Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’AIMSIB regorge de complotistes

Doutes maintes fois répétés sur la pertinence industrielle de la vaccination anti-Covid, origine évidemment artificielle du Sars-CoV-2, existence certaine d’un traitement ambulatoire précoce propulsé par l’efficacité sidérante de l’ivermectine, il faut se rendre à l’évidence, l’AIMSIB est fortement gangrenée par les complotistes. S’agissant de ces empêcheurs de penser en rond, voici pourtant quelques éléments de réflexion historique portés par notre Vice-Président, le Docteur Michel Angles. Toujours dangereux, les complotistes? Bonne lecture.

Introduction

La notion de complotisme, qui trouve son origine bien avant la deuxième guerre mondiale, a été mise en avant par le nazisme qui attaquait notamment les Juifs (Protocole des Sages de Sion) et les Francs-Maçons : ceux-ci étaient accusés de fomenter un complot contre les gouvernements établis (en Allemagne, en Italie et en Espagne) et d’être responsables de tous les maux que subissaient les peuples.

Complotistes d’avant

Les handicapés mentaux, les juifs, les francs-maçons et quelques communistes furent les premiers à être « hébergés » dans les camps de concentration allemands dès 1933.
Le « complot », ourdi par les juifs et les francs-maçons, s’opposait à l’homme parfait, à l’Aryen et visait à détruire l’idéologie des puissances de l’Axe (Allemagne, Italie, Espagne et Japon).
L’extrême-droite a continué à se servir de cette théorie jusque dans les années 70-80 en suggérant que si ces deux « suppôts de Satan » (les juifs et les francs-maçons) n’étaient pas éliminés ils continueraient à être la source de tous les maux de la terre.
Donc au départ ceux qui étaient traités de complotistes étaient ceux qui s’opposaient à l’idéologie nazie, ce qui est plutôt flatteur tandis que pour les partisans de l’idéologie nazie il s’agissait bien d’un complot contre l’Etat (nazi, fasciste, franquiste, pétainiste, empire japonais, …)

Complotistes d’hier

Puis à partir des années 80 ce discours ne faisait plus recette car ces idéologies avaient perdu du terrain mais le terme complotisme a pris une connotation péjorative et a commencé à être utilisé pour désigner des gens qui voient un complot, une collusion (qui n’existerait pas) au niveau des dirigeants des grandes entreprises et des états pour asservir les populations.

Il est intéressant de remarquer que les ‘think tanks’, ou cercles de réflexion, néoconservateurs, sont ceux qui ont favorisés la guerre contre l’Irak (grâce au mensonge sur les stocks d’armes chimiques et biologiques) au moment de la première crise du coronavirus (SRAS) en 2003.

Complotistes d’aujourd’hui

En fait ceux qui, comme Leonard Horowitz, étaient des lanceurs d’alerte ont alors été accusés d’être des complotistes : il s’agissait de les dévaloriser et de les faire passer pour des paranoïaques.
Leonard Horowitz, par exemple, fut l’un des premiers à dénoncer les travaux sur la guerre bactériologique, les perturbations électro-magnétiques (projet HAARP) et bien d’autres encore : malheureusement dans les années 2000 il est devenu « mystico-délirant » ce qui permet maintenant de le dénoncer comme quelqu’un de dérangé !

Pourtant cela n’ôte rien à la véracité des alertes qu’il avait lancées auparavant.

Aujourd’hui des lanceurs d’alertes (parmi lesquels il doit bien y avoir aussi des Juifs et des Francs-Maçons, donc des têtes de turc ) sont accusés par des médias nationaux bien-pensants d’être des complotistes lorsqu’ils critiquent le mode de gestion de la pandémie de la Covid 19.

Ces accusations à visées dégradantes ciblent particulièrement des membres du corps médical partisans du traitement précoce de la Covid 19 par les médicaments.

Ces médecins recherchent les meilleurs moyens de protéger leurs patients et dénoncent les mensonges des autorités françaises, européennes et mondiales qui sont rabâchées à longueur de journée par les médias quant aux traitements et aux vaccins.

Ce sont donc des empêcheurs de tourner en rond qui nuisent aux intérêts de l’industrie pharmaceutique et des experts que l’on voit sur les plateaux TV et qui pour la plupart ont des conflits d’intérêt avec cette industrie pharmaceutique (autrefois on disait qu’ils étaient corrompus).

Les mensonges sont flagrants pour qui veut prendre le temps d’analyser les données mises à notre disposition mais, comme le disaient Hitler et Goebbels, « plus le mensonge est gros, mieux il passe » !

Pour aller plus loin

Sur le site de France-Soir est paru un article bien documenté de M. Antoine Dodrimont qui définit bien, historiquement et sémantiquement, les termes de complots, comploteurs et complotistes, et propose un résumé chronologique de la « crise de la Covid 19 », ici: https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/complots-comploteurs-complotistes

Capt. écran

Nous sommes d’accord avec l’ensemble de ses conclusions avec un bémol cependant : quand il dit : « il me faut bien conclure que les faits documentés ne révèlent pas de conjuration menée secrètement en vue de nuire sciemment à une population » il conviendrait de préciser aussi que ces faits n’excluent pas au moins une collusion, s’il ne s’agit pas d’une conjuration.

D’autre part, s’il y a conjuration elle est forcément secrète par nature et non publique et les conjurés peuvent avoir utilisé un fond de « transparence » pour mieux arriver à leurs fins.

Conclusion

Alors soyons fiers d’être des lanceurs d’alerte et d’être désignés par le terme historique de complotiste qui étaient ceux qui s’opposaient au nazisme dès la première heure.
Soyons le rempart contre le transhumanisme dont les objectifs vont au-delà du nazisme !

Je terminerai enfin en citant Marshall Mc Luhan, philosophe, sociologue et théoricien de la communication :

« Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique ».

 

Dr Michel ANGLES.
Juin 2021

84 réponses

  1. Sur agoravox, j’ai décidé il y a plusieurs mois d’écrire sous mon pseudo, Doctorix, suivi de « complotiste ».
    Ce terme est un titre de gloire, comme jadis « résistant ».
    Ainsi, chaque fois qu’on croit vous insulter en vous traitant de complotiste, considérez qu’on vous rend hommage, et qu’on comprend que vous êtes lucides, informés et éveillés, par rapport aux endormis ignorants et aux naïfs, qu’on aurait à juste titre traités de collabos en d’autres temps.
    D’ailleurs, macron n’a-t-il pas proclamé l’année dernière que nous étions en guerre?
    N’y a-t-il pas un rapport étroit entre l’attitude actuelle des Français avec ce qu’elle était dans les années 40? Une poignée de résistants courageux d’un côté, et une grosse majorité de collabos terrorisés et pleurnichards de l’autre, buvant avidement les paroles de Radio Paris et de la propagande nazie?
    Et les anti-vaccin covid, comme les défenseurs des traitements précoces, ne sont-il pas ostracisés (à défaut d’être exterminés) comme jadis les juifs?
    Et le pass sanitaire n’est-il pas la réplique inversée de l’étoile jaune, séparant les bons français des mauvais?
    Oui, macron, nous sommes en guerre.
    En ce qui nous concerne, c’est contre vous. Et, quelque jour, vous paierez pour vos crimes, comme votre équipe de branquignols corrompus.

    1. A c’était donc vous. Très bien votre article sur Agoravox et votre commentaire.
      Allez, je repaye ma cotisation à l’AIMSIB, c’est trop bien cette association.
      Vive la résistance.

      1. Pierre-Henri est un résistant de la première heure, devenu un ami compagnon d’arme sur Agoravox depuis quelques années, m’épaulant parfois, et vice-versa suivant les sujets, je lui dois bien la pareille, face à la fronde de hordes de sceptiques thuriféraires (de trolls ?) qui ne veulent pas faire d’efforts à réfléchir juste un peu quand bien même on leur met sous leur nez de quoi méditer au moins un peu.

      2. « je repaye ma cotisation à l’AIMSIB »
        Chose promise, chose due …
        La trésorière !

    2. Qu’est-ce que ça fait du bien ce commentaire Dr Bredontiot! merci mille fois, j’ai tellement l’habitude que l’on me regarde de travers, tous les jours, en plus, je n’entends aucun argument en face de moi! Que des gens qui se taisent, qui m’écoutent en silence, comme si j’étais un extra terrestre qui débarque d’une autre planète et qui ne comprend pas leur monde. C’est sûr, ils n’y connaissent rien et ne sont pas blâmables de ne pas comprendre qu’ils sont lavés du cerveau 24h sur 24! Mais je leur demande simplement de se renseigner ailleurs qu’aux sources publicitaires gouvernementales et médiatiques! malheureusement ça leur parait trop compliqué 🙁 chercher les spécialistes à qui on interdit de s’exprimer publiquement… Chercher à comprendre les enjeux politiques et les profits commerciaux, qui sont tellement différents des enjeux sanitaires, c’est trop compliqué aussi! et ils préfèrent, se cloîtrer chez eux. Comme ma sœur, (75 ans) minée par la peur et l’anxiété! Et qui fait des tests PCR depuis plus d’un an, choquée depuis que sa fille (50 ans) atteinte d’un cancer généralisé est décédée de la COVID! Lui a t’on dit à l’hôpital d’Amiens! Des tests, elle en fait!! toutes les semaines, avant… pendant… elle est devenue un cas positif dangereux, sans aucun traitement, et 1 mois après sa « positivité »… on lui a dit qu’elle n’était pas protégée par ses anticorps qui ne dureraient de toute façon pas plus qu’un mois! que l’immunité naturelle était farfelue, qu’elle devait passer seulement par la vaccination! Elle est restée confinée volontairement, elle dit qu’elle a toujours la COVID, depuis 8 mois maintenant, et elle attendait pour se faire vacciner, elle l’a enfin fait! deux fois, et on lui a dit que ça ne protégeait pas non plus vraiment contre le variant Delta, l’Indien! Alors elle attend un autre vaccin! En attendant elle oblige son mari à faire des tests PCR parce qu’il est toujours négatif!! Lui, il s’en moque comme de l’an 40! Et elle panique, « tu comprends, c’est pas normal, comment ça se fait qu’il n’attrape rien? Tout ce que je peux expliquer lui rentre par une oreille et ressort aussitôt par l’autre! La plupart des gens sont ainsi fait 🙁 – Les gouvernants paieront-ils un jour pour avoir protégé un virus de son extinction ? En lui permettant de muter! Quand tous les épidémiologistes savent qu’il faut faire vite! laisser les gens transmettre le plus possible le plus possible afin d’arriver à une immunité minimum de 60% pour voir le virus disparaitre rapidement… petits politiciens, petits pions de BIG PHARMA, ils pourront toujours dire comme pour les scandales sanitaires passés, nous n’étions pas au courant des « réalités »… et en attendant Godot et sa renaissance en Octobre! La vie continue à battre de l’aile, même les élections n’ont plus d’intérêts, la république SARS-CoV-2 de la démocratie, en est la preuve ce weekend dernier!

      1. Je suis tellement d’accord avec vous et tout ce qui est dit sur cette plateforme! Merci, ça fait du bien et ça rassure de vous lire. Je tiens un journal depuis février 2020 sur le sujet et plus j’investigue (pour être sûre de ce que j’avance), plus je découvre à quel point ce que nous vivons – maintenant avec cette «thérapie » génique par vaccination – est inique et abjecte. J’en viens presque à me demander si le Big Reset avancé par ceux qu’on dit complotistes n’est pas une réalité. Merci à vous.

  2. J’approuve tout à fait cet article et à 80 ans cela fait une complotiste de + :je ne me ferai pas vacciner , sauf avec l’Ivermectine . Ma grand-mère , à 20 ans , a eu la grippe espagnole et en a guéri ( DCD a + de 90 ans ) . Heureusement que nous avons les Lanceurs d’alerte. Merci pour votre courage

  3. Bien sûr que les membres de l’aimsib peuvent être traités de complotistes et même avec fierté, mais faire référence aux nazis me semble déplacé et permet de discréditer l’aimsib et sa parole en sortant du domaine scientifique pour aller sur le terrain commun, vous tendez le bâton pour vous faire battre

    1. Objection, Votre Honneur : 3 énormes scories du NAZISME sont encore bien criantes (sauf peur de notre ombre) :

      1) les INSECTICIDES (héritiers du fameux Zyklon B). Le Pr Bruno Mégarbane (chef du service réa de Lariboisière) observait (avec un gentil sourire) le 5 mai 2020 à 1 h chez Frankenstein (Pujadas) qu’ils provoquent 250’000 morts/an dans le monde sans que personne ne s’en soucie [comptons sur les Bayer, BASF maintenus (soigneusement non dénazifiés) et sur leur moderne esclave U€-nonU€ pour continuer à l’occulter tout en subventionnant les pleurnicheries télées de la FNSEA). Surtout, ne popularisons aucun boycott de ces quatre-là : cela abîmerait notre image dans les salons à précieuses.

      2) la course SPATIALE (climatoclaste) pendant qu’un enfant sur 3 meurt de misère (Jean Fabre) dont 1 sur 5 carrément de faim (Jean Ziegler). Surtout, continuons à béer devant cette débauche financière et énergétique obscène à la Von Braun, addicte au gaspillage inutile (même plus  »total Krieg’’ et criminelle quand même) : le contraire nous desservirait auprès des sectateurs du progrès (progrès avec un grand Q, comme disait le  »Canard’’).

      3) la PROPAGANDE (commentée plus haut) de Goebbels, mise depuis au service exclusif du fric (‘’État de siège » de Costa Gavras). Devenue  »public relations’’, elle fut modernisée par l’armée française (cocorico !) en Indo puis Algérie sous le nom d’  »action psychologique », exportée ensuite aux Amériques (Guantanamo US et Musée de la marine de Pinochet). Le Covi (sic), cartel mondial des vaccicinateurs [devenu (par ses bénefs) plus puissant que les États] en fait un usage immodéré dans TOUS LES MÉDIAS MAINSTREAM et même dans les 2 plus renommées revues scientifriques [de l’aveu même de leurs rédacchefs : Lancet et New Engl J Etc (Vive le B M J)].
      Surtout ne nous inscrivons pas en faux, ce ne serait pas de bon ton face aux ‘’veaux’’ (dicevat la grande Zora), ces télétêteurs chroniques. D’ailleurs, cela déplairait souverainement à Big Brother.

    2. La référence aux nazis vous choque.
      Cela prouve seulement que la propagande et l’enfumage fonctionnent encore, et que vous ne voyez pas plus ses exactions que les allemands des années 30.
      Point par point:
      Le couvre feu allemand démarrait à minuit, le macronien débutait à 18 heures.
      Les rassemblements étaient interdits dans les deux cas.
      Un dictateur prenait toutes les décisions.
      De pseudo-scientifiques régnaient en maîtres (le soi-disant conseil scientifique de macron et ses membres corrompus).
      Une idéologie mystique guidait les dirigeants (Hanussen (mage de Hiltler)-Menguélé, versus Schwab, Attali ou Alexandre.
      De grandes entreprises guidaient l’économie ( IG-Farben, Krups, versus Pfizer-Moderna).
      Les foules étaient subjuguées par le discours officiel.
      La presse était muselée. La propagande officielle ne rencontrait pas d’opposition, les opposants étaient abattus (ici, dénigrés, ridiculisés, mais peut-être aussi exécutés).
      Les petits commerces (tenus par les juifs) étaient fermés.
      Notre économie était pillée (ici, c’est amazon et les GAFAM qui tirent les marrons du feu, se souvenir de la vente d’alsthom par macron, une tache historique).
      Les résistants étaient persécutés (ici, censurés, ostracisés).
      La véritable science devait céder le pas à la science officielle déliro-mystique.
      Le mensonge était la règle à tous les niveaux de l’Etat. Les traîtres étaient béatifiés (Pétain versus macon).
      Les jeunes étaient conditionnés dès l’enfance (ici, voir le lavage de cerveau sur les vaccins dès le primaire).
      Il y avait des manuels pour expliquer aux enseignants comment formater les jeunes (ici, on compte sur les médecins, traîtres à leur serment d’Hippocrate, qui vendent leur âme pour 30 deniers, et vaccinent avec un produit dont personne ne sait rien).

      Plus sujet à débat (mais juste pour le moment): une partie de la population était exterminée. Et beaucoup d’éléments donnent à penser que l’opération covid-vaccin est une opération de dépopulation à moyen terme (déjà, à court terme, les dégâts sont considérables).

      Et vous ne voyez toujours pas de rapport avec le nazisme?

  4. Chers Amis,
    j’aurais aimé qu’avec vos talents et connaissances médicales avancés vous exposiez l’objectif final des vaccins ARNm, éléments moteurs injectés, des futures recombinaisons variantes inductrices de la pire des pandémies, destinée à tous les bons citoyens vaccinés, et pour lesquels nulle sauvegarde reste envisageable. C’est un holocauste biologique sans doute déjà décidé. Merci.
    Louis de Malassagne Ecrivain

  5. Messeiurs,
    je m’attendais à votre censure, vous êtes donc bien au service des pouvoirs directeurs. ceci étant, sachez que les séquences choisies d’ARNm injectées par le vaccin sont bien des compléments fondamentaux de recombinaisons délétères et ces soi disant antigènes générés pour favoriser l’activité du complexe immun de chaque citoyen vacciné fonctionne comme une matrice séquentielle inductrice de multiples variants (dont on ne peut prédire les futures séquences combinées). Rassurez-vous pour les connaisseurs un anti-inflammatoire haute dose reste suffisant pour enrayer l’orage cytokinique, seul responsable des fibroses multiples engageant létalité. Mais le pouvoir change pour 2023 et tous les participants à la grand messe du covid 19 seront définitivement inscrits. On ne peut revenir en arrière, rappelez-vous la femme de Lot!
    Salutations Chrétiennes

    1. à propos des séquences d’ARNm, lisez l’article à paraître sur la spike vaccinale : aimsib.org dimanche 27 juin

  6. Complotiste ? Personnellement je vous remercie à tous Médecins chercheurs et tous ceux qui œuvrent à vos côtés
    Également l’association AIMSIB (Président le secrétariat le trésorier et vous tous collaborateurs) si c’est ça être complotiste alors moi aussi j’en fais partie
    Merci et encore merci tenez bon !!!
    Roland

  7. Folies françaises… et planétaires!
    L’ouvrage d’Anne Chemin et Marie-France Etchegoin, grands reporters [sic] respectivement au Monde et à Elle: «Raoult, une folie française» publié en ce mois de mai 2021 se parcourt d’un trait avec délectation, que l’on soit d’accord ou non avec les auteures elles-mêmes («autrices» m’arrache les oreilles à cause sans doute de l’attraction du terme «autiste»).
    Véritable biographie (sans bibliographie) du druide-professeur de médecine et pierre d’achoppement surgie dans le paysage médiatique planétaire à l’occasion de la pandémie de covide qui met la planète sens dessus dessous depuis plus d’un an, ce livre dresse le portrait d’un médecin-chercheur dont l’égo surdimensionné n’a sans doute rien à envier à celui d’un Richard Wagner, par exemple, ou de tel ou telle écrivaine, architecte, mathématicienne ou peintre génial… (sans parler évidemment des hommes ou des femmes politiques)
    L’ouvrage fait écho et contrepoids au verbatim des vidéos et interventions de l’intéressé «Carnets de guerre – Covid-19» et s’inscrit en contrepoint mais à contre-fil des réquisitoires du Pr Christian Perronne: «Y a-t-il une erreur qu’Ils n’ont pas commise?» puis «Décidément Ils n’ont toujours rien compris!»
    Au fil de la lecture, on relève les lacunes ou omissions de faits (liste non exhaustive) qui renforcent, en creux, l’intérêt de l’ouvrage:
    * Passé sous silence l’achat en mai-2020 pour 1Md€ (un milliard d’euros) de doses de remdesivir (antiviral de Gilead, membre éminent de la pharmafia) par l’UE juste une semaine avant que l’OMS ne déconseille précisément son utilisation pour le traitement des covides car finalement décrété inefficace et dangereux;
    * Ignorée l’étude montrant que le résultat d’un essai clinique (par exemple en faveur ou défaveur de l’hydroxychloroquine ou HCQ) peut être prédit par la seule connaissance de l’origine de son financement (sans surprise: inefficace dans 80% des cas pour l’HCQ si l’étude est financée par la pharmafia, efficace dans le cas contraire…);
    * Oublié le déni d’une autorisation temporaire d’utilisation (ATU) à l’HCQ sous prétexte que son utilisation dans le traitement de la covide n’avait pas été évalué par des essais cliniques randomisés (ECR) correctement menés, alors que les vaccins anti-covide et le remdesivir ont bénéficié immédiatement, eux, d’une ATU sans avoir fait l’objet d’ECR rigoureux…
    * … sous le prétexte qu’il n’existait pas de traitement pour la covide!
    * Occultée l’étude montrant qu’il n’y a, en fin de compte, pas de différence significative entre les essais cliniques randomisés (ECR) et les études observationnelles pour l’évaluation d’un traitement.

    On note cependant que le scandale sanitaire dit du «Lancet-gate» fait l’objet dans ce livre d’un compte-rendu factuel dont il était difficile de se passer, mais dont il paraît évident que les auteures se sont bien gardées de tirer les conclusions.
    Enfin, contrairement à ce que l’on croit communément, l’EBM (“Evidence Based Medicine” ou «Médecine fondée sur des données probantes») est loin de se limiter aux ECR: elle doit aussi faire appel au jugement et à l’expérience du médecin (a fortiori en l’absence d’ECR probants dans une situation donnée), et en dernier recours, aux souhaits du patient lui-même, y compris l’abstention thérapeutique.
    C’est exactement la prise en charge dont ont bénéficié les patients de l’IHU sous la responsabilité de Didier Raoult.

    CONCLUSION:
    Ces lacunes, omissions ou réserves peuvent-elles s’expliquer par le fait que Ariane Chemin est salariée d’un grand journal qui reçoit chaque année depuis la nuit des temps des subventions publiques («aides à la presse»: 18,6M€ en 2012 et 5M€ en 2017) et depuis 2014, des dons de la Fondation Bill & Melinda Gates (BMGF: 0,3M$ en 2014 et plus de 2M$ en 2019)?
    Au passage, on remarque que les subventions publiques au Monde et à la presse en général ont tendance à rétrécir comme peau de chagrin (ou comme la banquise arctique) et qu’au contraire, la générosité de la BMGF envers Le Monde se développe au rythme-même de sa générosité envers une foultitude de projets sanitaires tournant avec l’OMS autour de vastes campagnes de vaccination, donc de la production de vaccins dans laquelle l’empire Gates a de substantiels interêts… (tout ceci étant de notoriété publique il ne s’agit évidemment pas d’un complot!)
    Pour paraphraser le tic rédactionnel des conclusions d’articles dans les grandes revues scientifiques, nous dirons que «ces observations suggèrent que Ariane Chemin a un lien d’intérêts, donc des conflits d’intérêts potentiels entre ses convictions et son statut de salariée, d’une part, et ce livre d’autre part.»
    Ce lien est d’ordre économique et moral: qui peut encore croire qu’un/e journaliste salarié/e peut rester réellement indépendant/e et objective lorsqu’il ou elle écrit dans le journal qui l’emploie (surtout autour d’un sujet aussi sensible)?
    Ce lien est indirect (c’est son employeur qui touche les subventions et bénéficie des dons).
    Il s’agit donc d’un conflit d’intérêts composite et indirect.
    Cela dit, il suffit, par imagination, d’insérer aux bons endroits (et autant que possible dans le style-même, alerte et agréable, de l’ouvrage) les informations manquantes pour disposer d’un excellent outil d’analyse et de compréhension de la crise sanitaire délirante que nous vivons, que l’on pourrait renommer: «Gestion de la covide, une folie planétaire»…

    1. « * Oublié le déni d’une autorisation temporaire d’utilisation (ATU) à l’HCQ sous prétexte que son utilisation dans le traitement de la covide n’avait pas été évalué par des essais cliniques randomisés (ECR) correctement menés, alors que les vaccins anti-covide et le remdesivir ont bénéficié immédiatement, eux, d’une ATU sans avoir fait l’objet d’ECR rigoureux… »

      Puisqu’il est une nouvelle fois question de la fameuse et incontournable randomisation je fais un petit rappel :
      Vous avez un traitement efficace à 50% chez les hommes et à 80% chez les femmes. Vous avez 100 H traités ainsi que 100 F et de même pour le placébo avec 100 H et 100 F non traitées. La répartition est parfaite. Pourtant vous annoncerez 65% d’efficacité et vous aurez TOUT FAUX !
      Cela devrait suffire pour faire réaliser que la randomisation n’est pas suffisante, il FAUT aussi rechercher les facteurs de confusions c’est à dire des caractéristiques comme le sexe qui feraient que la probabilité de guérison ne sera pas la même par ex pour les hommes et les femmes. Quand on en découvre un, une fois les données collectées, il faut alors dissocier comme ici avec 100 H traités et 100 H non traités pour faire une première comparaison chez les hommes et de même avec les femmes.

      Pour exprimer la réalité, 50% d’efficacité chez les hommes et 80% chez les femmes, il faut donner 2 résultats. Il devrait paraitre évident que tant qu’on laissera les données groupées (hommes et femmes ensemble), on n’obtiendra qu’un seul résultat qui ne traduira pas la réalité.

      Le plus important n’est pas de faire une randomisation mais de rechercher activement les facteurs de confusions, ce qui peut être beaucoup plus difficile que de faire une randomisation. On peut très bien découvrir que H et F n’ont pas du tout une même probabilité de guérison même sans avoir fait une randomisation.

      Tous les auteurs de ce type d’études devraient publier la liste des facteurs de confusions possibles qu’ils ont recherché. Ce devrait être considéré comme indispensable et d’autant plus que l’absence de facteurs de confusions rend la randomisation inutile comme on peut aisément le démontrer :
      Vous avez 500 personnes qui ont toutes une même probabilité p0 de guérison spontanée et une même probabilité p de guérison suite à un traitement. Ce sont les hypothèses. Vous pouvez prendre 350 personnes à votre choix pour les traiter et les autres pour le groupe placébo. Avec les proportions observées de guérison dans les 2 groupes vous pourrez comparer les probabilités inconnues de guérison.

      Certains objecteront qu’on ne sait pas si toutes ces personnes ont les mêmes probabilités de guérison, qu’elles soient traitées ou non. Oui bien sûr ! Mais cela démontre que si on fait une randomisation c’est que l’on suppose qu’il pourrait y avoir des facteurs de confusions, sinon ce serait inutile. Si on a supposé qu’il pouvait y en avoir, la moindre des choses serait d’en rechercher !

      Très malheureusement la croyance très répandue qu’une répartition équilibrée des facteurs de confusions entre les traités et non traités serait suffisante pour pouvoir effectuer une comparaison valable !!! C’est une énorme sottise !!!!!!! J’espère réussir à faire comprendre cela avant de mourir mais c’est pas sûr …

      1. La randomisation en double aveugle est-elle éthiquement défendable ?

        Merci

  8. malheureusement, votre compréhension de ‘l’histoire’ n’est pas au point de votre compréhension de la medicine, et il est totalement ‘mainstream’. AIMSB does a fantastic, grounded in research, job, don’t spoil it by batting on about stuff that’s not so grounded please.

    1. Petit effort bien élevé en français pour être compris, s’il vous plaît : Je n’entrave que pouic à votre déballage pas même relu (ce site n’est pas une corbeille à brouillons).  

      De votre langue, je ne connais que  »US go home ! » et quelque vagues (spécialité anglaise) termes prétendus scientifriques [comme  »stratified » (pour standardisés par âge)] mais, là, parce que j’y suis contraint.

      1. Je n’ai pas trop compris  » Je n’entrave que puic » ni ton discours sur les brouillons… enfin… ce n’est pas grave. En gros Je voulais dire qu’on frequent aimsb pour une profonde connaissance de la fonctionnement du corps humain, et pas pour un lesson d’histoire du 4ème. Vous êtes bien au courant que ce qui est enseigné en médecine n’est pas toujours une vérité et vous vous voyez comme complotiste mais vous mélangez un message important sur la santé avec une vision et version de l’histoire banale et totalement mainstream.

      2. Merci, Monsieur, de m’avoir répondu. Enfin un camarade m’a lu ! Plaisir assez rare.

        Ceci dit, je comprends maintenant le contraire de ce qui m’avait déclenché : vous n’étiez pas hostile à l’AIMSIB et j’en suis heureux car elle (et les commentateurs de ses articles dont vous-même) se dévouent pour démasquer les ficelles qui sont tendues par les puissances d’argent pour ligoter notre liberté intellectuelle et donc notre libre-arbitre.

        Ce qu’il me semble avoir compris aussi c’est votre préférence pour la médecine au détriment de l’histoire.

        Je laisse aux médecins le soin de pratiquer leur art (qui est infiniment compliqué et dépasse totalement mon pauvre esprit). Les vaccins n’en sont pas.  Au contraire, disent les médecins Aimsib.  Cela durait depuis 2 siècles !

        Quelque chose semble vous avoir déplu dans les considération historiques de l’auteur de l’article. Me trompé-je ?  Lesquelles ? N’hésitez pas à le préciser au besoin.

        En attendant, je remercie chaudement ce médecin assez cultivé pour nous aider au milieu de la débandade de 2021.

        L’histoire, en effet, n’en finit pas de resservir les mêmes plats depuis la plus haute antiquité. Les connaissances progressent peut-être mais pas l’Homme : il retombe toujours dans les mêmes pièges ou excès millénaires. La seule chose qui progresse incontestablement, c’est, à chaque guerre, le nombre des tués et victimes civiles. Les Américains, les Anglais et les Canadiens le savent bien au vu du nombre de jeunes hommes qu’ils ont laissés sur nos côtes (en plus de mon grand-père, tué au dessus de Verdun, et de mon parrain, le 6.6.44 à Ouistréham, chef de Section MK2) et dans le reste du pays, contre le Nazisme, armé par les usines Krupp.

        Bien à vous.

      3. @ hub38, utilisez un traducteur en ligne, celui qui vous conviendra,[tout n’est pas à jeter dans le progrès] c’est si facile
        https://www.lexilogos.com/anglais_traduction.htm
        et ça donne « L’AIMSB fait un travail fantastique, fondé sur la recherche, ne le gâchez pas en luttant sur des choses qui ne sont pas si fondées s’il vous plaît. »

        Je cautionne « of course », je plusse des 2 mains, alors l’Apocalyse de Jean si les quelques commentateurs contaminés par les interprétations millénaristes pouvaient laisser ça de côté… à d’autres sites dédiés, il n’en manque pas sur la toile.

  9. Bonjour à tous, eh bien à la lecture de cet article bienvenu, je suis complotiste éclairée et je suis désolée de voir des naïfs et des gens intelligents qui sont à fond pour les comploteurs. Comme le disait un célèbre personnage : mon Dieu, ils ne savant pas ce qu’ils font !…….
    Merci d’exister et de continuer votre immense travail d’information. Je salue votre courage et sachez que nous sommes à fond avec vous, nous les complotistes.

    1. Tout-à-fait d’accord avec chacun de vos termes, chère Marie.

      Cependant, sans vouloir prêcher ni vous imposer mon folklore personnel, je précise que le trop méconnu (selon moi)  »personnage » était (selon moi) le fils de Dieu, et que sa phrase sur la croix aurait en fait été  »Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ».

      Concernant les gens intelligents, je ne sais trop comment leur faire observer qu’il y a aussi l’intelligence du cœur et que, moi, l’imbécile de référence (pour ne pas dire le con étalon), toutes mes responsabilités (à part celle de chef de Section pour éviter viols et tortures en Algérie), je les ai ramassées par terre, abandonnées par des gens intelligents.
      Merci à l’AIMSIB de me fournir de quoi (faits et vocabulaire) tenir mon petit rang au moins dans la cohorte des gens de cœur.

  10. OUI !!!…..
    Tout ça me semble « frappé au coin du bon sens » !!!…..
    Le complotisme, parlons-en …..
    Le Protocole des Sages de Sion en est le parfait exemple, et n’a rien à voir avec Mein Kampf , quoique …..
    Ariane Chemin, je me doutais bien de la position trouble qu’elle occupe dans cette histoire, et ce n’est pas la seule qui aurait ou fait bénéficier d’un intérêt suspect, nombre de journalistes de « spécialistes, médecins, professeurs, experts », avides de notoriété médiatique, en sont effectivement coupables (mais non responsables) !!!……
    J’ai beaucoup de mal à faire reconnaître la responsabilité du mercure dans la Sclérose Latérale Amyotrophique, comme celle de l’aluminium, adjuvant (néfaste) dans les Myofasciites à Macrophages, et autre Autisme …..
    Peut-être, AIMSIB pourrait se saisir du sujet, vaste programme s’il en est, tant les enjeux mercantiles aussi « vastes » que ceux des industries pharmaceutiques posent autant de problèmes que l’évasion fiscale, trivialement appelée « optimisation fiscale » …..
    Merci à tous pour les actions que vous menez, tenez-bon, ils ne l’emporteront en paradis …..
    Pierre.

    1. Cher Monsieur,

      Décidément, c’est un festival, aujourd’hui. Vous vous donnez au contraire bien peu de mal pour incriminer MERCURE (Minamata) ou ALUMINIUM (alumine amphotère). Ils sont tous 2 hyperneurotoxiques, surtout injectés (court-circuitant l’échelon hépatique protecteur) et cela crève les yeux dans la biblio des petits livres Vaccins de l’Amiral (MdL, attention sur les noms méritants).

      Leur nocivité extrême est probablement due à des composés liposolubles (plus solubles dans les lipides que dans l’eau) dans le corps (lui-même extrêmement complexe en pH et oxydoréductions) et donc MOITIÉ AUSSI LIPOSOLUBLES dans la douzaine de sortes de membranes [bilipidiques : cytoplasme, noyau (ADN !), organites variés] de nos cent mille milliards de cellules (de 250 sortes). Je répète à ce propos que le directeur général de l’INRS (ce bouzin paritaire et donc patronal), M. Dominique Moyen, m’a refusé dans les année 80 de faire droit aux demandes de notre CHS-CT (tué dès 2017 par le petit Macro) de voir chiffrées les liposolubilités de produits très suspects utilisés à foison dans notre Centre de recherches (c’est comme cela que les Français se font remarquer scientifriquement : en faisant prendre des risques toxiques inconsidérés à leurs subordonnés).

      Les liposolubles sont difficilement excrétables (dans les urines) et donc cumulatifs, ce qui leur fait fendre l’oreille sous le terme d’HYPERTOXIQUES par notre association (pas de pub indésirée), et devrait conduire les sachants à dire plutôt maladies XÉNO-IMMUNES que  »auto-immunes » [un must dans la trahison des pauvres souffrants. Toujours eux qui sont responsables quand on n’y comprend rien (ou ne veut rien comprendre). Il ne s’agit ici ni de biologie, ni même de simple chimie mais de vulgaire physique].

      À signaler d’ailleurs l’aptitude du foie à augmenter l’hydrosolubilité d’un xénobiotique en lui greffant un reste oxydrile OH. C’est conforme au fait que le Pr Raoult utilise de la CQ (chloroquine, cette vieille de 70 ans, toujours méritante, elle-même dérivée de l’ancestrale quinine) de préférence pré-hydroxylée sous le nom d’HCQ (hydroxychloroquine). Voilà pour le dernier cri de la technique.

      Pour le reste, cher Monsieur, par flemme de parcourir ce site travaillant, lui, depuis 9 ans, vous m’avez fait radoter (ce que, susceptible, je déteste) dans ce qui me sert de champ clos, la toxicologie fondamentale vagissante.

  11. Pardon mais cet article fait un contre-sens monumental ou je m’égare ?

    Les juifs étaient « comploteurs » d’après les nazis, et pas « complotistes », ces derniers dénonçant des complots au lieu de comploter, ce qui est l’inverse.

    1. Lors de la première guerre mondiale, contrairement à ceux Français, les juifs allemands boudèrent la défense de leur pays. Puis achetèrent à vil prix le parc immobilier. D’où cette antipathie entre les communautés.

      Aux USA, certains commencent à avoir les mêmes réactions voyant le même son de cloche dans leurs médias :
      https://www.dailymotion.com/video/xlv12q
      https://www.dailymotion.com/video/xm0c8g

      Il n’est pas bon ici non plus d’en parler :
      https://www.youtube.com/watch?v=Puq03CatUaw
      Ce député finlandais qui avertit le gouvernement qu’il est coupable de génocide, ne passera pas non plus en France sur BFM ou ses satellites :
      https://odysee.com/@MEDIAPORT:d/depute_finlandais:c?src=embed

      Ni le prof. Christian Vélot qui affirme qu’ « Il est urgent de ne pas vacciner les enfants » :
      https://www.youtube.com/watch?v=OkalS3vZAc8&t=126s
      ou Haim Yativ et le Dr Hervé Seligmann pourtant d’Israël qui confirment bien que plus on descend en âge, plus le vaccin covid est dangereux :
      https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/israel-yativ-seligmann-juin-2021

      Il y a donc bien une diversité dans toutes les communautés….. Tout le monde n’est pas à mettre dans le même sac.

      L’universitaire le plus doué pour expliquer ce Nouvel Ordre Mondial est Pierre Hillard :
      https://odysee.com/@LiBERTY_VOICE:b/Apr%C3%A8s-le-covid,-une-cyberattaque-mondiale—Pierre-Hillard:7?src=embed

      Aimsib dans le lot, a tout de même censuré bien des informations pourtant importantes comme le site des hackers nous le démontre. Il ne serait pas bon que ce dernier cherche à le démontrer publiquement.

      1. @Nat, votre commentaire mêle à la fois pertinence et sévérité vis à vis de la modération (des modérateurs) de ce site dont la moindre des qualités me paraît qu’elle essaie dans la jungle des opinions et des courants de pensées de suivre une ligne éditoriale que l’Aimsib s’est fixée à la base, qui fait preuve à mon sens d’une grande souplesse d’esprit, et d’ouverture aux opinions de tout un chacun en matière de santé, de soins, de connaissances médicales, qu’il soit professionnel de la santé ou non. Reconnaissez lui au moins ce mérite, car quel autre site s’ouvre vraiment toutes portes et fenêtres ouvertes entre professionnels et patients (potentiels). Je n’en connais pas personnellement.

        Si toutefois, vous, ou une autre personne, ne verriez pas son commentaire publié, essayez de le reformuler autrement, en vérifiant à minima qu’il s’accorde avec le sujet de l’article, avec l’esprit de ce site qui n’est pas un blog politique, alors votre référence à Pierre Hillard a-t-elle de la place ici… toutes considérations positives que l’on pourrait avoir pour ses analyses géopolitiques.
        Bien à vous, et au plaisir de vous lire encore et de votre compagnie.

  12. Sur un autre site, un « anti-complotistes » claironne que « La Covid-19 est 20 fois plus létale que la grippe ordinaire. Ça c’est les stats et non une expérience personnelle. »

    Je lui ai demandé d’où venaient ces stats et il a répondu : « D’un méta-analyse incluant les données de plusieurs estimations qui arrivent toutes à cette conclusion. La covid-19 est de 5 (pour les jeunes) à 25 (pour les 70+) fois plus létale que la grippe. »

    La référence est ici :

    https://github.com/mbevand/covid19-age-stratified-ifr

    (Le graph a évolué, ce serait maintenant de 6 à 23)

    Quelqu’un serait-il en mesure de me dire si ce monsieur interprète bien ces données ? L’étude elle même est-elle « correcte » ? Il me semble que la létalité est pas mal plus élevée que ce que j’avais vu jusqu’à présent…

    1. Cher Aegis, Le monsieur en question est un Français émigré aux USA pour y trouver de meilleures oportunités :). Il se définit lui-même brièvement ainsi:
      « I graduated in 2003 with a Master’s Degree from ÉPITA (École Pour l’Informatique et les Techniques Avancées), with a specialization in computer security. Shortly afterwards I moved from France to the US and worked for various companies, most recently at Google as a whitehat hacker. »
      Travaillant chez Google on connait la politique de google, en plus il a créé beaucoup de statistique qui ont toutes le même but, conforter BIG PHARMA dans l’intérêt de faire peur. ses principales études statistiques sont très obscures au niveau des sources, à chaque fois, voici le site qui résume ces études: http://www.zorinaq.com/covid19/.
      On peut lui reprocher qu’il sert des gros intérêts financiers, mais c’est un bosseur infatigable, je ne sais pas comment il fait pour produire autant d’études!!!
      On lui fournirait le travail déjà mâché, et il n’aurait plus qu’à le mettre à sa sauce que ça ne me surprendrait pas, en tous cas, cela me semble avoir du bon sens.

    2. @]Aegis
      Je ne peux pas trop m’avancer, mais il y a probablement une explication simple.
      Les diagnostics de grippe étaient relativement fiables. Et les décès ne remuaient pas les foules.
      Les diagnostics de covid sont complètement faussés par un test frauduleux, dont l’imprécision est de 97%. Ce qui donne environ 32 diagnostics erronés pour un diagnostic réel.
      C’est ce qu’entend démontrer l’avocat Reiner Fuellmich dans le procès qu’il intente contre l’escroc Drosten, lequel a dévié de son rôle le PCR, inventé par Kary Mullis, prix Nobel pour cette découverte, qui a largement énoncé l’inutilité de son test pour tout diagnostic positif avant de mourir bien à propos mais bien prématurément.
      Comme l’a relevé déjà la cour de Lisbonne, la fiabilité de ce test est de 70% avec un TC à 25, de 20% avec un TC à 30, et de 3% avec un TC à 35 .
      Or c’est un TC à 45 que Drosten a préconisé (1024 doublements supplémentaires par rapport à 35) et qui a été utilisé dans le monde entier. Fiabilité quasi nulle, mais base de toutes les mesures sanitaires.
      Divisez les cas officiels par 32, et vous approcherez du nombre réel de morts, qui est extrêmement proche de la grippe quand elle est méchante. Et proche de vos courbes.
      D’ailleurs, si la grippe (disparue, à la trappe?) tuait essentiellement des personnes très âgées, d’autant plus que son vaccin n’a jamais fonctionné, elle pouvait aussi être très sévères chez les jeunes.
      La gravité de la pseudo-pandémie est surtout médiatique. On n’imagine pas ce qu’on peut obtenir des gens par la terreur. Y-compris leur obscurcir le cerveau.

      1. erratum: 10 doublements supplémenatires, soit x 1024

      2. Cher PHB, Très précieux, ces chiffres EXCLUSIFS sur PCR et Ct. Auriez-vous (au moins) les réfs de l’arrêt de la cour de Lisbonne et (si possible) des études à quoi elle se réfère ?

        Toute ma reconnaissance pour tous vos posts.

      3. Bien fait un test PCR est-il fiable oui ou non ?

        On peut supposer que ceux faits à l’IHU de Marseille le sont.

        Mais ceux qu’on commence à faire dans une salle de sport de mon quartier avec envoi à un laboratoire qui ne précise pas son TC, ni s’il veut aider par ses résultats ceux qui crient aux loups et prêchent l’injection génomique, y compris par solidarité ?

    3. Il y a les données et il y a ce qu’auraient pu être ces données s’il avait été institué des traitements précoces, c’est à dire non pas à l’arrivée à l’hôpital mais dès les premiers symptômes par le généraliste.
      J’ai eu à connaitre le cas d’une femme de 38 ans détectée covid en mai 2021. Son médecin lui dit qu’il n’y a rien à faire sauf prendre du doliprane et surveiller son oxygénation. Il lui a fait une ordonnance pour louer en pharmacie un appareil mesurant le taux d’oxygène sanguin. La pharmacie lui a dit que ça ne se louait pas, ça s’achetait !

      Comment, en mai 2021, un médecin généraliste français peut-il encore croire qu’il n’y a rien à faire que d’attendre ? Cela m’a paru renversant mais c’est la réalité vécue par beaucoup. Pour moi, le vrai problème est là : pourquoi tout a été entrepris pour que les malades ne soient pas soignés dès le début ?

      RAPPEL : le décret du 26 mars 2020 autorisait les médecins généralistes français à utiliser l’hydroxyhloroquine contre la covid. 24 heures plus tard le décret fut inversé pour être transformé en une interdiction. Que c’est-il passé dans les couloirs secrets des ministères pour que le premier ministre (qui signe les décrets) soit contraint et forcé d’en inverser les termes ? Qui fut le vrai premier ministre en cette occasion, Edouard Philippe ou par exemple KL que j’ai obtenu en tirant 2 lettres au hasard dans un chapeau ?

      1. A moins qu’au départ il n’ait eu que deux lettres dans ton chapeau?
        Mais c’est un beau tirage au sort quand même. Et en Janvier 2020 quand on a retiré l’HCQ des pharmacies de ville, ça aussi se fut un beau tirage au sort…

    4. Désolée, je n’ai pas le temps de démonter toute la propagande officielle!
      Nous ne sommes pas assez nombreux en tant que scientifiques critiques!

  13. Merci pour votre article, excellent comme d’habitude.
    Avez-vous remarqué dernièrement la rubrique « on vous cite nos sources » sur le journal tv de France 2 ???
    C’est qu’ils ont bien senti le vent tourner en leur defaveur, nos p’tits journalistes, et faut pas laisser s’installer le doute dans le crâne des gens, avec tout ce qui se dit déjà et tous ces complotistes/comploteurs qui racontent n’importe quoi et nous décribilisent !
    Alors, gentes gens, allez vite écouter le journal F2, là -bas se trouvent toutes les vérités puisées aux bonnes sources !!!
    Vive les complotistes comploteurs !!!
    Et tenez bon l’AISMB, votre travail est précieux.

  14. Bonjour a toustes,

    Grand Merci,

    Cherchistes, nous sommes. Assumés. Chercher le pourquoi, le comment, dans quel but. Et qui tire les ficelles.

    Les flemmistes se contentent de gober tout cru, les versions officielles. Assumeront ils?

    Bien a vous,

  15. Aux personnes soumises qui me disent  » mais c’est foutu, on n’a pas le choix, de toute façon, ils nous obligeront, tout le monde se vaccine, on ne peut rien faire car la majorité est déjà soumise etc etc » je réponds que les résistants pendant la 2eme guerre mondiale étaient minoritaires .. et s’ils avaient réagi comme la majorité , l’issue de la guerre eut été différente… Nul besoin d’être nombreux pour changer l’avenir……

  16. Intéressant:
    L’Association du barreau indien a signifié un avis juridique pour outrage au tribunal et crimes contre l’humanité au directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé, le Dr Tedros Adhanom Gebreyesus, et au scientifique en chef de l’OMS, le Dr Soumya Swaminathan.

    « Vous (Swaminathan) avez abusé de votre position de scientifique en chef à l’OMS pour influencer négativement les gens, y compris les médecins et les scientifiques, en essayant de leur imposer le fait que l’OMS ne soutient pas l’utilisation de l’ivermectine non plus à titre prophylactique. ou dans le traitement de COVID-19, il semble que vous ayez délibérément opté pour la mort de personnes pour atteindre vos objectifs ultérieurs ».

    Le deuxième avis juridique indique que Tedros et son collègue Swaminathan exécutent un complot criminel visant à empêcher les gens de revenir à la normale.

    « Il semble que, afin de vous sauver vous-même et les autres accusés impliqués dans le complot plus large et de causer des gains injustifiés à la Pharma Mafia et à d’autres, vous avez exécuté ce complot criminel pour priver le peuple indien de panacée comme l’ivermectine et peut-être d’autres drogues aussi et vous trois, vous êtes déterminés à empêcher les gens de revenir à un semblant de normalité. Le plan de match supplémentaire de votre groupe est de maintenir le public sous le choc sous une peur constante et de le pousser davantage dans la pauvreté. Le complot est exécuté en sachant parfaitement qu’il y a des pertes massives de vies humaines, ce qui n’est rien d’autre qu’un cas manifeste de meurtres de masse de sang-froid, c’est-à-dire de génocide ».

    http://www.brujitafr.fr/2021/06/avis-juridique-pour-outrage-au-tribunal-et-crimes-contre-l-humanite-signifie-au-dr-tedros-de-l-oms-importants-rappels.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

  17. un lieu ou les avis contraires s’expriment.Un vrai rêve et un sacré réconfort!
    Merci à toutes et à tous.
    la palette des sensibilités est infinie .La vérité unique est une impossibilité absolue.
    L’introduction de produits,aliments… doit passer par le consentement éclairé comme toute pénétration dans le corps de l’Autre différent.
    Le respect de la dignité de la personne passe par le respect de son intégrité.
    Dans cette crise sanitaire,l’aspect psychosocial est complètement occulté.
    L’état émotionnel de la personne est important à décrypter pour bien la soigner.

  18. La France n’est plus en situation épidémique.
    Les dispositions prévues dans la loi à la demande du Conseil d’État imposent désormais à MM. Jean Castex, Gérald Darmanin, Olivier Véran, de mettre fin sans délai au pass sanitaire.
    … explications : https://www.francesoir.fr/societe-sante/fin-du-pass-sanitaire
    Article original de Dominique Peretti sur Twitter.
    https://threadreaderapp.com/thread/1406398997577732097.html
    .
    Pass sanitaire : la Quadrature du Net dépose un recours contre le dispositif
    L’association de défense des droits sur Internet considère que le pass sanitaire divulgue de façon injustifiée des données personnelles et médicales.
    https://www.cnetfrance.fr/news/pass-sanitaire-la-quadrature-du-net-depose-un-recours-contre-le-dispositif-39924437.htm

    « Le dossier sera étudié mardi par le Conseil d’État, qui pourrait prendre plus longtemps que les deux jours habituels pour rendre sa décision. Le ministère de la Santé s’est, sans surprise, opposé à la demande de l’association, sans que le détail des arguments soit connu. »
    https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/le-pass-sanitaire-conteste-devant-le-conseil-d-etat-ce-mardi-20210621

    nous verrons bien si le Conseil d’État est vraiment soucieux de nos libertés les plus fondamentales…

  19. Coucou,

    Vaccins et consentement « éclairé »

    https://blog-gerard.maudrux.fr/

    _________________

    Grand débat,

    Extrait,

    La généticienne Dr Caude Henrion

    « Personne ne peut vous dire exactement ce qui va se passer avec ce new code génétique d’ ARN messager  »

    https://twitter.com/LE_GENERAL_OFF/status/1407636160432779265

    La vaccination rend-elle stérile? réponse de La généticienne Dr
    Caude Henrion

    https://twitter.com/LE_GENERAL_OFF/status/1407712917328379909

    https://crowdbunker.com/v/8r7NKYrwpBY

    __________________

    Pour faire au plus court, la nature n’est pas brevetable mais les créations chimériques, oui.

    https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?p=3808#p3808

    Bien a vous toustes et merci,

    PS. Un grand grand Merci en rab pour le Dr Bredontiot.

    Grâce a son immense savoir, j’ai réussi a claquer le beignet de certains détracteurs très mordants. En mettant les sources, bien sûr! 🙂

    1. Mon immense savoir, je le trouve encore bien petit. Mais merci quand même de flatter mon ego démesuré.
      Il faut juste suivre et relayer les bonnes personnes, et on les reconnait à ce qu’elles ont du coeur.
      En voici deux specimens, au cours d’une rencontre au sommet: la résistance canadienne avec Alexis Cossette (Radio Quebec) et la résistance française avec Richard Boutry, qui fait un travail magnifique sur France Soir (regardez son coup de gueule héroïque au début de la vidéo, contre Laurent Alexandre, ce suppôt de Satan).
      https://infovf.com/video/richard-boutry-sur-violence-systemique–9697.html
      Il va d’ailleurs lancer une chaine de résistance, « la Une », qu’il faudra suivre.
      Nous ne sommes pas seuls, il faut en prendre conscience, et il faut aider ceux qui se battent (avant qu’ils ne soient abattus, comme dernièrement John Mac Afee, un autre suicidé dans une prison d’Espagne: https://urlz.fr/fYKo qui s’apprêtait à faire des révélations fracassantes sur le deep state.
      Je crois même que la victoire finale s’annonce pour nous, avec la chute de Fauci, qui est un des premiers dominos à tomber, et c’est le plus gros.
      Je pense que le deep state est en état de panique, et qu’il va accumuler les violences, mais aussi les erreurs tactiques: ça sent le roussi pour lui.
      Sur infovf.com , on trouve une mine des signes de sa violence, mais aussi de son déclin ineluctable.
      J’ai retenu un des deniers clips, qui confirme que le nombre réel de la covid est bien moins élevé que ce qu’on nous serine, toujours à cause de ce foutu test PCR bidonné. Il se confirme ici que le vrai danger ne vient pas du virus mais du vaccin, qui est la véritable arme de guerre, avec son procédé de magnétofection (confirmation de la magnétisation des vaccinés) dont on ne connait pas encore les mystères, mais qui est à coup sur le support du mal absolu:
      https://infovf.com/video/correlation-entre-societe-technologie-magnetofection-les-fabricants-des-tests-pcr–9694.html
      Ma grande angoisse reste la possibilité de stérilisation de nos enfants, d’où la vaccination à 12 ans proposée, alors que les enfants ne risquent rien.

    2. On peut aller plus loin dans l’horreur.
      On commence peut-être à percer le secret de la magnétisation par le vaccin: les vaccinés pourraient devenir réceptifs à des ondes particulières (sans doute issues des antennes 5G) qui les rendraient euphoriques, par la secrétion forcée de dopamine.
      Et quoi de plus facile à manipuler qu’un peuple heureux? Comment mieux maîtriser les révoltes? Une petite manif des gilets jaunes? Hop, un petit coup de 5G et tout le monde fait la fête, car la dopamine coule à flots…
      C’est Orwell puissance 10.
      C’est encore Richard Boutry qui nous fait entrevoir cette possibilité:
      https://www.laminutedericardo.com/LMDR/comment-votre-cerveau-est-controle/
      Je sais, ça va un peu loin. Mais quand on ne comprend pas ce qui se passe, il faut chercher au-delà du pensable. Il faut entrer dans les cerveaux tordus des « élites » et raisonner comme elles.
      Et généralement, les complotistes annoncent ce que tout le monde admet un an plus tard. Je ne vois guère d’exceptions à ce stade. Ou alors il faudra me les citer.
      Il faut faire marcher son cerveau et relier les petits bouts d’infos entre eux pour en faire la synthèse.

      1. Dr Bredontiot,

        Je remercie le Ciel tout les jours, de m’avoir donné la chance de croiser les bonnes personnes. Vous, et tant d’autres.

        Les mauvaises aussi, parce qu’elles permettent de faire la différence entre ce qui est bien et mal.

        Aucun petit ne nait mauvais. C’est ce système captieux qui le forge.

        A nous toustes, pour nous toustes, de remettre les pendules a l’heure juste. A la bonheur! 🙂

        Bien a vous,

      2. Il y a une autre hypothèse exprimée par une médecin britannique pour expliquer non pas l’origine de cette magnétisation mais l’objectif qui serait poursuivi avec elle.

        https://gloria.tv/post/suzV4XqDdw3v3hwudzjcyUzZ

        La présence de métal même non magnétisé dans le corps rend réceptif aux ondes EM. Certains le constate avec les compteurs Linky qui leur donne des crispations dans la mâchoire qui peut contenir du métal.

      3. Docteur Bredontiot, oui, c’est très vrai, en 39/45, concernant la solution finale, tous se rassuraient en pensant « c’est impossible, ça ne peut arriver… « et très peu on pu concevoir l’inimaginable, ceux là étaient vu comme des pessimistes délirants….
        Et c’est pourtant arrivé, d’abord sournoisement et puis méthodiquement, avec les mêmes méthodes qu’aujourd’hui : propagande, mensonge terreur…
        merci à tous les résistants complotistes clairvoyants, restons éveillés et vigilants, pour ma part c’est:
        – participation au collectif réinfo covid (psychologue)
        – inscription sur annimap.fr
        – désobéissance ++ (qu’est ce qu’une amande ou une quarantaine à côté des résistants de la guerre 39/45….pour qui la mort était au bout de chemin ?)

      4. Êtes-vous sûr, si vous l’écoutez bien quotidiennement, éventuellement entre les mots, qu’il faut faire pleinement confiance à quelqu’un qui » ne sait pas » qu’une minute ne fait que 60 secondes

      5. Et vous êtes médecin?!!
        Ça fait peur. Vous je veux dire. C’est terrible de se dire que vous avez fait des années d’études pour au final raconter autant de conneries.
        Effarant, pas d’autre mot.
        Non monsieur le docteur, les ondes de la 5G, 4G, 3G, ne forcent pas la secrétion de dopamine, on ne parle pas de cocaïne bordel!!!
        « Et quoi de plus facile à manipuler qu’un peuple heureux? » Qu’est ce que c’est que cette connerie?!
        Je suis sidéré par votre bêtise.

  20. La HAS (Haute autorité de santé) complote-t-elle pour contourner le consentement des personnes ?

    Après avoir « préconisé » récemment la stratégie dite « en anneaux » voilà qu’elle préconise dans son dernier Avis du 17 juin la mise en place d’une stratégie vaccinale « réactive ».
    C’est quoi la différence, la stratégie en anneaux repose sur la vaccination des contacts (1er anneau ou contact de première génération) ainsi que des contacts de contacts (2e anneau) d’un cas confirmé positif au Covid-19, dans le cas d’un cluster, par exemple dans le quartier Bacalan à Bordeaux.

    Pourtant OLIVIER VÉRAN avait beaucoup insisté en septembre dernier pour nous expliquer que « LES CAS CONTACTS DES CAS CONTACTS NE SONT PAS DES CAS CONTACTS » (sic) !
    Pour le ré-écouter : https://www.bfmtv.com/sante/veran-rappelle-que-les-cas-contacts-de-cas-contacts-ne-sont-pas-des-cas-contacts_AV-202009170330.html

    La vaccination réactive vise à vacciner « très rapidement » et très largement autour d’une personne positive à un variant préoccupant, dès que ce dernier est identifié grâce au séquençage. (« c’est-à-dire l’ensemble des individus du foyer du cas détecté, des personnes à son lieu de travail et/ou à l’école/université »)
    donc plus besoin de cluster identifié, un seul cas + suffirait (c’est dingue !), mais où diable passerait le consentement éclairé dans l’un et l’autre cas ? à la trappe ? Il serait bien sûr toujours possible de refuser l’onction vaccinale expérimentale Comirnaty®, mais la mise en quarantaine serait le probable tribut à payer pour les récalcitrants à ce genre de méthode qui se passerait même de tests préalables.

    https://has-sante.fr/jcms/p_3272617/fr/avis-n-2021-0044/ac/seesp-du-17-juin-2021-du-college-de-la-haute-autorite-de-sante-relatif-a-la-vaccination-en-anneau-et-la-vaccination-reactive-devant-l-emergence-de-variants-du-sars-cov-2
    Communiqué de Presse du 21 juin https://has-sante.fr/jcms/p_3273017/fr/covid-19-face-aux-variants-emergents-vacciner-de-maniere-reactive#toc_1_1_1

    “L’homme le plus intelligent du monde” analyse le programme de vaccination de l’élite mondiale
    https://cv19.fr/2021/06/23/lhomme-le-plus-intelligent-du-monde-analyse-le-programme-de-vaccination-de-lelite-mondiale/
    analyse qui semble pertinente, qui rejoint les prédictions de Rudolf Steiner
    Je ne sais pas si c’est l’homme le plus intelligent du monde, mais quand on écoute son interview réalisée en 2019 on se dit qu’il a un turbo dans le cerveau, et plein de bon sens en plus.
    Darwinisme social ?

  21. Bonjour a toustes,

    L´équipe espagnole du programme Odysée « La Quinta Columna » a put se procurer un « vaccin » anti-covid et l´a fait analyser: résultat des courses, celui-ci contient du graphène. Ont peut voir les photos de la substance contenue dans le vaccin réalisée avec un microsocope électronique et du microscope optique traditionnel, comparant les images des échantillons photographiés (à gauche) avec des images d´archive d´oxyde de graphène:

    http://coronafolie.unblog.fr/2021/06/25/magnetgate-un-des-vaccins-anti-covid-a-ete-analyse-au-microscope-resultat-il-contient-de-loxyde-de-graphene/comment-page-1/#comment-18

    _________

    Rappelez vous des masques au graphène,

    Covid-19 : des ONG demandent à l’Europe d’interdire les masques contenant du graphène
    Le gouvernement canadien a rappelé, fin mars, des millions de produits contenant le nanomatériau aux propriétés réputées virucides. Quatre ONG réclament une mesure similaire en Europe.

    Ultralégers, ultrarésistants, imperméables et excellents conducteurs, ces flocons de carbone sont de plus en plus prisés par l’industrie, notamment dans les équipements électroniques.

    Si les particules de graphène sont capables de taillader le SARS-CoV2, « que se passe-t-il si ce matériau tueur de virus entre dans votre corps ? Agira-t-il de la même manière contre vos cellules ? », s’interroge le physico-chimiste américain Andrew Maynard. Directeur du Risk Innovation Lab de l’université d’Arizona, il travaille depuis plus de vingt ans sur les risques liés aux nanomatériaux. L’expert se dit « préoccupé », citant plusieurs études, publiées par exemple en 2012 et 2018, montrant qu’il ne s’agit « pas d’un matériau inoffensif », « les bords irréguliers de certaines particules de graphène pouvant nuire aux cellules ».

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/13/covid-19-des-ong-demandent-a-l-europe-d-interdire-les-masques-contenant-du-graphene_6076596_3244.html

    _________

    Itinéraire d’une tomate,

    https://www.youtube.com/watch?v=fZFFHRfpq6s&ab_channel=Lesfilmsd%27Euriane

    ________

    Une brouette pleine de bises, 🙂

  22. Complotisme ?
    MagnetGate: Un des « Vaccins » Anti-Covid a été Analysé au Microscope [électronique] Résultat: Il Contient de l´Oxyde de Graphène !!! ??????

    dans quel but ? sanitaire ?

    L´équipe espagnole du programme Odysée « La Quinta Columna » a pu se procurer un « vaccin » anti-covid et l´a fait analyser: résultat des courses, celui-ci contient du graphène.
    http://coronafolie.unblog.fr/2021/06/25/magnetgate-un-des-vaccins-anti-covid-a-ete-analyse-au-microscope-resultat-il-contient-de-loxyde-de-graphene/

    Complotisme ?
    Ici si c’est d’un fait avéré, même s’il ne porte que sur un seul vaccin, il conviendrait de le vérifier scientifiquement, ce qui serait simple, avec instrument de mesure (magnétomètre) et huissiers
    Ces « effets (para)magnétiques » de la vaccination ont été constatés au Luxembourg sur les 4 vaccins validés par l’EMA

    https://lilianeheldkhawam.com/2021/06/16/est-ce-que-les-vaccines-sont-vraiment-magnetises-experience-et-fourniture-de-spike-couplee-a-des-perles-magnetiques/

    MagnetGate: Un des « Vaccins » Anti-Covid a été Analysé au Microscope. Résultat: Il Contient de l´Oxyde de Graphène !!
    L´équipe espagnole du programme Odysée « La Quinta Columna » a pu se procurer un « vaccin » anti-covid et l´a fait analyser: résultat des courses, celui-ci contient du graphène.

    Source : Images et Vidéo (9’34) Odysée dans l’article :
    http://coronafolie.unblog.fr/2021/06/25/magnetgate-un-des-vaccins-anti-covid-a-ete-analyse-au-microscope-resultat-il-contient-de-loxyde-de-graphene/

    Ces informations concernant des nanoparticules (magnétisées) associées aux « vaxxins » nécessiteraient éclaircissements de la part des autorités sanitaires, voire une action en justice pour dissimulations d’informations, et vente forcée en raison de ce vice.

  23. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la covid
    La covid dure, la covid molle
    Quand elle s’est mise en bémol.
    Celle qui s’enflamme
    Pour prendre les âmes.
    Celle qui guérit
    A coup d’grigris.

    Celle qui prend la poudre d’escampette
    Au nez des experts qui s’la pète.
    Celle qui réveille les chagrins,
    Celle qui fait vendre les vaccins.
    Celle qui révèle la chloroquine
    Et sa cousine ivermectine.

    Au gué, au gué …
    Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la covid.
    Celle qui se cache sous les ponts,
    Celle qui s’étale en covid long.
    Celle qui se fout du doliprane,
    Coiffant sachants d’un bonnet d’âne.
    Celle qui s’attrape comme un coup d’foudre.
    Celle qui s’répand comme de la poudre.
    Celle qui dégomme les présidents
    Sans s’attaquer aux éléphants.

    Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la covid !!!

    Bernard Perret

    1. Bravo Bernard. « La Covid qui se cache sous les ponts ». dans la ville voisine de mon village, j’ai vu depuis le début de la « pandémie » les « clochards » habituels qui mendient devant le Supermarché ou autre magasins. Certains portaient le masque SOUS LE MENTON » d »autres aucun. Je n’ai vu personne absent; J’ai fait quelques sondages ( j’aime discuter même avec ces personnages souvent e) aucun n’a eu la Covid ! Mystère de l’immunité naturelle ?

      1. « ….qui se cache sous les ponts » je ne pensais à rien de particulier, c’était juste pour faire une rime avec covid long ! Alors merci Inoxydable de lui avoir donné du sens !

        Quand j’étais en classe de 3è la prof de français trouvait de multiples significations aux vers d’une pièce de Molière que l’on étudiait. Un camarade de classe se demandait si Molière avait pensé à tout ça quand il avait écrit cette pièce. C’est ça les grands auteurs, ils sortent des vers seulement guidés par la rime et le rythme et les commentateurs y trouvent du sens !

        Je pense depuis longtemps que les contraintes de la rime et du rythme peuvent être créateurs.

  24. Tout d’abord, MERCI pour vos avis critiques sur le COVID et plus particulièrement, sur la réponse sanitaire qui y est apporté ! Je me sens moins seul 😉

    J’ai une QUESTION à ce sujet. J’ai pu lire, sur Twitter, à plusieurs reprises, que l’on enseignait, durant le cursus de médecine, qu’il ne faut pas vacciner pendant une épidémie, ou une pandémie.

    Si l’on enseigne bien cela, en cours de médecine, j’aimerais en avoir, autant que possible, confirmation.
    Voire si cela est écrit, noir sur blanc, dans un livre parlant d’épidémiologie, et faisant référence ou autorité, j’aimerais bien connaitre le titre du dit ouvrage.

    Cela me permettrait de reprendre ce propos (« on ne vaccine pas durant une épidémie, ou une pandémie »), en ayant l’assurance qu’il émane bien du corps médical, et encore mieux que cela, du cursus de tout bon médecin.

    Merci à vous

  25. Tsst Tsst ; Encore un complotiste : Pou ceux qui veulent passer 1h45 avec le Dr Peter A. McCullough et son regard sur la pandémie. https://vimeo.com/567671408
    ah, mrd, vidéo supprimée, n’existe plus, introuvable ou censurée… Apparemment ça ne trouble personne. Ca devient la norme, personne ne s’en émeut !
    mais heureusement :
    https://etouffoir.blogspot.com/2021/06/la-situation-covid-expliquee-par-dr.html
    Complotiste ne suis, constatiste je suis.

  26. après l’assassinat de jf kennedy,
    la cia publia un mémo interne intitulé :
    « comment contrer la critique du rapport warren »…
    ainsi fut repopularisé le terme « théoricien du complot »…

  27. Voir la viddéo complète et surtout à partir de la minute 10 : https://youtu.be/dq8fcdVJkIQ Florian Philippot sur CNews face au dérapage d’Emmanuel Lechypre ! (+covid, libertés,…) enfin un Politique courageux qui ne se laisse pas impressionner.
    et entendre les arguments du Dr Bensadoun. Lui il ne va plus être invité je parie.
    Autre chose, un désastre pour moi, mon épouse et une partie de ma famille : Mon médecin traitant, bienveillant ( sur la liste…) jette l’éponge; il m’avait dit qu’il songeait à prendre sa retraite, qu’il en avait marre, ben c’est fait, sans tambour ni trompette, il sans doute cédé sous la menace de lOrdre.
    va falloir chercher un autre médecin bienveillant aussi compétant, pas facile.

  28. Le complotisme, c’est croire que toutes les relations de gouvernants à gouvernés se font par complots.
    Il n’y a pas de complotisme éclairé, l’expression est un oxymore au mieux.
    Vous tous ici ne cherchez absolument pas à vous ouvrir ou à mieux savoir, au contraire même, vous ne cherchez que ce qui va dans le sens de vos préjugés, afin de les renforcer.
    vous n’êtes pas dans un doute bénéfique, vous vous enfermez dans une croyance qui se transforme inévitablement en une foi, en parfaite opposition donc avec ce que vous dites entreprendre. En croyant cerner vous essentialisez toujours plus.
    Je lis dans les commentaires qu’on peut savoir si une personne est dans le vrai grâce à son cœur, que sa sincérité et sa passion démontrent sa raison. Encore une fois on est dans l’antithèse. Vous vous appuyez sur votre propre morale pour juger qu’une personne est juste, c’est un raisonnement circulaire; « une personne est foncièrement gentille donc elle ne peut que dire vrai ». Mais comprenez que de cette façon vous rejetez sans Raison tous propos de personnes qui simplement ne vous ressemblent pas. On tombe dans le moins savoir. Il n’y a d’ailleurs aucun débat ici, que de la surenchère. Pas ou peu de faits, mais des témoignages, des rumeurs, des articles foireux. Et si untel ose ne pas accuser, alors c’est un « mouton » dans le meilleurs des cas, un traître ou collabo à la solde de « big pharma » dans le pire. Mais heureusement vous êtes bienveillants…
    « Il y a du graphène dans le vaccin, ce qui va attirer les ondes de la 5G et détruire notre adn, tout en provoquant la sécrétion de dopamine pour nous donner l’impression d’être heureux et ainsi être plus facilement manipulable. Tout est clair! ». Je paraphrase mais c’est bien le délire dans lequel vous êtes, et le tout en vous présentant comme des chercheurs de vérité. Vous la trouvez bien sûr, puisque cette vérité n’est autre que votre préjugé fait foi.
    Vous n’attaquez d’ailleurs que des hommes de pailles, des caricatures de ce que vous croyez savoir de tel ou tel sujet; c’est tellement plus simple de réduire le monde ainsi à deux entité, le camp du bien, dont vous faites bien entendu parti, et le camp du mal, identifié en surface et en très gros (big pharma, les élites, les juifs, etc,) mais qui dès qu’on plonge de quelques centimètres s’efface dans un flou total (ce fameux « qui? » ne désignant jamais autre chose qu’un vague fantasme au sujet des groupes susmentionnés).
    Je lis aussi dans les mêmes commentaires des liens assumés avec l’extrême droite (l’article lui-même ne mentionne-t-il pas France Soir comme source sérieuse?). Et vous osez parler de résistance?! Vous osez vous comparer à ceux qui ont risqué leur vie contre la barbarie?
    vous devriez pour beaucoup ici avoir honte, vraiment.
    J’ai bien conscience de faire une généralisation abusive également, mais je suis tellement sidéré par la bêtise crasse d’une bonne partie des commentaires, ainsi que de l’absence totale de contradiction ou contre exemples.
    Triste

  29. Le complotisme, c’est croire que toutes les relations de gouvernants à gouvernés se font par complots.
    Il n’y a pas de complotisme éclairé, l’expression est un oxymore au mieux.
    Vous tous ici ne cherchez absolument pas à vous ouvrir ou à mieux savoir, au contraire même, vous ne cherchez que ce qui va dans le sens de vos préjugés, afin de les renforcer.
    vous n’êtes pas dans un doute bénéfique, vous vous enfermez dans une croyance qui se transforme inévitablement en une foi, en parfaite opposition donc avec ce que vous dites entreprendre. En croyant cerner vous essentialisez toujours plus.
    Je lis dans les commentaires qu’on peut savoir si une personne est dans le vrai grâce à son cœur, que sa sincérité et sa passion démontrent sa raison. Encore une fois on est dans l’antithèse. Vous vous appuyez sur votre propre morale pour juger qu’une personne est juste, c’est un raisonnement circulaire; « une personne est foncièrement gentille donc elle ne peut que dire vrai ». Mais comprenez que de cette façon vous rejetez sans Raison tous propos de personnes qui simplement ne vous ressemblent pas. On tombe dans le moins savoir. Il n’y a d’ailleurs aucun débat ici, que de la surenchère. Pas ou peu de faits, mais des témoignages, des rumeurs, des chiffres sortis de leurs contextes, de pseudos articles issus sites anonymes, etc.). Et si untel ose ne pas accuser, alors c’est un « mouton » dans le meilleurs des cas, un traître ou collabo à la solde de « big pharma » dans le pire. Mais heureusement vous êtes bienveillants…
    « Il y a du graphène dans le vaccin, ce qui va attirer les ondes de la 5G et détruire notre adn, tout en provoquant la sécrétion de dopamine pour nous donner l’impression d’être heureux et ainsi être plus facilement manipulable. Tout est clair! ». Je paraphrase mais c’est bien le délire dans lequel vous êtes, et le tout en vous présentant comme des chercheurs de vérité. Vous la trouvez bien sûr, puisque cette vérité n’est autre que votre préjugé fait foi.
    Vous n’attaquez d’ailleurs que des hommes de pailles, des caricatures de ce que vous croyez savoir de tel ou tel sujet; c’est tellement plus simple de réduire le monde ainsi à deux entité, le camp du bien, dont vous faites bien entendu parti, et le camp du mal, identifié en surface et en très gros (big pharma, les élites, les juifs, etc,) mais qui dès qu’on plonge de quelques centimètres s’efface dans un flou total (ce fameux « qui? » ne désignant jamais autre chose qu’un vague fantasme au sujet des groupes susmentionnés).
    Je lis aussi dans les mêmes commentaires des liens assumés avec France soir. Et vous osez parler de résistance?! Vous osez vous comparer à ceux qui ont risqué leur vie contre la barbarie?
    vous devriez pour beaucoup ici avoir honte, vraiment.
    J’ai bien conscience de faire une généralisation abusive également, mais je suis tellement sidéré par la bêtise crasse d’une bonne partie des commentaires, ainsi que de l’absence quasi totale de contradiction ou contre exemples.
    Triste

    1. Très amusant commentaire, bouffi d’orgueil et de certitudes, il faut publier ce texte. On redit ici que les commentaires des internautes sont publiés dès lors qu’ils sont légaux, pas quand ils collent à l’opinion des modérateurs. D’où la publication du vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

Aller au contenu principal