L’époque des voeux peut paraître pesante à certains mais pas à nous qui savons parfaitement que sans nos membres alors tout s’arrêtera irrémédiablement demain. Depuis 2016, date de notre création, nous avons cherché à frôler la plus grande vitesse que nos compétences et que nos temps libres nous permettaient d’atteindre. Merci au rédacteurs qui nous ont rejoint hier, merci aussi à ceux qui nous rejoindront demain, certains (pressentis) sont déjà très attendus pour 2020. Le Président Philippe Harvaux souhaite nous présenter ses voeux mais l’équipe de rédaction veut lui présenter d’abord tous les nôtres… Bonne lecture.

Chères Adhérentes et Adhérents,

Au nom du Conseil d’Administration, je vous présente tous nos meilleurs vœux à vous et vos proches, des vœux de bonheur, de réussite personnelle et professionnelle, de prospérité et surtout de bonne santé puisque c’est l’un des objectifs de notre association.

Comme vous avez pu le constater si vous nous suivez régulièrement, nous sommes restés très actifs et nous n’avons pas ménagé nos efforts afin de vous tenir informés de la vie de l’association et de l’actualité médicale.

Notre webmaster a complètement réorganisé le site : il vous est maintenant beaucoup plus facile d’accéder à votre compte personnel et ainsi de visionner aisément toutes nos vidéos mises en ligne. Notre site est depuis quelques semaines devenu bilingue (français/anglais) et nous espérons qu’ainsi nous pourrons vraiment toucher un plus grand nombre de personnes qui partagent nos valeurs : ce qui confirmera et renforcera le premier « I » de notre sigle puisque jusqu’à maintenant nos adhérents étaient essentiellement francophones.

Pour vous tenir informés de l’actualité médicale nous nous efforçons de mettre en ligne toutes les semaines un article et je profite de ce moment pour remercier chaleureusement tous les rédacteurs et membres du comité médical pour leur disponibilité et leur implication dans la vie de l’AIMSIB.

Mais nous avons des limites car il y a des domaines que nous ne pouvons pas aborder faute de la présence de spécialistes sur certains domaines médicaux. Parmi ceux-ci, il y a l’oncologie pour laquelle, pour l’instant nous ne pouvons pas répondre à vos attentes et il y en a bien d’autres.

Aussi je lance un appel à tous les médecins et experts d’abord à venir nous rejoindre et pour ceux qui l’ont déjà fait, de ne pas hésiter à nous soumettre des articles relatifs à vos domaines d’expertises. Les témoignages des patients sont également les bienvenus tous comme vos commentaires qui suivent nos articles. Ils apportent souvent de la documentation complémentaire et contribuent à enrichir le savoir de chacun, alors n’hésitez pas à les partager. Evidemment il y a dans le lot des individus mal intentionnés ayant souvent des liens avec les lobbies pharmaceutiques qui viennent polluer les commentaires mais nous restons fairplay et jusqu’à maintenant, notre modérateur n’a pratiquement jamais censuré ces commentaires désobligeants et très souvent sans aucune valeur ajoutée scientifique.

En 2019 nous avons organisé deux évènements en juin à Paris et en novembre à Toulouse dont les vidéos sont en ligne depuis quelques jours. En 2020 nous récidiverons. Les dates sont d’ores et déjà affichées sur le site, sauf le lieu pour le congrès d’automne que nous recherchons.

L’organisation de tels évènements est extrêmement chronophage et demande des efforts financiers importants, c’est pourquoi nous avons encore besoin de vous car c’est une très grosse partie de vos cotisations et de vos dons qui est utilisée pour le financement de ces évènements. Continuez à adhérer, à nous faire connaitre auprès de vos amis pour que nous soyons de plus en plus nombreux et de plus en plus forts. Nos adversaires ont des ressources quasiment inépuisables. Je vous rappelle que pour les foyers fiscaux français, les sommes versées vous ouvrent droit à une réduction d’impôts de 66%.

Puisque nous sommes dans la période des vœux, l’un des miens pour l’association, serait que nous puissions retransmettre en direct par internet un de nos prochains congrès afin que ceux qui ne pourraient pas se déplacer puisse y participer mais cela implique des moyens financiers car non seulement la retransmission a un coût mais il faut aussi trouver des salles qui disposent de ces moyens techniques aux loyers plus élevés.

Je vous remercie pour votre patience, confiance et générosité et vous souhaite une bonne et heureuse année 2020.

Philippe Harvaux
Président AIMSIB

Auteur de l'article :

Lire tous les articles de

non dictum elit. ut elit. sed commodo odio ut mi,