C’est un procès symbole, militant, et sans légitimité judiciaire, mais les juges sont de renommée internationale et les accusations on ne peut plus sérieuses. Le géant américain de l’agrochimie Monsanto est assigné devant un tribunal international citoyen qui se réunit à La Haye (Pays-Bas), samedi 15 octobre et dimanche 16 octobre, pour répondre des charges de « violations des droits humains, crimes contre l’humanité et écocide ».
La firme américaine à la réputation sulfureuse, célèbre pour son controversé désherbant Roundup, sera jugée pour l’impact de ses produits sur la santé, la biodiversité et sa contribution au réchauffement climatique à “travers le modèle d’agriculture intensive qu’elle promeut”, d‘après l’acte d’accusation.
Source France 24 : À La Haye, un tribunal international citoyen juge Monsanto pour crimes contre l’humanité
Un commentaire
On devrait faire pareil à propos des statines et attaquer au Tribunal de la Haye Big Pharma ! Mais avez vous vu combien ça coute et tout ça pour aucune coercition, pas même une amende encore moins des dédommagements ! Un coup d’épée dans l’eau dont se moque Monsanto d’ailleurs racheté ( ou en cours) par Bayer, producteur de statines…