Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Si un médicament est aussi miraculeux, pourquoi a-t-on besoin de tricher ?

Contenu réservé aux adhérents.

J’imagine ce que vous pouvez ressentir. Ma mère qui a pris des statines, puis de l’Inegy car elle ne suivait pas bien son traitement est aujourd’hui diabétique, s’est fait opérer des deux yeux avant 60 ans pour une cataracte, a eu un décollement de la rétine, une épaule bloquée soignée par infiltration. Ce ne sont évidemment que de pures coïncidences, mais la sténose après un arrêt, non. Son médecin avait quand même proposé de ne prendre son médicament que deux fois par semaine. Elle avait également des diarrhées très fréquentes.  Elle n’a plus de bouffées de chaleur, mais c’est tellement sans importance par rapport au bénéfice qu’elle a pu en tirer. D’ailleurs, mes deux parents ont une forme physique insolente pour leur âge. Et c’est grâce à quoi? On oublie bien sûr de prendre en compte leur mode de vie protecteur (alimentation saine, pas de tabac et toujours très actifs). On considère aussi qu’avec l’âge, c’est normal de perdre la mémoire et de ne plus trouver ses mots.

Mon père allait pourtant tellement mieux après l’arrêt de la Pravastatine, mais son cardiologue a doublé son Ramipril et ajouté du Sectral. Il n’a pas suivi la prescription jusqu’au jour où son généraliste scandalisé lui a dit: « Le patient a tous les droits, même celui de se suicider ». Après une tentative désastreuse, il est revenu à la dose initiale.

Il récupère tout doucement et ne veut plus voir un seul médecin. Je lui ai tout de même rappelé qu’il avait un traitement et qu’on ne pouvait pas jouer aux apprentis sorciers.

Mon mari est loin d’être un imbécile et il adore ses beaux parents, mais entre confrères, ils se rassurent et se confortent dans l’idée qu’ils ne peuvent pas être aussi nombreux à se tromper. J’ai voulu qu’il regarde « cash investigation ». Il a refusé. Il croit bien sûr qu’il peut y avoir des conflits d’intérêts et qu’une étude peut être biaisée et mensongère, mais il y en a d’autres dont la dernière, en vue d’élargir encore un peu plus les prescriptions et les bénéfices avant la débâcle.

Si un médicament est aussi miraculeux, pourquoi a-t-on besoin de tricher?

Vos patients ont beaucoup de chance et j’espère rencontrer lors de cette journée des médecins dans le sud en qui nous pourrons avoir de nouveau confiance.

Je crois qu’il va falloir se montrer patients. Chacun son tour, Docteur. Gardez vos forces pour plus tard et Courage! 

 

Avertissement :
La rubrique commentaires est un espace d'échanges et de partages mis à votre disposition. Il vous permet d'exprimer brièvement vos idées, votre accord ou désaccord relatifs à l'article ci-dessus. Cependant vous devez respecter quelques règles simples à savoir vos propos doivent rester dans le cadre du sujet abordé, ils doivent être courtois et conformes aux règles élémentaires de la politesse et de la bienveillance. Tous les commentaires insultants, diffamants, menaçants ou appelant à la haine seront immédiatement supprimés. Nous vous remercions pour votre compréhension

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inoxydable
Inoxydable
8 années il y a

Pour moi, mais je ne suis que moi, c’est à dire insignifiant dans la multitude, je considère que lorsque des médecins refusent de regarder de plus près les raisons pour lesquelles un patient se plaint de troubles, douleurs et autres effets délétères, que de surcroît ‘il n’y a aucune amélioration dans son état de santé et qu’il ne s’intéresse pas aux études qui non seulement alertent mais prouvent la nuisance d’un médicament; c’est non seulement de la stupidité crasse mais c’est aussi criminel.
C’est l’image du spectacle de la politique où on voit d’ innombrables électeurs persister à soutenir les candidats ou élus enfoncés jusqu’au coup dans les magouilles , les malhonnêteté, les immoralités les plus éhontées .

anglesmichelwanadoo-fr
anglesmichelwanadoo-fr
8 années il y a

Pour moi une phrase résume ce témoignage :

« … mais entre confrères, ils se rassurent et se confortent dans l’idée qu’ils ne peuvent pas être aussi nombreux à se tromper ».

Je citerai une phrase, prêtée à Confucius : « Ce n’est pas parce que tout le monde se trompe que l’erreur devient Vérité ! »

Amicalement

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Aller au contenu principal