Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Bravo Pascal pour votre travail de recherche !
Merci pour cet éclairage qui confirme et précise si bien le rouleau compresseur de la manipulation voulue ou inconsciente de nos élus.
Ouaouh!!! Quel travail de romain et très bien écrit . Je vais essayer de partager cet article avec … ma mutuelle qui m’a fait une réponse suite à mon courrier » ce sont les recommandations..;etc… » par leur faute. Encore bravo.
J’ajoute que votre site sur le cholestérol a été l’un de ceux qui m’ont convaincu de la pertinence de MdL sur ce sujet . Ca m’a sauvé la vie et la santé. Merci.
Merci pour vos encouragements.
J’avais initialement fait ces recherches juste pour savoir si je devais vraiment me faire vacciner contre la grippe ou non. J’ai donc trouvé la réponse….
Mais ce qui m’a le plus consterné, (et le mot est faible) est, de la part de nos dirigeants et autres instance médicales, la capacité de sortir des mensonges éhontés et de jouer sur la peur afin de faire la promotion commerciale d’un vaccin dont personne n’a pu prouver une quelconque efficacité.
Tout à fait d’accord avec l’article de Pascal R. Une courbe confirme tout ça, celle de la mortalité attribuée à la grippe en fonction de l’âge, la courbe est parfaitement régulière sans la moindre encoche à 65 ans, âge où le vaccin est offert à tout le monde (payé par les cotisants Urssaf). Cette courbe montre aussi que les plus âgés (qui sont les plus vaccinés) décèdent beaucoup plus que les moins de 60 ans (les moins vaccinés), on peut certes interpréter ce résultat pour pousser les anciens à se faire vacciner…
Et les grippes inapparentes ? On en parle rarement, mais elles existent bel et bien, et immunisent bel et bien. Or le vaccin empêche précisément de faire une grippe sauvage inapparente (selon une étude suisse parue il y a une quinzaine d’année où tout le personnel d’un établissement de soins avait dosé les Ac anti-grippe avant et après l’hiver, en étant libre de se faire vacciner ou non : il y avait davantage de séroconversion sans fièvre chez les non vaccinés).
auriez vs l etude svp?
Bravo Pascal! Raisonner est une chose mais démontrer c’est mieux! Donc mon papier bleu de la sécu (le même que toi), je vais lui donner la même fin de vie que le tien…
merci pour ce travail fastidieux
Bonjour, je me pose la question suivante, quand une espèce animale est en voix de disparition on l’élève et on la réintroduit dans son milieu, ne s’agit-il pas de la même méthode ici ?
Du coup la validation en double aveugle avec un milieu sans et avec ne serait-il pas utile pour mesurer son réel bénéfice ?