Affaire Cohen et Lina, l’association E3M cherche plutôt des vrais journalistes

Dans ce déferlement d’anti-démocratie qui écrase tout l’occident depuis bientôt trois ans, on comprend que rien n’aurait été possible si le journalisme libre avait tenu le cap de la liberté des opinions ainsi que du respect des Lois. Hélas, notre presse européenne s’est largement et immédiatement laissée bâillonner sans la moindre velléité de résistance, c’est ainsi. Didier Lambert, Président de l’Association E3M (*), vous en donne un étonnant exemple ici : quand des médecins se font prendre la main dans le sac de la corruption/compromission par leurs instances ordinales et qu’ils sont condamnés pour leurs actions répréhensibles, comment réagit la presse nationale française ? Bonne lecture.  

Une société est-elle en danger lorsque ses experts sont sous influence de l’industrie, et la majorité de ses médias muets sur le lobbying ou la corruption en cours ? C’est tout l’enjeu de cette affaire révélée par les sanctions infligées à deux personnalités du monde de la santé.

Deux leaders d’opinion sanctionnés par la justice – Les faits

Deux éminents leaders d’opinion dans le domaine de la vaccination, Robert Cohen (en haut) et Bruno Lina (en bas) viennent de recevoir un avertissement de la Chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins.

Ils sont intervenus dans plusieurs médias pour défendre la présence d’aluminium dans les vaccins, mais sans mentionner leurs liens d’intérêts, très importants, avec l’industrie pharmaceutique liée aux vaccins (avec aluminium bien sûr). Or, la loi les oblige à cette transparence (voir le communiqué E3M[1] du 20 juillet 2022).

Les faits se sont déroulés début 2017 et cette date n’est pas anodine.

En 2016, se tenait la concertation citoyenne sur la vaccination, pilotée par le Pr Fischer. Cette concertation fut un simulacre de démocratie.

Les jurys citoyens et professionnels de santé, mis en place pour exprimer la volonté populaire, ont voté contre l’élargissement de l’obligation vaccinale (à 75%) et demandé à l’unanimité la mise à disposition de vaccins sans aluminium. De plus, ils n’ont pas voulu encourager la vaccination contre le papillomavirus (HPV), objet de nombreuses critiques. Le « comité Fischer » est passé outre l’avis des jurys, préconisant dans son rapport du 30 novembre 2016 l’élargissement de l’obligation vaccinale à 11 pathologies et l’extension de la vaccination HPV aux jeunes garçons, sans remettre en cause la présence d’adjuvants à base de sels d’aluminium.

(Lire le rapport E3M, publié en février 2017, intitulé Concertation nationale sur la vaccination : un échec dangereux pour la santé publique et la démocratie.)

Au cours de l’année 2017, certains leaders d’opinion, et particulièrement les Pr Cohen et Lina, se sont répandus dans les médias, encourageant la ministre de la Santé à appliquer le rapport du Pr Fischer. E3M n’a ciblé que 3 interviews dans sa plainte, parmi de nombreuses autres. Leurs interventions médiatiques répétées ont bien évidemment eu une influence dans l’appréhension des risques par les médias, qui ont pu ensuite « rassurer » l’opinion publique…

Le 5 juillet 2017, la ministre Agnès Buzyn annonçait qu’elle proposerait à la représentation nationale d’élargir l’obligation vaccinale à 11 pathologies. Le projet de loi fut débattu début novembre 2017. Pour emporter l’adhésion des parlementaires, la ministre, soutenue par le rapporteur de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale, Olivier Véran, s’appuya sur les résultats de la « concertation citoyenne ».

En outre, elle n’hésita pas à diffuser plusieurs fausses informations, ce qu’E3M dénonça dans un communiqué, malheureusement très peu relayé dans la presse alors même qu’il s’agissait d’une manipulation de l’opinion.

L’Assemblée Nationale, puis le Sénat, votaient ensuite ces mesures, et le 1er janvier 2018 se mettait en place l’obligation vaccinale contre 11 pathologies, avec des vaccins contenant pour la plupart des sels d’aluminium. En 2020, la vaccination contre le HPV des garçons âgés de 11 à 14 ans intégrait le calendrier vaccinal, le Gardasil et le Cervarix contenant un adjuvant aluminique…

Ce rappel du déroulé des événements met en évidence le fait que la présence médiatique des leaders d’opinion Cohen et Lina répondait à un objectif clair : soutenir la politique vaccinale définie par le Pr Fischer et promue par la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Seul problème : ces « experts » avaient caché leurs liens (très importants) avec l’industrie pharmaceutique. Nous les avons exposés à la lumière dans notre communiqué du 29 juillet 2022.

Conflits d’intérêts = danger pour la santé et pour la démocratie

  • « Savoir qui parle, pour permettre de distinguer les vessies de la communication des lanternes de l’information, n’est pas un point de détail en matière d’information et particulièrement d’information de santé » (Formindep[2] – 2009).

 

Rappelons en effet que tout lien d’intérêt, même minime, génère une relation de subordination ou tout au moins de connivence entre l’entreprise et le bénéficiaire des versements.

Le président de l’Ordre des médecins lui-même précise en outre que « plus le nombre de liens spécifiques établis avec un industriel dans le cadre d’actions concordantes sera important, plus la question de l’indépendance du praticien se posera avec acuité » (Patrick Bouet – 2016).

  • « Les études montrent que les leaders d’opinion jouent un rôle majeur en crédibilisant les messages des laboratoires (…). Cela s’inscrit dans une « stratégie globale d’influence » de la part de l’industrie pharmaceutique, comme l’indique l’IGAS dans un rapport de 2007 » (Prescrire – 2008).
  • Cela est d’autant plus important que « les leaders d’opinion des firmes pharmaceutiques irriguent et contrôlent, sous la dénomination d’experts, l’ensemble du milieu sanitaire, la formation des étudiants, la formation continue des professionnels, l’expression médiatique vers le public et les usagers de soins, les décisions et la direction des agences sanitaires, les cabinets ministériels, etc. » (Formindep – 2011).
  • « Ces liens d’argent savamment entretenus par les laboratoires pharmaceutiques avec le monde de la médecine sont à l’origine de conflits d’intérêts qui entachent la plupart des scandales sanitaires », rappelle Stéphane Horel (Le Monde, 2020).

 

La confession, tardive mais lucide, du PDG de Lilly

« J’ai vendu mon âme au diable », reconnaît John Virapen, ancien PDG du laboratoire Lilly en Suède, dans son livre traduit, préfacé et commenté par le Pr Philippe Even en 2014[3]. Quelques extraits illustrent ce terrible aveu qui ne peut nous laisser indifférent :

  • « Les leaders d’opinion ne s’appuient pas nécessairement sur des preuves irréfutables et vont parfois jusqu’à en fabriquer ou en sélectionner de fausses. Les soi-disant leaders d’opinion (…) sont payés pour donner et diffuser un avis favorable sur les médicaments, d’abord oralement, à la tribune des congrès organisés et financés pour cela par l’industrie pharmaceutique, et surtout par écrit dans les journaux scientifiques largement commandités par l’industrie (aucun ne peut survivre sans elle).»

« Savez-vous qu’il y a sur le marché des médicaments dont l’autorisation n’a été obtenue que par la corruption financière des experts ? J’ai aussi corrompu des décideurs politiques ou de la haute administration de santé. Les autorités sont corruptibles, les experts sont corruptibles et les médecins aussi. Et comme ils sont corruptibles, quelques-uns, qui se trouvent à un moment donné dans une position décisionnelle clé, sont corrompus ».

  • « Ces médecins étaient de ceux qu’on appelle les leaders d’opinion, choisis et financés par nous en raison de leur complaisance pour diffuser les avis les plus favorables sur nos nouvelles molécules, donc évidemment pas en les convainquant de leurs qualités, mais tout simplement en les payant. Très cher. »
  • « Ne croyez pas une seconde que les compagnies pour lesquelles j’ai travaillé soient des cas isolés et je ne suis pas moi-même un cas isolé. Tout le système fonctionne de cette façon et les bénéficiaires de ces enveloppes ne sont pas non plus, et très loin de là, des cas isolés. C’est une pratique quotidienne dans l’industrie pharmaceutique. Une pratique de marketing normale. »

Des médias bien silencieux

Aucun journaliste digne de ce nom ne peut ignorer la pratique du lobbying par l’industrie pharmaceutique. Les journalistes spécialisés en santé et les journalistes d’investigation connaissent les actes de corruption dévoilés par John Virapen, mais aussi la « fabrique du mensonge »[4], une pratique de l’industrie visant à contrer une science qui pourrait les empêcher de poursuivre leurs activités.

Le communiqué de presse que nous avons diffusé le 29 juillet 2022 a été repris par la presse spécialisée (APMnews, Quotidien du Médecin, JIM, Hospimedia), avec relai par des médias Lyonnais du fait de la notoriété du Pr Lina dans sa région (Fr3, Lyon capitale, Tribune de Lyon). Nous nous en réjouissons, même si le contenu de certains articles nécessiterait une réponse, voire un débat.

Mais aucun média généraliste national ne s’en est fait l’écho, à notre connaissance. Aucun article de fond n’a été publié. N’est-il pourtant pas question de transparence, d’information « libre et non faussée » des citoyens, des sujets de la plus haute importance en démocratie ? N’est-il pas important d’informer le public que, pour la première fois, une sanction a été appliquée en application de l’article L 4113-13 du Code de Santé Publique, qui vise justement à protéger les citoyens de l’influence de l’industrie pharmaceutique ?

Nous pourrions imaginer que les rédactions soient toutes en vacances… Mais sans doute est-il plus juste de l’écrire au singulier :

Il y a une vacance totale du journalisme sur le sujet de la vaccination et nous le constatons depuis 2018.

Auparavant, les communiqués d’E3M étaient régulièrement repris dans la presse écrite, E3M ou les chercheurs spécialisés sur le sujet étaient invités dans des émissions radios ou sur des plateaux de télévision. Bref, le sujet « aluminium vaccinal » était un sujet de société, ce qui est logique dans la mesure où toute la population est concernée par cet acte de santé publique !

Depuis 5 ans, les portes de quasiment tous les médias se sont refermées.

Et pourtant, le dernier article scientifique de l’équipe INSERM des Pr Gherardi et Authier et de la Dr Crépeaux, publié en 2019 dans une revue à comité de lecture, présente « des preuves épidémiologiques, cliniques et expérimentales comme quoi l’EM/SFC [Encéphalomyélite Myalgique / Syndrome de Fatigue

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1568997219301090?via%3Dihub

Chronique] constitue un type majeur d’effet indésirable des vaccins, en particulier ceux contenant des adjuvants aluminiques particulaires peu dégradables » (Version originaleVersion française). Parmi les adhérents d’E3M malades d’EM/SFC, 96% sont en invalidité, dont les ¾ en invalidité totale. De plus, d’autres pathologies pourraient être induites par les adjuvants aluminiques, sous réserve d’études complémentaires (scléroses en plaques, scléroses latérales amyotrophiques, troubles du neurodéveloppement…). Un sujet secondaire qui ne justifie pas une information large du public ?

De l’aluminium vaccinal à la crise de la Covid

Ce silence des médias recouvre maintenant la crise du Covid.

  • Comment la plupart des journalistes ont-ils pu accepter sans sourciller, sans questionner, sans enquêter que le gouvernement interdise aux médecins généralistes de prendre en charge leurs patients avec des traitements de première intention,
  • Comment admettre qu’il impose des mesures de confinement de toute la population,
  • Comment accepter qu’il rende obligatoire (ne jouons pas sur les mots) l’injection de vaccins expérimentaux dont on ne connaissait rien notamment sur les effets indésirables à moyen et long terme, comme nous l’avons écrit à plusieurs reprises (rappel de la position d’E3M), et ceci sans débat parlementaire ?
  • Comment ont-ils pu ne pas analyser d’un œil critique les essais menés par les fabricants avant la mise sur le marché ?
  • Pourquoi n’ont-ils pas réclamé la composition précise de ces vaccins, alors que des effets indésirables graves et nombreux leur sont imputables, nécessitant que soient compris au plus vite les processus physiologiques qui pourraient les expliquer, notamment pour soigner les malades ?
  • Pourquoi n’ont-ils pas interrogé la décision du gouvernement de suspendre des personnels non-vaccinés et de les laisser sans aucun revenu ?
  • Comment ont-ils pu se taire face aux actes de censure menés tant par les pouvoirs publics (vis-à-vis de scientifiques et professionnels de santé) que par les GAFAM (fermeture de comptes, blocage de vidéos, etc.) ?

Nous-mêmes sommes aussi visés par cette censure, puisque Youtube a bloqué notre documentaire L’aluminium, les vaccins et les deux lapins…, ainsi que des interviews de chercheurs dont le Pr Christopher Exley, spécialiste international de la toxicité de l’aluminium.

Silence total de la presse, aucun média n’a relayé notre communiqué. Tout ceci est littéralement inconcevable… Il y a 50 ans, on entendait Il est interdit d’interdire. Le retour de balancier est brutal !

Le réveil des journalistes est urgent, il en va de notre démocratie

E3M serait-elle devenue complotiste et anti-vaccinale ? Non, simplement et comme toujours, elle utilise son bon sens, s’appuie sur l’analyse des faits, notamment scientifiques, et reste habitée par une volonté profonde de justice.

Il est indispensable de connaître les éventuels liens d’intérêts de ceux qui passent par les médias pour nous convaincre de la justesse de leur analyse, de leur position, de façon à ne pas prendre « des vessies pour des lanternes ». Nous demanderons à l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) qu’elle fasse respecter la loi et veille à ce que les journalistes interrogent leurs invités sur leurs éventuels liens d’intérêts.

Dans le domaine qui est le nôtre (adjuvant aluminique), nous resterons vigilants à ces déclarations préalables à toute intervention médiatique et nous n’hésiterons pas à engager (avec le soutien de tous ceux qui veulent être à nos côtés) de nouvelles procédures.

Mais les médias doivent réagir sans tarder. L’argent qu’ils reçoivent de l’État les oblige à une éthique irréprochable et ils se doivent de respecter la Charte de déontologie de Munich. C’est leur rôle, lorsqu’ils reçoivent un expert, d’éclairer les lecteurs, auditeurs, téléspectateurs sur son degré d’indépendance vis-à-vis des lobbies ! Sinon, ils sont complices de désinformation. Ils doivent en outre diffuser et expliquer les analyses de TOUTES les parties prenantes, y compris bien évidemment celles qui expriment une analyse critique de l’action gouvernementale ou institutionnelle.

Nous interpellons les journalistes : vous devez retrouver au plus vite votre liberté de pensée et de parole, imposer dans vos rédactions la prise en compte des opinions minoritaires, favoriser la pluralité du débat, vérifier les sources de vos interlocuteurs. Et si quelqu’un cherche à vous en empêcher, les citoyens seront à vos côtés.

Il en va de notre démocratie. Tout simplement.

Didier Lambert
Président E3M
Membre du Comité Scientifique Permanent Pharmacovigilance ANSM de septembre 2019 à juin 2021
Août 2022

Pour soutenir l’action d’E3M : https://www.vaccinssansaluminium.org/faire-un-don/

 

 Notes et sources
(*) https://www.asso-e3m.fr/
[1] Nous avions demandé que les Pr Lina et Cohen soient condamnés non seulement pour leurs liens d’intérêts non déclarés, mais aussi pour « manque de prudence dans leurs propos » (ce que prévoit la loi), dans la mesure où ils exonèrent l’adjuvant aluminium, ainsi que les vaccins contre le papillomavirus, de tout effet indésirable grave. La Chambre disciplinaire n’y fait pas référence pour le Pr Cohen, et blanchit le Pr Lina sur ce point. Le fait que la Chambre, bien que présidée par un juge du Conseil d’Etat, soit composée de médecins élus par le Conseil de l’Ordre, n’est sans doute pas étranger à cette décision.
[2] Formindep = association de lutte contre les conflits d’intérêts dans le monde médical
[3] John Virapen – Médicaments effets secondaires : la mort – Editions du Cherche-Midi, 2014.
[4] Voir le livre éponyme de Stéphane Foucart paru en avril 2014 aux éditions Gallimard Folio.

Avertissement :
La rubrique commentaires est un espace d'échanges et de partages mis à votre disposition. Il vous permet d'exprimer brièvement vos idées, votre accord ou désaccord relatifs à l'article ci-dessus. Cependant vous devez respecter quelques règles simples à savoir vos propos doivent rester dans le cadre du sujet abordé, ils doivent être courtois et conformes aux règles élémentaires de la politesse et de la bienveillance. Tous les commentaires insultants, diffamants, menaçants ou appelant à la haine seront immédiatement supprimés. Nous vous remercions pour votre compréhension

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

38 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JOSEPH
21 août 2022 18h58

Tout a commencé quand on a demandé à Mme Buzyn d’annoncer l’obligation des 11 vaccins alors que le Sénat, je crois, souhaitait un retour aux vaccins antérieurs. Peu importe. Dans la foulée il y a eu l’interdiction de prescription de l’HCQ par les médecins et là, j’ai tout compris. La protection des médecins sous influence des labos n’est pas près de s’arrêter. La fin 2022 et 2023 ne vont pas être piqués des vers autant en corruption qu’en dictature. Regardez les gueules qui sont actuellement au gouvernement. Elles sont interchangeables et il y en a plein d’autres de semblables qui attendent. Avec tout ce qu’il s’est passé, et ce n’est pas rien, Macron n’a pas été renversé. Reste t-il un chouia d’optimisme ? Qui sait ? Un garin de sable bien placé !

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
Répondre à  JOSEPH
21 août 2022 22h34

Petite correction de détail : ce fut le premier ministre Edouard Philippe qui annonça que les 11 vaccins allaient devenir obligatoires. Ce fut dans sa déclaration de politique générale le 4 juillet 2017. Ensuite la ministre est passé à la mise en oeuvre en plaçant le projet au sein de la réforme de la sécurité sociale, ce qu’on appelle un cavalier législatif.
Dans la toute nouvelle Assemblée il y avait beaucoup de débutants qui ne connaissaient rien aux vaccinations et dont certains ont dit qu’ils n’avaient pas eu le temps d’y réfléchir. Il fallait voter …
Mes courriers aux députés :
http://questionvaccins.canalblog.com/archives/2017/11/30/35913661.html

CANET MICHELE
CANET MICHELE
21 août 2022 20h11

BONJOUR j’ai en ma possession le livre de john virapen il ouvre notre entendement et nous apprend combien on veut nous empoisonner bien à vous michèle

DomiASL
DomiASL
21 août 2022 20h11

Merci pour cet excellent édito, la parole vraie manque cruellement sous nos cieux !
Cela fait un bail que l’aluminium (stimulant de l’immunité) des vaccins est impliqué dans de nombreuses maladies comme Alzheimer mais c’est d’un tel bénéfice pour les labos (pas cher et très efficace) qu’ils préfèrent investir dans experts grassement payés par eux pour prodiguer la bonne parole plutôt que dans la recherche d’un stimulant de l’immunité moins nocif..
Quand une équipe gagne, hein ?!
Mais elle ne gagne pas pour les vaccinés ni les patients…

pascal
pascal
Répondre à  DomiASL
27 août 2022 14h38

Cher DomiASL,

Mais pourquoi donc une recherche ultérieure d’un stimulant de l’immunité moins nocif ? Nous utilisions déjà, avant l’aluminium, le phosphate de calcium…

Inoxydable
Inoxydable
21 août 2022 23h03

L’Aluminium dans les vaccins n’est pas tout. Voir l’utilité de certains vaccins ou leur efficacité … Tout est à revoir,l’hystérie médiatico/Gouvernementale de la Covid en est un exemple et les médias aveugles et sourds aux arguments de doute ou de contestations sont d’une culpabilité criminelle.
Quant aux médicâstres et scientifiques médiatiques de plateaux déblatérant à longueur de temps des mensonges pour terroriser la population, personnellement je fournirai bien les cordes pour les pendre et je tirerai bien dessus.
j’ai plein d’exemple de personnes que je connais ou simplement de rencontre qui ont des effets secondaires graves après la vaccination Covid tel cet ancien, compagnon d’entraînement de musculation, une force de la nature malgré son âge, revu en grand magasin ces jours ci après un an. Quel changement, un vieillard qui me disait qu’il s’était fait vacciner après avoir résisté longtemps, il maudissait d’avoir cédé pour pouvoir voyager, il se retrouvait après plusieurs consultations médicales qui n’ont rien révélées, à devoir consulter un neurologue, une de ses jambes ne répondant parfois plus au point d’avoir eu un léger accident de voiture n’ayant pas pu freiner !

Aucun des médecins consultés n’a voulu reconnaître un effets secondaire du vaccin bien qu’aucun ne connaisse la cause de ses ennuis de santé, pas de déclaration à la pharmacovigilance… Et il y en a beaucoup comme cela.
Voir aussi cette vidéo :
> https://echelledejacob.blogspot.com/2022/08/cancer-du-sein-la-double-inquietude_19.html
Ma cousine habite à la Roche Pozai où elle se faisait soigner pour des problèmes d’ eczema, assez sportive malgré son âge (80 ans) et quelques déboires de santé, elle est consternée car tout ce qu ce journaliste « pestiféré » dit est vrai!

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
Répondre à  Inoxydable
22 août 2022 21h44

« L’Aluminium dans les vaccins n’est pas tout. » Il est important de le souligner. Merci Inoxydable de l’avoir fait.
Le vaccin antivariolique à virus vivant ne contenait pas d’aluminium. Il fut pourtant, sans conteste possible, le plus dangereux de tous les vaccins avant l’arrivée des injections à ARNm.
De même les vaccins à virus vivant comme ceux de la rougeole, de la rubéole et des oreillons ne contiennent pas d’alu. De même aussi le BCG pour lequel le bacille de Calmette et Guérin est vivant. Ils ne sont pas inoffensifs pour autant, loin de là.

Certes l’aluminium contribue à rendre les vaccins nocifs mais l’absence d’alu n’est pas suffisante pour rendre les vaccins inoffensifs. Y’a t-il de l’alu dans les vaccins covid à ARNm ?

Il y a une sorte de balance entre l’antigène et l’adjuvant. Autrefois un vaccin comme celui contre la diphtérie contenait beaucoup d’antigènes qui furent à l’origine de graves complications se produisant peu après la vaccination. En accroissant considérablement la quantité d’adjuvant il fut possible de réduire la quantité d’antigène injectée, réduisant ainsi les effets indésirables immédiats. Mais l’adjuvant en plus grande quantité comme l’aluminium peut alors provoquer des effets nocifs à plus long terme.

J’ai entendu une fois cette affirmation un peu imbécile : »le vaccin tout nu, sans adjuvant, se montre inoffensif. Mais quand on lui ajoute l’adjuvant aluminium alors il devient nocif. Donc c’est bien l’adjuvant qui rend le vaccin dangereux ! » CQFD !
Sauf que le vaccin avec peu d’antigène et sans adjuvant ne créera aucun immunité et n’est donc pas utilisable ainsi. Il faut soit mettre plus d’antigène soit plus d’adjuvant. Dans les 2 cas il devient nocif.

Inoxydable
Inoxydable
Répondre à  Bernard Guennebaud
27 août 2022 11h59

@ B.G , voici un article intéressant qui montre qu’il n’y a pas que dans les autres vaccins des particules qui n’ont rien à y faire :
https://s3.documentcloud.org/documents/22140176/report-from-working-group-of-vaccine-analysis-in-germany.pdf

herve_02
herve_02
Répondre à  Bernard Guennebaud
29 août 2022 13h52

@Bernard Guennebaud

vous touchez du doigt l’exact escroquerie vaccinale. Le concept de vaccin est par construction dysfonctionnel. Trop d’antigène il est dangereux et pas assez il ne sert à rien. Voila. ita missa est.

du coup on injecte en même temps tout un tas de truc pour faire réagir le corps à quelque chose pour lequel il ne devrait pas réagir. Cela veut dire que le corps réagit aux adjuvants et non aux antigènes. Cela veut dire que nous ne « mimons » pas un procédé naturel en le rendant moins toxique, cela veut dire que l’on joue aux apprentis sorciers en prenant les gens pour des cobayes.

Comme disais marc girard à propos de vaccin tétanique (comment les anticorps peuvent protéger du tétanos alors que la toxine ne circule pas dans le sang puisqu’elle est anaérobie et le sang est très aérobique), « parfois on ne peut pas dire comment quelques chos fonctionne. Ce sont les bonnes surprises de la médecine ».

C’est la mise en abîme parfaite du milieu médical. Remarquez qu’on ne se pose pas la question s’il marche du coup. puisque c’est une vérité révélée par un buisson ardent puis gravée dans le marbre des commandements divins.

Martin-Lagardette
22 août 2022 8h32

Cela 40 ans que je milite et alerte l’opinion sur les dérives de ma profession. Je dirais qu’il y a encore plus de mal que peur.

Vous pourrez trouver quelques étapes de mon combat sous les liens suivants :

https://debredinoire.fr/cat/ethique-de-linfo/
https://www.ouvertures.net/ouvertures-information-responsable/information-journalistique-le-public-veut-la-verite/
https://www.eclm.fr/livre/linformation-responsable/
https://debredinoire.fr/une-voie-originale-journaliste-et-internautes-associes-pour-enqueter/

Enfin, j’ai joué un rôle dans la création du Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM) que tout citoyen peut saisir quand il constate des manquements à la déontologie dans la presse.

Bien cordialement.

Jean-Pierre JOSEPH
Jean-Pierre JOSEPH
22 août 2022 10h11

Voici 20 ans que je réédite régulièrement mon livre « Vaccins, on nous aurait menti ? : l’avis d’un avocat » (Testez Ed.), J’en suis à la 6ème édition (Oct. 2021) et j’ai lu avec plaisir le livre de Marc MENANT (journaliste) « L’inquiétante histoire des vaccins » qui, par une approche tout à fait différente, aboutit aux mêmes conclusions : « Les vaccins reposent sur une imposture que l’on continue d’entretenir… » Il s’agit d’une véritable religion ON CROIT. Sans jamais rien vérifier. C’est pour cela que les déclarations à la pharmaco vigilance ne correspondent à peine qu’à 10% de la réalité. J’ai été auditionné lors de la concertation citoyenne sur les vaccins, organisée par le Ministère de la Santé en 2016. J’ai montré à une cinquantaine de scientifiques, les courbes officielles (françaises, anglaises, américaines) de la plupart des maladies contagieuses (Rougeole, coqueluche, tuberculose, etc…) où l’on voit clairement que les vaccinations de masse arrivent quand la courbe est retombée, sauf quand elles arrivent pendant l’épidémie, où la courbe remonte de manière spectaculaire. Je leur ai dit « Les scientifiques c’est vous. Je souhaiterais un commentaire ». J’ai eu un silence de mort. Cela a confirmé ce que je pensais du Scientisme.

Colette
Colette
22 août 2022 10h28

Simplement Merci ! D’exister, de continuer à nous informer, à oser dire »le vrai ».

hub37
hub37
Répondre à  Colette
22 août 2022 19h28

Je ne comprends ni le final ni la réponse.

Bof, c’est comme les amendes à Pfizer pour corruption : elles furent soigneusement du centième des bénéfices correspondants.  Connaissez-vous quelqu’un que cela ait seulement surpris ?  Alors, l’avoir bramé…

D’ailleurs, désavouer silencieusement (par le port d’une étoile jaune) nos potentats pour avoir chassé idéologiquement, sectairement, même pas racistement, des soignants est mal vu par les meilleurs esprits.

Nous subventionnons (plus encore que les 12 % de subventions gouvernementales à La Croix) le mensonge par nos abonnements ou au numéro. Surtout, continuons.

hub37
hub37
Répondre à  hub37
22 août 2022 19h33

@ à Hervé 02 du 22 à 12:18.

herve_02
herve_02
Répondre à  hub37
29 août 2022 13h58

cette sanction est juste de la poudre aux yeux pour se donner une toute petit bonne conscience.

l’ordre des médecins à fait tout ce qu’il pouvait pour empêcher de soigner et maintenant il punit ceux qui l’on fait. Ce sont des collabos (c’était le but de sa création). Rien de ce qui sort de làs bas ne mérite qu’on s’y attarde, ils doivent disparaître dans l’ignorance des poubelles de l’histoire.

« la victoire canard » était une « pub »

https://invidious.tiekoetter.com/watch?v=IFS-njpx8SI

herve_02
herve_02
22 août 2022 12h18

« Deux éminents leaders d’opinion dans le domaine de la vaccination, Robert Cohen (en haut) et Bruno Lina (en bas) viennent de _recevoir un avertissement_ de la Chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins. »

un avertissement ? des médecins se font radier parce qu’ils soignent mais eux n’ont qu’un simple avertissement pour donner des informations qui sont fausses ?

Encore une victoire de canard !

Dr Vincent Reliquet
Répondre à  herve_02
22 août 2022 13h48

Personne n’a parlé de victoire…

CHALANDON Marcelle
CHALANDON Marcelle
22 août 2022 13h36

Un grand merci pour cet exposé, ne serait-il pas possible de remplacer l’adjuvant aluminium par du calcium ?
Avec tous mes remerciements.
Marcelle CHALANDON

Jean-François GUEGANTON
Jean-François GUEGANTON
22 août 2022 14h57

Bonjour,
Mon petit fils a été vacciné à 9 mois avec le ROR. Alors qu’il était en pleine forme avant la vaccination, quelques jours après il était paralysé. Il a eu une myélite (maladie auto-immune qui détruit la gaine de myéline de la moelle épinière). Il a aujourd’hui 11 ans et reste fortement handicapé, marchant difficilement avec un déambulateur. Ce que je trouve anormal c’est que les médecins qui l’ont soigné à La Timone à Marseille nous ont affirmé qu’ils ne savaient pas ce qui avait déclenché cette maladie mais qu’ils étaient certains que ce n’était pas la vaccination. Aucun signalement n’a été fait aux autorités de santé. La notice du ROR indique maintenant la myélite comme effet secondaire, ce qui n’était pas le cas quand mon petit fils a été vacciné. Le National Institute of Health des états unis mentionne les vaccins comme cause possible de la myélite. Dans le procès en cours contre le laboratoire GSK leurs avocats disent en gros que la mention de myélite dans la liste des effets secondaires n’est nullement une preuve, qu’il s’agit de « cas rapportés » et que « rien n’est prouvé scientifiquement ». Ceci montre bien que de nombreux effets secondaires pourtant fortement suspects ne sont pas déclarés aux autorités de santé (surtout concernant les vaccins), que ceux qui sont déclarés ne sont souvent pas pris en compte (cf médiator). Même les vaccins « classiques » peuvent être dangereux, les vaccins COVID ne sont ni sûrs ni efficaces contre la transmission de la maladie, cette obligation vaccinale est un non-sens, c’est monstrueux de vacciner les jeunes.

Surya
Surya
Répondre à  Jean-François GUEGANTON
23 août 2022 11h40

Les avocats de GSK connaissent bien mal leur droit alors. Un EI inscrit sur la notice s’appelle un EI « attendu » et l’obligation de cette information au patient est obligatoire

herve_02
herve_02
Répondre à  Surya
29 août 2022 22h31

« l’obligation de cette information au patient est obligatoire »

LOL

Janine
Janine
22 août 2022 15h32

Cà fait près de 50 ans que je ne crois pas aux soi disant bénéfices des vaccins, 50 ans que j’ai choisi la liberté de ne pas me faire vacciner avec les miens aussi et 50 ans que je suis considérée comme une paria dangereuse pour les autres, maintenant complotiste !!!!!!, alors que j’exerce seulement mon droit à la liberté sans compromission ……..Ce n’est pas le cas de tous ces pontifes qui devraient faire profil bas et au moins avoir le courage de dire pour qui ils parlent ou écrivent.

Inoxydable
Inoxydable
Répondre à  Janine
22 août 2022 21h42

Mais Macron a dit que les Français devaient payer leur droit à la liberté. J’ai toujours cru que la liberté allait de soi, qu’elle etait gratuite, comme l’ai qu’on respire et devrait être l’eau…..

Toson
Toson
22 août 2022 17h11

C’est drôle, les vétos ont obtenu très vite, il y a des années, le retrait de l’aluminium dans les vaccins contre la leucose féline. Juste sur une suspicion de déclenchement de fibrosarcome, qui s’est avérée plutôt vraie puisque les cas sont aujourd’hui très rares, les propriétaires ne voulaient plus faire vacciner leur animal. Le labo a vite trouvé une solution pour reformuler son vaccin.
Ccl : mieux vaut être un chat qu’un humain en Occident.

Dr Vincent Reliquet
Répondre à  Toson
22 août 2022 17h18

Tout est exact, un chaton n’est pas digne de recevoir de l’alu vaccinal mais un nourrisson, si…

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
Répondre à  Dr Vincent Reliquet
22 août 2022 21h20

Non Vincent, un chaton est suffisamment digne pour qu’on ne puisse lui imposer de l’alu vaccinal, ce qui n’est pas le cas pour un nourrisson qui n’est qu’un humain. D’ailleurs les chats, à la différence des chiens, font preuve d’une grande indépendance, ils n’ont pas de maître.

herve_02
herve_02
Répondre à  Dr Vincent Reliquet
29 août 2022 22h36

dans la même veine, un chaton est martyrisé par un propriétaire, la toile s’enflamme la police intervient.
un enfant de maternelle est laissé sans toilette à l’école pendant toute une journée, un masque sur le visage, laissé dans ses vêtements souillés tout la journée et renvoyé chez lui le soir comme cela et tout le monde s’en branle.

si vous faite une post sur les rézos à ce sujet vous vous faites largement insulter.

les gens ont moins de droit que les animaux. Les « pauvres » qu’on laisse crever c’est de leur faute, mais les animaux ont les même droits que les humains (mais pas de les laisser crever).

nous sommes une société malade.

Frédéric Boutet
Frédéric Boutet
22 août 2022 18h07

Monsieur Lambert et toute l’équipe,

Merci pour ce travail sur les liens d’intérêt des deux médecins serviles !
J’ai juste une remarque. Votre article pose cette question :

« Comment admettre qu’il [le gouvernement] impose des mesures de confinement de toute la population ? »

Dans toute relation, on est deux. Vous oubliez l’autre :

Comment se fait-il que la population obéisse à un gouvernement qui passe son temps à structurer l’information de manière à la tromper ?

En posant cette question-là, vous avez la réponse à la première question.

Ou encore :

Thomas Renz : « Aucun gouvernement ne peut jamais exister sans le consentement des gouvernés »
« Ce sont des gens comme nous que le gouvernement doit craindre, parce que si nous nous rassemblons, si nous nous réunissons, nous avons le pouvoir. »

Avec mes amitiés,

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
Répondre à  Frédéric Boutet
22 août 2022 21h25

« « Aucun gouvernement ne peut jamais exister sans le consentement des gouvernés »

Assurément ! Tout l’art de la politique est de réussir à faire accepter aux gouvernés ce que normalement ils ne pourraient accepter.

herve_02
herve_02
Répondre à  Frédéric Boutet
29 août 2022 22h40

@Frédéric Boutet

Thomas Renz : « Aucun gouvernement ne peut jamais exister sans le consentement des gouvernés »

c’est une formule débile. allez expliquer aux gilets jaunes qu’ils sont en fait consentant, ou aux juifs d’allemagne qu’ils auraient du faire autrement, ou aux russophones d’ukraine bombardés depuis 2014 qu’ils avaient probablement mal voté.

Cette formule est le renversement de responsabilité des bourreau sur les victimes. C’est comme dire à une femme violée que c’est quand même un peu de sa faute et que d’une certaine manière elle était consentante. je rappelle que c’est la défense des violeurs 🙂

Catherine Stora
Catherine Stora
22 août 2022 22h27

j’ai écrit cet article pour faire avancer un peu le schmilblick moi aussi, nous ne sommes pas vaccinées contre quoi que ce soit ma fille et moi et nous jouissons malgré tout ou grâce à cela, d’une excellente santé.
https://almamedoubar.blogspot.com/2021/08/comment-on-devient-antivax.html
Si vous aimez, partagez !

Inoxydable
Inoxydable
Répondre à  Catherine Stora
24 août 2022 22h11

Pas mal votre article qui relate bien la situation des « Antivaxx ». Je ne connais pas Israel hormis par quelques documentaires mais rien que de savoir qu’il faut un « Pass Vert » pour de nombreuses choses, je ne risque pas d’y aller.
J’ai toujours cru qu’en Israël vivait un peuple intelligent mais quand on voir son « élite » vaccinale et son gouvernement … heureusement, il y a des personnes comme vous qui réfléchissent et ne se soumettent pas; Mais ça doit être très dur. Courage.

Jean PAGOT
Jean PAGOT
23 août 2022 4h37

Il faut du courage pour mener ce combat. Merci.
Il faut du courage pour accepter le fait d’avoir été trompé, et rechercher la vérité.
Il faut du courage pour en parler aux pédiatres/médecins et ne recevoir en retour qu’orgueil, déni, et mépris.
Il faut du courage pour refuser la vaccination pour ses enfants, et en subir les conséquences.
Il faut du courage pour vivre dans un monde où chaque jour des nourrissons sont obligatoirement empoisonnés par des injections.
L’union fait la force, et c’est l’union avec vous tous, par l’esprit, qui nourrit la mienne.
Merci.

Association E3M
Répondre à  Jean PAGOT
24 août 2022 15h38

Merci beaucoup pour votre soutien Jean…
Il est certain que le combat est âpre, mais avec des résultats, si minimes soient-ils, on est capables et prêts à aller encore beaucoup plus loin.
Et grâce à vous également, par vos soutiens et vos dons si précieux pour mener des actions en justices, les rares qui produisent des actes concrets.

PLOUF
PLOUF
23 août 2022 10h24

Très marqué par la crise démocratique de ces 2 dernières années, je vous félicite et vous remercie pour cette nouvelle prise de position !

Parmi les explications possibles, je pense à cette forme mondiale de ministère de la vérité Orwellien :
https://www.bbc.com/beyondfakenews/trusted-news-initiative/about-us/
https://www.bbc.com/mediacentre/2020/trusted-news-initiative-vaccine-disinformation
Contrôle mutuel des organismes de presse associés aux géants de l’informatique* et donc aussi probablement auto-censure.

* « Core partners in the TNI are: AP, AFP, BBC, CBC/Radio-Canada, European Broadcasting Union (EBU), Financial Times, First Draft, Google/YouTube, The Hindu, The Nation Media Group, Meta, Microsoft, Reuters, Reuters Institute for the Study of Journalism, Twitter, The Washington Post.

Francois Choffat
Francois Choffat
24 août 2022 10h58

Pourquoi dit-on que l’aluminium est un stimulant immunitaire. Ne serait-il pas plutôt un immuno-perturbateur ?

Violette
Violette
28 août 2022 13h38

Bonjour, merci a toustes, et bien a vous, bien sûr,

A voir complet. Les enfants. Ondes très nocives. Parents, ils bougent leurs fesses quand?

https://twitter.com/Vpauline006/status/1562384611455692805?cxt=HHwWisDThdeh2q4rAAAA

________________________________

Doté d’une caméra et d’intelligence artificielle, l’objet transmet en temps réel la prise de notes des élèves à l’ordinateur d’un enseignant. L’objectif officiel : savoir si les étudiants font bien leurs devoirs, pendant combien de temps et ce qu’ils écrivent. Le stylo controversé a été distribué gratuitement par plusieurs établissements du primaire et du secondaire à Hainan, Shanghai, Nankin et dans la province de Yunnan.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/chine-un-stylo-connecte-accuse-despionner-les-eleves-1783049

_________________________________

La santé des collégiens évaluée : 30 000 ados de Sarthe porteront un bracelet connecté
​La Sarthe lance le premier programme sport-santé départemental pour les collégiens en France. À la rentrée scolaire 2022-2023, les élèves de sixième pourront participer à l’expérience.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-ferte-bernard-72400/la-sante-des-collegiens-evaluee-30-000-ados-de-sarthe-porteront-un-bracelet-connecte-bb876350-f2f0-11ec-aa92-a0c5552bd42a

__________________________________

https://twitter.com/RealDrMARLON/status/1563590233509154816?cxt=HHwWgMCqqY_C_rIrAAAA

___________________________________

j-p
j-p
5 septembre 2022 11h16

Quels sont les recours possibles pour éviter les 11 vaxs aux nourrissons ?

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

38
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Aller au contenu principal