Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
4 Responses
Témoignage
Bonjour à toutes et à tous…
Janvier 2013 IDM à l’age de 52 ans juste au moment ou débute la polémique autour des statines.
Intrigué et intéressé par les affirmations du Pr Evens je ne tarde pas à découvrir les travaux du Dr de Lorgeril…
Résultat, cela fait plus de trois ans que je ne prends pas de statine, j’ai du en consommer les 15 premiers jours qui ont suivis ma sortie de l’hôpital puis la lecture de « prévenir l’infarctus… » m’a convaincu d’arrêter de les prendre et de suivre au mieux les recommandations qui y sont données.
La semaine dernière visite de contrôle chez le cardiologue, échographie cardiaque, la deuxième depuis l’IDM : il n’a pas réussi à voir la cicatrice, bonne contraction du ventricule gauche sans dilatation, bonne cinétique et pas de problème de valves. Sténoses non significatives aux carotides déjà diagnostiquées il y a trois ans et qui ne semblent pas avoir évoluées même sans statines…
Pour être tout à fait complet, je précise que j’ai eu droit à une intervention très rapide et efficace des Urgences, j’estime à moins d’une heure le temps écoulé entre le moment ou je les ai appelés et mon entrée à l’hôpital. Puis une application la plus fidèle possible des recommandations du Dr de Lorgeril a fait le reste.
Mais plus j’y pense plus je me dis que je devrai quand même prendre les statines… Allez savoir je deviendrai peut être immortel !!!
Bonne journée à toutes et à tous.
Cher ami, votre témoignage ne m’étonne pas, n’étant pas médecin je ne ferai pas plus de commentaire.
Par contre votre avant dernier paragraphe confirme ce que dit le Dr Mdl dans ses livres et écrits : La moindre mortalité constaté ces dernières décennies est due à la cardiologie interventionniste rapide, la prise en charge rapide en milieu hospitalier, des urgentistes formés, des Pompiers et secouristes réactifs et compétents, des défibrillateurs dans tous les coins etc…
C’est pourquoi j’espère ( et je crois ) que votre dernière phrase est une plaisanterie car si les statines devaient ren,dre quelqu’un immortel ce serait par momification !
Bonne journée.
Bonsoir Inoxydable, bien entendu ma dernière phrase et une plaisanterie… Apparemment de mauvais goût puisqu’elle semble laisser un doute. Cordialement
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.