Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Témoignage

Voici mon témoignage:

Je suis un homme de 53 ans e tj’ai eu un infarctus du myocarde droit  en 2007 avec pose de deux medtronic driver sans complications.

J’ai dans un premier temps suivi le protocole médicamenteux puis après m’être énormément documenté j’ai arrêté toute prise de médicaments. Je mange des produits bio et je suis proche de la diète méditerranéenne.

Je fais du sport d’endurance 3 à 4 fois par semaine et même quelques courses.

Je suis en pleine forme et je vous félicite pour vos démarches

Cordialement

4 Responses

  1. Témoignage

    Bonjour à toutes et à tous…

    Janvier 2013 IDM à l’age de 52 ans juste au moment ou débute la polémique autour des statines.

    Intrigué et intéressé par les affirmations du Pr Evens je ne tarde pas à découvrir les travaux du Dr de Lorgeril…

    Résultat, cela fait plus de trois ans que je ne prends pas de statine, j’ai du en consommer les 15 premiers jours qui ont suivis ma sortie de l’hôpital puis la lecture de « prévenir l’infarctus… » m’a convaincu d’arrêter de les prendre et de suivre au mieux les recommandations qui y sont données.

    La semaine dernière visite de contrôle chez le cardiologue, échographie cardiaque, la deuxième depuis l’IDM  : il n’a pas réussi à voir la cicatrice, bonne contraction du ventricule gauche sans dilatation, bonne cinétique et pas de problème de valves. Sténoses non significatives aux carotides déjà diagnostiquées il y a trois ans et qui ne semblent pas avoir évoluées même sans statines…

    Pour être tout à fait complet, je précise que j’ai eu droit à une intervention très rapide et efficace des Urgences, j’estime à moins d’une heure le temps écoulé entre le moment ou je les ai appelés et mon entrée à l’hôpital. Puis une application la plus fidèle possible des recommandations du Dr de Lorgeril a fait le reste.

    Mais plus j’y pense plus je me dis que je devrai quand même prendre les statines… Allez savoir je deviendrai peut être immortel !!!

    Bonne journée à toutes et à tous.

  2. Cher ami, votre témoignage ne m’étonne pas, n’étant pas médecin je ne ferai pas plus de commentaire.
    Par contre votre avant dernier paragraphe confirme ce que dit le Dr Mdl dans ses livres et écrits : La moindre mortalité constaté ces dernières décennies est due à la cardiologie interventionniste rapide, la prise en charge rapide en milieu hospitalier, des urgentistes formés, des Pompiers et secouristes réactifs et compétents, des défibrillateurs dans tous les coins etc…
    C’est pourquoi j’espère ( et je crois ) que votre dernière phrase est une plaisanterie car si les statines devaient ren,dre quelqu’un immortel ce serait par momification !
    Bonne journée.

    1. Bonsoir Inoxydable, bien entendu ma dernière phrase et une plaisanterie… Apparemment de mauvais goût puisqu’elle semble laisser un doute. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

Aller au contenu principal