Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À La Haye, un tribunal international citoyen juge Monsanto pour crimes contre l’humanité

C’est un procès symbole, militant, et sans légitimité judiciaire, mais les juges sont de renommée internationale et les accusations on ne peut plus sérieuses. Le géant américain de l’agrochimie Monsanto est assigné devant un tribunal international citoyen qui se réunit à La Haye (Pays-Bas), samedi 15 octobre et dimanche 16 octobre, pour répondre des charges de « violations des droits humains, crimes contre l’humanité et écocide ».

La firme américaine à la réputation sulfureuse, célèbre pour son controversé désherbant Roundup, sera jugée pour l’impact de ses produits sur la santé, la biodiversité et sa contribution au réchauffement climatique à “travers le modèle d’agriculture intensive qu’elle promeut”, d‘après l’acte d’accusation.

Source France 24 : À La Haye, un tribunal international citoyen juge Monsanto pour crimes contre l’humanité

Avertissement :
La rubrique commentaires est un espace d'échanges et de partages mis à votre disposition. Il vous permet d'exprimer brièvement vos idées, votre accord ou désaccord relatifs à l'article ci-dessus. Cependant vous devez respecter quelques règles simples à savoir vos propos doivent rester dans le cadre du sujet abordé, ils doivent être courtois et conformes aux règles élémentaires de la politesse et de la bienveillance. Tous les commentaires insultants, diffamants, menaçants ou appelant à la haine seront immédiatement supprimés. Nous vous remercions pour votre compréhension

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

Un commentaire

  1. On devrait faire pareil à propos des statines et attaquer au Tribunal de la Haye Big Pharma ! Mais avez vous vu combien ça coute et tout ça pour aucune coercition, pas même une amende encore moins des dédommagements ! Un coup d’épée dans l’eau dont se moque Monsanto d’ailleurs racheté ( ou en cours) par Bayer, producteur de statines…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

Aller au contenu principal