La situation sanitaire actuelle fera date car jamais dans l’histoire du monde moderne on ne s’était apprêté à diffuser des vaccins sans que la moindre Autorisation de Mise sur le Marché ne soit encore délivrée ni que la communauté scientifique internationale ait pu évaluer leurs données d’efficacité et d’innocuité. La responsabilité des firmes ayant été transférée aux Etats acheteurs, ceux-ci se trouveront submergés en cas de vague massive d’effets indésirables graves. Certains défenseurs de victimes pourraient rechercher la faute du médecin vaccinateur pour défaut d’information, violation des articles 39 du Code de Déontologie médicale (1), 223-1 (2) et 223-8 (3) du Code Pénal. L’AIMSIB a souhaité interroger le Conseil de l’Ordre des Médecins Français à ce sujet. Les opinions sont irréconciliables, et cela n’ aurait jamais pu se produire avant. Voici les échanges de mails, les noms des belligérants ne sont plus visibles car seules les idées comptent. Bonne lecture.
25/11/2020, courrier de l’Aimsib à l’Ordre
Monsieur le Président,
La situation sanitaire actuelle débouchera inévitablement sur un écueil de taille, je vous rappelle le libellé exact de l’article 39 du CDM:
Article R4127-39: Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé. Toute pratique de charlatanisme est interdite.
A l’aune de ce principe d’une clarté limpide, comment accepter que les médecins français, censément tous astreints à cette règle, puissent prêter leurs concours à la vaccination anti-Covid qui approche, nous avons pour éclairer le débat publié ceci Dimanche (22/11):
https://www.aimsib.org/2020/11/22/vaccins-anti-covid-en-2020-folie-sanitaire-politique-mediatique-financiere/
De même et par retour, il me paraît absolument invraisemblable que l’on puisse décider que ces vaccins soient déclarés obligatoires pour les professions de santé, médecins en tête. Naturellement, corollaire évident à cette violation caractérisée de toutes les règles de prudence en la matière, on peut s’attendre à ce que les victimes d’accidents post-vaccinaux graves attaquent personnellement les médecins pour violation de l’Art. 39, afin de pouvoir faire valoir leurs droits plus rapidement en réparation de leurs préjudices.
Je ne méconnais pas le caractère extrêmement docile des autorités ordinales actuelles vis-à-vis des consignes gouvernementales, mais se peut-il qu’aucun médecin ordinal ne s’émeuve de ces questions absolument cruciales pour la respectabilité de notre profession?
Confraternellement, à vous lire.
30/11/2020 première réponse ordinale
Cher Confrère,
Vous vous méprenez en pensant que le Conseil de l’Ordre ne s’intéresse pas aux problèmes déontologiques liés à la vaccination future anti Covid. Ce sujet est actuellement discuté au sein du Conseil National et je vous orienterai vers le Docteur BOYER qui est Président de la section Santé Publique au Conseil National à Paris.
Par ailleurs, je pense que politiquement une décision de vaccination obligatoire est fort peu probable tant cette mesure risquerait d’être contreproductive et pour laquelle nos gouvernants et particulièrement le Ministre de la Santé sont conscients.
Recevez, Cher Confrère, mes salutations confraternelles les meilleures.
Réponse de l’AIMSIB
Monsieur le Président,
Merci d’avoir pris le temps et de m’avoir répondu, je fais suivre votre réponse aux nombreux Confrères qui se posent la même question que moi, j’anonymiserai simplement votre réponse.
La seconde partie de la réflexion avait trait à l’utilisation de l’ Art. 39 par les défenseurs des victimes de ces vaccins anti-Covid pour attaquer les médecins, en réparation, et non l’ Etat. Notre collègue spécialisée en virologie à l’AIMSIB a publié ceci hier (29/11), ma question à l’Ordre suit l’article et votre réponse fera de même:
https://www.aimsib.org/2020/11/29/vaccins-anti-covid-surs-et-efficaces-avis-du-conseil-scientifique-de-la-has-ce-quen-a-fait-la-commission-europeenne/
02/12/2020 nouveau courrier ordinal
Cher Confrère,
Je reviens vers vous sur l’obligation ou non de la vaccination anti-Covid. Nous vivons dans un état de droit et tout citoyen est libre de refuser les soins qui lui sont proposés à partir du moment où le médecin a eu envers lui une information claire, loyale et appropriée, selon le Code de déontologie médicale.
Néanmoins, vu les dégâts que ce virus a fait sur les populations de plus de 65 ans, il paraît difficile d’avoir un discours antivaccin d’autant plus que nous n’avons aucune thérapeutique réellement efficace actuellement contre la Covid et que les résultats documentés montrent une réelle efficacité du vaccin.
Aussi, même si le vaccin est récent, que le recul est bref, on est toujours comme en médecine face à d’éternelles interrogations du bénéfice/inconvénient ; et cela doit se faire dans un colloque singulier entre le médecin et son patient, dans la relation de confiance.
Recevez, Cher Confrère, mes salutations confraternelles les meilleures.
03/12/2020, réponse de l’AIMSIB
Monsieur le Président et cher Confrère,
J’accuse réception de votre seconde réponse qui hélas n’est pas satisfaisante tant sur le plan confraternel que déontologique, mais aussi juridique, éthique, ni encore moins sur le plan scientifique.
1- Vous m’accusez de « tenir un discours antivaccin »: simplement parce que j’émets de sérieuses réserves sur ces produits nouveaux. Cette expression empreinte d’un grand dédain doit certainement révéler votre très piètre opinion à mon égard. D’autres avant vous usaient de locutions analogues du type « musique nègre », « film communiste », « littérature juive », ou encore « art dégénéré ». Ils n’ont pas tous très bien fini, on accueille donc « discours antivaccin » comme il se doit aujourd’hui, nouvelle marque d’un rejet viscéral du propos ne nécessitant donc aucune réflexion de votre part.
2- Vous me parlez « d’état de droit, de choix libre et responsable de refuser les soins »: Je pense que vous avez oublié l’épisode de 2018 où la vaccination des nourrissons a été rendue obligatoire pour onze vaccins contre l’avis du collège des professionnels de santé, je n’ai pas l’impression que les parents puissent choisir librement depuis, comme vous l’entendez. Quant à la libre volonté des pensionnaires institutionnalisés en EHPAD de recevoir une vaccination anti-Covid après information claire et appropriée… Est-ce de l’humour noir ou êtes-vous réellement persuadé de ce que vous dites? L’administration se moque astronomiquement d’écourter la vie de cette population captive et interdit une nouvelle fois tout recueil de données sur les effets indésirables graves à long terme. Qui a sérieusement étudié les effets de la co-vaccination grippe-Covid chez les personnes âgées? S’agit-il d’une nouvelle phase III dissimulée, théoriquement absolument interdite? (2)(3)
3- « Aucune thérapeutique réellement efficace contre la Covid »: Votre position est partisane, pro-industrielle, parfaitement dans la ligne gouvernementale mais à des années-lumières de la réalité scientifique décrite partout dans le monde. Au contraire, il existe pléthore de produits efficaces contre la Covid, tant en préventif qu’en curatif, toutes les données sont publiées: Vitamine D3, HCQ, azithromycine, zinc, artemisinine, ivermectine et ce jour, même l’association quercétine-Vit.C-bromélaïne tend à démontrer un résultat au moins égal au vaccin Pfizer, voici un pré-print original du Lancet s’agissant d’un travail turc ici https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3682517. Vous pourriez lire aussi ceci, https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/021220/l-importance-du-traitement-precoce-des-patients-ages-atteints-de-la-covid-en-ehpad toujours du jour.
4- « Les résultats documentés montrent une réelle efficacité du vaccin »: Votre affirmation est, pardonnez-moi, absolument épouvantable d’anti-science, humiliante pour votre institution, relisez les deux derniers articles AIMSIB :
https://www.aimsib.org/2020/11/22/vaccins-anti-covid-en-2020-folie-sanitaire-politique-mediatique-financiere/
https://www.aimsib.org/2020/11/29/vaccins-anti-covid-surs-et-efficaces-avis-du-conseil-scientifique-de-la-has-ce-quen-a-fait-la-commission-europeenne/
Rien, absolument archi-rien de scientifiquement admissible n’a été publié nulle part au sujet des produits à ARNm, dont deux sont prêts pour une distribution en barnum ou médecine foraine. Vous confondez science authentique et tract publicitaire, la justice ne comprendra jamais que l’Ordre ait pu entériner une telle esbroufe. Je vous rappelle que Pfizer a été condamné à 2,3 milliards de dollars d’amende en 2009 pour publicité mensongère et vous prenez comme argent comptant le boniment de cette firme, c’est absolument désolant mais c’était hélas prévisible, je l’avais anticipé dès mon premier mail, car on doit vous faire parler ainsi.
5- « Même si le vaccin est récent, et le recul bref »: Soyez certain que tous les avocats pénalistes ne se contenteront jamais d’une phrase pareille pour évacuer la responsabilité écrasante des vaccinateurs dès qu’ apparaîtront les premières plaintes pour défaut d’information et violation de l’art. 39, que vous évitez soigneusement de citer. A ce jour ces vaccins ne sont pas récents car ils n’existent toujours pas, ne sont même pas pourvu d’AMM en Europe, et le CNOM les avalise déjà, mais sur ordre de qui? La prochaine étape se déroulera dans les prétoires, il vous faudra alors défendre une telle position devant des hommes de lois.
Je suis peu optimiste pour la suite, le scandale sanitaire va exploser très vite car les juges ont déjà entrepris leurs travaux d’enquêtes et de perquisitions au plus haut niveau de l’Etat. Dans l’esprit de nombreux magistrats comme de nombreux pénalistes l’affaire Covid-masques-HCQ-remdesivir-vaccins constituera le scandale du siècle, mille fois celui du sang contaminé. Je n’envie pas votre position entre le marteau et l’enclume, peut-être qu’une démission orchestrée de l’ensemble des conseils départementaux pourrait aider à ce que l’indépendance de la médecine soit enfin reconnue et sauvée, vous vous éviteriez au moins des suites fâcheuses pour vous et vos équipes.
Je ne vous joins qu’un très lapidaire corpus d’articles à parcourir car je sais d’expérience que les membres des conseils ordinaux (départementaux, disciplinaires, nationaux, etc…) ne lisent en général rien de ce qu’on leur transmet. Je diffuserai votre réponse tout en anonymisant votre nom et votre titre, il ne s’agit pas de vous mettre personnellement en difficulté face à nos lecteurs, c’est bien à votre institution que tous nos reproches sont adressés.
Je vous prie de croire Monsieur le Président, malgré tout, en l’expression de mon respect et de mes sentiments confraternels.
Conclusion provisoire
Il n’est pas impossible que le Conseil National de l’Ordre des Médecins Français souhaite à nouveau répondre à ce dernier courrier, auquel cas celui-ci sera immédiatement publié à la suite des précédents. Une newsletter spéciale avertira alors les lecteurs de cet ajout, sur simple demande de ceux-ci par inscription gratuite se réalisant au niveau du portail de notre site.
Notes et sources:
(1) Article 39 (article R.4127-39 du code de la santé publique)
« Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.
Toute pratique de charlatanisme est interdite ».
(2) Article 223-1 Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 – art. 185
« Le fait d’exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ».
(3) Article 223-8 (L. no 2012-300 du 5 mars 2012, art. 1er-IX)
«Le fait de pratiquer ou de faire pratiquer sur une personne une recherche mentionnée aux 1o ou 2o de l’article L. 1121-1 (Ord. no 2016-800 du 16 juin 2016, art. 6-II) «ou sur un essai clinique mentionné à l’article L. 1124-1» du code de la santé publique sans avoir recueilli le consentement libre, éclairé et, le cas échéant, écrit de l’intéressé, des titulaires de l’autorité parentale ou du tuteur ou d’autres personnes, autorités ou organes désignés pour consentir à la recherche ou pour l’autoriser, dans les cas prévus par le code de la santé publique (Ord. no 2016-800 du 16 juin 2016, art. 6-II) «ou par les articles 28 à 31 du règlement (UE) no 536/2014 du Parlement européen et du Conseil du 16 avril 2014 relatif aux essais cliniques de médicaments», est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende.
«Les mêmes peines sont applicables lorsque la recherche interventionnelle est pratiquée alors que le consentement a été retiré.
«Les mêmes peines sont applicables lorsqu’une recherche non interventionnelle est pratiquée alors que la personne s’y est opposée.»
(L. no 2004-800 du 6 août 2004, art. 5-IV) «Les dispositions du présent article ne sont pas applicables à l’examen des caractéristiques génétiques d’une personne ou à son identification par ses empreintes génétiques effectués à des fins de recherche scientifique.»
(4) Une déclaration ordinale de 2012, mais le temps a passé et les hommes ont dû drastiquement changer. Inexplicablement le lien originel n’est plus valide: https://www.conseil-national.medecin.fr/article/decret-sur-la-publication-des-liens-d%E2%80%99interet-et-la-transparence-nous-sommes-tres-loin-du-compte-1325
On ne retrouve plus la trace de cet encombrante déclaration qu’ici: https://market-it.fr/pharmacomplianceinfo/1397/transparency/loi-bertrand/reaction-du-cnom-au-decret-un-recours-au-conseil-detat-est-envisage/ ou là https://jeanyvesnau.com/2013/05/23/decret-sunshine-pour-lordre-des-medecins-cest-la-transparence-quon-assassine/
L’article donnant un lien actif vers ce communiqué du 23/10/2012 et lui aussi est corrompu https://market-it.fr/pharmacomplianceinfo/wp-content/uploads/2013/05/publication-des-liens-d-interet-de-la-lumiere-l-obscurite-1265
Bonsoir,
Merci pour la retranscription de cet échange mais n’y a t-il pas une erreur dans les dates des courriers ?
Bonsoir,
Oui, apparemment, les deux derniers mails doivent être de ce mois de décembre.
Merci pour votre implication dans la defense de nos droits et le rétablissement des vérités cachées. Il y aura certainement d’autres combats à mener car même si ils renoncent à l’obligation vaccinale ils utiliseront le chantage à l’exclusion sociale
Bravo pour la tirade ! Tout cela participe à l’absolue nécessité de supprimer les Ordres professionnels totalement inutiles pour la collectivité nationale.
Merci pour votre travail
Dr Dalmais
Merci de nous informer et d’alerter le public qui se pose beaucoup de questions sur ces vaccins. Le refus s’exprime massivement sur les réseaux sociaux. Je trouve ubuesques les réponses de l’ordre des médecins.
Personnellement je pense qu’après toutes les vidéos diffuser que j’ai pu voir je suis arrivé à une seule conclusion. vaccin qu’on va nous imposer sera lié à la 5G au début il y a quelques personnes qu’il vont se faire vacciner peut-être une centaine et là les médias corrompus pour encore annoncer qui a 1000000 ou 2 ou 3 qui se sont fait vacciner au bout de 2 ans ils vont dire que le vaccin à marcher mais ce qu’ils ne savent pas c’est que tout ça c’est que tout ça ce n’est qu’une fausse information le reste de la population va se faire vacciner de force et c’est là que les problèmes commencent une fois que tout le monde sera vacciné ils vont activer la 5G et augmenter la fréquence pour tuer le plus de monde possible. C’est ma conclusion. C’est pour cela qu’il faut absolument détruire la 5G et de ne jamais accepter ce vaccin on doit tous se battre pour l’amour de Dieu s’il vous plaît n’acceptez jamais ce vaccin. Battez-vous pour vos enfants et pour non futur génération.
Il est clair que les médecins ( en particulier libéraux) qui décideront d’injecter ce vaccin, auront un gros risque judiciaire en cas d’effets secondaires ( ils ne manqueront pas d’arriver) …..
Dialogue de sourds très édifiant… Désolant.
Merci pour votre engagement et votre tentative de sauver l’esprit du serment d’Hippocrate.
Excellente analyse. Nous allons voir sur cette affaire si la position, habituellement fluctuante de l’ordre soumis aux caprices de l’état, prendre enfin une tournure digne d’intérêt.
merci
N’y a-t-il pas la même erreur pour les envois datés 02/11 et 03/11 ?
Lapsus orthographique hilarant:
L’administration se moque astronomiquement d’écourter l’avis de cette population [EPHAD…]
Voici la phrase, faute s’autortographe corigée:
L’administration se moque astronomiquement d’écourter la vie de cette population [EPHAD…]
Hi, Hi, Hi…
L’administration s’en moque astronomiquement, peut-être, mais elle y réussit très bien. On ne manquera pas de la féliciter en haut lieu
Merci beaucoup pour ce cet article qui me conforte dans la décision que j’ai prise il y a déjà quelques semaines , ferme et définitive de ne pas me vacciner et de refuser de vacciner les patients , je travaille avec un associé et s’il veut lui se vacciner et vacciner les patients il sera obligé de gérer le flux éventuellement important , je refuse catégoriquement de participer à ce CIRQUE!
Merci pour cette information et la publication de ces échanges, mais attention il faudrait le plus rapidement possible corriger les erreurs de datation des courrier, car cela enlève toute crédibilité sur la rigueur rédactionnelle.
C’est vraiment dommage que la grande qualité de ce texte s’entache d’une telle erreur de relecture.
Pour le reste tout est parfait, et comme d’habitude vous amenez des éléments de réflexion indispensables aux bonnes pratiques.
Peut-on supposer que votre dernier courrier est donc pour l’instant resté sans réponse depuis le 03/12/2020 ?
Cette date est-elle correcte ? Ainsi l’erreur ne porterait que sur le mois ?
J’attends impatiemment votre réponse afin d’éclaircir ce point.
Salutations
Merci pour votre vigilance, les deux coquilles ne portent effectivement que sur le mois.
Merci d’avoir pris le temps de répondre ainsi la cohérence est totale, nous attendons bien sur la suite de l’échange ….
Bonne soirée,
salutations amicales.
Christian
Je suis scandalisée depuis mars 2020 et mon entourage sait que mourir plutôt que recevoir ce vaccin…
Merci pour tout et d’avoir rappelé l’épisode de 2018 où la vaccination des nourrissons a été rendue obligatoire pour onze vaccins contre l’avis du collège des professionnels de santé, Si au moins l’obligation pouvait être levée ?
Une pétition s’organise en ce sens, vous en serez rapidement informé
D’autant plus que je note beaucoup de questionnements et de plus en plus de témoignages sur internet sur les 11 vaccins imposés aux nouveaux nés, depuis que les débats sur le vaccin covid ont été entamés avec leur corollaire de méfiance. Un déclic commence à s’opérer qui débouchera forcément sur un débat à grande échelle sur les 11 vaccins. Disons que le vaccin covid aura forcément un effet boule de neige, la pensée humaine étant ainsi structurée. Peut-être l’autre versant, et inattendu, de la théorie du choc ?
Les liens d’intérêts sont souvent évoqués, voire heureusement dénoncés parfois, concernant des médecins et des experts chargés de notre sécurité sanitaire, mais très rarement ceux qui lient l’État à l’industrie pharmaceutique. Nul complot, tout est public.
De même que le mythique Institut Pasteur, la branche vaccin de Sanofi est considérée comme un fleuron de l’industrie pharmaceutique française, tout comme Airbus Industrie l’est pour l’industrie aéronautique. A ce titre le sérail politique, qu’il fut de gauche ou de droite, soucieux de son PIB (sauf depuis mars 2020) s’est toujours comporté en représentant de commerce d’une « industrie nationale ». Les liens étroits entre le monde politique et les labos sont établis très officiellement :
Rapport n° 476 (2006-2007)
« les laboratoires pharmaceutiques constituent les partenaires naturels des pouvoirs publics…»,
« La France est le premier pays producteur de vaccins et exporte 85 % de sa production.» … « Cette situation favorable doit être confortée par les pouvoirs publics par une politique ambitieuse d’installation et de maintien des sites de production,… » Sénat, http://www.senat.fr/rap/r06-476/r06-476.html
un peu plus de détails sur ce Rapport > https://www.agoravox.fr/commentaire4297689
Suite à quoi, il est naïf d’attendre une impartialité de jugement sur les vaccins de la part des autorités de santé comme des autorités politiques en général…
Quant aux grands sponsors de la vaccination comme ceux-ci [Jean-Louis Bancel, président du Crédit Coopératif, Richard Bielle, président du directoire de la CFAO (Compagnie française de l’Afrique Occidentale), Tanguy Claquin, responsable mondial Finance Sociale et environnementale, Crédit Agricole CIB, Jean-Marc Leccia, président directeur général d’Eurapharma, Alexandre Vilgrain, président du CIAN (Conseil français des investisseurs en Afrique), Philippe Zaouti, directeur général de Mirova] difficile de croire que c’est par pure philanthropie…
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20150116trib2e7402f92/pourquoi-la-france-a-interet-a-soutenir-la-sante-publique-en-afrique.html
Merci, pour cette information…
Je suis un patient lambda, mon épouse vient de sortir de 3 semaines de réanimation à l’hôpital Mercy de Metz suite à la covid19, et toujours très fatiguée.
Moi-même, j’ai été atteint le 12 novembre avec des conséquences moins graves.
Croyez-moi, si nous avions pu prendre le traitement d’un célèbre professeur, nous l’aurions fait…mais cela était interdit!
Oui, j’ai la rage envers le conseil de l’ordre qui empêche les docteurs de faire de la médecine préventive. « honte à eux »
Nous avons mon épouse et moi, respectivement 72 et 71 ans et nous remercions tous les personnels des hôpitaux pour leur dévouement.
Mes respects à « Mr l’Amiral »…c’est peut-être parce que j’ai dit non aux statines depuis plusieurs années que j’ai réussi à vaincre ce satané virus!
Nous restons prudemment confinés en attendant une issue à cette satané épidémie.
Bien cordialement,
J’ai lu cet article sur la page facebook de l’AIMSIB et j’ai donné mon avis .
Je voudrais insister sur un lien que j’ai posté : la lettre d’un médecin belge a son conseil de l’ordre .Elle est édifiante et savoureuse .
https://www.kairospresse.be/article/suivre-sa-conscience-ou-les-recommandations-de-sciensano/
@Monique Fourreaux
Que cela fait du bien, BRAVO!
Bonjour,
Grand grand MERCI.
Cela fait chaud au coeur de voir des médecins qui s’impliquent avec telle force et courage contre toutes les inepties en cours.
Une pleine brouette de bisous,
http://www.fedr.ibpc.fr/fr/la-fondation-edmond-de-rothschild-85.htm
Fondation Edmond de Rothschild
Conseil d’administration :
BUREAU
Président : M. Alain FISCHER
Vice-Président : M. Benjamin de ROTHSCHILD
_______
Fondation Bettancourt. Sida.
https://www.fondationbs.org/fr/sciences-de-la-vie/soutiens-thematiques/vih/orvacs
https://www.fondationbs.org/fr/la-fondation/gouvernance
MEMBRES DE DROIT
Pr. Alain Fischer
Médecin, Professeur d’immunologie pédiatrique, Membre de l’Académie des sciences, Professeur au Collège de France
les personnes,gouvernement, docteur, etc qui veulent vacciner sans l’accord du patient tombent sous le coup de la loi: code international de nuremberg: https://odysee.com/@CQFD:5/Me%CC%81decins-Pharmaciens-Infirmiers-Pr-(1):c
Loirette,
Code International de Nuremberg. Ne sous-estimez pas ceux qui dictent les lois.
Comment se fait-il alors que tant d’enfants aient été contraint à la vaccination obligatoire de 11 vaccins?
Pas de vaccins, pas d’école, ni de crèche. A partir de janvier, instruction a domicile interdite.
Comme l’explique l’Ordre des médecins, en France, c’est au législateur de définir “la politique de vaccination afin de protéger la santé individuelle et collective”. L’article L.3111-1 du code de la santé publique précise que “la politique de vaccination est élaborée par le ministre chargé de la Santé qui fixe les conditions d’immunisation, énonce les recommandations nécessaires et rend public le calendrier des vaccinations après avis du Haut conseil de la santé publique.”
Certaines professions ont des obligations
Dans le code du Travail, l’article R4426-6 régit la vaccination en entreprise. Elle peut être de deux ordres, “obligatoire selon la disposition du Code de la santé publique ou recommandée par l’employeur sur la proposition du médecin du travail”, précise au HuffPost Maître Éric Rocheblave, avocat spécialiste dans le droit du travail.
“Le législateur peut tout à fait introduire via un texte de loi, une obligation vaccinale contre la Covid-19 pour certaines ou toutes les professions”, confirme Maître Rocheblave. “Dans ce cas-là, la seule possibilité pour le salarié qui refuserait cette vaccination serait de présenter un justificatif médical de contre-indication. Dans le cas contraire, il pourrait écoper d’une sanction disciplinaire, être licencié ou non embauché s’il était en processus de recrutement.”
Bien a vous,
PS. Vaccin obligatoire. Révolution. Voulue. Diviser pour mieux régner.
« Je suis humain et rien de de qui est humain ne m’est étranger « mais là en matière de ………..Bétise crasse de la part de se colporteurs…. Chapeau bas et je suis médecin
L’avenir de l’humanité reste indéterminé,
parce qu’il dépend d’elle.
Henri Bergson
philosophe
dommage de ne pas pouvoir partager ! merci
Chapeau bas Dr Reliquet. Faut avoir les nerfs solides et de la constance dans l’effort.
Ce sont les travaux d’Hercule auxquels vous vous êtes attelé … L’Hydre à plusieurs têtes.
Alors on fait quoi ? On reste sous cloche et on passe à côté de la vie!! Sans compter les commerces qui resteront fermés et feront faillite !!! En France le vaccin ne sera pas obligatoire alors chacun fera comme il l’entend mais ceux qui auront le courage de se faire vacciner protégeront les autres : Comme d’habitude…
@LEFEBVRE 7/12 20h27
Pitié, pas de trolls sur cette page.
Que vous argumentiez de manière responsable et documenté ne pose aucun problème, mais si c’est pour ressortir une énième fois l’argument de la « protection des autres » dont je vous rappelle que le fabriquant lui même ne confirme pas la thèse. (voir les sujets précédents).
Et nous expliquer que la réouverture des commerces ne passera que par la vaccination.
Alors je vous invite à essayer de comprendre ce qui se fait ailleurs dans le monde.
Tant sur plan médical que ce soit prophylaxie ou traitements.
Que sur celui purement politique car je vous rappelle que la fermeture des petits (pas des grands…) commerces n’est pas une mesure que l’on peut considérer comme purement médicale.
Vous trouverez même ces infos dans les médias mainstream si vous cherchez bien.
L’argumentaire de la culpabilisation et peut être même à retourner car si l’on en croit les fabricants, ils ont conçu ces molécules en quelques mois sans le recul permettant de confirmer qu’il n’y aura pas création de souches vaccinales circulantes.
Personne ne peux affirmer ou infirmer la chose.
Le problème pour avoir un chêne centenaire, c’est qu’il faut tout de même l’attendre cent ans…
Cordialement.
« Il faut se vacciner pour protéger les autres. » Formule rituelle que le premier ministre n’a pas manqué de réaffirmer il y a peu. Quelques minutes plus tard son ministre de la santé disait que s’il était vacciné il pourrait éviter une forme grave mais qu’on ne pouvait exclure qu’il puisse quand même transmettre le virus. « On ne sait pas » dira-t-il.
On ne sait pas ! Vraiment ? On le sait très bien pour le virus de la grippe qui s’installe dans les fosses nasales et qui, de se promontoire, peut rayonner alentours en se propageant par le souffle, les mains puis les poignées de portes etc… D’où l’importance accordée aux mesures barrières, importance soulignée par un avis et un rapport du HCSP datant d’octobre 2015.
Le vaccin injectable contre la grippe ne peut pas aller chercher un virus dans les fosses nasales. Ils le savent et chacun peut le comprendre. En novembre 2015 j’assistais au congrès Sfsp (Société française de santé publique à Tours. Il y avait une session spéciale grippe. J’ai posé la question à Isabelle Bonmarin responsable de la grippe à l’Invs (aujourd’hui incorporée dans Santé publique France). Elle dira « qu’avec le vaccin contre la grippe on ne cherche pas à casser les épidémies mais à protéger les personnes fragiles ».
On ne cherche pas à casser les épidémies car le vaccin ne le permet pas. Pourtant, tous les ans, on nous dit qu’il faut se vacciner contre la grippe pour protéger les autres.
Pour la covid chacun sait qu’on va chercher le virus avec un goupillon dans les fosses nasales. Comment un vaccin injecté pourrait-il aller chercher le virus dans un tel endroit ?
D’ailleurs pour la grippe il avait été recherché un vaccin par spray et à virus vivant. Il n’a pas été couronné de succès.
Par analogie il y a les virus polio qui s’installent dans l’intestin. On sait que le vaccin injectable ne peut pas aller le chercher en un tel endroit. C’est pourquoi ce vaccin est qualifié « d’égoïste » en ce sens qu’il ne peut protéger que le vacciné. C’est pourquoi il avait été recherché un vaccin oral à virus vivant pour créer à la fois une immunité intestinale et humorale car le virus peut aussi, suivre les mêmes trajets que la nourriture. Mais, par les selles, il se retrouve aussi dans l’environnement et, en l’absence d’un assainissement suffisant, le virus vaccinal peut circuler comme le virus sauvage, redevenir virulent en se recombinant avec d’autres virus dans les intestins des personnes qu’il aura contaminé et provoquer des paralysies comme le virus sauvage. C’est ce qu’on observe actuellement avec les virus de type 2 dérivés de souches vaccinales alors que le virus sauvage de type 2 n’a pas été vu depuis octobre 1999.
@ Bernard Guennebaud
Oui, malheureusement beaucoup de gens ne connaissent pas vraiment pas le fonctionnement d’un vaccin, ni celui du système immunitaire, et s’imaginent qu’une fois vacciné, on est tout imprégné de vaillant anticorps prêt a combattre…
Je n’ai pas l’impression que grand chose soit fait pour combler cette lacune.
En ce qui me concerne, ni l’école (cours sur l’immunité dont je n’ai aucun souvenir), ni les informations du gouvernement m’ont apporté de la connaissance sur ce sujet.
Comme la tendance générale, c’est de tester la réaction de la population en leur avouant qu' »en fait, s’est bien foutu de votre ***** », je pense que bientôt, on va apprendre que le vaccin ne marche pas si bien que les 95% annoncés…
Je prends les paris: ils continueront jusqu’à arriver a la révolte tant attendue…
« alors on fait quoi? »….tout est expliqué dans ce documentaire:
https://www.revelation-covid.com/
à voir d’urgence!…et à appliquer!
Je signale que Eric Menat, fil rouge de ce documentaire, est Vice-President de l’aimsib, vous le retrouverez Dimanche autour d’un texte qui devrait être placardé dans tous les Ehpad…
@ Dr. Reliquet. Je viens d’entendre dans « l’Heure des pros » sur Cnews, l’excellent Rioufol, journaliste intervenant dans l’émission faire référence avec éloge au film considéré circulant sur les réseaux sociaux, rappelant la polémique HCQ et surtout qu’il existait une autre manière de lutter et de prévenir le Covid et les maladies hivernales avec les vitamines D3, le Zinc etc…. le tout bien expliqué, en faisant la remarque jamais aucun des médecins de plateaux n’évoquent cette prophylaxie, ces soins de santé !
Ils serait judicieux qu’un médecin comme vous ou le très persuasif et compétant Dr Ménat prenne attache avec soit ce journaliste ou Pascal Praud, le meneur de jeux pour intervenir sur le plateau à ce sujet.
Mais accepteront ils ?
Peut-être cela ferait connaître un peu plus l’AIMSIB et ses intervenants…
A mon avis, aucune chance….j’ai vu la séquence, P.P. est vite passé à autre chose!
De même, quand le jeune intervenant a rappelé la différence de traitement (procès en sorcellerie fait au Pr Raoult pour manque de procédures EBM: K.Lacombe: c’est un scandale!), et la précipitation sur les vaccins….personne n’a relevé!
Allez…un peu d’humour:
https://www.ozap.com/actu/julien-cazarre-et-sebastien-thoen-parodient-l-heure-des-pros-de-pascal-praud/599075
« Alors on fait quoi ? » Alors, pour vous, le vaccin c’est la vie ? Si pas vacciné, on doit rester chez soi terrorisé par un virus dont la létalité est infime même si il est contagieux ( pas tant que ça si j’en crois mon expérience ayant « survécu » sans masque et sans gestes barrières durant la première partie de l’épidémie alors que « les masques étaient inutiles » et pourtant je suis dans la catégorie de personnes à risques…) , on devra se faire tester même si on n’a aucun symptôme du Covid19 pour fêter en famille ? On devra se faire vacciner si on veut se rendre à l’étranger ne serait-ce que pour voir un membre de sa famille et à l’inverse l’obliger au vaccin alors qu’il n’y a aucune obligation de vaccination dans le pays où il travaille ? On devra être vacciné si on veut garder son emploi, ou se faire embaucher ?
Mais vous êtes un fou comme dirait le Pr Raoult, un totalitariste ou simplement un terrorisé par ceux qui devraient se faire vacciner sur la langue pour leurs mensonges étatiques et sanitaires !
Mais, pour votre information, je vous guide vers un liens, un billet d’un scientifique et médecin que beaucoup connaissent ici même si sur certains points il y a des désaccords
https://michel.delorgeril.info/ethique-et-transparence/vaccins-altruistes-vaccins-egoistes/
et pour parfaire votre connaissance :
https://michel.delorgeril.info/collection-vaccins/
et sa suite.
Il y en aura d’autres de virus, de bactéries infectieuses dangereuses,certains surgis de la préhistoire conf. https://www.arte.tv/fr/videos/089966-000-A/coup-de-chaud-pour-les-rennes-de-siberie/
à partir de la 11è mn. voir le beau spécimen de virus gigantesque présenté par le Pr JeanMichel Claverie, ancien collaborateur et ami du Pr Raoult .
De la part d’un VACCINO PRUDENT et pas d’un « antivax » et surtout d’un anti obligationiste sanitaire !
Surveillance de la sécurité des vaccins COVID-19 par la FDA:
ÉBAUCHE Liste de travail de la survenue possible d’effets indésirables
***Sous réserve de modifications***
Syndrome de Guillain-Barré
Encéphalomyélite aiguë disséminée
Myélite transverse
Encéphalite / myélite / encéphalomyélite /
Méningo-encéphalite / méningite /
Encéphalopathie
Convulsions / crises
AVC
Narcolepsie et cataplexie
Anaphylaxie
Infarctus aigu du myocarde
Myocardite / péricardite
Maladie auto-immune
Décès
Fausse couche
Autres maladies démyélinisantes aiguës
Réactions allergiques non anaphylactiques
Thrombocytopénie
Coagulation intravasculaire disséminée
Thromboembolie veineuse
Arthrite et arthralgie / douleurs articulaires
Maladie de Kawasaki
Syndrome inflammatoire multisystémique chez les enfants
Maladie renforcée par le vaccin
https://www.fda.gov/media/143557/download
Il manque leucémie et stérilité féminine. Ca va venir hélas…
Normalement, pour le SV40 ça devrait aller.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_simien_40
merci .
L’Aimsib combattante, l’Aimsib méritante !
Bravo à tous ainsi qu’au rédacteur en chef qui n’hésite pas à mouiller sa chemise.
Le lien reçu de l’émission de radio a bien fonctionné ! Je n’ai pas vu ces 3 heures passées, elles furent riches d’informations qui manquent si cruellement dans nos médias conventionnels.
Merci pour nous.
L’ordre des médecins, comme les obligations vaccinales, la fin de l’herboristerie, datent du régime de Vichy. A la sortie de la dernière guerre, toutes les décisions prise sous ce même régime ont étés abrogée, mais curieusement pas celles ci ? Y avait-il déjà trop d’intérêts financiers, ou bien d’autre raisons ?
Ne faudrait-il pas rénover tout cela ?
Et pourquoi ne pas lancer un référendum des médecins sur le fonctionnement actuel de l’ordre ?
Il y à surement débat à lancer, peut être votre association pourrait promouvoir l’idée ?
Quant pensez vous ?
Étant donné que cette vaccination doit avoir lieu dans des centre pour garder les gens en observation 30 mn je crois, les personnes qui vaccineront ne seront même pas des docteurs mais des infirmiers (res) ce qui enlève toute responsabilité !
Cher Docteur je suis très satisfaite de votre réponse aux différents acteurs du corps médical. Je suis soulagée de toutes vos réactions pertinentes au sujet de ce vaccin qui est très aléatoire et peut s’avérer dangereux pour chaque citoyen. Toutes mes félicitations. Cordialement Martine G
Je ne dirai qu’un seul mot « AHURISSANT » et inadmissible position de l’ordre des médecins. Cet ordre qui est juge et partie est le seul organisme français qui peut se situer au-dessus des lois de la justice française.
Il faudra prier pour faire ressusciter l’ancien président de la République François Mitterand pour qu’il puisse enfin tenir sa promesse électorale à savoir « Supprimer l’ordre des médecins » dans sa formule actuelle pour le remplacer par un organisme vraiment indépendant et crédible.
https://www.youtube.com/watch?v=-M9IzrIG1sg&feature=youtu.be&ab_channel=MartinPoirreau
à ratatouille : Un véritable coup de marteau pilon sur les magouilles de Bigpharma et de ses complices et surtout pour faire comprendre ( à partir de la 40ème minute= tout l’intérêt des autres solutions de préventions et de soins pour cette maladie en particulier et pour les maladies en général. Belle enquête.
Formidable! Merci!
@ Ratatouille 8/12 14h21
Merci bien, les autres liens ne fonctionnaient pas correctement.
Info qui passe en vitesse vers 51Min, l’Angleterre à supplémentée 2 millions de personnes « vulnérables » à l’Automne 2020… En parlera-t-on au moment d’analyser l’utilité du vaccin ???
Bonjour,
Dans mon entourage personne n’est tombé malade, même ceux travaillant à l’Hôpital. Nous nous sommes protégés avec une préparation d’huiles essentielles.
Massage préventif antiviral
Dans 30 ml HV Noyau d’abricot (Prunus armeniaca)
Eucalyptus radié 30 gtes
Citron citrus 30 gtes
Niaouli 30 gtes
Ravintsara 30 gtes
Mettez quelques gouttes dans le creux de la main. Appliquez en massant sur le torse et le haut du dos.
Vidéo très intéressante à partager : https://youtu.be/aM9k_wEyDMg
Bonjour
Merci beaucoup pour votre engagement contre cette corruption du système immunitaire que constituent la plupart des vaccins, et notamment le petit dernier de la liste – le vaccin anti-COVID- à peine sorti des entrailles des « labos pharmachimiques ».
Bravo aussi pour votre réponse au Conseil de l’ordre, très pertinente et scientifiquement fondée…
Par ailleurs, je pense que nous devrions contraindre tous ces irresponsables qui nous incitent à la vaccination, à signer un formulaire dans lequel ils s’engageraient à prendre en charge moralement et financièrement tous les effets indésirables provoqués par la vaccination, que ceux-ci soient à court, moyen ou long terme. Combien d’entre eux se mouilleraient ?
La véritable bravoure du cher Dr Vincent, ci-dessus et sur Radio-courtoisie (le 5) me fait ré-adhérer à l’AIMSIB
et adhérer à Réinfocovid (si ma petite valeur C Cnam de toxicologie fondamentale est suffisante).
Les grands professeurs qui emploieront le terme auto-immun (au lieu de xéno-immun. Disent-ils autobiotique ?) ou de prévention primaire [au lieu de prévention première (à tous les sens du terme)] devront essuyer, comme les autres, la contradiction avec des arguments gradués adaptés à leur niveau de bienveillance.
Naguère, Emma n’avait pas répondu à la seule question que je lui ai posée sur le système immunitaire des vieillards (dont je suis). Vincent vient d’y répondre incidemment : S.I. affaibli chez nous (ce qui rétablit ma confiance de 15 ans en les pluri-insaturés et celle en 2 autres précautions (Mg et vit.C) dégagées par l’Aimsib) pour remonter ce même S.I. Donc tranquillité totale revenue.
Brassée de mercis à Vincent d’avoir (le 5) mis aussi le doigt sur l’absence d’essais de cancérogenèse, tératogenèse et mutagenèse des vaccins, en fait totalement dispensés d’AMM (et, semble-t-il de tout temps à cause de la grande trouille bioterroriste US pendant la guerre froide), si j’ai bien compris. Sur les médicaments, même anciens, je verrais bien aussi des essais de neurotoxicité, immunotoxicité (auto-immunotoxicité ?), fœetotoxicité, embryotoxicité, cardiotoxicité et reprotoxicité (un vaccin africain de Bill Gates et qui a fait virer ce philanthrope du pays cible).
@hub37 9/12 0h19
Les informations concernant les essais dont vous parlez sont parfois sortis de recherches souvent très anciennes (et documentés) mais comme vous le dites, la trouille bioterroriste à fait loi pendant longtemps.
Il y a eu aussi surement beaucoup d’erreurs liées à la méconnaissance des choses et elles ne sont pas à rapprocher d’idéaux eugénistes ou à une quelconque « machination contre le peuple ».
Ceci dit, ça n’exonère pas forcement toutes les responsabilités.
Il est évident que l’on ne trouve que ce que l’on sait chercher.
Les exemples sont nombreux (ESB, sang « contaminé », la liste est longue…).
Je pense que tout le monde ici connait cela mais en simplifiant à l’extrême on peut dire que la réalisation d’une molécule passe par des étapes que l’on peut appeler « additives » et « soustractives ».
Pour ce qui est de « l’addition » encore en simplifiant « Synthèse ».
Et la « soustraction » qui peut se présenter entre autre en filtration, destruction spécifique etc…
Pour la synthèse, les process chimiques peuvent être extrêmement rigoureux et reproductibles, mais pour les opérations de « soustraction », il peut rester des agents inconnus qui n’auront peut être aucun effet, mais aussi peut être des effets à très long terme.
Les notions d’exactitude et de vérité ne sont pas binaires (comme on voudrait trop souvent nous le faire croire), les connaissances évoluent sans cesse et il est impossible de connaitre précisément le contenue d’une préparation.
Je le rappelle, ce n’est pas forcement un problème de mauvaise fois, mais de compétence.
La mauvaise fois arrive plus tard quand il faut nier l’évidence.
Mais là, c’est une autre histoire…
Cordialement.
Les essais ‘’dont je parle’’, élémentaires et quantitatifs remplissaient déjà 4 283 pp dans le Sax en 1989. En 2020, combien d’heures de toxicologie en pharmacie (et en médecine) ?
Merci pour la démarche,
merci pour le partage du, comme écrivait Anne Noorman, dialogue de sourd
qui malgré l’expression laisse entendre quelques indications concernant les l’amplitude de l’angle de vision de l’interlocuteur.
Le dernier courrier résume et expose clairement les différences entre les points de vue…
Je continue, modestement, à transmettre grâce à vos articles et interventions;
non pour convaincre*, juste pour partager en espérant ouvrir une réflexion, un discernement…, des informations qui apparaissent fondées et justifiables mais qui
sont tellement « énormes » et donc « pas possibles » pour autrui qu’il lui semble difficile de les intégrer dans son « paysage mental » .
Recevez encore l’expression de ma considération !
*Il n’y a point de pire aveugle que….
Beaucoup aussi auront remarqué que, comme on voulait jadis « prouver » l’existence de Dieu, une croyance en la dangerosité du covid, ennemi invisible et mortel, a été instaurée.
Cette nouvelle « religion » a ses pontifes, ses prêtres et ses gardiens: maudit soit qui n’y « croit » pas, n’y adhère pas …. Mais la dérive n’est pas nouvelle….
Pour faire suite….
Également annoncé sur un autre média un peu plus bas..
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/alerte-info-le-pr-fourtillan-qui-est-apparu-dans-hold-interne-en-hopital
(4) Une déclaration ordinale de 2012, mais le temps a passé et les hommes ont dû drastiquement changer. Inexplicablement le lien originel n’est plus valide..
Texte : Décret sur la publication des liens d’intérêt et la transparence : nous sommes très loin du
« Le décret sur la transparence des liens d’intérêts entre professionnels de santé et industriels du médicament et du matériel médical est paru hier après 18 mois d’attente.
A la suite de nos interventions les mécanismes subtils de cumuls, de tranches et de seuils, initialement envisagés, ont été abandonnés. Pourtant,, les usagers du système de santé n’auront qu’une vision fausse, confuse et tronquée des liens d’intérêts avec les professionnels de santé et les craintes exprimées par l’ordre des médecins il y a plus de 6 mois se révèlent malheureusement fondées (communiqué du CNOM en date du 23 octobre 2012)
Les rémunérations versées aux professionnels de santé en contrepartie des travaux effectués pour le compte des entreprises ne seront pas rendues publiques. On pourra ainsi savoir le prix d’un billet d’avion offert à un praticien pour se rendre à un congrès mais pas les sommes qui lui sont versées en contrepartie de la présentation qu’il y fera ! C’est bien le contraire de la transparence attendue.
Les avantages perçus par les professionnels de santé au travers des associations subventionnées par les industriels ne seront pas publiables dans la mesure où ils ne seront pas identifiables. Là encore on est loin de la transparence
Au nom du respect du secret des affaires qui l’emporte ici sur la protection de la santé publique, l’objet des contrats conclus par les industriels ne sera pas connu. Le public restera ainsi dans l’ignorance de la nature exacte des travaux effectués
Le Conseil national de l’Ordre des médecins ne peut donc que constater la priorité accordée aux exigences des industriels du médicament et du matériel médical
Ce texte trahit manifestement la volonté du législateur et la loi du 29 décembre 2011 relative à la transparence des activités des industriels de la santé
Un recours au Conseil d’Etat est envisagé
Bravo!
On pourra augmenter l’article initial de ce^précieux ajout mais vous devez nous dire où vous avez trouvé une telle pépite!
A bientôt
Nous avons pris contact hier via votre formulaire contact..nous avons indiqué notre adresse mail.
Screenshot et pdf à disposition.(notre email de contact dans commentaire)
Bonjour
Email avec screenshot envoyés depuis une autre adresse gmail (contenue dans ce commentaire)
notre messagerie ctemplar ,n’acceptant pas le corps des msg
En cas de besoin , nous pouvons vous communiquer la procedure pour retrouver la « pépite »
Bien sûr qu’on en a besoin!
ET VOICI LE FAMEUX COMMUNQIUE DU CNOM DISPARU DU WEB EN DATE DU 23/10/2012 :
Contrairement à la volonté du législateur et au texte même de la loi du 29 décembre 2011, les usagers du système de santé n’auront qu’une vision fausse, confuse et tronquée des liens d’intérêts entre professionnels de santé et industriels du médicament et du matériel médical.
En effet un projet de décret actuellement en concertation dresse toutes sortes d’obstacles à la transparence :
Des mécanismes savants de cumuls, de tranches et de seuils ne permettront pas au public de connaître les sommes effectivement versées par les industriels aux professionnels de santé, ceci au nom d’une soi-disant simplification.
Pire, les rémunérations versées aux professionnels de santé en contrepartie des travaux effectués pour le compte des entreprises ne seront pas rendues publiques
La nature même de ces travaux ne sera pas connue, au nom du respect du secret des affaires qui l’emporte ici sur la protection de la santé publique.
Enfin, les avantages perçus par les professionnels de santé au travers des associations subventionnées par les industriels ne seront pas publiables dans la mesure où ils ne seront pas identifiables.
Le projet de décret ne se borne pas à détricoter la loi, il interdit à l’Ordre des Médecins de remplir ses missions. En dépit des observations de la Cour des Comptes il n’est pas prévu de rendre obligatoire la transmission, par voie électronique, des dizaines de milliers de conventions entre médecins et industriels de la santé adressées à l’Ordre des médecins. Malgré la volonté claire du législateur le projet ne met pas non plus en œuvre l’obligation pour les industriels de transmettre toutes les conventions conclues avec les médecins et en particulier les contrats d’experts et d’orateurs.
Face à la volonté affichée dans le projet de décret de vider la loi de sa portée, sous des prétextes fallacieux, le Conseil national de l’Ordre des médecins demande à la Ministre de la Santé d’assurer la transparence voulue par le législateur et simultanément de lui fournir les moyens d’accomplir sa mission de contrôle, en liaison avec la DGCCRF, suivant les recommandations de la Cour des Comptes
Le lendemain des premières vaccinations en GB, alerte pour les personnes allergiques aux vaccins, aux médicaments et aux aliments !?
Time – « Le régulateur britannique déclare que les personnes souffrant d’allergies sévères ne devraient pas recevoir le vaccin COVID-19 de Pfizer ».
« Un résumé des conseils du régulateur, vu par TIME, indique que toute personne ayant des antécédents de réactions allergiques significatives aux vaccins, médicaments ou aliments ne doit pas recevoir le vaccin Pfizer / BioNTech. Il dit également que les vaccinations ne devraient être effectuées que dans les endroits où des installations de réanimation sont disponibles ».
https://time.com/5919258/pfizer-vaccine-allergies/?amp=true
On n’aura pas eu longtemps à attendre pour voir surgir des effets secondaires graves qui avaient échappé aux investigateurs de Pfizer: Quelques minutes après le début de la vaccination généralisée anglaise!
Vaccins de m…!
Et attendez, Docteur : pour les deux malheureux nonagénaires Anglais qui ont été vaccinés sous les applaudissements de la foule en délire ( les médecins, les infirmières/ers) on verra combien de temps ils vont survivre ( j’espère qu’il survivront …) à cette vaccination dont je doute qu’ils aient compris les « embûches » et je subodore ( c’est de nature) qu’ils l’ont été en avant première de la vaccination de la Reine d’Angleterre qui, prévue comme sa mère pour vivre à plus de 100 ans, en a déjà 94!
God save the Queen.
Bonjour,
Purée, faut tout faire soi même dans cette maison! 🙂
https://www.radiocourtoisie.fr/2020/12/05/lire-journal-de-la-plus-grande-france-du-5-decembre-2020-reinfocovid-le-point-sur-les-vaccins/
Merci a toustes,
Merci, quel talent ces intervenants !
Pas très engageant si eux-mêmes s’inquiètent déjà…
Vaccin anti-Covid de Pfizer : «Je n’ai jamais vu tant d’effets indésirables», s’inquiète Eric Caumes
«Si on se loupe, toute l’histoire de la vaccinologie sera discréditée», nous dit le chef du service infectiologie de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, qui commente les dernières données rendues publiques sur deux vaccins.
Par Elsa Mari
Le 9 décembre 2020
article réservé aux abonnés
https://www.leparisien.fr/societe/sante/vaccin-anti-covid-de-pfizer-je-n-ai-jamais-vu-tant-d-effets-indesirables-s-inquiete-eric-caumes-09-12-2020-8413376.php
Le Dr Shepherd a occupé pendant environ sept ans un poste de direction au sein du ministère de la Santé publique de l’État du Wyoming, mais a récemment été démis de ses fonctions en attendant une enquête sur le discours qu’il a prononcé lors d’une réunion du “Keep Colorado Free & Open”, dans une église de Loveland, Colorado, le 10 novembre 2020. Il avait eu le malheur de dire que « Les gens qui essaient d’être des dieux échouent misérablement à chaque fois parce que leurs actes sont mauvais. » Un rappel sans doute à la tour de Babel, dont l’architecture fut copiée pour le parlement européen.
https://qactus.fr/2020/08/22/q-infos-le-parlement-europeen-est-la-tour-de-babel/
La grande réinitialisation (Great Reset) est un gouvernement mondial planifié de style régime communiste, actuellement en cours (par la force) via la pandémie Covid-19. C’est un programme mondial totalitaire qui est devenu populaire en 1987 grâce aux Nations Unies. Il s’intitulait Agenda 21, car l’objectif était de réinitialiser complètement tous les gouvernements et économies du monde d’ici 2021. Puisqu’ils ne sont pas en mesure de finaliser cet objectif d’ici 2021 et qu’ils devaient prolonger leur calendrier (bien qu’ils aient fait des progrès massifs cette année, en 2020, en utilisant cette pandémie), l’Agenda 21 a été mis à jour à l’Agenda 2030. Cela leur donne dix ans supplémentaires pour achever la prise de contrôle mondiale.
Les changements draconiens de style de vie que nous vivrons dans quelques années si les citoyens ne les repoussent pas rapidement :
https://gboulianne.files.wordpress.com/2020/12/liste-de-lagenda-21.jpg
Mais c’est très mal parti sachant qu’en France par exemple, plus de 98% ont voté fin 2017 pour un parti pro Union européenne. Donc pro agenda 2030 ! L’homme politique d’Angela qui est contre cette U.E. n’a obtenu que très peu de voix.
Bonjour à toutes et tous,
Voici une video de Claire Edwards, retraitée de l’ONU, au sujet de la crise covid-19 et des vaccins.
Je ne suis pas complotiste et je vous invite à regarder cette vidéo:
Voici le lien: https://qactus.fr/2020/12/06/q-videos-c-edwards-retaitee-de-lo-n-u-balance-tout-le-covid-19-est-le-genocide-de-2020/
Cordialement.
Nathalie
Généralement, le complotiste interprète certains signes comme faisant partie d ‘une conspiration menée par des individus dangereux.
Il faut faire preuve d’une grande naïveté comme vous le faites pour ne pas voir dans cette histoire de coronavirus une conspiration ! Ce qui est étonnant, c’est le nombre de personnes et l’argent phénoménal qui sont derrière ! Comment pouvez-vous comprendre par exemple l’attitude d’un type comme Patrick Vignal – LREM qui nous assène « Ceux qui ne voudront pas se faire vacciner devront assumer…faudra leur interdire l’accès dans l’espace public. »
https://www.dailymotion.com/video/x7xz0qh
Alors que de grands chercheurs médicaux comme le Dr. Sucharit Bhakdi (chercheur microbiologiste), vous disent clairement « Avec la vaccination, vous courez à votre perte » :
https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/SucharitFinal:4
Regardez à nouveau le film « Mal Traités » et expliquez moi Nathalie comment est-ce possible que des malades aient pu être privés de remèdes efficaces ?
https://vimeo.com/488667720
puisque l’article pointe vers le Conseil de l’Ordre, lu sur le Blog du Dr Gérard Maudrux chirurgien urologue libéral à Grenoble
Le traitement du Covid existe (1) : Azithromycine
Posté le 6 décembre 2020
(…)
Le rôle de l’Ordre n’est pas de dire si tel ou tel traitement est bon ou pas (ce qu’il fait indirectement), mais de permettre aux médecins d’exercer librement (liberté que je ne l’ai pas entendu défendre), en étant bien informés. Empêcher les médecins de communiquer leur expérience dans une pathologie nouvelle qui pose des problèmes thérapeutiques ne va pas dans le sens de l’information dont tout le monde a besoin, et confondre publicité et information n’est pas un bon prétexte pour le faire. Chaque médecin a le droit de savoir, ensuite c’est lui et lui seul qui face à son patient décide. Cacher une partie des données utiles pour prescrire ou ne pas prescrire ne permet pas aux médecins d’agir en toutes connaissance de cause. Indépendamment de savoir si cela marche ou pas, c’est le droit à l’information qui est ici mis en cause et qui me choque. Les Allemands n’ont pas ces problèmes, et le résultat, avec 3 fois moins de morts se voit, à moins que l’on me donne une autre explication scientifiquement prouvée pour cette différence.
Si les ARS, les autorités sanitaires, le ministère, le gouvernement, s’intéressent réellement au traitement du Covid, ils devraient regarder ce qui se passe à Arles. Une maison de santé multisites, fort de l’expérience de 1000 patients traités avec succès, a démarré avec d’autres confrères et la CPST (Communauté professionnelle territoriale de santé) une collaboration ville-hôpital pour soulager les services hospitaliers en prenant en charge et en traitant à domicile des patients qui ailleurs seraient hospitalisés. Résultats en 3 semaines : des patients traités et 70 hospitalisations évitées. Un « Enquête exclusive » de M6 tourné sur place devrait le montrer, s’il n’est pas censuré. Cette expérience devrait être multipliée par 1 000 si on veut reléguer cette épidémie dans le passé.
Les explications scientifiques sont là. Des expériences in-vitro confirment. L’expérience dans d’autres affections virales confirme, de même que certaines études sur le Covid. Les constatations de terrain s’expliquent et confirment. Les traitements existent, qu’est-ce qu’on attend pour bouger ? 50 000 morts de plus ?
Mesdames et messieurs les experts et décideurs parisiens, apportez-nous des preuves scientifiques prouvant que les antibiotiques et le Covid ne font pas bon ménage, c’est votre rôle. Vous l’avez fait pour le Remdesivir, pour le Lopinavir/Ritonavir, pour l’Interféron bêta, pourquoi ne le faites-vous pas pour des molécules plus bénignes, qui ne coûtent rien et qui ont plus d’arguments ? Au lieu d’affirmer, prouvez. Pourquoi refusez-vous d’écouter les médecins de première ligne ? Vous devez vous exprimer sur le sujet, au lieu de répondre comme notre premier ministre : « je ne sais pas de quoi vous parlez ». Nous médecins, savons de quoi nous parlons, savons ce que nous faisons, et ne fuyons pas devant nos responsabilités.
https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/12/06/le-traitement-du-covid-existe-1/
Pas besoin de publier, mais juste pour exprimer mon soutien et remercier njama pour ses propos pleins de justesse.
https://qactus.fr/2020/12/10/q-scoop-alerte-le-prof-jean-bernard-fourtillan-en-danger/
Je crains hélas, qu’ils ne fassent pareil pour d’autres médecin lanceurs d’alerte. Le premier sera le Dr Louis Fouché … Ensuite ?
» Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes » écrivait Machiavel dans Le Prince. «
France Soir a publié un article [Alerte info] : le Pr Fourtillan qui est apparu dans Hold-Up interné en hôpital psychiatrique CONTRE SON GRE?
Publié le 11/12/2020 à 01:50
(…) le Pr. Fourtillan était apparu dans le film avec un passage de 3min 25 secondes, Extrait Holdup JBF
https://www.youtube.com/watch?v=3Z1-O-vsoU8&feature=youtu.be
(…)
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/alerte-info-le-pr-fourtillan-qui-est-apparu-dans-hold-interne-en-hopital
Je note une erreur dans ce paragraphe >> « Un internement qui pose question. Serait-ce lié à la plainte déposée par le Professeur Fourtillan contre Pasteur, les patchs et leur contenu en aluminium utilisés par le professeur ou bien ses déclarations sur les brevets dans le film Hold-up ? Visiblement on ne sait toujours pas de quel Hold-up il s’agit, l’avenir nous le dira. »
Les patchs contiennent 2 hormones physiologiques (naturelles) sécrétées par la glande pinéale située dans le cerveau :
– La Valentonine (hormone du sommeil et de la nuit), découverte par JB Fourtillan en 1994
– Le 6-Méthoxy-Harmalan (hormone de la vigilance et du jour), découverte par W.M.Mac Isaac en 1961
Ces deux hormones assurent la régulation totale des vies psychiques et végétatives de l’organisme pendant une journée de 24 heures.
Cette découverte a permis de comprendre, pour la première fois, les mécanismes, totalement inconnus auparavant, des troubles du sommeil, des dépressions nerveuses et des maladies neurodégénératives de Parkinson et d’Alzheimer.
Parce que ces affections sont dues à une insuffisance des sécrétions pinéales nocturnes de ces deux hormones régulatrices, leur administration par patchs transdermiques, pendant la nuit, permet de traiter efficacement ces maladies
https://www.valentonine.fr/fr-fr/pr-jbf/lettre-ansm.html
et d’un autre côté il dénonçait la neuro-toxicité de l’aluminium tant dans les pansements gastriques que dans les vaccins :
Résumé
Les doses d’aluminium présentes dans la composition des pansements gastriques commercialisés en France (Maalox®, Phosphalugel®, Moxydar®, Rocgel®, Xolaam®) et les vaccins contenant l’adjuvant aluminique, sont toutes, sans exception, supérieures à la Dose minimale Toxique (Minimal Risk Level) édictée par la FDA et l’OMS en 1989, dès la première administration de ces pansements gastriques, et vaccins, à l’homme.
Ce commandement de la FDA et de l’OMS, qui doit conduire à une interdiction impérative d’administrer tous ces médicaments, vient se placer, fort heureusement pour la santé des hommes, au-dessus de la loi du 30 décembre 2017 sur les 11 vaccins obligatoires, que l’on doit considérer comme une loi mortifère.
En effet, cette loi Française a été promulguée en toute ignorance ou mauvaise interprétation, comme on préfèrerait le croire, des recommandations de la FDA et de l’OMS. Elle oblige les parents et les médecins à administrer les 11 vaccins obligatoires aux enfants sous peine de sanctions graves (amendes, voire emprisonnement, radiation de l’ordre pour les médecins résistants, etc.).
https://www.valentonine.fr/fr-fr/explications-aluminium.html
Forcément ses analyses rigoureuses dérangent un peu beaucoup, de même que sa découverte et ses applications thérapeutiques
https://www.valentonine.fr/fr-fr/la-decouverte/presentation-de-la-decouverte.html
…
version anglaise de son site : https://www.valentonine.fr/en/
Cher Njama (du 11 à 10:22),
dans votre 6e ligne, supprimer »en aluminium » après »contenu » (le Pr Fourtillan, entre autres méfaits impardonnables, est aussi contre tout aluminium où que ce soit, comme moi).
Très amicalement et admirativement pour tous vos posts.
Le suivant c’est le Pr Fourtillan, il s’est fait interner d’office au centre hospitalier psychiatrique d’Uzès cette nuit.
Il avait déposé une plainte contre l’Institut Pasteur pour participation à l’élaboration de CoV-2, manifestement en haut lieu ça ne plaît pas.
Ca va pas se passer comme ça
J’attends avec impatience le diagnostic !
comment pourrait-il passer pour un fou !
https://www.valentonine.fr/images/piece02bis_CV_JBF.pdf
Plus de 400 publications dans des revues internationales (incluant des conférences, et 15 brevets de médicaments entre 1994 et 2015)
https://fonds-josefa.org/publications-et-brevets/
@ Vincent Reliquet : attention, l’internement d’office est fait à la demande d’un tiers qui peut être un parent, le Maire ou le Préfet (à la botte= pour troubles à l’ordre public :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/tableau_exhdt_.pdf
« La loi française permet d’hospitaliser un individu sans son consentement, et ce notamment à la demande d’un représentant de l’Etat. Ainsi, le Préfet peut, sous certaines conditions, décider, de manière quasi préventive, de priver un individu d’une des libertés les plus fondamentales, la liberté d’aller et venir. La protection des droits et libertés de la personne faisant l’objet d’une telle mesure est-elle suffisante ? Doit-on se satisfaire des garanties existantes en matière de droits de la défense et de droit à une procédure équitable ? »
Il ne s’est donc PAS fait interner par sa volonté, ou alors il a été interné à sa demande en supposant qu’il se soit rendu compte qu’il perdait les pédales, ce qui reste à savoir.
Dans mon ancienne profession j’ai été obligé d’utiliser 3 ou 4 fois cette procédure lorsqu’un individu était dangereux pour lui ou autrui sans qu’il le réalise, je connais bien le sujet. ( Très dur de réveiller un maire ou son adjoint – si absence – en pleine nuit et le convaincre…)
Envoyez un courrier à l’hôpital qui le retient, si vous êtes solidaire
Coordonnées de l’Hôpital Psychiatrique où est retenu Jean Bernard F Centre hospitalier Le Mas Careiron ( Uzes ) BP 56 30701 UZES Cedex Standard 04 66 62 69 00 puis demander le secteur fermé NASH. direction.careiron@ch-uzes.fr
Modèle de courrier fourni par Marylin Schneider sur fb :
Bonjour, Nous sommes parfaitement au courant de la présence du Pr Jean-Bernard Fourtillan au sein des murs de l’hôpital, secteur fermé NASH, qu’il y est retenu contre son gré. Nous vous informons qu’il est bien évidemment hors de question que le Professeur Fourtillan y demeure plus longtemps sans son consentement. Nous vous informons qu’il est hors de question que le Professeur Fourtillan y reçoive des traitements médicaux sans son consentement. Nous vous informons qu’il est hors de question qu’il soit porté atteinte à l’intégrité physique ou à la dignité du Pr Fourtillan, contre son gré. Nous vous avertissons que toutes les actions de cette nature seront portées à charge du personnel et de la direction de l’hôpital. Nous vous avertissons que toutes ces actions illégales et aliénantes, notamment en vertu de l’article 432-4 du Code Pénal : »Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner ou d’accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende. Lorsque l’acte attentatoire consiste en une détention ou une rétention d’une durée de plus de sept jours, la peine est portée à trente ans de réclusion criminelle et à 450 000 euros d’amende. » seront retenues contre vous face à des juridictions pénales, et que vous encourez des peines très lourdes d’emprisonnement et d’amendes. L’éminent professeur Fourtillan mène des recherches fructueuses contre les maladies neuro-dégénératives, notamment Parkinson et Alzheimer, et il est hors de question de laisser les personnes atteintes de ces maladies dans le désarroi total depuis le début de la cabale menée contre ce professeur depuis quelque temps par une « élite » ayant des hauts intérêts financiers, politiques, mondialistes et surtout crapuleux. Nous espérons une libération sans délai du Professeur Fourtillan.
un document « collector »
http://verite-covid19.com/docs/Verite_sur_Covid-19_et_les_Vaccins_anti_Covid-19.pdf
J’espère que votre profession va se mobiliser pour aider le Pr Fourtillan. D’autre part, à vous lire, vacciner les personnes âgées des EPAHD selon le procédé de thérapie génique relève de la mise en danger de la vie d’autrui puisqu’elles serviront de cobayes pour la phase 3 des essais cliniques de ce pseudo vaccin. Le sachant et le démontrant, il est donc de votre responsabilité d’empêcher cela
@René 11/12 20h01
Il y a effectivement « quelque chose de pas net ».
Mais il ne faut pas voir cela comme une installation de gouvernement mondial d’idéologie « communiste ».
Le « communisme » dans son sens premier sert tout juste d’épouvantail à cette ‘idéologie qui est du simple capitalisme pur et dur.
Le fait que l’économie passe actuellement du « coté Chinois » était prévu de longue date.
Ce n’est pas du « complotisme » mais une simple technique d’agriculture que l’on appelle l’assolement.
Il est connus que l’on ne peut produire indéfiniment la même plante sur le même sol, la solution est de faire une rotation des cultures.
Au 20ème siècle, la chute des empires à permis de créer de grandes fortunes mais ces fortunes n’ont pas de pays de résidence propres.
Nous (peuples étasuniens et européens entre autres) avons profité de cette fameuse « croissance infinie » qui forcement se termine un jour ou l’autre.
La seule solutions pour eux était d’attendre une pacification de l’Asie et la possibilité de placer leurs billes là bas.
Nous avons toutefois un peu de chance, il y a quelques décennies ce genre de changement de gouvernance se soldait pas un conflit armé.
Nous ne sommes toutefois pas complètement sortis de l’affaire…
Cordialement.
L’événement du jour en Italie dont je confie la publication au modérateur du site…
Enfin un pas vers plus de ‘justesse »……
. pour info et enguise de merci je vous fais part de cette bonne nouvelle qui, espérons-le, fera tache d’huile …
http://www.francesoir.fr/en-italie-le-conseil-detat-dit-oui-lhydroxychloroquine-comme-traitement-contre-la-covid-19
Et Merci pour le modèle de courrier pour soutenir le Pr Fourtillan.
Bonjour à tous et toutes,
voici le témoignage d’une ancienne salariée américaine de Merck. Elle a été retrouvée morte par son fils.
Elle a arrêté de travailler pour cette firme et s’est engagé pour la liberté vaccinale.
Écoutez ce qu’elle dit au sujet de Merck, des vaccins et notamment la pression psychologique qui est faite sur les parents pour qu’ils fassent vacciner à tous prix leurs enfants.
J’ai subit la même pression de la part de certains médecin français au sujet de la vaccination de mon premier enfant qui souffrent de douleurs articulaires et musculaires chroniquement et d’autres symptômes depuis qu’il a été vacciné ( en 2012).
Je viens d’apprendre que cette pression s’appelle en droit pénal de « l’extorsion de consentement » qui est bien entendu illégal.
Voici le lien: https://qactus.fr/2020/12/11/q-scoop-lactiviste-anti-vaccinlearn-the-risk-ete-retrouvee-morte-par-son-fils/
Cordialement.
Nathalie
Pardon pour les fautes d’orthographes
Nathalie
Pendant des années nous avons envoyé ,avec Amnesty international , des lettres dans des pays totalitaires,pour défendre des opposants internés en psychiatrie, pour les faire taire.Jamais je n’avais imaginé que mon pays en arriverait là…Et pourtant je suis douée pour les scénarios catastrophe!
J’ai envoyé un mail.
Nouvelles du Pr Fourtillan, pas fameuses
https://twitter.com/france_soir/status/1337430867308929025
Ca continue )par d’autres moyens :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/dans-la-m%c3%a9tropole-de-lyon-un-m%c3%a9decin-anti-masque-interdit-dexercer-pendant-cinq-mois-par-lagence-r%c3%a9gionale-de-sant%c3%a9/ar-BB1bQEJM?li=AAaCKnE
Ce n’est pas la première fois que les « autorités » usent de moyens coercitifs pour faire taire un gêneur, se souvenir de l’affaire Beljanski !
Il n’y a pas que les Soviets qui mettaient en asile psychiatrique les opposants….
Dans le cas du Pr Fourtillan, seule la famille( avec l’aide d’un Avocat si possible) peut s’opposer et demander la fin de cette mesure;
Extrait d’article : « Les voies de recours. En cas de désaccord sur la mesure d’hospitalisation complète, le patient ou un tiers (membre de la famille, proche, tuteur, curateur…) peut demander à tout moment la fin de l’internement même s’il a été hospitalisé à la demande des autorités »
Ce qu’il y a de plus désolant c’est qu’on médecin a su rendre possible cet internement!
Quand on connait les travaux qu’il a menés, il est complètement ahurissant de penser qu’il puisse être victime de médicaments qu’il remettait en cause justement :
https://www.youtube.com/watch?v=3PkX8boc4RU&fbclid=IwAR0F1lq77ZcrGukzRg9fi8N0MSR2wfQyoLqxWu2FAEyqDCWSIFWlh66OWro
Urgent ! Stop aux emails, aux appels , Merci.
https://www.youtube.com/watch?v=oLOZxsEoJMs&feature=youtu.be&ab_channel=VivresurleFil