Jeûne

Je viens de faire un jeûne de 7 jours, c’est une rencontre annuelle avec moi-même qui a débuté en 1992, donc c’est pas d’ hier ..

Je suis toute guillerette.

Pour ça comme pour le reste, il y a diverses écoles, ma pratique a évolué au fil du temps et à présent je reste fidèle à un fond de méthode Buchinger, matinée de la méthode des docteurs Gerson-Kelly, plus quelques apports d’ici et de là.

Pour moi c’est principalement une méthode de détoxication et un temps de liberté et de réflexion sur ma vie. Je ne crois pas que ce soit vraiment une piste pour la régulation du poids, le bénéfice est ailleurs.

Bien sûr tous les jeûnes ne se ressemblent pas, j’en ai connu de fort légers et d’autres avec des crises d’évacuation peu confortables, mais en un temps ou ma pratique n’était pas tout à fait aussi élaborée.

Préparation du jeûne, pendant 3 jours au préalable je ne consomme aucune protéine animale et je supprime totalement sucre et sel. Je mange principalement des légumes.

La veille puis tous les 2 jours lavement au café  le matin:

1,15 litre d’eau froide (pour qu’il en reste 1 l à la fin

4 cuillères à soupe de café en grains, les mouliner, mettre dans l’eau froide porter à ébullition pendant 3 mn puis infuser pendant 10 mn filtrer et laisser refroidir jusqu’à 37°, 38° , c’est précis.

Il faut environ 1 h pour obtenir la bonne température.

Mettre l’eau pour le lavement dans un bock introduire la canule huilée, se coucher sur le côté droit, maintenir la canule en place ,évite d’éjecter trop vite le lavement, garder le lavement 15 mn se préparer à se précipiter aux wc rester 10 mn sur la cuvette jusqu’à avoir tout évacué.

Faire des lavements est un geste prioritaire pour bénéficier d’un jeûne agréable, et le lavement au café est beaucoup plus agréable et efficace.

 

Jeûne proprement dit :

Tisane de camomille le matin additionnée du jus d’un demi citron et parfois d’un peu de miel, je bois cela très lentement parfois à la petite cuillère, au bout de 3 jours impossible de finir le bol.

Tous les 2 jours lavement au café.

dans la matinée, eau pure ou d’eau citronnée.

A midi un verre dans lequel est dilué une grosse cuillère à café de charbon actif en poudre, et un verre de jus de carotte bio et frais (j’utilise un extracteur).

Dans l’après midi jus de pomme frais (toujours à l’extracteur).

Le soir bouillon de légumes, soit bouillon de feuilles de poireaux , soit bouillon de feuilles d’orties, toujours bu à la petite cuillère.

Reprise

Ça c’est le plus compliqué :

la veille faire tremper pour le lendemain matin jour de la reprise : 1 cuill à soupe de graines de lin, 2 pruneaux 2 figues, vous ne pouvez pas savoir comme c’est bon !

A midi soupe de légumes, riz blanc

Le soir idem

Le lendemain salade verte avec 2 galettes pain des fleurs

Le soir soupe de légumes

Et ainsi de suite, pendant 3 jours en réintroduisant des légumes cuits au fur et à mesure.

Le quatrième jour je reprends la diète méditerranéenne modernisée

Auteur de l'article :

Lire tous les articles de

justo dolor dolor. ipsum nec mi, venenatis, id tempus sem, Lorem massa