Les inscriptions sont terminées.
Les vidéos seront accessibles aux adhérents dans « Mon compte » , onglet « Adhésions ».
Il est encore possible de réserver le déjeuner, uniquement si votre inscription au congrès a été confirmé par mail. Vos commandes sont également consultables dans » Mon compte ».
Uniquement pour les personnes déjà inscrites.
Cette semaine, nous mettons à l’honneur le programme du 9 ème congrès AIMSIB qui aura lieu le samedi 21 septembre 2024 à Lyon.
Nous rappelons aux adhérents qu’il faut d’abord être connecté à « Mon compte » à l’aide de votre identifiant et mot de passe, avant de cliquer sur le bouton « s’inscrire au congrès ».
Pour valider votre inscription, bien que gratuite, vous devez suivre toutes les étapes de paiement et recevoir un mail de confirmation.
En cas de doute, allez dans « Mon compte » et vérifiez dans l’onglet « Commandes », votre inscription.
Si vous n’êtes pas adhérents, vous pourrez bénéficier de la gratuité après avoir validé votre adhésion.
Pensez à réserver dès maintenant votre repas. En cas d’empêchement, Il sera possible d’être remboursé au plus tard, 15 jours avant l’événement.
Nous vous attendons nombreux.
Matin
8H30 : Accueil – Café gourmandises
9H00 : Ouverture du congrès par le président Philippe Harvaux
9H15 : Dr Jean-Philippe Labreze, « Peut-on encore prescrire de la vitamine C en 2024 ? »
10H00 : Dr Éric Ménat, « Peut-on encore prescrire de la vitamine D3 en 2024 ? »
10H45 : Pause/collation
11H15 : Dr Vincent Reliquet, « Itinéraire d’un lanceur d’alerte »
11H45 : Hélène Banoun, « La prophylaxie des maladies infectieuses : nouveautés post-Covid »
12H30 : Déjeuner sur réservation
Après-midi
14H00 : Amine Umlil, « Éthique médicale : Indépendance professionnelle ou
Soumission ? »
14H45 : Jean-Dominique Michel, « L’éthique… tique tique tique du gendaaaaaarme ?! »
15H30 :Pause gourmande
16H00 : Dr Louis Fouché, « Éthique et mort en 2024 en France »
16H45 :Échanges avec la salle
17H45-18H00 : Conclusions du président et perspectives
les inscriptions sont terminées.
Toutes les vidéos de cet événement seront accessibles dans » Mon compte » à la suite du congrès.
En cas de désistement, merci de nous écrire à secretaire@aimsib.org ou à tresorier@aimsib.org
Uniquement pour les personnes déjà inscrites.
Bonjour,
Pourra-t-on voir les vidéos des conférences? Je ne peux malheureusement pas venir. J’aurais d’autre part souhaité poser une question au Dr Jean-Philippe Labrèze au sujet des injections de vitamine C. Je suis déjà tous les autres sur les réseaux sociaux et aurais vivement souhaité les voir, je regarderais volontiers les vidéos si elles sont disponibles.
Bien à vous
Il faudra attendre un peu. Nous renouvelons notre confiance à l’équipe qui a réalisé des vidéos de qualité du congrès de Strasbourg. Elles seront visibles, comme les précédentes dans l’onglet « adhésions » de « Mon compte » réservé aux adhérents. Il n’y aura donc pas de direct.
D’accord, merci beaucoup. Bonne journée
Impossible de m’inscrire au congrès depuis mon téléphone Android. Le bouton S’inscrire reste inerte
Le bouton « s’inscrire » sur l’affiche ne fonctionne pas car il s’agit d’une image, par contre sous le programme, vous pouvez cliquer sur les mots « s’inscrire ». Avant de cliquer sur le lien et pour bénéficier de la gratuité offerte à nos adhérents, connectez-vous à « Mon compte » à l’aide de votre identifiant et mot de passe. Attention, il ne reste que 36 places.
Lien pour s’inscrire :https://www.aimsib.org/9eme-congres-aimsib-inscription/
Bonjour, j’ai eu connaissance depuis seulement quelques jours de votre congrès et ne peut m’y inscrire pour rupture de stock . Est-ce déjà complet ? Si c’est le cas, c’est bien dommage ! Il y a quelques jours, je n’arrivais pas à m’inscrire, cela ne fonctionnait pas.
Je comprends votre déception, mais en cas de problème, il ne faut pas hésiter à nous écrire à secretaire@La rédaction de l'AIMSIB.org ou à tresorier@La rédaction de l'AIMSIB.org.
Pour ne rien rater des prochains événements, je vous invite à vous inscrire à la newsletter.
En cas de désistement nous penserons à vous, mais à priori, nous ne prendrons pas de
nouvelles demandes.
Dommage que ne soit pas abordé ce problème pourtant majeur :
https://vk.com/video-209702645_456245420
Bonjour les aimsibiens ,
Et si , au fond du fond , l’AIMSIB avait échoué , car son projet initial était de faire reculer la prescription des statines ? …. et ça y va de plus en plus , au détriment des vieux !
La prise à bras le corps deTOUS les sujets médicaux, légitimes les uns et les autres , aura dilué et finalement réduit à presque rien l’objectif initial . Quel est l’objectif à venir ?
Qui trop embrasse , mal étreint !
Quelle objectif médical simple , atteignable par des moyens iconoclastes simples , la nouvelle direction , saura poser , au lieu de s’auto-congratuler ?
Mes critiques de 2016 , pourraient être relues aujourd’hui , sans honte , mais l’auto critique est impossible , je le sais .
Amicalement et cordialement , pour 3 ou 4 d’entre vous .
Bonjour Riboulours
Il est vrai qu’un certain nombre d’articles concernant de près ou de loin les statines ont émaillé le début des publications de l’AIMSIB, 2 en 2013, 7 en 2014, 5 en 2015, en 2016 13 à la douzaine pour cette année-là, puis 2 en 2017, 1 en 2018, 2 en 2019 , il suffit de consulter l’historique des publications pour faire une compilation, une synthèse pour les passionnés, prescripteurs ou patients directement concernés.
« Rechercher » > https://www.aimsib.org/?s=statines
Le sujet reste d’actualité et n’est certainement pas épuisé, on n’arrête pas les préjugés, les croyances, ni une industrie aussi facilement qu’avec quelques critiques bien mesurées. Quel autre site d’information en aurait fait autant ? Si vous avez connaissance de quelques nouveautés dans le domaine, n’hésitez pas à soumettre un article à la rédaction, au comité de lecture, ou à communiquer des pistes de réflexions dans vos commentaires.
Les objectifs initiaux de l’AIMSIB dépassaient il me semble le seul sujet de l’hypercholestérolémie – réelle ou supposée – et ses traitements discutables, il y a du pain sur la planche comme une pertinence éditoriale à coller de près à l’actualité surtout depuis le coronacircus…
ARTICLE 2 – Objet de l’association
Cette association a pour objet de :
fournir une information critique, indépendante, scientifique et exempte de conflits d’intérêt sur les médicaments, les traitements et les dispositifs médicaux ;
informer les professionnels de santé et des citoyens vis-à-vis de la publicité et du bruit médiatique sur les thérapeutiques en général ;
mettre en relation professionnels de santé et usagers en accord avec ces objectifs et soucieux d’indépendance et de bienveillance ;
mobiliser toutes les ressources y compris juridiques, pour que les agences nationales et internationales des médicaments, des produits de santé et de l’alimentation soient à l’abri de la pression des lobbies et des conflits d’intérêt ;
Bien à vous, à vous lire…
njama
@ njama
Votre stage à la conciergerie de l’AIMSIB sera bientôt fini et vous pourrez retourner à vos vrais occupations .
A moins que ma mémoire soit défaillante -n’excluons rien – L’assos a été crée en 2016 ; donc les papiers antérieurs étaient ceux de MdL sur son blog .
Le blabla habituel » on informe et on fait ce que l’on peut … » , je connais ; si aimsib a été crée pour devenir la 2597ème assos médicale , alors OK , mais il me semble que l’ambition initiale était tout autre !
Je sais , je sais , critiquer est facile , agir moins ok ok .
Une seule action qui ait directement aidé des malades , une seule , qui peut la citer ?
Pas de com’ excessif non plus sur les papiers ultra spécialisés qui valorisent les auteurs , mais laissent pantois les 17 lecteurs qui lisent jusqu’au bout .
J’adore quelques membres de cette assos , et ils le savent ( en fait 1 » un » et 2 » une » ).
Bon njama, il serait temps de passer la seconde , sinon le moteur va caler .