La situation sanitaire et économique actuelle, désastreuse, pourrait grandement s’améliorer si des messages clairs étaient envoyés à la population s’agissant de la prévention possible de nombreuses formes graves de la maladie, et si on cessait enfin de demander aux généralistes de s’abstenir de tout soin actif quand ils détectent de nouveaux malades. Pousser toute la population à augmenter sa résistance immunitaire par des moyens simplissimes et pourtant archi-documentés, optimiser les capacités thérapeutiques des médecins de terrain, qui pourrait s’y opposer? Pourquoi aucun ministre européen en charge de la santé ne mobilise pas sur ces deux thèmes? L’association « Reinfocovid » et l’AIMSIB ont rejoint le collectif « Laissons nos Médecins prescrire » pour faire cause commune et réveiller les évidences, bonne lecture.
Introduction
Lors de son allocution du 28 octobre 2020, le Président de la République a expliqué que face à cette épidémie il y avait trois voies possibles :
– Ne confiner personne pour compter sur l’immunité collective, ce qui nous obligerait à accepter une mortalité plus importante.
– Confiner uniquement les plus fragiles puisque la Covid-19 tue surtout les personnes âgées (l’âge moyen de décès est de 84 ans).
– Confiner tout le monde, solution retenue par le gouvernement. Ce fut aussi la solution choisie lors de la grande peste au 18e siècle.
Notre médecine n’a-t-elle fait aucun progrès depuis 3 siècles ?
Repenser la crise au niveau local
Nous, médecins, avons été choqués de constater qu’à aucun moment, notre Président n’ait parlé de soins précoces par le médecin traitant.
Et s’il existait un autre chemin ? Une autre solution aurait dû être mise sur la table ! Car en tant que soignants nous l’affirmons, il existe une QUATRIÈME VOIE ! Comme pour toutes les maladies infectieuses, il existe des solutions thérapeutiques qui pourraient tout changer sur le plan sanitaire, économique et social. Face à cette Covid-19, nous devons tous devenir proactifs plutôt que de rester cloitrés chez nous avec la peur au ventre en espérant que le virus nous épargne !
Quelle est cette quatrième voie ?
La prévention partout et en urgence
Face à tout virus, il est essentiel d’augmenter ses défenses immunitaires. Pour cela, beaucoup de choses ont prouvé leur efficacité :
– Une meilleure hygiène de vie.
– Une activité physique régulière, si difficile en cas de confinement et pourtant essentielle.
– L’espoir, la pensée positive, la méditation plutôt que la peur qui fait chuter notre système immunitaire.
– Une supplémentation nutritionnelle. La vitamine D, la vitamine C, le zinc, les probiotiques et bien d’autres ont montré qu’ils amélioraient les défenses immunitaires et réduisaient le risque des maladies infectieuses, y compris liées au coronavirus.
D’autres approches complémentaires peuvent être envisagées par votre médecin en fonction de sa pratique, mais une chose est sûre : Nous devons renforcer nos défenses plutôt que fuir devant l’ennemi. C’est la première chose à faire si on veut gagner la « guerre ».
Des détections ciblées et plus efficaces
Nous demandons que les tests de dépistage soient prescrits par des médecins et qu’ils ne soient plus réalisés à tout le monde et à n’importe qui. La situation actuelle entraine en effet plusieurs écueils :
– Beaucoup de résultats sont des faux positifs à cause de la méthode retenue, en particulier en France. C’est-à-dire que les personnes testées sont faussement positives alors qu’elles ne sont ni malades ni contagieuses.
– Ces tests réalisés sans l’accompagnement d’un médecin sont inefficaces sur le plan épidémiologique et hyper stressants sur le plan psychologique, contribuant à la baisse de l’immunité.
– Ce choix de tests gratuits sans ordonnance coute une fortune d’environ 500 millions d’euros par mois aux frais du contribuable.
Une partie de cet argent pourrait surement être mieux utilisée comme, par exemple, pour ouvrir de nouveaux lits de réanimation et embaucher du personnel soignant. Nous exigeons que cet argent qui provient de nos impôts soit mieux employé.
Un diagnostic médical repose autant sur la clinique que sur la biologie. C’est pourquoi les tests doivent être prescrits et interprétés par un médecin qui connait « son » patient.
Des traitements immédiats, dès détection positive
Face à n’importe quelle maladie, n’est-il pas de notre devoir de soigner les patients ? Et s’il n’existe pas de traitement qui fasse l’unanimité dans le monde médical, est-ce une raison pour ne rien faire ?
Depuis 1 an que ce virus est apparu, nous avons beaucoup appris sur lui et sur les complications. Nous savons qu’il évolue en deux phases, d’abord une phase infectieuse virale comme dans une grippe puis une phase inflammatoire où le virus n’est plus en cause directement. C’est cette phase inflammatoire qui impose l’hospitalisation en réanimation. Une majorité de personnes ont heureusement une immunité suffisante pour ne jamais en arriver là. Mais des personnes fragiles n’ont pas cette chance.
Malgré tous les combats d’égos télévisuels, nous sommes des milliers de médecins à avoir traité les patients qui en avaient besoin dans la première phase de la maladie pour leur éviter ces complications. Et nous le constatons tous les jours au quotidien : Cela fonctionne.
Les scientifiques qui réfutent cela ne le font que sur la base d’études qui sont à ce jour insuffisantes. Insuffisantes pour prouver définitivement que les traitements marchent, mais également insuffisantes pour prouver que cela ne marche pas. Et souvent ils n’ont aucune expérience personnelle de ces traitements qu’ils rejettent d’un revers de main. Sinon ils ne seraient pas aussi péremptoires. Il existe pourtant plus d’une centaine d’études dans le monde qui montre l’efficacité du traitement précoce en diminuant les hospitalisations, les séquelles respiratoires, la mortalité.
Dans ces conditions, beaucoup de médecins dans le monde entier et en particulier en France ont décidé de soigner leurs patients malgré l’absence de consensus et la pression négative des institutions.
Car c’est notre métier et nous n’accepterons jamais qu’on nous empêche de l’exercer. Nous sommes des gens responsables et il serait temps de nous faire confiance. Ce faisant, nous constatons dans nos cabinets que les malades sont soulagés bien plus vite, qu’ils s’aggravent moins et que nous hospitalisons beaucoup moins. Il serait temps qu’on prenne en compte cette expérience du terrain plutôt que se baser uniquement sur des études hospitalières puisque, justement:
C’est en ville, avant l’arrivée à l’hôpital, qu’il faut soigner.
De nombreuses publications nationales et internationales laissent penser que le TRAITEMENT PRÉCOCE pourrait reposer sur une ou plusieurs de ces approches thérapeutiques :
– Le zinc à forte dose (60 mg en moyenne).
– La vitamine C qui, à forte dose (plusieurs grammes par jour), a une action antivirale, augmente nos défenses et aide à être moins fatigué.
– La vitamine D3 si elle n’a pas été déjà prescrite en prévention (on a montré que les personnes qui font des formes graves ont souvent des taux sanguins de vitamine D très bas).
– L’azithromycine, une molécule antibiotique qui, par sa configuration, a également une action antivirale en même temps qu’elle réduit le risque de surinfections bactériennes. Dans de nombreux cas, elle peut, à elle seule enrayer les symptômes en quelques jours.
– L’hydroxychloroquine (vendue en France sous le nom de Plaquenil®) dont l’efficacité sur le virus est bien démontrée en l’absence de chloroquino-résistance. Mais pour qu’elle soit utile, elle doit être absolument utilisée dans la première phase de la maladie.
Il existe même d’autres pistes complémentaires pour soulager et soigner les malades : d’autres antibiotiques de la classe des macrolides, la doxycycline (un autre antibiotique), l’ivermectine (un antiparasitaire comme l’hydroxychloroquine), l’armoise, une plante antiparasitaire très utilisée en Afrique ou en Asie avec des résultats très encourageants (il n’y a pas de recrudescence de l’épidémie en Asie et en Afrique), mais aussi l’aromathérapie, la phytothérapie ou l’homéopathie qui peuvent lutter contre les infections ou soulager les symptômes.
Tous ces traitements doivent être prescrits par un médecin en fonction des spécificités de son patient, de ses symptômes et d’éventuelles précautions d’emploi.
Conclusion
Nous demandons que le médecin traitant soit remis au centre du processus de prise en charge des patients et soit la pierre angulaire des démarches sanitaires.
Nous demandons que de vraies démarches de soins précoces soient mises en place, que ce soit pour la prévention de la population ou le traitement des malades comme n’importe quelle médecine moderne devrait le faire.
C’est certainement la meilleure solution pour pouvoir sortir du confinement plus rapidement. Si nous mettions cela en place sans attendre nous pourrions surement passer des fêtes de fin d’année dans la joie d’être ensemble, avec l’amour de nos proches et la sérénité sur le plan sanitaire. Et cela peut nous donner l’espoir qu’en 2021 cette épidémie se termine enfin.
Depuis 2 mois nous accumulons les décisions liberticides et pourtant le nombre de malades ne cesse d’augmenter. Nous avons, parait-il, dépassé les 40000 décès, ce qui est 4 fois plus que nos voisins allemands. Il est temps de se rendre compte que la stratégie actuelle décidée par notre ministre de la santé nous amène dans le mur.
Si vous êtes d’accord avec ces propositions, si vous désirez nous suivre sur cet autre chemin, si vous pensez que cette QUATRIÈME VOIE est la plus sensée, rejoignez-nous ! Que vous soyez soignant ou usager de la santé, signez notre manifeste, adhérez à nos collectifs, exigez que des soins réels soient proposés à la population. C’est à cette condition que nous arriverons à soulager nos services de réanimation et que tous les malades seront pris en charge efficacement et sans distinction d’âge ou de région.
Nous ne devons plus accepter que l’on conseille d’euthanasier des personnes âgées avec du Rivotril parce que nous n’avons pas assez de lits de réanimation.
C’est pour cela qu’il est encore plus indispensable et urgent de traiter tous les malades précocement, de choisir cette quatrième voie ! La France dispose d’un tissu médical étendu et diversifié. Nous sommes riches de cette diversité médicale. Les patients ont encore le libre choix de leur médecin et doivent donc obtenir les soins dont ils ont besoin et qui leur paraissent les plus adaptés à leur cas personnel.
Demandez conseil à votre médecin, à votre pharmacien et reprenez votre santé en main !
Pour signer ce manifeste, rendez-vous sur le site https://manifestes-libertes.org/
Le collectif
« Laissons les médecins prescrire »
AIMSIB
Reinfocovid
Novembre 2020
84 Responses
Bonjour,
Vous écrivez :
« Nous ne devons plus accepter que l’on conseille d’euthanasier des personnes âgées avec du Rivotril parce que nous n’avons pas assez de lits de réanimation.»
C’est une affirmation largement répandue chez les complotistes (cf notamment le film Hold-up). J’ai donc deux questions à vous poser :
1- êtes-vous proches des thèses dites complotistes, notamment celles qui sont véhiculées par le film Hold-up ?
2 – Quelles sont les preuves ou les arguments dont vous disposez pour parler d’euthanasie des personnes âgées ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Florence Rifaux
Bonjour,
Nous relayons ici l’appel de Paul Trouillas, neurologue à Lyon:
𝐒𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐞𝐮 𝐥𝐚 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞, 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐎𝐕𝐈𝐃 𝟏𝟗, 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐮𝐧𝐞 𝐢𝐧𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐑𝐢𝐯𝐨𝐭𝐫𝐢𝐥 pour Covid 19, Appel aux FAMILLES DES VICTIMES D’UNE SÉDATION PROFONDE ET CONTINUE JUSQU’AU DÉCÈS PAR INJECTION DE RIVOTRIL, DANS LE CADRE DU C-19. Au mois d’août dernier, moi-même et Maître Thomas BENAGES, avons porté plainte contre le Premier ministre (Edouard Philippe) et le ministre des solidarités et de la santé (Olivier Véran) devant la Cour de Justice de la République (CJR) pour : • Homicide involontaire • Mise en danger délibérée de la personne d’autrui • Non-assistance à personne en danger Dans cette plainte, nous avons exposé que la publication des décrets n° 2020-360 du 28 mars 2020 et n° 2020-548 du 11 mai 2020 préconisaient le RIVOTRIL-Clonazepam injectable pour « la prise en charge » des patients atteints par le virus COVID 19 » et permettaient en réalité de perpétrer des euthanasies actives de ces personnes. En cela, il y avait violation des dispositions légales encadrant les conditions d’une sédation profonde jusqu’au décès. En particulier, les familles pouvaient ne pas être consultées. La Cour de Justice de la République vient de nous informer que notre plainte n’est pas recevable malgré nos qualifications médicales et juridiques. Elle indique que « les plaignants ne justifient pas d’un lien avec les personnes qui seraient décédées dans les conditions exposées par la plainte ».
Ainsi, l𝐚 𝐂𝐉𝐑 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐲𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐎𝐕𝐈𝐃 𝟏𝟗, 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐢𝐦𝐞𝐬 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐞́𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚𝐮 𝐝𝐞́𝐜𝐞̀𝐬, 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐮𝐧𝐞 𝐢𝐧𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐑𝐢𝐯𝐨𝐭𝐫𝐢𝐥. 𝐃𝐞̀𝐬 𝐥𝐨𝐫𝐬, 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐛𝐚𝐭 𝐝𝐞𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐂𝐉𝐑 𝐩𝐮𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞𝐫, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐂𝐎𝐕𝐈𝐃 𝟏𝟗 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐢𝐦𝐞𝐬 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐞́𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚𝐮 𝐝𝐞́𝐜𝐞̀𝐬, 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐮𝐧𝐞 𝐢𝐧𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐑𝐢𝐯𝐨𝐭𝐫𝐢𝐥, 𝐚̀ 𝐬𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢̂𝐭𝐫𝐞.
Nous pourrons ainsi les représenter et déposer une 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐉𝐮𝐬𝐭𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞.
Contactez moi sur Messenger ou sur mon mail : – paul.trouillas@wanadoo.fr, Ainsi que Maître Thomas BENAGES, via Facebook, si vous avez eu la douleur de perdre un proche, malade de la COVID 19, suite à une injection de Rivotril.
Merci .
Professeur Paul Trouillas (Lyon) Professeur en Neurologie, Fondateur en 1990-1991 du Centre d’urgence des attaques cérébrales de Lyon, Pdt du conseil scientifique de l’association pour la maladie de Friedreich (1986-1996)Médecin universitaire, essayiste et philosophe.
Enfin vous vous regroupez tous ! J’étais signataire de la charte de ReinfoCovid, je suis restée un an chez vous et je fais connaître l’association » laissons les médecins prescrire « ….j’étais désespérée de la si faible influence de tout cela …et voici que vous vous regroupez, c’est un immense espoir !
Un neurologue qui s’occupe de pneumologie ? bref …….
Voici ce que dit Le Monde :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/16/l-intox-du-rivotril-et-de-l-euthanasie-des-personnes-agees_6059944_4355770.html
Mais nous savons bien que même le Bon Dieu ne ferait pas changer d’avis ceux qui aiment se complaire en opposition politique systématique , quels que soient les sujets .
LFI et F-Haine se régalent , grand bien leur fasse .
Mais les faits sont têtus !
Bonjour,
Le rivotril ,contre indiqué en cas d’insuffisance respiratoire grave ( cf le Vidal) est prescrit dans les ephads pour soulager des personnes âgées en détresses respiratoire . Ce n’est peut être pas de l’euthanasie mais cela y ressemble .
Quand au complotisme ambiant il est étonnant que dans une démocratie nous ayons perdu tout sens du débat et que la remise en cause de la pensée unique par des arguments considérés comme dérangeants et n’étant pas dans la ligne politique provoque de telles réactions .
Informez vous , interrogez,lisez, réfléchissez et évitez surtout la grande messe cathodique du 20 h
Concernant le médical cela fait bien longtemps que la discussion est fermée ,Irène Frachon à mis 5 ans avant de faire éclater le scandale du médiator. Trop d’argent dans le système de santé voila le problème. Y a t’il vraiment un nouveau rétrovirus ? car c’est la même mauvaise science que pour le VIH plus de 3000 personnalités dont trois prix Nobel ont dénoncé la fraude et 35 ans plus tard le business du VIH est toujours la. Le virus était déja présent depuis janvier 2019 ? Ou le virus n’est il qu’un artefact de laboratoire ?
Le rétrovirus Sars Cov 2 n’a pas été isolé et purifié .
Cela ramène à la mauvaise science ,la science qui court après les financement ,les lauriers et la fortune personnelle pour celui qui fait une découverte .
Plus de 3000 chercheurs scientifique et personnalités dont 3 Nobel ont dénoncé en leur temps la Fraude du VIH hors c’est la meme technique qui est à la source de la découverte du Sars Cov 2 .Sans purification et isolation le génome n’a pas la garantie d’être celui d’un quelconque rétrovirus exogène et cytopathique cela peut être le génome d’un rétrovirus endogène (qui fait parti de nous) ou bien du matériel humain contenu dans le surnageant de culture dont il est issu .Ce qui explique aussi les soit disant « MUTATIONS ». La fraude du VIH : Deux co-découvreur l’un Robert Gallo condamné pour inconduite scientifique dont il à été révélé que c’est travaux sur le VIH relevaient du charlatanisme et l’autre Luc Montagnier qui à toujours affirmé qu’il n’avaient pas été en mesure de prouvé que le VIH provoquait le Sida. Aujourd’hui il s’avère concernant le Sars Cov 2 était présent depuis bien plus longtemps dans nos pays, que les personnes soignées avant l’alerte pour pneumonies atypique baptisées ensuite COVID ne mourraient pas plus que les autres car elles étaient soignées par des traitements communs au pneumonies comme le jugeais les médecins. Qu’est ce qui à donc pu se passer pour avoir une montée en flèche de morts juste au moment ou l’OMS déclare la « Pandémie » ? Sans test et sans autopsies pas de « contamination » prouvée .Les protocols de soins décidés à Paris et diffusés à toutes les rénimation de l’APH ,protocoles particulièrement agressifs ne laissant que peu de chances aux personnes fragiles y sont certainement pour une grande part .
Vient ensuite l’évacuation des personnes initialement en réanimation evacuees pour faire de la places ont elles reçues les soins qui leur étaient indispensables ? L’abandon de nos aînés sans soins dans les Epadh , le refus de soins, et l’euthanasie au RIVOTRIL………….. Cela suffisait pour créer une hécatombe .
lun. 16 novembre 2020 à 2:56 PM UTC+1·2 min de lecture
Le nouveau circulait en dès septembre 2019, selon une étude menée par l’Institut national du cancer (INT) de Milan suggérant que le SARS-CoV-2 a pu se répandre hors de plus tôt qu’on ne le pense.
A Genève, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que le nouveau coronavirus et le COVID-19, la maladie provoquée par ce virus, étaient inconnus avant que les premiers cas soient signalés en décembre à Wuhan, dans le centre de la Chine.
Pour autant, l’OMS, qui dit examiner l’étude de l’INT, a déjà indiqué que « la possibilité que le virus ait pu circuler silencieusement ailleurs ne peut pas être exclue ».
Les résultats de l’étude italienne, publiée par le magazine scientifique Tumori Journal de l’INT, montrent que 11,6% des 959 volontaires sains enregistrés dans le cadre d’un test de dépistage du cancer du poumon entre septembre 2019 et mars 2020 avaient développé des anticorps spécifiques au nouveau coronavirus bien avant février. Pour ceux qui veulent comprendre voici un documentaire du Group de Perth ,vous pourrez vous faire une idée de comment procèdent pour faire coller leurs résultats à ce qu’ils veulent
https://www.youtube.com/watch?v=LB2JyBnlE7w…
Modifier ou supprimer
SIDA – analyse des preuves de l’existence du VIH
YOUTUBE.COM
SIDA – analyse des preuves de l’existence du VIH
Bonjour Florence Rifaux,
Je n’ai aucun conflit d’intérêt à déclarer hors celui qui découle inévitablement du devoir de soigner mes patients – je suis médecin – dans un contexte réglementaire qui me l’interdit.
Ceci précisé, j’ai deux questions à vous poser:
1/ Avez-vous des liens, qu’ils soient pécuniaires, de sympathie politique, ou de quelque autre nature, avec le régime autoritaire Macron (instigateur des confinement et port du masque généralisés, euthanasie des personnes âgée en EHPAD, interdiction de se soigner etc..), ou avec un quelconque laboratoire pharmaceutique ?
2/ Quels sont les preuves ou arguments dont vous disposez pour parler de « thèse complotiste véhiculées par le film Hold-up » ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Pierre Billon
Et vous , monsieur Billon , vous n’avez pas d’à-priori politique ?…… j’aurais juré le contraire !
@ Riboulours. Comme dis la chanson » Toi tu ne changes pas … », tu n’est pas politique mais tu sers bien ton maître. Gare à la déconvenue…..
Salut Inox ,
non je ne vais pas changer ……et quitte à avoir un maître , je prends le moins mauvais !
Les Trumposteur, Vlad’ , Bolsonaze, Erdog…, Xi Ping , Kim Jung , ..etc …..me sortent par les yeux , et les yeux il faut pas les laisser s’encrasser .
J’attends toujours la réponse de Florence Rifaux.
Quant à riboulours, je lui répondrais bien volontiers
1 – s’il me donnait son nom – ce qui permettrait au moins d’être assuré qu’il est bien humain et non issu de quelque autre famille de mammifère plantigrade du genre mal léché -, et
2 – si sa question était autre chose qu’une reformulation simpliste du message de sa collègue Florence – à laquelle j’ai déjà répondu.
Bref, j’attends toujours la réponse de Florence Rifaux.
P. Billon
avez-vous pris les 2heures 43 pour voir ce film ou répétez-vous ce qui se dit partout, comme une majorité de gens qui ne savent que répéter ce qu’ils voient à la télévision et dans les médias, sans jamais rien lire ou prendre le temps !
oui le Rivotril a été autorisé par décret N° 2020-360 du 28 mars 2020 en dehors de son AMM alors que sa première contre-indication majeure est l’insuffisance respiratoire; on ne saurait être plus clair. Cette autorisation a été réitérée récemment lors de l’épidémie actuelle.
Commencez par prendre les presque 3 heures pour visionner le film pour vous faire une idée personnelle; vous verrez que si certes il contient des erreurs et des maladresses, l’essentiel est vrai et n’est que la compilation et la reprise de ce qui s’est passé depuis le début de cette année, preuves à l’appui, s’agissant d’interviews, de déclarations dans les médias, de graphiques de l’Insee, de Santé Publique France etc
Le site Anthropo-logiques fait de très bons articles sur le film Hold-up… entre autres. Ça fait du bien !!!
On comprend rapidement pourquoi vu que Jean-Dominique Michel y crève l’écran…
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-covid-19-on-a-abrege-les-souffrances-des-gens-j-appelle-ca-l-euthanasie-s-indigne-une-medecin-d-ehpad-public_4183593.html
« On ne donnait aucune chance aux personnes âgées de s’en sortir », s’indigne une cadre de santé d’Ehpad public
« Quand on a reçu ces directives, ça nous a choqués, témoigne Sandra Rotureau, cadre de santé, de se dire que là, on ne donnait aucune chance aux personnes âgées de s’en sortir. Quand une personne âgée n’est pas hospitalisée [par manque de lits] et qu’ensuite, ce qu’on lui propose, c’est une sédation dès l’instant qu’elle va présenter une détresse respiratoire… ma première réaction, se rappelle-t-elle, ça a été : on nous demande de faire une euthanasie passive auprès de nos résidents. »
Extrait de « Covid-19 : que se passe-t-il vraiment dans les Ehpad ? », une enquête à voir dans « Pièces à conviction » le 18 novembre 2020 à 21h05.
Décret n° 2020-360 du 28 mars 2020 – Légifrance
« II.-Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ”.
Décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020
II. – Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention « Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ».
Lorsqu’il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d’une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d’autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site.
Oui, évidemment je suis d’accord.
Cependant je vais émettre une réserve, êtes-vous bien certains que les médecins généralistes veuillent se questionner sur les propositions que vous faites, surtout que vous précisez bien que :
» De nombreuses publications nationales et internationales laissent penser que le TRAITEMENT PRÉCOCE pourrait reposer sur une ou plusieurs de ces approches thérapeutiques »
Ils ne sont donc pas empêchés de soigner avec les moyens et les thérapies qui existent.
Je ne suis pas médecin, chaque fois que je peux je cite l’AIMSIB, juste parce que je pense que ce qui fait cruellement défaut c’est la bienveillance dont je pense qu’elle est l’impulsion qui devrait permettre de tout mettre en œuvre afin que l’autre qui se présente devant moi, qui n’a pas les connaissances scientifiques que j’ai, qui souffre, reçoive les soins adaptés à son état, tous les soins.
Bonjour à toute l’équipe,
« Reinfocovid » et l’AIMSIB ont rejoint le collectif « Laissons nos Médecins prescrire » pour faire cause commune : bravo l’union fait la force, cohésion et cohérence n’en seront que plus encourageantes.
Merci !
C’est une bonne chose en effet de se regrouper.
Bravo pour le traitement précoce proposé et appliqué avec succès si j’ai bien compris.
Etant personne dite fragile, i.e. âgée de 73 ans et immuno-déprimée par un traitement anti-tnf pour une polyarthrite, je confirme être d’accord pour un traitement précoce et pluriel dès l’apparition des symptômes de la COVID pour les personnes à risques, car j’ai dans mon entourage 3 personnes qui sont décédées de la Covid après avoir été traitées avec du paracétamol et un simple antibiotique pendant 5 jours.
OUi je soutiens à 100% ce manifeste.. auquel
Il manque toutefois un pilier pou r la prévention, et non des moindre… Bien respirer ! Oui beaucoup de nos maux sont liés à une respiration déficiente. La conscience de la respiration via la pratique du Yoga, du Taichi (entre autres) permet stimuler même lors s du manque de mouvement en gardant trop longtemps la position assise .
La respiration trop faible entraîne l’accumulation de CO2 dans le sang, et les inconvénients qui vont avec : mal de crâne, manque de concentration, somnolence… Et affaiblit le système immunitaire. Et le confinement, et l’imposition du port d’un masque plus de 12h par jour pour certaine personnes accroît ce problème de santé publique. Et ce masque est encore plus épais et plus asphyxiant s’il est en tissu et confectionné par des personnes trop respectueuses des règles.
Et que penser de l’immunité de nos enfant des écoles ?
Pour finir rions un peu jaune… Punition d’antan, récompense maintenant.
Visualisez un terrain de foot, avec des enfants ce CM2 alignés tous les 2 mètres , debout…
*Discours de la maîtresse en 1968 : Punition collective! Vous allez rester sur place 10 à 15 minutes le temps de vous calmer. Et je ne veux plus de chahut!
* Discours de la maîtresse le 13 novembre 2020 : Vous en avez de la chance. maintenant que les distances sont respectées vous allez pouvoir retirer votre masque et respirer durant 10 à 15 minutes. Et si vous continuez d’être bien sage, nous pourrons revenir 2 ou 3 fois la semaine prochaine!
Tests PCR pour la covid: anxiogènes, poudre au yeux, gabegie…
Je me suis livré à un petit calcul. Les tests sont remboursés par l’Assurance-maladie, ou même directement payés par elle, avec ou sans prescription.
On peux donc se faire dépister librement. Cela entraîne donc une forte proportion de tests inutiles.
De mars à oct-2020, plus de 18 millions de tests ont donc été effectués en France (le rythme actuel est de 10.000.000 par mois), ce qui représente une somme de 18.000.000×54€=972.000.000€ (presque un milliard d’euros).
En admettant que 10% de ces tests (je suis généreux) aient pu être réellement utiles (si vous avez des symptômes caractérisés de covid ils sont inutiles…), il reste 875 millions d’euros que l’on aurait pu, à mon avis, consacrer par exemple à la revalorisation des rémunérations des personnels soignants, en commençant par les plus mal payés: auxiliaires de vie, aide-soignantes, infirmières, … (médecins en dernier!), ce qui améliorerait indirectement la prise en charge de tous les patients, hospitalisés ou non, codiv ou pas covid.
Juste pour avoir une idée des proportions en jeu, et en prenant l’exemple des 177.000 auxiliaires de vie qui travaillent à maintenir à domicile des centaines de milliers de personnes dépendantes, cette somme de 875 millions d’euros représente pour chacune (ce sont en très grande majorité des femmes) 4.950€ de plus pour la période mars-oct 2020, soit plus qu’un doublement de leur salaire!… (et ce, seulement pour les deux-tiers de l’année…).
Je suis absolument certaine que ce qu’ecrit Le collectif va dans le bon sens. J’adhere à 100% à cette démarche, qui pourrait peut être faire réagir les responsables gouvernementaux car ça fait 8 mois qu’on l’ espère, il faut quand même y croire!
Une simple citoyenne qui pense sincèrement que cette 4ème voie est la bonne.
Bonjour, ‘demandez à votre MT, comme dit l’ article’….c’est fait…
pour moi, c’est doliprane et le 15, quand ‘vous pouvez plus respirer!’
(enfin, juste un peu avant, j’ exagère..)
C’est très courageux de la part des MT en activité, de signer un tel manifeste!
ça le serait encore plus de publier la liste des HÉROS par département!
afin de savoir quels sont les SAUVEURS en cas de nécessité!
Merci pour votre écoute. Un papi de 68a.
Nous mettrons rapidement en ligne la liste des signataires de ce manifeste mais comme vous l’avez parfaitement compris tout le monde, politiques, médias et industriel a convergé vers le vaccin salvateur…
Enfin de l’action dans un regroupement salutaire. Bravo l’AIMSIB et tant pis pour
les frileux qui se cantonnent dans les « recommandations officielles » des politico/sanitaires coincés dans leurs certitudes.
Les médecins traitant connaissent très bien leurs patients, laissons les traiter,soigner guérir ….
Merci de fédérer ainsi vos connaissances et votre énergie.Vous nous ouvrez un chemin et une vision constructive.Vous alimentez notre espoir et c’est très dynamisant!
Avec les protocoles bureaucratiques ,nous avons laissé s’assécher la relation interpersonnelle medecin-patient,nous avons accepté la déshumanisation progressive de l’activité médicale.La crise covid 19 a cela de bon qu’elle nous oblige enfin à réfléchir collectivement et en équipes pluridisciplinaires.J’en suis très contente,même si je sais que le chemin sera long!
Braquer le projecteur sur un point ne doit pas laisser le reste dans l’ombre :
Le Rivotril° « en fin de vie » apparaît choquant émotionnellement, mais les morphiniques sont utilisés depuis des décennies sans tenir compte de leur contrindication en cas d’insuffisance respiratoire.
Les petits commerces sont actuellement sacrifiés sur l’autel de « il faut bien faire quelque chose », on se croirait revenu au temps des sacrifices humains pour calmer la colère des esprits de la forêt. C’est d’autant plus grave que les humains sur le terrain ont davantage besoin des petits commerces que des multinationales. Ce sentiment d’injustice est profond et réel ce qui favorise les réactions anti-« élites » de plus en plus nombreuses.
Ecouter le ressenti de l’être humain en face de soi, est, et sera toujours plus fécond que de répéter le politiquement correct venu d’en haut.
Bonjour M. Beau,
Voyez vous, sur un plan « émotionnel », une différence entre le fait d’administrer
de la morphine, pour soulager douleurs et stress
– chez un patient en fin de vie et réclamant (ou « relevant de » s’il n’est pas en état de réclamer quoi que ce soit) précisément une sédation pour un état douloureux somatique et moral,
– à l’issue d’une prise de décision collégiale,
– dans le cadre d’une maladie hyperalgique et incurable,
– après que toutes les options thérapeutiques ont échoué,
d’une part,
et
du Rivotril° IV, qui sédate jusqu’à l’arrêt respiratoire,
– à un patient en état de détresse respiratoire aiguë et qui réclame (ou « relève de » s’il n’est plus en état de réclamer quoi que ce soit) tout le contraire, soit un surcroît d’oxygénation,
– à l’issue d’une décision prise par un seul médecin au fin fond d’un EHPAD,
– dans le cadre d’une maladie virale aiguë curable,
– après avoir intentionnellement privé ce patient, au stade où il pouvait encore être tiré d’affaire, d’une médication efficace, sûre, immédiatement disponible et bon marché
de l’autre ?
Ces questions-là, très graves, méritent mieux que des parallèles approximatifs et fallacieux.
Elle ne doivent surtout pas nous faire oublier que c’est l’interdiction, criminelle, de prescription de l’HCQ qui est la cause première de cette abomination qu’est l’autorisation d’euthanasier laissée à discrétion de médecins autorisés à agir seuls.
Des bases tellement fausses, Monsieur Akira, que la moitié du monde se soigne à l’HCQ, et que l’IUH Méditerranée Infection rapporte les statistiques que l’on sait. Pourquoi une solution aussi simple semble-t-elle poser tant de problèmes ? Ne voilà pas une question intéressante à laquelle vous pourriez atteler votre bel esprit critique ? Allez, un petit indice: on vendrait un vaccin contre une maladie qu’on peut soigner pour 8 euros ?
Il y a certainement des biais propres aux études observationnelles; il n’y en a pas moins pour le « gold standard » randomisé en double aveugle préconisé par big pharma. Le Pr Raoult, qui est un épistémologiste chevronné, l’a largement démontré….
Bref rien n’est parfait, pas davantage le protocole Raoult que le reste, mais le patient qu’on a laissé traîner avec du paracétamol jusqu’à ce que la réa le refuse, lui, est bel et bien 100% mort.
Jacques BEAU :
« Ecouter le ressenti de l’être humain en face de soi, est, et sera toujours plus fécond que de répéter le politiquement correct venu d’en haut » C’est beau et sans vouloir jouer sur le mot !
Quand nos chers chercheurs de vaccins très chers annoncent 90% d’efficacité voire 95%, ils devraient :
1- Donner un intervalle de confiance. Plus l’échantillon est faible et plus il sera large et donc plus la borne inférieure sera basse.
Ils parlent d’un vaccin efficace mais pour faire quoi et dans quelles conditions ? Si on ne précise pas ces 2 points, on n’a rien dit.
2- Dans quelles conditions ?
Est-ce que le vaccin protège ceux qui sont à risque de faire des forme graves ? On sait que les personnes âgées peuvent faire des formes graves avec une grippe mais on reconnait de plus en plus que le vaccin est peu efficace pour elles. On a là un facteur de confusion possible si le vaccin protégeait surtout les personnes qui ne feront que des formes bénignes de la covid.
3- Pour faire quoi ?
Le vacciné contaminé et ne tombant pas malade peut-il transmettre le virus ? Là aussi c’est le cas pour la grippe. Le virus pouvant se loger dans les fosses nasales d’où il peut rebondir et aussi se transmettre par les poignées de portes, le vaccin n’a aucune action sur ce genre de transmission. C’est d’ailleurs pourquoi un vaccin grippal à virus vivant en spray avait été recherché. Il ne s’est pas montré efficace.
Au congrès Spsp de Tours en nov 2015 (et auquel j’assistais) Isabelle Bonmarin, responsable de la grippe à l’InVS (incorporé depuis dans Santé publique France), déclarera : “ Avec la vaccination contre la grippe on ne cherche pas à casser les épidémies mais à protéger les personnes fragiles”. C’est clair ! Le vaccin n’empêche pas le virus de circuler.
C’est analogue aux vaccins polio injectables et oraux : le virus polio étant dans l’intestin, il se transmet par les selles alors que le vaccin injectable n’a aucune action sur le contenu de l’intestin. C’est pourquoi on n’a pas utilisé le vaccin injectable dans le cadre de l’éradication de la polio. Par contre on a répandu les virus vaccinaux qui sont aujourd’hui le principal obstacle à l’éradication de la polio.
Le sars 2 semble avoir des propriétés communes à celui de la grippe : il se loge dans les fosses nasales où on va le traquer avec des écouvillons mais où le vaccin sera incapable d’agir sur lui et il se transmet par les mains et les surfaces.
https://youtu.be/9NHoMRHsjyA
Personne n’en parle ! …
un virus ,un organisme vivant , l ‘homme ,
la guerre est déclarée ,cette vision des choses
ce raccourci aboutit à une solution miracle, à des sauveurs ( l’état ,des médecins,les bons et les mauvais)
face à cette pandémie inter humaine,ressurgissent les vieilles peurs , la peste(transmise par le rat)
sommes nous égaux face à la maladie chacun fait ce qu’il peut avec son système immunitaire et lutte à son propre niveau
plein de moyens renforcent ce systéme sport alimentation echanges humains et montrent que la confrontation avec le virus n’est pas qu’une affaire de medecine et que la medecine tatonne
oui dans les epad on peut mourrir de solitude juste de cela
personne n’en parle mais la recombinaison genetique des vaccins utilisés pose des problémes sérieux et non résolus ,qui méritent mieux que le silence
@ Billon
Je me contrefiche de connaitre votre nom et prénom et profession ( et pourquoi pas la couleur de vos cheveux ? ) , de savoir si vous êtes flic ou voyou : seuls le sens de vos écrits m’intéresse .
Vous interpellez Florence R sur ses affinités politiques , non mais pour qui vous prenez-vous ? Votre métier influe-t-il sur vos humeurs ?
Vous intervenez sur ce blog depuis 3 jours , et vous vous prenez pour le shériff , ben merde alors !
L’ AIMSIB a été crée au printemps 2016 , vous étiez où à ce moment là ?…..en train de ramasser des cerises dans votre villa de Toscane ?
Un peu d’humilité ne nuit jamais .
Détente, joie de vivre, euphorie de l’instant….
Tout à fait, regain d’énergie! …
Il faut que se soit moi , non-complotiste et macronpatible , qui donne l’info , un comble !
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/20/l-oms-deconseille-le-remdesivir-dans-le-traitement-des-malades-du-covid-19-hospitalises_6060508_3244.html
Pas la peine de farfouiller le net à la recherche d’un scoop foireux , de triturer les faits pour les faire mentir , l’info de la semaine est là .
@riboulours 20/11, 17h58.
Bonjour.
Merci de farfouiller le net pour nous tous mais je crains que tous les traitements ne deviennent inefficaces depuis que nous allons ré-affréter l’Antonov An 225 (Vous vous souvenez, le sauveteur de 640 tonnes qui devait nous emmener les masques…) pour importer les vaccins.
J’ai choisi le parti d’en rire, il parait que ça maintient en bonne santé, c’est le « cinquième mousquetaire » et je dois remercier la Macaronie car j’attends avec impatience leurs apparitions télévisés qui me font beaucoup de bien à ce sujet.
Il me faut même regarder l’heure car j’ai du mal parfois à faire la différence avec les sketchs de Nicolas Canteloup.
Cordialement.
Daniel Bardou.
Remdésivir ? La presse vous en parlait il y a quelques semaines comme la molécule miracle de Guilead, Yasdan et Karine Lacombe .
Les ‘complotistes’ osaient contester son inefficacité et les dangers pour les reins. Un milliard d’euros perdus pour le contribuable … Tout le monde avoue aujourd’hui ce que tous savaient depuis longtemps , même Macron
https://pgibertie.com/2020/11/18/apres-le-scandale-de-la-call-girl-le-scandale-du-remdesivir-desormais-classe-traitement-aggravant-alors-que-lue-le-8-octobre-sest-betement-pressee-den-acheter-500-000-doses-pour-1/
Raoult le premier à mis en garde sur le remdésivir , et il n’est pas complotiste , vous mélangez tout ; les vrais complolos tordent les chiffres de la mortalité pour essayer de nous faire croire que le virus n’a presque pas tué , Bidelberg , Kennedy , Davos , que sais-je ?…..
( c’est quoi le scandale de la call girl ?…. je n’ouvre pas les liens , sorry )
@naïf 21/11 9h23
Il est d’ailleurs triste d’entendre nos pauvres « décideurs » nous expliquer que des gens comme le Docteur Raoult ont influencés défavorablement leurs décisions concernant ce qu’ils appellent la « deuxième vague » en essayant de lui faire porter le chapeau du « relâchement », du manque de lits et de leur manque de toute anticipation de cette nouvelle épidémie alors qu’ils ne l’ont jamais écouté quand il parlait déjà en Avril de l’inutilité de cette molécule confirmé par les Chinois.
Il est vraiment révoltant de les voir se débattre dans leurs contradictions en accusant les uns et les autres alors qu’ils n’exploitent que des morceaux de discours sur lesquels ils assoient leurs certitudes.
J’applique depuis de nombreuses années un conseil qui m’a été donné dans la langue de Shakespeare et qui sonne très bien dans celle ci :
If you don’t understand, follow the money.
Et curieusement, ça fonctionne bien.
Cordialement.
@Daniel Bardou,…l’oseille, le blé, etc…ça fonctionne très bien!
Il n’y a que notre vénéneux Véran qui n’y voit aucun problème!
Je le soupçonne d’une forme d’autisme?, asperger?
un avis médical des spécialistes ici présents, pourrait nous éclairer!
Cordialement.
Ha-rat-qui-rit!
Sanofi n’a plus rien à gagner avec l’ HCQ…
Étonnant qu’une sommité de rigueurs tombe dans ce panneau!
le rasoir est émoussé?
Aïe aïe !……les données officielles , qui comme chacun sait sont trafiquées par Brigitte Macron elle-même , ne vont pas plaire au conspiros , désolé njama !
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/13/coronavirus-un-exces-de-mortalite-de-10-observe-par-rapport-a-l-automne-2019_6059664_4355770.html
@ Riboulours : Ben comme ça on peut y arriver à augmenter le mortalité, et maintenant on a le Rivotril :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-19-un-h%c3%b4pital-des-yvelines-vis%c3%a9-par-une-plainte-apr%c3%a8s-deux-d%c3%a9c%c3%a8s/ar-BB1beEHG?li=AAaCKnE
Vidéo de 29 mn de Didier Raoult du 17 novembre « Faut pas avoir peur ! »
https://www.youtube.com/watch?v=hxrMT6NhlpQ
Brefs extraits : « Faut se calmer! » « Laissons les gens qui font de la science faire de la science »
« Trop grande tension dans la société, c’est très dangereux ! » Ou encore « Ceux qui sont nommés à des postes de direction comme l’ANSM, le HCSP … prennent des décisions, ils ne font pas de la science, ils passent pour être remplacés par d’autres »
Bien sûr que toujours! Par exemple moi.
Je prétends qu’il est franchement stupide de parler de « vague » quand on veut évoquer l’évolution d’un virus respiratoire à évolution plutôt saisonnière. Je dis « plutôt » car certains pays touchés (Israel, Japon…) nous obligent à réfléchir toujours plus loin.
Je redis que la 4e voie est la bonne, entre autres porter son immunité au maximum. Je vomis depuis peu l’Express pour sa BillGatesisation mais ceci devrait t’ouvrir les yeux. (1)
De la vitamine D3 en grande quantité te dis-je, plus éventuellement le reste de tout ce qui te manque, avec mon formidable copain Ménat, on a commis ca en Mars 2020 (2), à part les posos de D3 trop faibles (j’avais battu en retraite) TOUT est encore d’actu.
Alors les vagues…
(1) https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/de-la-vitamine-d-contre-le-covid-19-a-l-etranger-l-idee-fait-son-chemin_2139056.html
(2) https://www.docteurreliquet.fr/wp-content/uploads/2020/04/dossierbonuscovid19_sante_corps_esprit.pdf
Plutôt que se mentir sur les chiffres de la surmortalité due au Covid , de croire tout ce que dégoise le petit neveu Kennedy ( des nano puces dans les vaccins – et pourquoi pas du camenbert au lait cru – , de fantasmer sur un complot mondial des élites financières qui voudraient réduire drastiquement la population mondiale , se focaliser et accélérer la diffusion d’ infos sur les traitements préventifs , dénoncer sans relâche la complicité des élites médicales françaises et européennes avec BigPharma , donner des exemples comme le fait D.Raoult dans sa dernière vidéo , insister sur des faits vérifiés etc ….
Poser les questions qui fâchent , sans arrêts : pourquoi l’UE et la France ont-ils acheté des doses énormes de Remdesivir , alors qu’il était su que ce médoc est inefficace et dangereux ?
Pourquoi vacciner contre un virus qui tue si peu lorsque les patients sont traités précocement ?
Il y en a beaucoup d’autres , hélas !
Les comploplos et les conspiros se décrédibilisent eux-mêmes , triste .
Regarde la surmortalité, Akira. Tu compareras ce qui est comparable par rapport à la même période des années prédédentes et par rapport aux autres pays.
Voir en bas de page de ce lien :
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps#z-scores-by-country
S’il y avait une 2ième vague, on la retrouverait partout.
Même la première vague n’a provoqué aucune surmortalité dans nombre de pays européen.
De court circuiter les médecins qui peuvent traiter dès le début est un fléau.
De se bagarrer sur LE traitement qui conviendrait au lieu de laisser les médecins agir selon leur expérience et la transmettre puisqu’ils se concertent et réussissent là où tout ce bla bla bla et guerre de labos, éloignent des vrais problèmes.
Les médecins dans ce manifeste apporte les bonnes solutions de toute évidence.
En premier lieu ils rétablissent le terrain déséquilibré et la vitamine C (non produite par nos organismes) est plus que jamais nécessaire d’après cette étude.
https://ccforum.biomedcentral.com/articles/10.1186/s13054-020-03249-y
Il faut s’interroger sur l’interdiction en France de son injection : à croire que l’on ne cherche pas à sauver les malades décidément.
Dans un commentaire du 16 11 2020 , sur le billet du 08 11 2020 signé Emma Khan , vous Brigitte Fau , membre éminent de l’ AIMSIB ( photo en bas de page ) , écrivez :
» Trump devrait l’emporter étant donné la fraude énorme des élections US et de gros dossiers vont-ils éclater au grand jour « .
Comment pouvons nous, face à ce délire , porter crédit à vos écrits ?
Cela ne gène personne à la direction de l’assos ?
Non.
@riboulours 21/11, 18h45
Parce que vous croyez que les U.S. sont un modèle exemplaire de régularité en matière d’élections ??
Il n’est qu’a regarder les précédentes.
Entre les présidents « de père en fils » et les compte d’apothicaires faits et refaits à chaque scrutin, je ne pense pas que l’on puisse jeter des pierres à quelqu’un qui dit ça.
Je ne partage pas cette conviction et je pense que l’on parle de la Peste et du Choléra mais dire cela relève plus de la « liberté d’expression que du « Complotisme » tout de même 😉
Cordialement.
@ Bardou :
Vous devez aimer la macédoine , le gloubiboulga .
Essayer de noyer le poisson , c’est pas mon truc , je lâche l’affaire ?
Bonjour. J’attendais avec impatience qu’une entité de valeur, respectable et fiable (comme la votre), tiennent ces propos de bons sens. Il faudrait trouver un moyen pour opposer efficacement ces informations aux médias à large popularité, qui ne reflètent malheureusement que leur dépendance, leur vénalité et leur ignorance. Ceci est difficile à faire sans appui politique, mais je vous souhaite bonne chance et suis de tout cœur avec vous. J’ai moi-même des difficultés auprès de mes proches tant leur naïveté les maintient dans cette croyance idiote qu’il existe une quelconque bienveillance dans le pouvoir politique… Hélas, c’est cette croyance qui les amènent a traiter tout opposant de « complotiste », ce qui est bien pratique lorsque aucun argument n’existe.
Que vaut-il mieux , un argument foireux, pas d’argument ou un argument officiel ?
Bien sûr Riboulours : « pourquoi fermer sa gueule quand on n’a rien à dire »
Pourquoi ? …… éviter de passer pour un con , et surtout de propager des Junks- .
de propager des junks-news .
http://www.profession-gendarme.com/une-veritable-bombe-n-2-traduit-en-francais/
Lesquels s’avèrent être « les complotistes » ??
@Raymonde 21/11, 16h25
Et oui, il est d’ailleurs parus de superbes articles touchant le sujet « délicat » des vaccins sur le site.
Tout ça doit nous faire comprendre qu’il ne faut pas rentrer dans la logique manichéenne.
Nos mass médias nous indiquent qui à raison ou tord, ce qui est bien ou mal, il est tellement simple de nier les nuances.
D’ailleurs, si vous vous souvenez d’une publicité d’il y a quelques années ou l’on voyait quelqu’un discuter avec un ami en sortant de chez le médecin et qui disait : il ne t’a pas donné d’antibiotiques, donc t’es pas malade.
Et la conclusion de cette pub : Les antibiotiques, c’est pas automatique.
On nous a rebattu les oreille avec cette phrase pendant des lustres.
Effectivement, il y avait certaines études (controversées elles aussi, mais c’est normal en « science ») sur des bactéries ayant développées des résistances à plusieurs familles de molécules.
Que l’on soit d’accord ou non, la phrase était tout de même correcte; c’est n’est pas « automatique », ça doit être prescrit si besoin avec raison.
Et bien d’une idée qui n’était pas si mauvaise, nous sommes passés à : C’est interdit.
Je ne sais pas si l’on doit parler d’organisation plus ou moins secrètes, mais en tout cas, cette façon de réfléchir totalement binaire et qui touche tous les secteurs de nos activité est surement le plus grand danger vers lequel nous allons gaiement.
Cordialement.
encore une fois Akira, comme les tests PCR n’ont pas été conçus pour l’utilisation qui en est faite, on ne sait pas si cette « seconde vague » est vraiment due à la Covid
D’ailleurs la cour d’appel de Lisbonne a jugé ces tests peu fiables : https://www.moveaveiro.pt/les-juges-au-portugal-soulignent-la-fiabilite-plus-que-discutable-des-tests-covid
@ Akira : « Selon l’Institut national du cancer (INCa), on estime à 382 000 le nombre de nouveaux cas de cancer pour l’année 2018 en France métropolitaine, 204 600 chez l’homme et 177 400 chez la femme. Depuis 30 ans, le nombre global de nouveaux cas de cancer en France augmente chaque année.3 juil. 2019 »
Pour 2020 on n’a pas encore les chiffres mais il y a fort à parier qu’ils sont en augmentation.
Depuis des années les cancers sont en augmentation en France ( et pas que là)
et ça ne te viens pas à l’idée que la surmortalité enregistrée TOUTE CAUSE pourrait être due à cette augmentation continuelle amplifiée par le retard pris dans la programmation des opérations, des soins urgents, ou simplement de la terreur instillée par nos autorités politico/médicales ayant pour conséquences les diagnostics retardés ou négligés ?
Pareil pour les maladies cardio vasculaires. Il y a de nombreux articles dans les médias qui parlent de ces problèmes sans compter le nombre de suicides qui augmente en raison du confinement et de la peur de consulter, le Varan et son croque mort l’ont dit l’autre jour : Si vous êtes dépressif , il faut consulter !
En outre, la saison de l’automne favorable à l’ emergence des virus habituels respiratoire en sus du Covid est redoutable pour les personnes atteintes de ces pathologies c’est pourquoi d’ailleurs on nous met la pression pour le vaccins de la grippe ( comme si ça allait changer quelque chose…)
Alors, la surmortalité saisonnière n’est pas pour me surprendre mais à ne pas mettre de force sur le Covid pour faire tenir les élucubrations catastrophiques de nos sinistreurs gouvernementaux .
https://www.youtube.com/watch?v=bOAOwpUG-E8&feature=youtu.be&ab_channel=CielVoilé
Nouvelles du Danemark
Un bel exemple pour tous les pays…
Peuples de tous les pays unissez-vous… ce bel exemple danois vérifie que la résistance pacifiste (version Gandhi ou Abdul Ghaffar Khan surnommé le Gandhi afghan), peut venir à bout de toutes formes d’oppression
et s’il suffit de s’armer de patience et de casseroles pour tambouriner, euh se faire entendre c’est à la portée de tous.
Espérons que la France qui passe pour être un parangon de démocratie dans le monde (mais pour combien de temps encore ?) ne sombre pas dans une dictature sanitaire qui chercherait à nous imposer une vaccination vétérinaire… contre un coronavirus qui n’a pas fait plus de morts qu’une grippe sévère, et qui en aurait fait bien moins si la médecine de ville n’avait été mise sur la touche.
à raymonde : J’ai vu la vidéo mais j’ai douté un instant de l’actualité et du motif de la manifestation car personne ne portait de masque, je dis bien personne.
En regardant de plus près les gens sont vêtus chaudement ce qui paraît logique mais surtous, j’a pu « décoder » et traduire une banderole tenue par les manifestants en faisant de arrêts sur images : Il est écrit » NEJ TIL EPIDEMI LOVEN » ce qui traduit par Google signifie » NON A LA LOI EPIDEMIQUE » , cette vidéo me paraît authentique, ce n’est pas un « Fake » comme pourraient le dire certains esprits chagrins de ce blog.
Aimsibienement.
Suite : j’ajoute que c’est bien ce qui je disais ultérieurement, notre Napoléon IV ex futur Président putatif de l’UE et sa clique, ont réussi à transformer notre belle France en pays de trouillards, pour ne pas dire le mot marseillais qui sied.
Ont-ils administré l’ HCQ dès les premiers symptômes ? …..avec un antibio ?
@ Riboulours . Si je m’en tiens à la lecture traduite de l’abstract, , il n’est pas question dès le premiers symptômes mais du DEBUT DE LA VENTILATION !
« CONCLUSIONS Ces schémas de remdesivir, d’hydroxychloroquine, de lopinavir et d’interféron semblaient avoir peu ou pas d’effet sur le COVID-19 hospitalisé, comme l’indique la mortalité globale , début de la ventilation et durée du séjour à l’hôpital. Les résultats de mortalité contiennent la plupart des preuves randomisées sur le remdesivir et l’interféron, et sont cohérents avec les méta-analyses de mortalité dans tous les essais majeurs. (Financement: OMS. Enregistrement: ISRCTN83971151, NCT04315948)
et ça fait X fois qu’Akira nous ressert la même sauce. Il veut pas, il ne souhaite pas que l’HCQ et l’antibio + Zinc fonctionne. Ca détruirait toute sa construction aveugle sur l’EMB basé sur les essais purs et durs.
Il oublie simplement que pendant ce temps là le Covid (ses variantes) continue à circuler tranquillement envahissant des territoires qu’il n’a pas exploré et comme le dit Emma K. dans le Blog de MdL : » Les chercheurs bengalis qui ont peu de moyens mais beaucoup d’idées insistent sur ce point
Le virus gagnerait en fitness en perdant en virulence : c’est ce qui se produit pour tous les virus émergent, l’atténuation! »
Donc, quel que soit le variant du virus, seule solution : l’attaquer au début de l’infection pour faire baisser la charge virale … C’est ce qui se passe à l’IHU pour ne parler que de notre pays et ne pas attendre d’être en position de subir une ventilation, puis réa, puis cercueil pour intervenir.
Merci Inox pour ces précisions de l’étude .
Comment savoir si on est fou et doit être interné dans un hôpital psychiatrique ?
A l’entrée de l’hôpital il y a une baignoire pleine d’eau. Pour la vider on dispose d’une petite cuillère, d’une tasse et d’un seau.
Comment fait une personne normale pour vider la baignoire ?
“Elle prend le seau !”
“Non, elle enlève le bouchon de la baignoire ! Vous voulez une chambre avec ou sans fenêtre ?”
On a des malades. Comment fait une médecine normale ? Elle les soigne !
Un mot très révélateur lâché par Emmanuel Macron : « Il n’y a pas de fatalité. Les crises peuvent être, à la fin, des accélérateurs de progrès. Nous devons être au rendez-vous pour l’être. Et la France a tous les atouts pour l’être ».*
On reconnaît bien là les propos de son mentor Jacques Attali qui, déjà en 2009, voyait dans une petite pandémie l’aubaine de changer l’ordre du monde, et pourquoi pas d’instaurer une gouvernance mondiale…
https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/attali-une-petite-pandemie.html
* https://www.20minutes.fr/societe/2913955-20201122-coronavirus-emmanuel-macron-veut-mettre-fin-incertitude-restrictions
Jacques Attali et « L’ordre cannibale »
https://www.ina.fr/video/I11073481
@ njama et Inox :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/13/coronavirus-un-exces-de-mortalite-de-10-observe-par-rapport-a-l-automne-2019_6059664_4355770.htmlDepuis
Dans ce lien , entre autres preuves , l’ INSEE dit : » depuis la mi-octobre, 2 015 personnes meurent en moyenne chaque jour, contre 1 656 en 2019 et 1 620 en 2018 » .
Sur cette période , l’augmentation globale du nombre de morts , correspond à la hausse des morts Covid , a qq chouias près ….que vous faut-il de plus ?
Il n’y pas pire aveugle que celui qui regarde ailleurs .
19/11/2020 Actuellement 08:15 *
Cas de coronavirus dans le monde entier :
* 56,583,049 * test PCR ?
Corona ET MORT dans le monde entier
*1,355,147*
*7.826.429.002*
Population mondiale actuelle
*52.099.809*
Mort dans le monde entier cette année
*55.672*
Mort dans le monde entier aujourd’hui jusqu’à présent 08:15
*10.626*
J ‘ ai affamé des gens dans le monde entier aujourd
*745.924*
Mort dans le monde entier d’eau contaminée cette année
*6.732.900*
Enfants morts dans le monde entier
moins de 5 ans cette année
*273.786*
À la naissance dans le monde entier
Mères décédées cette année
*1.489.061*
Décès mondiaux causés par le VIH / sida cette année
*7.274.885*
Décès dans le monde entier dus au cancer cette année
*868.851*
Mort dans le monde entier du paludisme cette année
*4.428.069*
Mort dans le monde entier à cause du tabagisme cette année
*2.215.432*
Mort dans le monde entier d’alcool
cette année cette année
*949.870*
Suicides dans le monde entier cette année
*1.195.718*
Morts de circulation dans le monde entier cette année
* SOURCES ET INFOS
@Global Base de données sur les dépenses de santé – Organisation mondiale de la santé (OMS)
@World Statistiques sur la santé – Organisation mondiale de la santé (OMS)
@World Perspectives économiques (WEO) – Fonds monétaire international (FMI)
@World Indicateurs de développement (WDI) – Ba
Je n’en dis pas plus.
Et donc , il n’y a pas de hausse de mortalité à cause du virus , en France , cette année ? …….enfin !
Tu t’enfonces Inox , regarde la réalité en face .
@ Riboulours : Je ne vais pas passer mon temps à t’expliquer la différence entre » mort du Covid » et « mort avec le Covid » le lien ci-après te l’expliquera tr_s bien … à moins que tu veuilles, comme Akira, » tuer le messager »; Toutefois, tu conviendras je pense de reconnaitre que si mortalité supérieur il devait y avoir, elle sera multifactorielle mais pas seulement due au Covid.
Bon visionnage :
https://youtu.be/kU6X75_kqqA
J’ai pas lu , mais je vous crois .
Raoult associe HCQ avec un antiobio + zinc et contrôle cardiaque régulier .
Il me semble que la seule étude en France , qui testait le » protocole Raoult » strictement , c’était à Angers ; stoppé juste après la publication du Lancet sur une étude mondiale foireuse .
Qui en sait plus sur l’étude d’Angers ?
Hycovid était une étude très intéressante bien qu’elle ne testait que l’HCQ seule au stade précoce, sans AB ni zinc, randomisée en double aveugle. Elle a été interrompue par Véran le jour même de la parution de l’étude bidon du Lancet et aucune autorisation de reprise ne lui a été accordé par la suite. Les auteurs ont publié un tissus d’âneries sur leurs résultats prétendument négatifs alors que si on regarde en détail, les chiffres du groupe HCQ montraient une franche tendance à l’efficacité thérapeutique, j’ai dit tendance car l’essai tronqué manquait évidemment de puissance puisque l’inclusion des patients fut interrompue exprès. On pense que les auteurs ont sabordés leurs résultats réels pour ne pas déplaire à leurs autorités de tutelle et poursuivre une carrière tranquille…
J’ai tenté de joindre les auteurs par mails, zéro réponse, la classe…
Cette histoire a bien énervé mon copain Bazin, ici:
https://www.sante-corps-esprit.com/les-resultats-de-letude-discovery-sont-tombes-cest-une-bombe/#sources
A la lecture du papier de ton copain Bazin , on apprends bien de choses ; mais je pense que Véran n’est qu’un paravent .
Les maitres , ce sont tous les experts HAS , ANSM et de toutes les commissions , les hauts fonctionnaires du Ministère de la Santé , inamovibles , et copains-coquins des émissaires de BigPharma .
Les ministres , 1er Ministre ou PR ne peuvent rie contre cette mafia .
@ Akira : toi qui vénère les études avec bras placebo, où est ce bras dans l’étude ? Il y a un bras HCQ et un bras « soins habituels » ( on ne sait pas ce que c’est), pas de bras placebo qui aurait pu montrer que peut-être comme tu le dis souvent, les patients auraient guéris tout seul … où peut-être pas !
C’est gênant dans la mesure où les résultats de cette étude montrent un résultat quasi équivalent mais sans expliquer pourquoi et dans quelle mesure il y aurait eu une telle différence de pourcentage dans les effets indésirables :
« L’incidence des événements indésirables était plus élevée dans le groupe hydroxychloroquine que dans le groupe de soins habituels (56,1% vs 5,9%), mais aucun événement indésirable grave lié au traitement n’a été rapporté. »
Je note d’ailleurs que contrairement à tes affirmations habituelles concernant de « graves » effets cardiaques liés à l’usage de l’HCQ, ils ont eu l’ honnêteté de reconnaître :
« De plus, les effets secondaires étaient principalement gastro-intestinaux, alors que seulement 5 des 1479 événements (0,3%) dans le groupe hydroxychloroquine ont été considérés comme liés au cœur; par conséquent, nos données ne corroborent pas les données publiées antérieurement sur le risque accru d’arythmie cardiaque.26 Les résultats de tolérance doivent être interprétés en fonction de la dose utilisée, de la durée du traitement et du manque de surveillance électrocardiographique dans l’essai. »
Enfin, il est dit que : »
En raison de l’urgence de la pandémie, nous n’avons pas inclus de groupe placebo dans l’essai, ce qui peut avoir affecté la déclaration des événements indésirables. Cependant, le personnel du laboratoire qui a effectué les tests PCR n’a pas été informé des attributions des groupes d’essai. Malgré les résultats in vitro prometteurs qui ont placé l’hydroxychloroquine parmi les principaux candidats au traitement et à la prophylaxie Covid-1927-29, il n’y a pas de données convaincantes suggérant que l’hydroxychloroquine est efficace. Nous fournissons des preuves du manque d’efficacité du traitement prophylactique post-exposition par l’hydroxychloroquine pour prévenir l’infection par le SRAS-CoV-2 ou le Covid-19 symptomatique. »
Ben voyons, et c’est sur ça que tu es affirmatif que l’l’HCQ ne fonctionne pas! sans compter que les test PCR ….
@ Akira : Je ne vais pas pinailler, mais ce que tu dis : »Ca signifie que pour qu’un essai randomise soit ethiquement acceptable, il ne doit pas occasionner de perte de chance pour les patients (qu’ils soient dans le groupe test ou le groupe controle » est ce que tu reproche depuis le début au Pr Raoult.
Je te laisse réfléchir aussi mais ne te pètes pas un »glaxibule » comme disait Achille Talon…
Riboulours,
Merci de bien vouloir répondre dans le cadre de la discussion en cours et non pas dix autres interventions plus loin, cela améliorera la lisibilité générale.
Je me fiche à mon tour de votre susceptibilité déplacée. Et à vous lire vous devriez en toute rigueur vous ficher autant de mon ancienneté dans l’AIMSIB, et de mon immodestie, que de la couleur de mes cheveux.
Quant à vos histoires de cerises elles ne font pas beaucoup avancer les débats et ne mériterait qu’un silence indulgent, mais sachez quand même que j’ai adhéré à l’AIMSIB la première année de sa création.
Quoi qu’il en soit le privilège de pouvoir passer son temps à discuter entre habitués ce ce site ne vous donne en aucune façon le droit de rabrouer quiconque au motif de son arrivée récente. C’est une question que je crois importante de démocratie.
Encore un témoignage de médecin :
https://www.radio1.pf/un-medecin-pro-chloroquine-temoigne/?fbclid=IwAR1fTaKB1yW5BnbKGYl_oBiD88EH0zSHa7OvvT57_sl11EgZth6pMWG9eEI
Pour l’instant je n’ai pas encore lu de témoignage de médecin qui ont soigné avec le protocole Raoult et qui ont vu leur patient décéder de ce traitement.