Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ordre des Médecins, évoluer ou périr

La saison printanière naissante semble libérer les coeurs. Dans un bel ensemble, de nombreux médecins réclament sans s’être donné le mot une profonde modification du mode de fonctionnement de ces juridictions d’exception, ou leurs dissolutions immédiates. Le Dr Stéphane Rèsimont (photo) est médecin AIMSIB, hormonologue dans le Brabant en Belgique, peu commode car sa conception de la médecine est radicale: L’humain doit se trouver au centre de nos préoccupations avant toute considération mercantile. Pas de place non plus pour la langue de bois ni pour les circonvolutions verbales, ce qui est doit être dit. Avant toute ruée légitime vers son dernier livre (*), goûtez donc à ceci, bonne lecture.

 

« La vérité doit loger au chenil, et le flatteur est assis devant le foyer »
Proverbe allemand

Introduction

L’Ordre des Médecins a été créé au départ dans un but tout à fait louable de gérer la confraternité, la relation entre médecins et également les mauvaises relations pouvant découler de la pratique médicale vis-à-vis des patients.
Cet Ordre n’a à priori aucun rôle légal dans l’aspect scientifique de la pratique de la médecine… ça c’était il y a très longtemps et ensuite, les dérives ont commencé.

Ayant des patients venant de nombreux pays et en particulier de France, je peux formellement attester de la dérive des ordres médicaux belge et français.

Ordre Belge, Ordre Français

Ayant été personnellement, et de multiples fois, interpellé et convoqué à l’Ordre des Médecins Belge provincial du Brabant pour des raisons de divergences scientifiques la plupart du temps , j’ai, in fine, porté plainte à l’encontre de cette institution pour harcèlement et mise en danger de la vie d’autrui. Et je peux attester que l’Ordre des Médecins Français peut être encore pire !

En Belgique, on discute d’abord, ensuite on impose au médecin l’arrêt éventuel de sa pratique alors qu’en France, on arrête la pratique du médecin et on discute éventuellement par la suite

Se souvenir de ce qui est arrivé à des médecins remarquables tel que le Prof. Joyeux. Cet éminent collègue, chirurgien cancérologue, recyclé en « prodigueur de bon sens » : conseils nutritionnels, arrêt des produits laitiers, scandale des statines, scandale des multi vaccinations obligatoires en France (surcharge et puis dérèglement du système immunitaire des enfants : les vacciner contre des maladies qu’ils n’auront certainement pas à cet âge-là débouchant sur une surcharge en métaux lourds, les faisant devenir autistes par exemple)

Il a été condamné par l’OM français pour anti-vaccinisme alors que tout comme moi, il n’est pas anti-vaccin mais plutôt pour une vaccination sensée et réfléchie.

Je pourrais en citer bien d’autres qui ont été harcelés, arrêtés, condamnés et contraints d’arrêter leur pratique pour des raisons fallacieuses et non scientifiques, pour des questions de point de vue différent, pour être en avance sur leur temps.

Deux Ordres, les mêmes turpitudes

Les membres de l’Ordre des Médecins sont en général des médecins arrivant en fin de carrière et qui ne sont plus du tout intéressés ni concernés par les avancées scientifiques médicales, ne se recyclant pas/plus pour rafraîchir leurs connaissances médicales mais se posant en juges pour les autres.

Certains/beaucoup de médecins élus à l’ordre se croient investis d’une mission divine : pourchasser les pratiques médicales qui ne sont pas subventionnées par l’industrie pharmaceutique : homéopathie, acupuncture, médecine nutritionnelle, médecine fonctionnelle….

Il est bien connu que beaucoup (pas tous, loin de la) de médecins en France et en Belgique ont comme unique source d’informations pour actualiser leurs connaissances, les sources gratuites fournies par cette même industrie. Elle paie également les publications médicales ainsi que les congrès médicaux avec pour orateurs les médecins qui ont publié des études payées par ses soins…

Conclusion : une ignorance totale (et le mépris qui va avec) des médecines autres : celles qui ne s’arrêtent pas à la vente de médicaments prônés par cette industrie pharmaceutique.

On peut constater en effet, que ce sont très rarement des médecins « jeunes » qui postulent pour ce type de poste, pour ce type de fonction ; ceux-ci ayant bien d’autres choses à faire que de jouer aux gendarmes, de mettre des bâtons dans les roues à d’autres qui sont éventuellement des médecins à la pointe appliquant les découvertes, les publications les plus récentes.

Comprendre la médecine par l’exemple

1- Hypercholestérolémie

–C’est ainsi que j’ai pu constater à de multiples reprises que traiter une hypercholestérolémie aux dépens du LDL liée à une hypothyroïdie (ceci concerne plus de 90% des cas) par statines était bien vu, encouragé même.
Par contre, traiter cette hypercholestérolémie comme étant un des multiples symptômes d’hypothyroïdie par un mélange T3 T4 résolvant non seulement l’hypercholestérolémie mais les autres signes d’hypothyroïdie dans les 15 jours qui suivent est « mal vu » et répréhensible .

2- Reflux gastro-oesophagien

Traiter un reflux acide sur gastroparésie (manque de synthèse d’enzymes digestives, d’acide chlorhydrique, non vidange gastrique entraînant reflux acide) par IPP (inhibiteur de pompe à protons) est très bien vu par l’Ordre des Médecins, encouragé même.
Par contre, traiter définitivement le même reflux sans IPP générateur de problèmes rénaux, d’Alzheimer, de dysbiose intestinale en traitant la cause du problème : changement alimentaire, prolifération bactérienne liée à un manque d’acidité (hélicobacter pilori), en augmentant la synthèse gastrique (trypsine acide chlorhydrique) n’est pas compris par ces collègues et peut faire l’objet de poursuites.

3- Syndrome anxiodépressif chronique

Traiter une dépression par un ou deux antidépresseurs voire anxiolytiques de type benzodiazépine, inducteur du sommeil est bien entendu considéré comme tout à fait normal, encouragé même.
–Par contre, traiter ce manque de neurotransmetteurs en donnant les briques que sont les acides aminés des protéines au repas du matin et les cofacteurs (B6 B9 B12 magnésium fer zinc vitamine C) suite à des taux santé inadéquats n’est pas compris par ces mêmes collègues préférant regarder les taux statistiques figurant à droite sur les feuilles de biologie n’ayant aucune correspondance avec les taux santé requis par ces mêmes cofacteurs qui permettent de transformer le tryptophane et la tyrosine des protéines du matin pour en faire de la sérotonine, mélatonine, dopamine et noradrénaline cérébrale sans prescription inutile d’antidépresseur.

La haute autorité de la santé française (HAS)

Les membres de cette « Haute » Autorité (cela fait très bien dans un cocktail de dire : « Je suis Président de l’Ordre des Médecins » « Je suis membre de la Haute Autorité de la Santé ») édictent des règles de bonne conduite reposant sur des connaissances antédiluviennes, de plus ils se cooptent eux-mêmes pour en arriver à avoir des recommandations, je dirais même des impositions de traitement complètement inadéquates au vu de la science actuelle….

il y a des milliers d’exemples possibles. Et lorsque vous avez un médecin qui fait son possible pour traiter au mieux son patient au vu des connaissances actuelles, ce médecin se fait emm ….. par ces dinosaures férus de médecine obsolète.

J’en suis personnellement victime en Belgique depuis plusieurs années, raison de ma plainte pour laquelle un juge d’instruction (procureur en France) a été mandaté.

Il y a quelques années, lors d’une de mes interpellations par l’Ordre des Médecins parce que j’avais osé prescrire à un patient en lieu et place de ses somnifères benzodiazépine de la mélatonine, j’avais osé remplacer les amphétamines qu’il prenait : methylphénidate : Rilatine© en Belgique et Ritaline© en France alors qu’il avait 35 ans, traitant la cause de cette fatigue extrême qui le faisait s’amphétaminiser de longue date en traitant la cause qui était son manque de cortisol et son manque d’hormone thyroïdienne, l’Ordre me demande des explications, j’envoie le dossier avec des centaines de publications scientifiques attestant de ma bonne pratique pour être finalement quand même convoqué en commission d’enquête type tribunal inquisitoire : un magistrat et collègues élus à l’OM me signifiant sèchement que je « les avais noyés sous les informations scientifiques » justifiant ma pratique !!!!
Ce qui est quand même, il faut l’avouer, le comble du comble comme argumentaire à mon encontre !

Thyroïde à la papa contre thyroïde 2.0

Lors d’une autre commission d’enquête je me suis retrouvé face à 2 collègues : un médecin généraliste et un endocrinologue chef de service me proposant « gentiment », pour un problème vis-à-vis d’une justification a propos d’un traitement reçu par un de mes patients, de parler science au niveau de l’endocrinologie.

En Belgique, on a droit à la présence d’un avocat, mais il doit se taire, mon avocat était présent à mes côtés.

J’ai donc répondu à ce collègue, membre de l’OM, endocrinologue, qui voulait me cuisiner sur mes connaissances médicales endocrinologiques : « Cher confrère, je peux me lever et partir car ceci est illégal, l’Ordre des Médecins n’a aucune compétence en matière de sciences, n’a de compétence qu’en matière de relations avec les collègues et vis-à-vis de mauvais comportements vis-à-vis des patients néanmoins cela me fera un énorme plaisir de discuter avec vous de ces matières mais je vous demande une chose : d’aller le plus loin possible dans vos connaissances afin qu’il n’y ait aucun doute ».

Mon avocat était tout aussi surpris que ce collègue, l’interrogatoire a commencé, il a duré 1h 10. On a passé en revue pas mal d’hormones : la mélatonine, la DHEA, la testostérone, la façon de détecter au niveau biologique une carence en hormone de croissance par ex. rapport IGFBP-3/IGF1 (ou IGF1/IGFBP-3), on a discuté de thyroïde.

Il m’a fait état de son expérience en me disant que pour lui le traitement de l’hypothyroïdie était la T4, je lui ai répliqué que je le savais puisque beaucoup de ses patients traités par T4 étaient venus me voir insatisfaits de leur traitement, je les avais donc pris en charge de façon efficace par des mélanges T3 T4 (ce qu’il n’a pas apprécié).

In fine, après plus d’1h d’interrogatoire, il m’a dit : « Ok, merci cher confrère, j’ai toutes les informations qu’il me faut »
L’affaire en est restée là.

Conclusion

On connaît tous le syndrome de Peter : « la défoliation hiérarchique » : par définition dans une société qu’elle soit commerciale ou autre, la personne qui grimpe les étages pour arriver en haut arrivera à un moment ou l’autre à son seuil d’incompétence.

Je préfère donc en rester à ma formation de médecin guérisseur et ne pas « grimper à mon seuil d’incompétence », ni à me complaire dans un rôle de médecin « entretenant une clientèle de malades » à visée de rente.

Dr Résimont
Mars 2021

(*) Andreu A, Rèsimont S, « Santé retrouvée », Testez Ed. 2021:

100 réponses

  1. Cela me réjouit de voir tous ces médecins de haute volée qui continuent le travail des bien d’autres avant eux. Enfin, va-t-on s’arrêter de marcher sur la tête et d’employer les bonnes méthodes. Merci pour votre travail Aimsib il est absolument nécessaire que vous existiez pour soutenir ceux qui ont le courage de s’élever contre un ordre religieux qui n’a rien à voir avec la science et pour nous informer car nous aussi nous pouvons agir à notre niveau et garder notre libre arbitre.
    Ensemble faisons bouger les choses. Marie

  2. Comme chacun sait, je suis anti-vaccin, un vrai, et je n’en ai nulle honte bien au contraire.
    S’il fallait me justifier, je citerais simplement nombre de confrères qui ont pris la peine de les étudier, eux…
    https://urlz.fr/f8Fv
    Parmi les citations collectées, je retiens celle-ci:
    « …Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace, afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais. ». Ce qui est tout à fait d’actualité.
    Mais ce n’est pas mon propos du jour. Je veux raconter mon aventure d’il y a dix ans, quand je disais déjà tout le mal du monde des vaccins, sur le forum de « Marianne ».
    Dénoncé par un confrère cardiologue (surement pas le mieux placé pour parler des vaccins), j’avais été convoqué par mon CDO, qui m’avait annoncé que je devrais m’expliquer devant les 23 membres du club.
    J’avais répondu que j’étais très heureux de pouvoir m’expliquer devant tous ces éminents confrères, en prévenant cependant qu’à la fin de mon exposé, la moitié de ces confrères refuseraient désormais de vacciner. Du coup, le Président avait décidé de restreindre la réunion à 3 personnes: lui même, le secrétaire et moi.
    Après avoir appris beaucoup de choses à ces confrères, qui n’en avaient pas la moindre idée, le Président a levé la séance avec ces mots:
    « Vous avez raison, on vaccine trop et trop tôt, mais soyez plus modéré ».
    A quoi j’ai répondu que je n’en ferais rien, et depuis, j’ai tenu parole.
    Le problème des vaccins, c’est juste un problème de connaissance: moins on ne sait et plus on en parle.

    1. Ca c’est certain et je dirais même plus: Moins on en sait, plus on les aime, et la réciproque est encore plus vraie!

    2. Il semble qu’il y ait un truandage flagrant concernant le nombre d’admissions en réa depuis le 22 Février.
      Alors que ce nombre suivait de près le nombre de décès jusqu’à cette date, alors que le nombre de décès reste au même niveau, le nombre d’admissions en réa a brusquement augmenté de 50%. depuis moins d’un mois. Mais les morts ne suivent pas…
      https://pbs.twimg.com/media/Ewlzw8eWgAEyZIg?format=jpg&name=small
      Il semble qu’on fasse de ce nombre d’admissions en réa une variable d’ajustement que l’on peut modifier à volonté: je crois qu’on cherche à inventer une pénurie de lits de réa: il suffit d’admettre n’importe qui en réa, et c’est ce qui semble se passer. Cela a été dénoncé par un médecin, qui se posait les bonnes questions..
      Je crois qu’on cherche à provoquer un nouveau confinement en manipulant les chiffres.
      Pour avoir une pénurie de lits, il suffit d’augmenter les mauvaises indications de réa. Or une pénurie de lits implique le reconfinement: CQFD.
      Voir l’article complet de France-Soir:
      https://www.francesoir.fr/societe-sante/reanimation-cas-les-chiffres-sont-ils-fiables

      1. Toutes les réas du monde trichent! depuis toujours.
        Trop de lits vides et on vous retire du personnel, trop de malades lourds et votre personnel s’épuise en une semaine. Donc en fonction des moyens humains et des risques on garde un patient déchoqué plusieurs jours voire on admet un patient qui d’emblée n’a aucun besoin de moyens lourds.

        Il existe des grilles de score pour stadger la pression thérapeutique d’un patient admis en réa: Personne n’a envie d’aller voir!

      2. Delfraissy (peut-on parler de « professeur » à ce degré d’incompétence?) appelait le 24 Janvier à un troisième confinement en urgence:
        https://www.lindependant.fr/2021/01/24/3e-confinement-il-y-a-urgence-estime-le-pr-delfrassyr-qui-veut-adapter-les-vacances-scolaires-plutot-que-fermer-les-ecoles-9331076.php
        Puis deux jours après, estimait qu’on n’était pas à une semaine près:

        https://urlz.fr/f9Tt
        Puis le 18 Février écrit dans le lancet (avec quatre autres membres du conseil scientifique français):
        « Il n’est plus possible d’utiliser le confinement général stop-start comme principale réponse à la pandémie de COVID-19. Bien qu’attirant pour de nombreux scientifiques et une mesure par défaut pour les dirigeants politiques craignant une responsabilité juridique pour des réponses nationales lentes ou indécises, son utilisation doit être réexaminée, uniquement pour être utilisée en dernier recours. »

        C’est-à-dire qu’il retourne carrément sa veste. C’est en complète contradiction avec tout ce qu’il raconte et nous impose depuis un an.
        Est-ce qu’il prend enfin conscience de sa responsabilité dans ce qu’il a fait subir à la France et aux Français?
        Est-ce qu’il sent que le justice des hommes va (enfin) lui demander des comptes?
        Pour couronner le tout, il ajoute:
        « Des études suggèrent que l’émergence et la propagation des variants du SRAS-CoV-2 sont corrélées à l’absence de protection immunitaire robuste après une première exposition à des virus (de type sauvage) antérieurs, voire à un vaccin. »
        « Voire à un vaccin »…. On croit rêver, ou plutôt cauchemarder…

      3. Au total, il y a donc eu en France 1 482 morts du Covid-19 pour les moins de 65 ans (2% des décès) sur 74 106 morts officiels du virus, du 1er mars 2020 au 26 janvier 2021.

        Rapporté à la population française totale de moins de 65 ans (environ 50 millions de personnes), cela nous donne environ 1 personne sur 35 700 qui meurt du coronavirus soit 0,003% de chance de décéder si vous avez moins de 65 ans et que vous n’êtes pas très malade !
        Rappelons qu’en 2020, 2.550 personnes sont mortes sur les routes, soit une personne sur 27.274.
        C’est-à-dire- 31% de plus.
        Faut-il confiner les voitures au garage?
        Faut-il arrêter l’économie?
        Suis-je bête, c’est déjà fait.
        Mais c’est décidé: ce soir ou demain, on reconfine.
        S’il fait beau, on reconfine.
        S’il neige, on reconfine.
        En fait, quoiqu’i arrive, on reconfine, puisque c’est le but, en même temps…
        Qui ne l’a pas encore compris?

      4. Silvano Trotta, censuré de partout (mais qui reste présent sur Odysée), est l’un des personnages les mieux informés et qui appelle le plus à la Résistance.
        Je conseille de le suivre, il fait un travail extraordinaire (ce qui explique sa censure).
        https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/Appel-%C3%A0-l'Union-!-:c
        Dans cette vidéo, il donne la parole ( à 1’58 »), au professeur Peyromaure, qui pense que pour gonfler les chiffres (comme je l’ai évoqué plus haut) on admet n’importe qui et n’importe quoi en réanimation.
        Est-ce que les services de réa profitent de la situation et crient à la misère pour avoir des lits et du personnel?) On peut se le demander quand on voit la brusque distorsion entre le nombre des réas et le autres chiffres depuis le 23 Février, comme vous le verrez sur la courbe un peu plus loin à 4’00 »)
        Peyromaure a dit beaucoup de choses dérangeantes pour le pouvoir, dont il faut prendre connaissance:
        https://www.google.com/search?rlz=1C5CHFA_enFR919FR920&tbm=vid&q=professeur+peyromaure+cochin&sa=X&ved=2ahUKEwit_tTt-bfvAhV6A2MBHXKEBmIQ8ccDKAV6BAgPEBc&biw=1703&bih=946
        Des professeurs comme celui-là, on en manque: je vous donne 10 Delfraissy, 10 Veran et 10 Karine Lacome pour un Peyromaure: et j’y gagne.

  3. Bravo pour ce que vous faites et merci pour ce témoignage !
    De tous côtés maintenant les médecins réalisent que leur pratique est menacée. Pourquoi donc accepter plus longtemps de se soumettre à l’arbitraire ?
    En France nous avons plusieurs groupes qui s’organisent actuellement et se rassemblent (sur la messagerie enfiniraveclordre@protonmail.com en vue d’une action collective.
    Bien confraternellement à tous !
    Dr Geneviève Barbier-Farrachi

    A quoi sert l’Ordre des médecins ?

    Fin 2020, le Conseil national de l’Ordre des médecins annonce porter plainte contre six médecins -dont les professeurs Didier Raoult et Christian Perronne. Leur crime ? Avoir soigné leurs patients et critiqué la gestion de l’épidémie de Covid19. Une faute professionnelle a-t-elle été commise ? Pas la moindre. Des malades se sont-ils plaints ? Aucun. La Justice a-t-elle été saisie ? Nullement. Le Conseil de l’Ordre a son propre tribunal d’exception pour médecins, édicte sa loi et l’applique. Etrange pratique dans un pays de droit.
    De quoi s’occupe donc l’Ordre, que n’ait prévu ni le code pénal, ni le code civil, ni le code de santé publique, ni la convention européenne des droits de l’homme, ni le serment d’Hippocrate ?
    – De « déontologie ».
    Le devoir professionnel des médecins n’est-il pas de soigner leurs patients ? Telle n’est pas n’est pas la vision de l’Ordre.
    Les autorités, ne l’oublions pas, préconisaient de ne pas traiter le Covid19. Faute d’une loi, l’Etat ne peut condamner les médecins qui s’obstinent à prescrire et à parler librement. Mais l’Ordre des médecins, lui, le peut, au nom de la « déontologie », et il le fait.
    Il ne faut à l’Ordre que des médecins soumis. Ceux-là n’auront jamais d’ennuis, ni les médecins pédophiles ou prédateurs sexuels, d’ailleurs, bizarrement protégés par le Conseil de l’Ordre qui fait obstacle à la justice ordinaire pour nombre d’entre eux.
    Le Conseil de l’Ordre s’en prend surtout aux médecins qui contredisent la politique sanitaire officielle. Là, il voit rouge et attaque, convoque les contestataires ou les sceptiques et les menace d’être inquiétés, sanctionnés, radiés, y compris lorsqu’ils ont accompli leur tâche au lieu de renvoyer les malades chez eux.
    Il faut rappeler que l’Ordre des médecins, créé en 1940 par Pétain, s’est s’empressé de « participer à la vigueur de la race », s’est s’opposé à « la bolchévisation de la médecine », (à savoir la sécurité sociale et le tiers payant). C’est au nom du « code de déontologie » que l’Ordre a dénoncé les contrats liant les médecins aux mutuelles, la création de SOS Médecins ou des cabinets de groupe. Il a combattu la contraception et l’interruption de grossesse, défendue par des femmes « aux patronymes pas très catholiques ».
    Aujourd’hui le Pr Raoult, infectiologue de renommée internationale, est poursuivi par le Conseil de l’Ordre pour « charlatanisme », ce qui n’est pas un chef d’inculpation mais une insulte, le Pr Perronne pour des « propos indignes », ce qui est une question d’opinion. Relèvent-ils de la justice ordinaire ? Evidemment non. « Le tribunal d’exception, au service d’une idéologie qui vise à domestiquer le milieu professionnel, n’a pas fait la preuve d’un apport qualitatif manifeste » remarquait déjà le Dr Bernard Coadou (MIOP), il y a 15 ans !
    S’il défend si mal les usagers et s’en prend aux médecins, on se demande à quoi sert l’Ordre des médecins.
    La Cour des Comptes a enquêté et dénonce dans un rapport accablant pratiques douteuses, conflits d’intérêts, dépenses excessives et personnelles des membres, « approximations, manques évidents, écritures délibérément faussées, recrutements familiaux », gestion « défaillante » avec « débordements multiples », « appétits immobiliers », patrimoine «incomplètement retracé », et « manque de diligence dans le traitement des plaintes pour des faits à caractère sexuel ». https://www.ccomptes.fr/fr/publications/lordre-des-medecins. En conclusion la Cour des Comptes suggérait, fin 2019, de saisir la Justice !
    Est-ce vraiment à un tel organisme de veiller sur la « déontologie » de la profession ?
    Nul ne peut être contraint d’adhérer à un organisme contre sa volonté, sauf cas « d’intérêt général supérieur ». Or le Conseil de l’ordre ne sert pas l’intérêt général. Nous contestons donc l’adhésion et la cotisation obligatoires.
    Au nom de « l’indépendance et l’honneur de la profession », nous réclamons la dissolution du Conseil de l’Ordre, seule manière d’assainir un système opaque, nuisible, impossible à réformer. Commencer par supprimer des juridictions ordinales permettra aux tribunaux de juger les médecins réellement fautifs.
    Notre démarche, au-delà de la médecine, concerne chaque personne souhaitant que son médecin ne soit ni aux ordres ni au-dessus des lois, et puisse soigner sans être poursuivi.

    collectif enfiniraveclordre@protonmail.com

    1. participer à la vigueur de la race » et « la bolchévisation de la médecine », il est nécessaire que vous confirmiez vos dires en nous donnant vos sources, tellement c’est énorme. Avec un passif pareil, que cette juridiction d’exception n’ait même pas pensé à changer de nom demeure très dérangeant…

      1. Et le medecin dont vous vous faites l’echo dans cet article a declare :
        : « Je refuse les patients barbus et les voilées »

        On en parle aussi de ca ? Et de sa presence sur une liste d’extreme droite en belgique ?

      2. Le projet de loi de la création d’un Conseil de l’Ordre des Médecins est bien antérieur à 1940, il émanait d’un député socialiste du Nord Ernest Couteaux.
         » Sous le régime de Vichy, en reprenant son projet législatif du 7 mars 1928, la loi du 7 octobre 1940, – parue au JO le 26 octobre – crée un Ordre des médecins comprenant le Conseil supérieur de la médecine et les Conseils départementaux. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Ernest_Couteaux
        Le même jour est abrogé le Décret Crémeiux de 1870, numerus clausus, etc… etc…
        Pour ceux qui souhaiteraient plus de détails sur cette page peu glorieuse de l’histoire de France « L’éviction des médecins juifs dans la France de Vichy » Henri Nahum, Dans Archives Juives 2008/1 (Vol. 41), pages 41 à 58
        https://www.cairn.info/revue-archives-juives1-2008-1-page-41.htm
        Pour remettre dans le contexte, le 26 août 1944, De Gaulle rendait hommage au soldat inconnu, et le 26 avril 1944, soit 4 mois avant la France acclamait Pétain ! « Vive Pétain ! »
        vidéo du 26 avril 1944 archives INA (7’28) : https://www.youtube.com/watch?v=508EWoNE4fM
        Ne nous trompons pas de sujet, si l’épistémologie peut avoir sa place ici, l’Aimsib n’est pas un blog d’histoire, nous sommes en 2021…

      3. Attention Dr Reliquet, participer à « la vigueur de la race », c’est exactement dans le programme des Laurent Alexandre et cie comme avec sa théorie d’Harrari des dieux et des inutiles. si la civilisation occidentale était jusqu’à la fin du XVIII° siècle basée sur une loi naturelle et divine, à partir de 1792 ce ne fut plus le cas. Et c’est feu le député Jean-Pierre Michel qui explique le mieux la différence : « Ce qui est juste, c’est ce que dit la loi. Voilà, c’est tout. Et la loi ne se réfère pas à un ordre naturel. Elle se réfère à un rapport de force à un moment donné. Et point final. C’est le point de vue marxiste de la loi. »
        https://www.dailymotion.com/video/xxk0ss

        On en a déduit ce genre d’affirmations :
        — De Jean-Louis Touraine (LaREM) : « Il n’y a pas de droit de l’enfant à avoir un père. »
        https://i2.wp.com/www.contre-info.com/wp-content/uploads/2020/01/macron-pere.jpg?zoom=2
        — De la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn (24/09/ 2019), celle des onze vaccins et qui, dès que le coronavirus est apparu en France, a quitté son ministère : « Un père, cela peut être une femme. »
        — Valérie Pécresse (26/06/2019), celle qui a permis aux multinationales d’influencer les universités en les subventionnant, en échange de la nomination de profs de leur choix : « La laïcité républicaine, c’est la loi au-dessus de la foi. »
        — Les Républicains (Principe 9) : « Aucune loi religieuse ne peut et ne pourra jamais être supérieure aux lois de la République. » Ils permettent pourtant l’égorgement sans étourdissement des animaux (viande halal et casher), la circoncision, le voile intégral…

        Avec ces principes, ne pas s’étonner que Big Pharma utilise son « rapport de force » pour sauver son commerce ! La vérité importe peu, c’est la loi du plus fort qui a pris le dessus dans notre societé ! D’où ces condamnations de médecins par leur Ordre parce qu’ils prescrivent en leur âme et conscience ! Ces deux derniers mots ne font plus partie du vocabulaire de ce qu’on appelle aussi l’état profond.

      4. @ Jean Martin
        j’ignorais mais en cherchant un peu, les déclarations de ce médecin bruxellois datent de janvier 2015, elles font suite à l’immense émoi international suscité par l’attentat contre Charlie-Hebdo (7 janv.2015), ainsi qu’aux événements de Verviers (près de Liège), arrestation d’une cellule terroriste, le 15 janvier 2015.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_d%C3%A9jou%C3%A9s_%C3%A0_Verviers
        Frontalier avec la Belgique je connais un peu Bruxelles que j’aime bcp, et il est vrai que dans certains quartiers prospère un rigorisme islamique qui a hélas alimenté le djihad en Syrie (ceux qui font du bon boulot selon Fabius). J’ai des amis syriens (patriotes) à Bruxelles qui m’en ont témoigné, le recrutement se fait (faisait ?) dans la rue à proximité de certaines mosquées, genre l’air de rien à demander aux jeunes « tu pars bientôt… » sous-entendu au djihad…, ils me les ont montrés. Ensuite des « réseaux » se chargeront de les acheminer là-bas.
        Cela n’excuse peut-être pas la radicalité des propos qui mériteraient d’être nuancés, l’amalgame est regrettable, l’excès de religiosités ne fait pas de ces personnes de dangereuses personnes, et fort heureusement très rarement des mercenaires.
        Ici en France des médecins ont été également agacés par ces même psycho-rigidités sur fond religieux dans des hôpitaux particulièrement, et certainement certains dans leur patientèle.

        Pour ce qui est des affinités politiques, le PP Parti populaire est « le cinquième parti politique en importance dans le paysage politique belge francophone, loin derrière les quatre grands partis traditionnels. »
        Ce n’est pas ma tasse de thé politique, mais la démocratie voudrait que toutes les opinions puissent être exprimées, entendues, et si possible débattues.

      5. Indiscutablement nous sommes hors-sujet, admettons la portée historique de ce commentaire, pas tous les jours qu’on nous fait relire le Morning Post du 6 Septembre 1920.
        Stop avec Crémieux, merci.

      6. Avant d’être obligé de louer notre brosse à dents, contentons-nous pour l’instant de regarder les clowneries de la TV de l’Israélien Drahi !
        https://twitter.com/les_deqodeurs/status/1371193069832388610?s=20
        Bien entendu celle-ci est du côté de l’état profond comme le sont les GAFA avec Twitter ! N’est-il pas étonnant que ce dernier censure tout ce qui va à l’encontre du récit mainstream sur la pandémie alors qu’il autorise la maltraitance des enfants ?
        https://www.aubedigitale.com/twitter-invoque-larticle-230-dans-sa-defense-contre-des-poursuites-judiciaires-pour-avoir-affirme-que-la-maltraitance-des-enfants-ne-constitue-pas-une-violation-de-ses-politiques/
        Il est vrai qu’il y a un lien malsain entre l’OMS, le sexe et les enfants que décrypte très bien Marion Sigaut !
        https://www.youtube.com/watch?v=9ZMC4B4UeZw
        https://www.ippf.org/sites/default/files/ippf_sexual_rights_declaration_french.pdf
        https://www.bzga-whocc.de/fileadmin/user_upload/Dokumente/WHO_BZgA_Standards_franzoesisch.pdf
        https://apps.who.int/gb/ebwha/pdf_files/WHA71/A71_4-fr.pdf?ua=1

        C’est le monde à l’envers. Avec Castex aussi ! Il continue à vouloir vacciner avec l’AstraZeneca alors que 11 pays européens l’ont arrêté !
        https://fr.sputniknews.com/france/202103151045350200-castex-explique-la-non-suspension-du-vaccin-astrazeneca-en-france/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr
        Même les courageux et téméraires pompiers des Bouches-du-Rhône préfèrent la suspendre pour leur personnel :
        https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-les-pompiers-des-bouches-du-rhone-suspendent-la-vaccination-astrazeneca-7900008522
        Cela dit, certains Français ne craignent vraiment pas les effets secondaires dixit les pharmaciens :
        https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/astrazeneca-malgre-une-inquietude-sur-les-effets-secondaires-les-clients-des-pharmacies-maintiennent-leur-vaccination_4333683.html
        Heureusement, Macron, tout à coup, a décidé de changer d’avis et de suspendre lui aussi ce vaccin, le temps que l’autorité européenne statue ! Et oui, la France n’est plus vraiment souveraine ! Crémieux doit être content !
        https://www.bfmtv.com/politique/astra-zeneca-emmanuel-macron-annonce-la-suspension-du-vaccin-en-france_AN-202103150305.html
        Si hier ce vaccin était sûr à 100%, aujourd’hui il ne l’est plus ! C’est çà la science officielle !

      7. Complétement d’accord avec le Dr Vincent Reliquet, mon commentaire n’avait d’autre objet que de couper court au lien Conseil de l’Ordre vs régime de Vichy, ce qui n’est historiquement pas fondé puisque le projet de loi datait de 1928, et ce qui n’a rien à voir avec l’article.
        Désolé si j’ai été mal compris. Cher Dimitri, si vous voulez discuter des ces questions historiques indiquez-moi un autre forum où je pourrais vous retrouver, mais épargnez nous ce hors-sujet, pour nous recentrer sur la médecine fonctionnelle, sujet de l’article, merci.

      8. Votre théorie Albert qui est basée sur « le rapport de force » et non sur la vérité, explique très bien ce qui se passe actuellement. Car que constate-t-on en France ? Un chaos économique parce qu’il y a eu 0,06% de morts en plus par rapport à la population globale, si on compare 2019 à 2020.

        Si 68 000 personnes sont mortes du Covid-19 en 2020, 13 000 sont de toute façon statistiquement imputables au vieillissement de la population. Restent donc 42 000 décès supplémentaires en 2020 pour une population de 68 millions d’habitants.

        Il sera intéressant de comparer 2021 à 2020, après la campagne de vaccination. C’est là où on verra si elle a été utile ou si elle a en réalité provoqué une mortalité plus grande.

      9. Bernard, j’adore les clowneries de BFM ! Celle-ci me parait aussi sympa, ou tout au moins elle donne une idée toute autre de ce qu’est être en réanimation :
        https://twitter.com/BFMTV/status/1372144382669946880
        Quand je pense que je m’étais mis dans la tête qu’il n’y avait que des gens en plus mauvaise forme que çà ! Même s’il a perdu 15 kg, il reste en forme ! Sans doute était-il victime d’un surpoids avant, ce qui ne va pas avec son affirmation de pratiquer journellement du sport !

      10. Albert, si Merkel n’avait pas arrêté cette vaccination AstraZeneca, la France, asservie à l’Allemagne, ne l’aurait pas fait, malgré les 17 pays dont la Thaïlande, qui l’ont stoppée. La Belgique quand à elle, ayant sur son territoire une de leurs usines, n’a pas osé la suspendre. , l’argent primant sans doute avant les citoyens. Que penser de Véran qui insistait lourdement pour que les soignants reçoivent l’injection ? Ne devrait-il pas toute honte bue démissionner ? Bref, on va de scandale en scandale : masques, tests PCR, Lancet, Remdesevir, interdiction de prescrire de l’Ordre des médecins, traitements occultés, GAFA censurant en Europe tout ce qui représente une critique sur les vaccins….. En 3 mois, autour d’un million de cobayes français se sont faits injecter la formule AstraZeneca. Pour l’instant, si on suspend cette campagne, ce n’est que pour des raisons d’effets secondaires à courts termes. Qu’en sera-t-il dans le long terme ? a côté de çà, on a le silence assourdissant des principaux partis politiques qu’ils soient de droite ou de gauche. Ils semblent manger au même ratelier. Les seuls qui critiquent cette situation absurdes ne passent pas dans les media mainstream ! A se demander pourquoi ? Les journalistes ne seraient-ils pas eux aussi corrompus ?
        https://www.youtube.com/watch?v=f7Z66MhUamY&t=1087s

      11. A Francis

        L’attitude de soignants face à Macron et Véran : un accueil glacial à Poissy (les infirmières leur tournent le dos)
        https://twitter.com/Poulin2012/status/1372234577545211914
        Mais on fait des miracles à l’hôpital, grâce aux journalistes corrompus ! Voilà la photo qui sera mise en avant : celle d’une date antérieure….
        https://twitter.com/Poulin2012/status/1372465031430934529

        Et bien entendu, comme avec les gilets jaunes, si ces soignants bougent un peu trop, on leur envoie de quoi les calmer !
        https://twitter.com/nicoleodera/status/1372235445694832643/photo/1
        Cela dit, selon les valeurs républicaines, si la loi n’est basée que sur un rapport de force, on ne peut que donner raison à Macron.

    2. Merci pour votre témoignage. Je cherche désespérément une preuve de ce que vous dites: « Les autorités, ne l’oublions pas, préconisaient de ne pas traiter le Covid19. ». L’auriez-vous?

      1. 1. Tout d’abord , j’ai comme fierté de me considérer comme étant de droite, pas d’extreme droite.
        2. Quel est le lien avec cette lettre ?

        Vais je enquêter si vous faisiez encore pipi au lit a l’âge de 10 ans ? , si vos préférences sexuelles sont homo ?, si vos pratiques religieuses sont Opus Dei,?

        Vous mélangez tout DR Résimont

      2. @ resimont
        Je suis abasourdi par la violence de votre commentaire à ma demande.
        Peut-être y a-t-il une erreur de destinataire.
        Je recherche cette preuve car certains me traitent de complotiste quand je dis que les autorités ont dissuadé de traiter le Covid19.

      3. Je conteste la censure de mon précédent commentaire.
        @ resimont
        Soit il y a erreur de destinataire pour votre commentaire et je veux le savoir.
        Soit il n’y a pas d’erreur et je ne comprends pas une telle violence vis à vis de ma demande de preuve de l’affirmation « Les autorités, ne l’oublions pas, préconisaient de ne pas traiter le Covid19. »
        D’ailleurs, si on regarde l’arborescence des commentaires, ma demande ne s’adressait au Dr Résimont mais à Genevieve FARRACHI.
        Je n’accepte pas de me faire maltraiter pour rien et je pense que le modérateur aurait mieux fait de censurer le commentaire violent du Dr Résimont à mon encontre.

      4. @Roger
        D’après ce que je comprends du fil de discussion, le commentaire du Dr Stéphane Résimont (15 mars 2021 à 12h45) ne vous était pas adressé, il était en réponse @ Jean Martin 15 mars 2021 à 9h49, qui l’étrillait sur une de ses anciennes déclarations de 2015 et ses affinités politiques,si j’ai bien compris (?).
        Recentrons-nous sur l’article, la médecine « fonctionnelle » que je découvre comme certainement d’autres lecteurs.

      5. réponse à Roger,
        je vous répond volontiers, en tout vcas pour la France.
        Les autorités ont préconisé de renvoyer les patients à domicile avec du doliprane;
        ont réservé l’hydroxychloroquine à l’usage hospitalier, c’est à dire trop tard (mais c’était le moyen de limiter la délivrance en ville…);
        enfin la DGS, dans ses nombreux courriers aux médecins, déconseilla la prescription de l’Azithromycine pour traiter les affections respiratoires basses, ce qui est stupéfiant…! Et ça continue

      6. Désolé, Roger, ma réponse était destinée au collègue qui trouvait malsain de ne de pas être de gauche b a v dr SR

      7. @ resimont
        L’erreur est humaine. Vous me rassurez en disant que votre commentaire ne m’était pas destiné.
        Merci pour votre courage pour dire autre chose que la pensée unique.
        Continuez, nous avons besoin de savoir que tous les médecins ne sont pas des carpettes

      8. @ Geneviève FARRACHI
        Je ne mets nullement en doute vos affirmations que vous n’êtes pas la seule à dire. Mais je voudrais une image (anonymisée) de courriers de la DGS aux médecins, si c’est possible!

  4. Une équipe de chercheurs italiens menée par Carlo Brogna a surpris, à de nombreuses reprises, le Covid s’attaquer à des bactéries ! Ce qui expliquerait la grande utilité des antibiotiques pourtant interdits par l »Ordre des médecins qui part du principe qu’il n’existe pas de traitements (à part le Remdesevir ?) Pourtant les médecins qui ont traités aux antibiotiques ont eu zéro mort ! L’Ordre des médecins se trouve donc avec de nombreux décès sur la conscience ! De plus, pourquoi cet Ordre encourage-t-il les vaccins, sachant qu’une fois que le virus bactériophage a transmis son matériel génétique à la bactérie, il rend les vaccins actuels inefficaces.
    https://www.affaritaliani.it/coronavirus/vaccino-attuale-non-sufficiente-ci-vuole-altro-per-debellare-il-virus-720062.html?refresh_ce

    1. Ce matin, sur France Inter, l’entreprise de panique bat son plein. Toutes les nouvelles seraient alarmantes. On a du convoquer le doyen de la faculté de Paris, Bruno Rioux, pour en rajouter une bonne louche. Ainsi, il nous annonce que les déprogrammations d’intervention sont à 35%, mais qu’elles vont passer à 80%: c’est Mme Irma qui vous le dit. Alors que seulement 4000 lits de réa sont occupés (et d’éminents médecins ont des doutes sur la façon dont ils sont occupés, style bourrage d’urnes).
      Mais sur quelles bases? Je regarde les statistiques, en particulier les décès à l’hopital depuis une semaine:
      359 le 8, puis 368, 331, 265, 223, 169, et 140 hier.
      Les nouveaux patients hospitalisés, en chute libre: 1810 le 9, 821 hier.
      Les retours à domicile, autour de 1500 toute la semaine dernière.
      Alors pourquoi convoquer son éminence? Léa Salamé, carpette de service, lui pose d’emblée la question qui tue:
      « Comment qualifiez-vous la situation ce matin? Est-elle tendue, critique ou hors de contrôle? ».
      En médecine, on appelle ça orienter les réponses…Et bien sur la réponse: « Elle n’est pas hors de contrôle, mais elle va l’être ».
      Foi de Mme Irma.
      Le reste de l’interview sera sur le même ton, avec en finale une petite attaque perso contre Raoult « On a transformé une médecine basée sur les preuves en une médecine d’opinion ».
      Alors, au vu de ces chiffres, disponibles ici:
      https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA ,
      pourquoi tant de hargne?
      J’ai bien une explication: on n’arrive plus à fourguer ce foutu vaccin. On crie à la pénurie! La faute à ces salauds d’anglais et d’américains qui ne livrent plus. Mais je crois que s’il y a pénurie, c’est chez les candidats.
      Le retrait d’Astra Zénéca dans une dizaine de pays n’arrange pas les choses. Mais pas chez nous: c’est bien connu, les catastrophes sont priées de s’arrêter à nos frontières, comme du temps de Tchernobyl.
      Et je ne pense pas que ce retrait ajoute du prestige à Pfizer pour autant.
      Les français n’en veulent pas, de cette hasardeuse cochonnerie.
      5 millions de premières doses, dont 2,2 millions de deuxièmes doses, et le pire est la dissociation qui se produit entre les deux courbes: on est dans un rapport de moins de 1 sur deux (deux doses/une dose) et la courbe prévoit un rapport 1/3 dans trois mois. Alors que ces courbes devraient être parallèles.
      https://covidtracker.fr/vaccintracker/
      Bref, si les prédictions de Mme Irma annoncent 4,3 millions de double doses en mai (une misère), je prévois, moi, un fiasco complet, à peine mieux qu’en 2009, où 7 millions de vaccins H1N1 avaient été injectées, contre 94 millions achetés.
      La propagande outrancière et les censures scandaleuses n’y feront rien: les Français retrouvent leur bon sens.

    2. @ Monique du 15.3 à 11:06

      À 83 ans aussi, pas Dr mais toxicologue (1/2 valeur C de toxicologie fondamentale CNAM), je répète brièvement (4e éd.) que les HUILES AUX ESSENCES sont une crapuleuse imposture par construction. Leurs essences, liposolubles par choix [donc moitié aussi solubles dans la dizaine de sortes de membranes (bilipidiques), y compris nucléaires, de notre milliard de milliards de cellules de 250 sortes] elles sont donc hypertoxiques et cumulatives.

      Le plus parfait exemple d’idiotie nocive d’une mode, Docteur. À quand quelques rudiments de toxicologie en Fac. de médecine ?

  5. Merci
    Et
    J’ajouterai qu’il faudrait casser le numerus clausus et donner le diplôme sur résultat plutôt que sur QCM.
    J’ai amené un livre sur le cholestérol du Dr LORGERIL a mon généraliste qui voulait me mettre sous statines, réponse du Dr, ah bien si je devais tout lire …
    Tout est dit !!!

  6. Ce que j’aime et que j’admire chez le Docteur Résimont, c’est son honnêteté (ce qui est devenu si rare de nos jours), c’est cette volonté de mettre à disposition de ses semblables, médecins, patients, grand public, ses connaissances non seulement pour soigner mais aussi, ce qui est indispensable, de remonter à la cause des causes d’une maladie pendant que d’autres se contentent de faire taire les symptômes. Pour moi, il ne fait aucun doute qu’il ne peut agacer que ceux qui brillent par leur incompétence, totalement dépassés parce qu’ils ne prennent pas la peine de… chercher. Ces derniers sont des épiciers et non pas praticiens de santé. J’ai toujours pensé qu’il y a deux sortes de personnes dans le domaine de la santé : ceux qui veulent prendre le pouvoir sur les autres et ceux qui ont pour ambition de faire évoluer l’humanité. Le Dr Résimont a bien choisi son métier par vocation dans le deuxième groupe. C’est un éducateur de santé et sa popularité auprès du public dont je fais partie se comprend facilement : tant de gens font du nomadisme médical confrontés à de mauvais diagnostics (quand encore ils en disposent d’un….), tant de gens sont paumés en matière d’alimentation et d’hygiène de vie, domaines dans lesquels une grande majorité de médecins n’y connaissent rien. Et puis, il y a ces médecins qui savent…. et qui n’osent rien dire ou ne veulent rien dire (et pourtant ils ont prêté serment !). Je tire mon chapeau à ces médecins qui osent s’élever contre l’obscurantisme et cette dictature sanitaire, qui osent dire ouvertement qu’ils ne peuvent pas exercer leur métier comme ils le devraient. J’espère que ceux là finiront par sortir de l’ombre mais c’est aussi notre devoir à nous public de les appuyer, de les soutenir…. car enfin, comment douter de quelqu’un qui risque sa réputation, son titre pour nous alerter ? En attendant, merci à vous. Il me tarde de lire cet ouvrage…

  7. Enfin, un BON Médecin, qui cherche et SOIGNE !!!…..
    Le Conseil de l’Ordre devrait retourner à ses origines, suspectes de collusion avec « Big-Pharma », et cesser d’emmerder les Médecins dignes de ce nom !!!…..

  8. Merci a toustes,

    La défoliation hiérarchique sera redoutable,

    Jean Castex a appelé les Français à continuer à se faire vacciner à l’heure où de nombreux pays suspendent l’utilisation du vaccin AstraZeneca.

    Les pompiers des Bouches-du-Rhône suspendent la vaccination AstraZeneca de leur personnel après des effets indésirables.

    https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-les-pompiers-des-bouches-du-rhone-suspendent-la-vaccination-astrazeneca-7900008522

    Ben a vous,

    1. A craindre que la défoliation se fasse d’un coup ! vous savez, comme la perte des cheveux, possible, en une nuit !
      Affaire à suivre.

    2. https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-j-ai-56-ans-on-m-a-interpelle-dans-la-rue-pour-me-proposer-de-me-faire-vacciner-1997626.html

      « Alors qu’il se promenait avec son épouse sur le Vieux-Port de Marseille, Thierry, 56 ans, a été interpellé par un bataillon des marins-pompiers pour se faire vacciner. Il ne fait pourtant pas partie des personnes prioritaires. »
      On brade!!!!

    3. A Vienne, le discours d’Herbert Kickl au Prater le 6 mars 2021 fait aussi allusion à un Ordre des médecins, à des média, des politiciens soumis à cet état profond ! Il est incroyable de voir que dans de nombreux pays on assiste à un plan similaire ! Pas étonnant que les manifestants exigent la démission du chancelier autrichien Kurz !
      https://www.youtube.com/watch?v=CJvGNewzWcA

    4. Je crois utile de rappeler ou d’alerter pour ceux qui n’en auraient pas connaissance qu’une étude norvégienne contredit les « autorités de santé » quant au lien entre le vaccin Astrazeneca et les thromboses. Il a été démontré et ironiquement j’ai vu apparaître cette étude le même jour ! de l’annonce du feu vert donné par le gouvernement français après la suspension ! Les medias se contredisent et ce n’est pas la première fois…. Autre chose que je trouve inquiétante, c’est cette petite phrase relevée dans un article de la presse « officielle » : « il n’est pas possible de choisir entre les vaccins actuellement proposés puisqu’ils disposent chacun d’une “population cible ». Pourrait on être plus explicite ? Pour quelles raisons ?

  9. Bonjour, je réitère ma pensée ici, je m’agace pour rester correct d’avoir le pouvoir de me suicider ou de mutiler mon corps mais d’être interdit de prendre soins de ce même corps comme je l’entends !
    Bref, pas besoin de vous faire un dessin je n’affectionne pas particulièrement ce conseil de l’ordre et tout ce qui empêche mon libre arbitre même si je conçois bien volontiers que la vente libre de poisons avérés sous prétexte de liberté est tout aussi nuisible. Je me questionne sur leur pouvoir de nuisance sur les trouveurs, les courageux, sur le muselage potentiel des gens de terrains ou peut-être d’une auto-censure dans les retours d’expériences de ces gens de terrain pour ne pas se faire cataloguer ou pire…
    Quand on peut lire que Pasteur le génie de ce même pouvoir semble avoir usurper et chercher à nuire aux véritables sources de « ses découvertes », je ne pense pas que la nature humaine ait changé en mieux depuis…
    Dans l’idiochratie soit on nous lobotomise un peu plus et les places seront bien gardées, soit le mauvais spectacle télévisuel, les scandales, les échecs, mensonges et intérêts révélés finiront par nourrir un doute avec quelles conséquences ?

  10. Et si on se recentrait VRAIMENT à fond sur l’article, LA MÉDECINE FONCTIONNELLE (?) un peu impertinente dans l’ambiance actuelle,…, il y aurait beaucoup à dire…
    Je (moi petit patient qui observe mes contemporains dans non coin) veux dire que si globalement l’idée d’une « MÉDECINE FONCTIONNELLE » est une nouveauté pour moi, d’un point de vue global, (quantique ? peut-être…) certaines de ses branches et vertus thérapeutiques ne me sont pas complétement étrangères, par exemple (je ne suis pas médecin, ni universitaire en biologie, juste un peu « orpailleur de toutes choses » qui pourraient apporter un peu de lumières, et de « Bien » au genre humain, mes congénères), la MÉLATONINE par exemple…, juste une hormone sécrétée par la glande pinéale au sen de la biologie (si je ne me trompe pas), – non-brevetable – mais dont le déséquilibre, dans un sens ou dans l’autre a des conséquences sur notre équilibre biologique général… et peut-être psychique…
    @suivre… j’ai sur le sujet des cartouches dans ma besace…c ‘est comme les saga, je ne vais pas tout lâcher d’un coup…

    1. En tant qu' »expérimentatrice » ….
      Cet acide aminé qu’est le tryptophane, qu’on trouve principalement dans les fromages (paraît-il !) ou dont on peut se supplémenter, permet de fabriquer la sérotonine, l’hormone du bien-être, qui elle, justement, amène à la fabrication de la mélatonine …
      Pour peu que nous comblions d’autres carences, la synergies opère, ce qui permet de ne pas trop mal « se défendre » …
      C’est passionnant.

  11. Surtout connue pour être l’hormone du sommeil bien utile dans les cas de décalage horaire (jet lag) quand on voyage la mélatonine peut être un puissant antioxydant, et puissant antidouleur aux effets proches de la morphine

    Mélatonine et analgésie : une exception française
    par Julien Venesson, Journaliste scientifique
    Toujours présentée comme l’hormone du sommeil, la mélatonine a pourtant beaucoup d’autres effets sur la santé. Celui qui est probablement le plus documenté, le plus impressionnant et le plus utile est son effet antidouleur, notamment contre les douleurs neuropathiques.
    (…)
    La mélatonine est donc efficace contre toutes les douleurs liées à la chirurgie et contre les douleurs les plus récalcitrantes : douleurs neuropathiques (diabète, ablation d’un membre), douleurs du cancer et de la chimiothérapie, endométriose ou fibromyalgie, etc. Pour couronner le tout, elle peut s’utiliser en conjonction avec les traitements antidouleur classiques. La mélatonine n’a qu’un seul problème : en France, les dosages maximums autorisés pour utilisation dans des compléments alimentaires sont inférieurs aux dosages efficaces utilisés dans les études sur les douleurs.
    (…)
    Comment la France essaye d’interdire la mélatonine
    Les compléments alimentaires doivent contenir moins de 2 mg de mélatonine par dose. Plus curieux encore : cette limitation est quasiment exclusive à la France : la plupart des pays du monde autorisent l’utilisation de mélatonine à des doses plus élevées. J’ai mené l’enquête pour essayer de comprendre pourquoi.
    (…)
    Les effets secondaires de la mélatonine sont comparables au placebo …
    https://www.julienvenesson.fr/melatonine-un-antidouleur-meconnu-que-la-france-veut-interdire/

    Aux États-Unis, au Canada et au Mexique, par exemple, la mélatonine est en vente libre.
    En Europe, la mélatonine a obtenu une autorisation de mise sur le marché (AMM) via la procédure centralisée (49) dosée à 2 mg.
    En France, la mélatonine est en vente libre depuis février 2014 dans les pharmacies et dans les grandes surfaces mais elle n’est pas remboursable. Cette molécule est toutefois inscrite sur la liste I des substances vénéneuses depuis le 7 avril 2009 (50), jusqu’en octobre 2011 où son inscription passe à la liste II (51)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9latonine

  12. Ici une thèse récente de doctorat en pharmacie Université de Lille-2
    Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de Lille
    Soutenue publiquement le 2 juin 2017
    Par Melle Margot VILLETTE
    La mélatonine : un somnifère naturel ?
    https://pepite-depot.univ-lille2.fr/nuxeo/site/esupversions/6c338ffd-398b-47e1-8f76-5d1f34bb1662

    page 30 de la thèse
    d.Autres effets soupçonnés de la mélatonine

    Plusieurs expérimentations ont montré le pouvoir antioxydant fort de la mélatonine (environ 2 fois plus puissant que celui de la vitamine E). Elle aurait la propriété d’augmenter la concentration de plusieurs enzymes anti-oxydantes, comme la superoxide dismutase, et exerce une action à travers la glutathion peroxydase. Grâce à sa structure amphiphile, elle exerce cette activité antioxydante dans les 2 milieux. Cette propriété est intéressante dans le cas de la neurodégénérescence où la mélatonine s’avère protectrice contre le stress oxydatif qui est une composante importante à l’origine de maladies cérébrales.(28)

    D’autres mécanismes ont été identifiés, montrant que la mélatonine a une action antiproliférative, anticancéreuse, et des effets immunostimulants sur les réactions de défense de l’hôte.(29–32)

    La mélatonine possède deux effets opposés sur le statut redox intracellulaire des cellules, ce qui lui confère une activité antiproliférative par sa propriété anti-oxydante, et une activité cytotoxique par sa propriété pro-oxydante. C’est par la voie NF-κB que l’hormone du sommeil exerce son action pro-oxydante, notamment dans les cellules gravement endommagées ou les cellules cancéreuses. La production transitoire d’espèces réactives de l’oxygène induite par la mélatonine dans plusieurs types de cancers provoque, via une diminution du rapport glutathion/glutathion disulfure, l’apoptose de ces cellules cancéreuses. (4,33,34)

    bibliographie :
    28. Arnulf I. Sleep : what the day owes the night. Lancet Neurol. janv 2015 ;14(1):19‑20.
    29. Guerrero JM, Reiter RJ. Melatonin-immune system relationships. Curr Top Med Chem. févr 2002 ;2(2):167‑79.
    32. Tan D-X, Manchester LC, Hardeland R, Lopez-Burillo S, Mayo JC, Sainz RM, et al. Melatonin : a hormone, a tissue factor, an autocoid, a paracoid, and an antioxidant vitamin. J Pineal Res. janv 2003 ;34(1):75‑8.
    4.Acuña-Castroviejo D, Escames G, Venegas C, Díaz-Casado ME, Lima-Cabello E, López LC, et al. Extrapineal melatonin : sources, regulation, and potential functions. Cell Mol Life Sci. 20 févr 2014 ;71(16):2997‑3025.
    33. Patterson AD, Gonzalez FJ, Idle JR. Xenobiotic Metabolism : A View through the Metabolometer. Chem Res Toxicol. 17 mai 2010 ;23(5):851‑60.
    34. Maestroni GJ. The immunotherapeutic potential of melatonin. Expert Opin nvestig Drugs. mars 2001 ;10(3):467‑76.

    1. NON RAYMONDE, c’est pas complet sur la mélatonine !!!

      Allez sur ce lien http://www.sciences-cognitives.org/MT2/index.html

      Vous serez guidée pour écouter la protéodie associées à la mélatonine (MP3).
      Suivez le conseil : pas plus de quelques minutes par jour et si cette musique vous indispose vous arrêtez.
      Vous avez aussi, sous forme d’une succession de couleurs, l’enchainement des acides aminés qui la constituent quand ils s’accrochent pour former la protéine, ce qui stimule sa production.

      La mélatonine existe aussi sous une autre forme vibratoire que celle présentée ici. Une collection de fréquences envoyées cette fois ci simultanément et qui ont été sélectionnées dans une certaine gamme comme donnant une résonance avec la protéine.

      Soit dit en passant car je ne veux pas m’y attarder : la protéine spike de nos covid sars 2 pourraient aussi être traitées ainsi plutôt qu’en injectant de l’ARNm pour faire produire cette protéine par notre organisme qui ensuite produira des anticorps contre cette protéine.

      En effet on peut aussi bien favoriser la production d’une protéine donnée que l’endiguer en lui jouant une musique adéquat. Mais faut pas se tromper ! On pourrait entrer dans un autre monde qui ne peut être celui voulu par les grandes industries pharmaceutiques et agrochimiques. Je dis ça juste en passant … Revenons à nos moutons.

      1. On peut s’interroger sur ce qui ferrait que de prononcer (mentalement ou non) une séquence de chiffres comme 519.419;.18 pourrait produire un effet. Les sons sont différents dans les différentes langues. par contre leur répétition rythmée comme ici avec le 9 va se produire quelque soit la langue utilisée.

        Entre la technique du russe Grabovoï et les protéodies il y a ce point commun de la répétition de mêmes notes qui, dans le cas des protéodies va correspondre au même acide aminé qui se répète dans la structure de la protéine. Je ne sais pas comment Grabovoï a construit les séquences qu’il propose. Il y a là quelques mystères sauf à penser que c’est une arnaque mais je ne sais pas, je n’ai pas assez expérimenté son procédé.
        La mélatonine, l’hormone du sommeil ? Il y a un célèbre professeur qui dit que c’est la valentonine qu’il avait découverte. Les fonctions de la mélatonine seraient autres ?

    1. Il semble que Mr Michel ait des difficultes pour lire l’anglais (dans le cas contraire, c’est de la desinformation). La plainte n’a absolument pas ete acceptee a ce stade. Le tribunal a uniquement confirme avoir recu ce courrier.

  13. Plus aucune limite : test du vaccin sur des enfants de 6 mois !

    AstraZeneca ainsi que Janssen avaient déjà annoncé la couleur : les enfants, même très jeunes, passeront à la casserole vaccinale (lire ici).

    Moderna vient de confirmer en annonçant une vaste étude clinique pour tester son produit génique sur des milliers d’enfants !

    6750 enfants de 6 mois à 11 ans participent à cet essai clinique aux États-Unis et au Canada. (source le Figaro)

    Que dire de plus ?

    Rappelons que les enfants ne sont EN RIEN CONCERNES par le couillonavirus…

    Cette volonté obsessionnelle de leur injecter, même à six mois d’âge… toutes ces saloperies géniques démontre à la fois une psychopathologie sévère et une volonté de nuire évidente.

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/03/16/plus-aucune-limite-test-du-vaccin-sur-des-enfants-de-6-mois/?unapproved=179352&moderation-hash=a1bb9fd1523d174133fcd92d84169032#comment-179352

    1. « Rappelons que les enfants ne sont EN RIEN CONCERNES par le couillonavirus… »

      Ah bon ? Ils ne peuvent pas transmettre le virus ?
      Je ne dit pas qu’il faille les vacciner mais ce que vous dites n’a aucun sens …

      1. Attention Jean Martin, ce que vous écrivez est discrètement monstrueux sur les bords: Que les enfants soient possiblement contaminants pour les adultes, c’est possible bien qu’à priori cette classe d’âge soit très peu virifère. En tout cas le danger représenté par CoV-2 est nul dans cette classe d’^ge, ce qui veut dire que vacciner les enfants ne leur apporte absolument aucun bénéfice. ILs ne tireront de cette vaccination que les risques d’effets indésirables graves. Ceci vous semble-t-il vraiment éthique? Vraiment humain?

      2. Discretement monstrueux ? Ben voyons … allons y sur les oxymores.

        Les dernieres meta-analyses pointent vers une sensibilite a l’infection et une transmissibilite plus reduite pour les enfants d’un facteur 2 a trois. C’est clairement plus reduit mais je doute qu’il soit possible de qualifier cela de « tres peu virifere ».

        Si les enfants peuvent transmettre, alors ils sont de facto concernes par le coronavirus. Et la population est defacto concernee par la prevalence de la Covid chez les enfants. Nier ce fait simple rend toute discussion sur les moyens non medicamentaux (adaptation dans les ecoles, aeration et filtrage renforce de l’air, etc) non pertinente. Ce qui constitue de mon point de vue une erreur medicale majeure.

        Si vous relisez attentivement mon message, vous decouvrirez que je ne parle absolument pas ici de vaccination. Vous me faites ici un proces d’intention.

      3. @ Jean Martin : Mais faites vous donc vacciner, je ne vous force pas sur le contraire, mais si vous vous faites vacciner, faites le sur la langue comme devraient le faire tous le menteurs médiatiques pour lesquels, même s’ils n’ont pas de conflits d’intérêts ou de liens, on le cerveau complètement sclérosé par le terrorisme politico sanitaire qu’on leur matraque toute la journée quel que soit le média mainstream.

      4. Comme mon épouse est directrice d’une école maternelle et primaire de plus de 500 élèves, sur le terrain qu’a-t-elle connu depuis le 16 mars 2020 ? je l’ai questionnée, sa réponse :
        — 4 ou 5 cas testés positif mais asymptomatiques
        — 1 (seul) cas testé positif symptomatique, en classe de CP
        — 4 ou 5 signalés comme « cas contact » par la CPAM ou ARS pour cas + testé(s) dans leur famille, ou leur entourage
        — 1 enseignante et 2 aide-maternelles testées positif symptomatiques, donc en quarantaine de 7 jours
        — 4 ou 5 arrêts de travail (7 jours) car signalés « cas contact », mais asymptomatiques.
        Bien sûr il ne s’agit que d’une école, qui ne saurait refléter une situation nationale, mais ça donne une échelle du problème dont le taux flirte avec zéro…
        Bizarrement les « gastros »ont disparu cette année.
        Une campagne massive de tests salivaires dans les écoles a démarré, viendront ensuite les collèges, lycées, universités. Y a-t-il besoin d’une collecte de données de cette importance pour faire analyses statistiques quand des échantillons plus petits auraient suffi pour être significatifs d’un point de vue épidémiologique. Quelle utilité, sauf pour aligner des chiffres, maintenir l’idée que l’épidémie est active, sidérer les p’tites têtes blondes et les ados, leur « inoculer » la peur des virus, les terroriser, sans même parler que cette armada sanitaire est extrêmement dispendieuse en ressources humaines et en €€€€€

      5. Vacciner les enfants, c’est une idée géniale ! Pourquoi ? Parce qu’ils feront sans doute comme ceux vaccinés contre la grippe : ils rejetteront 6 fois plus de particules virales au début. Pour contaminer du monde, c’est extra ! Cela provoquera même de nouveaux variants ! Ainsi aura-t-on de véritables malades mineurs. C’est vrai quoi ! Pourquoi n’y a-t-il que les plus de 75 ans à en mourir ? Il faut que cela change ! Appel aux parents pour qu’ils donnent leurs enfants pour servir de cobaye à la science.
        https://www.facebook.com/Quoi-de-neuf-dans-lactualit%C3%A9–107664501400011/videos/1588744084629465/

    1. Le Dr Cohen, très mauvais nutritionniste ( et statinophile convaincu) prétend ne pas avoir de conflits d’intérêts, par exemple ! Pourtant il a été interdit d’exercice pendant 1 an pour : https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/le-nutritionniste-jean-michel-cohen-interdit-d-exercer-la-medecine-pendant-un-an-confirme-le-conseil-d-etat_2101885.html
      et il va nous raconter qu’il n’a pas d’autre conflits ou liens d’intérêts. La base https://www.eurosfordocs.fr/
      pourrait peut-être dire autre chose. Passons.
      Le Dr Louis Fouché a oublié de dire que l’Angleterre a des conflits d’intérêts majeurs avec Astra Zeneca, mais en face de lui il avait trois hystériques dont un avocat particulièrement virulent dont les accusations ne permettaient pas une discussion calme. Bravo Fouché.
      En outre, la ligue de ses 3 opposants (+ le journaliste) visait très probablement à faire effectuer un faux pas au Dr. Fouché pour le faire rayer par l’Ordre des médecins comme pour le Pr Perrone par ex.
      Et merci Ratatouille

      1. Si vous ne correspondez pas à la pensée mainstream, l’Ordre des médecins cherche à vous éjecter. Mais il en est de même dans le milieu journalistique ! Prenons par exemple le cas d’Armel Joubert des Ouches, auteur du reportage ‘Tous vaccinés’ :
        https://www.youtube.com/watch?v=exnVMbyq4wE&t=2021s
        Déjà en 2010, Tf1 lui faisait comprendre qu’il fallait qu’il parte !
        https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/prudhommes-400-000-euros-pour-lancien-reporter-de-tf1-1859560

  14. Résultat de la consultation CESE :
    https://participez.lecese.fr/pages/resultats-de-la-consultation-sur-le-passeport-vaccinal
    Ma conclusion : 5,1% se déclarent favorables pour des raison de leur lâcheté et de leur égoïsme  » les personnes favorables évoquent quant à elles la possibilité de rouvrir les lieux fermés au public. » « permet de voyager » « permet de retrouver sa liberté » dit autrement ils ont cédé au chantage parce qu’on leur a confisqué leur liberté.
    Quelle tristesse.
    moi qui ai un grand besoin familial de voyager à l’étranger je ne cèderai pas au chantage. Mrd.

  15. « Les membres de l’Ordre des Médecins sont en général des médecins arrivant en fin de carrière et qui ne sont plus du tout intéressés ni concernés par les avancées scientifiques médicales, ne se recyclant pas/plus pour rafraîchir leurs connaissances médicales mais se posant en juges pour les autres. » (Dr Résimont)

    Ils ne maitrisent certainement pas toutes les spécialités, raison peut-être pour laquelle ils se positionnent en gardiens de l’orthodoxie en vigueur qui peut avoir trois trains de retard dans tel ou tel domaine. Il se pourrait aussi que sur certaines questions ils soient mal informés, mais pas moins ou plus que d’autres car il y a parfois des zones d’ombre plus ou moins grandes sur certaines données. Nous en avons eu récemment l’exemple, les députés européens ont eu toutes les peines à obtenir des données sur les vaccins et sur les contrats passés avec les fabricants.
    Il y a donc des éléments dissimulés volontairement, voire des complaisances qui se trament en coulisses, pour des raisons industrielles, économiques, politiques, peut-être pas toujours pour notre bien.
    Un peu plus loin en arrière le vaccin Gardasil a reçu des agréments à vitesse grand V alors même que son efficacité n’est pas démontrée, et qu’elle était jugée faible.

    Un plus vieil exemple, « scandaleux » celui-là, l’un des motifs du refus du traitement du Dr Gernez contre le cancer c’est que le ministère avait calculé que cela augmenterait de 7 ans l’espérance de vie et qu’en conséquence cela obèrerait la gestion des « hospices », c’est le mot employé. (vers 7 minutes dans la vidéo)
    https://www.youtube.com/watch?v=3aJz3uhvqfA
    c’est connu de l’INSERM depuis le début des années 70
    L’oncologie, Plan cancer, chimiothérapies, tests de dépistage, ont donc encore de beaux jours devant eux… les actionnaires aussi

    pour en savoir plus, car face à cet étouffoir criminel pas d’autres solutions que de s’éduquer et prendre la clé des champs… pour trouver les moyens de sa propre guérison.
    http://www.jeanyvesbilien.com/mes-films/cancer-et-autres-maladies-prevention-par-le-dr-andre-gernez/

    1. Il y en aurait des tonnes à écrire sur Gernez, Médecin nordiste que de nombreux confrères ont personnellement connu, comme Jean Pierre Willem par exemple. Un génie absolu qui avait inventé une technique radicales pour guérir le Parkinson a partir d’un gamma-knife, sorte de machine de radiothérapie stéréotaxique super-précise: A la trappe son invention, on préfère vendre une dopathérapie qui ne marche pas, ou pas longtemps. Air connu.
      Gernez était probablement un peu schizophrène d’après ses proches, il était innommable de méchanceté avec sa femme, par exemple…

    2. Partant de ce constat il me semble que le(s) Conseil(s) de l’Ordre pourrai(en)t évoluer dans leurs appréciations et jugements plutôt que de se cantonner à jouer un rôle de police dogmatique comparable par analogie à celui de la Congrégation pour la doctrine de la foi dans l’Église catholique, puisque pareillement il permet « d’excommunier » un adepte, à vie parfois.

      Effectivement cette juridiction parallèle pose un problème déontologique et juridique dans une démocratie, on comprend les volontés qui voudraient l’abroger. Le « primum non nocere » devrait être à l’aune de ses appréciations et l’étalon de ses conclusions ordinales.

      ET si le problème n’était pas dans l’esprit l’idée d’un Conseil de l’Ordre de la Profession, mais dans son fonctionnement subjectif soumis à différentes influences. C’est aussi d’une certaine façon toute la difficulté de rendre la Justice.

      Et donc tant que le Conseil de l’Ordre se comporte en « gardien », pas de problème, ce n’est que lorsqu’il se transforme en « garde » qu’il le devient.
       » Un gardien a l’esprit large et compréhensif, expliqua-t-il. En revanche, un garde est un surveillant à l’esprit borné et souvent despotique. Je veux donc dire qu’en chacun de nous, le tonal est devenu un garde mesquin et despotique, alors qu’il devrait être un gardien large d’esprit. »*

      * L’explication des sorciers, « Histoire de pouvoir » Carlos Castaneda (1993)
      https://www.agoravox.fr/commentaire5451256

    3. @ Njama du 18 à 16 h

      Puisque vous citez l’INSERM, je précise ses  »Valeurs de la vie humaine’’ (en francs 1968, ‘’Économie de la sécurité » 1989, p.147) : maximales de 26 à 30 ans, hommes 425 370, femmes 139 500, chutant à 112 380 et 26 470 au dessus de 65 ans. Bel avis médical, très EBM. Je préfère un million (à l’imitation de M. G.B) de fois celui de l’Église cathoto [malgré ses excommunications (encore plus historiques que 1940, Njama)] à cause de (la garce !) son montant prohibitif (infini) de cette même valeur.

  16. ca y est : « L’Agence européenne du médicament (EMA) a estimé, ce jeudi, que le vaccin Astra Zeneca était un vaccin « sûr et efficace ».
    Ben après, il y aura le vaccin « Johnson & Johnson » qui est le meilleur … c’est son directeur qui le dit.
    C’est comme pour la marque LIDL élue « Meilleur magasin de l’année 2021. Elue par qui , On ne sait pas, Carrefour lui fait un procès pour publicité mensongère;
    Pour ce vaccin et bien d’autres, il n’y aura personne pour faire des procès pour les mêmes chefs.

  17. Après toutes ces interventions passionnantes et passionnées suscitées par l’Ordre des médecins, il serait dommage d’oublier les relations étroites et quelque peu perverses qu’il a entretenues avec la Miviludes (La Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires). Le mot « Mission » devrait déjà nous interpeller. La Miviludes a été crée en 2002, en réponse aux drames du Temple solaire de 1994 et 1995. Ces événements ont justifié sa légitimité et couvert ses débordements.
    C’était un organisme dépendant directement du Premier Ministre, mais totalement hors-sol, dénonçant comme dangereuses toutes les formes de pensée minoritaire ou non strictement rationnelle, distribuant librement ses anathèmes contre n’importe quelle forme de pratique originale, et s’appuyant sur une vision dogmatique de « la Science » pour porter ses jugements les plus subjectifs. Elle a été dirigée pour temps par un dénommé Georges Fenech, dont la paranoïa s’est épanouie dans cette ambiance de méfiance et de suspicion.
    Le pouvoir accordé à cette institution sans légitimité lui a permis de mener ses enquêtes, quitte à mobiliser des gendarmes sans aucune justification légale, et à accuser publiquement des organisations de dérive sectaire sans que celles-ci aient un droit de recours.
    Elle a mobilisées les forces de l’ordre pour organiser des descentes de police y compris en armes avec perquisitions en dehors de tout cadre légal.
    Dans son collimateur : des minorités religieuses, et tous les groupes pratiquant une forme de méditation, ou coupables d’une orientation spirituelle, ainsi que quantité d’organisations déclarées arbitrairement coupables de « dérive sectaire », semant la suspicion, organisant la délation.
    Et en ce qui concerne la santé, toutes les médecines alternatives étaient a priori dangereuses : L’homéopathie, l’acupuncture, la médecine « holistique », Simonton, Kousmine et sa crème Budwig, la médecine anthroposophique, le reki, le Chi-Cong, la programmation neuro-linguistique, l’EMDR, le jeûne et les traitements nutritionnels en dehors de la diététique médicale.
    Emettre des réserves sur certains vaccins et sur leur obligation représentait une dérive sectaire caractérisée. A ce titre le Prof. Henri Joyeux a été mis au pilori pour avoir osé demander la suppression de l’aluminium dans les vaccins. Miviludes aurait bien pu inventer la notion de « complotiste »
    Et dans ce domaine puant, l’Ordre des Médecins a collaboré avec la Miviludes pour l’édition d’une brochure : Miviludes , Guide, Santé et dérives sectaires, La documentation française. (2018, 2ème édition), version soft de la première édition encore plus engagée envers l’Ordre des Médecins) :
    « C’est le cas également de certains ordres professionnels qui ont mis en place des référents dérives sectaires (comme le conseil national de l’ordre des médecins). Les conseils départementaux de l’ordre des professions réglementées de la santé sont les interlocuteurs privilégiés des professionnels de la santé pour toute question relative à une dérive sectaire. (Page 37) ».
    https://www.derives-sectes.gouv.fr/sites/default/files/publications/francais/guide_sante_mars_2018_web.pdf
    Mais depuis le 1er janvier 2021, la Mivilude a été dissoute, et son équipe récupérée par le Ministère de l’intérieur qui devrait l’intégrer à sa structure de lutte contre le radicalisme islamique.
    En réalité la situation du gouvernement devenait cocasse et c’est sans doute ce qui a précipité déclin de cet organisme car deux Ministres récemment en fonction s’adonnaient à la « secte » des anthroposophes clairement stigmatisée par la Miviludes, soit Nicolas Hulot « compromis » par sa défense de la biodynamie, pourtant considérée par beaucoup comme la meilleure méthode de culture biologique et Françoise Nyssen très engagée dans les structures d’enseignement des l’Ecoles Waldorf, ou Steiner, selon le nom du fondateur de l’anthroposophie, et dont les méthodes éducatives originales inspirent bien des enseignants.
    Au nom sacré de la Science, les pourfendeurs de ces « dérives sectaires» s’indignent de leurs démarches originales mais ignorent aveuglement tous leurs résultats sans prendre la peine de les étudier, ce qui serait pourtant la seule démarche scientifique valable. Je retrouve ici les procès faits à l’homéopathie jugée sur sa méthode mais jamais sur ses résultats.
    J’ai eu à faire avec la Mivilude car bien des amis et plusieurs organisations avec lesquelles je sympathisais en ont été les victimes.

    1. Merci François Choffat pour votre commentaire, j’approuve, je suis cette affaire de Miviludes de près depuis nombre d’années, question de liberté de penser, de conscience, de libre arbitre, de croire ou non…
      njama 27 avril 2013 19:20 (Agoravox)

      Communiqué du CICNS (Centre d’Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités) suite à l’Audition de Serge Blisko, président de la MIVILUDES, dans le cadre de la commission d’enquête sur l’influence des mouvements à caractère sectaire dans le domaine de la santé

      2- La rhétorique de la MIVILUDES

      Cette rhétorique est celle d’une propagande bien rodée fonctionnant sur plusieurs ressorts : […]

      Si le ton du prédécesseur de S. Blisko à la MIVILUDES, Georges Fenech, ne laissait aucun doute sur ses méthodes de travail, il convient de constater que le ton du nouveau président de la MIVILUDES est plus amène et parait plus prudent. Avec H. Machi (déjà membre de l’équipe de G. Fenech), qui dit sans précaution ce que S. Blisko exprime avec quelques détours et rondeurs, ils adoptent, consciemment ou non, la technique policière du méchant et du gentil.

      Nous n’émettrons pas d’avis sur la sincérité de leur engagement dans la mission interministérielle, mais nous questionnons leur manque de lucidité (hypocrite ou non) sur les ressorts sus-cités de leurs discours.

      Une mission affirmant depuis plus de dix ans, sur tous médias confondus, que 500 000 personnes sont en danger dans les « sectes », démontre une forme aggravée de mépris pour ces citoyens s’engageant de leur plein gré dans des pratiques alternatives. Puisqu’il n’est pas acceptable dans un régime démocratique et un État de droit de déclarer « fous » 500 000 citoyens, certains ont eu l’idée de les transformer en « victimes ».

      L’objet de la MIVILUDES (et la MILS d’autant plus avant elle) contient un biais originel. Chargée de mettre en exergue au plus haut niveau de l’État les dérives supposées (puisqu’il s’agit principalement de risques de dérives sectaires et non de dérives per se) de certains groupes de citoyens, sans évaluation positive en contrepartie et en considérant que tout discours contradictoire est un passage à l’ennemi (on notera l’emploi explicite du terme « adversaires »), elle ne respecte pas les règles du débat démocratique. Toute pratique, tout groupe mentionné par la MIVILUDES se verra de facto entaché d’un soupçon de dangerosité dans l’esprit du public. A cela, s’ajoute le fait que la MIVILUDES n’a démontré aucune méthodologie de travail solide et n’a produit aucune enquête sérieuse, malgré ses nombreuses publications.

      De par son objet, la MIVILUDES est donc conduite à trouver des dérives sectaires coûte que coûte (c’est ce qui est supposé justifier son existence et le salaire de ses membres), quitte à les inventer ou à manipuler les chiffres ou le Code pénal ; et c’est le « problème » de la MIVILUDES depuis le début.

      http://www.sectes-infos.net/Blisko_audition_sectes_senat.htm
      lien mort, mais accessible « en cache »
      http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:z83KvzC1LU0J:www.cicns.net/Blisko_audition_sectes_senat.htm+&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-b-d

    2. Judicieux rappel historique (récent) de la soi disant lutte contre les dérives sectaires avec Georges Fenech aux manettes. C’est en 2000 qu’est sorti le décret punissant de 6 mois de prison et xxx francs d’amende (plusieurs milliers d’euros) le refus de BCG obligatoire pour les enfants. Dans une émission « Envoyé spécial » de France 2 il y eut un reportage sur les dérives sectaires. On nous montra une réunion dans les locaux de l’Assemblée Nationale où le Conseil de l’Ordre rencontrait la Mivilude pour discuter sur la façon de lutter contre les dérives sectaires en utilisant les vaccinations. Ils eurent cette idée géniale d’aller chercher le refus de BCG comme critère signant une dérive sectaire des parents voire des médecins réticents à pratiquer cette vaccination …

      Notez qu’à l’époque le BCG n’était plus pratiqué en Allemagne depuis 1976 et qu’il suffisait de faire 1 km sur un pont au dessus du Rhin pour passer d’un pays où le refus du BCG signait une dérive sectaire à un pays où l’on ignorait son existence !!!

      Il y eut en 2014 la mésaventure arrivée à des parents d’Auxerre accusés de maltraitance à enfant (2 ans de prison) parce qu’ils n’avaient pas fait faire le DTP que Raoult, dans la quatrième de couverture de son livre « La vérité sur les vaccins » (janvier 2018) déclare « obsolète » : « Savez vous que 3 des 11 vaccins désormais obligatoires en France sont obsolètes ? »

      Au congrès Adelf-Sfsp de Bordeaux (oct 2013) j’avais entendu le président du CTV dire que « ce ne serait pas parce qu’on ne vaccinerait plus contre la diphtérie et la polio qu’on aurait des épidémies ».

      J’avais aussi trouvé un diaporama réalisé par une membre du CTV où une diapo mentionnait les vaccins diphtérie et polio en rouge avec cette mention « ces vaccins sont appelés à disparaitre pour faire de la place à d’autres ».

      La loi du 5 mars 2007 sur la protection de l’enfance punit de 6 mois de prison et 2500€ d’amende le refus de DTP ou de BCG encore obligatoire et ce dans le cadre de « la lutte contre les dérives sectaires ».

      Mon article de 2014 sur ces questions

      http://questionvaccins.canalblog.com/archives/2014/10/12/30752968.html

    3. Bonjour,

      Pour Pierre,

      En Israël, l’Institut Weizmann avance dans ses recherches sur l’utérus artificiel

      La capacité de garder les embryons vivants et de se développer à mi-chemin de la grossesse «est une mine d’or pour nous», a déclaré le Dr Jacob Hanna.

      https://medias-presse.info/en-israel-linstitut-weizmann-avance-dans-ses-recherches-sur-luterus-artificiel/140995/?fbclid=IwAR0IUvrX1izByv7sEjsmSbfxWn6UZB-MD3nP_YKuY4o6Yom3-QCHtKvrzI0

      Bonne journée a vous toustes,

    4. Très Cher Docteur François Choffat. Si vous êtes – et je le pense – bel et bien le Docteur François Choffat qui a participé à l’ouvrage concernant la Méthode Kousmine avec son chapitre intitulé « Les implications psychologiques de la Méthode Kousmine », alors recevez toute ma gratitude pour le travail accompli.
      La médecine est devenue depuis longtemps une des plus grandes criminelles de l’humanité. C’est notre système économique qui y conduit. Et à moins de changer de modèle de civilisation, nous sommes condamnés. Le monde est gouverné par une bande de criminels qui mènent une guerre de finance par endettement des nations. Plus riches que les pays, ils contrôlent tout : politiques, économies, médias, sciences et donc médecine. Cette dernière ne vaut encore que pour 3 choses : le diagnostic (pas celui de la PCR bien sûr, c’est une fraude absolue tant pour le « VIH » que pour le SRAS-COV-2), la chirurgie et la médecine urgentiste. Pour tout le reste, notre médecine moderne est une pure fuite en avant dans une direction qui va droit au mur avec comme crédo : zéro salut hormis vaccins et médicaments toxiques mais juteux commercialement… et avec à la clé la destruction irrémédiable et réussie de toute la santé de notre espèce.
      Dans ce même ouvrage, rappelez-vous, la Doctoresse Kousmine a écrit le chapitre intitulé « Approche immunitaire et alimentaire du SIDA ». Si elle est parvenue, à une époque sans trithérapie aucune mais avec la mortelle AZT comme unique remède (!), à la disparition totale du syndrome clinique du SIDA avec réversibilité complète du sarcome de Kaposi chez 8 de ses 9 patients homosexuels, avec autant de facilité et de rapidité, c’est uniquement – et on ne pouvait pas lui tenir rigueur de ne pas l’avoir découvert – que le SIDA n’est pas une maladie virale, que le SIDA n’est pas une maladie sexuellement transmissible, que le SIDA n’est pas une maladie contagieuse et que le « VIH » ne peut pas être la cause ni directe, ni indirecte du SIDA. En réalité, il n’y a pas de Virus de l’Immunodéficience Humaine (rétrovirus humain exogène et pathogène). Dès que l’on soustrait l’organisme de l’exposition à tous les facteurs de stress oxydant et qu’on lui administre une alimentation thérapeutique, le SIDA est facilement, complètement et rapidement guérissable. Même le Pr Montagnier parvient à obtenir en indépendance absolue de toute trithérapie, une baisse de la charge virale de 40 % uniquement avec un mix de vitamines, minéraux et acide gras en oméga 3… Le résultat qu’il obtient sans trithérapie devrait le faire réfléchir quant au « VIH » comme agent causal…
      En 40 ans d’endémie SIDA, les milliers de dissidents (toujours debout à l’heure de la nouvelle crise sanitaire mondiale) de la théorie grotesque « VIH » du SIDA : médecins, chercheurs scientifiques dans toutes les disciplines, journalistes d’investigation, lanceurs d’alertes et pas mal de patients ont déjà tout dit, tout écrit et tout expliqué sur le phénomène morbide apparu uniquement fin 80 dans la communauté homosexuelle américaine et uniquement chez des individus drogués.
      Ces mêmes dissidents disent aujourd’hui qu’avec la crise COVID, ils assistent exactement à la même propagande, à la même censure et aux mêmes mensonges qu’autrefois avec le SIDA.
      La fraude du SIDA donne juste la mesure du degré de corruption et de criminalité auquel notre médecine est parvenue brillamment.
      Pour continuer la logique Kousmine, poursuivie avec Seignalet puis encore augmentée avec l’apport de Gundry (avec quelques réserves pour Gundry; pour Seignalet par contre, il a permis des avancées remarquables dans le régime hypotoxique mais il n’a pas abordé Kousmine dans tous ses aspects ni dans toute sa valeur) : il s’avère que la médecine moderne ne traite jamais la cause des maladies mais uniquement le symptôme. Avec le danger réel de provoquer encore plus de maladies, iatrogènes cette fois. La médecine naturelle ne traite pas davantage la cause mais elle guérit au moins aussi bien le symptôme avec l’immense avantage de ne pas provoquer de dégâts : ce qui la place largement au-dessus. Enfin, seule la détoxication de l’organisme et son alcalinisation permettent réellement de traiter vraiment et seulement la cause réelle des pathologies et permet ainsi avec un seul et unique protocole thérapeutique de guérir la quasi totalité des maladies qui affectent notre espèce. Ces trois médecins l’ont largement démontré avec une écologie alimentaire à la fois hypo-toxique, alcaline, antioxydante et anti-inflammatoire.
      Nous n’avons donc nul besoin d’une fuite en avant aveugle de notre médecine moderne avec une course aux vaccins et médicaments sophistiqués inutiles, inefficaces, toxiques voire mortels autant que dispendieux mais qui rapportent des milliards à quelques industriels dont la seule vocation est d’entretenir une clientèle mondiale de malades… à visée de rente.
      Nous avons juste besoin de changer de regard sur la médecine et la maladie.
      En voyant l’état de notre médecine moderne autant que l’état de santé de l’espèce humaine, la Doctoresse Kousmine (et tous les autres docteurs, Seignalet, Budwig…) doit se retourner dans sa tombe !
      Bonne et heureuse continuation.
      PS : Le seul et unique malade du SIDA perdu à court terme par Kousmine (nous le comprenons maintenant rétro-activement) l’aura été uniquement par les traitements conventionnels du SIDA à l’époque : AZT en monothérapie à dose massive (qui provoque une hémolyse) + interféron EXPERIMENTAL (qui provoque fièvres à 40° et une baisse de la tension électrique de la muqueuse intestinale la rendant POREUSE + Bactrim en perfusion pour soigner sa PCP mais hautement immunosuppresseur) il n’avait ainsi aucune chance de s’en sortir d’autant que sous perfusion à l’hôpital, le protocole de Kousmine était évidemment suspendu…

  18. Bonjour,

    Norvège : le Pr Holme déclare avoir trouvé la cause des effets secondaires attribués au vaccin AstraZeneca

    https://www.francesoir.fr/societe-sante/vaccination-le-professeur-holme-declare-avoir-trouve-la-cause-sur-les-effets

    _______

    «La Norvège continuera à suspendre les vaccinations #AstraZeneca pendant «un certain temps»

    https://twitter.com/CorinneReverbel/status/1372675044233650181

    _______

    Emer Cooke, directrice de l’EMA et « apothicaire de l’Europe », donne le feu vert à AstraZeneca

    Toute l’Europe était suspendue à ses lèvres. Directrice exécutive de l’Agence européenne du médicament, l’Irlandaise Emer Cooke vient de donner le feu vert à la reprise du vaccin AstraZeneca, suspendu en rafales par plusieurs pays dont la France ces derniers jours.

    La directrice générale de l’Agence européenne des médicaments, Emer Cooke, a travaillé à l’Association européenne des groupes pharmaceutiques à Bruxelles.

    Cette association est le principal lobby de l’industrie pharmaceutique auprès de l’Union européenne.

    L’Association européenne des groupes pharmaceutiques (EFPIA) comprend des géants du secteur, comme GlaxoSmithKline, Pfizer, Eli Lilly, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Novartis et Sanofi, et multiplie les rendez- vous avec la Commission européenne.

    Emer Cooke, directrice exécutive de l’Agence européenne du médicament (EMA), a pris ses fonctions le 16 novembre 2020, au moment où l’organisme évalue l’autorisation de mise sur le marché des premiers vaccins contre le Covid-19.

    Bien a vous,

    1. Merci, Ratatouille pour ces très utiles précisions sur l’chelon décisionnel  »vaccins » de l’U€ (comme l’écrit très judicieusement Njama juste en dessous).

  19. Rien de tel pour organiser un re-confinement ! pour valider la solution (celle de l’exécutif.fr, .U€,… , le vaccin) il suffisait de créer le problème, et voilà c’est fait !

    Hôpitaux: En un an de pandémie, le gouvernement a supprimé 25% des lits de réanimation en Ile-de-France
    Le Canard Enchaîné révèle que le nombre de lits de réanimation en Ile-de-France est passé de 2.500 en mars 2020 à 1.700 aujourd’hui.
    https://www.wikistrike.com/2021/03/hopitaux-en-an-de-ffffandemie-le-gouvernement-a-supprime-25-des-lits-de-reanimation-en-ile-de-france.html

    Déjà qu’en 15 ans 69.000 lits ont été supprimés dans les hôpitaux publics, compensés toutefois par quelques 20.000 lits en ambulatoire, le problème structurel d’essence politique remonte à bien avant la crise du covid.
    Ajouter des lits aurait été de facto reconnaître la mauvaise gestion des gouvernements qui se sont succédé, mais en supprimer dans ce contexte est inexcusable.

    1. La Direction générale de l’armement vient de commander 300 mini-drones Parrot selon un communiqué posté par le ministère des Armées ce mardi 12 janvier 2021. Ces appareils seront utilisés par les différents corps d’armée pour effectuer des missions de reconnaissance et de renseignements.

      D’après la déclaration du ministère des Armées, les premiers drones seront livrés en juin 2021 à de nombreuses unités parmi les forces conventionnelles et les forces spéciales.

      Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les autorités françaises ont recours à des drones. En avril 2020, le ministère de l’Intérieur a publié un appel d’offres pour 651 drones, pour un budget total de 3,8 millions d’euros. Ces appareils vont être utilisés pour les capacités de surveillance, de reconnaissance, de recherche et de renseignement sur le sol français.

      https://www.phonandroid.com/les-armees-francaises-commandent-300-drones-parrot-pour-des-missions-de-reconnaissance.html#:~:text=La%20Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20de%20l,de%20reconnaissance%20et%20de%20renseignements.
      _______

      https://twitter.com/ManRetour/status/1371594500242542604

  20. État profond et Église profonde ensemble ! Mais dans cet état profond ne doit-on pas y voir une alliance entre la haute finance occidentale et les hautes autorités communistes chinoises ? qu’a-t-on appris du reportage d’Envoyé spécial ?

    Chose étonnante, 3 mois avant le début de la pandémie, la base de données de l’Institut de virologie de Wuhan a été supprimée. Pour le virologue Bruno Canard « s’ils ne veulent pas donner accès à cette base, c’est qu’ils n’ont pas envie qu’on aille regarder dedans. »
    https://www.programme-television.org/news-tv/Envoye-Special-France-2-le-reportage-sur-les-origines-du-coronavirus-choque-les-internautes-VIDEO-4670421
    https://twitter.com/EnvoyeSpecial/status/1370117490391547907

    On travaillait dans ce laboratoire sur des expériences dangereuses et controversées comme le gain de fonction. Une technique scientifique qui consiste à manipuler un virus afin de le rendre contagieux pour l’humain.
    https://twitter.com/EnvoyeSpecial/status/1370120840000471042

    Otto Khan (1869-1934) partenaire de Jacob Schiff et de Paul Warburg chez Kuhn Loeb (banque d’investissement très influente) expliquait déjà que les banquiers « Kuhn Loeb» essayaient de refaire le monde en créant des conflits artificiels : guerres mondiales, guerre froide, contre le terrorisme, fracture gauche-droite pour maintenir les pays démocratiques dans l’impasse. Dans son livre « Genève versus la paix » de 1937,
    http://vre2.upei.ca/uasc/fedora/repository/vre%3Arw-batch2-1867/OBJ
    le comte de Saint-Aulaire (ambassadeur français à Londres) relate une question qu’il avait posée à Khan juste après la 1ère guerre mondiale « pourquoi les banquiers avaient-ils protégé les bolcheviques alors qu’ils étaient hostiles à la propriété privé ? Il lui avait répondu que pour restructurer le monde à son profit il fallait créer des contraires. « Notre dynamisme utilise les forces de la destruction pour nourrir ensuite les forces de la création. Le bolchevisme destructeur nous a amené à la Société des Nations qui est notre œuvre et dont Israël en est le germe. Le marxisme antithèse du capitalisme, est tout aussi sacré pour nous. Il nous permet d’être l’axe de ces contraires pour purifier l’idée de Dieu, en l’identifiant à la nation d’Israël, qui va devenir son propre messie. » Ainsi ce projet de création d’un monopole politique, économique et culturel mondial est réalisé par un processus dialectique hégélien de création d’adversaires (thèse-antithèse) pour la réalisation d’une synthèse correspondant aux objectifs fixés. Christian Rakovsky démontre parfaitement comment le communisme et le capitalisme ont fait partie de ce processus dialectique dans le livre « La Symphonie en Rouge Majeur ».

    On comprend mieux pourquoi The Economist pouvait dévoiler en janvier 2019 ce qui allait arriver !

    1. Votre thèse Francis, cherchant à expliquer les raisons de l’arrivée de ce virus, se défend et a le mérite d’exister. Mais Crémieux n’est pas le seul à l’expliquer. Baruch Levy soulignait dans une lettre à Karl Marx ! (La Revue de Paris», p.574 1 Juin 1928) qu’à l’arrivée du messie, sa communauté possèdera la clé des richesses de tous les peuples de la terre. Cela implique forcément de surendetter chaque citoyen de cette planète. Aujourd’hui, quel pays (donc quel habitant) ne l’est pas ? Si votre thèse tient la route, attendons-nous comme Ron Chaya à voir ce messie arriver !
      https://www.youtube.com/watch?v=YrwMZj2p7Vs
      Seul problème majeur, du côté chrétien c’est l’antichrist. Et du côté musulman, le Dajjal :
      https://www.harunyahya.fr/fr/Articles/149362/le-dajjal–la-plus
      Autant dire qu’avec cette plandémie, on n’est pas à la fin de nos surprises ! Le côté positif de ces événements, point besoin de regarder des films de fiction, la réalité s’en charge.

    2. « État profond et Église profonde ensemble ! » Oui, mais reste la véritable Eglise « dans les catacombes ». Sur le même site donné il y a cet extrait du texte ésotérique du pape Jean XXIII écrit en 1935 : « Et le monde entier se lèvera contre le jeu des puissants, la fraternité secrète des puissants qui préparait l’esclavage des peuples. Les rares chefs honnêtes sauront s’unir, les coupables seront renversés. S’affronteront croissant de lune, étoile et croix (musulmans, juifs et chrétiens ?). Derrière eux, les corbeaux de la faim, de la famine, de la peste. Où croyez-vous fuir, maintenant que vous avez détruit les églises et tué le dernier Père? »
      https://effondrements.wordpress.com/2012/11/25/lenigmatique-pape-jean-xxiii-ou-la-date-du-regne-de-dieu-sur-terre/

      Il dit même quand tout cela se terminera !

      En attendant, « des gens honnêtes qui sauront s’unir » il y en a, et pas que dans le milieu médical, autant les écouter et les aider, comme par exemple Silvano Trotta :
      https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/Manipulation:e

  21. Les abus viennent parfois de signalements abusifs faits par des confrères médecins, exemple, un MG radié pour trois ans par le CNOM, celui fait appel…

    « C’est un pédiatre du CHU de Rouen qui a sonné l’alerte. En février 2019, le médecin prend en charge un bébé de 11 mois aux urgences pédiatriques et réalise que l’enfant n’a encore reçu aucun des 11 vaccins obligatoires. »
    https://www.egora.fr/actus-pro/faits-divers-justice/65824-radie-trois-ans-pour-avoir-refuse-de-vacciner-un-bebe
    Voilà un vice de forme, le nourrisson n’a que 11 mois, ce pédiatre et le CNOM savent-ils lire la loi ? ou l’interprètent-ils l’obligation sur la base du calendrier vaccinal ?
    Pour rappel l’obligation des 11 vaccins n’ est que « le pass sanitaire » pour être admis en collectivités, nourrice, crèche, école…

  22. Oulala il y a quelques commentaires dans le fil de discussion qui nous emmènent grave dans le complotisme, à des distances cosmiques, téléologiques, de la Médecine Fonctionnelle et Nutritionnelle.
    Plutôt que d’attendre un improbable (ou peu probable) Messie, il faut d’abord compter sur « nous-mêmes », aussi je préfère opposer une argumentation logique, historique, philologique de l’évolution du droit tel que la présente admirablement Valérie Bugault. La géopolitique n’est qu’une question de stratégie, à ceci près qu’aujourd’hui les conséquences « civilisationnelles » apparaissent énormes, et pourraient s’avérer être un tsunami.

    De l’État profond au gouvernement mondial
    (…) « – A partir de la seconde GM et en particulier à partir de la signature des accords de Bretton Woods, le terrain de la « géopolitique » s’est déplacé du champ de bataille militaire vers le champ de bataille économique et monétaire et
    – Depuis quelques mois, nous assistons à une seconde évolution de la « géopolitique ». Le terrain économique et financier est en effet en cours de déplacement vers le terrain juridique. Le « droit » existait auparavant mais il n’était pas perçu comme enjeu majeur. Il était perçu comme un simple moyen d’action car les finalités du droit n’étaient plus discutées depuis trop longtemps. On arrive aujourd’hui à un moment particulier de l’Histoire où le droit va devenir, il faudrait dire « redevenir », le véritable champ de bataille, supplantant le domaine monétaire et économique, pour devenir le véritable enjeu de la géopolitique moderne.
    Le « droit anglo-saxon » et le « droit continental » véhiculent une conception antagoniste de la vie en Société. Le droit britannique est, depuis le XVIème siècle, conçu comme une arme règlementaire au profit des puissants tandis que le droit continental traditionnel s’est développé, jusqu’à l’avènement du Code civil de 1804, comme un art politique : l’art d’améliorer la vie du groupe (c’est-à-dire de la Société), le moyen de pacifier les relations interpersonnelles en imposant aux « hommes de l’art » la recherche de justice.

    Alors que le droit civil est le seul « Droit » à véhiculer le concept de justice, de vie en commun et in fine de civilisation, ce dernier est, malheureusement, en voie de fusion-absorption par le système britannique commercialiste.

    Pour la France, et par extension pour le monde, l’enjeu majeur des prochaines décennies sera de réinitialiser notre droit civil en tant que « droit commun », lui-même développé autour du droit naturel. » (…………….)
    https://valeriebugault.fr/de-letat-profond-au-gouvernement-mondial-avec-pierre-bergerault-tvl

    ou l’écouter sur le même sujet sur TVLibertés
    De l’Etat profond au gouvernement mondial – Politique & Eco n°291
    (54’54) https://www.youtube.com/watch?v=AVZiNDMKOjk

    pour faire court, la conception anglo-saxonne du droit, utilitariste, commercialiste, est en train de phagocyter celle du droit continental (de souche romaine/canonique) pour nous ici en Europe par le biais de l’U€

    De mon point de vue, la crise du Covid n’est qu’un prétexte à un changement de paradigme juridique/politique (Reset), la question de la santé publique un cheval de Troie pour transférer davantage de pouvoirs vers l’Union €uropéenne, ainsi que la dette colossale engendrée par cette crise pour la création d’une nouvelle monnaie dématérialisée ou quelque chose dans le genre. La propagande contre la Russie (le droit continental, l’ennemi) va donc plus loin que le simple renforcement de l’OTAN, c’est une question civilisationnelle.
    Le passeport vert ou sanitaire, la vaccination, des actes symboliques de coercition, d’allégeance et de soumission consentie à ce Nouvel Ordre Mondial qui pointe son nez… car quel autre sens donner à cette vaccination de masse nationale, et internationale (ou presque) quand on constate qu’entre 2000 et 2020, il n’y a « AUCUNE SURMORTALITÉ CHEZ LES MOINS DE 65 ANS ! une légère surmortalité chez les 65-75 ans (mais inférieure aux taux de mortalité des années 2000, une surmortalité chez les plus de 75 ans. »
    https://twitter.com/raoult_didier/status/1359851301232852992

    Le seul rapport qu’il reste avec la Médecine Fonctionnelle et Nutritionnelle est qu’elle ne rapporterait que des cacahuètes à la haute finance.

    1. Ce que vous dites Njama n’est pas faux. Mais expliquez moi pourquoi sous la présidence du socialiste Vincent Auriol en 1947, au début de la IVe République, gouvernement Ramadier (parti socialiste), la France est devenue une entreprise de droit commun avec un numéro de siret comme toutes les autres entreprises, spécialisée dans le secteur d’activité de l’administration publique générale ?
      https://www.societe.com/societe/republique-francaise-presidence-100000017.html

      Si la France devient une entreprise et non plus un pays, elle peut faire faillite. Les créanciers peuvent donc s’accaparer de ses richesses. Actuellement la dette de la France a largement dépassé son pib annuel !
      https://www.compteur.net/compteur-dette-france/
      On estime que chaque Français, covid compris, a été endetté par l’état de 40.000 euros. Ainsi par exemple, une famille de deux enfants, a une dette de 160.000 euros. Si par malheur les créanciers réclamaient (comme à Chypre ou en Grèce) tout de suite leur dû, cette famille sans doute propriétaire de son logement, serait obligé de l’abandonner ou d’en devenir locataire. Cà c’est sans doute notre futur programmé à Davos ! Bien entendu, cette dette a été créée sans le consentement des Français et avec de l’argent fictif. Normalement, l’argent est créé par les emprunts. Quand il n’y a plus d’emprunt, car remboursé, il n’y a plus d’argent. Le problème, on n’a pas créé d’argent permettant de payer les intérêts. Avec le temps, on aura donc une dette qui s’amplifiera, c’est mathématique. Chez les chrétiens, le paiement d’intérêts était interdit. Si le Christ s’est fâché contre les marchands du Temple ce n’est pas pour rien. Et s’il a demandé à Simon de pécher un poisson pour y trouver une pièce permettant de payer une taxe :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A8ce_dans_la_bouche_d%27un_poisson
      c’est justement parce qu’il ne voulait pas en créer une à partir de rien. Pourtant il a démontré plusieurs fois ses capacités à multiplier les pains et les poissons. En cela, il nous a donné une grande leçon d’économie que nous aurions dû suivre. Les musulmans n’acceptent pas non plus les prêts avec intérêt ! Alors de qui vient cette idée de faire payer un intérêt ? La thèse de Francis est à mon sens recevable et malheureusement bien concrète. Et comme le dit Albert plus haut, « la vérité importe peu, c’est la loi du plus fort qui a pris le dessus dans notre societé ! »

      1. Il y a bien longtemps que nous aurions dû, qu’il aurait fallu, prendre conscience !
        Les lanceurs d’alerte ont été traités, bien mal à propos, de complotistes, néologisme à connotation péjorative. Pourtant pas de complotistes sans comploteurs.

      2. Merci a toustes,

        https://twitter.com/Infirmier00/status/1373623814333079559

        ——-

        Tout ce qui est a l’endroit pour les uns, est a l’envers pour d’autres.

        Ceux que nous avons croisé, ceux qui nous ont permis d’y voir plus clair, ne sont pas issu du simple hasard dans notre vie.

        Sachons rester calmes, confiants, afin que l’éveil, voulu, ne nous mène au chaos.

        Bisous a toustes, 🙂

      3. A Amsterdam, des anciens combattants se sont placés en première ligne pour protéger les manifestants des forces de l’ordre :
        https://twitter.com/AnonymecitoyenS/status/1373277853014491140
        Ce soir en Israël, des milliers de manifestants demandent la démission de Netanyahu !
        https://www.facebook.com/Laveritecensuree2/videos/3596214427270881/
        A Marseille, idem, ils font fi des restrictions anti-Covid pour un carnaval :
        https://twitter.com/StevelanCG/status/1373679141871042560

  23. ce texte n’est pas de moi, mais aurait pu l’être :

    Les paris sont ouverts !

    Plus j’y pense et… Moins j’oublie…Moi je vous dis qu’à partir du 12 Avril il n’y aura plus de couvre-feu….Pourquoi ???Because RAMADAN !!!! Du 12 Avril au 12 Mai….. Macron vient d’annoncer qu’il comptait encore 6 semaines environ de couvre-feu… Comptez… ça nous mène au….. 10 AVRIL….

    Je suis mauvaise langue, mais

  24. bonsoir Roger
    je réponds tard mais vraiment la fatigue est là.
    nous recevions 3 ou 4 mails par jour l’an dernier de la DGS, je vais regarder s’il m’en reste mais c’était si choquant que les autorités nous dictent notre conduite, et une inconduite insupportable en plus !
    Mais voici un lien où vous retrouverez ces consignes abjectes: on nous dicte les antibiotiques à utiliser pour les infestions ORL ou respiratoires : ils ont éliminé ceux qui marchent le mieux sur le covid !! (azithromycine, doxycycline…)

    https://www.vidal.fr/actualites/25108-covid-19-et-antibiotherapie-les-recommandations-du-hcsp.html

  25. Depuis l’émission de ce billet, j’ai cherché à acheter le livre « Pleine Santé » à plusieurs reprises et je n’arrivais pas à le trouver.

    J’ai cherché sur http://www.testezeditions.be et là surprise ! C’est un nom de domaine disponible à la vente

    https://gyazo.com/e05f3fac5beb3beff9e04d4f849e4484

    Comme je suis assez tenace, j’ai continué à chercher sur internet et j’ai fini par le trouver …en fait, j’ai dû chercher 2 fois avant aujourd’hui où, bien agacée, j’y ai passé un long moment pour trouver ce lien :

    https://www.editionsmarcopietteur.com/resurgence/302-pleine-sante-9782874341854.html

    Livre en souscription disponible au 1er juin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

  • Bernard Guennebaud sur Les virus existent-ils ? (28/05/2024) :

    Pour ma part je ne fais aucune généralisation à d'autres maladies et d'autres pathogènes à part...

  • Pierre sur Les virus existent-ils ? (27/05/2024) :

    Aucune justification !...

  • Brigitte Fau sur Les virus existent-ils ? (27/05/2024) :

    Oui Bernard, Tissot avait vu ce vivant à l'intérieur des cellules qui n'est pas la cause de la mal...

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

Aller au contenu principal