L’AIMSIB voulait rendre un dernier hommage au Docteur Stéphane Gayet, décédé le 17 février 2025 au terme d’une longue et harassante maladie. Cet ancien médecin infectiologue de grand talent était affecté au CHU de Strasbourg. Ses prises de positions inlassables en faveur de la vérité tant scientifique que médicale ainsi que son profond sens de l’éthique lui ont valu pendant toute la dernière partie de sa vie de profondes inimitiés gouvernementales, pas forcément faciles à surmonter en cas de santé déclinante. Voici quelques mots prononcés lors de son oraison funèbre. Nous présentons nos plus sincères condoléances à son épouse ainsi qu’à sa famille.
Je m’appelle Irène SCHNABEL, et je suis co-présidente du Collectif Lyme Team, une association de malades basée à Strasbourg. Je suis ici pour rendre un hommage au docteur Stéphane GAYET de la part de plusieurs associations :
– France Lyme,
– Enfance Lyme & Co,
– ChroniLyme,
– Réseau Lyme Europe,
– Ensemble contre Lyme et anciennement Le Droit de Guérir et, bien sûr, Lyme Team que je représente.
Les médecins, et plus particulièrement les médecins Lyme qui ont connu le docteur GAYET, se joignent à nous.
C’est une de nos co-présidentes, qui, la première, a rencontré le docteur GAYET et a organisé une rencontre entre le Professeur PERRONNE et lui. C’est ainsi que ce médecin du CHU de Strasbourg est entré dans la boucle de la résistance Lyme, qui Å“uvre pour la population française et devant les instances.
En effet, le Dr GAYET s’était insurgé dans un média de ce que subissaient les malades et les médecins Lyme. Il avait conscience que tout était fait pour empêcher la progression dans la prise en charge des maladies vectorielles à tiques en France.
Pour nous tous, le Dr. GAYET était un homme juste et bon, humain et discret, un très bon médecin et formateur, un scientifique curieux à l’éthique exemplaire. Il a aidé de nombreux malades malgré les risques que cela lui faisait prendre. Il a toujours répondu présent à toutes les sollicitations des malades et des associations, que ce soit lors de réunions et de conférences organisées en Alsace ou ailleurs.
À Paris, lors de la grande manifestation « Ensemble contre Lyme » aux abords du Palais Bourbon, il a été un grand orateur. On se souviendra de son cri lancé au micro : « Les maladies psychosomatiques, ça n’existe pas ! »
Il fut l’un des rares hospitaliers à s’élever contre la souffrance des malades et de ceux qui le deviendront. Il va beaucoup nous manquer et notre gratitude à tous est immense. Il a pris des risques concernant la maladie de Lyme mais aussi concernant le Covid, les injections Covid et la désinformation gouvernementale et scientifique pendant l’épidémie.
Tous les collectifs de France qui se sont levés à ce sujet le remercient et eux aussi sont très tristes.
Chère Madame GAYET, vous le savez mieux que quiconque, votre mari était un homme bien, un médecin rare comme on en voudrait tous. Notre tendresse vous est acquise, Madame, et nous n’oublierons pas. Nous espérons que là où il est il aura retrouvé son ami, le Dr. LALLEMAND, qui lui aussi fut un grand médecin et qui nous manque à tous, pour toujours. Nous sommes convaincus que de là -haut, tous les deux, ils vont nous aider.
Le Docteur Stéphane GAYET est parti trop tôt. Le harcèlement qu’il a subi de la part des instances lui a sans doute fait grand mal, lui un homme de bien. C’est le lot de tous ceux qui actuellement luttent de tout leur cÅ“ur contre l’inversion des valeurs et la chute de la médecine et du système de santé. Stéphane GAYET fait partie des courageux, des chevaliers épris de libertés, qui de tous temps défendent des valeurs d’intégrité dans un monde qui en est dépourvu. Sur les réseaux sociaux, les honneurs qui sont rendus au Dr GAYET, sont innombrables, époustouflants de tendresse, de sincérité et de gratitude.
Nous ne l’oublierons pas. Nous, les associations ; nous, les malades ; nous, les médecins ; nous, les amis ; nous, les collectifs et nous tous ici réunis.
MERCI, Docteur Gayet. Vous êtes et resterez à jamais un juste, et comme on dit chez nous : un Mensch.
Un « homme bien » : j’avais osé lui écrire, depuis l’Ouest de la France, concernant une terrible maladie (aujourd’hui presque disparue en Europe) qui m’a affecté lourdement. J’ai reçu une réponse rapide, circonstanciée, pleine de bon sens et de gentillesse.
Requiem in pace.
La perte d’un homme de bien est toujours un malheur et il ne méritait pas d’être torturé ainsi par nombre de ses pairs. paix à son âme juste.
Encore un ..Un de plus…
« On l’a eu  » ..
Prière pour vous ce soir MR Gayet
La résistance au « crime organisé » que nous subissons dans le domaine de la santé, comme dans beaucoup d’autres, nécessite que NOUS, les citoyens résistants, faisions le maximum d’efforts dans la lutte contre nos dirigeants criminels. Le « peuple des moutons » (LaBoétie-ServitudeVolontaire) ne bougera PAS. NOUS, citoyens ne courrons aucun risque personnel grave devant le BigPharma et les Conseils corrompus. NOUS devons donc aider tous les soignants en portant des plaintes à chaque occasion contre les malversations du système. Faute de quoi ‘ils’ continueront à nous massacrer… Notre association « Ni Voyous Ni Soumis » est volontaire pour participer à cette bataille des « plaintes par milliers »…
Le Dr Gayet était exceptionnel, un homme droit et juste, un modèle de médecin, un modèle d’homme. Il aurait pu être un saint homme, c’est ce qu’il était d’ailleurs. D’un très grande compétence professionnelle, ses prises de positions franches et sans détours l’ont exposées aux pires attaques car il ne lésinait pas avec la vérité. Nous lui rendrons hommage comme il se doit lorsque toute cette période sinistre prendra fin. Par exemple, nommer un Institut de recherche indépendante sous le nom d’Institut Gayet, ou bien associer son nom à la remise d’un prix de médecine.
C’est une grade perte pour la médecine que la disparition de Monsieur Gayet .Le monde médical « standard » et veule ne l’a pas beaucoup soutenu dans sa croisade contre l’obscurantisme ,le mensonge ,le monde soumis aux puissance de l’argent . Merci à lui d’avoir essayé d’ouvrir les yeux à ceux qui furent gavés de propagande Condoléances à sa famille .
Pour citer Michèle S, du forum santé du Dr Maudrux, pour ceux qui n’ont pas eu (comme moi) l’occasion de suivre le Dr Gayet sur son compte X :
https://x.com/Dr_Steph_GAYET
Nombreuses pépites de nature à réveiller les endormis : Bercoff, des militaires…
Merci Anthome
Pour l avoir rencontré à notre congrès de Strasbourg j’ai été vraiment touchée par sa gentillesse ,son attention aux autres, c’est une grande perte.
Exactement pareil pour moi, il me laissait l’impression d’être un puits de connaissances, dans son domaine, et surtout d’une inextinguible curiosité du vivant, de la Vie qui se reflétait dans son allure, ses paroles, sur son visage… habillée d’une simplicité extrême… je risque le terme de prolétaire, car il était ouvrier et charitable de son art… pour la cause du peuple.
J’ai eu la chance de le côtoyer un peu en marge du Congrès, un homme charmant, très à l’écoute, très observateur, et très pédagogue, sans rien de professoral. La science demande l’humilité, de la curiosité, de l’ouverture d’esprit,… il m’a donné l’impression qu’il incarnait tout cela.
Je garderai le souvenir de cette belle compagnie impromptue. Merci d’Ici-Bas Stéphane Gayet pour cette belle rencontre.
Sincères condoléances à la famille du Dr.
Merci à son épouse de l’avoir accompagné dans sa vie de médecin au service des malades et de la santé. Merci de l’avoir prêté à tous ceux qui ont bénéficié de sa droiture, de son savoir et de son amour de la vérité et du service au prochain. Merci Madame. Que Dieu vous soutienne et Qu’Il vous console de cette perte immense. MERCI, FORCE et COURAGE à vous.
J’ai beaucoup apprécié ses interventions sur vidéos. Homme qui me paraît honnête, généreux , intelligent et au service des autres. Tant de qualités qui deviennent rares dans ce monde. Paix à son âme. Je suis triste et adresse mes sincères condoléances à ses proches..
Je m’associe aux condoléances exprimés à la famille de Monsieur le Docteur Stéphane Gayet, un vrai médecin , pas comme ceux des plateaux de télé.
Yves Montaud, Infirmier et puis naturopathe Ecole Robert Masson
RIP Dr Gayet et merci pour votre intégrité sans faille et votre dévouement infini à vos patients… malgré les représailles gouvernementales… Je voudrais ajouter des choses qui me montent aux lèvres mais ne le ferai pas par respect pour vous et votre famille mais chacun pourra deviner les sentiments pas très chrétiens qui m’habitent pour ce que ces p…….s vont on fait… Chaque chose faite en mal les obligera à rendre des comptes Là -Haut… Justice divine !!!!
sentiments pas très chrétiens qui m’habitent pour ce que ces p…….s
vont on fait… vous ont fait est plus correctOui, ça fait chaud au coeur de savoir qu’il existe encore des médecins compétents, humains, n’hésitant pas à prendre des risques pour la santé des autres, dans n’importe quel climat délétère. Je m’associe à la peine de sa famille, des ses confrères défenseurs de l’humanité et de tous les hommes et femmes de bien.
Lu dans The Defender du 5 mars :
« Exclusif : « Juste une pratique médicale normale » — le témoignage d’un médecin du Texas sur l’épidémie de rougeoleLe Dr Ben Edwards, médecin généraliste et spécialiste en médecine intégrative à Lubbock, au Texas, est sur le terrain dans le comté de Gaines pour aider les familles dont les enfants ont la rougeole. Dans une interview exclusive accordée au Defender, Edwards a déclaré que la mort d’une enfant de l’ouest du Texas aurait pu être évitée si elle avait été traitée avec du budésonide, un stéroïde utilisé pour réduire l’inflammation des voies respiratoires.
Le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux (HHS), Robert F. Kennedy Jr., a salué mardi l’utilisation de ce que le New York Times a appelé des « traitements non conventionnels » contre la rougeole, soulignant que les médecins du Texas avaient constaté de « très, très bons » résultats en utilisant ces remèdes lors de la récente épidémie de rougeole dans le comté de Gaines.
Les traitements comprenaient de l’huile de foie de morue (une source alimentaire de vitamine A et de vitamine D), de la budésonide , un stéroïde utilisé pour soulager l’inflammation affectant les voies respiratoires, et de la clarithromycine , un antibiotique.
Dans une interview exclusive avec The Defender, le Dr Ben Edwards a partagé l’histoire des résultats positifs que lui et d’autres médecins du Texas ont récemment constatés en utilisant ces traitements pour répondre à l’épidémie de rougeole dans l’ouest du Texas.
Selon Edwards, le décès, le 26 février, d’une enfant texane testée positive à la rougeole aurait pu être évité si le personnel de l’hôpital lui avait administré des traitements respiratoires, comme la budésonide.
« La budésonide a toujours été utilisée dans les exacerbations de l’asthme », a déclaré Edwards, « mais pendant la COVID , de nombreux médecins ont découvert son rôle très bénéfique dans le traitement de l’inflammation déclenchée par les virus respiratoires. »
dwards a également donné aux enfants de l’huile de foie de morue « parce que c’est la meilleure forme de vitamine A ».
« La carence en vitamine A aggrave considérablement la rougeole », a déclaré Edwards. « L’infection par la rougeole à elle seule épuise le rétinol, qui est la vitamine A. »
Edwards n’a pas discuté de l’utilisation de la clarithromycine.
Avant de rentrer chez lui, il a également examiné deux jumeaux âgés de 4 mois, cousins ​​de l’enfant décédé, qui étaient également malades de la rougeole.
L’un des bébés n’était pas « cliniquement en bon état », a-t-il déclaré. « Léthargique, pâle, rythme cardiaque et respiratoire élevés, avec une détresse respiratoire légère à modérée — un bébé vraiment malade. »
Il a donné aux bébés de l’huile de foie de morue et leur a prescrit de la budésonide, qu’il a ensuite récupérée à la pharmacie et livrée à la famille.
« J’ai vu l’enfant le lendemain matin », a déclaré Edwards. « Il avait l’air d’un enfant complètement différent. J’ai pensé que c’était une erreur. Ce ne pouvait pas être le même enfant. La vie qui était revenue dans ses yeux était incroyable. »
« C’était pour moi la première indication que le budésonide allait vraiment faire des miracles », a-t-il ajouté.
Edwards a pu comprendre pourquoi les médecins hospitaliers pouvaient initialement être réticents à l’utilisation de la budésonide. « C’est un stéroïde inhalé et les stéroïdes peuvent affaiblir le système immunitaire. »
Il a déclaré qu’en général, il ne faut pas affaiblir le système immunitaire. Mais il a ajouté :
« En cas de contamination par une bactérie comme un streptocoque ou autre, le système immunitaire est sollicité, je comprends donc l’hésitation. Mais en cas d’infection virale, surtout lorsqu’elle déclenche une réaction inflammatoire importante… localement dans les tissus des voies respiratoires, c’est indiqué… Tous les médecins ne le savent pas. »
L’efficacité de la budésonide a été largement médiatisée parmi les médecins de première ligne qui ont traité les patients atteints de la COVID-19 , mais « malheureusement, ils n’étaient pas nombreux », a déclaré Edwards. « Ce médicament n’a donc pas été largement diffusé dans les directives médicales traditionnelles ou dans des sociétés comme l’American Medical Association. »
« Il s’agit simplement d’une pratique médicale normale »
Edwards a critiqué la tendance de nombreux médecins américains à « se tourner vers des institutions » comme l’American Medical Association et à demander : « Que dit le protocole ? »
L’étiquette du vaccin ROR indique de ne pas administrer le vaccin aux enfants fiévreux
Certains ont critiqué le recours à des traitements alternatifs lors de l’épidémie de rougeole dans l’ouest du Texas. « La vitamine A ne remplace pas la vaccination », a déclaré aujourd’hui à CNN le Dr Megan Ranney, doyenne de la Yale School of Public Health.
Les responsables de la santé publique du Texas ont reçu pour instruction d’administrer une dose du vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) aux personnes non vaccinées dans les 72 heures suivant leur exposition à la rougeole pour « réduire la gravité de la maladie si elles tombent malades à cause de leur exposition au virus », selon le Texas DSHS.
Cependant, administrer le vaccin RRO à un enfant qui pourrait être malade de la rougeole peut être dangereux, selon le Dr Mary Talley Bowden , spécialiste ORL dans la région de Houston.
Elle a souligné que le vaccin MMRII de Merck, le vaccin contre la rougeole le plus couramment administré , est contre-indiqué pour toute personne enceinte, immunodéprimée ou malade avec de la fièvre, selon la notice d’emballage .
« Le vaccin MMRII ne doit pas être administré à quiconque lutte contre une infection, en particulier contre la rougeole », a déclaré Bowden. « Le vaccin peut provoquer des complications similaires à celles de la maladie elle-même, notamment des éruptions cutanées, de la fièvre, une encéphalite et un purpura thrombotique idiopathique. »
Le vaccin MMRII est un vaccin à virus vivant, ce qui signifie qu’il contient des quantités atténuées du virus de la rougeole, a-t-elle expliqué. Une étude de 2024 évaluée par des pairs a révélé qu’un tiers des enfants ayant reçu le vaccin MMRII ont éliminé le virus vivant , contribuant ainsi potentiellement aux épidémies.
« Certains cas de rougeole dans l’épidémie actuelle pourraient être le résultat du virus vaccinal lui-même », a déclaré Bowden, « car le même test est utilisé pour la rougeole sauvage et la rougeole induite par le vaccin. »
https://childrenshealthdefense.org/defender/texas-doctor-ben-edwards-eyewitness-report-measles-outbreak/
Je commente un peu cet article très intéressant de The Defender. Il révèle en le confirmant la stratégie habituelle qui est de déclarer qu’il n’y a pas de traitement pour qu’il ne reste qu’une seule solution, la vaccination !
C’est donc le cas pour la rougeole. Des cas de rougeole apparaissent, c’est que la couverture vaccinale est insuffisante ! Une seule solution en cas d’exposition ou de risque d’exposition, une vaccination à virus vivant… Idem pour la variole avec la désastreuse vaccination des contacts avec un virus non seulement vivant mais ayant conservé la capacité de se répliquer. Pour la covid aussi il n’y avait pas de traitement. Ni pour la polio ni pour le tétanos ni pour la diphtérie…
La propagation de la rougeole sous le feu de la vaccination
https://www.aimsib.org/2017/12/20/propagation-de-rougeole-feu-de-vaccination/
La désastreuse vaccination des sujets contacts
https://www.aimsib.org/2020/05/10/eradication-de-la-variole-la-desastreuse-vaccination-des-sujets-contacts/
Vaccinez les tous, confinez-les ensemble, le triste exemple de 1974
https://www.aimsib.org/2020/09/06/vaccinez-les-tous-confinez-les-ensemble-le-triste-exemple-de-1974/
« …la stratégie habituelle qui est de déclarer qu’il n’y a pas de traitement pour qu’il ne reste qu’une seule solution, la vaccination ! »
Oui Bernard, on peut y ajouter que la stratégie est toujours la même depuis que les vaccins existent… le coupable est toujours « le microbe » quelle que soit la maladie, quels que soient les contextes qui ont pu la provoquer et de tout ce qui autour aurait pu concourir à ce qu’elle émerge…
Un exemple parlant parmi d’autres le typhus, transmission par arthropodes vecteurs (poux, puces, tiques, etc.), infections provoquées par des bactéries de la famille des rickettsies, les salmonelloses provoquées par des entérobactéries du genre Salmonella…ingestion d’eau et/ou d’aliments contaminés par des matières fécales…
Les vaccins (para) thyphoïdiques ne résolvaient absolument en rien la cause du problème, leur usage était essentiellement militaire en raison de l’hygiène plus que précaire où les soldats pouvaient être exposés.
L’Armée, c’est à dire l’État, a toujours été le premier client de l’industrie des vaccins, et les militaires des cobayes !
Le vaccin, un cache sexe qui donne bonne conscience, LE MICROBE, voilà l’ennemi !
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du Dr Gérard Maudrux.
Tout comme le Dr Stéphane Gayet, merci à lui pour le combat qu’il a mené.
Que tous deux (et tous les autres) soient assurés que nous allons le poursuivre, ce combat, jusqu’à ce qu’il cesse, faute de combattants, ou que la vérité éclate au grand jour.
Un homme de bien qui a éclairé ma lanterne durant et après la Covidémence est parti rejoindre la Paradis des médecins bienveillants; Qu’il repose en Paix .
Lu dans The Defender du 7 mars :
RFK Jr. prévient que la vaccination des volailles contre la grippe aviaire pourrait avoir des effets négatifsCBS News a rapporté :
Les agences fédérales de santé s’opposent actuellement à l’utilisation de vaccins contre la grippe aviaire sur les volailles, a déclaré le secrétaire d’État à la Santé et aux Services sociaux Robert F. Kennedy Jr. , qui s’est exprimé publiquement sur cette question pour la première fois dans son nouveau rôle. L’ administration Trump envisage de vacciner les volailles dans le cadre de ses efforts pour lutter contre l’épidémie qui alimente une hausse record des prix des Å“ufs .
Des responsables du ministère américain de l’Agriculture ont déclaré le mois dernier qu’ils intensifiaient leurs efforts pour planifier le déploiement potentiel d’un vaccin pour la volaille, dans l’espoir de soumettre un projet de plan aux partenaires commerciaux « le plus rapidement possible », car il pourrait affecter des milliards de dollars d’exportations.
« Rien n’indique que ces vaccins fournissent réellement une immunité stérilisante et les trois agences de santé, le NIH, le CDC et la FDA, les directeurs par intérim de ces agences ont tous recommandé de ne pas utiliser le vaccin contre la grippe aviaire », a déclaré Kennedy dans une interview sur Fox News publiée cette semaine.