attali face à la question « McKinsey/Fabius” : que va-t-il répondre d’après vous ?
        https://twitter.com/El_Dic_TatoR/status/1466836419389837318

      2. « l’oxyde de graphène : c’est un conducteur d’électricité très performant dépassant le silicium. »

        Grâce à la science, on va enfin pouvoir supprimer de la tête des gens l’idée de race, de religion ou de la peur des migrants !

        Obama l’avait en son temps promis, des scientifiques Britanniques et Américains l’ont fait. Des chercheurs de l’Université de York se sont penchés sur la manière dont le cerveau résout les problèmes idéologiques abstraits… dans le but de modifier ses réponses.
        http://www.express.co.uk/news/uk/611992/Scientists-experiment-magnets-immigrants-God-magnetic-waves
        http://www.medias-presse.info/comment-la-medecine-peut-faire-perdre-la-foi-en-dieu/41315

        En utilisant la technique de la stimulation magnétique transcrânienne (TMS), les scientifiques sont parvenus à désactiver des groupes de neurones dans le cerveau de volontaires ! Les chercheurs ont découvert que la technique changeait radicalement les perceptions religieuses ainsi que les « préjugés » des personnes testées. La croyance en Dieu a été réduite d’un tiers, tandis que la préoccupation des participants à propos du nombre de migrants a chuté de 28,5 % !

        Evidemment, les résultats sont liés à une diminution des capacités cérébrales puisqu’ils reposent sur la désactivation d’une partie du cerveau.

        Barack Obama faisait à l’époque comprendre qu’il espèrait pouvoir utiliser les sciences comportementales pour changer la vision du monde qu’ont certains Américains, et la faire ainsi correspondre à l’idéologie qu’il sert.

        Mais voilà, comment magnétiser un cerveau pour changer son opinion sur Dieu ? Ou comment pourra-t-on transformer un être humain en zombie ou tout au moins en une sorte d’animal sans aspiration spirituelle ! C’est là où l’oxyde de graphène peut être très utile, puisqu’il se propage partout dans le corps et capte 90% des champs magnétiques…

  15. Le médecin en chef d’un grand hôpital, Thomas Jendges, « tombe » du toit de l’hôpital. Suicide ou assassinat ?
    Par Peter Koenigv
    Mondialisation.ca, 02 décembre 2021
    Aujourd’hui, nos pensées sont avec le défunt Dr Thomas Jendges et sa famille.
    *
    Le médecin en chef de l’hôpital principal de Chemnitz – la troisième plus grande ville de Saxe – a « parlé » (voir la vidéo de 2 minutes ci-dessous) puis est « tombé » du toit de l’hôpital et a trouvé la mort. Suicide ou meurtre ?

    Les médias, bien sûr, parlent de suicide. Cependant, le Dr Thomas Jendges (55 ans), laisse derrière lui une femme et un fils, et n’avait aucun antécédent de dépression ou de tendances suicidaires. Voir la vidéo ici.
    https://ugetube.com/embed/5Rrc6Ny4Yz5YXFJ?__cf_chl_jschl_tk__=Blb.sCdrFoj7D09FSMD9BE647Sg91RYJoqZuoe0Yedk-1638195828-0-gaNycGzNCj0

    Le Dr Jengdes a été nommé directeur général du plus grand hôpital municipal d’Allemagne de l’Est en avril 2021. Il était le seul directeur général depuis le 1er octobre 2021. Il a déclaré dans une brève vidéo enregistrée à la hâte : « Il n’y a pas de virus, c’est une dictature déguisée. »

    Il a précisé dans sa courte vidéo (allemande sous-titrée en anglais) que ce qui se passe en Allemagne et dans le monde n’a rien à voir avec un virus.

    « C’est l’imposition d’une dictature mondiale. Il faut le dire. Malheureusement, il n’y a pas moyen de contourner le problème. »

    Veuillez écouter ce témoignage bref et émouvant.

    https://www.mondialisation.ca/allemagne-le-medecin-en-chef-dun-grand-hopital-thomas-jendges-tombe-du-toit-de-lhopital-suicide-ou-assassinat/5662822
    ————–
    La retranscription du sous-titrage anglais :

    About what is happening at the moment Germany… I can honestly summarise it, as a doctor, as a vaccinator, as someone who has treated people with ear, nose and throat infections his whole life. I can only repeat what is happening here has nothing, absolutely nothing to do with a virus.
    It is, worlwide, the introduction of a world-wide dictatorship – unfortunately, it has to be said.
    In the last month, I have spent 1,500 hours looking at the situation because I knew that it had nothing to do with anything medical. I couldn’t understand what was going on – there are such interconnected aims… and last week, in Speyer, I was asked, spoke before 1,000 people – although I’ve never spoken in front of people before – never dared to, never had the courage to… but it’s got to the point where we… it’s just so incomprehensible what’s happening … and they’re all dancing to the same tune with each other… and if… and whoever still can’t believe it… that we have a dictatorship… there’s no other way to say it… of course it is being disguised, of course it’s happening gradually… but that people have to… because of completely disproportionate measures… literally – go onto the streets to protest for the reinstatement of their basic rights our forefathers wrote thes exact rights into our basic laws… and what they are now doing there.
    May people won’t notice it – and they’ll ask, « What’s all the fuss about ? »
    Well, I can only say
    Courage, anger, and a great heart… that’s what unifies us and all this has nothing – absolutely nothing to do with a virus

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator :

    A propos de ce qui se passe en ce moment en Allemagne… Je peux honnêtement le résumer, en tant que médecin, en tant que vaccinateur, en tant que personne qui a traité toute sa vie des personnes souffrant d’infections des oreilles, du nez et de la gorge. Je ne peux que répéter que ce qui se passe ici n’a rien, absolument rien à voir avec un virus. C’est, dans le monde entier, l’instauration d’une dictature mondiale – malheureusement, il faut le dire. Au cours du dernier mois, j’ai passé 1 500 heures à examiner la situation parce que je savais que cela n’avait rien à voir avec quoi que ce soit de médical. Je n’arrivais pas à comprendre ce qui se passait – les objectifs sont tellement liés… et la semaine dernière, à Speyer (Rhenanie-Palatinat), on m’a demandé de parler devant 1 000 personnes – bien que je n’aie jamais parlé devant des gens auparavant – je n’ai jamais osé, je n’ai jamais eu le courage de le faire… mais on en est arrivé au point où nous… c’est tellement incompréhensible ce qui se passe… et ils dansent tous au même diapason les uns avec les autres… et si… et ceux qui ne peuvent toujours pas le croire… que nous avons une dictature… il n’y a pas d’autre façon de le dire… bien sûr que c’est déguisé, bien sûr que ça arrive progressivement… mais que les gens doivent… à cause de mesures complètement disproportionnées… littéralement – descendre dans la rue pour protester pour le rétablissement de leurs droits fondamentaux nos ancêtres ont écrit ces droits exacts dans nos lois fondamentales. … et ce qu’ils sont en train de faire maintenant. Peut-être que les gens ne le remarqueront pas – et ils demanderont, « Pourquoi toute cette agitation ? » Eh bien, je peux seulement dire Courage, colère, et un grand cœur… c’est ce qui nous unifie et tout cela n’a rien – absolument rien à voir avec un virus.

      1. Décès ou suicide (?)
        mort sur son lieu de travail, cela a déjà une portée significative… d’autant plus après ce genre de déclaration si « décalée » du narratif pandémique ! quasi testamentaire…

        Décédé le 2 novembre, l’info aura mis un mois à traverser le Rhin.
        Mieux vaut tard que jamais, pour rendre hommage à sa mémoire, à son courageux témoignage, et avec toutes nos pensées compatissantes à sa famille, à tous ceux qui lui étaient proches.

        Petite correction sur la traduction
        « In the last month, I have spent 1,500 hours…  »
        il manque un S à month dans le sous-titrage, un mois sans dormir ne compte que 720 heures.

        Une réflexion qui s’inscrivait donc dans la durée, avec toutes les réserves qui, on imagine, s’imposaient à ses hautes fonctions de gestionnaire d’un des trois plus grands hôpital de sa Région.

        Beaucoup partagent certainement cette impression d’une mise en scène d’un virus, (Event 201 and so on… https://www.centerforhealthsecurity.org/event201/scenario.html ) d’une vaccination de masse qui y participe, avec les masques, les gestes barrières, de mesures disproportionnées et surtout erratiques de confinement, de déconfinement, d’essentiels et de non-essentiels, de cette hystérie à « tester », pour entretenir la peur au niveau de chaque nation, et (suspectement) à l’unisson l’international… pour rebattre les cartes d’un ordre économique, financier, social, sociétal, médical aussi !

        Gardons à l’esprit ses derniers mots  » Courage, colère, et un grand cœur… c’est ce qui nous unifie et tout cela n’a rien – absolument rien à voir avec un virus. ».

        Hauts les cœurs !

      2. Bien entendu « Libération » écrit « circulez y a rien à voir » c’est dire pas de lettre, pourtant la vidéo existe bien : https://youtu.be/wTy-A3ehgWY
        https://youtu.be/n5367Z-8ADM
        Chemnitzer Klinik-Chef stürzt in den Tod – Selbstmord?
        Chemnitz trauert um Dr. Thomas Jendges (55). Der Chef des Chemnitzer Klinikums stürzte am Dienstagmorgen vom Klinikgebäude an der Flemmingstraße. Er starb noch vor Ort an seinen schweren Verletzungen.

        Dr. Jendges hatte die Leitung der Klinik am 15. April 2021 übernommen und war seit dem 1. Oktober alleiniger Geschäftsführer. Dr. Thomas Jendges hinterlässt Ehefrau und einen Sohn (14).

        Die Hintergründe für das Unglück sind noch unklar.
        Traduction :Chemnitz pleure la perte du Dr. Thomas Jendges (55). Le chef de la clinique de Chemnitz est tombé mardi matin du bâtiment de la clinique de la Flemmingstrasse. Il est décédé sur le coup des suites de ses graves blessures.

        Dr. Jendges a repris la gestion de la clinique le 15 avril 2021 et en est l’unique directeur général depuis le 1er octobre. Dr. Thomas Jendges laisse derrière lui une femme et un fils (14 ans).

        Le contexte de l’accident n’est toujours pas clair.

  16. Pour nous rebooster sans 3ème dose… et puisqu’il est question depuis quelques articles sur ce site de saint Jean, et de ses visions, l’inspiration d’une poétesse pour nous recentrer sur nous-mêmes, sur notre ontologie, juste une petite supplémentation d’âme à partager avec vous et autour de vous.

    LES TEMPS SONT COURTS

    Le terme français apocalypse est une transcription littérale du grec apocalypsis, qui signifie, tant dans la langue profane que biblique : dévoilement, révélation.

    En ces temps de grands bouleversements qui convoquent les peurs les plus archétypales enfouies dans la conscience humaine planétaire, la perspective d’une sorte de Fin des Temps imminente relayée avec succès par tous les médias est surtout une invitation gigantesque à changer de regard sur l’essence de notre humanité.

    La Beauté bafouée de la Nature, celle des Femmes, celle des Hommes, celle des animaux a le visage de notre ombre.
    Distinguer la Beauté où elle se niche, s’en émouvoir parfois profondément confine à la révélation de notre propre part de beauté et de lumière.
    Comme la poésie dit sans le dire l’ineffable, l’émotion de beauté perce le voile du monde visible et fait résonner une musique intemporelle, un rappel de l’âme.

    Les temps sont durs mais l’humanité n’est pas près de disparaître : elle a survécu déjà à bien des déluges.
    La Fin des Temps pourrait bien être en réalité la fin d’un cycle inscrit dans l’Agencement cosmique, un moment de réalignement avec les lois de l’univers qui ne sont pas étrangères loin s’en faut à celles de nos cœurs.

    ​Parce que selon la sagesse populaire « Beauté sans bonté c’est lumière sans clarté », une belle femme sans bienveillance ne rayonne pas authentiquement.
    De même l’amour du beau ne saurait sans contresens être disjoint du cœur ni de ses vertus.
    Certes, certains génies et amateurs de tous arts se sont avérés salauds, on le sait bien.
    Mais les temps exigent une alliance merveilleuse entre l’esprit et l’intelligence du cœur.
    Et aimer la beauté n’est-ce pas -même à notre insu- chérir notre essence la plus haute, l’approcher avec révérence ?

    Quand on aime la beauté, cela tend à la faire surgir de toutes parts depuis la trame du visible et celle des dimensions plus subtiles.
    L’amour de la beauté est -comme l’Amour- le seul antidote à la peur, il élève le regard par-delà les spectres de la laideur, la forêt de nos propres ombres et les prémices inquiétantes du fléau.

    ​Nous pencher ensemble sur les abîmes du mystère infini de la Beauté pourrait s’avérer une modeste mais précieuse voie de clarté dans le chaos transitoire où nous passons.

    La Raison des Roses, Delphine Volange (Décembre 2019)
    https://www.laraisondesroses.com/les-temps-sont-courts

  17. Comme mes remerciements à Malika ne passent pas (contre la molesse,absolvante de notre vocabulaire), je les mets là :

    Merci Monika, vraiment. Vous êtes une sœur. Unique pour le moment.

    Notre potentiel vient de doubler en faveur des bipèdes d’expérience continuant à souffrir en grande partie à cause des démissions langagières de la part des gens prétendument de bonne volonté.

    Les inventeurs ennemis sont très productifs (à mon grand âge, j’en ai rencontré pas mal et, comme par hasard, des plus distingués et respectés). Dans un amphi, c’est tout à fait possible de les couvrir de ridicule. Genre rectification du mot  »higiéniste » en  »courtier en morbidité professionnelle » (les médecins du travail, pourtant pas bien courageux, se bidonnent ostensiblement). Autre impertinence, éructer  »Ai-je une gueule de ressource, Monsieur le Directeur du Personnel ? » (vos camarades délégué verdissent mais le grand patron, lui, se marre, bien que tenu par le Medef auquel il cotise). Ou,  »non Monsieur, PRÉVENTION PREMIÈRE, pas primaire. Les primaires ne sont pas du côté que vous dites ». Ou  »Oméga.3 [lobby du gras (tropical et colonialiste)] au lieu de tri-insaturés ; c’est la forme des fesses de l’oméga minuscule qui vous plaisent ? Vous pouvez y ajouter un iota souscrit en guise de crotte. C’est pour cela que la nomenclature internationale pour les fondus de cascades enzymatiques (qui n’ont aucun intérêt ici) disent plutôt delta.3 ». Ou  »On prend toujours un haut gradé des pompiers quand il s’agit de nous seriner des conneries toxicologiques ». Etc.

    Quitte à lasser ou exaspérer les gens bien, dois-je vous prépare une petite liste de telles réactions épidermiques ?

    1. Les occasions de rigoler sont rares en ce moment alors oui évidemment. Je retiens particulièrement « est-ce que j’ai une gueule de ressource », qui n’aurait pas déplu à une dame vivant à l’hôtel du Nord…

  18. Bonsoir,

    Tapez,

    Youtube, Paris : Institut Curie Refus de soins à cause du PASS.

    Combien de personnes sont elles dans ce cas? Quelle honte!

    Bien a vous toustes,

    1. Merci pour ce lien Violette. Je viens d’écouter le témoignage de cette patiente atteinte d’un cancer et qui doit attendre à la porte de l’hôpital par ce qu’elle ne peut avoir un passe tous les jours depuis que sa validité a été réduite à 24 heures alors qu’elle doit avoir des soins tous les jours avant son opération prévue pour le 8 décembre..

      « Vous n’avez qu’à vous faire vacciner ! » lui a dit une médecin. Mais quand on a un cancer, c’est vraiment i piqué de se faire vacciner, qui plus est avec des injections ARN ? Se vacciner ainsi dans l’état où est cette patiente serait une forme de suicide à moins que le vaccinateur soit un …

      Finalement, il semble que les policiers se soient montré plus humains que les médecins. Sont-ils si heureux que cela de faire ce sale boulot ?

  19. Il ne se laisse pas faire face à ses contradicteur qui tentent de le couper sans arrêt, bravo Pr Christian Velot : https://fb.watch/9Gb3B1e2B3/
    Quant à Pascal Praud, malgré quelques éclaires de lucidité, il n’a toujours rien compris et quelle plaie, quel prétentieux ce JC Dassier, une nullité!

  20. https://resistance71.files.wordpress.com/2021/12/doses.jpg

    S’attendre à voir des enfants victimes d’AVC :
    https://twitter.com/VictorSinclair3/status/1466714824210108422
    Mais pourquoi donc ? Y aurait-il une épidémie d’AVC tout à coup ? Allons voir les risques importants chez Pfizer (page 10) :
    https://phmpt.org/wp-content/uploads/2021/11/5.3.6-postmarketing-experience.pdf

    En fait, cela va être possible grâce à la Bête de l’événement (dirait Macron) : Traduire l’Union Européenne car elle fait tout pour : « Face aux variants qui vont arriver, il faut qu’on se prépare à donner aux gens de nouvelles doses de vaccins, probablement dès cette année, et probablement ensuite dans les deux années qui viennent ».
    https://www.lci.fr/sante/l-union-europeenne-veut-commander-1-8-milliard-de-doses-de-vaccins-anti-covid-de-2e-generation-2183117.html
    Alors en 2022 et 2023 il faudra encore se faire vacciner ! Prévoir donc une dizaine de doses si rien ne les arrête !

    Les effondrements sportifs vont être encore plus nombreux !
    https://t.me/trottasilvano/14277

    On n’a plus qu’un souhait à avoir pour Noël : que ce que nous dit Reiner Fuellmich soit vrai « À la fin de l’année, un Tribunal international, avec de vrais juges, de vrais procureurs, de vrais avocats, de vrais experts, des vrais témoins sera mis en place! » Il confirme aussi l’inculpation de BillGates en Inde!
    https://twitter.com/Yo_Ma7510/status/1466526168304304129

    Le coup de la 3ème dose et de l’injection des enfants :
    https://twitter.com/ajplusparodie/status/1466504044831195145

    Il faudrait vraiment que les gens soient moins naïfs et reconnaissent vite les charlatans :
    https://www.youtube.com/watch?v=0WFapV54V8I

    En Belgique, on a un médecin, le Dr Colignon, qui a osé s’en prendre à son Ordre des médecins (Ordre de criminels) :
    https://t.me/trottasilvano/14275

    Va-t-il avoir un blâme comme le prof Raoult ou sera-t-il lui aussi radié comme bien des soignants !
    https://www.francesoir.fr/politique-france/le-professeur-raoult-blame-ordre-des-medecins

    LISTE NATIONALE des MANIFESTATIONS du Samedi 4 Décembre :
    https://autonomes.blogspot.com/2021/12/liste-nationale-des-manifestations-du.html
    A St Malo, opération « 33 panneaux d’informations » destinée aux automobilistes :
    https://rumble.com/vq44c6-panneaux-saint-malo.html

  21. A propos des études Pfizer, il semble que la justice US ait obligé la FDA a déclassifier les documents Pfizer, suite à une action intentée contre elle par Public Health Medical Professionals for Transparency (PHMPT) au nom du Freedom for information Act (https://is.gd/0njQW0).
    Ces documents, si j’ai bien compris (voir ici aux 3/4 de la page : https://lesdeqodeurs.fr/03-12-2021-il-est-temps-de-denoncer-qanon/), sont téléchargeables ici :
    https://phmpt.org/pfizers-documents/

  22. Même si le Ciel semble s’assombrir en cette période hivernale, ne désespérons pas car les lignes bougent…
    sous l’action de « Bienveillantes  » Associations, BonSens.org et d’autres…

    Me Diane Protat, avocate très sympathique et bien campée (dans ses bottes,
    le « bon droit ») sera-t-elle notre Jeanne d’Arc pour sauver la France du « Coronadélire » ?
    https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/diane-protat

    Une petite demi-heure d’écoute « très vivifiante » , pour les âmes dans le doute surtout, et pour ne pas désespérer de cette situation dystopique, très loufoque;… que nous vivons depuis le printemps 2020
    Audience le 8 décembre…

    Prenez soin de vous, haut les cœurs…

    1. Merci Njama,

      Oui, cela bouge,

      Dans mon coin, le pharmacien accepte et délivre a nouveau les ordonnances qui guérissent. Il fut un temps ou elles étaient refusées.

      Les conseils donnés aux personnes en besoin de remèdes, d’exiger avec fermeté, un papier stipulant de sa part la non remise des traitements ordonnés par le médecin, y compris sous constat d’huissier, ont du les faire réfléchir.

      Bien a vous,

  23. Coucou, merci de tout coeur,

    Hélène et les garçons,

    Réunion publique hebdomadaire n°34 du Conseil Scientifique Indépendant (CSI)

    https://crowdbunker.com/v/I91CONdl

    _________________________________________

    Il s’agit d’une histoire individuelle parmi des milliers d’autres (hélas).

    L’histoire de la haine éprouvés par des médecins pour leurs patients, et de l’oubli de tous les principes fondamentaux de la médecine.

    Le tout factorisé par un fanatisme, un zèle qui fait froid dans le dos.

    https://covidemence.com/2021/12/05/au-coeur-de-la-covidemence-la-haine/

    __________________________________________

    Un menteur de service,

    Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a un message pour les enfants :
    « Vous pourrez vous faire vacciner dès que vous aurez cinq ans.

    Je sais que vous êtes excité, je sais que vous êtes impatient… prenez rendez-vous pour votre anniversaire ! »

    https://t.me/giuseppeterenzio/3959

    __________________________________________

    Une menteuse de service,

    Hospitalisations et décès à l’hôpital : les vaccinés sont devenus majoritaires

    Interrogée par Libération, Karine Lacombe a indiqué faire référence à cette « différenciation » entre vaccinés et non-vaccinés. Mais dans les chiffres réels, c’est bien une majorité de 57 % de vaccinés qui sont à ce jour hospitalisés pour cause de Covid.

    Au vu de l’ampleur de cette 5e vague et du nombre d’hospitalisations, de réanimations et de décès en hausse, le rôle des vaccins pour empêcher la transmission et la propagation du virus parmi la population vaccinée ou non, peut devenir aujourd’hui un sujet d’interrogation, voire d’inquiétude…

    https://www.centrepresseaveyron.fr/2021/12/03/hospitalisations-et-deces-a-lhopital-les-vaccines-sont-devenus-majoritaires-9969766.php

    __________________________________________

    Covid-19 : MedinCell reçoit un prêt de 3 M€ pour développer son traitement à base d’ivermectine.

    https://www.industriepharma.fr/covid-19-medincell-recoit-un-pret-de-3-m-pour-developper-son-traitement-a-base-d-ivermectine,122677

    ________________

    https://fr.wikipedia.org/wiki/MedinCell

    Étude sur l’injection d’ivermectine contre la Covid-19

    La société étudie l’injection d’ivermectine comme traitement contre la maladie à coronavirus 20195.

    Le 29 septembre 2020, MedinCell démarre le premier essai clinique de son programme de prévention contre la Covid-19

    MedinCell a fait son introduction en bourse en octobre 2018, qui lui a permis de lever plus de 30 M €7. La capitalisation de la société a atteint 174 M € le 10 juin 2020.

    La société a reçu deux aides de la Fondation Bill-et-Melinda-Gates, de 3,5 M $ en 2018, puis de 19 M $, cette dernière annoncée fin 20198, concernant l’injection de contraceptifs. Elle a aussi reçu des prêts bancaires de 10 M € non-dilutifs en 2020.

    ________________

    https://www.investirday.fr/fr/speakers/christophe-douat/

    Christophe Douat
    Directeur Général, MEDINCELL

    Christophe Douat, président du Directoire de la Société, a rejoint MedinCell en 2009. Ancien du Boston Consulting Group, il était auparavant directeur de participations chez Matignon Investissement et Gestion, dans des fonds français de capital risque spécialisés dans le secteur de la santé.

    Il a également été lead investor de Nanobiotix et siège au Conseil de surveillance de Nanobiotix, société pionnière et leader en nanomédecine (cotée sur Euronext : NANO), en tant qu’administrateur indépendant.

    __________________________________________

    Dans la famille Von der Leyen , nous cherchons le fils,

    https://twitter.com/pittbull_grrr/status/1467222094765334528/photo/1

    Bien a vous, toustes,

  24. Subliminal,

    Hydres, non pas a 3 tentacules, mais plus,

    Alien Goddess Mugler « créez l’extraordinaire » Pub 30s – YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

  • Bernard Guennebaud sur Les virus existent-ils ? (28/05/2024) :

    Pour ma part je ne fais aucune généralisation à d'autres maladies et d'autres pathogènes à part...

  • Pierre sur Les virus existent-ils ? (27/05/2024) :

    Aucune justification !...

  • Brigitte Fau sur Les virus existent-ils ? (27/05/2024) :

    Oui Bernard, Tissot avait vu ce vivant à l'intérieur des cellules qui n'est pas la cause de la mal...

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

Aller au contenu principal