Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pascal Raton nous explique la vaccination antigrippale

Mathématicien de profession et Webmaster AIMSIB depuis sa création, Pascal Raton déteste depuis toujours les chiffres bidonnés, les études épidémiologiques trafiquées et les affirmations sans fondement. Un cas!

Il s’est rendu célèbre en publiant un blog fameux, www.cholesterol-statine.fr véritable machine à démolir les études de firmes qui se  voulaient imparablement glorifier les statines. Un bref coup de Pascal et elles ne repoussent jamais plus!

Notre webmaster a exercé ici sa sagacité et sa ténacité proverbiale autour du sujet épineux de la grippe. Des morts d’accord, mais combien? et ces vaccins, d’accord, mais pour qui et pourquoi? Accrochez-vous, apparemment les réalités statistiques ne soufflent pas vraiment forts dans les couloirs ministériels…

Bonne lecture, tous à vos mouchoirs !

https://www.cholesterol-statine.fr/grippe.html

8 réponses

  1. Bravo Pascal pour votre travail de recherche !
    Merci pour cet éclairage qui confirme et précise si bien le rouleau compresseur de la manipulation voulue ou inconsciente de nos élus.

  2. Ouaouh!!! Quel travail de romain et très bien écrit . Je vais essayer de partager cet article avec … ma mutuelle qui m’a fait une réponse suite à mon courrier  » ce sont les recommandations..;etc… » par leur faute. Encore bravo.
    J’ajoute que votre site sur le cholestérol a été l’un de ceux qui m’ont convaincu de la pertinence de MdL sur ce sujet . Ca m’a sauvé la vie et la santé. Merci.

  3. Merci pour vos encouragements.
    J’avais initialement fait ces recherches juste pour savoir si je devais vraiment me faire vacciner contre la grippe ou non. J’ai donc trouvé la réponse….
    Mais ce qui m’a le plus consterné, (et le mot est faible) est, de la part de nos dirigeants et autres instance médicales, la capacité de sortir des mensonges éhontés et de jouer sur la peur afin de faire la promotion commerciale d’un vaccin dont personne n’a pu prouver une quelconque efficacité.

  4. Tout à fait d’accord avec l’article de Pascal R. Une courbe confirme tout ça, celle de la mortalité attribuée à la grippe en fonction de l’âge, la courbe est parfaitement régulière sans la moindre encoche à 65 ans, âge où le vaccin est offert à tout le monde (payé par les cotisants Urssaf). Cette courbe montre aussi que les plus âgés (qui sont les plus vaccinés) décèdent beaucoup plus que les moins de 60 ans (les moins vaccinés), on peut certes interpréter ce résultat pour pousser les anciens à se faire vacciner…
    Et les grippes inapparentes ? On en parle rarement, mais elles existent bel et bien, et immunisent bel et bien. Or le vaccin empêche précisément de faire une grippe sauvage inapparente (selon une étude suisse parue il y a une quinzaine d’année où tout le personnel d’un établissement de soins avait dosé les Ac anti-grippe avant et après l’hiver, en étant libre de se faire vacciner ou non : il y avait davantage de séroconversion sans fièvre chez les non vaccinés).

  5. Bravo Pascal! Raisonner est une chose mais démontrer c’est mieux! Donc mon papier bleu de la sécu (le même que toi), je vais lui donner la même fin de vie que le tien…

  6. Bonjour, je me pose la question suivante, quand une espèce animale est en voix de disparition on l’élève et on la réintroduit dans son milieu, ne s’agit-il pas de la même méthode ici ?
    Du coup la validation en double aveugle avec un milieu sans et avec ne serait-il pas utile pour mesurer son réel bénéfice ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

Aller au contenu principal